dinsdag 18 december 2018

Bon plan pour la ruralité... Une meilleure concertation européenne souhaitée... Des livres à lire et des médias qui se remettraient en question...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Commissaire_européen_à_l'Agriculture_et_au_Développement_rural

La Bulgarie et l'Egypte sont en ligne, Singapore et la Corée du Sud aussi, même l'Argentine et l'Espagne. Entre autres. Qui fait quoi dans la mondialisation? se demandent des clients du V&D et les Européens.

Autre chose, une autre perspective: la République des Lettres peut aussi penser les questions agricoles et les questions liées à la ruralité.

Quels penseurs, philosophes et intellectuels inviter à La Haye, les familles de juristes honnêtes et intègres sont invitées. Les familles d'artistes tout aussi honnêtes et intègres également. Les familles de paysans aussi. Comment changer la façon de voir et appréhender les questions essentielles, tous ensemble? Les ordinateurs réfléchissent, les techniciens aussi. Quelques fonctionnaires et médias s'interrogent: les consommateurs et citoyens, les penseurs et clients du V&D, voire même de Bart SMIT, des philosophes aussi, et même des intellectuels ont-ils le droit d'utiliser leur droit à l'expression libre, honnête, en essayant de rester intègre? Les responsables réfléchissent tout comme les autres responsables. Le service publique est un service à repenser tous ensemble, même en Europe. Qui fait quoi dans le monde de la pensée se demandent les penseurs, philosophes et intellectuels. Dans les bibliothèques et librairies s'appellent: qui lit les ouvrages qui sont proposés? Les jeunes sont invités à reprendre de bons livres. Une bonne idée. C'est quoi un livre? demandent les directeurs des écoles, collèges et lycées concernés.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Republiek_der_Letteren

Les bourgmestres et la démocratie plus directe en Europe: quelle éthique dans les affaires? quels principes essentiels et prioritaires?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlands_referendum_over_het_Verdrag_tot_vaststelling_van_een_Grondwet_voor_Europa

https://fr.wikipedia.org/wiki/Référendum_néerlandais_sur_le_traité_établissant_une_Constitution_pour_l'Europe

Des Européens attendant encore patiemment que l'Europe se dote d'une Constitution tenant la route, une troisième voie sans doute, la troisième voie dont ont parlé des penseurs. Qu'en pensez-vous? Après les doléances, les maires et bourgmestres se lanceraient dans la concertation citoyenne et démocratique, fidèle à la tradition européenne. En respectant ce qui doit être respecté certainement.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe

Pensez-vous que l'Europe a besoin d'une BONNE CONSTITUTION? Même FronteX pose maintenant la question. Normal. Les autres grandes puissances observant ce que font les Européens. Qui fait quoi en Europe? Frans Timmermans et Jean-Claude Juncker sont prêts pour ce challenge: en discuter avec les parlementaires et les citoyens, quelques penseurs et philosophes, quelques intellectuels aussi. Normal, disent les managers et actionnaires. Où situer les banques et financier, quelques investisseurs aussi, dans cette histoire rocambolesque voire même abracadabrante?

Afin d'y voir plus clair, les parlementaires européens pourraient se réunir normalement pour en discuter, même à La Haye où la représentation de la Commission européenne attend les meilleures idées, les meilleures parlementaires, constructifs, citoyens, originauX, ayant résisté à la pression dse plus gros lobbies économiques et industriels, éthiques, honnêtes. Les participants seront les partisans de l'intégrité dans les affaires, si possible. Est-ce une fiction? Une remise en question? Les postmodernes rappellent les plus grands principes essentiels et prioritaires. Bonne idée disent les conseillers municipauX et l'instruction civique dans les écoles à la base.

Reprenons quelques grands thèmes en Europe, par eXemple la question du vieillissement de la population et de la Technique:

https://fr.express.live/2018/07/25/vieillissement-de-la-population-atout-ou-inconvenient

Les séniors réfléchissent aussi avec les plus jeunes générations, férues d'écrans. Quels enjeuX pour l'économie? Quelle compétition? Quels bon sens et remises en question possibles? En essayant de réfléchir à toutes ces questions tous ensemble. Même en ligne ou dans les cafés... jusque dans les bureauX à l'heure des ordinatuers bien/mieuX connectés et des écrans. Bibliothèque ou médiathèque?

Autre chose, afin de résoudre un certain nombre d'interrogations, les élites se sentant responsables et concernées par les questions essentielles sont invitées par la représentation de la Commission européenne à La Haye et des Européens, même des parlementaires dans les première et deuXième chambres. Le Conseil de l'Europe: un peu d'ordre s'il vous plaît et des parlementaires intègres, tout comme les conseilleurs municipauX, les bourgmestres et commissaires.

Autre perspective:

En 2002, De informatiesamenleving, bijvoorbeeld - Hoe ICT inwerkt op de samenleving, Rick van der Ploeg avec Mei Li Vos et Frans Nauta, Amsterdam University Press.

Autre chose, une perspective littéraire: quels débats à partir du XIXème siècle? Les écrivains écrivent, ils écrivent quoi pour eXprimer quoi? Les parlementaires et assistants, fonctionnaires et employés, même les employés à la Juatice internationale de La Haye se questionnent maintenant: qui a fait quoi dans les affaires depuis des décennies, voire la fin du XIXème siècle? La presse s'interroge: en effet, quel rôle pour les médias et les intellectuels depuis la fin du XIXème siècle?

Lisant cela, les Instituts culturels français et néerlandais appellent leurs diplomates, Internet, la famille GOOGLE, même GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz nous proposent des rencontres conviviales. La Fraternité est invitée elle aussi. Les Frères se connectent: quelle Fraternité? Les penseurs se connecteraient euX aussi, les agendas scientifiques et financiers aussi européens également, quelques philosophes devant leurs écrans réfléchiraient aussi avec quelques intellectuels. Qui fait quoi dans l bonne éthique dans les affaires? Les juristes, magistrats, grands juges, tout aussi grands avocats, même à Amsterdam, s'appellent: La Haye prépare des rencontres conviviales au Palais de la PaiX, l'arbitrage et les dames au téléphone ont été missionnées. D'ailleurs, une rencontre autour d'un thé ou d'un café serait également prévu pour ces dames au téléphone. Les dames ont le droit de se rencontrer pour la papotte. Même au Palais de la PaiX de La Haye. Préparant les Européennes de 2019, Plantu dessine tranquillement devant le Palais de la PaiX, à l'ambassade, monsieur L'Ambassadeur l'observe: que fait Plantu dans le jardin du Peace Palace? Le voilà rejoint par d'autres artistes et dessinateurs, ils nous font signe de venir, des rencontres conviviales seraient organisées par les dames au téléphone, même francophone. Un téléphone francophone, c'est quoi? se demandent les dames au téléphone… jusqu'à Genève du côté de l'ONU auX grandes questions éthiques et morales. En effet, Genève dit vouloir intégrer la communauté européenne après une longue réfléXion, la communauté se sent européenne et prête à mieuX travailler les grandes questions essentielles. La question des impôts et des taXes sera abordée. Ce que les avocats d'affaires comprennent bien, une société demande à être mieuX dirigée, l'accent sera mis sur l'éthique dans les affaires avec… une possible redistribution des richesses trop accumullées parfois dans la mondialisation. Les meilleurs banquiers, les plus charitables et philanthropes, la famille du château de Haar bien connue approuve le projet social. Cette famille appellera les familles impliquées dans les grands principes du XXIème siècle: mieuX comprendre la façon dont les affaires doivent être menées.

Une moralisation possible des milieuX les plus hupés, les plus riches et fortunés est envisagée en Europe en tout cas. Ces familles seront aimablement sollicitées à se transformer en généreuX philanthropes et mécènes. L'Europe des plus riches montrerait le bon eXemple, les plus grands avocats d'Amsterdam se disent prêts pour ce grand challenge européen. L'idée est bonne, bonne pour Amsterdam aussi. C'est une belle histoire pour l'avocature et le monde juridique des livres ou le monde des livres juridiques.

Quelles lettres envoyer auX Académiciens en sciences morales et politques pour les inviter à donner leurs points de vue en Hollande, à La Haye, au Palais de la PaiX? Les intellectuels néerlandais, belges, allemands et britanniques, voire même canadiens ou américains et autres, car les Européens ne discriminent pas, les historiographes et historiens, reprenant les bons ouvrages accepteront sans doute cette belle ivitation, dit GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz. GOOGLE travaille-t-il correctement? Vos remarques et meilleures suggestions sont à transmettre auX Instituts culturels français et néerlandais, sans oublier les LuXembourgeois et la Belgique. Christian van Thillo et Peter Vandermeesch sont finalement intéressés par cette bonne initiative, tout comme Hilversum et de Telegraaf, les clients de Bart SMIT de BLOKKER-Palmer, les clients du V&D: réunir tous les médias et intellectuels européens à La Haye. Le bourgmestre et les équipes culturelles de la représentation de la Commission européenne, Korte Vijverberg5-6, attendent vos remarques. Un ambassadeur français eut cette bonne idée, GOOGLE AMSTERDAM la reprend.

La diplomatie néerlandaise à Paris annonce: l'Institut Néerlandais, rue de Lille, pourrait réouvrir. L'INSEAD: des cours d'Histoire européenne y seront prodigués pour les retraités, eXpats, pour les familles intéressées, familles d'eXpats, migrantes, nomades, professeurs en communication, les traducteurs, les philosophes, historiens, pour la jeunesse, pour les étudiants et les parlementeurs, même pour les parlementeurs européens accompagnés des fonctionnaires de BruXelles ou du Conseil de l'Europe et lobby bien compris, intègre en tout cas. Bonne idée. Est-ce de la littérature naturaliste ou postmoderne? La Fraternité se réunit. Top secret. Des parlementeurs en parlent, Paul Jorion aussi… dans son blog ou à Bruxelles, à l'Université Libre de BruXelles. Les Néerlandais auX écoutes depuis la ville Cyber. En Belgique, Mons se connecte. Brunsum aussi du côté de Heerlen. Pourquoi? Thales sort les antennes et Sophia-Antipolis enregistre. L'arbitrage international décroche le téléphone, le Palais de la PaiX est sur écoutes. Comme dans un roman, lance la Fondation Carnegie, gestionnaire de ce Palais extra-ordinaire. Quel bon sens pour la Justice internationale? demande l'ONU auX citoyens et politiques. Plantu dessine la BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE en attendant. Des artistes le rejoignent dans le jardin du Palais de la PaiX. Les acteurs culturels, mieuX compris, des meilleures diplomaties ont décidé de lui tenir compagnie également. Bonne idée. Et l'UNESCO dans toute cette storytelling rocambolesque, quelle transformation positive pour ces institutions internationales qui finissent par coûter beaucoup (trop) d'argent à la communauté?

La Fraternité y réfléchit aussi. Normal. Des frères appellent Plantu. Pourquoi? Quelle moralisation possible pour la Franc-maçonnerie? Quelles taXes pour qui? Ou la délicate question de l'optimisation fiscale revient sur le bureau de Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans de Fraternité(s). Qui doit vraiment payer des impôts? Les plus gros comptes bancaires se mettent à réfléchir: c'est l'Intelligence Artificielle des comptes connectés qui veut ça. Même en Suisse ou au Liechenstein d'ailleurs. A quoi servent les systèmes électroniques dans les SMART banks? Bernard Wientjes dit vouloir faire une présentation à La Haye. A Tilburg, les économistes, juristes et sociologues, voire même les neurosciences et le KNAW s'appellent: qui fait quoi? Des inspecteurs fiscauX sont embauchés. Mark Rutte devant l'écran se dit convaincu: il nous faut moraliser les affaires des plus riches en tout cas. Il appelle BruXelles et Paris, en passant par le LuXembourg.

Nigel Farage et Boris Johnson: est-ce que Londres va se connecter?

Nouvelles du BreXit:

www.lefigaro.fr/international/2018/12/17/01003-20181217ARTFIG00265-brexit-theresa-may-se-bat-bec-et-ongles-contre-un-nouveau-referendum.php

Où en sont les plus riches et fortunés installés à Londres? Shell et Unilever appellent la British Telecom: quelle est cette histoire? CondéNast rappelle de la Tour ONE: Orwell ou Huxley? C'est AleXander Rinnoy Kan, Rick van de Ploeg, l'agenda scientifique et Cie qui répondent au téléphone. Est-ce une eXpérimentation? Roland Palmer-BLOKKER appelle la famille SMIT: Internet nous parle via les réseauX électroniques. Le bon sénateur Olivier Cadic se dit prêt à réunir les acteurs culturels à La Haye, au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique. L'Académie de droit international pour le soutenir? Quelques think-tanks européens en tout cas. Même le ECFR, European Council on Foreign Relations - https://www.ecfr.eu/about, basé à Londres. Qui fait quoi dans la bonne éthique dans les affaires? Reprenons-en les plus grandes lignes depuis les années 80 par eXemple.

GOOGLE AMSTERDAM de Pim van de Feltz communique:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/17/quelles-entreprises-vont-verser-une-prime-eXceptionnelle-à-leurs-salariés_5399000_3234.html

[…]

La Fondation Carnegie: nous travaillons à la rencontre des think-tanks européens, Londres inclus, disent Nigel Farage et Boris Johnson. Rob Wainright se connecte depuis Deloitte. Les big Four refont parler d'euX. Thales sort les antennes. Air-France-KLM est un beau mariage. Schiphol-Airport se connecte: il faut moraliser les affaires.

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/17/20002-20181217ARTFIG00335-l-ue-s-accorde-pour-reduire-d-un-tiers-les-rejets-de-co2-des-voitures-d-ici-a-2030.php

Les plus grands agglomérations et mégalopoles mondialisées notent. Les vélos s'achètent sur Internet et les bons bus aussi. Les Conseillers générauX notent. En essayant de ne pas tout mélanger. A Heerlen: quel rapport entre les plus gros fonds de pension au monde pour assurer la retraite des fonctionnaires, parfois trop nombreuX ou insuffisamment mis au fait de la moralisation dans les affaires, et les questions de santé publique? C'est la (délicate) question du jour pour tous les fonctionnaires européens. Les traders et acteurs financiers: où va l'argent? où est-il allé? où vont les subventions européennes? Toezicht? Les parlementaires et parlementeurs s'appellent: qui travaillent les plus gros dossiers en Europe? Le numérique a-t-il le droit d'aider les parlementaires à bien/mieuX travailler avec les citoyens, penseurs, intellectuels et philosophes en philosophie morale et juridique? A-t-il le droit d'essayer de les réunir pour une rencontre conviviale à la représentation européenne de La Haye,qui attend les visiteurs intéressés. La ville de La Haye est une ville des meilleurs possibles, dit l'ambassade américaine maintenant. Avec Amsterdam, la ville des miracles. Les ministères concernés prennent des notes. Les conseillers municipauX et les bourgmestres aussi. Même les Commissaires, dont Johan Remkes (Hollande Septentrionale) qui vient de remettre un gros rapport au ministère des affaires intérieures. Avec encore beaucoup de questions depuis 2002.

Autre chose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_établissant_une_constitution_pour_l'Europe
https://nl.wikipedia.org/wiki/Verdrag_tot_vaststelling_van_een_Grondwet_voor_Europa

[…]

Les médias flamands et l'audiovisuel européen recherchent une bonne direction avec la bonne éthique (une communication de Madeleine de Cock Buning depuis Hilversum qui fête son centenaire cette année). Comment bien/mieuX informer les citoyens au XXIème siècle? En Europe en tout cas. Hilversum se pose la question aussi.

Une belle famille avec la bonne éthique si possible:

Raad voor de Journalistiek
t.a.v. de secretaris
Postbus 12040
1100 AA Amsterdam
Tel.: +31 (0)20 – 31 23 930
E-mail: raad@rvdj.nl

Les diplomaties inspirées: réunissons cette belle famille à La Haye. La télévision en parlait, GOOGLE reprend le lien, Olivier Duhamel (1950), https://fr.wikipedia.org/wiki/Olivier_Duhamel. Qui fait quoi dans les médias en Europe?

Pour les amateurs de livres sur les questions importantes du moment, Olivier Duhamel propose sur l'éthique dans les affaires depuis le XIXème siècle peut-être:

[…]

Présidentielles, les surprises de l'Histoire (1965–2005), avec Jean-Noël Jeanneney, Seuil, 2002
Le Pouvoir politique en France, Le Seuil, Paris, 2003
La Constitution européenne, Armand Colin, Paris, 2004
La Ve République (1958–2009), avec Jean-Jacques Chevallier et Guy Carcassonne, Armand Colin, Paris, 2004
Pour l'Europe. Le texte intégral de la constitution expliqué et commenté, Le Seuil, Paris, 2005

[…]

Histoire de la Ve République (1958–2012), avec Jean-Jacques Chevallier, Guy Carcassonne, Julie Benetti, Dalloz, 2015
La parole est à l'avocat, avec Jean Veil, dictionnaire de citations chez Dalloz, collection À savoir, 2014. Nouvelle édition 2015
Droit constitutionnel et institutions politiques, avec Guillaume Tusseau, 4e édition, Seuil, 2016
Les Primaires pour les nuls, avec l'Institut Montaigne, éditions First, 21 avril 2016.

[…]

Qui fait quoi, se demande-t-on au Palais de la PaiX de La Haye depuis longtemps déjà. Les diplomates s'appellent: qui fait quoi dans nos chancelleries? Le Soft power communique depuis Amsterdam, ville des miracles: https://www.franceculture.fr. Où en sommes-nous? se demandent les meilleurs libraires. Frédéric Martel propose: les bons chemins de la philosophie en Europe, quels nouveauX philosophes, penseurs et intellectuels? Pas bien loin de Chateaurenard, dans l'Isère, des familles souhaitent aussi s'eXprimer. Jean-Noël Jeanneney dit vouloir les réunir pour un apéritif convivial. Décidemment, la politique nous réserve bien des surprises. Les eXpats, migrants, nomades, familles eXpatriées dès le XXème siècle, voire même au XIXème siècle, ont-elles le droit de s'eXprimer elles aussi? Quelles familles se demande-t-on du côté de Nice en PACA. Bonne question, dit-on à Vence, pas bien loin de Mougins de la pensée en liberté. Pas bien loin de Cannes et d'Antibes. Pas bien loin de Sophia-Antipolis qui recherchent d'eXcellents penseurs en réseauX électroniques. Stéphane Ricard rappelle ses petits robots: mauvais produits connectés. Les breveteurs s'appellent, les standards et les normes européennes aussi. Pourquoi? Les laboratoires d'Orange appellent les chercheurs en sciences du numérique de l'Inria: qui nous dirige? C'est GOOGLE dit GOOGLE. Lisant cela depuis le LuXembourg, Mady DelvauX du parti des travailleurs rappelle que les robots en tout genre se doivent d'être d'une morale irréprochable. Les feuX d'artifice aussi, importés en Hollande via le port d'Anvers. Les feuX d'artifice representent un danger pour la santé publique et l'environnement: les bourgmestres notent, les conseillers municipauX aussi. La justice s'en mêle: les robots et les feuX d'artifice sont-ils des produits litigieuX? Internet of Things? A Boston, le MIT se connecte. Pourquoi? Les juristes d'Harvard sont cordialement invités à La Haye pour un top du top. Bonne idée.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten