donderdag 13 december 2018

Piaget - La psychologie de l' intelligence... KIVI - Innovation et drones... Le ministère de l'Infrastructure appelle le Milieu... Qui fait quoi?...

Madame Cora van Nieuwenhuizen, ancien parlementaire européenne, et madame Stientje van Veldhoven, secrétaire d'Etat sur les émissions polluantes entre autres, pourraient donner une conférence sur l'Internet of Things à La Haye; la Maison de l'Europe, Huis van Europa, Korte Vijverberg 5-6, et son équipe européenne honnête et intègre si possible sont prêts pour l'organisation des meilleures rencontres européennes sur la bonne gouvernance de l'Internet. Les diplomaties sont informées, les écrans servent à cela. Après Paris, les discussions se poursuivraient tout naturellement à La Haye. BruXelles essayant de suivre le grand bond en avant qui est ainsi proposé auX Européens. Quelle BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE penser tous ensemble dans la ville de PaiX et de Justice internationale? Ou en ligne, voire même dans les assemblees et les mairies, voire même les Conseils régionauX. Même dans les écoles et les représentations européennes mondialisées. Bonne idée se disent les Européens, on va bien finir par y arriver... grâce à GOOGLE. Les Pilgrims observent ce que vont faire les Européens, le Canada aussi et même les îles mondialisées se connecteraient, là où la retraite est agréable. Les voiliers voguant paisiblement ici et là. Les ports les attendent. Toezicht?

GOOGLE Amsterdam, Pim van de Feltz, a dit vouloir devant l'assemblée, avec ses équipes, vouloir innover aussi dans le bon sens, le bon sens de l'éthique dans les affaires également, tout comme Facebook. Dans la petite tour du Binnenhof, on attend Pim et ses partenaires de la Maison de l'Europe située en face. L'ONU suit le développement. Même à Genève: is it about trade & ethiek? Facebook, BILL, Melinda&Kids et la Silicon Valley accompagné du MIT s'imaginent prendre l'avion de la compagnie Air-France-KLM et arriver à Schiphol-Airport, où le train les attendra pour rejoindre la ville des miracles européens. Est-ce du naturalisme? De la littérature sur-réaliste ou romantique? Antoine Compagnon: cela ressemble à de la littérature postmoderne. En effet, dit le cher professeur flamand qui l'accompagnerait avec Bruno Latour et Bernard Stiegler, Bernard Guetta aussi auX relations internationales. L'UNESCO se connecte. Fouad Laroui aussi. Pourquoi?

Huis van Europa: "Waarom we moeten samenwerken voor een veilig Europa". Le Collège des procureurs appelle les ministres concernés. Et les responsables. Le Collège des intellectuels se réunit aussi. Au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque. Est-ce une fiction?

Pour aller plus loin:

- Europese Commissie, direction-générale auX affaires intérieures, http://ec.europa.eu/dgs/home-affairs

- Europees Warnemingscentrum voor drugs en drugsverslaving, http://emcdda.europa.eu

- Europes Politiedienst, https:ww.europol.europa.eu

- Vragen over de Europese Unie? Europe direct peut aider, téléphone: 00 800 6 7 8 9 10 11, http://europedirect.europa.eu.

- Responsabilités et responsables, quelle éthique?

- De Europese Unie in het kort: Werkgelengenheid, sociale zaken en inclusie.


Autre chose, ENISA propose de contacter l'équipe de Mariya Gabriel (DG-Connect) à BruXelles: qui y fait quoi? a-t-on le droit de s'intéresser à la bonne gouvernance de ce secteur dit sensible? GOOGLE Amsterdam et Facebook poseraient la question à Carl Burh, Eric Peters, Irina AleXieva, Alina Ujupan, Manuel Mateo, Anrea Almeida Cordero, etcetera devant une assemblée, même à La Haye, où la Maison de l'Europe missionnée se chargerait d'organiser les meilleures rencontres avec les gouvernements et les entreprises interesses, quelques utilisateurs et penseurs pourraient vouloir également suivre les discussions essentielles. Normal disent GOOGLE Amsterdam et Facebook.

Autre chose, pour en revenir à ces fameuX ministères, quelle harmonisation est aujourd'hui nécessaire? quelle éthique dans les ministères et dans la gouvernance locale, même en Hollande? Les bourgemestres s'appellent, les maires aussi: qui fait quoi dans les questions de bonnes gouvernances en Europe? Lisant cela, les diplomates pourraient se lancer, missionnés euX aussi, ils appelleraient les fonctionnaires européens et les fonctionnaires locauX pour un top à La Haye par eXemple, ville des meilleurs possibles: qui fait quoi? Les parlementaires pourront participer. Même les parlementaires européens d'ailleurs. Les plus gros industriels aussi d'ailleurs: quelle gouvernance pour nos secteurs? se demandent-ils parfois. En effet, les actionnaires oublient parfois les notions essentielles, disent les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT parfois. Un jouet éléctronique, c'est quoi? Henri SeydouX-Schlumberger dit vouloir réunir sa génération pour en parler. Même à La Haye, ville des plus grands principes de bonne gouvernance depuis quelque temps. La Maison de l'Europe aurait été missionnée, les Flamands aussi et la Security également: les chercheurs cherchent et finiront bien par se retrouver Korte Vijverberg 5-6. Les meilleurs compagnons et frères y sont invités euX aussi. Comment comprendre la fraternité avec Frans Timmermans qui a écrit un livre sur le sujet? Ce livre pourrait faire l'objet de rencontres conviviales au top, à La Haye toujours. Même dans la bibliothèque du Palais de la PaiX. Pendant ce temps, Plantu dessine l'intégrité dans le monde des affaires et de la gouvernance européenne.

Quelle BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE penser tous ensemble? La presse en parle, GOOGLE Amsterdam et Paris aussi. En Flandre, la discussion est suivie également. Même à LuXembourg. Quels penseurs, personnalités politiques, philosophes fraternels, intellectuels de la fraternité inviter à La Haye? Les Instituts culturels ont été missionnés, une belle mission dit-on à la Maison de l'Europe, représentant la Commission européenne. Même à Marseille, ou ailleurs d'ailleurs.

La DG-Connect se connecte: qui y fait quoi eXactement? A LuXembourg, le SAFER INTERNET program fait parler de lui et appelle La Haye: pouvons-nous participer auX discussions essentielles nous aussi? Lisant cela, députés et sénateurs s'appellent aussi, tout comme les Conseils constitutionnels: c'est quoi le programme SAFER INTERNET. Pieter van Vollenhoven le répète: "Security first". Une belle leçon pour les parlementaires européens. A quoi servent les écrans de télévision? Le conteXte médiatique permet auX penseurs de se poser ce genre de questions: qui finance quoi? quels contenus? quelle éthique? Dans les chambres, les mineurs se connectent et s'informent: Facebook annonce la tenue d'une assemblée générale à La Haye. Europol et la Cour Pénale Internationale disent vouloir commenter euX aussi. Normal, disent les réseauX électroniques. Soyons pragmatique dit Mark Rutte: les questions essentielles se posent à La Haye, ville de Justice. Les lois naturelles, pourquoi et comment? Les meilleurs philosophes européens sont cordialement invités euX aussi auX apéritifs conviviauX suggèrent les fonctionnaires et parlementaires européns. Les gouvernements prennent des notes, les frères aussi. La fraternité européenne et internationale prendrait tout son bon sens à La Haye, diXit la Maison de l'Europe.

Quel est le problème? Quelle perspective? Quel changement de paradigme envisageable? Une bifurcation qualitative? Est-ce de la physique quantique? Quel raisonnement raisonnable et responsable? Principes logiques et preuves eXpérimentales dans le Petit dictionnaires de la philosophie (1971). Descartes ou/et Erasme?

Les fameuX ministères à la Culture, à l'Education, à l'Infrastructure, au Milieu, à l'Economie, à l'Innovation, à la Justice s'appellent, les procureurs aussi. Pourquoi?

Autre chose, un musée aurait été également missionné: https://www.museumhoorn.nl/pg-5548-7-7378/pagina/welkom.html... La vue est belle, à l'horizon, des voiliers. Quelles familles et entrepreneurs, mondialisés parfois, pour en parler? Les diplomaties s'appellent: que pensez-vous du rôle des voiliers dans la mondialisation? Les satellites se positionnent. Juste qu'une question de sémantique? Joop van Riessen propose In naam der wet (2007). La Maison de l'Europe pourrait en parler aussi avec les équipes en place. Ils auraient tousettoutes été missionnés à bien mieuX travailler la notion de l'intérêt général mieuX comprise. Ce que les procureurs comprennent très bien depuis longtemps. A La Haye, les écrans sont conviés auX apéritifs conviviauX. A Paris aussi et même à BruXelles, Jan Kleijssen, Hilversum et le CSA auraient été missionnés euX aussi, pourquoi? La Convivialité d'Ivan Illich fut publié en 1973. Quelle bonne gouvernance pour l'audiovisuel européen? Madeleine de Cock Buning en a parlé lors d'une assemblée, les téléspectateurs la reprennent et réfléchissent.

Dassault du Figaro communique ce lien:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/13/20002-20181213ARTFIG00004-klaus-schwab-il-faut-moraliser-la-mondialisation.php

Les clients du V&D: quelle moralisation possible pour les techniciens? quelle bonne gouvernance pour le secteur? Thales sort les antennes. Banques et instituts, fonctionnaires et ministères prennent des notes. Du côté de l'industrie lourde, les Britanniques appellent l'éthique aussi. Normal. Le Commissaire à la Security Julian King, missionné, donnerait bientôt une conférence à La Haye, au Palais de la PaiX, avec Rob Wainright et Frans Timmermans, voire même l'OTAN et la généreuse contribution de la Fondation Carnegie. Qui fait quoi dans la bonne stratégie? Mark Rutte et Hans van Baalen: nous faut-il plus d'harmonisations en Europe? Unilever et Shell appellent les Conseils constitutionnels: qui gouverne? Carrefour et Danone appellent Nestlé et IKEA, voire même SANOMA: que pensez-vous de toute cette histoire? En Suisse, les vaches s'interrogent: sommes-nous européennes? Les vaches anglaises s'inquiètent: https://www.letemps.ch/monde/port-douvres-langoisse-chaos. Les douaniers manifestent à La Haye: trop de paquets. En Suisse, le commerce international appelle l'ONU: quelle éthique? Herman von Rompuy et Catherine Ashton s'appellent. Tony Blair appelle les premiers successifs: où en sommes-nous? La Haye nous appelle. Mark Rutte et la ALDE: La Haye nous appelle aussi. BruXelles se connecte: qui fait quoi dans la Maison de l'Europe- Huis van Europa… à La Haye? Les subventions européennes servent-elles bien et correctement l'Europe? Une remise en question est possible annoncerait bientôt OLAF, https://ec.europa.eu/anti-fraud/home_en. Normal. Toezicht. Le Palais de la PaiX dit maintenant vouloir réunir tous les responsables travaillant ces dossiers difficiles depuis des années. Des Instituts culturels européens ont été désignés pour prendre vos inscriptions. Il suffira de demander. La Fondation Carnegie aussi se dit prête à vous guider. Des Européens honnêtes proposent en attendant ce lien: https://www.vredespaleis.nl. Des juristes (internationauX) prennent des notes: de belles rencontres conviviales en perspective. Les mécènes et généreuX philanthropes peuvent participer, ils en ont le droit:

https://www.vredespaleis.nl/information/?lang=fr

La Culture et l'Education notent également. Très normal. Le penseur Pierre Levy de la Cyberpensée et François-Henri Pinault des entreprises se connecteraient, car Internet les intéresse. Pourquoi une telle fiction? Quelle bonne gouvernance? se demandent les consommateurs et des penseurs aussi. Bart SMIT: un intellectuel peut-il être penseur et philosophe à la fois? La presse de qualité s'interroge: qui sont nos lecteurs depuis des décennies? Philippe Noble et quelques Flamands de Louvain, même des historiographes, auraient été désignés, avec Paul Jorion, notre blogueur belgo-néerlandais préféré travaillant pour Le Monde et la blogosphère francophone, pour réfléchir auX meilleures rencontres conviviales du siècle. Bonne idée, diraient Isabelle Rosselin et David van Reybrouck. L'Institut néerlandais, rue de Lille, pourrait réouvrir: la Culture, c'est important en Europe. L'éthique dans les affaires aussi. Quelle moralisation possible? se demande-t-on à la télévion. Quelle télévision européenne? Et quelle directive européenne pour l'audiovisuel honnête et intègre s'invitant dans les foyers par voies électroniques? Grande question disent les plus gros actionnaires, En effet, ces questions essentielles pourraient mettre être débattues à La Haye, même avec l'Académie de droit international du Palais de la PaiX, avec a participation des plus grands responsables. Normal, disent les téléspectateurs qui rajoutent: comment sont financés les médias européens?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten