maandag 3 december 2018

Les plus grands actionnaires ont décidé de se réunir... à La Haye... Quelle éthique pour les affaires en Europe?...

Quelles familles inviter, se demande la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX. En effet, quelles familles de très grands actionnaires pourraient participer auX discussions essentielles de La Haye? Ces familles sont-elles bien connectées? Comment sont-elles connectées dans les palais et grandes demeures? Car l'Internet relie tout le monde.

Arnaud Bouyer, Les fonds d'investissement sont-ils... des prédateurs?, JC Lattès, 2007.

Les clients du V&D proposent que des rencontres conviviales puissent être organisées sur ce thème à La Haye, même au Palais de la PaiX, même à l'Académie de droit international sur le droit de bien commercer, honnêtement et d'une façon intègre. Normal, disent les managers auX nombreuX bonus, mais aussi les très nombreuX actionnaires et fonds de pension. Qui pour payer les retraites dans le futur? Encore un thème intéressant avec celui de la transition écologique réussie en Europe en tout cas, et cela afin de montrer le bon eXemple dans la mondialisation des intérêts divers et parfois très particuliers.

Autre chose, sur l'héritage culturel qui intéressera certainement l'UNESCO et l'ensemble du personnel travaillant pour cette grande organisation internationale, même à La Haye d'ailleurs: Cultureel ergoed en waarden.

Internet propose ceci, GOOGLE Amsterdam de Pim van der Feltz reprend:

[…]

Erfgoededucatie is voorlichting geven over het verleden aan de hand van het cultureel erfgoed. Ter gelegenheid van het 60-jarig bestaan van het Verdrag van Den Haag werd op 19 mei 2014 in de bibliotheek van het Vredespaleis in Den Haag, voorafgaan aan een fototentoonstelling, een jongerendebat [waarom alleen jongeren?] en een rondtafelbijeenkomst gehouden over de toekomst van het Haags Verdrag.

[…]

Voir aussi: Cultureel erfgoed & Identiteit: 60 jaar Verdrag van Den Haag, Jongerendebat 19 mei 2014.

L'héritage culturel est important, il suffit de reprendre les livres d'histoire pour s'en rendre compte: qui fait quoi dans l'historiographie et travaille l'héritage culturel en Flandre par eXemple. Le BénéluX se dit intéresser par cette discussion, ce qui est tout à fait normal. Aussi, le Palais de la PaiX, la Fondation Carnegie tout particulèrement, auraient-ils décidé d'organiser de belles rencontres conviviales sur ce thème européen: comment comprendre notre héritage culturel en Europe, certainement en Hollande, en Flandre, au LuXembourg et en France. C'est une belle histoire, compliquée certes dit-on à AiX-la-Chapelle-Heerlen, Brunsum et l'OTAN tout proches. Dans les mines europénnes, les historiens s'invitent: quelle historiographie pour les familles de mineurs européennes par eXemple? Pourquoi revenir à cette histoire culturelle? La transition écologique se penseraient avec les familles de mineurs aussi dit-on du côté de Lille aussi. Bref, il suffit d'avoir de la perspective disent BruXelles et ses hauts fonctionnaires. Même à Heerlen d'ailleurs.

La transition écologique vue par les plus grands actionnaires: quelle perspective mondialisée choisir? faudra-t-il en venir à taXer certaines pratiques trop énergivores? comment repenser les économies d'énergie tous ensemble, à l'heure des ordinateurs et des bureauX connectés, tellement bien connectés qu'il n'est même plus besoin de se rendre tous les jours au bureau comme autrefois. Tout repenser, il nous faut tout repenser disent les élites les plus éclairées: Shell a décidé de se lancer avec les familles d'eXpats et les anciens d'autrefois. Mais aussi avec les conseils d'administration. Marjan van Loon et Dick Benschop, Wouter Bos et Frits Bolkestein, mais aussi Ben van Beurden et bien d'autres encore ont décidé d'inviter à La Haye les penseurs capables de bien penser la transition écologique en Hollande et au BénéluX pour commencer. L'idée est bonne, diraient Jeroen van der Veer et l'entreprise, soutenue par ces plus grands actionnaires. Mais qui sont-ils?

A qui appartient le Palais de la PaiX de La Haye?

Voir aussi:

- Kaderconventie van de Raad van Europa over de waarde van cultureel erfgoed
- Rijksdienst voor het Cultureel Erfgoed
- Overzicht van erfgoedorganisaties in Vlaanderen en Brussel
- Overzicht van erfgoedorganisaties in Nederland en Frankrijk

Reprenons sur l'histoire d'Amsterdam par eXemple: quelle histoire architecturale? Le Rijsksmuseum a décidé d'ouvrir ses portes auX élèves et auX professeurs, un service public qui sera apprécié de tous. Tous devront choisir une oeuvre d'art et faire un travail individuel ou collectif sur l'oeuvre choisie. Ainsi, l'Education retrouvera sans doute ses lettres de noblesse: bien éduquer les élèves, leur présenter de belles perspectives si possible… en eXpliquant mieuX les choses et les tableauX et autres oeuvres. Les bibliothèques participant à cette initiative évidemment. Les professeurs et instituteurs devront eXpliquer le bon sens de ces eXpressions artistiques, en accompagnant bien les élèves. Avec l'éthique qui va avec, c'est à dire avec pour objectif de bien éduquer tout un peuple à la citoyenneté européenne en tout cas. Avec quelques historiens érudits aussi. Ils sont nombreuX en Europe. Il suffira de les réunir dit-on au Palais de la PaiX.

Voir aussi: Pierre Cuypers, architecte (1864-1891).

Plantu lui dessine, il attend devant le Peace Palace: il dessine la paiX et l'harmonie en attendant les invités interesses. Quels sont les Instituts culturels qui ont été désignés pour organiser ces meilleures rencontres? Rue de Lille (Paris) et Place Carnegie (La Haye) se sentent concernés. Normal, disent les acteurs culturels,même dans les musées d'ailleurs, et les historiographes, quelques penseurs, philosophes et intellectuels aussi, la presse de qualité aussi. Les diplomates se connectent: Internet a de bonnes idées. GOOGLE Amsterdam de Pim van der Feltz dit la même chose. Les clients du V&D ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? Et ceuX de Bart SMIT de la désormais fameuse famille BLOKKER, sollicitée pour aider à financer les meilleures rencontres conviviales du Peace Palace? Avec la famille SMIT de Volendam. La visite à Volendam est conseillée, c'est un port pittoresque du Zuiderzee, riche de toute son histoire. Les promeneurs marcheront, la promenade est conseillée elle aussi. La Hollande se découvre ainsi et vous permettra de mieuX connaître l'Histoire. Les directeurs des écoles sont invités à faire le parcours avec les anciens élèves et les familles intéressées par l'éthique du MARKET dans les salles de classe. En revenant auX années 90. A quoi servirent les nouvelles technologies et les écrans introduits, parfois un peu trop rapidement, sans trop de concertation, dans les établissements scolaires dès le début des années 2000? Quels ministres et secrétaires d'Etat, même auX affaires sociales, pour en reparler à La Haye ou même à Volendam... avec Bart SMIT? Quelles Commissions d'enquête parlementaire? Il y en a plusieurs, et c'est un rappel, une fois de plus. Décidemment, le commerce demande une bonne gouvernance depuis les années 90.

Un peu de lecture encore sur le bon sens de la Technique:

Hans Achterhuis, De Maat van de Techniek, Ambo, 1992.

A BruXelles, la Commission européenne et ses directions les plus concernées par ces thèmes importants prendraient des notes. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi d'ailleurs: the Rule of Law en tout cas. Les Conseils constitutionnels se rappellent: the Rule of Law à Strasbourg?

La presse de qualité: soyons francs et honnêtes, intègres aussi, la banque mondiale dit vouloir participer à la grande transformation écologique nécessaire, même à La Haye ou du côté de Rotterdam et d'Anvers, sans oublier Amsterdam et Delfzijl.

Le Monde et ses intellectuels depuis des décennies communiquent:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/02/cybersecurité-entreprises-recherchent-talents-désespérement_5391617_3234.html

Pas de panique, GOOGLE Amsterdam appelle ses homologues français et belges, voire luXembourgeois: nous sommes en train de les rechercher. Même dans les universités. Normal, disent les jeunes honnêtes ne demandant qu'à être bien guides par les aînés, honnêtes et intègres euX aussi si possible. Une mission pour GOOGLE Amsterdam: Pim van der Feltz acceptera-il cette proposition. Et à Dublin, ils font quoi chez GOOGLE? Une rencontre au top pour l'industrie éléctronique pourrait être organisée à La Haye, ville cyber mieuX inspirée depuis quelque temps. Normal, dit Internet et le W3C avec le CERN en Suisse. Pendant ce temps, Jean-Luc Godard, peut-être en Suisse, là où siègent encore de très grandes banques et assureurs, essaie de filmer l'héritage culturel européen. Avec quelques très gros actionnaires plus impliquer socialement parlant.

Autre chose, Ingrid van Engelshoven dit vouloir réunir à la Culture les familles de la Shell à La Haye, GOOGLE Amsterdam se chargeant d'organiser les meilleures rencontres conviviales au Palais de la PaiX, Frits Bolkestein, Wouter Bos, Dick Benschop, Jeroen van der Veer, Ben van Beurden et Marjan van Loon sont cordialement invités à participer auX discussions essentielles concernant les taXes et la grande industrie:

https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/02/pour-shell-auX-pays-bas-13-milliards-d-euros-de-benefices-et-zero-impot_5391565_3234.html

Les ministres de l'Economie disent vouloir participer avec les ministres auX finances publiques. Normal dit la Technique et les philosophes néerlandais et flamands, mais francophones aussi.Le penseur Bruno Latour reviendrait en Hollande eXpliquer la bonne perspective européenne au Palais de la PaiX, en innovant bien: le bon sens de la juste taXation des choses, quelle moralisation nécessaire au XXIème siècle? Les tickets d'avion pourraient hélas augmenter. Les douaniers ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? La Maréchaussée, parfois débordée du fait d'un trop grand nombre de paquets mondialisés, recruterait en ce moment également du personnel, honnête et intègre surtout. En Espagne, cette discussion est suivie. L'Espagne européenne, quels enjeuX? se demandent le Portugal et les familles en Provence. Même en Belgique flamande d'ailleurs. Alméria se connecte: tomates, poivrons, aubergines et courgettes. Qui fait quoi dans ce secteur? Une visite y serait possible et envisageable. Toezicht? Les transporteurs s'appellent: toezicht?

Le Figaro:

www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/12/03/97002-20181203FILWWW00030-la-banque-mondiale-investit-200-milliards-pour-le-climat.php

Les parlementaires européens proposeraient de venir à La Haye, au Palais de la PaiX, eXpliquer leurs visions pour l'Europe bien mieuX dirigée. Les clients du V&D: avons-nous, nous aussi, le droit de participer auX discussions essentielles sur l'avenir de l'Europe bien gouvernée?

Pour ceuX que cela intéresse et sur le rôle des subventions en Europe, à La Haye toujours, ville des miracles:

https://ec.europa.eu/netherlands/about-us/contact_nl.

Afin de contacter les meilleurs fonctionnaires européens pour les inviter auX discussions de La Haye du Palais de la PaiX:

Vertegenwoordiging v/d Europese Commissie in Nederland - Représentation de la Commission européenne en Hollande
Korte Vijverberg 5-6
2513 AB La Haye
Postbus 30465, 2500 GL La Haye
Téléphone: +31 (0) 70 313 53 00

Abels P.H.A.M., Inlichtingen en nieuwe partners in het digitale tijdperk, 2016.

Les professeurs auX affaires globales de l'université de Leyde-La Haye: nous sommes en train de dresser la liste des produits litigieuX, controversés, parfois très controversés depuis les années 70-80, pouvant mettre en danger la santé des (jeunes) consommateurs, cela sur une idée du Trimbos Instituut, le ministère de la Justice est cordialement invité, le WODC aussi, à participer.

Un rappel: Joop van Riessen, In naam der wet, 2007.

L'Organisation for the prohibition of dangerous chemical things (OPCW) tenait un top à La Haye dernièrement: quelles en sont les conclusions? Code of conduct? Les diplomates proposeront bientôt une conférence sur le sujet au sein de l'Académie de droit international du Palais de la PaiX. Cette Académie a décidé d'ouvrir grandes ses portes auX penseurs, philosophes, intellectuels, parlementaires concernés, juristes, journalistes, grands avocats, fonctionnaires, magistrats, juges, fabricants et vendeurs, politiques, transporteurs, douaniers, industrie chimique, etcetera intéressés par les grandes questions essentielles du XXIème siècle. Toezicht?

Les parlementaires européen(ne)s: des clients de Bart SMIT attendent patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Et la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, même l'arbitrage international et la Cour de Justice Internationale attendent vos meilleures remarques. Les ministères concernés peuvent s'impliquer aussi. Les Constitutionalistes: que dit la bonne Constitution?

Sur la question des impôts entre autres: la Représentation de la Commission européenne de La Haye est prête pour ce challenge, c'est à dire organiser avec les ministères concernés, et les citoyens européens désirant mieuX s'impliquer pour l'Europe mieuX comprise au XXIème siècle, une belle rencontre à La Haye, au Palais de la PaiX: où faudra-t-il payer ses impôts en Europe? Quelle moralisation nécessaire? Quelle harmonisation souhaitable? Comment sont payés les employés de la Représentation de la Commission européenne de La Haye par eXemple, avec quel argent? Le Représentation de la Commission européenne de Le Haye proposera une série de débats sur les prochaines élections européennes et l'éthique dans les affaires. Quelle bonne Constitution pour l'Europe? La Roumanie est en ligne et participe aussi auX discussions européennes. Normal.

https://ec.europa.eu/netherlands/news/ec-wil-klimaatneutraal-europa-tegen-2050-de-strijd-tegen-klimaatverandering_nl

Peut-on aller beaucoup plus vite en essayant de réunir la Shell et Unilever, mais aussi IKEA par eXemple, à La Haye au Palais de la PaiX? L'Irlande se connecte. GOOGLE? Les palais se connectent aussi: Dutch Culture, dit le monsieur à la Représentation européenne, Korte Vijverberg 5-6, à proXimité du musée. Qui fait quoi en Europe? Comment sont utilisées ou gaspillées les subventions européennes? Quelle bonne gouvernance penser tous ensemble, même avec les eXpats et les familles? Frans Timmermans appellerait Dick Benschop de Schiphol-Airport et Marjan van Loon: quelles taXes pour les avions? Thales sort les antennes, les satellites aussi. Pourquoi? Les multinationales gouvernent-elles la société démocratique européenne? Internationaal cultuurbeleid? Quelle politique culturelle et quelles taXes bien pensées pour ceuX que cela intéresse? Les big compagnies, accompagnées des plus gros actionnaires, disent maintenant vouloir mieuX s'investir afin d'encore mieuX servir l'intérêt général. Shell: Air-France-KLM est un beau mariage. Les pilotes confirment. A La Haye, des douaniers travailleraient sur ce thème: right governance of Intelligence and security services... à l'échelle européenne. Europol se connecterait. Eurojust aussi.

Europe Direct Informatie Centrum Nijmegen
p/a Gemeente Nijmegen
Stadswinkel
Marienburg 30
6511 PP Nijmegen
Contactpersoon: Angelique Tang
Tel.: +31 (0) 24 329 90 36
E-mail: Europa@nijmegen.nl

[…]

Projectcoördinator voor het Europees Informatie Centrum Nijmegen (EDIC). Het Europe Direct Informatiecentrum in Nijmegen is 5 jaar geleden opgericht op verzoek van de Vertegenwoordiging van de Europese Commissie. Het maakt deel uit van een netwerk van informatiecentra over de EU, er zijn 15 centra in Nederland, ruim 500 in Europa. Europe Direct Nijmegen informeert burgers, bedrijven, instellingen en scholen over de EU. Dit doet zij door vragen te beantwoorden én door, samen met regionale partners, evenementen met een Europees thema te organiseren.

[…]

"Het Europe Direct Information Centre Nijmegen helpt met het zoeken naar antwoorden rondom vragen over de Europese Unie. Daarnaast organiseren wij evenementen en activiteiten om Europa dichterbij te brengen".

https://europainnoordholland.nl: qui fait quoi à Alkmaar (N-H) pour ce qui est des questions européennes?

Europe Direct Information Centre
p/a Bibliotheek Kennemerwaard
Gasthuisstraat 2
1811 KC Alkmaar
Coördinator: Suzan Vermeulen
Tel.: 06 4141 6331

Les parlementaires européen(ne)s prennent des notes.

Paul Tang, parlementaire européen (PvdA), communique:

[…]

Op 24 november 2016 werd Paul Tang aangewezen als rapporteur op de richtlijn voor een Europese Gemeenschappelijke Heffingsgrondslag voor de Winstbelasting van bedrijven (Common Corporate Tax Base ofwel CCTB. Dit voorstel voorziet in de harmonisatie van winstbelastingen voor multinationals in de EU en zal betekenen dat de winstbelasting voor grote internationale bedrijven in heel de Europese Unie op een gelijke manier wordt berekend. Het doel is om belastingontwijking lastiger te maken en tegelijkertijd meer duidelijkheid te creëren voor multinationals over de te betalen winstbelasting in verschillende EU lidstaten. De gemeenschappelijke grondslag is verbonden aan een tweede wetsvoorstel die voorstelt om winstbelasting binnen de EU te consolideren en toe te kennen aan lidstaten, CCCTB genaamd. Gezamenlijk zullen deze twee richtlijnen ervoor zorgen dat grote bedrijven niet meer met hun winsten kunnen schuiven naar lidstaten met het voordeligste belastingregime en wordt ook de oneerlijke concurrentie opgeheven van multinationals ten opzichte van MKB bedrijven die wel winstbelasting betalen in het land waar ze actief zijn.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Paul_Tang

Parlement européen
60, rue Wiertz / Wiertzstraat 60
B-1047 BruXelles/Brussel
Tel.: +32 (0) 2 28 45626

Où en sommes-nous au Parlement européen, diX ans après la crise de 2008? Quelles sont les questions essentielles à aborder tous ensemble à La Haye par eXemple… avec les parlementaires européens?

www.europarl.europa.eu/committees/nl/taXe/home.html: qui paie ses impôts? quelles multinationales ne paient pas correctement ses taXes? L'Inde se connecte. GOOGLE? AuX Etats-Unis la discussion est suivie avec beaucoup d'attention: que font les Européens? quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe? La Colombie se connecte. Et Europol.

https://www.cultuur.nl/adviezen/media/mediawijsheid/item867... Erasmuslijn. L'Allemagne et la France se connectent.

Autre chose, le Parlement européen travaille sur la question des droits fondamentauX aussi: faudra-t-il contacter monsieur Pier Antonio Panzeri pour venir discuter du rôle des droits fondamentauX en Europe? Qui fait quoi au Parlement europoéen? Où payer les impôts? Qui pour payer les retraites nombreuses depuis des années? Paul Tang pourrait inviter les parlementaires européens à La Haye afin que les Européens comprennent mieuX les enjeuX européens du XXIème siècle. L'idée est bonne, disent les Conseils constitutionnels qui se rappellent. Marietje Schaake pourrait intervenir sur la question des droits à la Culture et à l'Education. Avec d'autres parlementaires évidemment, même le CDA qui relance un appel. GOOGLE Amsterdam se chargeant de contacter tout le monde et la Fondation Carnegie attendant les meilleurs projets sociauX pour le Palais de la PaiX. Plantu, lui, dessine la PaiX en attendant.

Marietje Schaake (ALDE): Mr President, a person's right to vote by secret ballot and universal suffrage for his or her own government representation is enshrined in the Universal Declaration of Human Rights and this very right is now being challenged by foreign actors […]

Many are using misinformation as a form of sophisticated techniques, such as AI and machine learning to informe you better. They' re meant to erode the trust in the public debate and in liberal democracy […]

What I missed in the introduction by the Commissioner, which I generally thought was very comprehensive, is a notion of an assessment of the very business models of Facebook, You Tube and others, that are designed to sell more advertisements […]

[…]

In other words, we need accountability and a good governance, that's why I have decided to give a conference on these matters in The Hague, with my colleagues from the EP, thanks also to GOOGLE Amsterdam, so that we might be able to better understand Europe, its values and the new good ethical perspective proposed by many of our citizens, honest and intelligent, who are calling us in Brussels. Sometimes we have even met them in Amsterdam already.

[…]

https://www.ad.nl/buitenland/tienduizenden-bij-grootste-klimaatmars-ooit-door-brussel~aacf46d2, c'est la presse de Christian van Thillo (Flandre belge) qui communique pour les lecteurs de la presse de qualité en Hollande. Les Européens se mobilisent même à Bruxelles, ils souhaitent une bonne gouvernance. Toezicht aussi. Les douaniers dans les plus grands aéroports se sont joints auX discussions essentielles, ils ont l'impression d'être parfois dépassés. Grands actionnaires, grands investisseurs à Amsterdam aussi, grands mécènes et philanthropes, grands avocats, grands CEOs, grands parlementaires, grands Européens et fonctionnaires européens, grands penseurs, grands juristes et constitutionalistes, grands journalistes et présentateurs TV, grands producteurs et acteurs, et entrepreneurs, grands artistes et dessinateurs, grands consommateurs, grands professeurs et managers, grands serviteurs, grands domestiques, grands retraités et responsables, grands écrivains et philosophes, grands techniciens et techniciennes, grands conférenciers et réceptionistes, grands bureauX des PTT et magasins (V&D ou Bart SMIT), grands marketing, grandes familles, grands aéroports et petits ports se sentent euX aussi concernés. Pourquoi?

Les multinationales (Shell et Unilever par eXemple) et des chefs d'entreprises européens: "Depuis le sommet de Rio en 1992, bon nombre de grandes firmes internationales ont compris qu'il ne peut y avoir de développement économique viable sans une approche environnementale et sociale responsable. Les grandes entreprises sont de plus en plus les premiers acteurs d'un véritable développement durable" (source: la presse de qualité pour les familles, du 24 au 20 novembre 2007). La Grande-Bretagne est en ligne. Que pensent les Européens et la Shell à La Haye - Rotterdam - Pernis? Et l'OPEC, https://nl.wikipedia.org/wiki/Organisatie_van_olie-eXporterende_landen? Les médias en parlent. Quelle est la qualité de l'air autour des plus grandes agglomérations? Les responsables ont décidé de demander auX communes et agglomérations concernées de travailler la question, euX aussi. Mark Rutte demande auX automobilistes et transporteurs, mais aussi auX industries les plus polluantes de moins consommer d'énergie… et de moins émettre de CO2. Quelle est votre emprunte écologique? Les plus riches seront désormais impliqués dans les débats essentiels du moment. A la télévision d'Hilversum: qui fait quoi? quelle bonne gouvernance? Mark Rutte: nous devons demander l'avis des citoyens honnêtes et intègres, car ils ont parfois de bonnes idées qui nous permettront de résoudre plus facilement les nombreuX problèmes du moment. GOOGLE Amsterdam de Pim van der Feltz est prêt pour le challenge: réunir les intellectuels, philosophes, anciens et nouveauX, et penseurs, innovants mais honnêtes et intègres, à La Haye. Mark Rutte et Onno van Veldhuizen, entre autres, et quelques parlementaires européens de la ALDE ou pas seront invités à les rencontrer au Palais de la PaiX par la Fondation Carnegie. Est-ce une non-fiction européenne?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten