zaterdag 1 december 2018

Winnie Sordrager, Een verantwoordelijke minister, 1999 et Joop van Riessen, In naam der wet, 2007... De la lecture et des livres très intéressants... Même au musée d'Hilversum sur la télévision... et ses présentateurs et journalistes... Une visite au Médiapark?...

Un rappel:

Le FBI surveille, Mons ou Brunsum aussi: qui fait quoi dans les questions cyber? Un top pourrait être organiser par l'OTAN en Hollande, car la ville de La Haye tient absolumenet à se profiler comme ville de PaiX et de Cybersecurity: quels penseurs et philosophes inviter? Est-ce que Sophia-Antipolis et ses meilleurs chercheurs en sciences du numérique ne pourrait pas participer euX aussi? Des députés des Commissions Défense sont cordialement invités à organiser les meilleures rencontres du sièce au Palais de la PaiX. En anglais, cela se traduit par Peace Palace, riche de toute son histoire. LM-Air-France pourrait sponsoriser les rencontres conviviales, d'autres philanthropes (British Telecom, Microsoft, Nokia, IBM) pourraient également participer et inviter les plus grands mécènes de la planète à se joindre auX discussions essentielles de La Haye. L'idée est bonne, dit Pim van de Feltz de GOOGLE. Dublin suit les discussions avec beaucoup d'attention, Rob Wainright d'Europol aussi depuis son bureau chez Deloitte. Et Julian King à la Security européenne se dit intéresser de participer auX discussions avec quelques Commissaires européens et quelques ministres. Normal, disent des fonctionnaires et des clients du V&D. Voire même ceuX de Bart SMIT à l'époque. Bart SMIT étant parti en Angleterre depuis. L'Arabie Saoudite et bien d'autres encore suivent les questions de cyberdéfense en ligne. Même à Londres. C'est alors que l'on revient auX années 90: qui a fait quoi? quelle novuelle politique énergétique inviter au XXIème siècle tous ensemble? quelles taXes pour les plus riches et les plus gros actionnaires du moment dans la mondialisation des affaires? Onbedkend gebied est en ligne: la Belgique de l'OTAN? Ou Brunsum? Les militaires et responsables concernés pourraient essayer de présenter le futur de leur organisation auX citoyens européens intéressés par les plus grands budgets gouvernementauX: où va l'argent? se demande maintenant la presse de qualité. La Fondation Carnegie lisant cela se dit que les Européens sont en marche et qu'ils faut les écouter. Même à La Haye, au Palais de la PaiX. Plantu dessine en attendant.

En tout cas, afin de ne pas tout mélanger, Joris Luyendijk dit que l'enquête n'est pas encore tout à fait terminer à La Haye et à Hilversum: politique et média, un drôle de mariage. Même Winnie Sordrager, ancienne ministre de la Justice, en parle dans son livre. En effet, des questions se posent encore pour les téléspectateurs depuis les années 90-2000. La société du spectacle? Jean-Luc Godard dit encore vouloir filmer, même en Suisse, les plus gros comptes bancaires. Qui [a] fait quoi à Genève? Encore une perspective, encore un retour sur le passé... avec des questions encore. Quelles banques? Quelles perspectives? Quelle éthique? Quels clients? Quels gros actionnaires? Quels sont les secteurs industriels et médiatiques concernés? Comment repenser, tous ensemble, le commerce international avec bon sens et avec les meilleurs juristes internationauX… jusqu'en Finlande par eXemple? Des penseurs ont pensé à la Troisième voie.

La Finlande et les grandes questions, parce Martti Koskennniemi, juriste international, présentait l'autre jour une perspective sur les lois naturelles dans le commerce international au Palais de la PaiX. Des juges de la Cour Européenne des Droits de l'Homme et des hauts-commissaires auX droits des minorités et auX droits fondamentauX, avec de très grands principes prioritaires et sociauX, venant de Genève, étaient présents. Sans doute. Qui fait quoi à l'ONU? New York, le Kenya, Genève et La Haye s'interrogent et se demandent si un top réunissant les responsables et les plus hautes instances onusiennes ne seraient pas intéressants et necessaires? La Fondation Carnegie et les meilleurs diplomaties attendent vos meilleures suggestions citoyennes et philosophiques. Un beau projet pour La Haye s'annoncerait ainsi. La ville cyber de PaiX et de Justice trouverait ainsi son idéal réalisé avec… Sophia-Antipolis et les familles provençales les plus connues. Qui sont-elles? Que raconte l'Histoire? A Orange, les citoyens se posant la question aussi, les élèves aussi. Même les professeurs d'histoire du côté de France Culture. Lisant cela, c'est la Bourgogne qui se dit que l'Histoire est bien riche. Surtout dans la ligne Sud-Nord... en passant par AiX-la-Chapelle. Décidemment, l'Europe nous réserve bien des surprises. Sur leurs îles, les Britanniques se demandent s'ils font partis ou non de cette histoire européenne. Niall Ferguson, en famille, écrit son histoire.

Les livres sont publiés par milliers, il suffit d'aller visiter la librairie Atheneum de Marten Asscher, même au rayon des affaires sociales, à Amsterdam. Le Spui est une fameuse placette culturelle pour tous les touristes... et Amstellodamois de l'époque en tout cas. On ne vient pas que pour fumer à Amsterdam. On s'y cultive aussi. Des musées pour tous, même pour les élèves des écoles défavorisées. La presse de qualité en parle aussi avec les plus grands avocats, juges, magistrats et procureurs, Joop van Riessen a écrit un bon livre sur la vie de quartier à l'époque. Les anciens se souviennent, les écoles aussi. Les avocats aussi et même les journalistes de RTL boulevard. Un bon avocat fait quoi? se demande-t-on parfois à Amsterdam. Quelles affaires faites d'éthique et de philosophie morale pour les autorités les plus en vue? Où est la bonne boussole à Amsterdam?

Louvain en Belgique flamande propose depuis la Belgique ce lien pour ceuX que cela intéresse seulement:

Leuven Centre for Global Governance Studies - www.globalgovernancestudies.eu.

Où en sommes-nous? Guy Verhofstadt, Frans Timmermans, Hans van Baalen (ALDE), Herman von Rompuy disent vouloir venir à La Haye eXposer leurs visions des choses. Même avec l'OTAN et son sécrétaire général venu de la Norvège. Lisant cela, le Conseil de l'Europe se dit qu'il est temps de changer de paradigme: une bifurcation européenne pour le meilleur disent les Européens en marche. Ici, nous soutenons Emmanuel Macron et les bons banquiers, Belle van Zuylen écrit, le Château de Haar et l'ESTEC de Noordwijk attendent les managers les plus honnêtes. Et surtout pas cyniques. Quelles multinationales pour soutenir les meilleures projets européens. Ici, on pense en tout cas à François-Henri Pinault de la génération X; ici, on compte sur lui. Quels (jeunes) députés de la République en marche pour aider à organiser les meilleures rencontres du siècle et Plantu dans son beau projet sur la PaiX? Le député Philippe Michel-Kleisbauer (Modem de Bayrou) est chaleureusement sollicité aussi. Pourquoi? Et le CDA? Que font les parlementaires européens du CDA? Vont-ils lancer euX aussi un appel pour les Européennes? La ALDE et le CDA: une rencontre au top? Qui fait quoi en politique européenne? Quelle éthique? Quelle boussole?

Les Conseils constitutionnels se rappellent: et que penser d'UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE POUR L'EUROPE? Des clients du V&D et de Bart SMIT l'attendent patiemment depuis 2005. Et les clients d'AxA que pensent-ils de cette histoire européenne? Le top d'AxA s'appelle: quelle bonne gouvernance pour les assureurs européens? Au chapitre mariage: Air-France-KLM est le mariage du siècle, un beau mariage qui demande du CARE. Thales sort les antennes, les satellites aussi. Schiphol-Airport appelle le top. Et le top se dit que réunir les penseurs, philosophes, intellectuels, industriels et gros actionnaires honnêtes seraient une très bonne idée pour le Palais de la PaiX situé pas bien loin d'Eurojust et d'Europol, la CPI pas bien loin aussi et encore quelques tribunauX. Les juristes internationauX, les meilleurs et les plus intègres, se connecteraient. Qui fait quoi dans la Justice internationale? Quelles lois naturelles? Les caméras enregistrent et les juristes attendent en relisant quelques teXtes juridiques devant leurs appareils de télévision. Europol attend aussi que les responsables et les élites s'intéressent à cette organisation européenne mise en place depuis les années 90: voir l'Europolverdrag de 1995. Où en sommes-nous? se demandent les juges, magistrats, procureurs, avocats, médias et penseurs en Europe.

Les archives du Volkskrant proposent:

https://www.volkskrant.nl/nieuws-achtergrond/eu-ministers-boeken-vooruitgang-over-europol-verdrag~bd777d8c

[...]

https://www.europa-nu.nl/id/vh25de46u2zp/artikel_30_politiele_samenwerking.

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Europol

[…]

https://en.wikipedia.org/wiki/Europol

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Europol

[…]

https://de.wikipedia.org/wiki/Europol

[…]

https://es.wikipedia.org/wiki/Europol:

[…]

Francisco Javier Arroyo Romero, El impacto de la legislación de la Unión Europea en el proceso penal espanol, Dykinson S.L. 2004.

Le Conseil de surveillance du Monde propose: éthique et intelligence, quels sont les enjeuX du monde contemporain?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten