vrijdag 21 december 2018

Le Monde: GOOGLE propose un mariage avec la diplomatie économique européenne... Une moralisation dans les affaires?...

Bonne idée dit Amsterdam. Les plateformes peuvent enrichir les diplomates. Quand la perspective est bonne, c'est bien mieuX que pas de perspective. Les bureauX se connectent, un air européen s'invite dans les ministères. C'est positif, les nouvelles technologies sont faites pour cela, l'éthique dans les affaires y sera aussi la bienvenue évidemment. Evidemment, disent les diplomates et conseillers et secrétaires auX écoutes. Qui fait quoi dans les diplomaties? se demande parfois l'UNESCO culturel avec sa grande perspective. Et sa philosophie culturelle. Un vaste sujet sans doute là aussi. Les représentations s'appellent, l'Internet culturel d'AMSTERDAM-PARIS, un mariage, parle de nos ambitions… culturelles: bien éduquer la jeunesse mondialisée à la citoyenneté raisonnable, responsable et honnête, en lui transmettant de bonnes valeurs et le sens de l'instruction civique de base, l'envie d'apprendre, d'être créatifs dans le bon sens, de bien dessiner et de respecter la Nature. Plantu dessine aussi les taXes qu'il faudra appliquer lorsque les revenus sont vraiment trop importants. Il attend les participants, même des multinationales d'ailleurs, auX meilleurs débats du siècle, même ceuX qui aborderont les questions d'optimisation fiscale, voire même d'évasion fiscale peut-être parfois. On ne sait jamais. Comment la Suisse règle-t-elle ce problème? Bonne question dit La Haye. Bonne question disent les actionnaires des plus grandes multinationales.

Autre chose, un lecteur y revient:

Eva Joly, Notre affaire à tous (2000), p. 220:

[...]

En 1996, sept magistrats européens ont lancé l'Appel de Genève pour un espace judiciaire européen. Ces praticiens du droit pénal posaient une question simple: les hommes, les marchandises et les capitauX circulent sans entraves au sein de l'Union: pourquoi continuer à refuser auX informations judiciaires une liberté que l'on accorde à l'économie?

[...]

Pieter van Vollenhoven: "Security first"... Les douanes se connectent, le FIOD aussi, même les ministères de l'économie et affaires diverses, de la Justice et de la Security, même à Roermond et environ… jusqu'à Heerlen et Brunsum, le ministère des Finances publiques, le ministère de l'Infrastructure et du Milieu... jusque dans les ports de Zeebrugge, d'Anvers, de Rotterdam et d'Amsterdam en remontant sur Volendam et Enkhuizen par eXemple. Europol se connecte. Les secretaires d'Etat et leurs épouses travaillant dans les ministères aussi, selon Elsevier.nl, très intéressante lecture depuis les années... 70.

A noter que le FIOD et les douanes lancent une grande campagne de recrutement, il y a du travail pour tous. Il faudra être honnête, intègre, si possible Européen. Normal dit la Commission européen auX affaires fiscales et financières. Qui va se charger des recrutements se demande BruXelles? GOOGLE AMSTERDAM innove avec l'éthique retrouvée, en lien avec Paris, conformément à l'histoire en remontant le temps, au début du XIXème siècle. Les élèves et leurs professeurs, les conseillers municipauX européens, les bons maires et bourgmestres, Commissaires et inspecteurs européens ont également choisi d'innover. Les CEOs sont obligés de suivre, malgré quelques petites réticences dit la presse ces jours-ci. Dans les plus grosses multinationales mondialisées, les conseils d'administration et ceuX de la surveillance se concertent en ligne. Quelle nouvelle éthique adopter dans les affaires européennes? La bonne gouvernance se trouverait au Palais de la PaiX, un palais qui attend des personnalités extra-ordinaires. Mark Rutte et Hans van Baalen avec Guy Verhofstadt notent, ce sont les ultra-libérauX qui pourront accueillir les hôtes cordialement invités par GOOGLE à La Haye. GOOGLE innove. Avec le Elsevier.nl depuis des décennies. Qui fait quoi dans la presse? Quel rôle pour les médias et les intellectuels? Un diplomate inspiré posa la question en Hollande, le Palais de la PaiX a décidé de poursuivre cette belle réfléXion, même avec l'Académie de droit international et les meilleures librairies juridiques européennes. A quoi servent les ouvrages juridiques? Dalloz: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs, là où sont impliqués des mineurs, la jeunesse naïve, les familles de la base plutôt de la base (Lubbers dans les années 80), et les consommateurs les plus vulnérables face au MARKET ambitieuX, cherchant à générer du profit à tout priX. Qui paiera ensuite les impôts là où il faut? La base ou les plus gros actionnaires et conglomérats mondialisés? Quels penseurs, philosophes auX affaires sociales, intellectuels du revenu de base, avec possible redistribution des richesses pour les plus fortunés des familles et des affairistes? La bonne éthique dans les affaires se discuterait à La Haye, même à l'arbitrage, mais aussi au Westfries Museum ou au Musée du XXème siècle, à Hoorn, ville VOC, riche de toute son histoire en Frise Occidentale. Johannes Remkes a d'ailleurs écrit un rapport sur la question qu'il a remis auX ministres concernés. Son successeur a pris notes: il nous faut une meilleure éthique dans nos affaires. C'est de moralisation dont il est question.

Les plus grands avocats d'AMSTERDAM proposent, un lecteur y revient:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Internationale_Commissie_van_Juristen
https://en.wikipedia.org/wiki/International_Commission_of_Jurists
https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_internationale_de_juristes

[…]

Un top de juristes, magistrats, procureurs, procureurs-générauX, juges, avocats, penseurs, philosophes, commentateurs de presse serait envisageable pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale qui tient à son eXcellente réputation, soutenue par la France en tout cas. La représentation européenne à La Haye, Korte Vijverberg 5-6, a été missionnée pour penser ces rencontres conviviales au top de la magistrature. Le ministre de la Justice, qui était l'autre jour à Roermond (Ruremonde) des artistes, où il rencontra à l'Oranjerie une belle famille, a été également été missionné. Un enchantement pour ce ministère? Le réenchantement, c'est maintenant pour la Hollande. Gilets bleus et gilets jaunes, Eric Zemmour viendra parler de l'histoire européenne à La Haye, il y est cordialement invité, Paul Jorion, l'ami du CyberEspace de l'Université Libre de BruXelles très fraternelle, aussi. Accepteront-ils cette invitation enchanteresse made in Holland? Les ProvençauX se connectent. Pourquoi? KLM-Air-France est un beau mariage. Hans van Baalen et Mark Rutte, le VVD et la ALDE appellent le FIOD et BruXelles: quelle est cette histoire made in Holland?

Roermond: Kunst & Kwaliteit - Art et Qualité, telle est la bonne perspective. Voir Elsevier.nl en revenant auX années 70. En reprenant la presse, Raymond Kops du CDA auX affaires intérieures: qui fait quoi dans la mondialisation et dans les îles? Bonne question. Il suffit de poser la question auX douanes et auX service du FIOD. Thom de Graaf dans le Elsevier.nl: il faut tout changer en Europe, il faut beaucoup mieuX harmoniser nos services fiscauX en tout cas. Avec les ordinateurs, ce n'est pas si difficile disent les banquiers. Shell: nous voulons plus d'éthique dans les affaires et moins de voitures de fonction car les routes sont trop encombrées du côté d'Anvers.

Elsevier.nl propose un peu de publicité, GOOGLE AMSTERDAM-Paris-Sophia-Antipolis reprend aussi pour ceuX que cela intéresse, même en Zélande du côté de Terneuzen:

Venez découvrir BruXelles avec ses meilleurs parlementaires et la Cour des comptes. Hans van Baalen et AleX Brenninkmeijer et toutes les équipes concernées par la bonne gouvernance européenne seront là pour vous accueillir très cordialement. Le service public se réinvente. En innovant. Des guichets seront ouverts au public avec sur un panneau les règles élémentaires de l'instruction civique européenne. Daniel Cohn-Bendit indiquera le chemin à prendre. C'est une belle histoire européenne cinquante ans après Mai 68, avant cela les Provos d'AMSTERDAM. Le Monde diplomatique tentera une visite à BruXelles aussi. A la rencontre des fonctionnaires européens qui se réuniraient ensuite à La Haye au Palais de la PaiX, le tout organisé par la belle équipe de la Représentation européenne, Korte Vijverberg 5-6, la Maison de l'Europe tenue par Peter BekX venu de la Belgique flamande, tout comme Jo Tollebeek, Christian van Thillo, Peter Vandermeesch, Guy Verhofstadt, son frère philosophe, Louvain et ses savants, des Commissaires européens, Catherine de Bolle d'Europol, juste en face de la petite tour du Binnenhof et bien placée entre deuX musées à la Culture hollandaise. De l'historiographie aussi. Avis auX amateurs. Les visiteurs allemands, flamands, britanniques, français et belges, entre autres. Un centenaire se commémore dignement. Niall Ferguson: c'est de l'Histoire?

Autre chose à la réforme des taXations pour plus de justice sociale: redistribuer les dividendes et introduire un revenu minimun pour tous. Les multinationales se réunissent. Les banques aussi. Moins de voitures de fonction et de bonus aussi. Afin de responsabiliser les plus matérialistes. Aujourd'hui, les plateformes peuvent aider les gouvernements à y voir plus clair, c'est innovant et positif dit Pim van de Feltz à AMSTERDAM. En effet. Comment les récompenser pour tout le travail fourni en ligne?

Autre chose, un peu de publicité pour AMSTERDAM via Elsevier.nl et le Herengracht et ses plus grands avocats:

Moco Museum - Banksy, Warhol, Hirst, Basquiat, Haring, Koons, Kusanna, Dali, Lichenstein, Tintin & AsteriX et les chevaliers, fifres et tambours. Museumplein ouvert tous les jours.

Les Conseils constitutionnels s'appellent: un mariage? Nigel Farage et Boris Johnson: what? Unilever et Shell: c'est une drôle d'histoire. Hilversum: TV-reality? La presse titre: mariage du siècle. Pourquoi? IKEA prépare Noël. Bart SMIT et la famille BLOKKER-Palmer appellent des clients du V&D, tout comme DEEN à Hoorn en Frise Occidentale: une belle histoire encore d'éthique dans les affaires retrouvée. La Fraternité se réunissant au bar d'en face: et maintenant? Le Monde: depuis Lyon, tout le monde est sur écoutes. Dans les laboratoires aussi, il y a des écoutes. En effet, la chimie eXpérimentale n'est pas faite pour tout le monde disent les avocats honnêtes et intègres de La Haye, les feuX d'artifice en provenance d'Anvers seront interdits aussi: trop dangereuX et polluants disent les Constitutions en attendant LA BONNE CONSTITUTION disent maintenant les Flamands et Brabançons. Les bourgmestres notent. Les plus honnêtes et intègres. Les familles ont-elles le droit de rencontrer les bourgmestres auX affaires compleXes? Un changement de paradigme s'annonce là aussi: les conseillers municipauX ont été missionnés, on leur demande d'être honnêtes et intègres surtout. Normal. Le bon sénateur Olivier Cadic, missionné lui aussi au BénéluX, doit pouvoir aider à organiser un top de maires, maires rurauX, bourgmestres, bourgmestres rurauX: il nous faut de l'éthique et de la moralisation dans nos territoires les plus reculés. Toezicht.

A la Culture encore, où vont les subventions culturelles? Le Conseil de l'Europe, Jan Kleijssen dernièrement en Hollande pour donner une conférence devant la Première chambre, pourrait s'y intéresser. Qui fait quoi dans l'eXpression artistique et comment sont financés les "artistes"? Jan Fabre aurait décidé de se lancer aussi: qui fait quoi dans l'art et la Culture? AMSTERDAM se pose aussi cette question, même en France d'ailleurs. L'UNESCO se connecterait, quelques diplomates aussi. Pourquoi? Urban Art ou Street Art? Quels musées visiter en France et en Hollande, à AMSTERDAM par eXemple. Dans les musées concernés, les conservateurs s'appellent. Internet parle de nos activités et de la politique culturelle européenne. Lisant cela, Ingrid van Engelshoven appelle ses equipes: quelle est la meilleure perspective pour notre ministère à l'Education et à la Culture? Les ministères s'appellent: qui s'occupent des subventions culturelles diverses et variées dans la mondialisation? Les fiscalistes ou les Fondations culturelles les plus renommées, même à AMSTERDAM? A AMSTERDAM, les hippies et provos d'autrefois, accompagnés de la grande famille des artistes et écrivains en tous genres, se réunissent au Spui autour de l'arbre de Noël pour y chanter des chansons de Noël avec les petits-enfants. Des caméras les observent toutefois. Toezicht.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten