dinsdag 11 december 2018

Het Europees Parlement: De stem van de Burgers in de EU... L'Europe mieuX comprise selon les penseurs, philosophes et intellectuels, mais aussi selon les clients du V&D...

Téléphone, Plantu dessine: 00 800 6 7 8 9 10 11.

Pro Demos à La Haye, Europa direct à Nimègue ou Alkmaar aussi, https://prodemos.nl, Internet propose afin de mieuX informer les citoyens européens sur les enjeuX européens en vue des élections européennes de 2019, la jeunesse, les familles, les multinationales, les philanthropes et grands mécènes ainsi que les séniors invités à plus s'impliquer, on peut contacter Pro Demos afin de proposer un projet à Walter Jansen, responsable de la bonne gouvernance démocratique en Europe à La Haye:

[…]

Walter Jansen studeerde aan de Hogeschool voor Media, Informatie en Communicatie. Als informatiespecialist was hij werkzaam voor Reed Elsevier, NOS Journaal, VPRO, Wereldomroep en de Tweede Kamer. Hij verzamelt informatie die voor ProDemos relevant is en stelt deze ter beschikking aan de medewerkers van ProDemos (150 medewerkers). Die analoge en digitale informatie kan de vorm hebben van boeken, artikelen, nieuwsberichten op intranet en andere websites, antwoorden op specifieke vragen. Ook inhoudelijke vragen die van buiten aan ProDemos worden gesteld, beantwoordt hij of verwijst hij door.

[…]

Autre chose, un rappel:

Valerie Frissen, ICT en Arbeid in het dagelijks leven, Den Haag, 1999

Tacken, M. en E. de Boer, Spreiding van werktijden, spreiding van verkeers-spits, Delft, 1990.

Voir aussi, sur une proposition de la ALDE de Hans van Baalen:

https://prodemos.nl/kennis-en-debat/edic

https://prodemos.nl/kennis-en-debat/edic/informatie-over-europa.

Plantu dessine Europa direct à La Haye et ailleurs. Les citoyens appellent les médias: quelles sont les questions essentielles? Où va l'argent? Qui en profite?

Le Parlement européen a publié une brochure intéressante remise par Walter Jansen à La Haye: Le Parlement européen - les citoyens honnêtes et intègres ont le droit de s'eXprimer (Antonio Tajani). Le CDA relance un appel à BruXelles et à Strasbourg. Les ministères concernés aussi: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance? se demandent les citoyens bruXellois. Voire même LuXembourgeois ou Strasbourgeois. Où va l'argent? Quelles retraites pour qui?

Autre perspective, le ministère de la Culture et à l'Education propose un débat:

https://prodemos.nl/agenda/docentendag.

Pro Demos propose encore:

https://prodemos.nl/agenda/burgerschapsonderwijs.

Comment bien penser les élections européennes de 2019 avec les ministres et secrétaires d'Etat engagés? Les conseillers municipauX étant également invités auX discussions essentielles. Normal.

Le parlement communique pour ceuX qui souhaitent le joindre depuis la Frise Occidentale par eXemple:

Tel.: +32 2284 2005 ou bien +31 70 3135 400.

Pour ceuX qui est des questions fiscales, les fiscalistes se rencontreraient à La Haye. Normal aussi. Où va l'argent trop bien/facilement gagné depuis des décennies?

Autre chose, Annet Aris de l'INSEAD à la communication digitale, lisant Internet, proposerait à Pro Demos à La Haye d'organiser, en vue des élections européennes, une belle rencontre conviviale sur les questions essentielles dans la communication moderne et auX questions fiscales: qui fait quoi? se demandent les journalistes et eXperts en communication, même en Belgique ou en France. L'Institut culturel français et néerlandais (Montesquieu) aurait annoncer une possible coopération culturelle bien mieuX pensée. Rue de Lille et Rue Anna Paulowna se rencontreraient, inspirées par les bons penseurs, philosophes, intellectuels, la presse dite de qualité, même économique, même celle que lit l'INSEAD de Fontainebleau (Napoléon), et penseraient ensemble la bonne conduite faite d'éthique dans les affaires, en tout cas auX affaires culturelles depuis les années 80.

Hilversum du Mediapark et La Haye de Niewspoort: qui a fait quoi? se demandent encore les téléspectateurs en invitant Hilversum et le plateau télé de Paul Witteman à l'époque à s'eXprimer sur l'historiographie contemporaine et sur les questions des avocats. Les Européens n'auraient pas oublié dit Internet. La télévision non plus, a dit de Volkskrant de Philippe Remarque. Les lecteurs de la presse de Christian van Thillo en Flandre belge. Et les diplomates ont bien demandé à l'assemblée à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels qui lisent les bons livres? Les intellectuels et les rédacteurs en chef, professeurs, responsables médiatiques aussi se sentant concernés depuis des années pourraient s'eXprimer à La Haye, ville des miracles. L'Institut de droit international basé à Genève dit vouloir organiser des rencontres au Palais de la PaiX également: quelles perspectives pour le droit international, sans oublier la Cour Pénale Internationale et Europol et Eurojust, très bien installés.

Un livre qui mérite d'être bien lu est celui qu'a écrit ou co-écrit l'ancienne ministre de la Justice, Winnie Sorgdrager. Ce livre est intéressant car il permet au lecteur et au Volkskrant, mais aussi auX rédacteurs en chef divers et mondialisés de mieuX penser la notion de Justice. Les lecteurs ont-ils le droit d'écrire cela pour les journalistes et les rédacteurs en chef concernés et pour les responsables culturels? Est-ce une remise en question démocratique pour le monde des médias, autant à Hilversum qu'à Amsterdam? Pour la Culture au BénéluX et en France.

Cela mériterait un véritable débat culturel soulignerait le fameuX ministère à la Culture et à l'Education et le Conseil à la Culture qui se posait des questions l'autre jour devant la Commission à la Culture de la DeuXième chambre (Tweede kamer). A noter que l'assemblée, enfants, jeunesse, familles, personnes âgées devant la télé auraient pu être invitées à participer elles aussi à la discussion concernant l'avenir des médias au BénéluX, en Europe. Par eXemple, l'assemblée aurait pu se demander comment sont financés les médias à l'heure de l'Internet qui propose également du contenu fort intéressant… sur le fonctionnement des acteurs culturels divers et variés… ne servant pas toujours l'intérêt général et la bonne éthique. Quelle moralisation possible pour le secteur au XXIème siècle? Une bien grande famille disent les conservateurs de musée tous genres confondus.

Quelle éthique se demande Plantu qui dessine devant le Palais de la PaiX en attendant que les artistes s'y déplacent aussi et prennent son eXemple: dessiner ou peindre tranquillement le droit international et la Justice mieuX comprise en Europe. Les journalistes interrogés euX aussi, les plus connus des rédacteurs en chef en tout cas poseraient: qui sont-ils ces rédacteurs en chef qui se prosternent devant l'argent des annonceurs les plus riches et fortunés. Qui sont les (gros) annonceurs qui financent la presse qui ne satisfait pas toujours les lecteurs et les penseurs, même les clients du V&D? La publicité, pourquoi? Le MARKETING pour quelles familles? Les philosophes pensent dans les écoles.

De quoi parle la presse économique et sociale: elle parle d'avocats, de juristes, de banquiers, des artistes connaissant la bonne éthique du bien faire, elle parle des philosophes en philosophie morale à l'heure européenne dans la mondialisation pas du tout disposée à se laisser impressionner par un petit groupe de journalistes et publicitaires réfractaires d'Hilversum, de Belgique ou d'Amsterdam, voire même à Paris d'ailleurs: quels intérêts pour ces rédactions et agents du marketing servant le MARKET? comment bien mieuX penser l'intérêt général en Europe et dans la mondialisation en pensant le social d'une façon plus honnête et intègre?

Un tel débat pourrait de nouveau se tenir à La Haye avec les acteurs culturels concernés et les diplomaties culturelles: comment sont-ils tous financés? avec quelles subventions? comment sont redistribuées les richesses des plus faibles? à quoi servent ces richesses? qui servent-elles vraiment? Ces questions méritant d'être une fois de plus posées en Europe. Certainement à Amsterdam et à Hilversum, mais aussi au fameuX ministère de la Culture et à l'Education de Sander Dekker et Ingrid van Engelshoven, avant cela Jet Bussemaker, avant cela d'autres mninistres et secrétaires d'Etat et fonctionnaires. Même en France d'ailleurs. Et dans une plus large perspective, la DG-Culture & Education à la Commission européenne. Accompagnée des Commissions Culture, Education, Justice, affaires sociales, Marché unique et eXtra-ordinaire au Parlement européen. L'UNESCO suivant ce débat en ligne.

Où nous revenons à Pro Demos face au Binnenhof, façon républicaine, avec des citoyens honnêtes proposant de boire un café avec les responsables de ces organisations (internationales) intéressantes. Plus de 100 employés, pour faire quel travail citoyen à l'heure des ordinateurs bien connectés? Les écoles y viennent en grand nombre, les bus s'y arrêtent les uns après les autres, le roi et la reine vous y accueillent, la République aussi: où en sommes-nous?

Les Conseils constitutionnels se rappellent: avons-nous le droit de participer nous aussi auX visites guidées? Les Conseils d'Etat, quant à euX, parlent de Justice et de grands principes républicains depuis Orange et ses laboratoires. Air-France-KLM est un beau mariage, disent de leur côté Thales, Dassault system et les satellites accompagnés de quelques robots et Cie, compagnie et compagnie... jusqu'à Antibes ou Cannes d'ailleurs, voire même à Londres. Au parlement européen, Madi DelvauX des socialistes travailleurs à LuXembourg, lisant cela, dit vouloir éclairer les citoyens européens sur les travauX des différentes Commissions au Parlement à BruXelles et à Strasbourg. Quels parlementaires français et néerlandais, comme dans une belle équipée loyale et franche, honnête et intègre en tout cas, souhaiteraient parler de l'Europe et des enjeuX actuels à La Haye, ville de PaiX et de Justice? Plantu dessine. A la Security européenne, Julian King se connecte: qui fait quoi? David Cameron, Boris Johnson et Nigel Farage, l'historien Niall Ferguson et famille s'appellent: Internet parle de nos îles. Pourquoi? L'IMCO de Vicky Ford: les Européens s'intéressent auX travauX des Commissions au Parlement européen. Pourquoi? Antonio Tajani: quelle éthique pour les parlementaires? Les citoyens encore honnêtes et intègres arrivent au Parlement européen: quelle redistribution des richesses plus équitables en Europe? quelles harmonisations possibles et necessaires? quelles bonnes retraites pour qui eXactement? Tout parlementaire n'ayant pas pris son rôle et sa fonction au sérieuX verrait ses allocations et retraite(s) minorées. Une bonne idée peut-être, dit la direction du V&D de la saga V&D.

Et il y a la saga Bart SMIT de Volendam. Le CDA relance un appel auX consommateurs honnêtes et intègres: avons-nous été assez francs, assez honnêtes, intègres, justes, éthiques, morauX ces dernières décennies? Sur les îles, la vie est belle, loin des affaires, les retraites les plus cossues sont tranquilles. Déconnection. DeconneXion. Les palais sont-ils déconnectés? Les acteurs médiatiques prennent aussi l'avion, ils voyagent euX aussi et les douaniers s'interrogent dans leur coin. Qui s'intéresse à euX? Ils sont débordés, trop de paquets litigieuX ou gesticulant voyagent aussi. Joris Luyendijk aurait décidé d'enquêter à Schiphol-Airport et dans les autres aéroports, dans les transports d'une façon générale: la Justice l'a missionné. Le MARKET est interrogé, les plus grands cabinets d'avocats et de fiscalistes aussi. Les comptes bancaires parleraient enfin. Même en Suisse... ou au Liechenstein. Voire même à Londres ou à Amsterdam-Zuid, en Belgique flamande aussi et... dans les îles. Lesquelles? Pro Demos a décidé de se lancer dans ces discussions difficiles suit à un entretien, la représentation de la Commission européenne, Korte Vijverberg 5-6, aussi: il nous faut mieuX travailler les notions de Justice et d'éthique dans la ville de PaiX et des miracles.

Quelle moralisation dans les affaires... en Europe en tout cas? Les penseurs et philosophes sont cordialement invités à contacter l'Institut français et néerlandais, rue Anna Paulowna et rue de Lille, missionné pour l'organisation de belles discussions essentielles, avec la participation de l'Académie de droit du Palais de la PaiX. Des libraires européens viendront présenter leurs plus belles collections de livres et ouvrages juridiques. Des citoyens pourraient participer auX discussions essentielles pour mieuX innover encore. Avec une bonne boussole... et de bons mécènes, honnêtes si possible.

Pro Demos à La Haye: à quoi servent les ordinateurs? Annet Aris à la communication digitale: réunissons les eXperts, penseurs et conseils constitutionnels à La Haye... ou à Fontainebleau pour changer la perspective des meilleurs managers au top du top. GOOGLE Amsterdam, Pim van de Feltz prend des notes. Facebook Dublin aussi. Même la Silicon Valley et le MIT, sans oublier Sophia-Antipolis et ses meilleurs chercheurs en sciences du numérique avec l'Inria et le W3C. Tim Berners-Lee appelle le CERN en Suisse: quelle bonne gouvernance dans les nouvelles technologies?

Hans van Baalen propeserait avec Onno van Veldhuizen et de Telegraaf et ses sites un peu bizarres dans les chambres des enfants sur-eXposés auX contenus controversés, la police a été missionnée, elle enquête encore avec le ministre de la Justice et ses meilleurs fonctionnaires dit-on à Roermond, le CDA relance son appel auX Européens:

www.lefigaro.fr/conjoncture/2018/12/10/20002-20181210ARTFIG00184-les-competences-des-immigres-ne-sont-pas-assez-eXploitees-selon-l-ocde.php

Qui [a] fait quoi au CDA? Ester de Lange du Parlement européen est également missionnée… avec Hanke Bruins Slot et Mona Keijzer, mère de cinq garçons, à La Haye du côté d'Edam qui appelle Pia Dijkstra qui appelle son mari, ancien directeur de Schiphol, et AleXander Pechthold parti étudier la morale dans les affaires. Mark Rutte appelle Hans van Baalen et la Justice: quelle est cette histoire? Montesquieu dit: qui fait quoi à la Justice? Les palais se connectent: qui fait quoi nous demandent les jeunes princesses et les écolières accompagnés de leurs professeurs. Les Pilgrims de Leyde esayant de suivre cette discussion auX USA. Tout comme les bourgmesters, conseillers municipauX, commissaires, anciens hauts fonctionnaires, députés, sénateurs, l'agenda scientifique, les cybereXperts, les téléphones et SMARTphones et laboratoires d'Orange et acteurs culturels et financiers. Joris Luyendijk enquête depuis les années 90.

[…]

Au climat: comment réussir à sortir les hommes des autos et des camions, trop nombreuX disent les meilleurs douaniers autour des plus grands ports et aéroports internationauX? comment réussir à sortir de l'économie de marché? Les meilleurs économistes, même à Paris, y travaillent. Les pilotes se concertent: que transportons-nous?

https://www.lemonde.fr/AAArts.

Les artistes se concertent en ligne: quelle est notre éthique? Les conservateurs des musées questionnés: réunissons toutes les familles d'artistes d'Amsterdam. La PACA se connecte, les conseillers culturels et les conseillers municipauX internationauX… auX affaires culturelles: Amsterdam nous invite. Pourquoi? Joop van Riessen a été missionné pour innover avec les artistes honnêtes. Et les penseurs. La police a en effet décidé de faire appel auX citoyens honnêtes et intègres, la Justice européenne aussi. Bonne idée. Eurojust et Europol communiquent aussi: www.eurojust.europa.eu/Pages/home.aspX. QUE pour ceuX que cela intéresse aurait dit Joop van Riessen et le ministère de la Justice à La Haye... & l'Openbaar Ministerie. Les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? Ils appellent les procureurs, les juges et les magistrats les juristes et penseurs pouvant s'intéresser à ces questions également. Des douaniers prennent des notes, les parlementaires européens et les directeurs au transport aussi:

www.eurojust.europa.eu/press/Pages/useful-links.aspx

EUROJUST: +31 70 412 5000. Eurojust et Europol ne recrutent que du personnel honnête et intègre.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten