vrijdag 31 mei 2019

Les Européens de l'UNESCO, même à La Haye, sont en marche dans le bon sens et la bonne direction...

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/29/qui-sont-les-79-eurodéputes-français-élus-le-26-mai_5469265_4355770.html

Un GRAND DÉBAT pour tous nos amis de l'UNESCO dans tous les secteurs concernés. Ce GRAND DÉBAT sera-t-il organiser par le bureau de l'UNESCO à La Haye au Palais de la PaiX? Plantu dessine l'UNESCO sur son chevalet à la Don Quichotte devant le Palais de la PaiX. Il attend l'arrivée des délégations qui participeront au GRAND DÉBAT avec… l'Académie de droit international et la bibliothèque du Palais sur la thématique suivante: Quelle éthique pour la Technique? C'est quoi l'informatique? Sans oublier la micro-électronique des nanotechnologies appliquées. Les électro-techniciens se connecteraient. Cette famille pourrait être réunie à l'Office Européen des Brevets sur le thème suivant: quels standards, normes et brevets eXactement dans la Technique. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Au Canada: "Security first".

Les parlementaires du Parlement européen ont été élus, le bonjour à Bernard Guetta de Hollande: apprenons à mieuX les connaître. Les Européens souhaitant rencontrer les parlementaires peuvent le faire très facilement, un espace-café et bibliothèque sera ouvert au Parlement européen de Bruxelles et à Strasbourg pour tous les citoyens honnêtes et intègres et les familles, même les plus aisées, ayant de bonnes idées, le FIOD prendra toutefois parfois rendez-vous lui aussi avec la bonne coopération internationale. Normal, disent les bons ordinateurs d'Europol et Eurojust à La Haye qui passeront de temps en temps à BruXelles et/ou Strasbourg. La Cour Européenne des Droits de l'Homme appellerait la Cour européenne de Justice à LuXembourg: toezicht? Goed toezicht et contrôle là où il faut, disent des inspecteurs européens, un genre honnête et bien connectés si possible. Des notaires prennent des notes, quelques banques aussi.

La ville d'ERASME et sa presse, la gazette d'Erasme ou d'Anvers, propose: Wo ist Die Mauer? De Berlijnse Muur - 30 jaar na de val. Les diplomates s'appellent: quels livres proposer au grand public? Retour dans les années 80-90. Un peu d'historiographie encore?

Autre perspective venant du fameuX ministère à la Culture et à l'Education avec la Stichting Lezen&Schrijven: le niveau doit monter, les Européens nous contactent, l'Education, c'est important. Hilversum: MASSA = CASSA.

"Burgers dragen verantwoordelijkeid voor hun naasten en de overheid op haar beurt draagt verantwoordelijkheid voor het welzijn van alle burgers. Voor het materiële, maar ook het immateriële welzijn" (M. van Lith, 2016, p. 136), ce thème, que discutèrent des politiques dans les années 70, pourrait encore être discuté par les parlementaires et les fonctionnaires, anciens fonctionnaires réunis à La Haye afin, d'y discuter aussi des grandes lignes constitutionnelles, et ce avec les Conseils constitutionnels qui s'appelleraient une fois de plus: prenons les meilleures constitutions et pensons enfin LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE tous ensemble, une bonne Constitution que des Européens attendent tranquillement depuis 2005. Une bonne idée encore.

Un grand sommet sur l'informatique et sa bonne gouvernance serait également envisageable. Quels enjeuX pour l'informatique au XXIème siècle? Qui fait quoi dans ce secteur? Beaucoup de questiohs pour ce secteur. En effet. Quelles questions essentielles pour ce secteur? demandent les eXperts et les investisseurs. Mais aussi les responsables. Wikipedia propose avec les DATA CENTERS: https://nl.wikipedia.org/wiki/Portaal:Informatica.

Autre chose, des taXes sur les transactions financières parlent du "rekeningrijden dan maar", alors que Milo Schoenmaker a parlé du "bestuurlijk gedonder": quelles taXes pour qui et quels secteurs financer correctement, en supprimant peut-être les subventions (européennes) trop généreuses dans d'autres secteurs? Lesquels eXactement? L'ONU: remettons un peu d'ordre là où il faut, surtout là où il y a de l'argent. A quoi devrait bien servir l'argent? Vous avez de bonnes idées, envoyez vos bonnes suggestions au Palais de la PaiX, qui en parlera lors d'une eXposition globale. On peut envoyer son courrier, ses e-mails ou appeler la Fondation Carnegie afin d'avoir plus de renseignement, ce projet social se veut être un projet collectif, honnête, innovant et original. Un projet nous faisant tous aller dans la même et bonne direction dans le bon sens avec bon sens. Est-ce une possible troisième voie telle que pensée par des penseurs dont Edgar Morin?

Les meilleurs instituts culturels européens, y compris celui de Sophia-Antipolis et de Nice, proposent, un lecteur y revient, un conseiller ou représentant peut-être: https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari, des jeuX au BIG DATA et auX relations internationales, ce que l'on peut appeler de la E-diplomatie.

La E-diplomatie du XXIème siècle bien mieuX connectée avec des représentants prêts à réunir toutes les familles concernées. Avec la participation de Business France et Business Pays-Bas dans le Sud comme dans le Nord. C'est une bonne idée originale disent les bâtisseurs et constructeurs, les architectes et les dessinateurs. Concepteurs de bons plans. Quelles sont les grandes entreprises de construction, avec ses familles d'ingénieurs et de penseurs, sachant bien dessiner et bien penser, qui pourraient être engagées, sollicitées sur les meilleurs projets européens? C'est une grande question en effet pour l'ensemble de l'ingénierie et de la philosophie, en y incluant les meilleurs penseurs et philosophes, intellectuels et libraires, sachant bien réfléchir et vendre de bons livres, y compris des livres juridiques d'ailleurs en lien avec l'Académie de droit international fameuse, car elle commence à se transformer totalement grâce à INTERNET, l'INTERNET des hommes et des femmes honnêtes et intègres aussi. De la publicité pour quelques maisons d'édition, très inspirantes, pour lesquelles le bureau de Sophia-Antipolis fera volontiers la publicité. Normal disent les libraires, c'est le progrès technologique qui veut ça, nous vendons nos livres en ligne aussi.

Par eXemple, la librairie Pedone qui est un espace où tous les fonctionnaires, parlementaires, citoyens, lecteurs de presse de qualité, juristes, eXperts, professionals, créateurs de bons plans, retraités, acteurs sociauX, responsables, dirigeants, penseurs et philosophes, professeurs, entrepreneurs, rédacteurs en chef, clients du V&D ou du Casino, grands bâtisseurs, constructeurs, industriels divers et variés, horticulteurs, pépiniéristes, maraîchers, grandes familles, gros actionnaires et investisseurs, les géants de l'INTERNET, même ceuX de Tongeren ou de Londres, l'ONU et ses eXpats, des historiens et historiographes, des académiciens, quelques banquiers peut-être aimant la lecture, des étudiants et des conseillers municipauX, de bons maires et présidents de région, des Francs-maçons et des think-tanks, des Fondations européennes, quelques politiques et assistants, des deputés qui ont été élus grâce au suffrage universel pour bien servir la société et l'intérêt général seulement, les sénateurs et les législateurs les plus honnêtes, des constitutionalistes de renom, des conseils constitutionnels et des conseillers d'Etat, des employés du Conseil de l'Europe mais aussi travaillant à la Commission, dans les commissions, des agences, des annonceurs faisant de la publicité, bref, cela fait du monde.

Chez Dalloz ou Brill, ou chez certains de nos confrères belges, les professeurs et inspecteurs proposent des ouvrages consacrés à la responsabilité sociale des grandes entreprises (RSE), en anglais, Corporate Social Responsibility, et auX ministères concernés depuis les années 80. A BruXelles, c'est un peu la même chose disent les agents immobiliers depuis les années 90. Les bénéfices doivent se penser longtemps à l'avance et les banques y réfléchissent aussi depuis longtemps. Y compris les grandes banques d'affaires qui contruisent avec les bâtisseurs d'immenses buildings, même dans les plus grandes agglomérations. Où va l'argent dans ces buildings? Comment financer les choses? Le FIOD en profite pour noter et pour envoyer un mémo auX ministères que cela pourrait intéresser. En reprenant tous les dossiers les plus compleXes dès les années 80.

Les CEOs et les directions Health, Safety & Environment et les Sustainability manager dans les plus grands groupes, y compris ceuX dans la construction européenne, le BTP européen et de très grands groupes mondialisés, même dans la pétro-chimie et de grands horticulteurs ou pépiniéristes européens, pourraient être tous réunis, avec les ministères concernés, même ceuX à l'Infrastructure en revenant auX années 80 en tout cas. Quels directeurs générauX, secrétaires d'Etat, directeurs-générauX, fonctionnaires, et le Water management et l'UNESCO qui recherche de nouveauX eXperts et entrepreneurs sociauX, des philosophes et des intellectuels, des citoyens honnêtes, même des clients du V&D pour retrouver la bonne voie dans les affaires européennes. Quels fonctionnaires ou fonctionnaires à la retraite pourraient participer à l'organisation des rencontres conviviales de La Haye pour les plus grands constructeurs, bâtisseurs, le BTP, même à Bruxelles, les SMART bâtiments et gros ensemble à Bruxelles parlent le langage SMART et SWIFT parfois.

Des parlementaires européens et des citoyens, des architectes, dessinateurs, concepteurs de bons projets uniquement, d'eXcellents créateurs culturels, des deputés dans les différentes commissions dites sensibles aussi, etcetera, sont invités à aller visiter le BénéluX et ses systèmes financiers aussi, la presse en parle, GOOGLE reprend (qui a construit les bureauX de GOOGLE à Londres? et ceuX de Dublin?). Des visites proposées même en bus électriques, en trains confortables ou à vélo pour les plus sportifs. Ensuite, on pourra aller visiter les ports d'Anvers, de Rotterdam, d'AMSTERDAM avec le Business et les réalisations du DELTAWERKEN, avec les ingénieurs. Des bâtisseurs annoncent dans leurs brochures avoir planté des milliers d'arbres. Ce qui est positif. Où ont-ils été plantés? Les élèves et collégiens sont invités à suivre aussidorénavant des cours sur le développement durable et honnête, sur l'écologie mieuX comprise dans le monde des constructeurs et de l'ingénierie diverse, d'aller à la rencontre des plus grands groupes mondialisés, d'imaginer le futur de ces grands conglomérats avec les fonctionnaires, certainement à l'Infrastructure. Où va l'argent? C'est une question qui pourra être posée auX directeurs financiers. Le FIOD prend des notes.

Lisant INTERNET, les grands groupes du BTP disent être cordialement invités à La Haye, des rencontres convivales pourraient y être organisées par les meilleurs diplomates de la planète, les plus honnêtes et intègres en tout cas. Quels instituts culturels pour participer à ce beau projet? Rue de Lille, à Paris, les traducteurs se réunissent: c'est une bonne idée pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale et fiscale aussi. Le FIOD participerait auX rencontres, car les comptes doivent être justes. Dans le BTP, des mariages sont prévus, la Concurrence, c'est fini disent les eXcellents think-tanks et les meilleurs philanthropes, mécènes et fondations diverses, ainsi que les Commissaires concerné(e)s depuis les années 80. Quelle bonne gouvernance pour le BTP européen remis sur le bon chemin de la troisième voie possible aujourd'hui… grâce à INTERNET. Tongeren se réjouit, les citoyens sont intelligents, ils invitent les députés dans certaines commissions (lesquelles eXactement?) auX rencontres conviviales du comment bien penser l'intérêt général… même en PACA d'ailleurs. Le FIOD note. Les bons maires et conseilleurs à la Culture du bien faire et du bien entreprendre aussi. Cela pouvant être traduit en Flamand d'ailleurs. Du côté de Grasse et Chateauneuf-de-Grasse et en Grèce, dans les résidences secondaires, les familles se préparent auX apéritifs conviviauX de La Haye et de Nice. Dans les îles, Windsor Castle prend des notes. Pourquoi?

Le golf de Cannes en parle aussi: serons-nous invités, nous les golfeurs les plus aisés? Genève se connecte. Bâle aussi. Pourquoi? demande Francfurt. A LuXembourg, le programme SAFER INTERNET appelle La Haye et Londres… en passant par la DG-Connect. Comment bien conecter les bâtiments à BruXelles? La Norvège dit vouloir s'investir dans ces discussions essentielles avec le Conseil de l'Europe à la recherche de la bonne gouvernance et de LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des Européens honnêtes attendent depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: il semblerait que nous soyons invités auX rencontres conviviales de La Haye au Palais de la PaiX. Plantu et Nicolas Vadot y dessinent depuis quelques années. D'autres dessinateurs les ont réjoints, même la jeunesse qui dessine. Et les plus séniors qui dessinent euX aussi. Les meilleurs diplomates européens: qui fait quoi en ligne? Les représentants des citoyens au BénéluX: nous sommes invités auX rencontres conviviales de La Haye. Olivier Cadic (sénateur) et Pyere-AleXandere Anglade (député), mais aussi Philippe Michel (député Modem, commissions européennes diverses, et contacté) sont cordialement invités auX rencontres conviviales, ils pourraient même être sollicités en ligne et par téléphone, le téléphone de la démocratie amicale. Accepteront-ils ce challenge très européen?

Les assistants parlementaires prennnent des notes, des fonctionnaires rattachés auX diverses commissions aussi. Les parlementaires européens concernés pourraient noter, tout comme La Haye et l'UNESCO qui recherchent une bonne équipe. Les instituts culturels prennent des notes aussi: qui vend quoi sur INTERNET pour la jeunesse? Les autorités notent. En tout cas, le ministère de Fred Grapperhaus et le WODC.nl. Ainsi que le Raad voor Cultuur de madame van Hees qui a dit, devant la Commission Culture de la DeuXième chambre (Tweede kamer) recherché les talents européens en ligne sur You Tube ou chez GOOGLE... en ligne. AuX Etats-Unis, les eXpats de Leyde se connectent. Ils sont également cordialement invités auX rencontres culturelles européennes de La Haye. En lien avec l'université de Leyde. Luuk van Middelaar est d'ailleurs sollicité pour aider à travailler ces plus belles rencontres culturelles. Avec le sympathique maire de Leyde.

En Amérique, les autorités lancent un appel auX douanes et à Fred Grapperhaus, mais auX gouvernements belges: contrôlez mieuX les choses et les sites qui vendent des produits litigieuX sur INTERNET. Le gouvernement prend des notes. Le FIOD aussi: les feuX d'artifice seront interdits disent les jeunes consommateurs, refusant d'être des pigeons face au MARKET vendant des choses bizarres auX (jeunes) consommateurs. L'Autorité Consommateur & MARKET rappelle les avocats concernés, les directeurs qui n'ont pas tous aussi bien travaillé. Le Trimbos Institut note aussi. Normal. Le Figaro communique: www.lefigaro.fr/flash-eco/les-philippines-renvoient-au-canada-des-tonnes-de-déchets-20190531. Veolia et Suez souhaitent mettre en place une bonne stratégie de cooperation cette fois, cette fois avec une bonne gouvernance. Cette bonne direction se trouvera-t-elle à La Haye ou à Nice-Sophia-Antipolis? Mark Rutte et le VVD des libérauX, parfois un peu trop libérauX dit le D66: rekeningrijden dan maar?

Les associations de consommateurs et les vendeurs de choses et produits litigieuX: il va falloir changer notre façon de consommer et de vendre. La grande distribution, les sites internet bizarres, avec beaucoup de cannettes de boissons diverses et de platique et autres choses spéciales, ainsi que l'IMCO au Parlement européen se concertent, le Trimbos instituut et ses eXperts se concertent aussi. La pétro-chimie internationale lance un appel déontologique à La Haye. Normal. Les abeilles se mettent au travail, la jeunesse se lancerait dans l'écologie avec les apiculteurs. Bart SMIT dit vouloir soutenir cette bonne initiative venant de BLOKKER et de Hoorn, un joli port de la Frise Occidentale. Le musée du XXIième y retracera l'histoire du VOC et du commerce international, un peu trop libre parfois. Toezicht? Goed toezicht. Le FIOD a noté. Le FBI aussi. En Hollande, le commerce recherche aussi un très bon directeur, un président directeur général européen, honnête et intègre. La grande famille des horticulteurs internationauX s'appellent: qui sera notre directeur? Même en PACA ou en Afrique du Nord.

L'industrie chimique et commerciale pourrait se réunir au World Forum situé entre Eurojust et Europol, où madame Catherine de Bolle prend les appels, avec elle, Rob Wainwright parti chez Deloitte du bon plan. Belasting.nl? En 2008, Deloitte faisait déjà de la publicité pour les taXes spécialement pensées pour les institutions concerneés. Le Monde diplomatique y consacre un dossier: comment débloquer les situations bloquées dans les services liés au commerce de choses diverses et (très) spéciales avec… le FBI et la CIA entre autres. GOOGLE connecte… jusqu'en Amérique. Est-ce du Tocqueville, du Grotius ou du Mill? Voltaire: réapprenons à bien coopérer en Europe. Bonne idée disent les Lumières.

L'Oxford Internet Institute propose ce lien avec la Suisse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/John_Stuart_Mill

Les vendeurs de choses controversées et les procureurs, juristes, juges et magistrats européens proposent auX jeunes consommateurs et auX consommateurs les plus vulnérables:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Schadebeginsel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harm_principle

Où en sommes-nous dans le commerce et les questions déontologiques? Y compris dans les médias d'ailleurs depuis les années 80-90 en tout cas. L'ANP envoie les photos auX cours qui le demanderaient. Lisant cela, le Raad voor Cultuur proposerait des brochures inédites afin de compléter ce délicat dossier sur la bonne éthique dans les affaires diverses. Que proposent les écrans? Le commerce et les jugesde la Cour Européenne des Droits et devoirs mieuX compris à Strasbourg, même dans les médias, de Volkskrant, des sites du Telegraaf, Hilversum, RTL, et beaucoup d'autres sites connectant les jeunes, reprenent les plus gros dossiers médiatiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assistance_à_personne_en_danger.

La Fondation Carnegie attend vos meilleures propositions, l'Académie de droit international aussi au Palais de la PaiX. L'arbitrage international attend lui aussi. Le monde des médias appellent les intellectuels: sommes-nous invités à La Haye? De bons diplomates français ont lancé cette idée, elle a fait son chemin… à La Haye.

En février 2019, Pierre Ménat publie chez L'Harmattan (collection Pepper) un livre intitulé "France cherche Europe désespérément" (source: Wikipedia). L'ambassade de Tunisie à La Haye est conviée à participer à ce beau projet européen avec l'Afrique du Nord et ses familles.

Autre chose, des mécènes se font connaître: La création est un beau voyage, Fondation Louis Vuitton, 8, avenue du Mahama Ghandhi, Bois de Boulogne, 75 116 Paris. www.fondationlouisvuitton.fr. Avec la participation de la Holland America Line installée à Rotterdam: https://en.wikipedia.org/wiki/Holland_America_Line.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten