zondag 20 augustus 2023

De Standaard en parle dans ses pages littéraires... Pourquoi les Humanités sociales sont-elles dignes d'intérêt?... C'est Louvain qui écrit?...

De Standaard der Letteren doit sans doute inspirer GOOGLE aussi. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Combien d'écrivains et d'auteurs, d'essayistes et de rédacteurs en chef, d'historiens et d'historiographes et de bons écrivains? Des hommes et des femmes politiques ont très bien su écrire aussi sur leurs différents parcours. Des professeurs ont écrit sur les relations internationales. Quels sont les livres qui vous ont le plus intéressés dans votre carrière de lecteurs émancipés? Quels livres intéressants proposent les meilleures librairies universitaires?  

La représentation européenne du Korte Vijverberg a réuni un jour l'Education: un concours de la meilleure dissertation y fut organisée. On y parla de réseaux culturels aussi et de réseaux tout simplement. Des réseaux encore? demanderaient tous les ambassadeurs connectés, en ligne, dans les ambassades. Aux Affaires étrangères, on en parle aussi. Même dans les salons feutrés des plus grandes banques. Il se dit à Genève que l'Europe en parle aussi. Genève: pourquoi n'avons-nous toujours pas intégré l'Union Européenne? Bonne question, entend-t-on dire du côté du château de Fernet-Voltaire.

En Europe, des questions se posent, il serait intéressant de demander aux diplomates de se réunir au Palais de la Paix pour en parler, pour en discuter, pour converser sur des questions importantes. Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? Les diplomates et toutes les chancelleries: bonne question.

De Standaard encore. Cette fois, il est question de l'Iran, ici, il est parfois question de questions géopolitiques dans une perspective historique: "Iraniërs houden van poëzie. Dat maakt velen tot goede verstaanders: ze zijn geoefend in het interpreteren, in het lezen van metaforen".  Source: De Standaard du 29 et 20 octobre 2022. Les questions de géopolitique, parfois dans une perspective historique se posent aussi au Palais de la Paix. Même l'ONU en scéance plénière en conviendra. 

Il est des questions qui se posent pour ce qui est des Affaires globales, et la presse, si l'on consulte les archives, en a bien souvent parlé. Le Berlaymont en est convaincu aussi: réunir des personnalités et des professeurs, parfois des parfois des parlementaires engagés dans les commissions intéressées serait aussi une bonne idée. Le Raad van State pourrait bien entendu participer aux discussions. Des propostions sont faites, les écrans les proposent aussi en essayant de bien travailler aux questions d'intérêt général aussi. 

On peut aborder la question de l'Energie par exemple, toujours dans un contexte historique. La question de l'eau est aussi une thématique qui a souvent été abordée. Des bonnes idées, de bonnes initiatives, mais il faudrait aussi que dans les ambassades, on se mette vraiment au travail: il faut pour cela une bonne méthode de concertation. Le Berlaymont: en effet, cette pensée est correcte. 

Pourquoi une telle initiative européenne selon GOOGLE, GOOGLE fait beaucoup, tout le monde le sait depuis que les écrans sont arrivés dans tous les espaces, y compris dans l'Education. Une fois de plus, à La Haye, des ambassadeurs bien connectés, selon l'ONU, pourraient se réunir afin de converser, de discuter, d'échanger des points-de-vue, de bonnes idées surtout, et de bons principes. De professeurs en ont parlé. Et les neurosciences? La question des neurosciences revient ici régulièment, car cette discipline peut être controversée, voire sujette à la polémique. Pourquoi? demandent les écrans très intrusives.

On peut s'intéresser aussi aux albums de photos. On travaille même le dimanche, dit l'ONU depuis New York. De très nombreux fonctionnaires internationaux obligés de travailler le dimanche aussi. Quelles questions souhaiteriez-vous poser à vos ambassadeurs, consuls et à leurs et secrétariats? Quelles questions souhaiteriez-vous poser à l'UNESCO aussi? Quel rôle pour l'Education? Des photographies vous raconteront l'Education, sans trop d'électronique autrefois. Pourquoi l'électronique? Des questions encore qui intéresserait tout l'ONU aussi, l'UNESCO certainement, les agences européennes pouvant s'y intéresser aussi. Encore une question importante: quel rôle pour les médias? 

Les professeurs en droit de bien faire détachés auprès des universités bien connues en parlent aussi. Quel rôle pour les professeurs que l'on peut cordialement inviter à La Haye aussi. Pourquoi pas au World Forum et au Palais de la Paix, dans la bibliothèque par exemple? Imaginez des milliers de professeurs réunis à La Haye. Quelles questions souhaiteriez-vous leur poser? Des écoles de journalisme seront sans doute heureuses de pouvoir participer, car le journalisme est une discipline qui a su intéresser les lecteurs dans les amphithéâtres aussi. Y compris la jeunesse studieuse ou intéressée. Quelles questions poser aux grands journaux? Nombreux ont commenté dans la  presse, leurs éditoriaux ont été publiés. Des professeurs d'histoire en parlent encore, leurs commentaires ont été publiés et lus par des lecteurs émancipés. On peut lire la presse depuis des décennies.

Le rôle des organisations internationales peut intéresser des professeurs travaillant sur les questions globales et internationales, sur les affaires économiques et financières, parfois fiscales, sur les affaires de relations politiques, sur le monde diplomatique aussi. Autrefois, les écrivains écrivaient. On peut penser à Dickens, Multitatuli, Couperus et bien d'autres encore. Les maisons d'édition en sont convaincues,  la lecture s'apprend dès le plus jeune âge. L'écriture aussi. Quel rôle pour l'Education?

Autre bonne idée: dorénavant, l'entrée des grandes villes pourrait être taxée. Trop d'automobilistes pensent être libres de circuler comme ils l'entendent, alors que des questions se posent dans les agglomérations concernées. Il s'agit en effet de réduire les émissions de CO2 afin d'améliorer la qualité de vie des citoyens et des familles parfois incommodés par les nuisances dûes à une trop grande circulation automobile. Le libéralisme n'a pas eu que des effets positifs sur l'environnement et la vie des familles. Les Conseils constitutionnels se rappelleraient avec un téléphone: nous pourrions venir à La Haye et au Berlaymont afin d'y discuter des principes libéraux parfois vraiment beaucoup trop libéraux. Comment comprendre le libéralisme exactement? Quel rôle pour les différentees disciplines concernées?

Lisant cela, des informaticiens et des logiciels proposeraient de taxer légèrement les trop grands utilisateurs de véhicules et grands consommateurs d'énergie. Une fois de plus, au Palais  de la Paix, une Conférence internationale pourrait être organisée sur toutes ces questions. Pourquoi? La technologie moderne le  permet, si vous roulez encore trop, vous pourriez devoir encore payer quelque chose, car des citoyens et des ministères, des Directions-Générales ont fini par s'émanciper et par proposer de très bonnes idées aux mairies concernées. Le FIOD.eu: mogen we ook wat zeggen/

Des citoyens participatifs tenteraient, eux aussi, d'apporter de bonnes idées et solutions aux problèmes posés sur les écrans ou les bureaux des conseillers municipaux, des conseillers généraux, des responsables territoriaux, des ministres et parlementaires intéressés, du Berlaymont, de l'ONU. Votre moto fait encore trop de bruit? Une petite taxe pourrait être imaginée. Vous roulez encore trop vite? Encore une petite taxe pourrait vous faire comprendre que la vitesse du mouvement futuriste n'a pas eu que de bonnes répercussions sur l'environnement. Quelles questions pour le monde de l'Energie? Les autorités prenant des notes, le dimanche aussi. Toutes ces questions pouvant être abordées au Palais de la Paix, mais au Conseil de l'Europe aussi. Y compris dans les palais et au Comité des Régions. Certainement au Conseil Social et Economique Européen. Des structures à éclairer aussi. 

De Standaard en parle aussi, sur la question du smartphone de très nombreux penseurs se sont penchés sur cet objet parfois suspecté de questions litigieuses. Des ouvrages ont consacré des pages à ce fameux objet électronique, considéré comme pouvant être un objet controversé, voire même intrusif et porteur de désordres divers. Des associations familiales viendraient peut-être en  parler au Palais de la Paix. Soyons honnêtes: le smartphone est-il un objet grand public vraiment positif? La question se posera aussi aux P.T.T..

De Standaard a de bonnes idées, GOOGLE rapporte: "Schrijf je in voor het burgeronderzoek en kom dankzij een persoonlijk rapport ook te weten hoe he gesteld is met jouw digitale welzijn". Tout le Parlement européen se mettrait à écrire, le Berlaymont aussi, les mairies également, les fonctionnaires et le secteur collectif, y compris dans la santé et l'Education, sans oublier la sécurité. Les journalistes et le FIOD.eu: mogen we meedoen?

Les professeurs, tous réuni(e)s en ligne, certainement ceux et celles travaillant sur les questions européennes et les relations internationales, parfois assorties de questions cybernétiques et de cybersecurité, comme Deloitte le proposa lors d'une rencontre intéressante, et comme le Raad van State et quelques mairies l'auraient rapporté aussi, seraient cordialement invité(e)s à tous se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. Une initiative très européenne, certes. L'ONU pourrait participer bien entendu.

Les ateliers de traduction de la Rue de Lille essayant de traduire une fois de plus. Pourquoi une telle bonne idée pour la ville de La Haye? se demande-t-on à Clingendael et sur le Korte Vijverberg. Fondations et associations prendraient des notes elles aussi. Dans les représentations européennes, des prospectus sont distribués, des fonctionnaires et assistants venus du Berlaymont, formés dans les collèges, Bruges aux écoutes, de parlementaires européens et des commissions, conscients des enjeux européens, des institutions internationales et des entreprises intéressées, pourraient venir faire un stage dans les représentations europeénnes afin de mieux comprendre les attentes du public intéressé. 

Les citoyens se sont un peu émanciés depuis des décennies maintenant. Les questions européennes finissant par intéresser la terre entière, des lettres, des cartes postales, des mails, des appels téléphoniques peuvent vous permettre de mieux communiquer avec les responsables européens. A qui adresser vos requêtes? Au Palais de la Paix à La Haye pour commencer, à la représentation européenne du Korte Vijverberg ensuite, à vos ambassadeurs et consuls aussi, à vos conseillers municipaux également. 

GOOGLE le dit aussi, Microsoft aussi, on peut être inspiré par quelques entreprises et multinationales et envoyer du courrier et de bonnes idées aux conseils d'administration également. Certainement au Peace Palace. Quel rôle pour les plus grands trusts de la planète? L'ONU: pourquoi ne pas en discuter, en scéance plénière, à New York? Un rappel, New York, n'est pas Amsterdam. Pourquoi les Humanités? Ce sont des écrivains américains et anglo-saxons qui écrivent cela sur des cartes postales qu'ils peuvent envoyer au Palais de la Paix à La Haye. SWIFT? Don Quichotte? Montesquieu, Voltaires, Rousseau, Diderot, quelques écrivains et historiens britanniques encore. Des professeurs? L'histoire de la presse peut intéresser des lecteurs aussi.

 Tout Oxford finirait par en parler: Internet? De Standaard: wat internet? Le NRC Handelblad, Trouw et de Volkskrant ont permis à de nombreux éditorialistes de s'exprimer aussi, comme le Elsevier d'ailleurs. Ce sont des diplomates qui le disent en consultant la presse même le dimanche. La presse financière mériterait aussi de participer aux rencontres européennes et internationales du Palais de la Paix.

A Alphen-aan-den-Rijn, son Office de Tourisme propose pour les professeurs et les conseils d'administration intéressés de se retrouver à l'Archéon:

Archeon - Wikipedia

De grands mécènes, de très grandes multinationales, des conseils d'administration, des fiscalistes, des professeurs encore, des trusts, des maisons d'édition, spécialisées en sciences historiques, juridiques, sociales, financières, fiscales, éthiques, politiques et morales, pourraient s'y retrouver aussi. Pensez-vous à une grande foire internationale pour le monde des livres et des Humanités par exemple? GOOGLE et Wolters-Kluwer: pourquoi pas?

La question de l'optimisation fiscale est une discipline qui se travaillerait aussi au Palais de la Paix à La Haye. Le Berlaymont: good idea. Wij gaan eindelijk of belastingen.eu over hebben. Harmoniseren. L'harmonisation fiscale est une discipline intéressante, soulignent les éditeurs et maisons d'édition concernés.

Pour ceux que cela intéresse, Wikipedia propose aussi:

Wolters Kluwer - Wikipedia

Books in the Netherlands - Wikipedia

Des publications en parlent, GOOGLE reprend: Financiële bijdragen van de Europese Unie, Leader en de provincies Zuid-Holland, Utrecht en Noord-Holland. Óók in Haarlem, Cultureel Erfgoed & Toekomst van het cultureel erfgoed. C'est l'UNESCO qui édite et publie ainsi?

Quel héritage culturel soutenir au niveau européen, se demanderait ainsi la Direction-Générale et les nombreux professeurs et fonctionnaires, dans les mairies aussi, travaillant sur les questions européennes dans toutes les universités et écoles, dans tous les collèges et dans tous les think-tanks et instituts européens, y compris en Pologne et ailleurs? Les mairies se concerteraient, les délégations également. Le Raad van State, étonné cependant: qui inviter au Palais de la Paix? Des francs-maçons et des Jésuites aussi? Tous ensemble, ils finiront bien par s'entendre, dit-on au Berlaymont, la Direction-Générale. 

Il est aussi dit que des experts en neurosciences réseautés seront cordialement invités aux rencontres conviviales du Palais. Les neurosciences dans le système informatique? C'est Sophia qui parle? Sophia-Antipolis en parle aussi. Audit. L'Education: audit? Ce sont des inspecteurs première classe, qui ne partiront pas encore à la retraite, qui en parlent aussi? Tous les ministères concernés se concerteraient, même le dimanche. C'est le programme Leader de la Commission qui nous parle ainsi? Ou la Direction-Générale. C'est GOOGLE, disent Houellebecq, Eggers & Cie. De Standaard rapporterait tout cela dans ses pages: Cultureel Erfgoed et programme Leader. La presse flamande restant intéressante à étudier. Dixit les rédacteurs en chef. Chez les Francophones, la presse se lit aussi.

Une brochure rapporte pour ceux que cela intéresse:

A guide to best practices in Europe as a source of inspiration - How to encourage the emergence of innovative projects. 

Also about energy efficiency and development of renewable energies.

Less is sometimes more or even beter.

Study on the quantification of waste electrical and electronic equipment.

Best practices: inform, share and develop synergies.

Cette brochure est consultable en ligne, elle provient d'un bureau de Sophia-Antipolis, mais on peut également contacter la représentation européenne, ou le bureau de la communication du Berlaymont, ou des ministres et députés intéressés, délégués, des conseillers municipaux pouvant également s'intéresser à tout cela. Peut-être même des conseils d'administration. Voir aussi: international.newsletter.eu consultable dans toutes les ambassades et mairies associées. 

Aux éditions LexisNexis, on s'intéresse aussi aux questions de propriété intellectuelle. Toujours selon GOOGLE & Cie. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Aux Affaires étrangères, on se dit surpris mais enchantés d'une telle bonne initiative européenne. Mechelen online? Ou Sophia-Antipolis? C'est peut-être tout simplement le château de Haarzuilens, connu dans le monde entier.

Une exposition encore, reprise et enrichie de toutes ses perspectives diplomatiques, économiques et financières dans une perspective historiographique: Bon voyage! Groeten uit the Golden Age of Travel. Contact: www.kasteeldehaar.nl. Les secrétariats du Palais de la Paix: qui inviter à La Haye? De baron en barones reisden. Quels ateliers de traduction pour traduire?

Autre chose, sur la question sociale de l'immobilier à l'échelle européenne et internationale: des ministères en parleraient, des Directions-Générales aussi, les Affaires sociales et des inspecteurs, qui devront peut-être revenir sur le devant de la scène afin de participer aux rencontres internationales concernant le monde de l'immobilier justement. Et cela à l'heure du vieillissement de la population. Des questions se posent-elles? Tous sont cordialement sollicités. Pourquoi une telle initiative européenne? se demandent désormais les plus grands médias et instituts financiers, sans oublier les commissaires, le Comité des Régions, le Conseil Social Economique Européen et de très nombreux professeurs. 

Des ouvrages en parlent, des actionnaires aussi, GOOGLE reprend pour ceux que cela intéresse, y compris dans l'immobilier d'ailleurs. De nombreux agents immobiliers pourraient ainsi être cordialement invités aux rencontres du Palais de la Paix, où des questions sociales et économiques se discutent aussi

Une harmonisation fiscale en Europe est envisagée afin de protéger des abus possibles. La presse reprendrait tout cela dans ses pages à l'attention des lecteurs intéressés. Des bureaux pourraient également, selon la Cour des comptes européenne, aborder la question des subventions distribuées, ici et là, sur les territoires. Une bonne politique territoriale serait positive aussi. Ce ne sont pas les architectes qui diront le contraire. Un grand plan de rénovation européenne serait même proposé dans les mairies tout simplement. 

Combien d'associations et de fondations pour participer à ce beau projet social? Des entrepreneurs se disent intéressés par cette bonne idée sociale, des mécènes aussi. Combien de retraités et de banques inviter à se joindre à cette initiative positive, très made in Europe? La Cour des comptes européenne: bonne question, en effet, il faut harmoniser, dans le social aussi.

Le Monde et Le Figaro et la presse financière européenne et autres grands titres internationaux: c'est de la géopolitique sociale et économique? Geen panden leeg laten en laten verkrotten, disent les commissaires, mairies et conseillers municipaux engagés dans les questions sociales, soutenus par les parlementaires et responsables sociaux. 

La Responsabilité Sociale des Entreprises est une thématique qui occupe bien les élèves de 0 à 99 ans désormais, tout le monde au travail, car si des bébés sont surdoués, des pensionados le sont tout autant, parfois. Pourquoi les écrans? A quoi servent les dictionnaires dans vos bibliothèques? De Standaard en parle dans ses pages littéraires aussi. Jouez-vous au hockey ou au tennis? Des clubs se mettraient aussi à étudier les plus grands chapitres sociaux et fiscaux de l'instruction civique européenne.

Prenant des notes, Ubisoft & Cie lanceraient, avec GOOGLE, un nouveau jeu pour tous les amateurs de sciences exactes et littéraires de 0 à 99 ans: des cours d'instruction civique pour commencer, un peu d'éthique, un peu de morale, le tout bien expliquer, les questions les plus complexes explicitées, comme les professeurs autrefois lorsqu'ils utilisaient un tableau et une craie. Pourquoi l'Education et l'Education en continu? 

Dans les musées, comme dans les bibliothèques, on pourra aussi, avec les philosophes, les penseurs, les intellectuels, des professeurs encore, des savants, des érudits, des prix Nobel, des recteurs et des directeurs et Directions-Générales, quelques inspecteurs, des commissaires, des lettrés, quelques écrivains peut-être, en parler aussi. Quel rôle pour les élites? Une idée de conversation très européenne. Lumières. Le Peace Palace attendant d'être contacté.

Ou comment bien utiliser un ordinateur.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten