zaterdag 12 augustus 2023

Princes cherchent princesses... Princesses recherchent princes... C'est le titre d'un nouveau roman... Qui pour financer les rencontres du Palais de la Paix?...

La presse des années 2000 en parlait aussi: la question de l'Education. Nos lecteurs sont catholiques ou l'ont été. Mais les Musulmans ou toute autre confession, des fraternités aussi, des clubs et associations diverses s'intéresseront aussi à ces discussions sociales, de source sûre. Dans les ambassades, on lit la presse aussi: quel rôle pour les médias? 

Des ambassadeurs réunis en congrès diplomatiques, autour des écrans, pourraient en discuter aussi, Anvers et sa région également, mais pas seulement. Même à l'UNESCO d'ailleurs, on peut lire la presse internationale, parfois avec l'aide d'un bon dictionnaire, tout le monde ne maîtrisant pas le Flamand. Des écrivains pourront le confirmer. Des acteurs culturels aussi. Qui cordialement inviter au Palais de la Paix à La Haye? se demandent les mairies qui s'intéressent aux questions posées ici. 

Pourquoi les Humanités, se demandent tous les rédacteurs en chef à Amsterdam. Amsterdam publie beaucoup. Ce ne sont pas les rédacteurs en chef, ni FD.nl depuis les bureaux de Monaco qui diront le contraire. Hilversum reprenant aussi cette question sur les ondes internationales: waarom Monaco? La Principauté, parce que des questions s'y posent aussi. Anvers et sa région en parlant aussi: quelle fiscalité en Europe? Les inspecteurs du FIOD pourraient vous confier vouloir souhaiter participer à cette discussion eux aussi. Quelle presse pour intervieuwer les inspecteurs du FIOD par exemple? Leurs commentaires seraient appréciés, des autorités en parleraient aussi. 

Quelles polémiques possibles encore? On en parlait déjà dans les années 2000, dans les années 90, dans les années 80, voire même dans les années 70. Lesquelles? Des questions se posent encore. Des historiens vous feront part de leur intérêt à revenir au XIXème siècle par exemple. Pourquoi l'Education? C'est un grand Congrès international, qui pourrait se tenir à La Haye, qui se préparerait aussi. Certainement pour la presse financière soutenue par les collèges abordant les question de relations internationales dans une perspective économique, avec tous les professeurs qualifiés pour en parler. Qui inviter? 

Prenons par exemple, car il en est souvent question ici et dans la presse, les sciences neurologiques. Des sciences suspectées de controverses globales. Ethiques aussi d'ailleurs avec des dérives possibles dit le marché. En effet, qui dit marché dit marketing électronique aussi visant les familles bien naïves bien entendu. Des pigeons, diront nos amis en Belgique, à la télévision francophone. Anvers et sa région aux écoutes, les exilés fiscaux savent s'installer devant leurs écrans comme les actionnaires d'ailleurs, et il n'y a pas d'âge pour spéculer et tenter de s'enrichir un peu plus encore. Geld. Cela se traduit par argent ou money. Amsterdam en parle, ses cabinets d'avocats aussi. Selon  la presse.

Depuis que les écrans sont apparus dans les écoles primaires, des professeurs, pédagogues, fonctionnaires de l'Education, des directeurs d'école et de collèges, mais ausis des experts en sciences neurologiques en parlent, des conseillers municipaux aussi. Des universitaires, et des multinationales, peuvent s'adonner à la réflexion sociale aussi. Le fameux ministère de l'Education délégué aux sciences scientifiques: quelles multinationales? Bonne question. Londres aux écoutes.

A la retraite, de tous jeunes retraités, même exilés, expatriés dans les îles parfois, se poseraient également des questions sociales essentielles, certainement depuis que les écrans ont été introduits dans les établissements scolaires. On s'en souvient encore, le FIOD pourrait aussi avec les commissions concernées en parler. Des ministres de l'Education, dèjà dans les années 60, se firent remarquer aussi, même en Hollande. Quelles polémiques à l'époque déjà? Des penseurs et philosophes, des écrivains et sociologues, des histoiriens et historiographes peuvent encore en parler, des professeurs aussi.

On peut vouloir remonter le temps, c'est évident. Ce ne sont pas les ouvrages qui manquent dans les bibliothèques universitaires. Pourquoi l'Education? Les facultés de droit parlent d'éthique et de morale pour la profession. On peut aussi revenir au XIXème siècle, ce qui est sûr, c'est que les médias publiaient déjà. Quelle histoire pour les médias? D'où viennent les médias?

L'institut Beeld&Geluid si bien situé à La Haye pourrait proposer une exposition universelle sur le rôle des médias en revenant au temps des Lumières par exemple. Les Instituts universitaires de formation des maîtres existaient-ils déjà à cette époque? Des écoles s'employaient en tout cas à former des ingénieurs. Des ingénieurs au temps des Lumières aussi, en effet.

Dans les maisons de retraite, confortablement installés dans les salons, les retraités, même très âgés, pourraient en  parler aussi car vous trouverez des érudits à la retraite aussi. Et cela est bien normal. En bonne santé, ils pourraient même vouloir écrire encore des articles ou éditoriaux pour les ministres. Trouw a dit être intéressé, des articles surprennent toutefois, dans cette presse, aussi. Quelle histoire pour la presse d'Amsterdam? L'histoire de l'imprimerie est une grande histoire aussi, qui devrait être enseignée dès le primaire.

Des polémiques quant au choix des mots, soulignent cependant les lecteurs aux écoles de journalisme. Aussi, peut-on proposer de réunir les chefs de rédacteurs et les professeurs au Palais de la Paix à La Haye afin de leur permettre de discuter de tout cela. Il est vrai que quelques lecteurs pourraient participer aux discussions aussi. Êtes-vous lecteurs de presse sur smartphones?.

A la Justice internationale, car il en est souvent question à La Haye aussi, ainsi qu'aux Affaires globales, on peut imaginer des hommes et des femmes réunis pour aborder des questions sujettes à la grande polémique médiatique, voire à des controverses évidentes. Lesquelles? Londres aux écoutes, mais pas uniquement Londres évidemment. Le saviez-vous? Des bambins très intelligents sont capables de lire la presse eux aussi? Et ces bambins se posent des questions intelligentes eux aussi: quelle éthique dans les écoles de journalisme?

Des catholiques oseront en parler aussi au Palais de la Paix, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Et pas seulement les catholiques d'ailleurs. Des questions éthiques se posent, en effet. Lesquelles? La Cour Pénale Internationale, dont on n'a pas encore beaucoup parlé, est située elle aussi à La Haye. Pourquoi? La Cour de Justice européenne est située à Luxembourg, la Cour des droits fondamentaux se trouve à Strasbourg, où de nombreux observatoires observent l'état de l'audiovisuel européen notamment. Pourquoi ne pas tous les réunir au World Forum, si bien situé, place Churchill à La Haye?

Dans les salles de rédactions, chez les journalistes, éditorialistes, rédacteurs et directeurs, chez les propriétaires fortunés, les propriétaires de médias et les entreprises concernées, des questions se posent depuis des décennies maintenant. Des diplomates en parlent aussi, même en Amérique. Prenons par exemple, la question de la dignité humaine, bien comprise de tous, sans faire dans l'hystérie collective, ni le fondamentalisme trop fondamentaliste: quelles questions souhaiteriez-vous poser devant un arbitrage aux journalistes et hommes et femmes des médias éclairant vos foyers depuis des décennies. Parfois, avec quelques risques de dérives notoires, surtout depuis que les écrans se sont invités dans les foyers qui n'en attendaient pas tant. 

Faut-il revenir aux années 80-90 pour avoir la bonne perspective? Sachant que les écrans en tous genres firent leur entrée massive sur le marché dans les années 2000. Peut-être autour des années 2007-2008. Une période intéressante, les banques en parlent encore. En Amérique aussi.

Quelles questions éthiques et morales souhaiteriez-vous voir aborder au Palais de la Paix? La Cour Européenne des droits fondamentaux pourrait ainsi être elle aussi invitée à venir participer aux discussions sociales complexes, parfois financières sans doute. Trouw a une façon parfois bien particulière de présenter les choses. Ce que ne manqueront pas de souligner les lecteurs lisant les autres titres. Un grand groupe, tous les titres réunis dans un même consortium médiatique, ou presque. Des questions se posent pour la presse en général. Pour les propriétaires des médias grand public aussi. Anvers et sa région aux écoutes, ce qui est bien naturel: où se trouve la ville de La Haye et son Palais de la Paix? Dans les ambassades, les services réfléchissent, le samedi aussi, bien connectés.

De Volkskrant pourrait participer aux discussions, tout comme le NRC Handelsblad et autres titres. Tout Amsterdam en parlerait avec les éditeurs bien installés, Hilversum questionné, les mairies interrogées: que pensez-vous de ce raisonnement? Des professeurs en relations européennes, qui nous intéressent beaucoup ici, bien connus parfois pour avoir écrit sur toutes les questions européennes que l'on peut se poser en lisant la presse aussi, seraient cordialement conviés aux débats sociaux avec des associations familiales venues de tous les horizons, cordialement invitées elles aussi. Pourquoi cela? Des questions éclairent les écrans des professeurs, des élites concernées, des experts en neurosciences, en effet. Pourquoi ne pas essayer de tous les inviter au Palais de la Paix? Pourquoi ce palais? L'ONU: bonne question.

La presse en parle, du côté de Groningen aussi, on confirme que des questions se posent là aussi, même en mairie. Lesquelles? Le 29 juillet, Trouw en parla, Trouw en parla aussi dans un autre article lu par les bureaux concernés aussi. Les chefs de rédaction parlèrent en effet des congrégations qui intéresseraient de plus en plus le Vatican. Toezicht? Pourquoi en parler ici? Alors que l'on peut se demander si les Jésuites lisent aussi des textes sur Internet. Même à Amsterdam ou à Louvain. Des Jésuites dans la presse maintenant aussi, même à Anvers? Ou des familles de Jésuites? A Katwijk aan den Rijn, c'est une exposition qui se préparerait aussi, comme  à Arles: que sont donc devenues les élites bien éduquées chez les Jésuites?

ChatGPT est un système qui est entré dans les congrégations aussi, on peut se le demander aussi, dit-on en mairie. En évitant de tout mélanger, soulignent les lecteurs de Trouw ou du NRC Handelsblad ou du Volkskrant, etcetera. Anvers et sa région aux écoutes. Des choses extraordinaires arrivent chez les catholiques. Même chez les bonnes soeurs. Ce que les fraternités ont parfois des difficultés à accepter. Une histoire de concurrence peut-être. De la jalousie? On peut se le demander, dit-on dans les évêchés. Les évêques sont des hommes qui savent s'informer eux aussi, ils forment une élite, et c'est bien historique. Roermond, Haarlem, Amsterdam, Rotterdam, Bois-Le-Duc, Utrecht, Groningen, Breda, ailleurs ausi, etcetera: en effet.

Des familles se souviennent comment leurs rejetons ont été éduqués, ils ont tous un peu vieillis depuis. Des musées pourraient en parler ou en reparler: pourquoi l'Education? Pourquoi pas le Musée du XXème siècle de Hoorn, en Frise Occidentale? ourquoi trouve-t-on des philosophes essayant de philosopher dans les musées aussi?  Il est vrai que la question de l'enseignement a toujours su causer de nombreuses controverses dans les chaumières, même chez les savants et prix Nobel. On en parle en mairie aussi. En Europe également. A Leiden, on aborde les questions de champs électromagnétiques.

Des experts pourraient en parler, des experts en neurosciences aussi d'ailleurs travaillant sur la protection des populations les plus vulnérables, fragiles et influençables. Réunir ces experts et expertes est une option bien réaliste et réalisable; les grands débats sociaux peuvent s'engager au Palais de la Paix. Pourquoi?

Des parlementaires, fins connaisseurs des dossiers à l'époque, seraient ainsi, eux aussi, mis à contribution, cordialement sollicités eux aussi, y compris des avocats d'ailleurs. Les économistes de Cambridge aussi? Des expats prenant des notes, toute la Grande-Bretagne en parlerait. Dublin parlant de GOOGLE. Aberdeen parlant à ses plateformes en passant par Edimbourg. Les bureaux parlant d'entreprises et de bâtisseurs. Selon les historiographes qui ne sont pas écossais.

Les intelligences au travail se posent des questions. Les fameux ministères de l'Education appellerait la Commission: qui invite qui à La Haye? Des congrégations avec un peu d'imagination? Des familles de bonnes soeurs peut-être. Ou des fraternités connectées. Toute l'Ecosse en parlerait. Canterbury aussi en  contactant Dublin.

Mais il faut être vigilant, car en ligne, ou dans la presse, à la télévision et à la radio, vous trouverez des controverses diverses, notamment celles relatives aux dérives possibles, diverses et variées, parfois tout simplement des dérives sectaires nuisibles au bon équilibre des plus vulnérables, surexposés aux écrans qui n'offrent pas que de la qualité audiovisuelle et intellectuelle. Reprenons par exemple cet exemple: Sex and the City que les adolescentes adoraient visionner. Chez les garçons, les jeux vidéos avec des controverses notoires aussi, selon Bart SMIT de BLOKKER. Money? De quoi parle-t-on ici? Il est bien sûr souhaitable de lancer des débats et des discussions sociales, là où il faut, afin d'éclaircir les ambiguités notables. Pourquoi pas au Palais de la Paix? demanderait l'ONU.

Pourquoi ne pas réunir du monde intelligent et des intelligences au Palais de la Paix pour en parler? Des ministres démissionnaires seront heureux d'être cordialement invités à participer aux discussions sociales ainsi proposées. Ce n'est pas impossible. Pourquoi pas à Fontainebleau aussi? Vous aimez l'Histoire? Ce château vous parlera. Il y en a plusieurs. Lequel aura votre préférence pour vous rencontrer? En Hollande, on en parle encore. Des fifres et tambours au château de Haarzuilens? Les danses folkloriques auraient fait leur réapparition à Hoorn, cet été. C'est en Frise Occidentale. Comme autrefois? demanderont des familles bien renseignées, parfois expatriées.

On en parle encore, des princes recherchent des princesses, des princesses cherchent leurs princes en ligne. Zandaam s'interroge aussi. Connaissez-vous Zandaam et sa région? L'abbaye de Egmond vous accueillera volontiers aussi. Tout Bergen en parle aussi, ses écrivains, bouquinistes, entrepreneurs, agences immobilières, quelques grandes fortunes aussi. Money.

Noblesse&royautés se fait remarquer dans les palais des jeunes princesses européennes, les écrans illuminent les chaumières. Les jeunes princes parlent de clairons aussi. Décidément, on ne s'ennuie pas en Europe. Paul Coelho parle de Mata Hari, comme bien d'autres écrivains d'ailleurs, même en Pennsylvanie. La Frise en parle aussi. Y compris de la dignité humaine.

Des universitaires américains ont fini par écrire aussi sur leur patrimoine culturel et sur toutes ces questions parfois délicates, il faut bien le dire. Des questions agricoles encore aussi? Il faut poser la question aux expatriés et grands propriétaires fonciers. Revenir aux XIXème et XXème siècles est possible. Des élites territoriales seront heureuses de vous en parler au Palais de la Paix: quelles questions relatives au monde agricole souhaiteriez-vous voir aborder au Peace Palace?

Retour à la belle époque, c'est à dire à la fin du XIXème siècle. Un peu d'histoire encore pour les familles de diplomates que cela intéresse. Dans les affaires économiques, les Affaires étrangères ont toujours été aux avant-gardes. Les questions économiques, sociales, financières, fiscales, diplomatiques, politiques s'y posent aussi. Quels secrétariats contacter? 

Mais où sont donc passées les photographies? Autre question. Tout le Moyen Orient se mettrait à chercher aussi. Leeuwarden cherchant aussi avec les collectionneurs. Alors que la mairie de Roermond s'apprêterait à réunir du beau monde aussi. Londres aux écoutes, quelques bourgades allemandes aussi. Et Varsovie? L'Université de Leiden s'interroge, ses grands hommes, ses femmes hyper-actives dans leurs domaines d'expertise. Certains sont plus âgés maintenant.

Le Raad van State, étonné par tant d'éloquence, demanderait à ses traducteurs de traduire. L'Institut Montesquieu en parlerait aussi, comme les ambassadeurs successifs qui se sont succédés dans les postes divers. Pourquoi les Humanités?

Le Luxembourg appellerait Bruxelles, la Cour des comptes, le Comité Social et Economique Européen, voire même le Comité des Régions, quelques banques aussi, grandes et petites, et des bourgmestres, même le palais serait contacté. Les nouvelles technologies ne servent pas que Bart SMIT de BLOKKER et Microsoft. Les rois au téléphone, les reines sur leurs smartphones, les rois du téléphone, les Conseils constitutionnels dialoguant avec un téléphone aussi, les hautes autorités branchées, les présidents recherchant le bon conseil, la jeunesse papotant en ligne, des mécènes s'informant en ligne, le marketing triant tous les paquets avec les douanes parfois dépassées. Selon les inspecteurs du FIOD qui recrute à l'échelle européenne, selon les municipalités intéressées. Grands et petits nobles s'interrogeant eux aussi. Les châteaux, fermettes et belles demeures, mais aussi les bureaux et appartements de luxe mieux éclairés.

Des intelligences prenant des notes. Des chanteurs cherchant leurs notes. Mais où sont donc nos élites territoriales? Qui pour cordialement les inviter à toutes se retrouver même dans un château ou un musée? Le Sud: nous cherchons. Tout Saint-Paul de Vence en parlerait aussi. Des familles philosophiques sans doute aussi. L'Education: et les musées?

Le Space Expo du côté de Noordwijk vous proposera des documentaires lorsque l'Homme se lança dans l'espace. L'espace avec ses planètes. Vous êtes de Mars, soit, d'autres sont de Vénus. Des chanteurs et des expats en parlent encore. Des écrivains écrivent, Anvers parlent de Mars et Vénus dans une belle allégorie artistique. C'est du La Fontaine? C'est plutôt voltairien avec quelques ambiguités jésuites, de bonnes soeurs en parlent aux fraternités troublées par tant d'audace, les familles s'interrogent, les élites aussi, les évêques convoquant leur hiérarchie: qui fait quoi au Palais de la Paix? C'est l'arbitrage international ou l'ONU qui fait tout ce travail? Lumières, dit la Fondation Carnegie très sollicitée. Les Affaires étrangères se chamaillant encore: qui doit entretenir le Palais de la Paix? Mais à qui appartient donc ce beau palais qui inspire autant?

C'est l'ONU qui parle et qui nous invite ainsi? Ce sont peut-être des princes orientaux, les princesses invisibles, cachées, prês à soutenir financièrement quelques belles rencontres conviviales européennes et internationales. Tout Dubaï en parlerait, les touristes des grands hôtels de luxe aussi, selon les douanes. Amsterdam et Londres aux écoutes. Singapour, perplexe. Avez-vous bien contrôlé les passeports diplomatiques aussi? On en parlerait en Moldavie aussi. La Moldavie? Pourquoi la Moldavie dans cet exposé?

Ce coin européen mérite aussi quelques éclairages. Lumières. On peut aller plus loin encore dans l'exploration, dit-on à Bruxelles, au Berlaymont. Des multinationales en parlent aussi: we explore where we can find something. What exactly? Oil? Hoorn: olie. Hoek van Holland: geschiedenis. Hoorn encore: geschiedschrijving. Qui pour raconter l'histoire de la lumière électrique? La Technique, pourquoi? Le monde agricole: bonne question, très européenne et très philosophique. Technique éthique? Boris Vian n'aurait pas dit autre chose. 

Mattel essayant de vendre encore des choses aux familles, un peu de poésie. Et de grandes fortunes étonnées par tant de rhétorique sociale. Le CERN: invitons les ingénieurs et les familles d'ingénieurs et faisons plus amples connaissance. Bonne idée, pourquoi pas au Palais de la Paix ou dans un Palais des Congrès bien choisi, dans le Sud aussi?

Autre chose. Ceci étant, les petites filles de l'époque jouaient volontiers encore à la poupée, alors que les petits garçons jouaient avec leurs petites voitures matchbox par exemple. Les gamins ont bien grandi depuis, ils auraient même vieilli. Et c'est leurs mamans qui le disent aussi, les papas se sont assoupis devant leurs écrans de télévision.

Sur le Spui, de plus en plus âgés, les jeunes grands-pères se sont un peu calmés, ils leur arrivent même de s'assoupir devant leurs postes lorsque popotte prépare le repas du soir. L'heure de l'infirmière arrive, il faut tenir bon. Et les petits-enfants écrivent ou s'envoient des messages cryptés. Thumb Up. Ne pas oublier de mentionner aux Affaires sociales familiales, les arrières-petits-enfants, certains ont un peu vieilli aussi, Tout dépend si vous parlez de vos arrières-grands-pères nés au XIXème siècle. 

L'Education dit recruter des maîtres et des maîtresses pour la rentrée. Par contre, les crèches pourraient revoir leurs programmes sociaux. En effet, les bébés, disent les psycho-pédagogues, spécialistes en expertise neuroscientifique, sont trop bien éduqués, et cela beaucoup trop tôt, ils finissent par faire la leçon à leurs parents dépassés par tant de zèle intellectuel précoce. Dès un an, les bambins savent déjà compter. La Cour des comptes: c'est une fiction sans doute. 

Selon la Silicon Valley, certains se mettraient même à utiliser les smartphones des papas qui travaillent beaucoup trop eux aussi, surtout devant leurs écrans, il faut prendre de plus en plus de notes, parfois avec un bon dictionnaire sur les genoux. Les fraternités: c'est qui qui nous parle? C'est la presse d'Anvers et de sa région? 

Parlementaires et actionnaires, surpris, perplexes: qui fait quoi dans le système? C'est Dave qui chante ainsi? C'est plutôt Dave Eggers qui écrit et Houellebecq qui parle à sa plateforme, comme à Aberdeen d'ailleurs, où une multinationale transforme totalement le système avec l'aide de ses familles et des familles d'historiographes bien renseignés. Canterbury appellerait ainsi Aberdeen: why are you talking to the platforms? Den Helder et ses retraités, ses familles aussi, ses marins: internet parle de plateformes et on nous mentionne, pourquoi cela? Faut-il appeler Aberdeen?

Les Hommes s'ennuient, ils jouent en attendant ou s'endorment devant la télévision, d'autres feront des tours dans leurs automobiles pour passer le temps. Les voiliers, quant à eux, font des navettes. Les gamins jouent aussi, certains recherchent leurs pères en ligne cependant. D'autres dames achètent de la lingerie en ligne. Et des mécènes et philanthropes contrôlent les factures. Le FIOD: mogen wat zeggen?

Dans les mairies, les secrétariats des conseillers municipaux les plus doués lanceraient, comme le CDA en son temps, avec des controverses possibles toutefois, un appel à plus de cohésion sociale. Quelques catholiques s'appelleraient aussi,  moins qu'avant cependant, les smartphones ont bien perturbé les choses, diront les sociologues et les facteurs qui distribuent le courrier et les cartes  postales que l'on peut aussi envoyer au 2, place Carnegie à l'attention de la Fondation Carnegie.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels se rappellent: qui parle des smartphones troublant parfois la paix des familles et de cartes postales à envoyer au Palais de la Paix? Les P.T.T.? Ou des palais? Washington: what are they doing in Europe? Londres: we don't know exactly. Et les garçons d'ETON s'enverraient des messages cryptés eux aussi, ils sont restés bien jeunes. Thumb Up. Savez-vous qu'on danse aussi encore aux Bermudes? You Tube propose, GOOGLE reprend. Et les voiliers font la navette. En effet, entretenir un bâteau, cela coûte très cher. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, dans les îles aussi: des bâteaux, de l'argent, des navettes, quelle est encore cette drôle d'histoire?  Parlons éducation, dit un magazine en 2008. Et Toulon parle de pastorale de la vie et des familles; des hebdomadaires familiaux ont été bien lus dans les familles à cette époque, une époque pas si lointaine, en effet. 

Sex and the City fait toujours parlé les citoyens. Combien de pilotes pour s'y intéresser aussi? Grands philanthropes se déplaçant à vitesse V: il faut leur poser la question. Les municipalités, on nous fait revenir dans les années 2000. Pourquoi? se demandent les banques. Quelles banques? 

Van Lanschot, une banque parmi d'autres, des élites bien éduqées: cherchons tous ensemble avec Wikipedia. La City en reparle aussi, Sex and the City est une vidéo que les jeunes adolescentes bien élevées s'offraient aux anniversaires. Les parents, des inspecteurs première classe parfois aussi, tous jeunes retraités, peu convaincus de la bonne éthique colportée dans les foyers qui n'en demandaient pas tant du commerce et du marketing, demandent encore aux professeurs: que pensez-vous de tout cela? Les fameux ministères très concernés: il faut demander aux autorités. Aux Affaires intérieures?

Les autorités: en effet, des questions se posent, même en Angleterre. Princes et princesses, nés dans les années 2000: Sex and the city? La London School of Economics depuis les années 90: what is that? La perspective britannique est ici abordée, car des questions européennes se posent encore avec nos amis britanniques, le plus cordialement possible bien entendu, et quelques multinationales, quelques actionnaires installés autour du Hyde Park en parlent aussi: Orwell ou Huxley? Cambridge appellerait Oxford. Thumb Up, répondent les smartphones très intelligents.

Des commissions aux Affaires européennes pourraient enquêter aussi avec leurs grandes antennes. Elles s'inviteraient à La Haye. Des vélos sont proposés à la location. Des élites seraient ainsi cordialement invitées elles aussi, avec GOOGLE Dublin, ou GOOGLE Amsterdam, à se retrouver au Peace Palace. Quelles ambassades pour se lancer dans ce beau projet international? se demande ainsi Microsoft, sa fondation. 

Beeld&Geluid, un institut si bien placé à La Haye, a été missionné, Hilversum en parle encore: à la recherche des ambassadeurs que cela pourrait intéresser à La Haye, en commençant par cette rue fameuse de Zeestraat, Zeestraat (Den Haag) - Wikipedia. Les intelligences diplomatiques: qui fait quoi dans ce quartier?

Et les P.T.T.? Do you mean AT&T or British Telecom? Les Anglo-saxons et expats: what are they doing at Beeld&Geluid? Seattle, Redmond et Washington, sans oublier la Silicon Valley et Harvard appelleraient l'ambassade américaine: can you have a look at the Zeestraat, please? And call the Peace Palace, there are some events up there. Thumb Up, répond l'ambassade britannique. Le Berlaymont: Thumb Up?

Autre chose, reprenons avec les meilleurs élèves, les plus curieux, les plus talentueux, les plus intéressés, les plus consciencieux, avec nos excellents ambassadeurs et nos meilleurs professeurs en sciences et relations européennes, les bonnes soeurs et fraternités pouvant participer à cette réflexion elles et eux aussi, sans trop se chamailler, princes et princesses et familles distinguées cordialement invités à se replonger dans de la bonne lecture:

Jean-Claude Masclet, L'Union Politique de l'Europe, Collection Que sais-je?, PUF, 1ère édition 1973.

Au Qatar, des notes seraient prises aussi: qui soutenir en Europe financièrement?

Autre question encore, FD.nl en parle à Monaco aussi, les agences immobilières également, le Berlaymont bien sûr aussi: le bon plan logement, qui pour s'y intéresser en Europe? Des mairies? Ou des Directions-Générales, voire des ministères? Le Comité Social et Economique Européen avec le Comité des Régions: nous essayons de bien nous appliquer, nous aussi. Dans les mairies, des conseillers municipaux éclairés demandent déjà à savoir combien de m2 sont inoccupés. 

Genève, car la presse genevoise inspire La Haye aussi: sommes-nous concernés? Le CERN: posez la question aux mairies helvétiques. Une idée numérique, et Voltaire l'aurait dit aussi. Les smartphones: Thumb Up. Le château de Haarzuilens: qui pourrait bien nous contacter? Le FD.nl, les bureaux de Monaco? Ou la Holland America Line?

Un peu d'histoire encore, racontent les historiens écossais ou les historiographes qui travaillent sur les questions de géopolitique européenne, mais aussi des professeurs en relations internationales toujours intéressés par cette discipline, celle de la Holland America Line. Les écrivains new-yorkais prenant des notes: A story, the Holland America Line and its families. Et ses chroniques. Le CDA: wat is dat chroniques?

Autre chose, retour sur les questions qui se posent dans l'Education aussi, et cela depuis le XIXème siècle. Qui pour s'y intéresser encore? Une rencontre européenne est désormais possible. Qui pour organiser ce genre de rencontres sur l'Histoire? L'UNESCO? La DNB: moeten we Berlaymont bellen? Les Jésuites: mogen we óók wat zeggen? Les fraternités: uniquement si vous connaissez Voltaire dans le texte. Sur les questions d'argent, il est bien sûr intéressant de savoir réunir ceux que cela pourrait intéresser aussi. Selon les bureaux de la Principauté très éclairés. En Flandre aussi d'ailleurs. 

La Flandre, ses familles, ses écrivains, ses acteurs culturels, des musées, des Jésuites encore, et Voltaire qui se promène en Europe. Les agents immobiliers concernés: qui invite qui au Palais de la Paix? La DNB et la Cour des comptes, soutenus par les assistants travaillant au Berlaymont? On en parlerait même à Saint-Paul-de-Vence ou en Italie. Dans les universités aussi. Même à Lausanne. Il y a Fribourg aussi qui fait de la publicité. Et Bazel.ch. Le Monde annonce en gros titres: sobriété énergétique au programme. Le Westland: qui pour nous aider à ramasser les tomates? Connaissez-vous le Westland?

En effet, il est dit, dans la Collection Que sais-je?, que les questions relatives au monde agricole et horticole se discuteraient aussi dans le Sud. Pourquoi? D'ailleurs, Voltaire en parla aussi. Nos bonnes soeurs savaient jardiner aussi. Pourquoi ne pas réunir tout le monde dans une abbaye où se cultivent les pommiers et les poiriers pour en parler? 

Retour en Hollande septentrionale, où l'abbaye de Egmond et ses équipes seront heureux de vous accueillir. Préférez venir en vélo, on peut marcher aussi: Heiloo - Egmond-Binnen se fait très facilement, la promenade est agréable. De nombreux mécènes et philanthropes s'intéresseraient eux aussi à tout cela.

Et GOOGLE revient en Hollande méridionale, à La Haye, avec Beeld&GeluidBeeld & Geluid in Den Haag - Wikipedia.

Autre chose, Wikipedia propose pour ceux que cela intéresse uniquement:

Marie d'Agoult — Wikipédia (wikipedia.org)

Geen opmerkingen:

Een reactie posten