donderdag 10 augustus 2023

L'ONU et ses pastorales... L'UNESCO et ses observatoires: des pastorales?... Le Sud en parle aussi... Et pas que le Sud d'ailleurs...

Les éditorialistes parlent de pastorales et ce n'est pas anormal. Les Fraternités parlent aux familles aussi, et se servent d'un téléphone pour contacter les mairies tout en leur parlant de pastorale.  Des questions se posent sur les territoires. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone. Orange au téléphone? Des fraternités en conversation, tout La Haye convaincu que d'inviter cordialement les fraternités au Palais de la Paix serait aussi une bonne idée sociale européenne. Pourquoi? C'est la convivialité qui veut ça, et cela est bien normal. 

La presse spécialisée en parlait aussi en 2008: découverte de la culture américaine. Même le pays amish de la Philadelphie sera au programme. En 2008. Washington, intrigué, une fois de plus, se mettrait à consulter ses ambassadeurs: qui fait quoi en Europe? Des professeurs d'histoire contemporaine anglo-saxons partageant aussi une identité flamande: please come to the Peace Palace, we are expected. Londres aux écoutes, de plus en plus intrigué bien sûr. Il paraît que l'on y parle du rôle civilisateur des personnalités.

 Lycéens, étudiants et adultes, en incluant les centenaires et les bambins, qui ont eux aussi droit à participer à la vie de leur quartier sans être enfermés dans leurs espaces sécurisés, parfois sujets de controverses sociales diverses, sont invités à participer. Ce sont des associations qui organisent ces rencontres sociales sur les territoires? Ce sont des professeurs agrégés, dit-on dans cette annonce. Il suffit de reprendre le magazine en date de 2008. Rubrique Agenda. Les pastorales sauront retrouver le numéro archivé.

Décidément, disent les Fraternités, il s'en passe des choses à La Haye, ce sont les secrétariats du Peace Palace qui s'activent ainsi? C'est GOOGLE, dit le Palais. La représentation européenne en est convaincue aussi, il faut savoir réunir tous les acteurs sociaux européens, y compris les professeurs éclairés qui connaissent leurs dossieurs sociaux, parfois bien complexes. Dans les associations, les bureaux feraient appel aux fondations. Le FIOD.eu: des questions sociales et financières encore? Les universitaires en parleraient en ligne. L'UNESCO se disant vouloir observer les échanges. 

Pourquoi internet? Une fois de plus, ce sont des ingénieurs du CERN qui s'autoriseraient une telle réflexion, Londres appellerait Cambrige et Oxford: are we concerned by this discussion? Aberdeen ne parlant qu'à ses plateformes. Edimbourg prenant quelques notes, Ijmuiden faisant de la publicité. Space Expo parlant aux visiteurs de technologies complexes aussi. Faut-il encore écrire que les familles de Jésuites savent raisonner. Katwijk-aan-den-Rijn aurait la bonne idée de s'y intéresser aussi. Pourquoi? Des historiographes contacteraient des archivistes: qui invite qui au Palais de la Paix? Des familles?

Van Lanschot est une banque qui pourrait s'investir aussi, et soutenir financièrement quelques bons projets de rencontres internationales. Des rencontres qui pourraient bien entendu se tenir au Palais de la Paix, aussi. Raisonnement logique, dit-on chez Van Lanschot. Van Cleef finira bien par se connecter. Dans les relations humaines, des groupes de travail se sont mis au travail: les planètes se parlent désormais. Le principe masculin se met à discourir avec le principe féminin. Le Figaro en a parlé aussi. 

L'UNESCO en état d'observateur. Dans les organisations internationales, on en parle aussi: l'Homme se sent démuni sans son smartphone. Quelques banquiers sont sur votre smartphone? Que souhaitez-vous leur dire? Le FIOD.eu sait vous contacter? Même à New-York, Amsterdam ou Londres? Que souhaitez-vous dire? Et ce n'est pas Dubaï qui le dit. Ni Singapour. Dans les palais, on se dit un peu intéressé par une telle éventualité. Les palais sont bien connectés. Et le FIOD.eu le sait. Les professeurs en sciences relationnelles internationales et européennes: qui invite qui au Palais de la Paix?

Des familles d'inspecteurs premiers de la classe se connecteraient: la notion d'intérêt général est un sujet qui permet aux élèves de mieux comprendre les questions de notre temps. Si vous avez envie d'écrire, même si vous êtes retraités ou bébés surdoués, pourquoi ne pas rédiger une rédaction de quelques pages sur la notion d'intérêt général que vous enverrez au Palais de la Paix, aux secrétariats de l'Académie de droit international, de l'ONU, de l'arbitrage international et aux bibliothécaires, sans oublier les traducteurs et interprètes?

Dans les bibliothèques sociales, vous trouverez les ouvrages les plus surprenants, dit un bibliothécaire du Palais. Le Commonwealth publiait déjà dans les années 70. Sur les questions sociales justement. Oxford en a fait un résumé, ses élites certainement. Tout ETON se connecterait. ETON? Ce sont les diplomates qui se posent cette question depuis le Foreign Office. L'Australie aux écoutes. La Commission se plongeant dans ses archives. La généalogie sociale intéresse des archivistes aussi et des magazines.        

Autre chose, la question des P.T.T européens en Europe, ã La Haye aussi. Dans les mairies, les conseils municipaux en parlent et les questions se posent aussi au Berlaymont. La Commission: les P.T.T. au téléphone? Et ce n'est pas Fontainebleau qui est au téléphone. Les Conseils constitutionnels se rappellent avec un téléphone et le Raad van State prendrait des notes aussi. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes.

Londres toujours aux écoutes. Les ceos en ligne au téléphone: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? La Commission? L'une de ses Directions-Générales? Les Affaires sociales? Les Affaires fiscales prenant des notes en s'appliquant beaucoup. Canterbury écrivant aussi.

Comme en Europe, la concurrence est bientôt une affaire passée, on se dit que mieux travailler ensemble, c'est beaucoup mieux. Dixit les commissions et les comités, et même les banques, selon les associations et les fondations. C'est ainsi que des bureaux Postes et Télécommunications.eu pourraient bientôt devenir une réalité. Qu'en pensez-vous? Le FIOD.eu: bonne idée. 

Quels satellites cordialement inviter? Combien de satellites aimablement inviter au Palais de la Paix aussi? Des agences également?  De nombreux banquiers seront heureux de se retrouver au château de Haarzuilens en toute simplicité pour en parler. Londres se remettant à nous écouter. Le Foreign Office: where is Haarzuilens? Genève: it is in Holland. Et La Haye? In Holland too.

Même Metz se connecterait. Pourquoi nous faire revenir à Metz? demande la fondation. Plus haut, en passant par Thionville, qui a aussi droit à un peu de publicité, le Luxembourg, on reviendrait à Heerlen et autres bourgades du coin. Aix-la-Chapelle accueillant nos valeureux pèlerins et grandes fortunes. Selon le bureau de Roermond. Roermond encore? 

Cuijk: point d'interrogation. Et un peu d'imagination, disent les familles d'avocats. Nous éviterons d'aborder ici les questions énergétiques des temps anciens avec la Ruhr comme sujet de discussion aussi, entre autres. En revenant aux années 50 par exemple.

 Les professeurs qui ont écrit beaucoup de livres sur l'Europe, surpris, calés dans leurs fauteuils, devant leurs écrans: la Ruhr? qui fait ainsi de la géographie sociale et économique en Hollande? La rue de Lille et ses instituts culturels, la Revue des Deux Mondes en ligne, quelques mécènes aussi: les traducteurs sont des machines. Molière et Voltaire l'auraient écrit aussi.

Qui dit machines dit industrie et activités industrielles. Technique. C'est culturel aussi. Un peu de poésie dans nos bassins d'activité. Décidément, il s'en passe des choses dans ces coins reculés du fin fond européen. En effet, dit la Commission. Il est dit aussi que Roubaix en parlerait aussi lors du prochain conseil général. Pourquoi? Les questions agricoles se poseront aussi à un certain moment.

Les industries culturelles, et c'est Châteaurenard qui pourrait le dire à la télévision ou à la radio, ont su en inspirer plus d'un. Houellebecq parle plateforme aussi. Ce ne sont pas les écrivains qui manquent aux Européens. Les paysans: on nous a vendu trop de choses. Les Humanités le confirment, ils finissent d'ailleurs tous par se retrouver rue de Lille. Selon des sources sûres. Et les ateliers de traduction traduiront depuis Anvers aussi. La mairie d'Amsterdam: Anvers? Et la Frise Occidentale, entendant parler de questions agricoles dans une perspective historique encore, en parlerait aussi avec les municipalités concernées.

Du côté francophone, il est dit aussi que les cours de sociologie dans une perspective historiographique sauront intéresser les internautes également, y compris les anciens s'ennuyant parfois dans leurs appartements. Ou leurs belles demeures. C'est selon. C'est sociologique aussi. Votre arbre généalogique est-il remarquable? Pourquoi ne viendriez-vous en discuter en famille avec vos familles enfin réunies au Palais de la Paix? Les Anglo-Saxons: s'agit-il de nous rencontrer au Palais de la Paix aussi? Varsovie: Peace Palace en anglais. Le Sud: qui invite qui?

La pastorale des familles a aussi sa plateforme, annonce-t-on, ici et là, en Europe, en Pologne aussi. Mais, l'Europe ne discrimine pas, comme vous le savez. L'abbaye de Egmond se dit prête à accueillir ces familles et ces personnalités, tout comme le Palais de la Paix d'ailleurs. Le tout soutenu par l'UNESCO, un projet social et familial. Et cela rime avec pastorale. Selon l'ONU. Pourquoi l'Education? Lumières. Qui pour contacter les secrétariats du Vredespaleis? Dans le Sud, les choses avancent aussi, et cela est bien normal. Un peu de bon sens est au programme.

De nombreux secrétaires prendraient des notes. En mairie aussi. Des conseillers municipaux en parleraient également, en famille justement. Et la question des Allocations familiales n'a pas encore été posées ici, selon la Caisse concernée. Ni celle de possibles harmonisations sociales et fiscales, bien mieux comprises de tous. Selon quelques fonds de pension, quelques controverses cependant. Où nous revenons, comme convenu, aux questions financières et sociales qui vous préoccupent le plus. Lesquelles? demande la Commission. 

La Cour des comptes: il faut éclaircir tout cela, réunissons-nous au Palais de la Paix, à l'arbitrage international s'il le faut. Le budget doit être bien tenu, c'est évident. La Commission et le Conseil Social et Economique Européen en parlant de plus en plus avec tous les assistants aussi. Et la grande industrie.

Bart SMIT de BLOKKER, un peu de publicité encore et la ville de Hoorn bénéficiant ainsi d'une grande publicité aussi, en parle encore: quelles transactions financières légales lorsque des mineurs achètent des appareils électronique sans véritable autorisation parentale. C'est une affaire qui se discute aussi dans les facultés de droit et dans les officines des meilleurs avocats d'Amsterdam-Zuid. 

La municipalité appellerait le Raad van State: qui invite qui au Palais de la Paix? Bart SMIT de BLOKKER? Des expats? Des questions se posent, en effet. Londres aux écoutes. Qui réunir? se demandent la mairie et le Raad van State bien renseignés. Du côté des archivistes et des archives, des visiteurs se sont annoncés en posant cette question aussi: quel rôle pour les archives de la Frise Occidentale? Haarlem s'interrogeant aussi, sa maison provinciale en tout cas, la mairie aussi

Toute la Hollande septentrionale, ses élites, ses familles, ses maisons d'édition, ses écrivains, ses penseurs, acteurs culturels, ses abbayes, ses philosophes, ses rédacteurs en chef, ses Jésuites, son héritage intellectuel, avec, certes, parfois quelques controverses sans aucun doute, ses professeurs d'histoire et ses historiographes, ses archives, ses architectes, une fois de de plus, ses élus, ses conseillers municipaux, quelques inspecteurs première classe, même partis à la retraite récemment, ses familles d'avocats, ses entrepreneurs, parfois expatriés, ses musées, ses notaires et agents immobiliers, ses clubs, divers et variés, ses banques, ses industriels, ses chambres de commerce, tous seraient en fait cordialement invités à venir visiter le Palais de la Paix. Pourquoi une telle initiative européenne, voire internationale? 

Les savants, érudits, HP, surdoués, prix Nobel, professeurs, rédacteurs, propriétaires de la grande presse du coin, Anvers aux écoutes, tous s'interrogeraient aussi. Qui pour parler de Westwoud? Il est des questions qui vous ramènent au XIXème siècle et qui sont intéressantes à aborder ici, aussi. Pourquoi? Dans les associations historiques, du beau monde s'est invité, comme au Musée du XXème siècle d'ailleurs. 

Même Medemblik et Enkhuizen en parleraient en utilisant parfois le langage des banques. Mais que viennent faire les banques dans cette histoire fabuleuse? C'est une bonne question, dit-on aussi à Den Helder ou à Bergen. Des questions se posent, en effet. Et ce ne sont pas les livres qui manquent pour illustrer le propos. Combien de mairies et d'intellectuels europeéns réunir au Raad van State pour en discuter aussi. 

La presse en parle, Anvers et sa région aussi: quel rôle pour les médias? Un rédacteur en chef, prenons Trouw par exemple, son équipe éditoriale, les lecteurs ayant eux le droit de s'exprimer au Musée du XXème siècle aussi. Des lecteurs en parlent encore: Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, Baarn, achtste druk, 1982. Pourquoi cet ouvrage? Dans les mairies, les conseils municipaux parlent de traduction aussi. Car des livres méritent d'être traduits et cela, même si ce sont des ouvrages des temps anciens. 

En effet, l'année 1982 semble déjà bien loin. Mais, on peut faire un rappel historiographique qui intéressera les ministères aussi, voire même des familles. Les questions sociales et familiales sont toujours intéressantes à étudier pour qui s'intéresse un peu à l'histoire sociale des familles. Quelques parlementaires se remémoreront ces temps-là aussi. Parfois même en famille. Des professeurs d'histoire contemporaine aussi, et des professeurs en relations internationales et européennes se rappelleront, en famille,  cette époque sans aucun problème. Qui inviter au Palais de la Paix? Des familles? 

Le Berlaymont en parlerait aussi, certainement la Direction-Générale aux Affaires sociales. Et où situer Bart SMIT de BLOKKER dans cette fameuse histoire, où des familles furent assaillies par le marketing de cette industrie bien spécifique qui ne ravit pas toutes les familles fut une époque. L'Education et ses fameux ministères, perplexes. Et lorsque des mineures achetaient Sex and the City, comme on achète un pain au chocolat, on peut se demander si tout cela était vraiment convenable. 

Sex and the City? Les inspecteurs première classe partis récemment à la retraite, soutenus par les meilleurs avocats d'Amsterdam, pourraient revenir en parler avec des familles d'avocats au Palais de la Paix. Pourquoi pas dans la bibliothèque juridique de ce beau palais? L'Autorité aux données personnelle et l'Autorité Consument & Markt en auraient parlé aussi. Même à Haarlem et Roermond. 

Décidément, dit Rotterdam, son évêché, il s'en passe des choses, même au Berlaymont. Ce sont des catholiques qui s'expriment ainsi dans les mairies? Des Jésuites? Ou des Lumières? Montesquieu, son institut, en parlerait aussi, car à La Haye, ce n'est pas l'inspiration qui manque dans les bibliothèques municipales. On y lit même Voltaire dans le texte. 

Au pays des libres penseurs, de nombreux penseurs ont su trouver des éditeurs pour justement les éditer. Un peu d'histoire encore, car le monde de l'édition en Europe a son histoire aussi. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Hilversum? Des acteurs culturels bien instruits sur un certain nombre de choses? Bart SMIT de BLOKKER en toute logique en parlerait encore: Internet of Things? L'UNESCO surpris, toujours en état d'observation. Selon l'ONU.

A New-York, il en est désormais question aussi: les Humanités. La Pennsylvanie en parle aussi d'ailleurs en envoyant des messages aux lecteurs intéressés, même en Frise. Des professeurs américains, issues de familles expatriées, en parlent dans les amphithéâtres également: where is Europe? where is Leeuwarden on the  map? Toute la Silicon Valley se posant cette question aussi: what are they doing in Europe? Redmond et Microsoft: we don't know exactly. What does the internet say? The internet talks about Bart SMIT de BLOKKER.

 Tongeren en parlerait aussi, tout comme les ingénieurs du CERN. Londres aux écoutes toujours. Tout Anvers branché aussi, pouvant dire avec Bruges et ses collèges: quels secrétariats du Palais de la Paix contacter se demandent les ambassadeurs et le Berlaymont. Heerlen aux écoutes. Ses sociologues et agents fiscaux aussi. 

La presse en parle, Hans Achterhuis en parlait aussi: De markt van welzijn en geluk, un ouvrage dans les années 70, réédité en 1982.  Cet ouvrage a peut-être déjà été traduit d'ailleurs, car il eut beaucoup de succès à l'époque. Que faisiez-vous en 1982? L'andragogie dit: les adultes ont besoin d'être stimulés intellectuellement eux aussi. Quelle est la définition du terme andragogue? 

Des entreprises, plus pragmatiques, diront que les conseils d'administration ont décidé d'aborder serieusement, lors de leurs conseils, les notions de Responsabilité Sociale des Entreprises et de l'Ethique dans les Affaires. D'ailleurs, au Palais de la Paix, l'ONU aurait suggéré vouloir également s'investir dans ce champ de réflexion. Il en est question depuis les années 70. 

La première question qui sera posée aux fonctionnaires internationaux et à leurs assistants sera, car il faut bien commencer par entamer les discussions essentielles par des questions simples: la question des passeports diplomatiques. Le FIOD: mogen we dan wat zeggen in New-York? En assemblée plénière? demande un des secrétariats du Palais de la Paix. Tout à fait envisageable, dit GOOGLE. Microsoft: what are talking about in Europe? Ivan Illich, le penseur social auquel se réfère Hans Achterhuis, aurait abordé lui aussi des questions intéressantes. Lesquelles?

Si toutes ces questions sociales, économiques, financières, fiscales, écologiques, industrielles, commerciales, institutionnnelles, constitutionnelles, éthiques vous interpellent, et que vous avez envie de proposer, vous aussi, de bonnes idées, positives et constructives, pourquoi ne pas vous installer, même dans votre maison de retraite, devant une feuille de papier et rédiger tous ensemble une composition, si possible bien écrite, claire et cohérente, que vous enverriez ensuite en double exemplaire au Raad van State et au Palais de la Paix à la Fondation Carnegie par exemple? Voire même à l'UNESCO ou à l'ONU à New-York? Ceux qui travaillent sur les arbres généalogiques, il y en a beaucoup, dit le cbg.nl à La Haye, seront également cordialement invités à participer.

Le Berlaymont viendrait proposer au Palais de la Paix un petit prospectus, soutenu par la représentation européenne du Korte Vijverberg, et pas seulement du Korte Vijverberg d'ailleurs, et par quelques penseurs sociaux et professeurs en relations internationales, rattaché(e)s aux plus grandes universités et instituts de recherche européens, y compris l'INRIA d'ailleurs: Petit Guide de l'UE, une production émise par la Commission européenne, sa Direction générale de la communication. 

Décidément, il s'en passe des choses au Berlaymont, et ce ne sont pas les Jésuites qui le disent, mais bien des associations familiales avec les Lumières. Lesquelles? Des fondations, bien installées, il y en a beaucoup sur les territoires, pourraient même contacter la Fondation Carnegie du Palais de la Paix en prenant contact avec le secrétariat. Beeld & Geluid, un institut bien situé lui aussi: waar is het Vredespaleis? Tout le Herengracht et quelques municipalités en parleraient aussi, Hilversum prenant des notes bien sûr: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye, 2, place Carnegie? On peut vouloir contacter le Raad van State aussi pour avoir plus de renseignement.

La presse en parle, les municipalités aussi: la question des "asielzoekers", une question dont on parle depuis plus d'un siècle. Là encore, ce sont des professeurs d'histoire et des historiographes qui pourraient se retrouver au Palais de la Paix pour en parler. Quel chapitre aborder au Peace Palace en remontant un peu le temps?

 On peut revenir au XIXème siècle si vous vous intéressez à cette période. Dans les commissions aux Affaires européennes, des notes sont  prises, on se dit intéressés de participer aux rencontres historiques du Palais de la Paix.

Le prospectus en parle donc en ces termes à peu près, c'est la communication de la Direction-Générale de la Communication qui le souligne bien, les commissaires souscriront et les représentations européennes aussi, les municipalités en parleront lors de leurs conseils municipaux avec les conseillers municipaux s'intéressant à toutes ces questions sociales européennes:

Vivre dans l'UE procure des droits, des devoirs et des avantages importants tels que les suivants:

- En Europe, vous êtes à l'abri de toute dicrimination fondée notamment sur le sexe, la religion, l'origine ethnique ou sociale, le handicap, l'âge ou l'orientation sexuelle. Les familles sont protégées, c'est inscrit dans les meilleures constitutions.

- Vous avez le droit d'assurer la protection de vos données à caractère personnel (Voir: Autorité aux données personnelles.eu).

- Vous pouvez faire des achats en ligne, pas trop toutefois au risque de congestionner le système, et acheter des produits dans n'importe quel pays de l'UE en toute confiance, pas tous les produits seront acceptés cependant, grâce au niveau élevé de protection des consommateurs dans l'UE (Voir: Autoriteit Consument & Markt.eu).

- Votre santé est protégée grâce aux normes environnementales strictes, très strictes, de l'UE, telles que les régulations strictes en matière de qualité de l'air et de l'eau.

Afin de bien mettre tout cela au clair, droits et devoirs, selon les inspecteurs du FIOD également, des inspecteurs évoluant à l'échelle europeénne et internationale, des rencontres conviviales pour toutes les parties prenantes seront organisées au Palais de la Paix, avec le soutien des professeurs intéressés et concernés, de quelques familles, le Raad van State mis à contribution, car le Palais de la Paix a été construit à La Haye, il ne faut pas l'oublier. 

Prenant des notes, tout en se téléphonant, les Conseils constitutionnels prendraient rendez-vous avec le Palais de la Paix, le Raad van State, des professeurs et les académies innovantes. Le Space Expo aurait été invité à participer lui aussi. Pourquoi? Du côté de Wognum, on en parle aussi. Pourquoi? se demande Microsoft. GOOGLE: please contact Hoorn in Noord-Holland, and Haarlem of course.

Le Berlaymont en parle encore: nos valeurs sont le respect de la dignité humaine, la démocratie, l'égalité, l'état de droit et le respect des droits de l'homme ainsi que la liberté et la fraternité. Les fraternités intéressées appelleraient quelques Jésuites: qui fait quoi chez vous? Tout Amsterdam en parlerait, sur le Spui, les anciens se sont réunis, ils sont un brin nostalgiques. Certains sont revenus au pays après des décennies de mondialisation à la découverte des horizons les plus divers. 

Une question cependant encore: qui pour aborder les questions relatives au commerce divers et varié engageant toutes sortes de partenaires internationaux justement et en évitant de mettre la jeunesse dans ces affaires? Il est bien évident que les douanes se sentent de plus en plus concernées. Selon les inspecteurs première classe du FIOD.eu encore réunis devant leurs écrans: s'agit-il de la protection de la jeunesse? De questions sociales encore? De Sex and the City? De professeurs et de recteurs peu enclins à aborder ces questions complexes dans leurs établissements?

Autre chose, la presse en parle, la question de l'Amazonie, une grande question pour tous à l'échelle mondiale. Lisant cela, les ambassadeurs concernés, prenant toujours des notes,  proposeraient de réunir tout le monde au Palais de la Paix pour en discuter, des professeurs aussi et des experts, des philosophes même, voire même des écrivains et intellectuels, mais aussi des propriétaires connaissant bien cette région d'Amérique du Sud.

Combien d'ambassades et de chancelleries pour s'intéresser à cette discussion complexe au Palais de la Paix? Combien de municipalités? se demande le Berlaymont aussi. L'ONU: who is going to contact us at the Peace Palace? L'Union Européenne, sa Direction-Générale aux Affaires sociales et mondiales?

Des chambres d'agriculture finiraient elles aussi par s'intéresser à cette discussion intéressante. Quelques inspecteurs aussi, même ceux partis à la retraite récemment, seraient cordialement invités à revenir à La Haye afin de participer à toutes ces rencontres conviviales européennes et internationales, tout en sachant aborder des questions très sérieuses. On en parle depuis des décennies.

Les commissions parlementaires ne diront pas le contraire. Cambridge non plus d'ailleurs, Combien de parlementaires pour s'intéresser à ces rencontres? Les représentations européennes: des parlementaires européens aussi? Certainement, ils ne peuvent pas être exclus des discussions européennes et internationales. 

Selon les multinationales et leurs conseils d'administration bien renseignés, des questions sociales et économiques se posent. Londres aux écoutes, des discussions intéressantes se tiendraient au Peace Palace. Car au Palais de la Paix, on parle aussi de l'Amérique et du monde anglo-saxon. Leiden, sa mairie, tout à côté du V&D: avez-vous mentionné les Pilgrims? Ou la question des taxes? 

C'est une communication de l'Union Postale Universelle? Aux P.T.T., on se dit, une fois de plus, perplexe. On peut envoyer des Cartolina postales ou des Postcards, des Cartes postales, Correspondenzkarten, Weltpostvereinz au Palais de la Paix aussi afin d'y proposer de bonnes idées, positives. Le monde entier pouvant participer, les ambassades certainement, des fondations aussi. Certainement l'Europe, dit le Berlaymont.

 Au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, on peut envisager d'aborder des questions relatives à une fiscalité raisonnable et bien mieux comprise de tous aussi. L'ONU: we agree with that. La City aux écoutes également devant la multitude d'écrans. Quelle éthique? Ethiek ou ethics? demandent les médias renseignés. Les chefs de rédaction, perplexes eux aussi.

Autre chose, les expositions universelles, dans une perspective historique et historiographique, qui pour en parler au Palais de la Paix ou au Palais des Congrès? Pourquoi le progrès technologique? Combien d'ambassadeurs et de familles d'ingénieurs pour s'intéresser à ces questions universelles, certes parfois bien délicates. Et cela pour diverses raisons bien claires, diront les familles concernées, y compris celles des inspecteurs première classe, mais des professeurs en relations européennes et internationales, comme dans les médias d'ailleurs. Des familles diplomatiques: quel rôle pour les médias en Europe? Quel rôle pour les diplomates dans une perspective historiographique? Dans les ambassades, des questions se posent aussi. La City aux écoutes: Sex and the City again?

Les éditeurs, commissions aux affaires sociales, les écrivains et penseurs, intellectuels, conseillers municipaux, municipalités, philosophes et conseils d'administration, grandes fortunes et directeurs, secrétaires et médias, des acteurs culturels pourront écrire sur tout cela aussi. Y compris dans les fameux ministères de l'Education s'informant auprès des mairies. Hilversum: mogen we ook wat zeggen? Le FIOD.eu: mogen we meedenken? Un rappel, Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, 8ème édition, 1982. Quelle est la morale de cette histoire?

Des professeurs en sciences éthiques et morales proposeront de la lecture eux aussi. Pourquoi pas tout simplement à Leiden? A la Faculté de droit par exemple. A découvrir. Un bus vous amènera ensuite au Space Expo où vous pourrez réfléchir aussi aux avancés du monde spatial. C'est Dubaï qui parle de tout cela? Le Berlaymont: Dubaï? Maersk: nous parlons de physique. C'est Noblesse&royautés qui en parle, GOOGLE reprend pour ceux qui s'intéressent à la physique, des ingénieurs par exemple. Et des familles. On peut imaginer vouloir revenir au XIXème siècle pour avoir cette bonne perspective historiographique nécessaire.

Les familles d'avocats finissant elles aussi par s'intéresser à toutes ces remarques, tout Amsterdam-Zuid en parlerait désormais. Manière de Voir - Le monde diplomatique en a parlé aussi. Le monde des ingénieurs et ses familles prêts eux aussi à se rencontrer. Dans les fédérations, on s'attend à voir apparaître des invitations cordiales sur les écrans. Le CERN: bien normal tout cela. Au XIXème siècle, le CERN n'existait pas encore. Des questions agricoles se posaient toutefois aussi. Roosevelt & Co: what are they talking about in Europe? Selon le dictionaire, ils s'adonneraient à l'anecdote. Toujours selon GOOGLE & Cie.

En effet, on peut reprendre Le Petit Larousse illustré de 2006. Même en Amérique. Ou en Iran.

Grande concertation dans les palais, l'ONU et la Commission européennes se sont installés au Palais de la Paix. Des autorités aussi. Et même des diplomates. Selon les agences et les commissions soutenues par les comités et les groupes de travail, sans oublier les fondations et des associations, quelques intellectuels et penseurs, philosophes et savants s'invitant aussi au Palais de la Paix. Comme le Raad van State d'ailleurs lançant les invitations. Les plus grandes familles sont aussi cordialement invitées, disent les professeurs. Des professeurs en sciences et relations internationales ou européennes?

 Aux Affaires globales, les retraités s'interrogent eux aussi. Ce sont les experts en neurosciences qui lancent des invitations aussi? Les neuroscientifiques: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Il est bien évident que les dérives sectaires seront également abordées au Peace Palace. Le Berlaymont, la Direction-Générale aux Affaires sociales: des dérives sectaires même dans nos services? Tout cela est bien possible aussi, dit GOOGLE. Le Berlaymont: des dérives sectaires? Pourquoi ne pas en parler au Palais de la Paix aussi? On en parlerait même au Canada. Pourquoi? Lisant cela, l'ambassade du Canada à La Haye lancerait un appel et contacterait le Palais de la Paix aussi.

Une fois de plus, selon le ministère aux Affaires étrangères en Europe, aux Affaires globales, il est des questions qui méritent d'être bien éclairées. Qui pour les aborder au Palais de la Paix? Le Berlaymont? La Direction-Générale déléguée aux questions énergétiques par exemple? Notez bien que les questions agricoles sont aussi importantes, et cela est tout naturel. Qui fait quoi dans l'agriculture? se demandent les entrepreneurs. Tout le Canada se connecterait, ce qui est logique, dit-on à Vancouver aussi

En ligne, quelques multinationales prendraient encore des notes, leurs services à la communication. Ce qui ne veut pas dire dérives sectaires. Dans les grandes banques, de plus en plus intrigués, on finirait par appeler Montreal aussi: qui fait quoi au Palais de la Paix? Quelques partenaires, aux capitaux conséquents, se mettraient eux aussi à appeler, avec un téléphone, les secrétariats du Peace Palace. Heiloo en parlerait aussi. C'est ainsi que l'abbaye de Egmond vous propose  des rencontres conviviales pour les amateurs de jardinage aussi. Et beaucoup d'Histoire bien entendu. Cela étant mis que pour ceux que cela pourrait intéresser.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten