dinsdag 15 augustus 2023

Verhaal... Verhalen... Des histoires... et encore des histoires... Trouw en parle aussi... A quoi servent les dictionnaires?...

Les académies sont des lieux où l'on parle avec des académiciens, les dictionnaires sont à la portée de main. Et dans les écoles? Les directeurs s'interrogent: pourquoi l'Education? Des penseurs se sont concentrés depuis toujours sur les questions relatives à l'Education, les élites en parlent aussi d'ailleurs bien souvent: pourquoi l'Education? Ethiek, dit Trouw

Ethics ou éthique? demande les enseignants. Pas de panique, ce n'est juste qu'une simple question, qui a été abordée par Aristote aussi. Heerlen: Aristote? Pour en revenir au monde des mineurs, on peut dire que la mémoire est bien là et que des familles en parlent aussi. C'est historiographique et sociologique encore, de l'histoire sociale et familiale pour certaines familles, diront les professeurs que cela intéresse. Quels professeurs en relations sociales européennes cordialement invités à se retrouver pour en parler. Si vous parler des mines, vous trouverez sans doute le chapitre énergie européenne. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des actionnares ou des fonds de pension?

En évitant de tout mélanger bien sûr, on peut proposer aux rédacteurs en chef de se poser eux aussi de bonnes questions sociales, du genre social: quel rôle pour les médias en Europe? A la page suivante, on peut lire, un article sur la fameuse question du logement et des architectes, car les lecteurs savent parfois écrire aussi tout en s'intéressant au monde de la construction, des bâtisseurs et de l'architecture. Sans oublier le monde des investisseurs, soulignent des conseillers municipaux. toujours selon des professeurs à l'expertise bien reconnue, ces questions sont toujours intéressantes à savoir aborder dans des lieux communs, par exemple, devant une assemblée pénière. L'ONU par exemple? Ou tout simplement le Palais de la Paix, même dans la bibliothèque. C'est l'Académie de droit international qui fait tout ce travail de mise en relation?

Des questions se posent aussi à New York, ce qui est bien normal, disent justement quelques fonctionnaires onusiens et autres délégations, sans oublier les entrepreneurs internationaux s'intéressant eux aussi aux questions sociales sur leurs territoires. Mattel? Des questions se posent, c'est vrai, dit le Berlaymont, il faut plus de solidarités afin d'atteindre nos objectifs communs. Les plus grandes entreprises devraient comprendre que des questions se posent, y compris fiscales aussi. Quelle fiscalité en Europe?

Le marché y est unique, il faut mieux penser l'harmonisation sociale, économique, financière, industrielle, agricole, fiscale. Dans l'Education, on en est convaincu aussi. Même en Espagne. L'Espagne ne parle pas qu'aux poupées. Don Quijote alors? Aux Affaires européennes, comme aux Affaires étrangères, perplexité ou étonnement. 

Prenons par exemple question du logement et de la transition énergétique, en Espagne aussi: avez-vous des remarques à faire et à communiquer aux plus grands médias? Des priorités: la protection des citoyens et affaires écologiques tout en apprenant, avec les professeurs en sciences européennes et économiques et agricoles, voire même horticoles, à mieux comprendre les priorités en Europe.

La représentation européenne du Korte Vijverberg distribue des prospectus qui vous permettront de participer, vous aussi, avec les commissions parlementaires en charges des questions européennes, aux débats européens qui vous intéressent, souvent socialement responsable. La responsabilité des entreprises est une discipline bien enseignée aussi. Des questions sociales, disent et soulignent les députés et parlementaires européens, les fondations, les bureaux, le secteur collectif, comme le secteur du privé. Droit public ou droit privé internaional. En a-t-on assez parlé? Au Palais de la Paix, on peut en parler.

Les dossiers se sont accumulés, les pages émanant des ouvrages classés dans les instituts européens et  dans les universités vous confirmeront que des partenaires se sont invités aux discussions européennes et ils conversent. Dave Eggers a écrit, d'autres écrivains écrivent aussi. Des professeurs écrivent encore. Des diplomates: quel rôle pour les médias? Pour les médias en Europe? Parfaitement.

Union européenne rime avec culture et nature, disent les employés de la représentation européenne en consultant la brochure qu'ils proposent aux citoyens et aux médias de plus en plus curieux, parfois des touristes aussi. Les territoires sont riches de toute leur culture.  Héritage culturel, souligne encore le fameux ministère de l'Education délégué à la Culture. Si souhaitez découvrir la Hollande si peu mis à l'honneur dans la presse, on peut réserver dans un hôtel de la côte néerlandaise, soyez les bienvenus, et pensez vélo: info@hotelduinoord.nl pour avoir plus de renseignement. Un peu de publicité gratuite. Et c'est GOOGLE qui le dit. Et le marketing qui rapporte beaucoup à certains? Porsche et Jaguar devant l'appartement. Le FIOD.eu: des Porsches et des Jaguars devant les appartements?

Pour les affaires agricoles et économiques, il faudra s'adresser à un autre ministère, on peut vouloir contacter le Berlaymont, les Directions-Générales concernées. En passant par les agences européennes de la place Churchill. Les musées en parlent aussi, les instituts de recherche sociale et juridique aussi. Des philosophes aussi d'ailleurs, et même des fondations plutôt riches qui soutiennent l'action culturelle et le monde agricole. Questions agricoles riment parfois avec cultures. Rien avoir avec des Porsches ou des Jaguars, en fait.

Le prospectus dit aussi: aider les citoyens à trouver un emploi. Les collectivités territoriales ont repris cette bonne idée et affichent cela sur des pancartes et affiches, même en mairie, où les demandeurs d'emploi se pressent désormais. En effet, les allocations finissent par se tarir, parfois, il faut envisager de se remettre à travailler normalement, tout simplement, sans être exploités bien entendu. GOOGLE le confirme, les Européens sont tout à fait capables de trouver de bonnes solutions aux problématiques exposées ici. Des secteurs recherchent du personnel. La place Churchill dit vouloir s'investir aussi. On ne peut pas toujours compter sur la main d'oeuvre venue d'ailleurs, parfois, il faut aussi envisager de se remettre au boulot. Boulot est synonyme de travail. To work, werken, etcetera. A quoi servent les smartphones exactement? 

Des questions sociales se posent ainsi pour beaucoup. Pourquoi? Aux Affaires sociales, des notes sont prises, alors que certains reparlent de la question du logement et de l'emploi. Logement encore? Emploi aussi? On en parlait déjà dans les années 60, ce sont les historiens sociaux qui ont beaucoup écrit eux aussi qui en auraient parlé déjà à cette époque. Même plus tard. Ce ne sont pas les ouvrages intéressants qui manquent, les rédacteurs en chef le confirment, les archives aussi. Quelles archives?

En Europe, la grande presse se mettrait bien d'accord sur leurs lignes éditoriales et se poserait la question suivante: que pensent les lecteurs émancipés de ce que leur proposent les journalistes et les rédacteurs en chef? Les rédacteurs en chef, une fois de plus, devant leurs écrans, les propriétaires et investisseurs aussi, le capital: bonne question. 

Hilversum, NPO1, NPO2, NPO3, RTL, la BBC et tous les autres émetteurs: il nous faudrait un bon programme européen qui puisse intéresser tout le monde. La presse en parle: quelle est la valeur de votre entreprise?  Des holdings, B.V., N.V. s'interrogent aussi. Où nous abordons les questions financières et fiscales. Le FIOD: best belangrijk. Een FIOD.eu?

Les jalons de la construction européenne, ce chapitre est enseigné par les nombreux professeurs dans les universités décidemment bien connectées. Beaucoup mieux connectées parfois. Le 9 mai 2021, la conférence sur l'avenir de l'Europe a été lancée, à La Haye aussi, depuis le Palais de la Paix sûrement aussi: où en sont les discussions dans les parlements, assemblées, démissionnaires ou pas, dans les bureaux des grandes entreprises, dans les multinationales, dans les collectivités, dans l'Education, dans les foyers et les maisons de retraite? En a-t-on suffisament parler dans les grands médias?

La télévision se demanderait ainsi si les présentateurs en parlent assez souvent. Dans les quartiers et les résidences principales et secondaires, dans les instituts de recherche aussi, sur les campus, les antennes déploient leurs savoirs en s'adressant aux familles connectées. Pourquoi la télévision? Pourquoi les ordinateurs? Pourquoi les smartphones? 

Un rappel, en 2012, le prix Nobel de la paix récompensait l'Union européenne. On peut traduire avec l'aide d'un gros dictionnaire, même les retraités apprécieraient d'être ainsi stimulés. La conversation s'ensuivrait autour d'une tasse de thé ou de café, voire une chope de bière. En 1979, il est écrit aussi que les citoyens européens peuvent voter pour les personnes qui les représenteront au Parlement européen. 

En 1987, il est écrit aussi que le 15 juin, le programme d'échange d'étudiants Erasmus a été lancé. L'initiative européenne a été lancée aussi, et cela plusieurs fois par an; chaque année, des citoyens se révèlent être de précieux partenaires pour les commissions engagées dans les questions les plus complexes, y compris aux Affaires sociales d'ailleurs. Dans les années 80, le smartphone n'était pas encore vendu aux consommateurs parfois un peu trop naïfs, ou bien trop jeunes. Des questions sociales se posent là encore, disent les avocats en droit privé qui se sont beaucoup enrichis sur le dos des familles bien seules face au Market.

Les citoyens sont parfois experts dans leurs domaines, certains ont beaucoup de bonnes idées, beaucoup travaillent bien, et même très bien et honnêtement. Selon les Affaires sociales au Berlaymont, mais aussi au Comité Social Economique Européen et dans les collèges, grandes et petites écoles incluses. Dans les familles, on parle d'instruction civique aussi. Comme dans les écoles, grandes et petites.

Source: Petit guide de l'UE - Commission européenne - Direction général de la communication. Consultez internet pour en savoir plus ou bien contacter votre représentation européenne.

Dans les commissions aux affaires européennes, les assistants ont beaucoup de travail aussi, on les contacte avec beaucoup d'enthousiasme, parfois avec un téléphone, parce que le progrès technologique, bien compris, nous permet de faire de grandes choses, de petites aussi, en essayant de bien mieux s'impliquer en tant que citoyens honnêtes et éclairés, moins en tant que simples consommateurs potentiels, parfois abassourdis par la publicité et le marketing. Le Monde en parle: les cartes Pokémon et l'industrie des snacks.  Le Monde pourrait en parler aussi: l'abbaye de Egmond et le tour de la Hollande septentrionale en vélo. Une fois de plus, les hôtels sont là pour vous accueillir et vous encourager à découvrir la Frise Occidentale également. Pensez vélo toujours.

Il est vrai que des historiographes ont beaucoup écrit aussi, même au XIXème siècle. Enkhuizen: en effet, des ouvrages socio-économiques ont su intéresser beaucoup de lecteurs. Qui pour en parler au Musée du XXème siècle à Hoorn (N-H), ou à Haarlem par exemple? Des archivistes? Ou le ministère délégué aux questions touristiques? Tourisme et Europe vont parfois ensemble. Pourquoi?

Autre chose, des médias internationaux, selon Le Monde, demandent une concertation évidente quant à l'usage, et le bon usage de l'Intelligence Articificielle. Toujours selon l'Internet of Things (IoT) et ce n'est pas une multinationale de la Califormie qui le dit uniquement. Les professeurs en sciences sociales: Internet of Things? Plusieurs intelligences? Londres aux écoutes. Des bambins disent lire Le Monde depuis tout petit, ils apprécient certains articles qu'ils se mettent à traduire aussi pour leurs parents et grands-parents.

De quoi est-il question ici? On peut vouloir remonter aux années 80-90. De nombreux livres et ouvrages sont parus dans les années 2000 aussi. Ce ne sont pas les livres qui manquent, dit-on dans les meilleures bibliothèques universitaires du monde entier,  et chez les meilleurs libraires, certainement chez les meilleurs juristes. Les professeures en sciences internationales et européennes, les professeurs en sciences sociales et financières confirmeront tout cela aussi, ce qui est bien entendu une évidence, disent les recteurs connectés. 

Dans les conseils d'administration, depuis des années déjà, des questions se posent ainsi, en lisant la presse de l'époque ou des thèses diverses, nombreuses, disent les universitaires, les professeurs et les élites. Quelles élites? Dans les parlements, on en parle aussi. On en a déjà parlé aussi. Qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Des professeurs, même retraités, en Affaires globales? Ce ne sont pas les managers, à la retraite qui diront le contraire; parfois, il faut savoir revenir sur le devant de la scène afin d'expliquer les choses et éclaircir ce qui doit être bien expliqué. Pourquoi le Palais de la Paix? se demandent encore les retraités, jeunes et moins jeunes, encore capables de bien raisonner et de bien formuler un phrase intelligente.

Le Palais de la Paix peut aussi inspirer les élites culturelles et sociales, certainement les élites juridiques. A Luxembourg, il en est aussi question, puisque la Cour de Justice européenne y est très bien installée; à Strasbourg, au Conseil de l'Europe, on en parlerait aussi. Pourquoi l'Europe? Les Caisses aux Allocations, disent vouloir parler à la Cour des comptes européenne aussi, des questions se posent parfois sur les territoires.

Justement, sur les territoires, on recrute du personnel, même dans les maisons de retraite d'ailleurs. Pourquoi? Le vieillissement de la population est une thématique qui préoccupe parfois aussi les conseils municipaux, et cela est bien normal, pourraient dire les conseillers municipaux à la retraité ou en retraite. Savoir bien discuter des grandes questions européennes, même dans une abbaye accueillante est un  projet made in Europe. Pourquoi les abbayes? 

L'abbaye de Egmond, soutenue par les catholiques de la Frise Occidentale, une perspective intéressante, des familles intéressées, des archives complètes aussi à Nimègue, rue Erasme, vous permettront de mieux comprendre les catholiques en Hollande et ailleurs, une bien grande famille aussi, on demandera aux anciens ambassadeurs auprès du Vatican de bien vouloir se retrouver au Palais de la Paix, aussi. En n'oubliant pas d'inviter les frères et soeurs des fraternités bien implantées sur les territoires. Quelles fraternités cordialement invitées au Palais de la Paix?

On a parfois tendance à oublier le rôle social des catholiques qui ne font pas dans le fondamentalisme, des catholiques de la base normale, s'intéressant parfois à l'héritage des Lumières aussi, parfois même à la communauté des Jésuites, dans une perspective historiographique, en Frise Occidentale également.  Les archives de ce coin bien particulier de l'Europe de l'Ouest vous confirmeront, une fois de plus, tout cela. Il suffit de les contacter, on peut passer par la mairie de Hoorn (N-H) aussi. Quel rôle pour les médias? se demande Hilversum.

Dans une perspective historiographique encore, à Hoorn, la grande histoire se dévoile, il suffit de contacter les archivistes et quelques élites du coin qui vous accueilleront avec engouement, car la municipalité de Hoorn mérite d'être contactée par des structures internationales, parfois même des expats, et cela est bien normal encore, dit-on au Musée du XXème siècle si bien situé. L'Office de Toursime saura bien vous renseigné, c'est le Raad van State qui le dit aussi. Ce musée serait d'ailleurs invité à imaginer des rencontres conviviales. Avec le Raad van State? La mairie pourrait participer en se joignant à une telle bonne initiative internationale. La Commission aussi d'ailleurs. Quel rôle pour le monde des archives historiques? Quel rôle pour la Commission?

Des professeurs se promènent de temps en temps dans la région, de plus en plus curieux, ces professeurs en relations européennes et internationales sont des lettrés qui savent écrire aussi, et même s'adresser à un bel auditoire. Pourquoi pas aussi au Musée du XXème siècle, dans les archives et en mairie? Le Raad van State, certes un peu perplexe, parlerait de réunir des élites au Palais des Congrès de la charmante ville de Hoorn. Enkhuizen et Medemblik connectés, Alkmaar et Haarlem aussi, en passant par Zandaam qui mérite aussi le détour. Un peu d'histoire culturel encore. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. En évitant de tout mélanger autour de la Mer du Nord. 

Des questions d'énergie maintenant. Ce secteur recherche la bonne stratégie énergétique au niveau européen, un bon plan qui soulagera le monde entier, car de nombreux ambassadeurs cherchent eux aussi la sortie de crise. La Commission: en effet, c'est une très bonne idée de présenter les choses ainsi.

 La question du logement, à l'heure du vieillissement de la population devra être réglée aussi assez rapidement, c'est la raison pour laquelle on peut imaginer vouloir réunir de nombreux agents immobiliers pour untrès grand congrès à La Haye, soutenu encore par les actionnaires, grandes structures ou petites: grands bâtisseurs et promoteurs immobiliers seraient également cordialement invités à participer. Quelques actionnaires et investisseurs également, toutes les capitales en parlant. Le Sud aussi d'ailleurs. Le grand Sud aussi sûrement. 

Au ministère du Logement.eu , des fonctionnaires en Europe se sont mis à travailler beaucoup plus. En effet, parfois, dit-on à la Commission, on finit par s'endormir dans les bureaux du Berlaymont aussi, ils contactent désormais les mairies en leur demandant de se réveiller. Car le marché n'a pas toujours bien su comprendre les enjeux sociaux des quartiers concernés. Combien de citoyens pour s'intéresser à toutes ces questions sociales? Même à l'heure du vieillissement de la population dont on parlait déjà en l'an 2000. Toujours à l'échelle européenne. Et les Télécommunications? Qui pour en parler à Sophia-Antipolis par exemple? Une perspective historiographique nous permettra de mieux comprendre les Télécom. 

Reprenons au Conseil de l'Europe: violation du secret de la correspondance. Est-ce que les P.T.T. en Europe serait intéressé de participer aux rencontres sociales et fiscales européennes, voire même internationales qui pourraient bien se tenir elles aussi au Palais de la Paix, toujours à La Haye. Tous les agents immobiliers de la planète se poseraient des questions intéressantes du genre: qui est invité à ces rencontres internationales? Le monde de l'immobilier aussi? Les P.T.T., selon Le Monde, dit que Arles parle du festival de toutes les écologies, des thématiques qui intéressent également les chercheurs en sciences du numérique et sociales. Selon l'INRIA & partenaires. Des partenaires à l'INRIA?

Selon Le Monde, Schlumberger appellerait les médias: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Des écrivains? Houellebecq, surpris de se voir mentionné ici, Davec Eggers lui répondant avec toute la communauté universitaire américaine: it's normal, it's internet. Tongeren et le CERN: tout à fait normal et logique. Des intelligences se connecteraient: Schlumberger dans le système littéraire maintenant, avec des poupées ou de petites autos Matschbox made in Englan? En tant que grand mécène sans doute. Certainement, disent les cueilleurs d'olives, il faut savoir s'adresser aux géants du monde pétrolier aussi. Pétrole?

Retour sur les questions agricoles qui nous intéressent ici parfois aussi. Comme en Belgique d'ailleurs, où à Bruxelles, la Commission depuis le Berlaymont est tenté d'aborder la question aussi. comme à Heerlen avec ses conseillers et professeurs qualifiés. Les maires prenant des notes, tout Heerlen et Kerkrade en parlerait, des hôteliers aussi. 

La question de l'eau et du bon climat viendront aussi s'inscrire au programme, ce qui est normal, répète le monde agricole. Bien penser ensemble, disent les philosophes désormais assis devant leurs écrans, pensifs dans les musées aussi. Selon les fondations. Ou leurs écrans de smartphones, parfois pour  faire du shopping tout simplement. Pourquoi le smartphone? Des algorithmes aussi?

La question des smartphones reste une question difficile que seuls les bons philosophes, penseurs, érudits, techniciens, savants, chercheurs, entrepreneurs, multinationales, conseils d'administration, conseils de surveillance, autorités et centres de recherche peuvent se poser aussi. Le Monde écrit: Régis Debray parle les sciences médiologiques. La médiologie, c'est quoi? C'est pédagogique? Tous les écrivains new yorkais prenant des notes: médiologie et pédagogie vont bien ensemble, shopping et Sex and the City, c'est pour un autre public. C'est une multinationale qui s'exprime ainsi? Londres aux écoutes, les Affaires intérieures aussi, les agences européennes, connectées, inviteraient tous les intéressés à se réunir au World Forum en passant par le Palais de la Paix, 2, place Carnegie, à La Haye. 

C'est du cinéma? demanderaient nos élites bien éduquées. Le forage du pétrole, selon les experts et les associations familiales, nous amène à conclure que les différents secteurs d'activité ont de plus en plus tendance à se retrouver, même sur les terrains de golf. Ou dans un Palais des Congrès. La ville de Cannes pourrait en effet se lancer dans l'exploration aussi: qui réunir à Cannes? Des explorateurs et des familles exploratrices? 

Le Monde est une presse qui enchante les lecteurs, parfois très jeunes, parfois de plus en plus vieux. Ce ne sont pas les journaux ni la télévision qui manquent dans les maisons de retraite les plus luxueuses. On y lit de la littérature aussi, souvent de la bonne littérature, encore faut-il que l'on vous offre de bons livres. Dans les foyers, on se dit que de la bonne lecture, c'est mieux. En mairie, des notes sont prises, c'est culturel.

En effet, reprennent les bibliothèques scolaires, parfois la qualité n'est pas vraiment au rendez-vous. Il faut réhabliter l'image académique, dit-on chez Schlumberger soutenu par la Shell et ses politiques sociaux parfois. En effet, cela se comprend très bien: réunissons toutes ces familles, ces commissions et comités, bureaux et think-tanks, des expats parfois, même au Palais de la Paix, et nous verrons bien où toutes les discussions sociales nous mèneront. On pourra parler en anglais aussi.

Dans les maisons d'édition, les éditeurs se posent des questions sociales eux aussi, avec l'ensemble de la profession journalistique, les rédacteurs en chef prenant sûrement des notes, à Amsterdam et Hilversum aussi. Où situer les abbayes dans cette démonstration classique? 

Le pétrole n'a pris son envol qu'à la fin du XIXème siècle, faut-il le rappeler ici? Abbayes et affaires pétrolières: aucun rapport. Vous parlez comme un économiste qui aurait lu trop de livres d'histoire. Et vous n'êtes pas Cervantes. C'est un  peu vrai, répondent les sociologues et les professeurs en sciences fiscales, éthiques et morales. Qui a lu Don Quijote dans le texte? Le monde hispanique: escuela?

Le Monde est un journal qui a le don d'inspirer ses lecteurs de 0 à 99 ans. En Mer du Nord, on compte les plateformes, Aberdeen converse avec ces plateformes. Shell ou Total? BP ou Exxon? Il en manque trois encore, et le compte est bon. Les actionnaires en parlent aussi. En Amérique du Sud aussi.

Les surdoués, cela existe aussi, dit-on dans les crèches. Et même dans les salons boursiers. Distribuez des smartphones aux enfants talentueux et doués, et vous verrez, ils vous transformeront le monde entier. Selon les parents parfois un peu dépassés. Un rappel utile à faire ici. Les grands-parents tapotant sur les claviers eux aussi, sans oublier les arrières-grands-parents, qui ont eux mêmes parfois divorcés et qui,  parfois, spéculent encore. Les arrières-grands-mères peuvent encore inspirer. Ou vous inspirent à l'écriture. C'est un académicien qui écrit? Une philosophe peut-être. De nombreuses philosophes se sont exprimées dès les années 50.

Cela fait beaucoup de monde sur les téléphones des bambins. Ils sont ainsi suractivés, et parfois stressés. Nicolas Truong et Cie: on se croirait au Festival d'Avignon, en plein mois de Juillet, à palabrer sur un podium surchauffé sur les sciences économiques, sociales, financières, climatiques, médiatiques, énergétiques à l'heure du numérique. Les spectateurs intéressés. La télévision, de nombreux auteurs ont travaillé sur cette thématique aussi.

La gouvernance locale prenant des notes, car les municipalités ont souvent bien envie de participer aux grands débats elles aussi. Pourquoi? se demandent les Berlaymont en consultant les conseillers aux Affaires sociales et familiales. Ce sont des monseigneurs ou des élites bien élevées chez les Jésuites qui écrivent en ligne? Avignon: des Jésuites sur les podiums? Strasbourg et ses observatoires: nous pourrions nous déplacer à La Haye et venir discuter de toutes ces questions au Peace Palace, nous aussi.

Des Jésuites, des laïcs républicains, des bonnes soeurs, des frères, des fraternités, des élus, des associations familiales, des professeurs, l'Education, des médias,  des nomades, des expats, des migrants, des associations encore, des travailleurs, la fonction publique, des parlementaires, des philanthropes et mécènes, des assistants, des ménagères, des retraités, des familles et des élites encore, des historiens et des historiographes, les Télécom, des techniciens, des acteurs de cinéma, des actrices bien sûr, des fondations, quelques ambassadeurs, des écrans, des smartphones égarés, les P.T.T., des syndicats, des services bancaires, quelques inspecteurs, des familles de juristes. Un bon mixte.

La Culture rappelle qeu Mary Cassatt a peint un tableau en 1880 intitulé Tea. Dolf Kruger a photographié la cour des poussettes prêtes pour la compétition à Delfzijl. Embouteillage de poussettes. Les pères au travail, les mères au travail aussi. Sur la valeur travail, on pourrait demander à GOOGLE et aux grandes philosophes intervenant dans la presse aussi de venir en parler au Palais de la Paix. Mattel: nous vendons des poupées qui amuseront vos rejetons, des voitures matchbox aussi pour les petits garçons. C'est une fille qui écrit? Les philosophes: les filles savent aussi écrire. 

Si vous êtes un psy. vous saurez aussi parler de psy., la psychologie fut une discipline qui sut intéresser aussi les experts en sciences neurologiques. Dans les maisons de retraite aussi. Le dictionnaire en parle: tintamarre. Tintamarre est un défilé populaire dans les rues, bruyant et festif lors de la fête nationale des Acadiens, le 15 août.  Dans les maisons de retraite, on entend le tintamarre de la télévision, des enfants jouer, et des smartphones qui tintinnabulent à longueur de journée. Assoupis parfois, faisant la sieste souvent, les retraités ont droit à un peu de paix eux aussi. L'écran de télévision leur tient compagnie. 

Quelques jeunes devront juste trouver un peu d'argent pour bien se loger, et trouver un emploi qui leur convient, les prix de l'immobilier ont encore augmenté; comme les coûts des prestations en maisons de retraite, le prix d'une place en crèche est élevé aussi, le prix du carburant ne dissuade pas encore les parents et jeunes retraités de prendre leurs véhicules. Les mairies: pourquoi ne pas mieux s'occuper de ses enfants? Des compagnies de transports publics recherchent des conducteurs et chauffeurs, bons si possibles. Les associations familiales: bonnes remarques. Les compagnies de bus recrutent.

 Schlumberger et Shell sont deux compagnies qui inspirent les familles: ces compagnies sauront-elles se reconvertir et présenter rapidement un bon plan social et écologique, financier et fiscal? Pourquoi pas au Peace Palace? Londres aux écoutes bien sûr. Paris contactant l'UNESCO: c'est vous qui faites tout ce travail? Il est évident que la presse helvétique inspire également. Pourquoi? Et Couperus, Qui pour en parler à La Haye? Choisir le vélo est la bonne idée. La ville de La Haye se découvre en vélo.

Qui pour venir à La Haye parler des trusts internationaux qui mettent parfois en difficulté les territoires et les populations, la nature aussi bien évidemment? Des questions naturelles pour gens doués et surdoués aussi. Quel rôle pour les élites concernées? Quel rôle pour les intelligences? C'est le CDA qui pose cette question très délicates?

Les éditions complexe en parle, Éditions Complexe — Wikipédia (wikipedia.org): des questions européennes encore. De très nombreuses imprimeries et maisons d'édition, selon l'Education. D'Anvers à Paris en passant par le Berlaymont et Amsterdam, OVH parlent aux auditeurs: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye afin que nous puissons tous nous y retrouver en toute convivialité?

Revenons aux questions européennes. Quelles familles réunir au Palais de la Paix, des familles largement investies dans le champ européen? C'est Don Quichotte qui parle aux Européens? Des élites parfois, selon les ambassadeurs diversifiés et leurs familles hautement placées, parfois. Des terroirs et territoires en parleraient aussi. Princes et princesses également, cousins, cousines aussi. Selon les intellectuels et familles d'intellectuels, de savants, d'érudits, d'entrepreneurs, d'explorateurs, de grandes et de petites écoles, historiens et historiographes inclus. Quelques professeurs, ingénieurs et universitaiers aussi, des surdoués, des talents, des  HP cordialement invités au Peace Palace. Pourquoi le Palais de la Paix? Quelle historie? Il faut savoir être très inclusif aujourd'hui, disent les intelligences. Si vous êtes expatriés en Thaïlande, vous auss,i soyez les bienvenus au Palais de la Paix pour parler de votre parcours international. 

Les douanes, perplexes. Les Affaires intérieures appelant le Berlaymont: qui fait quoi dans le système? Notre système.  Revenons aux années 2000. Et Internet à cette époque? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Le CDA et Cie? Les ultra-libéraux: nous pourrions participer aux discussions, nous aussi. Londres toujours aux écoutes, sur le Hyde Park, des familles, plutôt fortunées, écouteraient les troubadours récitant leurs ritournelles tous les cent mètres. Et tout Londres se mettraient à se promener dans le Hyde Park, guidé par les garçons d'ETON, bien renseignés sur les affaires européennes et internationales. A Cannes, des photographes photographient les acteurs et actrices depuis les années 50.

GOOGLE: et la propriété intellectuelle? Toutes les multinationales de la terre entière se posant des questions, bien mieux connectées. Ce sont des pilotes qui en parlent aussi? 

Les secrétariats du Palais de la Paix: réunissons tous les pilotes intéressés et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, disent les compagnies. Les douaniers: qui pour nous inviter? Douaniers et pilotes en grande conversation au Palais de la Paix, c'est un bon projet pour la ville de La Haye. Genève: qui invite qui à La Haye? Des pilotes ou les douanes.eu? Aux Affaires intérieures, des intelligences prennent des notes: où se trouve ce fameux Palais de la Paix à La Haye? Les ambassadeurs envoyant des télex ultra-cryptés: Peace Palace, 2, Carnegieplein in The Hague. Les passeports diplomatiques sont également cordialement invités à participer aux discussions du Palais. Aux Affaires étrangères, on en reparlerait: la question des passeports encore. Dans les mairies, on note toujours. Combien de pilotes cordialement inviter à tous se retrouver à La Haye? Avec les douaniers, dit la Commission du Berlaymont bien renseignée. Pour aller plus loin dans la communication:

Directoraat-generaal Douane | Ministerie van Financiën | Rijksoverheid.nl

Dans le cadre d'un projet très européen, le Berlaymont, soutenu par les professeurs en sciences européennes et internationales, se proposerait de réunir du beau monde au Palais de la Paix. Une bonne idée, disent les agences européennes de mieux en mieux connectées, place Churchill. Les garçons d'ETON: what are they doing in Holland? are we invited too? Is it Shell speaking? With Schlumberger? Et Bakou? Bakoe ou Baku? Oil. Pétrole, olie.

Genève en parle aussi, sa presse: orientalisme et européanisme, les chercheurs réfléchissent avec un dictionnaire. Tout Dubaï en parlerait aussi: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Londres aux écoutes. Aberdeen parlant toujours à ses plateformes. Toutes les princesses orientales, utilisant mieux leurs smartphones, se connecteraient, cachées, mais connectées, elles aussi. Allons-nous avoir l'honneur de voir arriver au Palais de la Paix des princessses venues d'Orient, cachées, connectées, invisibles, voilées, un smartphone pour leur indiquer le chemin? A la recherche de leurs princes. 

Les Américains: what are they doing in The Hague? Tout Londres écoutant leurs conseillers. Des conseillers diplomatiques aussi. La mairie prenant quelques notes, les bureaux de GOOGLE connectent. Houellebecq appellerait Dave Eggers. Tous les écrivains new-yorkais: where is Europe? Les cow-boys égarés en plein New-York: good question. And Boston? C'est le MIT qui s'exprime ainsi? 

Le Monde inspire: enfants, petits-enfants, arrières-petits-enfants, cousins, cousines, parents, grands-parents, arrières-grands-parents, arrières-arrières-grands-parents, dans la famille des explorateurs, vous trouverez de quoi imaginer des rencontres familiales originales. Les princesses recherchent leurs princes. Les princes regardent leurs écrans de smartphones aussi. Sur vos smartphones, les douanes et la hiérarchie, selon le Berlaymont qui recrute aussi, vous parlent. Les P.T.T. aussi? 

S'agit-il de la fameuse libéralisation des marchés divers et variés? se demande l'Autorité Consument & Markt bien installée à La Haye et très éclairée. Les mairies, perplexes, prenant encore quelques notes. A Rotterdam, le musée des douanes vous proposera de la réflexion aussi. Comme à Anvers d'ailleurs. Washington: Rotterdam? Where is it in Europe? C'est la Holland America Line qui parle ainsi? se demande la mairie d'Anvers. Le Raad van State appellerait les Conseils constitutionnels avec un téléphone: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? La Holland America Line? Tout Anvers et sa région en parleraient aussi

Quelques inspecteurs se décideraient ainsi à contacter les mairies intéressées: qui fait quoi chez vous? Londres toujours aux écoutes. Toute la Frise Occidentale en parlant aussi. Bart SMIT de BLOKKER: mogen we wat zeggen? En évitant de tout mélanger. L'Education sait s'exprimer aussi. Tout comme les professeurs en sciences et relations européennes et internationales. Fontainebleau: réunissons nos familles aussi. Bonne idée. L'abbaye de Egmond: waar is Fontainebleau? C'est la CDE qui fait dans le relationnel européen? Les familles bien mieux connectéees: la CDE? C pour Centre, center. Communication. E pour Europe. Ethique. D pour démocratie? Democracy? Londres, ses garçons qui ont vieilli eux aussi: waar is Fontainebleau? Le Raad van State au téléphone: Peace Palace, 2, place Carnegie. British Telecom: may we participate? 

Singapour: qui fait quoi? qui invite qui au Peace Palace? Les ambassadeurs s'appellent avec un téléphone, toute la Zeestraat s'interrogeant désormais à son tour. Le musée des sciences de la Télécommunication? Le CERN lancerait un appel à tous les ingénieurs, parfois jeunes retraités: et vous, que pensez-vous de toutes ces histoires? Le Space Expo: nous, nous expliquons les questions que vous pouvez aussi vous poser. Autre petite question, très délicate, combien de smarphones dans un foyer pour vous rendre encore plus heureux? Les philosophes: nous allons nous pencher sur cette question, nous aussi. On dirait du Voltaire revisité.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten