vrijdag 18 augustus 2023

The family of Man... Une exposition et un album de photos... La photographie est une invention du XIXème siècle...

Un musée communique, vous chercherez lequel si cela vous tente. La mairie d'Anvers communique ou pourrait communiquer, des fondations aussi, il faudra contacter toutes les fondations intéressées, il y en a beaucoup:

 Maerten de Vos - Allegory of the Seven Liberal Arts, c.1590.

Bright colours with many pastel shades. That was the typically Antwerpian palette of colours used by Maerten de Vos. The painter alternated between religious paintings,  mythological scenes and allegories.

Here, in this packet picture, he depicted elegant women personifying the Seven Liberal Arts. 

That is the name given to educational disciplines that can be traced as far back as classical antiquity. The personifications can be identified from their attributees and the inscriptions on their clothing:

- Dialectica (argumentation)

- Rhetorica (eloquence)

- Grammatica (grammar)

- Astrologica (astrology)

 - Arithmetica (arithmetic)

- Geometrica (geometry)

- Musica (music)

Source: The Phoebus Foundation.

Les élèves pourront en discuter avec leurs professeurs, les Humanités méritent un beau programme, ce que les ministères de l'Education, de la Communication et de la Culture comprendront bien, il est des questions qui se discutent aussi au Palais de la Paix. Lesquelles? Dans les ministères, à la Direction-Générale de la Commission, à l'ONU en scéance plénière bien mieux connectée, on s'interroge: à quoi servent les caméras et les écrans.

En effet, au XXIème siècle, les fabricants de caméras cherchent à vous vendre tout et n'importe quoi, mais des questions se posent pour les fabricants d'objets ou produits controversés, litigieux, parfois posant des questions aux honorables membres de la profession juridique.

La Cour de Justice européenne se poserait des questions aussi, ce ne sont pas les avocats, juges, magistrats, juristes, penseurs en sciences éthiques et morales qui manquent dans les couloirs de l'ONU et au Palais de la Paix à La Haye. Des questions se posent, dit-on dans les médias aussi: pourquoi le progrès technologique? Et ce n'est pas du Orwell ou du Huxley, GOOGLE & Compagnies peuvent aussi se poser des questions conséquentes, Si possible au Palais de la Paix. 

Dans les musées, les visiteurs et les élèves, accompagnés de leurs professeurs, se disent heureux de pouvoir étudier les oeuvres ainsi présentées. Dans les classes, en groupes de travail, les jeunes et les séniors sauront travailler tous ensemble et aborder les grandes questions de notre temps. Les retraités stimulés à encore mieux travailler, eux aussi. Quelles questions sociales se poser? Lesquelles souhaiteriez-vous voir aborder par la Commission? 

Il est vrai que le marketing n'aura pas vraiment sa place dans les cercles les plus intelligents. En effet, le marché ne vend pas que des choses très positives, et les savants et érudits le savent très bien. Au Palais de la Paix, des questions seront posés aux vendeurs. Des questions éthiques et morales pourraient même y être tout simplement abordées. Pourquoi? 

Le commerce connait des règlementations, des législations, le droit de bien commercer est un droit universel qui doit être bien compris de tous. Le FIOD.eu: en effeet. Y compris dans les mairies, car la gouvernance locale est importante dans cette présentation sociale, on voudra bien se poser cette question importante.

Donc, revenons-en à Anvers au 16ème siècle, avec la brochure distribué par ce musée. Voir aussi: Map of Antwerp, Johannes Blaeu, 1649, Antwerp. The Phoebus Foundation. See: The exhibition Ode to Antwerp. The Secret of Dutch Masters has been supported by different foundations. Les ateliers de traduction sauront traduire, tout New-York qui n'est pas Amsterdams, tout Harvard qui n'est pas Dublin, toutes les familles de Pilgrims, des émigrés qui ont immigré aux Etats-Unis, avant cela l'Amérique, accompagnés des autres émigrés venus de tous les horizons, se poseront des questions eux aussi. Dans les musées, des notes sont prises: Europe? 

Des historiens et des historiographes parlent d'histoire dans les musées. Même dans les musée du XXème siècle de la désormais célèbre ville de Hoorn en Frise Occidentale. Si vous voulez en savoir plus, vous pouvez contacter les archives de ce coin européen des plus intéressants pour les familles qui ont migré parfois elles aussi.

Map of Amsterdam, Johannes Blaeu, c. 1635 and/or 1652, Amsterdam, Rijksmuseum. Les élèves et les professeurs, tout l'ONU réuni autour des écrans pourront travailler tout cela, tous ensemble: quelle Histoire? Il est vrai que le Bénélux s'est fait remarqué à plus d'un titre. Des institutions européennes pourraient même venir se présenter et se réunir toutes ensemble au Palais de la Paix. Pourquoi le Peace Palace?

Le Comité des Régions, le Conseil Social et Economique  Européen, des fraternités, des instituts de recherche, des professeurs en sciences européennes et internationales, nombreux, beaucoup ont écrit, depuis Oxford aussi, selon les garçons d'ETON, des collèges, à Florence aussi, mais dans les universités aussi, beaucoup ont su étudier, enseigner et s'informer, et écrire. 

Les ministères de l'Education et la Direction-Générale de la Commission: en effet, nos bibliothèques sont remplies d'ouvrages intéressants, les libraires en sont convaincus aussi, leurs librairies ne vendent que de bons livres. Pourquoi vendre des livres qui peuvent étonner les consommateurs? La Culture mérite une très bonne politique, la Culture, c'est sérieux, diront les meilleurs professeurs, les plus éclairés bien entendu. 

Le château de Haarzuilens se dit, quant à lui, prêt à réunir des banques. Il est vrai que les banques sont des institutions importantes qui ont su intéresser les écoles et les collèges aussi, les muncipalités également. On ne peut pas toujours imaginer une société sans argent. Et pourtant des questions se posent lorsque vous abordez des questions d'argent justement. Lesquelles souhaiteriez-vous poser au Palais de la Paix? Vous bénéficiez d'allocations? Vous aussi, vous pouvez participer à la grande réfléxion.

Si vous avez de bonnes idées, des suggestions positives et constructives afin de mieux servir l'intérêt général, si vous avez de bonnes idées pour le secteur bancaire et social, pour les actionnaires et dans les Humanités également, pourquoi ne prendriez-vous pas une feuille de papier à écrire ou votre ordinateur afin de rédiger un texte, pas trop court, pas trop long, que vous adresseriez au Palais de la Paix, 2, place Carnegie à La Haye? Cartes postales acceptées. 

Les maternelles, les écoles primaires, secondaires, les collèges, les universités, les unités de recherche, les institutions pourraient également participer, y compris les assemblées, les commissions, les comités, les associations, les bureaux que cela pourrait intéresser, y compris d'ailleurs les conseils d'adminstration, même les P.T.T. sont conviés à cet exercice de rédaction. Pourquoi revenir aux Poste et Télécommunications. Retour au XIXème siècle. 

La fonction publique est bien sûr cordialement invitée à se joindre à cette initiative participative, les professeurs sont encouragés à se faire mieux entendre au Palais de la Paix. Ce sont bien des diplomates qui lanceraient ce genre d'initiatives, en cela soutenus par l'ONU. Lorsqu'il est question d'argent, la redistribution des richesses trop accumulées par une minorité peut être à l'ordre du jour. Ce ne sont pas Cambridge et ses meilleurs économistes, parfois expatriés ou immigrés, qui diront le contraire. 

Londres aux écoutes, et pas que Londres d'ailleurs. Eclairages monégasques, entre autres, la presse genevoise en parlerait encore. Faut-il revenir à Genève pour discuter de tout cela aussi? Qui pour s'intéresser à toutes ces questions bien sociales? Le CERN: les écrans parlent aussi à Genève, en effet. Décidément, il s'en passe des choses dans ce coin européen aussi. Toutes les ambassades se connecteraient: que dit l'ONU à Genève? 

Il suffit de reprendre quelques archves pour se convaincre de l'utilité de belles discussions au Palais des Nations. Encore une bonne idée internationale. Quelles questions sociales aborder en priorité? Des principes seront débattus. Lesquels? Aux Affaires sociales, on se dit perplexes et prêts à participer aux discussions essentielles, même tenues à Genève. Des familles pourraient être cordialement invitées à participer. Lesquelles?

Autre chose, les gros bolides n'existaient pas encore au XVIème siècle: comment réussir à diminuer les émissions de CO2 au XXIème siècle? La presse en parlerait aussi désormais. A noter aussi que de nombreux secteurs recrutent, y compris dans le secteur du bon service. Gaat u met pensioen? Nou, misschien later dan. On pourra étudier tous ensemble, avec les médias européens, la notion suivante: "Het bestuurlijke consensus". Source: Elsevier - nummer 27  - pour le prix de 6 EURO 99. 

Dans le fin fonds des campagnes, des écrivains et acteurs culturels écrivent en langue flamande parfois aussi. New-York et Washington, la Pennsylvanie et Boston aussi: Langue flamande, what does it mean? Who can translate that for us? Même Louvain et Bruges se connecteraient. La Direction-Générale: organisons un Top au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Lumières. A La Haye, on se pose des questions encore. 

Ce sont la représentation européenne et quelques parlementaires européen(ne)s qui font tout ce travail relationnel? Possible, dit le cabinet du Korte Vijverberg. Dans les ambassades, on chuchotte que des invitations se préparent pour des rencontres conviviales au Peace Palace. Grands et petites nobles, prêts aussi à recevoir des invitations des plus cordiales. Ce doit être la noblesse qui fait tout ce travail en ligne, c'est bien ce que l'on pense aussi dans les mairies. Et dans les châteaux et grands domaines.

 Lisant cela, les autorités se sentent concernées: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix, exactement? Prenons, pour mettre tout le monde d'accord, le générique GOOGLE. Voilà, cela contentera tout le monde, c'est GOOGLE qui fait tout ce travail, et Dave Eggers l'a bien écrit lui aussi. En effet, les écrivains américains cherchent leur inspiration en ligne en se connectant sur l'Europe.

Houellebecq parle à sa plafeforme alors qu'Aberdeen parle avec ses plateformes, et que des penseurs flamands se disent engagés sur des plateformes. Comme les grands propriétaires des médias d'ailleurs qui s'invitent sur leurs plateformes. Des plateformes recherchent de grands mécènes pour financer les rencontres du Palais de la Paix. 

Et tout Genève en parlerait aussi, Monaco également d'ailleurs, la place monégasque inspire parfois aussi les lecteurs de la presse people des années 80. Autre chose, le saviez-vous? Des hommes sont capables de faire des dizaines d'enfants, dix, vingt, trente, quarante, cinquante, voire plus. L'exposition The Family of Man en parlerait aussi. C'est un laboratoire qui le dit? Ou les Affaires financières? Les douanes, perplexes. Des questions techniques ou philosophiques?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten