dinsdag 22 augustus 2023

Le Guatemala se connecterait... Reed Business Information aussi... L'ONU aussi peut-être... Les archives d'Elsevier se lisent en ligne... Pourquoi internet?...

Les professeurs en relations internationales pourraient en parler aux élèves et étudiants avec Wikipedia:

Organization of American States - Wikipedia

Du Nord au Sud, les professeurs d'histoire et de géographie s'intéressent à la géographie et aux sciences politiques. Le Palais de la Paix est un palais qui permettrait de réunir tous les ambassadeurs et secrétaires, car les secrétaires sont importants aussi. L'ONU pourrait participer, car les questions internationales et globales sont des disciplines intéressantes que toutes les universités au monde peuvent vouloir travailler en même temps. Et il n'y a pas que le Guatemala qui parle du Palais de la  Paix, de nombreux ambassadeurs et fonctionnaires internationaux travaillant dans les organisations internationales peuvent s'y intéresser. Quel rôle pour les médias? Des diplomates surent très bien aborder cette question à l'ONU aussi.

Combien de professeurs en relations internationales cordialement inviter à se réunir au Palais de la Paix de La Haye, voire même à New York? La grande presse pourrait aussi en  parler. Même le Elsevier, lu dans le monde entier par les expats connectés. Internet connecte. On peut contacter Reed Business Information pour venir en parler à La Haye aussi: quel rôle pour les médias?

Le monde anglo-saxon serait d'ailleurs intéressé de participer aux grandes rencontres onusiennes travaillant sur les questions et principes essentiels, y compris d'ailleurs pour ce qui est des questions business et fiscales. Dans les bibliothèques, on peut lire la presse économique, le rôle des bibliothèques, au Guatemala aussi ou ailleurs dans le monde, peut intéresser l'Education en général. L'ONU doit aussi, sans doute, disposer d'une très belle bibliothèque, c'est sans dout ce qui se dit dans l'Education et les ambassades dans la mondialisation.GOOGLe le disant aussi. Tous les professeurs, tous sans en oublier un seul, se connecteraient. Les dictionnaires restant bien utiles dans les ministères connectés. Même en Amérique. Du Nord au Sud.

Reed Business Information édite et propose des articles intéressants. Il suffit de consulter les archives de presse pour s'en rendre compte. Dans les ministères et les institutions internationales, dans les universités travaillant sur les relations internationales à l'échelle mondiale et planétaire, des bibliothèques permettront aux responsables politiques, aux acteurs médiatiques, même en Amérique, aux démissionnaires ou aux responsables à la retraite, de mieux comprendre les enjeux du XXIème siècle. Pourquoi internet? 

Les géants de l'internet pourraient se retrouver au Palais de la Paix et en scéance plénière, à New York devant un auditoire international. Pourquoi GOOGLE? Microsoft en parlant aussi depuis Redmond et Seattle, toute la Silicon Valley en parlant aussi: que pense l'ONU de toutes ces perspectives? Une question de communication mondiale? se demande-t-on même en Amérique ou ailleurs. 

Du Nord au Sud en passant par le Guatemala par exemple, ou la Finlande, ou Singapour ou Tokyo, Internet connecte, disent les secrétariats du Palais de la Paix à La Haye, une ville connue de toutes les ambassades. C'est l'ONU qui fait tout ce travail de mise en relation? C'est de l'histoire aussi. Quelles perspectives aborder chez GOOGLE? Genève se connecterait, car le Palais des Nations est un espace qui mérite d'être découvert aussi. GOOGLE est une grande entreprise mondiale, de nombreux ouvrages en ont parlé.

Au Palais des Nations, une grande bibliothèque sans doute aussi. Combien d'ouvrages y consulter? On peut se renseigner auprès des bibliothécaires et bibliothèques universitaires ou des meilleures librairies spécialistes en sciences politiques et intellectuelles, y compris à Boston. Bazel.ch se connectant, le Conseil de l'Europe aussi. Reed Business Information: le Conseil de l'Europe? 

A ne pas confondre avec le Comité des Régions ou le Conseil Social Economique Européen, selon le Berlaymont auquel Elsevier a consacré beaucoup d'articles de presse depuis des décennies. Il suffit de consulter les archives des plus grands médias internationaux pour se rendre compte que le Berlaymont a beaucoup fait parler de lui, des commissaires connectés, parfois à la retraite, ne pouvant pas dire le contraire. Même Oxford se connecterait, car les garçons d'ETON ont su aborder dans leurs espaces scolaires de grandes questions aussi. Pourquoi l'Histoire? Pourquoi la géographie? Sans oublier la géographie sociale et financière. Pourquoi les sciences politiques et internationales? Pourquoi le business? Des questions se posent toutefois, dit-on dans les agences européennes.

Les agences européennes méritent un bel éclairage et, surtout, de bien fonctionner. Ce ne sont pas les commissaires, inspecteurs, responsables, démissionnaires ou pas, conseil d'administration dans les plus grandes entreprises, même à Schiphol qui diront le contraire. Chez les pilotes, on se dit intéresser par toute cet exposé qui nous ramènent sur les questions de mobilité. Une bonne réflexion semble là aussi nécessaire, et les commissaires du Berlaymont, y compris à la retraite, des secrétaires et fonctionnaires, des assistants et même des parlementaires europeéns pourraient tous se poser les bonnes questions en même temps. Une meilleure synergie dans cette bureaucratie serait souhaitable. Une bonne coopération souhaitée, on en parle depuis des décennies. Washington aux écoutes, les professeurs de Harvard aussi. Retour dans le Massachusetts ou au Texas. Le Guatemala en ligne. 

Du côté des multinationales, les secrétariats bien mieux connectés, comme dans l'Education d'ailleurs, des notes seraient prises. Pourquoi relier Education et multinationales?  La mairie de La Haye: qui cordialement inviter à La Haye, au Palais de la Paix? Un palais méritant un très beau projet. Selon l'ONU. Il est bien évident que les questions relatives à l'Energie et à la mobilité, mais aussi au business, seront abordées par les plus grands médias, les rédactions et rédacteurs en chef prenant des notes, même à La Haye, où Reed Business Information a beaucoup travaillé. Tout Amsterdam en parlerait: quel rôle pour les médias? 

A noter que si vous êtes abonnés au Elsevier, vos données personnelles seront peut-être réutilisées, c'est ce que disait Elsevier il y a quelques années. A noter aussi que le Elsevier s'achète pour le prix de 5 EURO 95 en 2016. Revenons donc en arrière, c'est de l'histoire contemporaine, comme les historiens savent l'enseigner dans les écoles et collèges, dans les instituts de recherche et les universités. De quoi est-il question? Ce sont nos amis anglais qui se sont faits remarquer. Retour en 2016 donc. Si vous vous procurez ces numéros, vous saurez que l'histoire contemporaine s'étudie aussi avec la presse travaillant sur les questions internationales. A la rubrique Brieven, des lecteurs intéressés abordent des questions diverses, dont les questions fiscales. L'ONU finirait par les aborder aussi.

Pour ceux que cela intéresse avec Reed Business Information:

- www.elsevier.nl/25 jaar

- www.elsevier.nl/50 jaar

- www.elsevier.nl/100 jaar

Dans les palais, la presse est lue avec beaucoup d'attention aussi, les bibliothèques des palais sont bien fournies et les bibliothécaires savent informer les palais aussi. Over Elsevier op  Twitter: "Jullie zouden eens een onderzoek naar de kwaliteit van adviseurs". Mais aussi: "Denk na voor u gaat aflossen", over de voor- en nadelen van de aflossingvrije hypotheek. Retour en 2016 donc avec le Elsevier et Reed Business Information. Tout le Berlaymont en parlerait, la Cour des comptes européenne, le Conseil de l'Europe aussi, même des agences européennes. 

La mairie de La Haye, le bureau aux relations internationales à la Foundation Carnegie et quelques professeurs en relations internationales: qui inviter au Palais de la Paix? Combien de magazines et de rédacteurs en chef bien informés à l'échelle mondiale, soutenus par tous les ambassadeurs et l'ONU, pour commencer? Reed Business Information se déciderait à contacter le Palais de la Paix. 

Au Guatemala qui n'est pas la Corée du Sud, ni Vienne ou Genève, ni le Brésil ou le Chili, les acteurs de l'internet contacteraient eux aussi le Peace Palace. En effet, pour ce qui est de l'internet, des DGs du Berlaymont et des services du Conseil de l'Europe s'interrogent. Des inspecteurs partis à la retraite récemment seraient rappelés cordialement: pourquoi ne pas participer, vous aussi, aux rencontres du Peace Palace? Le FIOD/int: mogen we wat zeggen?

Elsevier rapporte avec Reed Business Information: "Zich laten leiden door eigen ervaringen uit de tijd dat boeken werden gelezen. Resultaat is een bonte collage van artikelen, ingekleurd met een nadrukkelijeke eigen visie. Zalig om je geheugen op te frissen". Faudra-t-il revenir aux années 90? se demande le NRC Handelsblad, ses commentateurs et chefs de rédaction. Le Raad van State, perplexe. Comme les élites lisent volontiers Elsevier, il serait tout à fait intéressant de réunir les lecteurs de l'époque au Palais de la Paix aussi. 

Qui pour financer les apéritifs du Peace Palace? On peut imaginer quelques trusts et multinationales contactant le Palais de la Paix à La Haye. De Volkskrant pourrait être missionné à encore mieux faire en s'essayant à organiser ces rencontres pour les médias aussi. Tout Haarlem en parlerait. Pourquoi revenir à Haarlem? Même les douanes européennes, bien mieux connectées, appelleraient le Berlaymont, la Direction-Générale: qui invite qui au Peace Palace? Les inspecteurs du FIOD soutenus par Elsevier et Reed Business Information? L'Autorité Consument & Markt, étonné, appellerait avec un téléphone le Raad van State. On en parlerait même à la représentation européenne du Korte Vijverberg où des brochures européennes peuvent être envoyées en Amérique aussi, du Nord au Sud en passant par le Guatemala par exemple.

La presse informe aussi que les BRICS se réunissent en sommet. Il est bien évident qu'en Europe, on souhaite aussi être plus réunis, convaincus qu'une bonne politique accompagnée d'une bonne stratégie et d'un bon plan serait tout à positif et constructif, l'ONU prenant des notes, Ubisoft aussi: un sommet est possible, disent le Berlaymont et les Directions-Générales concernées. Aux Affaires sociales, on se dit heureux de voir les Européens capables de mieux entreprendre, avec bon sens et raison. Quels grands groupes cordialement inviter aussi? Qui pour s'intéresser à ce beau projet européen? A l'abbaye de Egmond, on se dit prêt à réunir des élites. Ubisoft aussi? Pourquoi pas à La Haye et dans le Sud aussi? Le monde intellectuel prêt à participer. De nombreux professeurs experts en relations européennes et internationales également.

Pourquoi le Palais de la Paix a-t-il été construit à La Haye? C'est Ubisoft qui lance cette bonne idée européenne? Bart SMIT de BLOKKER: maybe. Microsoft aux écoutes. Chez IBM, on se dit un peu surpris toutefois. Et dans les ministèrs de l'Education, on se dit prêt à s'intéresser à toutes ces questions sociales. En Corée du Sud aussi: pourquoi l'Europe?

Amsterdam communique pour ceux que cela intéresse, les expats inclus. Historiens et historiographes, penseurs, savants, érudits, intellectuels, philosophes, acteurs culturels, conseils d'administration, élus locaux et conseillers municipaux et inspecteurs, professeurs intéressés, cordialement invités à se retrouver au Rijksmuseum et au Palais de la Paix:

[...]

 De Vereniging Open Monumenten komt op voor ons erfgoed. De Vereniging maakt monumenten beter toegankelijk en houdt u op de hoogt van activiteiten in en om monumenten. 

[...]

Contact: Vereniging Open Monumenten - Mairie d'Amsterdam - Mairie de Hoorn en Frise Occidentale - Abbaye de Egmond - https://www.openmonumentendag.nl/over-ons/geschiedenis.

Elsevier: wat zegt uw gemeente?

Autre chose, le Elsevier avec le Reed Business Information, le 2 juillet 2016, les ateliers de traduction traduiront:

[...]

Kennis

 Met dank aan de spelletjes

Computer / Machine wint bordspel Go, tv-spel Hilversum, en analyseert hersenscan. Over deep learning, parallelle processoren en kunstmatige intelligentie.

[...]

Il s'agit d'Intelligence Artificielle et de l'Internet of Things (IoT). Londres aux écoutes: Orwell or Huxley? Le MIT Technology Review en parle aussi, Ubisoft aussi. Toujours dans le Elsevier. Tout Boston en parlerait désormais: it's about the Artificial Intelligence Project. L'Education: Humanities. Des prix Nobel: pourquoi ne pas tous se réunir à l'université de Leiden, à la faculté de droit pour en parler aussi? Bonne idée. 

Le maire de Leiden, heureux, avec les professeurs de la faculté de droit de Leiden intéressés, de pouvoir lancer de très belles initiatives depuis Leiden, une municipalité en Hollande méridionale. Le Raad van State, perplexe, car le Raad van State est cordialement invité à participer. Hilversum: waar is Den Haag en zijn Vredespaleis? Parlant des élites de Leiden, on peut rappeler pour ceux qui s'intéressent à cette saga, la saga VENDEX et celle des magasins V&D. 

Noblesse&royautés, en évitant de tout mélanger, se demandant encore pourquoi les magasins V&D ont ainsi dû fermer leurs portes au grand étonnement des clients du V&D. Une saga commerciale?  L'Autorité Consument & Markt: saga commerciale? Ce sont des intellectuels qui travaillent sur ce genre de questions qui se poseraient des questions eux aussi.

Autre chose, Le Monde est une presse qui inspire: comment réussir à réduire les émissions de CO2 par temps caniculaire? Faut-il se résoudre à beaucoup moins utiliser la voiture? Pourquoi le vélo et la trotinette? Des compagnies d'aviation en parlent aussi d'ailleurs. Et même la Holland America Line. Dans les agglomérations, on se demande si instaurer une taxe pour tous ceux qui roulent beaucoup trop et trop vite ne devra pas, à l'échelle européenne pour commencer, être mise en place. La mairie d'Anvers en parle aussi de plus en plus sérieusement avec le Berlaymont. 

Devant les écrans, les plus grands propriétaires de presse s'informeraient et contacteraient le Palais de la Paix à La Haye. Quel rôle pour les médias dans une perspective historiographique? Les Conseils constitutionnels au téléphone encore: qui invite qui à La Haye et dans le Sud?

Un peu de lecture encore: 

H.L. Wesseling, Algemene Zaken, Uitgeverij Bert Bakker, Amsterdam, 1995.

Et pour ceux que cela intéresse encore:

Aloysius College - Wikipedia

Les anciens élèves seront, eux aussi, heureux de pouvoir participer aux rencontres conviviales du Palais de la Paix à La Haye. Le Berlaymont pouvant soutenir ces rencontres sociales au Peace Palace.

L'Education propose avec Wikipedia qui vous en apprend beaucoup:

Eduard Kimman, Informatisering: spel zonder grenzen?, Stichting Het Expertisecentrum, Den Haag, 1994.

Van Luyn: Waarom Europa? Ethiek, ethics ou éthique? Quelle Responsabilité Sociale pour les grandes entreprises, trusts et multinationales? De nombreux actionnaires pourraient d'ailleurs être intéressés de participer à ce très grand débat social européen, un débat qui pourrait tout à fait se tenir au World Forum, un grand espace si bien situé à La Haye. Quel rôle pour les agences européennes? Les immeubles sont remarquables et remarquablement bien construits. Le Berlaymont: bonne idée, réunissons tous les intéressés, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Le Raad van State en état de perplexité. 

En tout cas, le ministère de l'Education propose depuis La Haye de la lecture encore qui intéressera tous les historiens et historiographes en Europe et ailleurs, également de nombreux think-tanks travaillant dans les collèges et dans les universités sur toutes ces questions. Il faut aussi savoir que le jeu vidéo s'est inspiré de l'Histoire, la lune parle au soleil, c'est ce que dit aussi le Space Expo depuis Katwijk: 

Erfgoed Duurzaamheidsprijs 2023 - Open Monumentendag

C'est l'Agence Spatiale Européenne qui nous parle? L'Australie appellerait Dublin: et GOOGLE? Londres aux écoutes, Aberdeen parlant à ses plateformes. Le Canada en ligne: where is the Peace Palace? Dans les îles, à ne pas oublier, des fiscalistes lanceraient un appel. Des commissions parlementaires de retour de vacances: des dossiers se sont accumulés sur les écrans, et nous devons tous les travailler presque tous en même temps. Qui pour nous aider? Le Berlaymont: nous cherchons. Commençons par demander au Conseil Social Economique Européen, des services doivent avoir une petite idée. De toutes les manières, les observatoires audiovisuels du Conseil de l'Europe s'intéressent eux aussi aux grandes questions de notre temps. 

Autre question délicate: l'immobilier. Qui pour en parler? Des agences immobilières tout simplement? La presse en parle aussi, Eduard Kimman, Marktethiek, 1990.

L'abbaye de Egmond: nous pourrions, nous aussi, organiser un symposium européen et international sur diverses grandes thématiques. Encore une bonne idée venant de cette Province. Tout Haarlem en parlerait, la ville de Hoorn aussi en Frise Occidentale. Retour en Frise Occidentale.

Autre chose, retour sur les questions agricoles. Au chapitre Les familles et les cultures agricoles en revenant, par exemple, au XIXème siècle. Ou bien, les familles et le monde agricole. Un peu d'histoire encore, une fois de plus que pour ceux que cela intéresse. Comme vous le savez aussi, les questions agricoles intéressent beaucoup les écrivains et les collectivités territoriales. Retour au XIXème siècle en essayant de se poser de bonnes questions. Avec l'ONU par exemple qui pourrait souligner que la production sucrière a su aussi intéresser les historiens et historiographes. 

A La Haye, dans les archives, vous trouverez des pistes de réflexion. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires dans les archives, des historiens s'y intéressent tout comme les historiographes. Et le Berlaymont contacterait les archives: Over de tropenjaren. Des ouvrages en parlent, l'université de Leiden aussi. L'ONU: proposons de belles rencontres et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Le Palais de la Paix attendant d'être contacté. Le Raad van State: qui invite qui au Palais de la Paix? Et les médias pourraient en parler aussi: Couperus et Multatuli. Le Palais de la Paix recherchant des mécènes capables de financer les rencontres conviviales de La Haye, la noblesse se dit perplexe car elle est amicalement invitée à prendre contact avec le Palais de la Paix. 

Décidément, à La Haye, tout le monde finit par se connaître, se disent les ambassadeurs et les familles. Quel rôle pour les élites? De nombreux professeurs s'interrogent aussi. Au château de Haarzuilens, les élites se disent prêtes à toutes se retrouver. Qui pour contacter ce château et les élites? Allons-nous demander aux catholiques, un projet inclusif, personne discriminé, aucune chancellerie oubliée, de se lancer aussi en contactant d'abord le Berlaymont et l'abbaye de Egmond? Perplexe, le Raad van State se dit toutefois intéressé par de telles initiatives positives et constructives, le tout soutenu par l'Union Européenne. 

Les médias et Hilversum en particulier: l'Union Européenne? Les observatoires audiovisuels du Conseil de l'Europe: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? La génération x s'interroge aussi. Certainement les commissaires et inspecteurs appartenant à cette génération, une génération qui pensait pouvoir partir à la retraite et profiter d'une retraite bien méritée. Seulement, des questions se posent même pour les jeunes retraités. Lesquelles par exemple? Aux Affaires sociales, des directions générales s'interrogent également. Dans les médias, on s'interroge aussi. Le ministère de l'Education parle de recruter.

Combien de générations cordialement inviter au Palais de la Paix? Tout Hilversum en parlerait, la télévision s'adressant aux retraités parfois beaucoup plus âgés. Devant les écrans, la génération silencieuse, étonnée et surprise. Des écrivains ont écrit sur la génération x. Lesquels? Hilversum en parlerait aussi, des écrivains ont également écrit sur les baby-boomers. Le Palais de la Paix à La Haye atttendant d'être contacté. Un Palais des Congrès se dit prêt à réunir des Intelligences Artificielles. Lequel? C'est GOOGLE qui lance ce genre d'idées? Dave Eggers peut-être. Ou Boston dans le Massachusetts. Des professeurs de Harvard sans doute. Londres aux écoutes.

Autre chose. Reprendre, cela étant mis pour les économistes et intéressés qui souhaitent encore travailler sur des questions de notre temps, même au Palais de la Paix: optieregelingen. On peut rajouter ICT in de zorg, de nombreux auteurs ont travaillé sur cette question délicate. Le Berlaymont prenant encore quelques notes pour les intéressés et ceux que cela intéresse encore. Qui pour se réunir au Palais de la Paix?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten