donderdag 16 november 2023

Hong-Kong et New York ou Washington se connectent... Une Conférence sur l'Intelligence Artificielle se prépare ainsi...

L'Intelligence Artificielle  concerne aussi les ingénieurs des années 60-70-80. Le monde de l'électronique comme le monde des P.T.T. sont des mondes à bien savoir observer. Avec beaucoup d'ingénieurs et de techniciens qu'il faut bien entendu savoir cordialement inviter. Même au Space Expo de Katwijk-aan-den-Rijn. Tout Noordwijk en parlerait, même dans les plus grands hôtels jusqu'à Den Helder. On en parlerait aussi dans les paroisses de la Hollande septentrionale, mais aussi à Roermond. Roermond, c'est dans le Limbourg, dit-on à Brunssum. Brunssum? Washington et Londres aux écoutes. C'est l'OTAN qui parle ainsi en ligne?

Décidément, les miracles dans le Limbourg existent bien, les ingénieurs vous le confirmeront, comme les entrepreneurs sociaux, comme les grandes entreprises, les plus grands groupes, des hommes et des femmes politiques,  certainement les plus libéraux, les plus sociaux, les plus CDA, vous confirmeront tout cela aussi. Au Parlement européen, la famille EPP ou PPE en grande concertation européenne: qui fait quoi depuis la ville de Roermond maintenant? Pour le savoir, faut-il appeler Brunssum ou les hauts gradés de la Défense. Des questions se posent, en effet. A-t-on le droit de l'écrire ainsi? 

Londres aux écoutes: in Europe, they are talking about EU-policy and even imagining a nice Constitution.eu. Imagine, dit la mairie de Roermond et ses hommes et femmes politiques installés dans la Première chambre aussi. Le Raad van State, perplexe: Roermond bellen dan? Les ateliers de traduction du 121, rue de Lille traduiront, les meilleurs traducteurs sauront nous aider à traduire tout cela. Même en Espagnol. Aux Affaires étrangères européennes, on en parle aussi. Même Rome se connecterait. Et tout cela est bien normal, dit-on en Suisse. Le CERN se connecterait également.

SWIFT est un écrivain, entre autres, mais Voltaire a écrit aussi: qui inviter au château de Ferney-Voltaire? se demandent quelques familles bien connues. En mairie, dans votre agglo préférée, on se dit surpris, mais heureux aussi de pouvoir participer à la grande réflexion internationale. Pourquoi vos ordinateurs vous éclairent-t-ils ainsi. Lumières. Des conseillers municipaux, dans votre agglo préférée, sauront s'intéresser à toute cette discussion. La Défense connait les enjeux mondiaux de l'électronique aussi. Des femmes en ont parlé, des hommes aussi, les réunir est envisagé. Dans le Sud aussi. Même dans le très grand Sud, on s'interroge. Des ambassadeurs se connecteraient, en effet, soutenus par les secrétaires et agents de liaison, hommes et femmes de ménage connectés eux aussi, comme la sécurité. Aux Affaires cyber, on se dit capable de lancer des invitations cordiales depuis la place Churchill. Deloitte aux écoutes, Londres appelant Deloitte. Sans oublier de mentionner KPMG, McKinsey, EY, PwC. La Cour des comptes appelant les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans le système?  

GOOGLE, intrigué, appellerait Microsoft: qui appeler en Europe? Grande noblesse, petits nobles, tous appartenant à des élites distinguées, même à La Haye, des élites intellectuelles, des élites du monde de l'entreprise, comme dans Responsabilité Sociale de l'Entreprise, se connecteraient également. Le fisc aussi d'ailleurs. Et ce n'est pas imiter La Fontaine ou Molière que d'écrire cela. La Bruyère a écrit aussi, Rousseau et Condorcet, Alembert et Diderot également: à la recherche du bon sens dans les écrits des Lumières. Tous les écrivains ont quelque chose à exprimer. Selon les conférenciers catholiques présentant dans les capitales en Europe une exposé intitulé Lettres et Numérique

Les fondations culturelles, tout Arles en parlant aussi: Lettres et Numérique? Nous parlons le language de la photographie et nos traducteurs traduisent tout cela fort bien. La photographie est une discipline qui a beaucoup intéressée les penseurs, philosophes, prix Nobel, savants, érudits, inventeurs, explorateurs, ingénieurs même, QI, HP, surdoués de la photographie et de l'écriture aussi, des académiciens, l'académie des sciences morales et politiques, tout Haarlem en parlant aussi, la mairie d'Amsterdam cherchant à traduire tout cela en language littéraire. Le Collectif de la propagande du Livre Néerlandais a beaucoup fait pour se faire remarquer auprès des lecteurs qui, parfois, se sont étonnés du contenu de quelques ouvrages. La controverse littéraire, cela existe aussi au pays des libres-penseurs. Pourquoi une telle remarque?

Dans la presse, les chefs de rédactions, installés devant leurs écrans, comme Dave Eggers peut encore l'écrire depuis son bureau new yorkais, car les écrivains écrivent parfois depuis les Etats-Unis, sans oublier le Canada ou l'Amérique plus au Sud. Même au Mexique, on peut écrire, depuis le Chili aussi, sans oublier le Brésil et l'Uruguay, etcetera. Madrid: qui fait quoi? qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Lisbonne: ce sont des prêtres peut-être ou des religieux qui trouvent ainsi le moyen de s'exprimer librement. Des Jésuites dans le système? Harmelen: des Jésuites de Katwijk-aan-den-Rijn? Décidément, dit-on encore en Frise Occidentale depuis les archives à éclairer aussi, les miracles européens sont aussi pour la mairie de Hoorn (N-H), on en parle dans ces fameuses archives. Le maire, surpris, appellerait le Raad van State, étonné.

Le Musée du XXème siècle est ainsi missionné, et, avec les agents immobiliers du coin, la presse locale, les élites régionales, parfois expatriées d'ailleurs, des familles aussi un peu partout en Europe, voire même dans la mondialisation, BLOKKER et DEEN, quelques banques et banquiers aussi, même à Enkhuizen, tous missionnés aussi à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux, les meilleures idées, les bons projets européens. Monaco illuminé, Den Helder embarqué dans un grand projet européen de bonne stratégie européenne, ses marins et anciens marins conviés à participer, tout Bergen, charmant village d'artistes en parlant aux consuls et consuls honoraires, des agences européennes aux écoutes, toute la place Churchill lançant un appel, comme le CDA en son temps: quelles familles réunir au Musée du XXème siècle de Hoorn (N-H)?

C'est le Danemark, Lego, MAERSK, IKEA ou NOKIA qui parlent ainsi aussi? Dans les conseils d'administration, quelques actionnaires se disent eux aussi capables de soutenir financièrement les rencontres conviviales de La Haye. La Commission européenne: nous pourrions participer. Combien de fonctionnaires et parlementaires européens, même retraités essayer de réunir ainsi au Palais de la Paix à La Haye? Des écrivains, nombreux, ont écrit sur toutes ces questions. Des professeurs aussi. Dans les universités, on se dit satisfait de voir les Européens s'engager sur toutes ces grandes questions sociales méritant un peu d'attention sociale. Aux Affaires sociales, le CDA se dit prêt à venir exposer ces meilleures idées au Palais de la Paix. Pourquoi le CDA? Le CDA n'est pas le C&A qui vend des habits pour tous, la saga V&D est une saga commerciale qui a, quant à elle, su animer les conseils municipaux. Même à Leiden d'ailleurs.

Tout Leiden en parlerait, des expats aussi, et même les Américains: what are they doing there? Is it Rembrandt calling? Imagine. Londres aux écoutes: Mayflower? Les historiens écossais, en famille, les histographes capables d'écrire sur l'Histoire, parfois amateurs d'ailleurs, les professeurs d'histoire, les collèges et les lycées, les instituts universitaires concernés: where is the Peace Palace? Pourquoi l'Educaiton? A la télévision, on en parle aussi, Hilversum et le Mediapark: qualité et respect des populations vulnérables, assises le soir, dans la journée, dans les maisons de retraite ou de repos aussi, et qui demandent un peu de qualité audiovisuelle, moins d'écrans parfois, et beaucoup plus d'attention aussi. Comme les bambins d'ailleurs, qui en ont assez d'être enfermés dans les crêche toute la journée, les parents devant les écrans, les bambins désolés demandant à ce que leurs parents viennent les rechercher à l'heure. Des assistantes sociales auraient en effet fait remarquer que rechercher de tout jeunes enfants à 17:30, c'est un peu exagéré. C'est quoi le CARE? Chez les catholiques, on se dit consterné. Le CDA: gezinszaken? Et il n'y a pas que le CDA à s'intéresser à tout cela. Le Conseil de l'Europe à Strasbourg est aussi fort capable de s'intéresser à ces thématiques sociales diverses.

Dans les ministères, aux Affaires sociales, en Europe aussi, à la Défense et Sécurité aussi, aux Affaires intérieures même, toute l'Europe s'intéressant à ces débats sociaux et familiaux, on se pose des questions: combien de ministres, secrétaires, fonctionnaires, mairies, conseillers municipaux, assistants parlementaires, parlementaires, secrétariates, retraités engagés sur les questions sociales cordialement inviter à participer aux débats essentiels du moment? L'UNICEF prêt à se joindre aux discussions sociales ainsi exposées. 

Au Palais de la Paix, on attend du beau monde, Londres et Oxford, Cambridge et Aberdeen: c'est pour parler de plateformes? Washington appellerait Boston, McKinsey au téléphone ou le Boston Group. Le monde de l'Energie persplexe: il ne faut pas tout mélanger. Dans les laboratores, on mélange un peu de tout, on en parle même à Oslo. Oslo, c'est en Norvège, la Norverge est un territoire peu peuplé mais très riche. Des rentes enrichissent tous les jours les Norvégiens un peu plus. Parlez-vous le language des multinationales? Le FIOD: mogen we wat zeggen?  A-t-on le droit d'écrire cela depuis le Parlement européen? 

L'OTAN et tout le grand Nord se connecteraient, des prix Nobel de la Paix aussi. Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Les anciens ambassadeurs ayant travaillé à Rome connectés: nous cherchons dans notre système. Aux Affaires étrangères, les secrétariats, engagés dans les questions et affaires européennes, se disent perplexes. Le Raad van State appellerait le château de Fontainebleau et quelques fondations bien situées à Paris aussi: qui fait quoi chez GOOGLE? Faut-il appeler Microsoft? La fondation Bill et Melinda Gates: we are ready to come to Holland and meet AXA at the Peace Palace. AXA: yes, know you can. Qui pour financer les apéritifs de Scheveningen? L'hôtel EUROPA attendrait du beau monde aussi. 

Venir à La Haye, c'est mieux comprendre la mondialisation et ses enjeux sociaux, économiques, financiers, juridiques, ce que d'excellentes librairies, spécialistes en sciences morales, éthiques et juridiques confirmeront. Hilversum: mogen we wat zeggen? Sur le Mediapark, des catholiques se disent réenchantés. Des architectes sont arrivés: GOOGLE demande à ce que nous construisions quelque chose de positif. A Roermond, même proposition, il faut rénover et améliorer. Des projets mieux compris de tous s'affichent ainsi sur les écrans des maires concernés. L'OTAN pourrait d'ailleurs se réunir sur le Park Hattem. Des commandants sont attendus avec leurs familles. 

Londres aux écoutes. Le monde entier se posant cette question: c'est l'évêché de Roermond qui fait tout ce travail en ligne ou celui de Haarlem-Amsterdam depuis la sympathique ville de Hoorn avec vue sur le Ijsselmeer? Ce doivent être des Jésuites de Louvain qui lancent ce genre de bonnes idées aussi. La presse en parla l'autre jour afin d'informer le tout Paris que dans le Limbourg et en Frise Occidentale, des familles sont bien décidées à se faire entendre aussi. Quelles familles réunir? se demandent des multinationales énergétiques. 

La municipalité de Heerlen: mogen we ook wat zeggen? Au temps des romains, Heerlen fut un carrefour. Puis vint l'industrie minière. Cela étant mis que pour les familles que cela intéresse. Combien de familles de mineurs réunir à Heerlen aussi? Tout le Parlement européen en parlerait, y compris le CDA. Chez les ultra-libéraux, on se dit perplexe. Le FIOD: mogen we participeren? L'Intelligence Artificielle vous permettra d'effectuer de meilleurs contrôles fiscaux là où cela vous parait nécessaire. La Cour des comptes européenne: bonne idée. 

Sur les smartphones des usagers les plus fortunés, des invitations s'affichent automatiquement: d'où vient tout votre argent? Dans les agences immobilières, des questions se posent aussi bien évidemment, comme dans les banques. Chez les notaires, on se dit prêt à participer. Si vous roulez dans une voiture remarquable, on pourra vous demander si tout cet argent a été bien investi. Au Palais de la Paix, l'Arbitrage international tentera d'aborder les questions de spéculations immobilières entre autres. Qui pour s'y intéresser dans toutes les mairies concernées? Les ambassadeurs et leurs secrétaires: bonne question. Il faut avoir de bonnes perspectives internationales afin de mieux comprendre les enjeux sociaux actuels. Combien de ministres, secrétaires et fonctionnaires réunir? 

Aux Affaires sociales, la perplexité. IKEA et NOKIA: mogen we participeren? Dans les fameux ministères de l'Education, on reprend tous les programmes scolaires, les familles s'envoient des Whatsapp:  harmoniser est bien la bonne idée sociale européenne. Au téléphone, les Conseils constitutionnels intéressés: qui pour nous inviter cordialement à participer aux rencontres du Palais de la Paix? La représentation européenne du Korte Vijverberg par exemple? Ou bien les P.T.T. européens peut-être. KPN et Cie: mogen we meedenken? Chez Alcatel-Lucent, on se dit satisfait d'être inclus dans les discussions. Autre question: le smartphone est-il toutefois un objet pouvant porter à quelques controverses? Qui pour venir en parler au Palais de la Paix à La Haye? 

Pensez-vous qu'Orwell ou Huxley puissent écrire ainsi? Cambridge: mogen we wat zeggen? Ce sont les économistes et anthropologues en ligne qui s'expriment ainsi. De techniciens aussi, des spécialistes en sciences électroniques. Pourquoi les Humanités? demandent les inspecteures première classe, même à la retraite, tous rappelés et cordialement invités à participer à une grande Conférence internationale sur l'Intelligence Artificielle. Londres: mogen we participeren? can we participate? Rois et reines, princes et princesses, cousins et cousines, grandes familles, grands nobles: mogen we ook participeren? Quel rôle pour les élites? Quel rôle pour les actionnaires? AXA: Know, you can. Dans la photographie, vous avez plusieurs familles, les réunir est devenu possible. La Flandre fait de la publicité, le collège européen des ingénieurs de Gand lance un appel, les familles des ingénieurs aussi. tous les professeurs sont en ligne.

Autre chose. Qui pour reconstruire tout ce qui a été endommagé? Le BTP européen se  pose aussi cette grande question essentielle. Le BTP recrute du personnel en ce moment pour tous ses chantiers européens et internationaux. Qui réunir dans le Sud aussi? Des conseils d'administration soutenus par de grands actionnaires? Sur la politique du Logement, des experts et penseurs pourraient se retrouver au Palais de la Paix pour en parler. Se réunir au château de Haarzuilens et au château de Fontainebleau est envisageable aussi. 

Qui pour soutenir le tout? En effet, des questions financières se poseront sans doute en toute logique. Dans la rénovation et la restauration, au chapitre protection du patrimoine, des groupes de travail se mettent à encore mieux travailler en mairie aussi. Pourquoi les ordinateurs? Le CERN: savoir poser les bonnes questions, c'est aller dans le bon sens. Dans les conseils municipaux, des notes sont ainsi prises. Même à Roermond. La Première chambre et ses employés prenant également des notes, le Raad van State: mogen we wat zeggen? C'est Orange qui fait tout ce travail en ligne? Orange, c'est aussi les télécommunications. Comme KPN ou Vodafone. Vodafone? British Telecom aux écoutes. 

Vous travaillez dans les Télécom? Vous vous intéressez à cette discussion qui peut vous concerner? Soyez les bienvenus aux Conférences internationales qui peuvent vous intéresser. Pourquoi l'Intelligence Artificielle? On en parle depuis des décennies, ce que confirmeront les Laboratoires et l'INRIA d'ailleurs aussi. On dirait que c'est le Conseil de l'Europe qui émet des signaux depuis Strasbourg. Nous confirmons, souligne la Commission. Mais, sachez que des secrétariats du Palais de la Paix émettent également de bonnes idées européennes désormais. En Europe, de bonnes idées bien souvent, peu de pétrole. Retour sur les questions énergétiques qui hantent nos bureaux.

Les instituts suivants sont conviés à participer, des ouvrages européens en parlent aussi:

- Unilever
- Shell
- Europese Commissie
- PostNL
- Rotterdam, le port
- Marks&Spencer
- Autorité des Marchés Financiers
- Rabobank
- StartUpDelta
- DSM
- Etcetera.

Un rappel, il s'agit de gouvernance:

Journal of  International Affairs, Ungoverned Spaces, volume 71, Nr.2. pour le prix de 16 EURO 99.

Contact:
Journal of International Affairs
Columbia University
International Affairs Building
420 West 118th Street
New York, NY 10027
E-mail: jia@columbia.edu
jia.sipa.columbia.edu

L'ONU: savez-vous que si vous acceptiez de mettre de la publicité sur votre site, vous seriez bien plus riche? AXA: c'est bien ce que nous pensons aussi. De nombreux mécènes finiraient par se connecter. Tout Metz en parlerait aussi. En effet, le Grand Est est une région européenne intéressante aussi. Pourquoi? Toute la rue de Lille en parlant désormais dans les cafés du coin. Les ateliers de traduction traduisant pour ceux que cela peut intéresser, même en Amérique.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten