woensdag 8 november 2023

Washington appellerait l'Agence Spatiale Européenne avec un téléphone...

 Le Canada et quelques expats s'interrogent, la République Tchèque lancerait un appel européen renouvelé, comme le CDA en son temps, et Washington appellerait Londres: qui fait quoi à La Haye? Ce sont les familles nobles qui travaillent ainsi en ligne? La grande noblesse appellerait la petite noblesse: réunissons les élites européennes et nous verrons bien où tout cela nous mènera. Le CDA et les Affaires intérieures cherchant dans les DATA: qui fait quoi et qui invite qui, convivialement, cordialement, au Palais de la Paix à La Haye? Ce n'est tout de même pas le British Council qui fait tout ce travail depuis la place Churchill? Les parlementaires européens se connecteraient: décidément, il s'en passe des choses à La Haye. C'est peut-être une maison d'édition qui fait tout ce travail. Hilversum: gaat het over diplomatie.eu/int? 

Chez les diplomates, tous affairés devant leurs écrans, partout dans les ministères aux Affaires étrangères, les secrétariats engagés sur les grandes questions de notre temps, sans oublier les archivistes et les archives conséquentes, il faut bien le dire depuis le Palais de la Paix, des notes sont prises. Pourquoi? se demande-t-on chez GOOGLE. Les Conseils constitutionnels au téléphone, une fois de plus: c'est un archiviste qui travaille ainsi ou les Affaires étrangères et européennes, ses meilleurs diplomates, jeunes et moins jeunes? Perplexes, les Conseils constitutionnels le sont en effet. Tout comme les secrétaires et consuls, consuls honoraires, toute la Silicon Valley et San Francisco en parlant aussi. En Californie, les géants de l'Internet sont surpris: c'est peut-être un professeur de Leiden, spécialistes des sciences éthiques et morales, expert en instruction civique européenne, qui fait tout ce travail. Depuis la rue de Lille? Les ateliers de traduction, perplexes. Tout Arles en parlant aussi. Retour en Arles où l'Histoire est conséquente aussi. 

Dans le Sud, les conseils municipaux se sont remis au travail, les textes s'affichent sur les écrans, ce qu'a pu écrire aussi Dave Eggers ou même Hou-el-le-becq qui, comme de nombreux écrivains écrivent depuis New York aussi, New York n'est pas Amsterdam dit-on à Stockholm. La Norvège et ses expats américains: what are they doing in Europe? Le Parlement européen, ses expats réunis en ligne:  des clients du V&D de la saga commercial peuvent s'émanciper, en effet. BLOKKER appellerait DEEN, et le C&A qui vend des vêtements pour toutes les populations, tout comme Peek&Cloppenburg d'ailleurs, lancerait enfin un appel à bons projets européens pour la mondialisation aussi. Quel rôle pour les grands groupes, conglomérats, multinationales, géants de l'Internet, grandes entreprises? Même les syndicats commencent à se poser des questions, les élections approchent. Les parlementaires réfléchissent au meilleur programme social, tant attendu depuis les années 80.

Dans les années 80, le cynisme fit son entrée sur la scène. Quel rôle pour les médias? Des politiques parlèrent de la famille comme fondement de la société, on se demande encore aujourd'hui si ces politiques ne s'adonnèrent pas un peu au cynisme justement. Le CDA qui n'est pas un parti anodin pourrait revenir sur la scène pour en parler. Pourquoi pas au Palais de la Paix d'ailleurs? Et ce n'est pas un Jésuite qui écrit cela, GOOGLE alors? Par contre, les élites bien éduquées dans les établissements jésuites - en effet, nombreux sont ceux à être passés par l'enseignement jésuite afin d'accéder plus facilement aux grandes postes à responsabilités, de nombreuses responsabilités au pluriel en effet - pourraient ainsi, grâce aux avancées du progrès technologique être cordialement invitées à toutes se réunir au Palais de la Paix à La Haye. Pourquoi une telle bonne idée? Au CDA, on se dit heureux de pouvoir participer. Au parlement européen, on se dit ravis de pouvoir participer à de telles rencontres sociales pour la belle ville de La Haye. La représentation européenne du Korte Vijverberg aurait été missionnée lors d'une mission mouvementée, il faut bien le dire. 

Au cabinet du roi, le telex fonctionne, les diplomates de la mondialisation, toutes les ambassades réunies en ligne, sans oublier les consuls et consuls honoraires, enverraient des messages, une fois de plus ultra-cryptés, et ce n'est pas James Bond qui écrit cela, ni sa famille, ni Microsoft, ni les expats de la Silicon Valley: qui invite qui à La Haye? Des familles européennes proposeraient de ne pas oublier l'Afrique du Nord non plus, car les ambassadeurs de Tunisie, d'Algérie et du Maroc pourraient eux aussi s'intéresser à toutes ces initiatives franchement francophones. Pourquoi les Humanités? se demande l'Education.eu/int. 

Dans les lycées huppés des plus grandes capitales, le professeurs en ligne prendraient des notes: qui nous parle ainsi d'Education européenne et internationale? Un fonctionnaire de l'Education connecté? Chez les professeurs d'histoire, de la grande Histoire pour les historiographes aussi et pour les amateurs d'histoire, on commence à se demander où se trouve le Palais de la Paix à La Haye. Même l'Ecosse se connecterait, Dublin aussi d'ailleurs. Londres aux écoutes. Madrit prenant des notes, Barcelone aussi, Alméria intéressée, Aberdeen parlant à ses plateformes, tout comme Oslo d'ailleurs, le Westland: pourquoi l'Europe? quelle stratégie énergétique bien pensée, bien réfléchie, responsable, honnête, bien comprise de tous, imaginer depuis, par exemple, le Palais de la Paix de La Haye? C'est l'Arbitrage international qui fait tout ce travail en ligne? Ou une agence européenne de l'Energie? Houston, surpris, appellerait Washington et l'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar comme dans les entretiens et accords de Wassenaar. Les plus curieux chercheront sur Wikipedia. Un peu d'historiographie contemporaine européenne pour ceux que cela intéresse uniquement. 

Quels professeurs bien informés, bien éduqués, conscients des plus grands enjeux contemporains depuis des décennies, cordialement inviter à se retrouver au Palais de la Paix? Dans la bibliothèque de ce beau palais, des traducteurs et interprètes sont prêts à travailler aussi. Quel rôle pour les agences européennes? Toute la place Churchill en parlerait désormais, Deloitte aussi d'ailleurs. Ne pas oublier de mentionner également KPMG, EY et PwC. En Amérique, des notes sont prises: qui fait quoi en Europe dans les agences? On peut parler aussi de la question du Logement, ce qui nous ramènera dans les agences immobilières feraient remarquer les familles de notaires. 

Un notaire parle ou une mairie: le vieillissement de la population nous pose parfois quelques problèmes, les enfants et les partenaires, parfois nombreux, se mêlent de tout et cela finit parfois par faire un peu désordre. Que faire? demandent les Affaires sociales éclairées, même en ligne. Les Affaires sociales peuvent devenir européennes aujourd'hui, on peut même envisager une possible harmonisation sociale, oseraient dire, comme les écrivains sociaux d'ailleurs, quelques parlementaires européens dans les coulisses. Lettres et numérique est une conférence que pourraient donner des professeurs européens au Palais de la Paix aussi. Pourquoi les Humanités? se demandent les académiciens bien connus, médiatiques, travaillant à Amsterdam aussi.

On finit par se demander aussi si dans les congrégations et les abbayes, des initiatives sociales ne pourraient pas également être prises. Une Europe sociale, bien mieux comprise de tous, y compris dans les bureaux de l'Ordre de Malte, semble se dessiner dans les abbayes aussi. Qui réunir en Hollande septentrionale, à l'abbaye de Egmond par exemple?  Tous les professeurs engagés dans les questions de relations européennes et internationales, curieux, jouissant d'une grande expérience professionnelle, écrivains à leurs heures, prendraient encore des notes d'ordre social, politique, économique, culturel, historiographique. La mairie de Hoorn, perplexe, toute la Frise Occidentale dans les DATA: qui fait quoi en Hollande septentrionale? qui nous invite ainsi à tous nous retrouver à Egmond-Binnen?

Chez les catholiques européens, on se dit perplexes. Haarlem-Amsterdam prendrait son téléphone et appellerait la mairie de Haarlem et les archives. Vogelenzang: vous voulez parler de la doctrine sociale? On en parlerait en Italie aussi d'ailleurs. Jusqu'en Sicile ou en Sardaigne: pourquoi l'Europe? Don Quichotte se serait posé cette question aussi. A noter qu'aux Editions Don Quichotte, vous trouverez de la bonne lecture aussi. En effet, dit-on au Monde, nos journalistes savent écrire pour le grand public aussi, et depuis longtemps déjà. 

Au Figaro, les questions sociales se posent aussi dans les salles de rédaction et c'est la presse européenne qui s'en poserait aussi par la même occasion. En ligne aussi. Même en Flandre, du côté de Tiene. En effet, les grands industriels de la très grande industrie sont toujours une source d'inspiration pour les bureaux qui s'intéressent aux questions économiques en Europe, et cela dans une perspective historiographique. Tous les maires, dans les bourgades les plus reculées du fin fonds de la France aussi, on prendrait des notes, car tout cela est bien intéressant à noter, en effet. 

Les Conseils constitutionnels, une fois encore au téléphone: ce sont les Postes et Télécommunications Européennes qui font tout ce travail européen? Qui fait quoi dans les mairies? Tous les conseils municipaux, à l'échelle européenne sûrement, installés devant leurs écrans essaieraient de déchiffrer cet exposé. Une question se posera aussi avec les directeurs des écoles, y compris les recteurs, tous engagés dans les grandes questions de notre temps; pourquoi l'Education civique? Le FIOD.eu: mogen we wat zeggen? 

Comme on peut le dire à Wognum ou à Enkhuisen encore, voire même à Den Helder, charmant port maritime de la Hollande septentrionale, comme on peut le dire aussi dans les banques, mais à la Cour des comptes européenne aussi, des notes sont prises: nous pourrions aussi nous renconrer au château de Haarzuilens du côté de Harmelen. Les établissements jésuites sont cordialement invités à participer. La ville de Nimègue aux écoutes, ses élites aussi. Le Space Expo du côté de Katwijk aan den Rijn: nous sommes prêts à réunir des ingénieurs et des familles d'ingénieurs aussi. Le tout avec une perspective historiographique. En passant par Bergen, un charmant village d'artistes, et l'abbaye de Egmond? 

Les grands et petits nobles, de Bruges à Varsovie, en passant par le Luxembourg: sommes-nous également invités aux rencontres sociales et conviviales du Palais de la Paix? Le Centrum Bureau voor Genealogie vous apportera des informations utiles sur vos arbres généalogiques aussi. Qui pour parler de généalogie au Palais de la Paix également? Des experts généalogistes venus de l'Europe entière? En effet, les questions sociales, parfois, demandent un peu d'éclairage, les questions généalogiques peuvent ainsi être mises à l'honneur aussi. Lumières. Parfois, on sera surpris par la qualité des discussions qui vous permettront d'aborder des questions essentielles aussi sur la possible protection des données personnelles. 

Qui pour venir en parler au Palais de la Paix à La Haye? Des smartphones bien connectés? Quel rôle pour ce beau palais? Pourquoi le Palais de la Paix? BLOKKER appellerait DEEN: nous pourrions aider à financer les rencontres conviviales de La Haye. Certainement, celles du Musée du XXème siècle avec vue sur le Zuiderzee. La mairie de Hoorn (N-H) prenant des notes, le Raad van State, perplexe, invité lui aussi à participer. Une question sera posée aux invités: pensez-vous que le smartphone puisse être parfois un objet controversé, voire même litigieux, pouvant perburber la paix des familles et attaquer des populations vulnérables ou bien naïves? Quelques juristes prendront quelques petites notes. Que dit la Constitution européenne? L'Autoriteit Consument & Markt: mogen wat zeggen bij het Vredespaleis? Toute la noblesse, jeunes et moins jeunes, tous connectés: qui invite qui au Palais de la Paix et au château de Haarzuilens du côté de Harmelen, mais aussi au Musée du XXème siècle à Hoorn en Frise occidentale? Des nobles? Le Raad van Adel, perplexe, appellerait AXA du Know, you can. 

L'hôtel EUROPA appartenant au groupe Bilderberg attend vos meilleures propositions. Tout Scheveningen en parlerait aussi. Comtes et comtesses, barons et baronnes, duc et duchesses, cousins et cousines, tous prendraient des notes: nous sommes attendus pour les rencontres conviviales de La Haye, mais la ville de Cannes aussi est engagée dans ce beau projet européen. Pourquoi la ville de Cannes? On dirait du James Bond, disent ainsi les lecteurs, y compris ceux de la classe ouvrière qui ne doivent pas être oubliés. Londres aux écoutes. En Amérique aussi, quelques américains se connecteraient. 

Et ceci n'est pas une saga V&D, une fameuse saga qui étonne encore quelques clients du V&D. Le château de Fontainebleau: c'est la fable des abeilles? Quelques satellites essayant d'observer le monde des abeilles. Autre chose, Herman Pleij a écrit aussi, à la recherche de l'identité néerlandaise. Tout Anvers en parlerait également. Des professeurs et académiciens discourant sur les Lettres et le numérique. Même à Amsterdam. Autre chose, sur la photographie maintenant: quelle épopée pour le monde des photographes en revenant au XIXème siècle? Au fin fonds des campagnes, des familles de diplomates, châtelains à leurs heures, en parleraient encore. 

Retour à la diplomatie du XIXème siècle en Europe: qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Même la ville de Nice se dit désormais prête à lancer de bonnes idées de rencontres conviviales pour les intéressés. C'est BV Nederland qui  lance une telle bonne idée en ligne? Ou bien des diplomates européens soutenus par des familles d'historiographes, de photographes, de juristes et d'ingénieurs? Sans oublier le monde agricole bien entendu. Grands propriétaires fonciers et offices notariaux, cordialement sollicités, des invitations en ligne aussi. Qui fait quoi sur Internet? Pour le savoir, le Palais de la Paix, ses secrétariats connectés suggéreraient de lancer des invitations cordiales en ligne aussi.

Qui réunir au Peace Palace? Washington appellerait la mairie de La Haye: qui fait quoi chez vous? Londres appellerait Washington: we don't know, but in Holland, they are doing something, they are trying to invite us too at the Peace Palace. Sometimes, we think that James Bond has got into our system. Autre chose, savez-vous que Joris Luyendijk a écrit lui aussi? Le NRC Handelsblad est une presse qui se lit dans les bibliothèques des diplomates et anciens diplomates. Tout Rome en parlerait également, car en Italie, il faut savoir contacter les élites aussi. 

Quelles familles réunir? C'est la Sardaigne qui émet ainsi ou la ville de Naples? La ville de Parme est une ville intéressante aussi, riche de tout son patrimoine. Il y a Gênes également, un grand port international. Au Parlement européen, on se dit perplexe. Les Affaires européennes et étrangères sont sollicitées. Qui inviter au Palais de la Paix à La Haye? Le château de Fontainebleau: nous voulons en parler aussi. Et tout cela est bien normal, soulignent les historiens et historiographes et les familles concernées ou intéressées. Même Voltaire aurait pu écrire cela. 

Et tous les intellectuels de Flandre se mettraient à écrire au Palais de la Paix, des lettres positives et inspirantes, constructives et bien écrites, les secrétariats du Peace Palace débordés. Avez-vous, vous aussi, écrit au Palais de la Paix afin d'y soumettre vos bonnes et meilleures idées? Les élites de Harvard: are we concerned? Les P.T.T.eu.: you could write something too, indeed. Un projet de Jésuites européen? Le CDA, perplexe. Quel rôle pour les élites bien éduquées? 

Dans l'Education, on s'interroge aussi. Et le fisc en profiterait pour prendre quelques notes. La presse financière pourrait même en parler. Une fois de plus, ce n'est pas la Holland America Line qui fait tout ce travail en ligne, par contre, la Holland America Line pourrait participer aux rencontres conviviales de La Haye, et même aider à financer les rencontres conviviales et sociales du Palais de la Paix. Vous êtes intéressés par les questions relatives à l'Education? Vous aussi, vous pourriez participer, c'est un projet européen.

Dans les fameux ministères, des notes sont prises: pourquoi l'Education? L'administration: bonne question. Le marketing: aurons-nous droit à la parole? Il est vrai que dans l'immobilier aussi, car la question du logement reste une question délicate pour l'administration locale également, sera au programme. Un programme européen. 

Et tous les conseillers municipaux, assis devant leurs écrans, prendraient des notes, il est bien sûr question d'harmonisation. Les commissaires européens, également ceux à la retraite, se connecteraient, tout comme quelques commissions du Parlement européen. Des comités engagés sur toutes ces questions s'appelleraient, l'UNESCO écrivant souhaiter participer à toutes ces discussions sociales, très intéressantes. Et Genève n'a pas été mentionné dans cet exposé. Genève, c'est en Suisse. Le CERN: nous le savions déjà, nous sommes bien informés.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten