zondag 26 november 2023

Les smart-cities en parlent... Les élections approchent... Tout Sophia-Antipolis en parle aussi... Quel rôle positif pour le Sud?...

La ville de Cannes et ses Jésuites pourraient ainsi proposer, avec la participation de ses vieilles familles, un peu missionnés certes. Parfois, comme le disent les conférenciers de l'Académie des sciences morales et politiques, au chapitre Lettres et numérique, il faut un peu d'imagination. La ville d'Amsterdam en parla aussi dans les années 70. Dans les mairies, le dimanche aussi, on s'interroge ainsi: qui fait quoi à La Haye. Ce sont les équipes paroissiales en Hollande qui font tout ce travail en ligne. En ligne, le Vatican et ses Jésuites, certainement ceux de Louvain et d'Amsterdam, peut-être à Cannes aussi d'ailleurs: prendraient des notes. Où se trouve le Palais de la Paix de La Haye? Chez les diplomates, on s'interroge. Le monde entier se connecterait: décidément, en Hollande, ils savent  bien innover, même à l'heure du vieilissement de la population. Dans les maisons de retraite, dans les maisons de repos, les anciens qui savent encore lire sur écrans d'ordinateurs: on dirait Voltaire qui écrit. 

Cependant, dans les instituts de recherche, dans les archives du Elsevier, des penseurs se sont installés. Reprenons, le numéro du 16 février 2008, des interviews y sont proposés à la lecture, et tout cela est fort intéressant. Un rappel. Han Brouwer, voorzitter college van procureurs-generaal, les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse est ainsi interviewé par le Elsevier

On peut imaginer les laboratoires Philips dans le Brabant se mettre à traduire avec l'aide de GOOGLE. Microsoft, étonné, appellerait les conseils d'administration de Philips: qui fait quoi chez vous dans l'électronique grand public depuis des décennies? Sur les questions de la vie privée, des philosophes se sont réunis en ligne et pensent. Leur rôle est de bien penser, en effet. Ils pourraient d'ailleurs venir s'exprimer au Peace Palace pour en parler. Pourquoi une telle bonne initiative européenne. En Europe, souvent, de bonnes idées s'affichent sur les murs des smart-cities. En Pologne aussi d'ailleurs. Pourquoi revenir en Pologne? se demande le Vatican et ses meilleurs ambassadeurs, quelques intelligences connectées aussi. A l'abbaye de Egmond, on pense pouvoir réunir des généalogistes. Toujours au chapitre Affaires sociales et familiales dans une grande perspective historiographique. Pourquoi parler de Anne de Kiev ici?

Les juristes s'interrogent, c'est un bureau constitutionnel qui nous parle ainsi? Un bureau qui innove en Europe, comme Europe Online? 

Les équipes paroissiales ont été missionnées, la participation est un bon programme, dit-on dans les palais aussi. Qui réunir au Palais de la Paix? Chez les évêques, on se concerte. Et les appareils juridiques européens reparlent de la vie privée des familles revient sur les écrans des élites des territoires, inspecteurs compris d'ailleurs: qui réunir au Palais de la Paix? Des professeurs en sciences éthiques, morales, familiales et juridiques? Aux Affaires sociales, les anciens ministres et secrétaires s'interrogent: c'est l'Arbitrage  international qui écrit cela? Un institut Voltairien peut-être en évitant de tout mélanger, y compris dans les paroisses.

Chez les Jésuites de Louvain, on se dit perplexe. Le Elsevier en parla en 2008: over de privacy. Les Jésuites sauront traduire, à Louvain aussi. Il s'agit de questions importantes, dit-on chez les géants du Net. GOOGLE appellerait Microsoft, Bart SMIT de BLOKKER, et autres instituts de recherche, spécialisés dans les sciences éthiques, morales, sociales et juridiques. Est-ce faire du droit européen ou du droit international que d'écrire cela? se demandent l'Académie de droit international depuis le Palais de la Paix, si bien situé au 2, place Carnegie à La Haye. Avec Europe Online. World Online émettant depuis ses vastes appartements, depuis la Principauté peut-être. Avec vue sur la Méditerranée.

Tous les ambassadeurs connectés prenant des notes, aucun oublié, aucun discriminé: qui inviter au Palais de la Paix?  Dans les ambassades, les télex s'activent: des messages confidentiels sont ainsi transmis aux secrétaires et premiers secrétaires. Les secrétariats sont toujours importants, dit-on aux Affaires étrangères européennes. Qui fait quoi? Qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix? Tout cela dans le cadre d'un projet émis par les intelligences paroissiales et le bureau Voltaire. Les Jésuites, étonnés, viendraient s'informer auprès des secrétariats du Palais de la Paix. Et Philips et ses juristes, parfois à la retraite d'ailleurs, comme les inspecteurs première classe? On en parlerait également à Sophia-Antipolis, une very smart technopole du côté de Biot. On dirait que IBM lance de nouveaux bons projets européens depuis le Sud de la France. Les équipes paroissiales du Grand Sud: en effet, il faut un peu d'imagination pour encore mieux faire en Europe. Dixit Europe Online.

L'ONU: what are they doing in South of France and in Holland?

Un rappel pour ceux que cela intéresse dans les meilleures universités européennes, à Nice aussi d'ailleurs:

Europese Unie - Verdrag tot vaststelling van een Grondwet voor Europa, Luxembourg: bureau voor Officiële publicaties der Europese Gemeenschappen, 2005. 

Nous pourrions reprendre toute cette lecture au Palais de la Paix à La Haye et au Palais des Congrès de la ville de Cannes aussi. Pourquoi une telle initiative européenne, positive et constructive? En ligne, quelques municipalités prendraient des notes, des préfectures et sous-préfectures, des maisons provinciales, des think-tanks, des instituts, des laboratoires, IBM et Philips en ligne. Quelques parlentaires européens appelleraient quelques équipes paroissiales remarquées et remarquables. On en parlerait aussi à Rotterdam et à Amsterdam. Sans oublier Anvers, une grande zone portuaire à la recherche de la bonne stratégie européenne. En attendant, le Liban attend que de grands constructeurs européens, main dans la main, reviennent reconstruire le port de Beyrouth. L'ONU: nous sommes prêts à soutenir ce genre de projets intéressant le BTP européen. Aux relations internationales, on prend des notes, le dimanche aussi. C'est La Haye qui fait tout ce travail, ses équipes paroissiales? Sans oublier les équipes Voltaire.

Pour les plus curieux, Elsevier propose de reprendre toutes les archives qui sont toujours intéressantes à consulter. Ce sont des familles de juristes qui s'engageraient ainsi. Quel rôle pour les élites? Certaines élites, ont un peu vieilli, il faut bien le dire aussi. Dans les maisons de retraite, les écrans d'ordinateurs parlent aux résidents et élites concernés: participio, missio. Un projet de l'Eglise catholique en Hollande. En évitant de tout mélanger au Bénélux et en Europe. Combien d'équipes paroissiales et d'instituts voltairiens réunir au Palais de la Paix et dans le Sud? Tout Sophia-Antipolis et les laboratoires IBM en parleraient, Texas Instrument aussi: what are they doing in Europe?

Pour les géants du BTP et de l'immobilier, pour les grandes entreprises, un peu de lecture encore à faire traduire par les ateliers de traduction du Palais de la Paix à La Haye ou au 121, rue de Lille:

De relatie Overheid-Bedrijfsleven en Public Private Partnerships - Stedelijk Vernieuwing, Stichting Maastschappij en Onderneming, 1987.

Qui pour en parler au Peace Palace à La Haye et au Palais des Congrès de Cannes par exemple? Londres aux écoutes.

Une note encore:

 C.A. van Lammeren, Commercial Real Estate Investment Criteria, bijdrage jubileum Bouw- en Woningtoezicht, Rotterdam, 1986.

Les secrétariats du Palais de la Paix attendraient ainsi que les intéressés s'invitent tout simplement au Palais de la Paix pour en discuter. Dans la grande bibliothèque du Peace Palace, on s'attend à de belles rencontres conviviales. Les Conseils constitutionnels, encore au téléphone, même le dimanche: qui pour nous inviter, nous aussi? Le BTP européen: nous faut-il une bonne Constitution en Europe? Dans les paroisses, le vendredi aussi, des ingénieurs calculent, les ordinateurs sont allumés, les smartphones connectés, des familles de Jésuites se retrouvent, sans oublier Volaire & Cie. La Cour des comptes européenne: qui fait quoi? Les historiographes de Louvain: bonne question.

Pendant ce temps, dans le Commonwealth, des hommes et des femmes, parfois politiques, comme la presse peut en parler aussi, lanceraient un appel eux aussi: qui invite qui au Peace Palace de La Haye? Les fondations, foundations en anglais: combien de familles réunir? Ces familles vont-elles réussir à se retrouver à Cannes aussi? Quelles familles pour s'intéresser à ces projets de rencontres conviviales? C'est Texas Instrument ou la Silicon Valley qui fait tout ce travail en ligne? GOOGLE: c'est Europe Online.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten