zaterdag 18 november 2023

Le Kénia et la Corée du Sud et la Roumanie sont en ligne... Les élections approchent... Comment comprendre l'économie?...

 Arjo Klamer, Erwin Dekker et Paul Teule ont écrit aussi sur l'économie, les  ateliers de traduction du 121, rue de Lille et quelques grandes revues, des magazines aussi s'y intéresseraient également, de grands mécènes aussi: pourquoi l'économie? pourquoi les élections? Combien de prix Nobel d'économie réunir, accompagnés de prix Nobel de la Paix. au Palais de la Paix à La Haye? L'UNESCO lancerait les invitations. Tout New York en parlerait, en scéance pléniaire, l'ONU sait s'exprimer aussi sur un thème intéressant: L'économie. Vous êtes économiste? Vous auss, vous pourriez écrire un livre sur l'économie.

Pourquoi l'économie? se demandent les géants de l'Internet bien décidés à se faire entendre aussi au Palais de la Paix à La Haye. Qui inviter? demandent la Silicon Valley. Microsoft appellerait BLOKKER et DEEN, mais aussi les mairies de Wognum, de Hoorn et d'Enkhuizen, sans oublier Medemblik. Un peu d'historiographie aujourd'hui: la Frise Occidentale éclairée. Ses entrepreneurs et entreprises aussi. Quel rôle pour les DATA CENTERS au milieu des champs de pommes de terre et des éoliennes. Energy.

Chez les paysans du coin, on se pose des questions aussi, on peut les inviter cordialement à se retr5ouver au Musée du XXème siècle du joli petit port de Hoorn (N-H). Un peu d'histoire VOC pour ceux que cela intéresse, y compris pour les familles de la noblesse provinciale. Quelles familles réunir à Hoorn par exemple? Grands et petits nobles, des arbres généalogiques intéressants, pourraient tous être cordialement invités aux apéritifs conviviaux que la mairie de Hoorn pourrait organiser. Le Raad van State et quelques maires connectés: qui invite qui en Frise Occidentale, une région peu connue en Europe. Quoique.

Un ouvrage économique en parle donc, ce ne sont pas les ouvrages intéressants qui manquent dans les rayons des plus grandes bibliothèques ou des meilleures librairies. Des maisons d'édition confirmeront cela: Hoezo economie? C'est une fondation qui parle ainsi? Dans les fondations, il y en a beaucoup, on peut se poser des questions aussi. A cette réflexion s'ajoutant la question du BTP. Pourquoi l'économie? Dans les conseils d'administration, en Europe, certainement, tout le BTP européen finirait par se connecter: allons-nous devoir aller reconstruire tout ce qui a été endommagé en Europe et dans la mondialisation? La Commission européenne, soutenue par quelques parlementaires européens: qui fait quoi dans le BTP par exemple? Pourquoi l'économie?

Les élèves intéressés et les municipalités reprendront avec un dictionnaire pour certains, Arjo Klamer, Erwin Dekker et Paul Teule ont écrit, les lecteurs ont acheté cet ouvrage et peuvent l'étudier avec leurs professeurs. Pourquoi l'Education en Europe? Les élections approchent. Les ateliers du 121, rue de Lille et les bureaux de l'UNESCO reprennent pour ceux que cela intéresse, on en parle aussi en Flandre avec les plus grands penseurs flamands, ceux qui pensent aussi l'économie et les sciences économiques, c'est Anvers qui s'exprimerait ainsi aussi:

- Het aardige van de economie

- Het onaardige van de economie

-  Wat is economie?

- Alles is economie

- Niet alles is economie

- Schaarste en overvloed

- Een kwestie van kwantiteit: is meer beter?

- Of gaat het om kwaliteit?

- Verklaren, voorspellen en duiden

- Economen gebruiken beelden

- Positieve en normatieve economie

- If you're so smart...

- Economen hebben humor

[...]

Cet ouvrage est paru en 2011. C'est du marketing?

Au Palais de la Paix, le Market parle de marketing et les penseurs, philosophes, érudits, savants, prix Nobel, HP, QI, intelligences en parlent aussi. Des écrivains également savent bien s'exprimer, ce qui est élémentaire. Quels écrivains pour s'intéresser à toutes ces questions essentielles: quels principes? quels markets? quelles économies? quelle éthique? C'est du Max Weber?

Tout le Parlement européen en parlerait: pourquoi l'économie? 

Autre chose, la presse en parla en 2009, GOOGLE & Cie reprennent pour ceux que cela intéresse:

Comment contribuer à freiner les tendances mercantiles dans nos sociétés dites avancées? Va-t-il falloir fermer les magasins le dimanche afin que les familles puissent se retrouver ensemble le dimanche? Aux Affaires sociales, on se dit étonné qu'une telle idée puisse s'inscrire sur les écrans des ordinateurs de la planète entière. Les ateliers de traduction traduiront pour ceux que cela intéresse. Le travail le dimanche doit-il être plus contrôlé ou règlementé? Les Affaires sociales en Europe, certainement à la Commission européenne se sont mis à en parler aussi: bien-être ne rime pas toujours avec marketing et consommation. Faut-il changer de boussole en Europe? 

Dans la mondialisation, on parle d'Energy. En effet, les questions énergétiques se posent toujours, y compris dans les palais et les ministères que cela peut concerner. Aux Affaires économiques, on se dit surpris de lire cela en ligne, des fonctionnaires et des entrepreneurs sociaux prendraient des notes, des mairies aussi, y compris les conseillers municipaux que cela peut toujours intéresser. La presse en parla, les maisons de retraite en parlent aussi: le repos dominical. A la télévision, à Hilversum aussi, sur le Mediapark, on se dit perplexe. Haarlem-Amsterdam: on nous demande de construire une chapelle. Hilversum: wat is dat... une chapelle?

Les observatoires audiovisuels et les Conseil de l'Europe: décidément, il s'en passe des choses au Bénélux. Faut-il appeler la Commission et quelques parlementaires européens pour avoir un peu plus d'explications? Il faut y voir plus clair, il nous faut des lumières. En ligne, les intelligences, les Affaires intérieures incluses, tous s'appelleraient avec un téléphone, dans les agences européennes de la place Churchill, toujours à La Haye, tous les ordinateurs s'illuminent en mêmet temps, la Flandre en parlerait aussi d'ailleurs. Qui fait quoi dans le système européen? Dave Eggers: demandons au renseignement européen. 

Contactons les anciens commissaires europeéns et leurs assistants divers et variés, ils doivent avoir une petite idée. Aux Affaires financières, on se dit perplexe, le Raad van State aussi. C'est la représentation européenne du Korte Vijverberg qui fait tout ce travail en ligne? Les Conseils constitutionnels, au téléphone une fois de plus: Orange au téléphone? KPN appellerait British Telecom et AT&T. Vodafone en ligne aussi. GOOGLE: let us meet at the Peace Palace, it's possible. La presse chrétienne en parla aussi dans les années 2000: quels principes en Europe? qui pour venir en parler au Palais de la Paix? Des mairies et des maires connectés? Qui pour venir y parler de Responsabilité Sociale de l'Entreprise?

L'Académie de droit international en parlerait aussi. Des actionnaires en ligne: serons-nous aussi invités? Dans le BTP européen, on s'interroge depuis les tours connectées. Pourquoi la politique et les sciences morales et éthiques, les sciences de la responsabilité sociale aussi doivent-ils être remis au programme. Pourquoi les Humanités? Même les bambins surdoués dans les crêches, attendant de pouvoir rentrer à la maison, se poseraient cette question. Aux Affaires sociales, on se dit intéresser par un tel débat social: le monde de la mèdecine invité à participer aussi, comme le monde des ingénieurs d'ailleurs. 

Décidément, on n'arrête pas le progrès social, désormais ce sont les mèdecins et spécialistes, ingénieurs et techniciens qui sont cordialement invités aux débats sociaux actuels et contemporains. Quel rôle pour les élites? Pourquoi les sciences humaines? Des juristes s'interrogent aussi. Des professeurs prenant des notes, des académiciens aussi. Lettres et Numérique a dit un conférencier catholique ou franc-maçon. ou les deux à la fois. Chez les historiographes de la Frise Occidentale, on se dit prêt à réunir du beau monde au Musée du XXème siècle. Tout Hoorn en parlerait: quel rôle pour les élites? quel rôle pour les medias? Des diplomates et des professeurs en parlèrent dans une école. Pourquoi l'Education?

Le BTP recherche des constructeurs, des maçons, des menuisiers, des charpentiers, des peintres, des électriciens, des plombliers, des entrepreneurs socialement responsables, conscients des enjeux du moment, des penseurs sociaux aussi et des intelligences. Des intelligences artificielles également? On se posera la question suivante: quelle bonne gouvernance pour le BTP  et le monde énergétique aussi? S'agit-il de questions relatives à l'aménagement des territoires? Là encore, des questions se posent au niveau europeén. 

Les plus courageux parleront en mairie du bon usage des subventions européennes. En effet, ce sont des milliards d'EURO qui sont distribués sur les régions. Les inspecteurs: mogen we wat zeggen? Le BTP: qui pour nous proposer la bonne feuille de route européenne et internationale? Au Liban, on attend que des entreprises viennent reconstruire le port par exemple. C'est le projet Méditerranée qui parle ainsi? On en parlerait à Tunis aussi. Les ambassadeurs connectés, le samedi aussi: qui invite qui à La Haye, au Palais de la Paix pour en parler? L'UNESCO? L'ONU: sommes-nous ainsi intégrés dans tous ces projets? 

Il y a le projet ERASMUS aussi, un projet à Roermond sur le Park Hattem pour ceux que cela peut intéresser, un projet Mediapark à Hilversum pour les évêques connectés, tout Haarlem en parlant d'ailleurs encore. En mairie, des notes sont prises, dans les maisons provinciales, on prend également des notes. Il y a aussi le  projet Haarzuilens pour ceux que cela peut intéresser, quelques banques aussi d'ailleurs. Un projet de rencontres conviviales à Fontainebleau pour les familles que cela intéresserait, un projet à Cannes aussi est en préparation pour le Palais des Congrès. Sophia-Antipolis: qui fait quoi? C'est l'INRIA qui fait tout ce travail en ligne? 

Les Conseils constitutionnels toujours connectés, selon les P.T.T.: appelons le Palais de la Paix et ses secrétariats. Londres aux écoutes: what are they doing in The Hague at the Peace Palace? British Telecom: we don't know. AXA: yes, we can. Deloitte: are we interested by such projects? Combien de prix Nobel pour s'intéresser à tout cet exposé? A Rome, les ambassadeurs se connecteraient, les familles aussi: are we invited too? Les élites sont ainsi cordialement invitées elles aussi à toutes se retrouver au Palais de la Paix à La Haye. Quelles élites exactement? Vous êtes fortunés? Vous appartenez sans doute à une certaine élite. Fondations et associations, selon le FIOD.eu et quelques inspecteurs retraités, s'appelleraient aussi tout en contactant les secrétariats du Peace Palace. 

Genève ou le château de Ferney-Voltaire pourrait annoncer qu'aux Affaires publiques, on se dit prêt à participer aux rencontres conviviales des palais. Le Palace était une discothèque, il ne faut pas confondre tout dans les palais. Des écrivains sauront encore en parler: pourquoi l'économie? Même les Ordres de Malte ont été conviés à participer aux rencontres  sociales du Palais de la Paix. Les plus grandes fortunes de la place genevoise: sommes-nous ainsi cordialement sollicités, nous aussi?

La presse en parla aussi, les anciens hippies, qui ont un peu vieilli, se disent ravi(e)s d'être eux aussi invité(e)s à La Haye. Les enfants s'en souviennent encore, les hippies avaient les cheveux longs dans les années 60-70. Tambourins et pancartes parlaient d'émancipation. Les bébés seraient casés. Ils fumaient parfois aussi un peu aussi, la mairie d'Amsterdam s'en souvient encore. Combien d'anciens hippies réunir cordialement au Palais de la Paix? Le monde du High-Tech: c'est une longue histoire, en effet. 

Allons-nous aussi, toujours au Palais de la Paix, aborder des questions économiques et des questions de spiritualité? La presse en a parlé. Quelle presse? La presse sociale sans doute. Ne pas oublier de parler de la télévision et des antennes paraboliques. Pourquoi l'Education? Peut-on constitutionnellement parlant se poser ce genre de question? Il est possible aussi que la très délicate question des possibles dérives sectaires puisse être également abordée au Palais de la Paix, y compris dans la bibliothèque. Qui pour s'y intéresser? De très nombreux diplomates se connecteraient. Aux Affaires étrangères européennes, on se dit heureux de pouvoir participer aux rencontres de La Haye. C'est une agence européenne qui fait tout ce travail en ligne? A ne pas confondre avec agences immobilières.

A noter que dans les mairies, en ce moment, des services ont été chargés de calculer le nombre de m2 inoccupés dans les villes, agglomérations et villages; dans les campagnes aussi, des employés se posent des questions sociales. Comment comprendre l'économie? Les médias pourraient en parler, même en Amérique. On ne reviendra pas ici sur le grand magasin V&D de Leiden qui attend lui aussi un bon partenaire social. A Hoorn aussi, toujours en Frise Occidentale, vous aviez autrefois un V&D. Le Raad van State, perplexe. La Première chambre, étonnée. Des clients du V&D parlent de remise en question. Les encycliques sociales peuvent être relues dans les conseils municipaux. A Hoorn aussi.

Aristote fait parler la presse: L'Ethique à Nicomaque se lit dans les ministères concernés. C'est le sujet d'une dissertation? Des écrivains: une étude de l'Ethique à Nicomaque? Tout Heerlen en parlerait. Les mairies, perplexes. L'avenir du monde se joue-t-il dans une bibliothèque?  Tout Leiden se mettrait, avec ses élites, parfois expatriées, à réfléchir à toutes ces grandes questions qui peuvent être du ressort de la géopolitique. Le Proche-Orient également cordialement invité à participer aux discussions du Palais de la Paix. Une perspective historiographique sera nécessaire. On peut imaginer le CDA s'inviter dans ces grandes discussions internationales. Pourquoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten