zondag 30 maart 2025

Pendant ce temps, la Commission européenne annoncerait la création d'une Direction-Générale déléguée aux questions écologiques et sociales...

Il est dit que GOOGLE & Cie font du bon travail. La radio culturelle en parlerait à Amsterdam aussi: un mariage? Aux Affaires sociales, il est dit aussi que si vous louez en concubinage un appartement, la Caisse d'Allocation Familiale de Toulon vous demandera si vous êtes mariés. Des questions? Des questions sociales certainement, disent les associations et les tribunaux de province. En province, dans les régions, on se pose des questions de plus en plus sociales: qui fait quoi en Europe?

Le Monde parlerait d'un grand dérèglement. Un dérèglement social? C'est ainsi que Le Figaro annoncerait une remise en question du système social européen, Les propriétaires de la grande presse europeénne: nous sommes prêts à nous rencontrer au Palais de la Paix de La Haye: qui soutenir? Des parlementaires européens, en évitant de trop se chamailler, des conseils municipaux aux écoutes, convaincus que la démocratie numérique a du bon sens, même le dimanche, car les écrans numériques éclairent vos salons des élus locaux, même le dimanche. On en parlerait à Toulon aussi, À Toulon? Napoléon? La préfécture voudra bien lancer quelques très bonnes idées sociales européennes, les tribunaux administratifs ont été contactés, la Caisse d'Allocation Familiale aussi. 

Des questions sociales se posent en région et dans toute l'Europe. La Direction-Générale en charge des affaires sociales voudra bien commenter pour les conseils départementaux et les provinces réunies en ligne. Tout cela est très européen, le Digital Single Market en aurait parlé aussi. Étonnement général au Parlement européen: une remise en question du système institutionnel européen s'annoncerait. Des ouvrages en parlèrent, des Commissaires européens en parle encore. Certains ont un peu vieilli depuis.

 La Cour d'appel d'Aix-en-Provence, de mieux en mieux connectée, comme la Cour de Cassation d'ailleurs annonceraient vouloir contacter, par téléphone le Palais de l'Élysée, des ambassadeurs et le Conseil constitutionnel: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? Les procureurs: nous cherchons dans nos bases de données. Le Conseil d'État en parlerait aussi, et tout cela s'entendrait également dans les Loges. La franc-maçonnerie parle un langage secret. Les loges parlent aux loges, la cantine de l'horticulteur en voit de toutes les couleurs: la lune parle au soleil. Les francs-maçons se disent perplexes: qui invite qui à La Haye? 

Qui fait quoi dans les loges? La presse en a souvent parlé, même les hebdomadaires auxquels vous êtes peut-être abonnés depuis des décennies. Article 5, dit l'assocation très sociale dans la région Sud: bienveillance. Cela est écrit dans un livre. En mairie, on se dit circonspect: quel rapport avec Napoléon ou la préfecture de Toulon? Un peu de géographie et de publicité pour le Sud de la France qui mérite un très beau projet social et bien mieux compris de toutes et de tous. Rome aux écoutes: qui fait quoi en Europe? La franc-maçonnerie: nous pensons pouvoir nous réunir pour en parler au Palais de la Paix, des associations sociales et socialement engagées sur les territoires nous accompagneront, ainsi que des procureurs et grands avocats. Quelle justice en Europe?

Aux éditions Dalloz, des professeurs parlent du Droit de la famille. Des libraires spécialisés en sciences éthiques et morales sauront vous renseigner: quels droits et quels devoirs pour les familles? La question Logement, celle de l'emploi aussi, des chambres de commerce prendraient quelques notes, comme leurs collègues européens, des questions se poseront donc pour ces familles parfois très complexes: qui inviter au Palais de la Paix ou au palais des congrès de la ville de Cannes. Cannes encore? L'île Moustique se connecterait.

Aux Bahamas aussi, on se pose des questions, comme vos patelins préférés. Le FIOD: mogen we wat zeggen op EU-niveau? Aux Affaires sociales européennes, des Directions-Générales se mettraient au travail, les budgets doivent être mieux maîtrisés. Notaires et agences immobilières: sommes-nous concernés par ce genre de questionnements européens? La Cour des comptes européenne vivrait un rêve éveillé: le Palais de la Paix, la fondation Carnegie, réorganisée, en pleine transformation sociale, nous invite tous au Palais de la  Paix. Des questions se posent, les investisseurs s'en posent aussi, les bonnes questions doivent être posées aux acteurs sociaux et juridiques provinciaux et européens. Tout le Sud en parlerait, cela est bien normal, rien d'anormal, dit le sous-préfet. Dublin aux écoutes, Londres aussi, Edimbourg reparlant d'affaires sociales européennes. Le Parlement européen aussi.

 Des droits et des devoirs en Europe. Lesquels? se demandent encore les multinationales qui redistribuent des dividendes aux actionnaires divers. Des associations caritatives, les Affaires étrangères, les diplomates rencontrés lors d'apéritifs chaleureux et conviviaux, certainement à La Haye, une ville de choix à savoir bien éclairée, des secrétaires hautement lettrés, installés dans les légations diverses, car la mondialisation se fait entendre aussi à Singapour ou à Hong-Kong, à Tokyo ou en Afrique. Tunis aux écoutes. Tout cela n'a rien d'extraordinaire, dit-on à Alger ou à Marrakech, ou depuis une île. 

Internet en parle: https://www.prijsvrij.nl/vakanties. Dave Egger depuis New York en parlerait aussi. La radio culturelle depuis votre Porsche dernier modèle: sommes-nous en pleine fiction? L'institut culturel d'Amsterdam: non-fiction? Nous pourrions parler de Dubaï aussi, ou du Kenya, le pays des fleurs, la ligne est directe, disent encore les influenceurs dont parlent les magazines. Schiphol-Airport est un grand aéroport, des questions s'y posent aussi, y compris pour les pilotes et les mannequins. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? Les douanes: en wij, mogen we ook wat zeggen?

Les autorités, des inspecteurs première classe, parfois à la retraite, mais rappelés: qui invite qui au Palais de la Paix? La Commission européenne et le Conseil et des parlementaires européens? Mais ne mélangeons pas tout ici, les affaires aéronautiques ne concernent que les spécialistes du droit international. Le Comité des Régions et les autorités locales,  à Cannes aussi, car cette ville mérite un bon  projet de rencontres conviviales internationales: c'est internet qui nous parle ainsi? Le CERN: sans doute. La faculté de Leiden en a parlé aux auditeurs intéressés. Des satellites? 

Au Space Expo, des rencontres conviviales sont annoncées, l'université de Lausanne aurait déjà réservée sa place, c'est ce que l'Agence Spatiale Européenne aurait suggéré: comment comprendre le monde de la géopolitique spatiale? L'ONU depuis le Peace Palace: bonne question, Harvard parla et ses revues prestigieuses parla de bonne gouvernance mieux comprise de toutes et de tous. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? 

La Cour des comptes européenne en  parlerait aux autorités bancaires de la ville de Bazel.ch. Cela est bien normal, l'argent finit toujours par s'immiscer dans les discussions sociales et familiales. En Suisse aussi. Des notaires: en effet. Dans les tribunaux et dans les associations bien sociales, parfois peu à votre écoute, et cela peut surprendre, dit-on à Bastia, on pense que la Caisse d'Allocation Familiale pourrait présenter une feuille de route sociale bien mieux établie pour les allocataires, et cela dans le cadre d'un programme européen social ERASMUS. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des sénateurs et des maires sont sollicités. Des fonctionnaires et des syndicats de bonnes initiatives aussi. 

Droit de la famille encore: contrôle étatique de la fonction parentale. Combien de grands-parents cordialement inviter à contacter leurs enfants? Des propriétaires ont décidé de s'engager socialement parlant auprès des conseils municipaux en charge des questions sociales territoriales. Selon internet.

Hommes et femmes politiques, parfois sans étiquette, toutes tendances confondues, vos conseillers municipaux préférés, savants, érudits, surdoués, gens de lettres, bien éduqués, penseurs, philosophes, ingénieurs, intellectuels, agents publics intelligents, bons élèves socialement capables de penser les questions sociales qui se posent dans vos villages et agglomérations, parlementaires européens évitant de se disputer sur les bancs du parlement, des intelligences, les affaires intérieures, conseillers doués de bon sens, l'action sociale territoriale éclairée, ayant pris connaissance des plus grands textes, et de vos mails, comme la Cour européenne des droits fondamentaux l'a proposé aux élites locales, aux francs-maçons aussi, aux salles de rédaction comme aux assurances, procureurs et magistrats, qui vous assurent qu'un bonne gouvernance est devenue nécessaire en Europe: c'est la fondation du Palais de la Paix de La Haye qui fait tout ce travail? Ou bien un club de pilotes de Air-France-KLM et associés? En effet, les affaires économiques, tout comme la maîtrise des émissions de CO2, méritent un peu d'attention également. Quel rôle pour les multinationales? Des questions sociales.

En Europe, peu de pétrole, mais toujours, parfois, de très bonnes idées sociales. Quels droits et quels devoirs? se demande-t-on dans les associations sociales locales interviewées. La CAF: beaucoup de publicité, est-un tribunal administratif ou la Caisse des dépôts qui fait tout ce travail? Les questions financières et familiales se posent en région aussi. Ce sont peut-être des notaires, inondés de mails qui s'expriment ainsi ou des intelligences très performantes. Toute la ville de Cannes en parlerait, l'île Moustique finirait par se connecter. 

ET ce n'est pas du cinéma, ni un documentaire sur la franc-maçonnerie rencontrée dans la cantine de cet horticulteur. Le Sénat depuis le Palais du Luxembourg: qui inviter? combien de rapports faut-il reprendre et venir étudier et annoter en région? La Commission: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs entrepreneurs sociaux. AXA: know, we can help you. Le FIOD: mogen we wat zeggen bij het Vredespaleis? 

Si vous dansiez au Palace dans les années 70-80, vous aussi, vous pourriez être invités au Festival de Cannes: quelles questions sociales aborder à Cannes? Droit de la famille aux éditions Dalloz est un ouvrage conseillé par votre libraire préféré, spécialiste en sciences juridiques internationales. De grandes fortunes: cela nous concerne-t-il? 

Le Figaro en ferait les gros titres: qui fait quoi dans les îles et dans les loges, mais aussi dans les associations très sociales, et socialement engagées sur vos territoires? Les maires se disent perplexes. Vos enfants sont majeurs, le droit de la famille peut aussi les intéresser: comment parler et venir en aide aux parents,de plus en plus âgés, qui ont divorcé parfois, et qui font appel aux Caisses d'Allocation Familiale? 

La Cour Européenne des droits fondamentaux: nous sommes prêts, accompagnés de la Cour de Justice européenne et des penseurs sociaux qui vont avec, peut-être même de l'Académie de droit international, à venir en parler au Palais de la Paix. En effet, les États n'ont plus les moyens financiers, ne peuvent plus s'occuper de toutes les familles qui posent beaucoup de problèmes aux autorités. Les associations sociales se disent débordées, elles demanderaient du soutien moral. Quelles responsabilités pour qui? demandent les mairies hyper-intelligentes. ET nous ne sommes pas au XVIIIème siècle.

Des philosophes: quelle est la valeur de ce travail? Sur la valeur travail, des études ont bien été menées, dit encore le directeur de la Caisse d'Allocation Familiale qui a toute notre attention ici, reprenons ces rapports, même à Cannes, Londres aux écoutes, des loges aussi, et étudions-les au Palais de la Paix avec un bel arbitrage international. C'est un diplomate de la diplomatie européenne qui fait tout ce travail? Les Affaires sociales appelleraient les Affaires européennes et étrangères, sans oublier les affaires intérieures et le monde juridique en Europe. Le ministère en charge du Logement.eu: du travail nous attend.

Au téléphone, les Conseils constitutionnels: droit de la famille pour tous et administration des biens? Réunissons-nous au Palais de la Paix, dans la bibliothèque, au 2, place Carnegie, et étudions les plus grands textes. Bonne idée, dit l'ambassade. Les multinationales et les plus grands groupes, dont le groupe Emeis pour ce qui est de l'accueil des personnes âgées à l'échelle internationale: Corporate Social Responsibility

Des questions sociales se posent pour toutes les familles et tous les individus, ainsi que pour toutes les associations, très nombreuses sur les territoires, pour les personnels aussi. ET ce n'est pas une loge qui écrit cela. Vous avez héritez des affaires de vos parents? Qu'en pensez-vous? Les standardistes de l'accueil: nous pourrions commenter. Des familles pourraient être réunies, selon les procureurs des tribunaux judiciaires de province, au Palais de la Paix à La Haye, une ville mise en lumière. Il faut savoir bien innover socialement parlant au XXIème siècle. Certainement en Europe. Les loges: de la pensée sociale? Article 5: bienveillance. Un rappel. 

Chez les évêques du quartier, on prend des notes. Des associations fréjusiennes: sommes-nous invitées à La Haye, nous aussi? Tout cela est très européen, feraient remarquer les parlementaires engagés sur les questions de communication. Une bonne communication est bien nécessaire, il faut savoir bien communiquer. On en parlait déjà dans les années 90. 

Le CERN: ET internet? L'arbitrage international propose de la lecture: Rechtvaardigheid in klimaatbeleid. Over de verdeling van klimaatkosten. Voir et reprendre, traduire aussi: Wetenschappelijke Raad voor het Regeringsbeleid. Source: Venster - Mei 2023 - Energiesysteem moet omgedraaid. Qui réunir au Palais de la  Paix? Des actionnaires, des mécènes et des philanthropes? AXA: yes, we can help you. 

On en parlerait de Nice à Amsterdam. Cela est bien normal, dit-on aussi à Metz et à Lisbonne en  passant par Rome et Milan, par Genève aussi, pour revenir, via Strasbourg, au Luxembourg et à Roermond, sans oublier Barcelone ou Madrid: on nous parle de questions européennes en ligne. Roermond, c'est dans le Limbourg, Heerlen est aussi dans le Limbourg, le pays des mineurs, des hommes et des femmes investis de leurs missions sociales certainement, dit-on dans les mairies. Brunssum aux écoutes, les fonds de pensions, perplexes. Londres: what are they doing in Europe? Dublin et Edimbourg: let us call the Peace Palace. Energiepodium.nl? C'est la rue Carel van Bylandt qu'il faut contacter.

La ville de Cannes: qui inviter? Internet: en tout cas, la Caisse d'Allocation Familiale et quelques associations très sociales, des familles aussi.Si vous dansiez au Palace dans les années 70-80, sachez que vous aussi, vous êtes cordialement invité(e)s. Vous faites du cinéma ou vous êtes très fortuné(e)s? demande l'évenementiel cannois. Dans l'industrie pétrolière, vous trouverez différents acteurs. La France: nous voulons la paix avec l'Algérie. Autre question de géopolitique à savoir bien commenter.

zaterdag 29 maart 2025

Toute la presse internationale en parlerait... Le rôle des multinationales est important... Pendant ce temps, au Palais de la Paix...

Trouw.nl en parle: ex-topmanagers Shell - interview - De klimaatcrisis vraagt om  een veel actievere rol van oliemaatschappijen. Zij moeten meer doen om de energietransitie te versnellen, stellen twee ex-topmanagers van Shell. "Ze moeten het principe "do no harm" toepassen." Il n'y a pas que la Shell, de nombreuses multinationales et leurs conseils d'administration voudront bien prendre contact avec le Palais de la Paix. Le monde du cinéma: de quoi parle-t-on ici?

Un lecteur y revient, les penseurs juridiques en parlent aux professeurs d'économie et aux conseils d'administration. Des fonds de pension en parleraient aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? L'arbitrage: nous nous posons la question, peut-être que l'ONU pourrait réunir des personnalités, convaincues que le Palais de la Paix est le palais qu'il faut pour réunir convivialement des personnalités. Lesquelles? Faut-il contacter l'ONU? Des conseils d'administration, des acteurs? Les douanes? Le Code pénal en parle, les P.T.T, aussi. Des scénaristes prennent des notes. 

Des questions se posent, dans la bibliothèque du Palais de la Paix aussi, en anglais, cela s'écrit Peace Palace, et ce n'est pas une discothèque. Les anciens du Palace, une discothèque: qui invite qui à La Haye? Une multinationale? Des questions se posent, en effet, et nous ne sommes pas sur l'île Moustique, ni dans les îles des Caraïbes. Vous êtes sur une île et vous posez des questions, vous aussi. De quoi est-il question ici? De multinationales? De droits et de devoirs? Quels droits et quels devoirs pour qui? Des mécènes et philanthropes, certainement ceux qui dansèrent au Palace dans les annés 70-80: sommes-nous concernés par cet essai social?

On nous en parle dans les librairies spécialisées, celles proposant de la bonne lecture aux amateurs de livres travaillant sur les sciences morales et éthiques. Des professeurs d'en parler aussi aux élèves et étudiants: reprenons donc le chapitre Responsabilité Sociale de l'Entreprise.

En anglais, cela s'écrit Corporate Social Responsibility. Même les douanes en parleraient, le FIOD aussi d'ailleurs. Pourquoi? On peut se poser des questions, quelques grands juristes voudront bien prendre quelques notes. Trias politica. Des auteurs en ont parlé, Wikipedia en parle aussi. 

De Carnegie Wateler Vredesprijs est un ouvrage qui mérite un peu d'attention. Des professeurs pourraient venir en parler au Palais de la Paix. Le prix Charlemagne est un prix qui se mérite aussi, des hommes et des femmes engagés dans le champ social européen pourraient se réunir pour aborder les plus grandes questions sociales de notre temps. Pourquoi une telle bonne idée?

 Dans les mairies, dans les palais des congrès, tous bien mieux connectés, et ce n'est pas Dave Egger qui l'écrit, ni Dan Brown depuis l'Amérique, on se pose des questions: quelle économie sociale pour le XXIème siècle? Toute l'Europe de s'interroger, et cela est bien normal.

Trias politicas. Vos dissertations, au moins deux pages, pourraient être envoyées au Palais de la Paix. Les plus téméraires, ceux qui s'ennuient parce que la retraite est parfois bien longue, pourraient participer, et ce n'est pas un concours. L'arbitrage international: nous recevons déjà beaucoup de mails et de cartes postales, le monde entier nous écrit. Quel rôle pour l'ONU? Bonne question, disent les secrétaires.

Au chapitre Règlement de litiges, des intelligences ont proposé de la lecture, les maisons des avocats se lancent aussi: il nous faut retrouver le bon sens, bien compris de tous, y compris à la Cour de Justice européenne. La Commission européenne pourrait prendre quelques notes: qui fait quoi au Palais de la Paix? qui y invite qui? La Cour Européenne des Droits de l'Homme: nous pourrions proposer de commenter les plus grands textes. Le bon sens sera requis. 

Pendant ce temps, des bambins disent, au risque de se répéter, en avoir assez d'être parqués dans des crèches. Les parents doivent être responsabilisés: vous avez de jeunes enfants, vous pourriez vous en occupez. Aux Affaires sociales, on se dit étonnés, aux Affaires familiales aussi. Décidément, ici, il est beaucoup question de questions sociales. Le bon sens prévaudra. 

Si les multinationales doivent connaître leurs devoirs et leurs droits, il en est de même pour tous les acteurs sociaux et territoriaux. C'est un conseil municipal qui en parlerait aussi: des droits et des devoirs, des responsabilitlés et du bon sens. C'est un maire qui s'exprime ainsi? On en parlerait même en Amérique. 

Le FIOD: mogen we wat zeggen? Autre chose, le NRC Handelsblad en parlait en 2024: "Milieutop - Plastic is en wondermiddel en een vloek. Welke landen stoppen de productie af?". Les atliers de traduction traduiront. Le Parlement européen pourrait en parler, des commissions parlent de concurrence, et des penseurs parlent d'une possible remise en question du système économique et social. Pourquoi?

Au Palais de la Paix, des multinationales. L'ONU: mogen we ook wat zeggen? may we say something too? Toute l'Écosse se connecterait également, cela n'a rien d'extraordinaire, les historiens pensent aussi l'Histoire en Écosse. Dans l'enseignement, le NRC Handelsblad en parlait aussi en 2024: les professeurs en sciences économiques cherchent à proposer de nouvelles pistes de réflexion à leurs élèves. Le ministère de l'Éducation en charge de la Culture et des Sciences: comment bien penser le bon sens économique et social? 

Des questions se posent, des projets de rencontres conviviales sont proposées aux municipalités, qui ont, elles aussi, avec leurs conseils municipaux, le droit de s'intéresser aux grandes questions de notre temps. C'est un projet européen, dirait l'ONU bien renseigné. Tout le Palais de la Paix en parlerait. Dans les médias, les chefs de rédaction s'interrogent: qui fait quoi dans les médias européens? Le bon sens est une évidence. 

Mais reprenons Les grands textes internationaux des droits de l'homme, un ouvrage proposé par la bibliothèque du Palais de la Paix, la référence vous y sera communiquée. une bibliothèque où l'on travaille beaucoup sur les grands textes.  L'arbitrage confirmerait cela. Le monde juridique et social: nous aussi, nous sommes habitués à travailler sur de longs textes, parfois avec l'aide d'un dictionnaire. 

Prenant quelques notes, la Cour Européenne des Droits de l'Homme proposerait de venir s'exprimer à La Haye, une grande Conférence internationale s'y préparerait: comment comprendre la Justice au XXIème siècle et la notion de Trias politica. 

Quels philosophes étudier aujourd'hui? Cela étant mis pour celles et ceux qui s'ennuient après des années de travail. Un philosophe: quelle valeur travail? Un penseur: quelle est la valeur de ce travail? GOOGLE: let us think. Toute la Silicon Valley, sans oublier Harvard et le MIT,  ni les laboratoires IBM ou de Texas Instrument, et bien d'autres entreprises travaillant sur les hautes technologies, de se connecter. 

De Volkskrant en parla en 2013: la transparence est bienvenue, il faut mieux comprendre les acteurs du marché unique en Europe. Des clients du V&D s'interroge encore. C'est un rappel. Le V&D de Hoorn en Frise occidentale a dû fermer ses portes, les familles d'expats s'en étonnent encore. Les mairies sont perplexes.

Le château de Haarzuilens, en reprenant les propos du Volkskrant en matière de transparence en 2013, proposerait ainsi, depuis Londres avec le soutien de sa fondation, de réunir des acteurs du secteur financier, la Cour des comptes européenne heureuse de pouvoir participer à cette belle initiative européenne, des multinationales convaincues de pouvoir participer aux rencontres conviviales ainsi proposées. 

Au téléphone, des Conseils constitutionnels: ce sont de bons projets, nous pourrions nous joindre à ces initiatives bien européennes. En Europe, peu de pétrole, mais, parfois, de très bonnes idées. Des idées sociales aussi, bien mieux comprises de tous. Le bon sens sera à l'honneur. ET ce n'est pas un producteur de film qui l'écrit. Le monde du cinéma, perplexe.

Des commissions du Parlement européen bien orientées: nous prenons notes, nous pourrions participer à ces initiatives sociales positives. Des conseils municipaux: en effet, nous aussi, nous pourrions nous y intéresser. Le Conseil européen appellerait le Conseil de l'Europe: c'est vous qui faites tout ce travail? La concurrence: qui fait quoi en Europe? 

Les Commissaires européens: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions sociales nous mèneront. Bonne idée, dit ainsi l'arbitrage et ses intelligences. Le bon sens nous fera avancer dans le bon sens. Rue van Bylandt proposerait avec ses ordinateurs des rencontres sociales et conviviales, tous les expats seraient réunis, les propriétaires de la grande presse européenne aussi: quel rôle pour les multinationales? Des professeurs venus de tous les horizons et quelques inspecteurs pemière classe: Corporate Social Responsibility. Que du bon sens. 

AXA et mécènes, quelques philanthropes aussi: know, we can help you. Au Palais de la Paix, on se dit heureux de pouvoir cordialement inviter des personnalités. Le règlement des litiges parle aussi de propriété. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? La Maison de l'avocat de Grenoble: propriété intellectuelle? La Caisse d'Allocation Familiale: qui pour parler de notre action sociale au niveau européen? En effet, il faut réussir à maîtriser nos budgets et déficits aussi. Le service public européen est bien une réalité.

Une fois de plus, combien d'intellectuels, de savants, d'érudits, d'académiciens, de professeurs, d'ambassadeurs, de diplomates, d'écrivains, de philosophes, de juristes, quelques syndicats et fonctionnaires, combien de conseils municipaux, voir même d'associations et commissions engagées dans le champ social pour en parler au Palais de la Paix? Tous sont convivialement invités, nous finirons bien ainsi par mieux nous entendre, dit l'arbitrage. 

La Cour Européenne des Droits de l'Homme: quels droits et quels devoirs? quels principes en Europe? Il n'y a pas que les bureaucrates à beaucoup travailler. Des technocrates: en effet. Des mairies s'engagent: parlons d'abord de bon sens à nos concitoyens et administrés. Bonne idée, dit le club Voltaire. Des villages parlant désormais de transports publics mieux organisés. Une question de bon sens, dit la Commission soutenues par quelques penseurs sociaux, capable d'aider et de soutenir les territoires. Des questions? Le patrimoine parle de bons projets aussi. Le monde de la rénovation recrute. Les questions agricoles n'ont pas été encore abordées ici. La question du logement préoccupe les municipalités. Pourquoi?

Si vous avez un lien avec le monde agricole et social, vous pouvez formuler des commentaires. Vous pourriez même en parler à votre mairie préférée, mais à la Commission également. Au commerce extérieur, des employés prendraient des notes: qui invite qui au Palais de la Paix? Les Postes et Télécommunications tout simplement? Le service public s'interroge: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Des personnes morales: contactez la fondation Carnegie et relisez De Carnegie Wateler Vredesprijs. Les ateliers de traduction traduiront: ET les codes? L'arbitrage.eu: parlons-en au Palais de la Paix. 

Quels droits et quels devoirs? Quels principes en Europe? Pour rejoindre leurs lieux de formation et de travail, des jeunes ont besoin de bons services publics. Des retraités vous diront que les maisons de repos recrutent du personnel aussi, dans les crèches, des bambins très doués ont dessiné des pancartes: c'est quoi le CARE? Devant les ordinateurs, les parents parlent de responsabilités, certains ont plus de cinquante cinq ans. Aux Affaires sociales, on se dit surpris.

Les mairies en parleraient également, car la gouvernance locale, associations comprises sont cordialement invitées aux rencontres sociales européennes. Un beau projet pour l'Europe. Le rôle des associations mérite un bel éclairage. À noter que le patrimoine cherche à proposer de bonnes idées aussi, le ministère du Logement en aurait parlé: faut-il réintroduire une taxe d'habitation mieux comprise de tous? La CAF: qui fait quoi dans le champ social européen? 

Les mairies: nous nous posons des questions, nous aussi, contactons des associations et de grands groupes. ET ce n'est pas du cinéma. Le Code: comment bien penser l'Espace économique et social européen? Les inventeurs: un brevet? La préfecture: des inventeurs sociaux? Les tribunaux administratifs: ET la concurrence? La Convention des Nations Unies, selon le Code: réunissons-nous au Peace Palace où nous étudierons les chapitres les plus remarquablement bien écrits. On en parlait déjà en 1961. Les autorités: en effet. Coca Cola: nous vous parlons de propriété intellectuelle. Microsoft: it's exactly what we think. Harvard Business Review: what else?

Reprenons donc cette page Wikipedia, même à la retraite, vous pourrez travailler sur cette question:

Séparation des pouvoirs — Wikipédia

Pour ceux que cela intéresse, on peut vous proposer ce site également:

Accès au logement | Ministères Aménagement du territoire Transition écologique

La Commission: nous allons travaillé sur tout cela à l'échelle européenne. L'ONU: nous aussi.

vrijdag 28 maart 2025

Pendant ce temps, le monde des affaires s'interroge lui aussi... Qui fait quoi en Europe?...

Sur la saga V&D encore, un lecteur y revient: Le blog de l'âne of Ezelblog: Autre chose dans le monde des affaires: l'affaire V&D en Hollande...

Des clients du V&D ont eu maintes fois l'occasion d'y revenir: pourquoi les magasins V&D ont-ils ainsi dû fermer leurs portes? On se pose encore des questions, les mairies concernées aussi. Dans le monde des affaires, des questions se posent, ce qui n'a rien d'extraordinaire. Qui inviter au Palais de la Paix? 

Les questions d'arbitrage sont intéressantes, le monde de la justice a écrit sur cette question: l'arbitrage international est un moyen facile d'arbitrer lorsque les locataires et les mairies, ainsi que les services sociaux de bonne volonté sans doute, vous parlent des droits et des devoirs. Les propriétaires de biens immobiliers: qui invite qui au Peace Palace? Les palais et Palace s'interrogent eux aussi.

Le monde des affaires s'interroge. Les agences immobilières et les notaires: la question du logement en Europe fait parler d'elle, d'ailleurs, des parties prenantes et intéressées pourraient toutes se retrouver au Palais de Paix. Cela vaut-il aussi pour l'immobilier institutionnel? Les investisseurs, parfois bien connectés, évoluant à l'échelle locale et internationale: qui fait quoi en Europe? Des questions se posent, dit-on en effet, au sein des conseils municipaux travaillant sur toutes ces questions, comme le monde de la rénovation d'ailleurs.

La Commission européenne en parlerait désormais: nous avons besoin de savoir qui investit dans quoi et pourquoi la question de l'immobilier et le monde des affaires, tout en demandant l'avis des juristes et des acteurs sociaux, des philosophes parfois, auraient tout intérêt, avec des conseils municipaux engagés sur leurs communes, à se retrouver. Vous avez des questions à poser à vos maires et conseillers muncipaux? Dans l'action sociale, on se pose de plus en plus de questions, en Amérique aussi, mais aussi dans les tribunaux jusqu'à la Cour de cassation. Et la France dans tout cela? 

L'Organisation Téléphonique Avancée et Neutrale pourrait vouloir réunir des personnalités au Peace Palace. Lesquelles? Les garçons d'ETON aux historiens écossais: what are they doing in Europe? Londres aux écoutes, et nous ne sommes pas à Chypre, ni sur l'île de Malte, ni au pays des mineurs. La Commission au Parlement européen: qui invite qui au Palais de la Paix? Des ambassadeurs? La diplomatie européenne? Des multinationales? Le monde de l'Énergie, celui de la margarine? 

Rome aux écoutes, Madrid prenant des notes, Berlin aux écoutes aussi, Barcelone appelant Amsterdam qui en parlerait également, même du côté de Chateaurenard, car la radio culturelle en a parlé aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Londres: bonne question. Dublin: good question too. Le Commonwealth de se connecter.

La Cour Européenne des droits de l'homme sans vouloir être dans la non-fiction: nous sommes enfin tout disposés à venir nous joindre à cette belle initiative européenne. Strasbourg - Rotterdam, cette ligne se fait en train, il faut veiller à ne pas émettre trop de tonnes de CO2 dans l'atmosphère. Les libéraux: rekeningrijden dan maar? 

La Commission européenne: qui fait quoi au Palais de la Paix? La France n'est pas qu'une idée, dit-on à l'UNESCO. La Hollande: c'est bien ce que nous avons remarqué. Anvers prendrait quelques notes. Les parlementaires européens aussi, et tout cela est bien normal. La documentation française propose Les grands textes internationaux des droits de l'homme, des textes présentés par Emmanuel Decaux et Noémie Bienvenu. Les professeurs en sciences morales et éthiques: nous avons des choses à dire, nous aussi.

Anvers: nos peintres savent peindre, même à Haarlem. Haarlem est une ville située en Hollande septentrionale, Bergen est un charmant village d'artistes, la ville de Hoorn aussi, des écrivains s'y retrouvent dans les cafés, quelques grandes fortunes peuvent se rencontrer à Monaco. Dans les cafés, on reparle des questions énergétiques, on peut y parler du monde des affaires. En Amérique aussi, mais à Hong-Kong et Singapour également.

Des moutons sont ainsi réapparus dans les champs et les polders, car la production de laine a redémarré. Il nous faut faire des économies d'énergie bienvenues. Le monde agricole, très mondialisé: c'est bien ce que nous pensions. Comment réussir à baisser vos factures d'électricité et énergétiques? La question énergétique hante la Commission, qui aurait ainsi décidé de venir en parler au Palais de la Paix, et cela est bien normal: une bonne politique énergétique aurait toute sa place en Europe. 

On en parle au Cap d'Antibes aussi, chez les agriculteurs, dans les plaines où des acteurs culturels se retrouvèrent. Le Figaro en parla.  Des acteurs culturels au Cap d'Antibes et dans les plaines? Des articles dans la presse internationale? En effet, et tous prirent la peine de venir en bus ou à vélo. La radio culturelle: est-ce une non-fiction? Sur la Côte d'Azur, des milliardaires font du vélo et prennent le bus. ET ce n'est pas une fiction. Scott Fitzgerald? Les élèves étudieront cette page Wikipedia: Roaring Twenties - Wikipedia. Pourquoi les Humanités? Bonne question, dit l'enseignement en Europe.

The American Dream, Wikipedia propose depuis Londres, où les nouveaux riches se posent eux aussi des questions, comme l'establishment: American Dream - Wikipedia. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? Les questions financières préoccupent parfois la plus haute société et les hommes et femmes  politiques engagés sur les questions sociales. Le Parlement européen et les conseils municipaux: en effet, nous nous posons bien souvent des questions, les tribunaux aussi. La Commission: qui nous parle de Justice européenne en ligne,  de la Cour européenne des droits de l'homme et des textes qui vont avec? Il faut savoir parler des droits et des devoirs, dans le monde immobilier aussi. 

Le FIOD ainsi éclairé: nous sommes bien d'accord, nous avons d'ailleurs lancer une campagne de recrutement, les bons programmes sont à l'étude. Qui réunir au Palais de la Paix? La Cour des comptes européenne en aurait parlé, dans les mairies aussi: ET le service public? 

La Commission: nous sommes tentés d'apporter un peu de financement européen là où cela est bien nécessaire et utile. Nos intelligences savent nous contacter et nous convaincre que la bonne utilisation des finances publiques en Europe est une notion à savoir bien appréhender. Des questions financières, de rappeler les inspecteurs première classe, certains ont un peu vieilli depuis, eux aussi. Ils sont parfois à la retraite et ils finissent par s'ennuyer.

Afin de mieux comprendre les diverses thématiques ainsi exposées, on peut contacter l'arbitrage international du Palais de la Paix. On peut aussi envoyer des cartes postales. Les éditions Dalloz, et ce n'est pas une question voltairienne, en parlait avec la Maison de l'avocat de Grenoble, où l'on aborde également les questions de propriété intellectuelle. Les agences immobilières en parleraient aux notaires. Aux notaires? 

Mais que viennent faire les notaires européens dans cette extravagante argumentation? Revenons aux questions de propriété intellectuelle. Les P.T.T.: qui écrit quoi à qui? La Silicon Valley aux écoutes, GOOGLE s'inviterait à La Haye, les Postes et Télécommunications aussi, Microsoft aussi d'ailleurs, British Telecom également. Les géants High-Tech: what does it mean? Les ateliers de traduction basés à Boston du côté de Harvard sauront traduire. Savez-vous que la ligne Rotterdam - New York fut une ligne très fréquentée? 

Aussi l'idée revient-elle de remettre de beaux paquebots en marche. Ainsi vous pourrez, comme dans l'ancien temps, voyager pour rejoindre les divers continents. Là encore, on demandera à la Commission européenne de bien vouloir se pencher sur cette bonne idée, avec les acteurs institutionnels et portuaires compétents. Des intelligences, très intelligentes, hyper douées et surdouées: serons-nous contactées?

 Dans les ministères, habitués à recevoir de très nombreux mails, on finirait par en parler, le quartier de la Défense se remettrait au travail: on nous réorganise pour encore mieux faire. La France n'est pas qu'une idée, dit-on en Hollande aussi. Le port de Rotterdam et celui d'Anvers: France?

Au téléphone, les Conseils constitutionnels, en ligne, les Conseils d'État de rajouter: qui invite qui au Palais de la Paix? Louis Cordonier en est l'un des architectes. Des mécènes et philanthropes y sont attendus, il faut savoir les joindre, même l'île Moustique se connecterait. Ce n'est tout de même pas la Maison de l'avocat de Grenoble ou le Centtre d'enseignement et de recherche en propriété intellectuelle qui fait tout ce travail? Faut-il appeler la mairie de Grenoble? 

Toute l'Isère finirait par en parler, nous sommes bien dans le Dauphiné. Le Dauphiné est une région située en Europe. Dalloz en parlait en 2012: Les mondes alternatifs de règlement des litiges de propriété intellectuelle sous la direction de Jean-Michel Bruguière. À Ferney-Voltaire, pas bien loin de Genève, des écrivains: qu'en pensent les sénateurs? 

La ville de Cannes: ET nos réalisateurs? Qui parle de réalisateurs parle d'acteurs. Qui réunir au Carlton? Des familles? Des nouveaux riches ou l'establishment de la très ancienne noblesse? On en parle à Metz, ce n'est pas un ancien étudiant de Centrale qui écrit cela. Le monde des affaires, intrigué, se déciderait à contacter la Palais des congrès cannois: c'est votre secrétaire qui nous invite ainsi?

L'action sociale régionale est stupéfaite, la Caisse d'Allocation Familiale et autres personnalités remarquables et remarquées, acteurs de cinéma inclus: de quoi est-il question ici? Le mouvement européen: qui fait quoi en Europe? ET Napoléon? Le but de la République est de proposer la paix à toutes les parties prenantes, c'est un projet mondial, global, international. 

Vous faites de la politique? Napoléon a dit: "Je suis religieux mais je ne suis pas cagot". Source à trouver aux éditions Albin Michel. Reprenons donc le cours d'histoire: où est né Napoléon Bonaparte? Pour celles et ceux que cela intéresse, vous pourriez consulter cette page Wikipedia: Napoleon Bonaparte - Wikipedia

Napoléon Bonaparte avait un frère, il travailla en Hollande. Napoléon avait plusieurs frères et soeurs. Vous aurez toute la journée pour rédiger une rédaction sur ce chapitre. Au chapitre Lois et règlements, il est dit qu'il faut freiner les excès. Consultez l'ouvrage paru aux éditions Albin Michel. Napoléon a dit: "L'abus de la  propriété doit être réprimé toutes les fois qu'il nuit à la société". Le FIOD: mogen we ook wat schrijven? L'action sociale en région: qui écrit quoi sur quoi à qui? 

Dans les fondations, on parle désormais de rencontres conviviales au Palais de la Paix, la Neutralité Avancée de la Vie de l'Organisation vous y invite en tout cas. C'est un sénateur qui fait tout ce travail, bien renseigné? Un rappel: le château de Haarzuilens souhaiterait réunir des personnalités. ET comme des banquiers parlent désormais de Paix eux aussi, il est dit, comme la presse locale le rappelle, que l'ONU aurait la bonne idée avec des partenaires bien choisis de se lancer dans les pourparlers. 

C'est une ambassade qui s'exprime ainsi? L'arbitrage: demandons l'avis des professeurs. Les juges administratifs: demandons les avis des conseils municipaux aussi. En effet, la gouvernance locale ne doit pas être minisée, ce sont les associations qui parlent ainsi aussi. Les fondations: revenons aux grands textes. Qui réunir au château de Ferney-Voltaire? Napoléon encore sur le gouvernement des hommes: le bon sens. C'est à la page 52. 

Le Conseil d'État aux Conseils constitutionnels, toujours au téléphone: pourquoi internet? Les libéraux encore: rekeningrijden dan? Il faut en effet savoir maîtriser les émissions de CO2, dit encore ce conseiller municipal. Des conseillers municipaux savent écrire en ligne aussi, eux aussi ont le droit de s'exprimer, soutenus, certes parfois, par quelques intelligences. 

ET la propriété littéraire et artistique? Qui pour en parler dans votre mairie? Où nous revenons à la Maison de l'avocat de Grenoble. C'est la faculté de droit qui fait tout ce travail? La Commission: un centre de recherches juridiques qui innove peut-être, sachant que l'innovation sociale est inscrite dans le programme européen. 

Des mairies: nous allons reparler de l'achat de bus, de trams et de vélos à la Commission, les questions relatives au logement et à l'action sociale reviendront aussi dans les discussions. En France, la presse parle des municipales. En Hollande, des notes sont prises dans les mairies: discours de la méthode? 

Vous philosophez? Vous pouvez écrire. Vos travaux sont les bienvenus au Palais de la Paix. La Commission proposant de récompenser les talents. Le monde des affaires: serons-nous sollicités? On en parlerait à Cambridge aussi, où des expats, capables de penser l'économie européenne, se connecteraient. Un dictionnaire est parfois bien utile. Il faut savoir bien entreprendre. Quels principes?

Reprenons encore avec Wikipedia: Supercomputer - Wikipedia. IBM appellerait Texas Instrument: c'est vous qui faites tout ce travail? L'INRIA depuis Sophia-Antipolis: réunissons-nous et nous verrons bien de quoi il est question ici. Bonne idée, dit l'ordinateur. Que dit le Code civil? La Cour de Justice européenne: nous pensons que nous pourrions participer à vos travaux, nous aussi. Qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Un DATA CENTER? Des professeurs?

donderdag 27 maart 2025

Le Nouveau Code du Travail Annoté en parle aussi... La question de la propriété intellectuelle et celle des questions sociales...

De quoi parle-t-on ici? En matière de politique du Logement, même à l'échelle européenne, il est bien vrai aussi que nombreux sont celles et ceux à se poser des questions sociales aussi. Aux Affaires sociales, il en serait même question. Dans les Directions-Générales et dans les commissions également. Pourquoi cela? aurait ainsi demandé le Parlement européen en ligne. En ligne? Online?  Les conseils municipaux, de mieux en mieux connectés et mis en lumières, finiraient, au risque de se répéter, par en parler: on nous parle de questions sociales relatives au logement en ligne, sommes-nous concernés? 

Des questions se posent, les ministères en charge des Affaires sociales s'en posent aussi. En 1970, Alvin Toffler écrivait aussi. Des auteurs en parlent également, tout en étudiant Le blog de l'âne of Ezelblog: Actes du séminaire "Jeux vidéo".... Qui inviter au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie à La Haye, une ville méritant un beau projet de rencontres conviviales. GOOGLE en parle aussi: la question de la propriété intellectuelle et autres petites questions sociales dignes d'intérêt. Quelles questions poser aux intellectuels, philosophes, penseurs, érudits, savants, QI, HP, professeurs, think-tanks et organisations diverses, tous cordialement invités à se retrouver au Peace Palace. Is it about the strategy? The strategy must be well understood, dit-on encore à Cambridge. À Cambridge? 

À Cambridge, des professeurs d'économie, parfois expatriés, se retrouveraient pour discuter de questions économiques et financières: lesquelles exactement? Cette question s'adresse également aux professionnels, mais aussi aux ministères, sans oublier quelques retraités et fonds de pension. Des fonds de pension? Inspecteurs et retraités parfois concernés de parler de rencontres conviviales au Palais de la Paix: qui invite qui à se retrouver au Palais de la Paix au 2, place Carnegie? Un peu de publicité, de reprendre les magistrats et assistants parlementaires, mais également quelques commissions, tous convaincus que ces rencontres conviviales nous permettront de reprendre le bon programme. On en parlait déjà dans les années 70, le saviez-vous?

Sur la valeur travail, des penseurs se sont penchés, on en discute encore dans les conseils. Conseils d'administration ou conseils régionaux? Des questions se posent encore. Au téléphone, des constitutionnalistes: c'est pour une bonne Constitution? L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Des questions se posent, en effet: quel rôle pour les médias?

Un lecteur attentif y revient, le Palais de la Paix et l'Académie de droit international, celui de bien faire aussi:

[...]

Les questions sociales et familiales ne doivent pas être négligées. La cohésion sociale demande à ce que les familles puissent être solidaires, unies, harmonieuses, la société se portera mieux ainsi. Qui s'attaque à la cohésion dans les familles qui finissent toujours par bien s'entendre, avec un peu de bonne volonté, pourrait être cordialement invité au Palais de la Paix afin d'expliquer de quoi pourrait être faite une politique sociale et familiale. Les associations familiales cordialement invitées à noter ce qui doit être noter: le Palais de la Paix est situé au 2, place Carnegie à La Haye. Combien de familles inviter? se demande le monde de l'Education ultra-connecté, parfois un peu trop connecté d'ailleurs. L'Autorité aux données personnelles à La Haye aurait pu le faire remarquer également. Que disent les meilleures constitutions? Des conversations, avec les professeurs et penseurs, philosophes, sociologues, savants, prix Nobel, intelligences, avec les ministères engagés sur les Affaires sociales, voire mêm intérieures, et familiales, pourraient se tenir dans la bibliothèque du Peace Palace. 

[...]

Aux éditions Dalloz, vous trouverez aussi un ouvrage intitulé Droit de la famille par Dominique Fenouillet, 3ème édition. De quoi parle-t-on ici? se demandent les assistantes sociales, les tribunaux, les cours d'appel, l'ensemble du monde juridique européen et plus encore, car la Justice internationale est aussi enseignée dans les universités. Lesquelles? Magistrats, juges, juristegs, penseurs sachant penser, érudits, philosophes, savants, prix Nobel de la Paix, prix Nobel tout simplement, des académiciens, des académies, des professeurs et des écrivains, le  monde culturel peut-être, celui des conseils d'administration éventuellement, des assureurs souhaitant s'engager dans la grande réflexion sociale, les conseils municipaux, les conseils et les experts, tous finiraient par se pose la question, la Cour Européenne des Droits de l'Homme aussi d'ailleurs. Pourquoi? 

Des conférenciers en parlent, des assises sont organisées, en région aussi, tous finiraient par en parler, certainement les élites intellectuelles, voire même les médias, sachant que des diplomates parlèrent du rôle des médias, ce que confirment volontiers les ministères concernés et quelques commissions parlementaires dans les assemblées renommées, cet ouvrage vous parle, on peut noter:

[...]

- Actualité juridique famille

- Bulletin des arrêtes de la chambre civile de la Cour de cassation

- Code civil

- Code pénal

- Code des pensions civiles

- Cour européenne des droits de l'homme

- Charte des droits fondamentaux de l'Union européenne

- Code de l'organisation judiciaire

- Constitution

- Convention européenne de sauvegarde des droits de l'homme et des libertés fondamentales

- Code de procédure civile

- Code de procédure pénale

- Code de l'action sociale et des familles

- Déclaration des droits de l'homme et du citoyen de 1789

- Décrets

- Recueil périodique et critique mensuel

- Droit de la famille

- Déclaration universelle  des droits de l'homme du 10 décembre 1948

- La Gazette du Palais

- Loi

- Ordonnance

- Revue trimestrielle de droit civil

[...]

Cela étant mis que pour les élèves qui souhaitent travailler sur toutes ces questions sociales et juridiques. Vous consulterez vos ouvrages, les textes,  les publications mises à votre disposition, les tribunaux provinciaux, sachant que c'est un programme européen, vos droits seront accompagnés de devoirs. Vous pourriez rédiger une rédaction d'au moins deux pages, les associations sociales, car nombreuses sont les associations, sont cordialement inviter, elles aussi, à travailler tout cela avec les conseils municipaux engagés sur les territoires, dans les régions, toute l'Europe est concernée. C'est un projet européen. Dans les tribunaux de province, on se dit perplexes et surpris: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? L'ONU?

Dans les facultés de droit, les professeurs en sciences éthiques et morales voudront bien eux aussi se joindre à cette initiative européenne. Qui inviter au Palais de la Paix? se demande ainsi l'arbitragve international, accompagné des bibliothécaires sachant vous proposer de la bonne lecture dans la salle de lecture du Peace Palace.  

Le sujet de la rédaction est le suivant: la notion de famille est-elle floue? 

Agences immobilières, notaires, assistantes sociales, mairies, associations, penseurs et philosophes, cabinets d'intellectuels sachant penser l'action sociale sont également cordialement invités à participer. Le monde juridique, étonné, surpris, mais heureux de pouvoir s'exprime lui aussi, la Cour européenne des droits fondamentaux aussi: qui invite qui au Palais de la Paix? Dans les palais, des questions se posent aussi: qui pour nous solliciter? 

On reprend donc, pour celles et ceux installés dans de belles demeures  et châteaux: la notion de famille est-elle floue? Vos dissertations peuvent être envoyées à la fondation Carnegie qui transmettra vos écrits au bureau de l'arbitrage qui arbitrera volontiers. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Le FIOD: mogen we ook meedenken met jullie bij het Vredespaleis? Investisseurs, scénaristes, acteurs et actrices, réalisateurs, producteurs, car la ville de Cannes reste inspirante pour le monde de la Culture, proposeraient des réunir des familles au Palais des Congrès de la ville de Cannes. 

ET la question de la propriété intellectuelle? se demande GOOGLE & Cie. En Amérique, dans les îles, et nous ne sommes pas au Palace, des personnalités et des familles se connecteraient: qui fait quoi à Cannes? qui y invite qui? On reprend donc encore: Le Nouveau Code du Travail Annoté. Des philosophes bien informés: ET la valeur travail, qui pour en définir les plus grandes notions? Quels droits et quels devoirs? La Cour européenne des droits de l'homme et ses penseurs auraient décidé de venir en  parler clairement au Palais de la Paix, ce qui est bien une bonne idée. 

Dans les institutions familiales, parfois très fortunées, on peut vouloir le noter aussi, on se pose des questions: sommes-nous concernés par ces écrits philosophiques? Les professeurs: réunissons-nous au Palais de la Paix et nous verrons bien, avec l'arbitrage international, quel bon sens adopter. Vous faites du cinéma? Les assistantes sociales réunies en syndicat social européen: du cinéma? Dans les mairies, on se dit perplexes: qui inviter? quelles familles? Pendant ce temps, dans les mairies, on pourrait annoncer qu'un guichet Caisse d'Allocation Familiale pourrait être installé dans toutes les mairies. Bonne idée, dit l'association engagée dans l'action sociale au niveau européen. 

La Commission européenne: nous sommes prêts à soutenir les meilleurs projets sociaux, y compris financièrement. Cependant, on se reposera la question: quelle est la valeur de ce travail? GOOGLE: bonne question. Nous sommes en Amérique. Le Parlement européen prendrait des notes, les commissions les plus socialement engagées. Les inspecteurs première classe: nous pensons, nous aussi, les questions sociales nous intéressent, nous aussi. Tout Hilversum en parlerait aussi en évitant de tout mélanger. Londres aux écoutes: what are they doing in Europe?

Reprenons les notions qui nous intéressent ici avec l'ouvrage de Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk. Les ateliers de traduction voudront bien se charger de la traduction. Cet ouvrage peut encore servir à nourrir votre réflexion sociale. Dans les ministères engagés dans la réflexion sociale, on se dit perplexes. ET le bon sens? demandent le conseiller municipal et ses intelligences. Le bon sens prêt de chez vous, disait bien un institut bancaire. AXA: know, we can help you. 

En Europe, peu de pétrole, mais encore de bonnes idées de rencontres conviviales, même à Cannes et à La Haye. C'est une multinationale qui fait tout ce travail? Des fondations familiales, surprises, mais heureuses d'être cordialement invitées à se retrouver. Les académies, diverses et variées, des académiciens engagés: serons-nous invités? The politics of the family and other essays, Londres, 1969, est un ouvrage qui a été publié. Source: Hans Achterhuis, 1982, 8ème édition. Les actionnaires sont soulagés, cet article n'aborde pas l'actionnariat du capital. Ivan Illich a lui aussi écrit, Hans Achterhuis proposa Grenzen aan de geneeskunde, Wereldvenseter, Baarn, 1978. Des ateliers de traduction traduiront. 

Autre chose, des questions sociales encore. Vous avez divorcé et vous avez du mal à trouver un logement? Qu'en pense votre Caisse d'Allocation Familiale? Vous avez terminé vos études et vous avez, vous aussi, des difficultés à vous loger? Qu'en pensent vos élus? Le Parlement europeén travaillerait sur ces questions, des notaires également. Rome aux écoutes. Aux Affaires sociales, on en parlerait aussi. Nous sommes toujours au niveau européen de réflexion sociale. Des agences immobilières, intriguées, se connecteraient: de quoi parle-t-on ici? Le monde social & Cie: réunissons-nous au Palais de la Paix ou dans une médiathèque bien fournie en bonnes lectures, et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. A-t-on le droit d'écrire cela? Le monde de l'Éducation: qui invite qui? Don Quijote connut des aventures, un livre en parle aussi. On ne l'a pas encore lu, dit le professeur aux élèves. Barcelone se connecterait et les Affaires intérieures prendraient des notes.

Autre chose, on nous annoncerait que faire des économies d'énergie est possible aussi. Qui pour venir en discuter au Peace Palace? Ne pas oublier de consulter l'ouvrage De Carnegie Wateler Vredesprijs.

Autre chose encore, un rappel, pour ceux que cela intéresse, le www.restauratiecentrum.nl fait de la publicité en ligne pour les acteurs de la rénovation. On recherche des artisans dans vos communes et villages. C'est le service social européen qui fait tout ce travail? Les conseillers municipaux s'interrogent. Des gazettes, y compris à Amsterdam, publient. Autre chose, des questions sociales encore. Le Code pénal reprend des chapitres intéressant les familles: qui fait quoi dans les couples qui se sont séparés? Les enfants majeurs: nous nous posons des questions, nous aussi, et cela avec les assistants et directeurs sociaux travaillant dans les associations sociales à votre écoute. Qui fait quoi dans le domaine social? Toute l'Europe de s'interroger. Nous sommes bien à l'échelle européenne. La Caisse d'Allocation Familiale: qui pour nous inviter aux rencontres conviviales du Peace Palace?

On reprendra le livre de Hans Achterhuis et les textes essentiels, pourraient dire la Cour européenne des droits de l'homme et autres bureaux. Il faut mieux comprendre les enjeux sociaux et familiaux, dit désormais l'arbitrage international bien renseigné, et mieux connecté. Combien de clubs de juristes et d'acteurs sociaux cordialement inviter au Palais de la Paix? Une réflexion sociale européenne semble désormais nécessaire, c'est ce qui se dit aussi dans les ministères. Des ministères: nous recherchons de bons communicants sachant bien communiquer. Vous êtes spécialiste de la communication ou une entreprise communicante? Des multinationales: quels principes? Un peu de lecture encore: Mens en Recht aux éditions Noordhoff, 7ème édition. Des ateliers de traduction pourraient se lancer dans la traduction.

dinsdag 25 maart 2025

Sur la question des smartphones... On s'interroge encore, au Palais de la Paix et dans les ministères... Des lecteurs y reviennent... Des questions?...

 Un petit rappel pour ceux que cela intéresse dans l'éducation par exemple... http://www.assembly.coe.int/Mainf.sp?link=/Documents/AdoptedText/ta11/ERES1815.htm...

C'est un rappel pour ceux que cela intéresse, y compris pour ceux qui travaillent avec les autorités aux données personnelles, mais également à l'UNICEF et autres assemblées et parlements, où des questions sociales, économiques, financières, fiscales peuvent se poser aussi. Quel rôle pour le libre marché?

Qui réunir au Palais de la Paix à La Haye? Des organisations internationales prendraient des notes, tous les laboratoires et même le CERN en parleraient. Pourquoi? se demanderaient les savants, les penseurs les plus calés, les prix Nobel, les scientifiques les plus brillants, les experts experts dans leurs domaines d'expertise, les géants de l'électronique, y compris les retraités se sentant encore concernés par de telles thématiques complexes.

A la Culture, dans l'Education, dans les sciences, de nombreux prix Nobel prendraient des notes et s'appelleraient avec un téléphone. Pourquoi le téléphone est-il également utilisé par les professeurs les mieux renseignés?  

Quelques ouvrages à consulter dans la bibliothèque du Palais de la Paix à La Haye et dans les bibliothèques universitaires et scolaires, des ouvrages en parlent, GOOGLE et Singapour en parlent aussi:

- Samaha M. et al., "Relationship among smartphone addiction, stress, academic performance, and satisfaction with life", Comput Hum Behav, 57, 2016. 

- Hansen J.D. et al., "Democratizing education? Examining access and usage patterns in massive open online courses", Sciences, 350, 2015.

- Amstrong G. et al., "Background television as an inhibitor of performance on easy and difficult homework performance", J Commun 53, 2003.

- Calderwood C. et al., "What else do college students "do" while studying? An investigation of multitasking, Comput Educ, 75, 2014.

- Wiecha J.L. et al., "Household television access", Ambul Pediatr, 1, 2001.

- Ritchtel M., "A Silicon Valley School That Doesn't Compute", nytimes.com, 2011.

- Schleicher A., in Ripley A., The Smartest Kids in the World, Simon & Shuster, 2013.

- Underwood J.D. M. et al., Learning and the E-Generation, Wiley-Blackwell, 2015.

- Gardner H. et al., The App Generation, Yale University Press, 2013.

- Faucheux C., "Générations X, Y et Z", lesechos.fr, 2015.

- Bisson J., "Le cerveau de nos enfants n'aura plus la même architecture", lefigaro.fr, 2012.

- Gazzaley A.et al., The Distracted Mind, MIT Press, 2016.

- Duflo S., Quand les écrans deviennent neurotoxiques, Marabout, 2018.

[...]

Au Palais de la Paix de La Haye et à la Cour de Justice européenne, des notes sont prises avec les autorités concernées: qui réunir au Palais de la Paix? Aux Nations-Unies, des questions se posent aussi, l'UNICEF appellerait l'UNESCO et toutes les organisations pensant pouvoir apporter un éclairage certain sur un certain nombre de questions sociales délicates qui se posent dans les bibliothèques, dans les médiathèques, chez les vendeurs d'appareils électroniques, certainement chez les marchands d'appareils électroniques ayant su vendre des produits parfois litigieux aux jeunes consommateurs et aux familles bien naïves. Le monde de l'Education, perplexe.

Tout Singapour en parlerait aussi, bien connectés, des diplomates se posent cette question: Quel rôle pour les marchés? Quel rôle pour le marché unique en Europe? Des Commissaires et des agences européennes, des parlements et des philosophes se poseront certainement des questions aussi, et cela dans une perspective historiographique.

Le secrétariat du Palais de la Paix: qui inviter au Peace Palace à La Haye? En effet, la ville de La Haye est une ville méritant un très beau projet de rencontres internationales, des Conférences y sont organisées depuis des décennies. Pourquoi? Combien de chancelleries réunir à La Haye? Tous les services culturels et scientifiques, économiques et juridiques s'appelleraient, même le dimanche.

P.s: Michel Desmurget a écrit et son ouvrage est paru aux éditions du Seuil en 2019. Un peu de publicité: www.seuil.com.

Le Palais de la Paix et son arbitrage international: quelle protection pour les familles? En effet, des questions constitutionnelles se poseraient désormais dans toute l'Europe. Aux Affaires sociales, des experts s'engageraient ainsi à contacter le Palais de la Paix à La Haye et la Cour de Justice européenne. Pourquoi? Sur Internet, les spécialistes et les responsables parlementaires, même le dimanche, s'appelleraient, des multinationales et de grands groupes, des conglomérats médiatiques aussi: où se trouvent le Palais de la Paix à La Haye et la Cour de Justice européenne? Des autorités s'enverraient des messages: sommes-nous tous cordialement invités à nous y retrouver, nous aussi? GOOGLE: it's possible. Washington: is it E.T.? Londres: E.T.?

A La Haye, changement de régime: des questions sociales, morales et éthiques vont être posées devant un bel arbitrage international. Ce qui est bien normal, dit-on dans la mondialisation. Les associations familiales concernées et intéressées: allons-nous être invitées, nous aussi? Possible, disent les commissaires européens et leurs assistants dans une perspective historique. De très nombreux professeurs connectés prenant des notes, de nombreux recteurs d'académie aussi. Toute l'Europe se mettrait enfin au travail intellectuel nécessaire pour aborder ce genre de grande réflexion pédagogique et didactique. Même les arrières-grands-parents commenceraient à se poser de bonnes questions: sommes-nous, nous aussi, en sécurité devant nos écrans?

Autre chose, Trouw.nl en parlait le 27 janvier 2022: des questions éthiques et morales se posent pour le gouvernement. Lesquelles? se demande-t-on dans toute l'Europe. De nombreux parlementaires, perplexes, lanceraient un appel depuis le Palais de la Paix. Même le dimanche. Qui inviter et réunir au Palais de la Paix? Combien de familles très bien placées dans la hiérarchie sociale? Des chefs de rédaction chercheraient dans leurs archives journalistiques. Tout Amsterdam en parlerait aussi. Les conseils municipaux intéressés par toutes ces questions difficiles, mieux connectés: qui fait quoi à La Haye? Faut-il appeler le Peace Palace? L'ONU: where is this Palace? Les mairies se disent elles aussi perplexes. Et cela dans toute l'Europe. 

Le Parlement européen lancerait ainsi un appel, le dimanche aussi, il faut parfois travailler afin de résoudre quelques grandes questions sociales, fiscales, financières, morales, éthiques, environnementales, économiques. Les médias, perplexes. BLOKKER & Cie: qui soutenir financièrement? GOOGLE: bonne question. Londres aux écoutes. Boston aussi. En Irlande, des géants économiques s'interrogent: qui fait quoi à La Haye? where is this Peace Palace? Amsterdam et quelques parlementaires, des élites: Ethics?

Au Palais de la Paix ou dans lors d'un congrès, par exemple au Palais des congrès e la ville de Cannes, on en parle aussi: ET l'Intelligence Artificielle? Toutes les mairies, leurs conseillers municipaux en charge des questions sociales et culturelles:  qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye, mais aussi au Palais des congrès de la ville de Cannes? Des familles d'ingénieurs, perplexes, s'appelleraient, la Silicon Valley de se poser des questions: qui invite qui aux rencontres conviviales du siècle? Les géants de l'électronique: consultons nos ministères et demandons aux mairies bien connectées de se joindre à cette initiative européenne. Bonne idée, dit encore une revue. 

Quelle revue? Prenons par exemple la revue le débat abordant les questions historiographiques, politiques et sociétales, tout en demandant aux penseurs qui savent s'exprimer devant une audience internationale, mais également devant les conseillers municipaux que cela peut intéresser. Du local à l'international, le pont est vite fait, font remarquer les associations consultées: Internet permet de contacter les intéressés, tout en les invitant cordialement, assocations comprises très socialement orientées, à s'inscrire: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye et le Palais des congrès de la ville de Cannes? La ville de Cannes mérite un bon projet, la ville de La Haye aussi.

Comment penser la politique sociale au XXIème siècle? Qui pour en parler en régions également? C'est une assistante sociale qui fait tout ce travail? La Cour d'Appel d'Aix-en-Provence se dit surprise. Le monde de la Justice: réunissons-nous tous au Palais de la Paix et nous verrons bien où les discussions nous mèneront. Bonne idée, dit encore l'arbitrage. Au téléphone, les Conseils constitutionnels.

Un rappel, Manière de voir numéro 141 en parlait. Le  Monde diplomatique en parle également: TAFTA, CETEA, TISA... Libre-échange, la déferlante. À consulter dans votre médiathèque préférée. Qui pour en parler au Palais de la Paix? Combien d'ambassadeurs inviter et réunir? C'est l'ONU qui fait tout ce travail?

Le Monde diplomatique en parla: comment échapper à la confusion politique... www.monde-diplomatique.fr. Au Palais de la Paix, des ambassadeurs sont attendus, accompagnés de leurs assistants et intelligences. Mécènes et philanthropes sont sollicités afin de financer ces rencontres conviviales internationales. Londres aux écoutes: le libre-échange, c'est quoi? Un rappel: www.monde-diplomatique.fr/archives. Cela étant mis pour celles et ceux souhaitant préparer ces rencontres conviviales au Palais de la Paix. 

Si vous souhaitez aller plus loin dans vos réflexions, on vous a proposé de reprendre les chapitres Droit international public et droit international privé. Avec le droit, les associations sociales souligneront que le chapitre devoirs sera à l'honneur aussi: quels droits et quels devoirs exactement? Tout cela pourrait être débattu au Palais de la Paix. Dans le domaine social, des questions se posent en effet. Lesquelles?

Autre chose, une bibliothèque tout sympathique a proposé de la lecture aux associations et think-tanks engagés dans la réflexion sociale: 

Le Nouveau Code du Travail Annoté.

Qui pour en parler au Palais de la Paix? Une harmonisation sociale possible est au programme. Est-ce un conseiller municipal inspiré qui fait tout ce travail? Un philosophe parle aussi de faire des économies d'énergie.

Autre chose, Noblesse&royautés parle déjà de mariages: des questions sociales se posent dans les palais aussi. Des historiographes et des professeurs: des mariages? Combien de familles cordialement inviter au Palais de la Paix? se demande encore l'arbitrage international.

Autre chose, Wikipedia parle de haute technologie, GOOGLE en parle aussi bien souvent, la Silicon Valley également, reprenons donc, Wikipedia propose: Bull (computermerk) - Wikipedia. Là aussi, des rencontres conviviales sont possibles. Qui inviter au Palais de la Paix? Est-ce Microsoft qui s'exprime ainsi? Depuis Redmond (USA), des notes sont prises, des mécènes sont sollicités.

Autre chose, on en parle aussi:

Centre national d'études des télécommunications — Wikipédia

Pendant ce temps, au Palais de la Paix, on se met à rêver aux rencontres conviviales ainsi proposées. 

donderdag 13 maart 2025

Pendant ce temps, la sécurité sociale se met à rêver européen... La sécurité sociale?... Votre mutuelle?... AXA... La Silicon Valley...

Quels leaders sociaux pour en parler? Des fondations? Tout Nice en parlerait, avec vue sur la Méditerranée. Avec vue sur la Méditerranée? Le monde social est un monde à part, aujourd'hui, on en parlerait même de l'autre côté de la Méditerranée, et cela n'a rien d'extraordinaitre, disent les ambassadeurs. Dans les ambassades, des leaders sociaux se sont installés. Devant leurs écrans, les directeurs des caisses de retraite et de la sécurité sociale, des associations socialement engagées, des municipalités avec des conseillers municipaux engagés dans les questions sociales, tous s'interrogent: internet parle de nous et de nos activités, de nos mutuelles, de notre solidarité, des penseurs sociaux nous convoquent à venir nous exprimer au Palais de la Paix. Le Palais de la Paix est à La Haye. 

Agences immobilières internationales, avocats sociaux, notaires engagés sur les territoires, inspecteurs première classe, parfois à la retraite, des fonds de pension dubitatifs, des commissions sociales dans l'attente, des mairies proposant des guichets aux directeurs de votre Caisse d'Allocation Familiale. Une Caisse d'Allocation Familiale, c'est quoi? ET ce n'est pas le planning familial qui en parle, un club de penseurs sociaux peut-être, des professeurs en sciences sociales certainement, en sciences morales et éthiques aussi. Ethiek? Ethics? 

Londres aux écoutes, Depuis le Hyde Park, avec un peu d'imagination européenne, des Caisses d'Allocation Familiale parlent dans un mégaphone: quelle éthique dans les affaires? Les chambres de commerce misionnées: qui réunir à La Haye, au Palais de la Paix? Des organisations internationales? Des institutions européennes, votre directeur CAF ou votre responsable Sécurité sociale. Des questions se posent en Europe: quelle Europe sociale? Quelles organisations sociales pour en parler à La Haye?

 Un rappel pour le monde social, les ateliers de traduction de la rue de Lille traduiront pour les intéressés, y compris pour les directeurs de votre Caisse d'Allocation Familiale ou de votre mutuelle, mais pour vos conseillers municipaux engagés dans les affaires sociales, dans le Sud aussi:

Hans Achterhuis, De markt van welzijn en geluk, Basisboeken Ambo, Baarn, 8ème édition, 1982. 

AXA fait de la  publicité, et pas qu'AXA d'ailleurs, dit-on dans les anciennes familles des territoires, il y a de quoi faire en Europe: repenser le système social, une harmonisation est possible. Une harmonisation sociale, mieux comprise de tous? Parfaitement, pourraient rajouter tous les professeurs et écrivains engagés depuis les années 80-90 sur les questions sociles, y compris les académiciens très socialement orientés. Dans toutes les universités, des cours sont proposés, l'Académie de droit international vous proposera un bon programme social aussi. De nombreux juristes, magistrats, procureurs, avocats, greffiers et secrétariats, y compris l'accueil dans les tribunaux très sociaux de prendre des notes: c'est une association sociale qui fait tout ce travail ou un ambassadeur socialement engagé depuis son bureau avec vue sur le Palais de la Paix? Dans les assemblées, des notes sont prises. 

Chez les évêques & Cie, Trouw.nl en parle, cinq ans après la pandémie, les églises et vos paroisses ont décidé de se réunir eux aussi: c'est un projet social européen pour le Sud de la France peut-être, à moins que les intéressés, accompagnés des penseurs et philosophes sociaux, professeurs inclus, mairies consultées, des sociologues engagés aussi, des conseils sociaux ne se retrouvent au Palais de la Paix pour en parler: quels principes sociaux? Le monde de la santé s'inquiète lui aussi en relisant l'ouvrage de Hans Achterhuis en date de 1982. La télévision en parla.

La Cour Internationale de Justice propose des ouvrages qui méritent un bel éclairage aussi, on peut se le procurer, dit encore ce procureur général, peut-être depuis la Cour de cassation à Paris. C'est ce qui se dit aussi dans la bibliothèque des agences européennes bien connues. Pourquoi Europol et Eurojust s'intéressent-ils, eux aussi, selon les autorités, aux questions sociales de notre temps? Des questions se posent, disent les inspecteurs aux agents du FIOD. Aux agents du FIOD? Sachez, dit encore l'employé, que le FIOD et les agences européennes Europol et Eurojust recrutent du personnel, des gens bien. Ethique, ethiek ou ethics? Deloitte nous a informés que des changements sociaux positifs et constructifs sont en marche. En marche? Qui réunir à La Haye? Combien de penseurs sociaux? Des intellectuels aussi? Des académies? Des surdoués et des HP, des intelligences, mais aussi des Prix Nobel de s'appeler: qui invite qui au Palais de la Paix? PwC, KPMG ou EY?

Au téléphone, les P.T.T. parleraient aux P.t.t., AT&T ou British Telecom: what are they doing in The Hague. Des cabines téléphoniques s'appellent, nous sommes bien au musée de la téléphonie en revenant au XIXème siècle. Qui fait quoi rue de la Mer? Même le musée de la franc-maçonnerie, de mieux en mieux connecté, selon les Arts et Métiers, en parlerait. Au téléphone, les Conseils constitutionnels parlent le néerlandais et s'interrogent avec leurs homologues européens: qui invite qui au Palais de la Paix? Des évêques et leurs secrétariats? Rome aux écoutes, Rome, c'est en Italie. En Italie, on parle le language méditerranéen parfois. Même la Sardaigne se connecterait, comme votre Caisse d'Allocation Familiale missionnée. Les directeurs, perplexes: on parle de politique sociale en Europe. 

Reprenons, cela étant mis, une fois de plus, pour celles et ceux qui en ont assez de regarder n'importe quoi sur leurs smartphones, parfois très dystopiques ou fauteurs de troubles intra-familiaux. Des dames diront ainsi: heureusement que mon mari n'a pas eu le droit d'utiliser un smarphone, nous nous serions certainement disputés. Imaginez Monsieur savoir se servir de son smartphone et se connecter à toutes les pin-up du coin. Madame ronchonnerait. 

Vous regardez votre smartphone, et vous vous dites: comment faire de bonnes affaires? Le marché unique européen cherche à vendre, les douaniers en perdent leur latin. Sur les smarpthones des autorités, des pin-up se sont installées. Dans les palais, comme à l'UNESCO, on se pose des questions sociales: des pin-up sur les smartphones des autorités? Chez ABN Amro, étonnement général: c'est la mairie de Enkhuizen qui nous parle ainsi? BNP Paribas: ou le château de Haarzuilens, sa conciergerie? Celles et ceux qui voudront traduire en flamand pourront s'adresser rue de Lille aux ateliers de traduction. Les banques et banquiers bien connectés pourraient contacter le château de Haarzuilens: c'est vous qui nous invitez ainsi à tous nous retrouver autour d'un apéritif européen?

Rue de Lille, il se passe des choses extraordinaires, la Revue des Deux Mondes l'a bien remarqué, les généreux mécènes et philanthropes, quelques écrivains, parfois expatriés à New York aussi. On peut revenir aux années 70-80 pour mieux comprendre la sociologie des couples de l'époque. AXA: know, we can help you. Les anciennes familles des territoires: qui invite qui  à La Haye et au château de Haarzuilens? La franc-maçonnerie des territoires? Décidément, en Europe, on ne s'ennuie pas. Article 5- Bienveillance. Autour d'une table ronde installée dans la cantine des employés horticoles, la lune parle au soleil qui parle à la mairie. Au Canada, on se dit perplexe. En Thailande aussi. 

Aux Affaires sociales, surprise générale, des smartphones vous parlent du Palais de la Paix et de possibles rencontres conviviales pour tous les ambassadeurs et anciens ambassadeurs: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Cette thématique fut discutée dans une grande et une petite écoles. Dans les universités, les professeurs en sciences morales et éthiques ont su écrire eux aussi: pourquoi la géopolitique sociale européenne est-elle intéressante? La Téléphonie mobile: bonne question. C'est un opérateur ou un Office Européen des Brevets qui en parlerait: c'est pour un brevet social.

La Cour Internationale de Justice recrute, les organisations internationales font de la publicité, on reprend toutes les affaires pendantes dans une perspective historiographique, si vous souhaitez en savor plus, on peut vouloir contacter le Palais de la Paix au 2, place Carnegie, la Fondation Carnegie vous renseignera:

- Assemblée générale

- Conseil de sécurité

- Conseil économique et sociale

- Conseil de tutelle

- Commission intérimaire de l'Assemblée générale

- Texte général

- Organisation internationale du Travail (OIT)

- Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture (FAO)

- Organisation  des Nations Uniesppour l'éducation, la sciences et la culture (UNESCO)

- Organisation Mondiale de la Santé (OMS)

- Banque internationale pour la reconstruction et le développement (BIRD)

- Société financière internationale (SFI)

- Association internationale de développement (AID)

- Fonds monétaire international (FMI)

- Organisation de l'aviation civile internationale (OACI)

- Union internationale des télécommunications (UIT)

- Organisation météorologique mondiale (OMM)

- Organisation maritime internationale (OMI)

- Organisation mondiale de la propriété intellectuelle (OMPI)

- Fonds international de développement agricole (FIDA)

- Organisation des Nations Unies pour le développement industriel (ONUDI)

- Agence internationale de l'énergie atomique (AIEA)

[...]

Les étudiants de 5 à 99 ans, qui voudront travailler tout cela aujourd'hui, en ont le droit. Si vous avez des remarques ou de bonnes suggestions à faire, vous pourriez rédiger une rédaction d'au moins deux pages et envoyer vos meilleures idées au Palais de la Paix au 2, place Carnegie à l'attention de la Fondation Carnegie. Cette Fondation a été missionnée par GOOGLE & Cie, peut-être aussi par Microsoft depuis Redmond dans l'État de Washington, ou par quelques expats installés sur la Silicon Valley ou sur le campus de Harvard, du côté de Boston. 

Si vous le souhaitez aussi, vous pourriez contacter votre Caisse d'Allocation Familiale, les directeurs, qui ont pu lire sur les écrans que des guichets CAF pourraient bientôt ouvrir dans toutes les mairies, y compris à Cannes d'ailleurs, ou à Marseille, prendraient quelques notes, comme vos mutuelles. Les fonds de pension et les fonds souverains: qui invite qui au Peace Palace? Quels principes sociaux?  

Qui a inventé cette Caisse et l'action sociale qui va avec? Au 121, rue de Lille, des rencontres sociales pourraient être organisées. Au téléphone, les Conseils constitutionnels: qui fait quoi au 121, rue de Lille? Députés et députés européens, sénateurs et agents publics première classse, conseillers municipaux et associations, inspecteurs qualifiés à la retraite, employés dans les organisations internationales: bonne question. Le Palais de la  Paix est situé au 2, place Carnegie et c'est à La Haye, dit la mairie de La Haye soutenue par l'Office de Tourisme et la CAF. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen? 

Aux Affaires sociales, on se dit heureux de pouvoir participer aux rencontres conviviales européennes ainsi proposées, en région aussi. En Sardaigne également? Mais évitons tous les amalgames possibles, nous dit la presse européenne. Les plus grands propriétaires des plus grands médias du monde entier: qui pour nous solliciter? Les palais mieux connectés: des intelligences. 

Autre chose, pour ceux que cela intéresse rue de Lille, Fokke & Sukke en parle encore: Verkiezingen Europees Parlement 2014. Les ateliers de traduction, missionnés, pourraient traduire Fokke & Sukke au 121, rue de Lille. Un évènement culturel et social. Le Michigan (USA) se connecterait: wat zijn ze aan het doen rue de Lille? Le Letterkundig Museum attend la visite des écrivains et de familles bien connectéees, y compris des expats. Expats? La mairie de Wognum en Frise occidentale en parlerait aussi. Retour en Frise occidentale, où des expats, par centaines, sont attendus. C'est la mairie qui fait tout ce travail ou une association culturelle? Les avocats du Carnegieplein: nous nous posons des questions.

Autre chose, savez-vous qu'en Hollande septentrionale, des moutons réapparaissent dans les champs? Les écrivains de Bergen, charmant village d'écrivains, en parlent, la production de laine a repris, on vient de toute l'Europe se fournir. À Hoorn, aussi. Le monde agricole: qui invite qui à la Maison provinciale de Haarlem? Au pays des tulipes, on se met à rêver. C'est la Sécurité sociale ou votre mutuelle agricole qui fait tout ce travail social très européen? 

On en parle en Méditerranée aussi, depuis les îles. Lesquelles? AXA: yes, we can. L'hôtel Europa de Scheveningen attendrait du beau monde, des mécènes et des philanthropes capables de soutenir les meilleurs projets sociaux. Par exemple, l'installation de guichets CAF dans toutes les mairies. Les propriétaires, soulagés. Les P.T.T. : des cabines téléphoniques dans toutes les mairies également. Bonne idée sociale, font remarquer les clients du V&D. V&D de VENDEX, une saga économique. 

Le Capital investment: mogen we wat zeggen? Londres aux écoutes: what are they doing in Holland? Toute l'Amérique de se connecter. Les douanes: import-export. Genève, c'est en Suisse. Le CERN: vous avez raison de le souligner. ET sur le capitalisme? Qui pour en parler au Palais de la Paix? Des penseurs, des académiciens, des intellectuels, des philosophes, des écrivains, des librairies, des érudits, des professeurs, des savants, des magistrats et procureurs, quelques secrétariats et administrateurs, des HP et des QI sont attendus au Palais de la Paix. Des managers aussi? Des conseils d'administration en tout cas.

L'université de Leiden, bien connue en Amérique aussi, selon les professeurs de Harvard: Law and Society - Governance and Global Developement. Why choose Law and Society? Voir: Institute for Law, Governance and Society. Un peu de publicité sociale européenne, les consuls proposant des rencontres en région, sur les territoires, avec la contribution des associations sociales. Beaucoup d'associations, vous choisirez celles qui vous parlent le plus. Rue de Lille: nous sommes prêts à les inviter, à les réunir, les débats sociaux européens ne font que commencer. Le Raad van State: mogen we ook komen? 

Le syndicat des actionnaires: qui pour nous contacter? Une mairie est missionnée, celle de Hoorn en Frise occidentale, accompagnée des archivistes et soutenue par quelques entrepreneurs. Des questions éthiques seront abordées. À Monaco aussi. À Monaco, des mécènes et des philanthropes capables de soutenir les meilleurs projets de rencontres sociales: how to study the European Union and its role in regulating economic relations?

woensdag 12 maart 2025

Pendant ce temps, des loges parlent aux loges... Avez-vous lu ces livres?... Quel rôle pour internet?... Des questions sociales...

Wikipedia propose de la lecture aussi: http://en.wikipedia.org/wiki/Code_of_conduct

Dans les mairies, les collectivités, les associations, les écoles de la magistrature, dans les cabinets des avocats, on en parle depuis des décennies, partout en Europe, à la Cour européenne des droits et des devoirs pour toutes les familles, pour les couples, les commerçants, les autorités, les cabinets ministériels, les bureaux, les assemblées, les parlements, les universités, la culture et dans les maisons d'édition, on en parle depuis des décennies aussi. 

Sur le Spui, des femmes, parfois très émancipées, ont ressorti les banderoles explicites: ces femmes se sont libérées, et l'avortement serait un droit tout naturel. Cependant, les choses ne sont pas aussi simples que cela, réaffirmerait le Cour européenne des droits de l'Homme: les hommes peuvent-ils, eux aussi, s'intéresser aux questions familiales et sociales qui peuvent les intéresser? Une fois de plus des cercles de réflexion se sont mis en place et on réfléchit à toutes ces questions, au Conseil de l'Europe, à Strasbourg aussi. 

Vous avez des questions à poser à ce Conseil ou à cette Cour? Des loges aux loges: nous en sommes convaincus, il y a des droits et des devoirs, les parents doivent s'occuper de leurs enfants, les enfants adultes doivent être mieux compris des assistantes sociales et des associations, ils ont des devoirs aussi. Des guichets publics dans vos circonscriptions pourraient d'ailleurs lancer de belles initiatives sociales et de grands débats avec les enfants majeurs et adultes. Dixit des tribunaux administratifs ou des Cours d'appel? Le monde de la Justice, perplexe: qui fait quoi dans les affaires sociales. 

La Cour d'appel d'Aix-en-Provence a été choisie pour réunir les penseurs sociaux du droit de bien faire et de bien communiquer en Europe: reprenons les codes civil et pénal et étudions tout cela très attentivement. Pourquoi pas au Palais de la Paix à La Haye, la Cour européenne de Justice européenne et tous les tribunaux, ceux de la Hollande septentrionale également, même à Haarlem, cordialement invités à participier aux rencontres sociales organisées par les commissions en charge des affaires sociales. 

Tout cela est une très bonne idée, répondrait le Conseil de l'Europe depuis Strasbourg, ainsi que cette fameuse Cour européenne, rebaptisée harmonieusement Cour européenne des droits et des devoirs sociaux, socialement responsable. Des guichets sont ainsi proposés dans toutes les mairies. Un rôle important pour ces mairies européennes en pleine réorganisation numérique. Les maires notent, les associations aussi, les autorités, il y en a beaucoup, notent aussi: pourquoi les ordinateurs sur vos bureaux? se demandent aussi les tribunaux et les procureurs bien mieux assistés. 

Le numérique et internet ont un rôle à jouer, même à Aix-en-Provence, une ville universitaire où le droit de bien faire est enseigné comme dans toutes les universités européennes, à Nice aussi, Les professeurs et les penseurs bien mieux compris, de prendre des notes très sociales. Le CERN: tout cela est bien normal. Les Arts et Métiers & Cie: c'est le progrès technologique qui parle ainsi socialement parlant?

 Des professeurs et des académies de droit, évoluant à l'échelle européenne, voire mondiale: zorgplicht? L'Académie de droit international, toujours depuis le Palais de la Paix: des bambins et des familles ont des choses à dire. Nous avons des choses à dire, nous aussi, et on finit par se répéter dans les questions sociales élémentaires. Vos bambins le confirmeront: venir nous rechercher à la crèche tard dans l'après-midi, nous fatiguent beaucoup. Les assistantes sociales: nous sommes, nous aussi, mandatées par les tribunaux. Des parents, cependant, s'interrogent: c'est quoi le CARE? 

La Cour européenne rebaptisée, Cour européenne des droits et des devoirs: zorgplicht? Aux affaires familiales, on se dit perplexes, et la Caisse d'Allocation Familiale, comme la Sécurité sociale et ses experts philosophiques, proposeraient d'organiser des rencontres sociales avec les mairies aussi. La CAF en mairie? Tout Strasbourg en parlerait: il faut parfois savoir faire des économies et maîtriser les budgets. Des femmes: nous nous sommes libérez. Des hommes: la question de la contraception ou celle de l'avortement nous concernent-elles? 

Dans les mairies, des guichets sont proposés, la Caisse d'Allocation Familiale a déjà sa place, son guichet public est ouvert, il suffit de téléphoner. Les citoyens peuvent venir y dialoguer. La Cour europeénne des droits et des devoirs, rebaptisée pour la bonne cause sociale européenne, aurait ainsi été rapprochée, elle aussi, par téléphone, par des familles de juristes, de penseurs, de philosophes, d'érudits, de savants, de professeurs en sciences sociales, morales et éthiques. 

ET ce ne sont pas les directeurs de vos chambres de commerce qui écrivent cela, ni des agences immobilières pour y aborder les questions de logements sociaux ou accueil des personnes vulnérables, mais aussi des familles réunies. Les directeurs des associations très sociales, directement connectés à la Cour européenne des droits et des devoirs sociaux en Europe: notre système social se transforme grâce aux intelligences artificielles, la Silicon Valley l'avait bien dit. Des secrétariats de prendre des notes, au téléphone, la Silicon Valley: qui fait quoi chez vous, dans vos mairies et associations aux affaires sociales? Aux Affaires sociales européennes ont se dit heureux de pouvoir se joindre à cette initiative sociale européenne, la Silicon Valley s'en réjouit, la Commission européenne également, le Conseil de l'Europe, heureux aussi. Pourquoi l'Europe sociale mieux comprise de toutes et de tous? Des Conseils constitutionnels sont encore au téléphone.

Le code civil et le code pénal, même écrit en langue de Molière, pourraient bien nous servir, disent les professeurs, les érudits, les savants, les académiciens, les magistrats, les greffiers, les tribunaux qui auraient décidé de réunir le monde de la Justice européenne. L'Académie de droit international aurait été mandatée pour réunir des personnalités socialement engagées sur les territoires. Comment bien comprendre vos territoires et vos mairies préférées, sans oublier le rôle, parfois controversé, des trop nombreuses associations. 

Les associations familiales: qui pour nous inviter? Des ambassadeurs de la nouvelle Europe sociale? Une transformation majeure à l'échelle globale? Les députés et parlementaires européens, soutenus par les conseillers municipaux et les autorités, en charge des affaires justement sociales, comme on peut le souligner dans  les loges aussi: réunissons-nous dans la cantine de l'horticulteur, là où la lune parle au soleil. 

La mairie et la circonscription: nous sommes perplexes. Les préfectures et sous-préfectures: nous aussi, nous sommes surpris, car on nous invite le plus cordialement possibles en nous demandant aimablement d'établir des procès-verbaux. La Justice européenne nous les réclame. Ses assistants, un nouveau type d'assistants et des intelligences. Selon internet. Ambassadeurs, consuls, Affaires européennes et étrangères, unies dans un même espace: où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Il est temps de tous nous rencontrer, nous informe correctement internet. Dave Eggers ou un autre écrivain new-yorkais expatrié? 

À New-York, beaucoup d'écrivains, à Amsterdam aussi. À Paris, rue de Lille, vous en trouverez parfois en pleine méditation sociale. Certainement au 121, rue de Lille. La Revue des Deux Mondes, c'est ce que l'on compris. Château Voltaire en parle aussi, nous sommes pas bien loin de Genève, et des écrivains en parlent aussi. 

Lumières. Votre loge parle à votre loge, le message est crypté. Le Palais de la Paix parle désormais de réunir la franc-maçonnerie européenne à La Haye. Pour la bonne cause sûrement. Article 5 - Bienveillance. 

Tout le Sud en parlerait, le soleil aussi, autour de la table ronde installée chez cet horticulteur bien naïf. La mairie: nous sommes surpris. Le conseil municipal s'est expatrié et réfléchit aux questions sociales qui se posent sur les territoires. Selon la préfecture. La Cour de cassation est l'ordre suprême de l'ordre judiciaire. Des philosophes philosophent. 

Les professeurs, installés au Palais de la Paix de vous parler en ligne, car eux aussi savent se servir d'un ordinateur, comme les mairies sollicitées d'ailleurs, un maire lit en ligne, internet fait des miracles, se dit-il. On reprend donc le chapitre suivant, on parle aussi de numérique, des intelligences artificielles en parlaient dans un Palais des congrès, les anciennes familles des territoires aussi:

[...]

La Cour de Cassation annoncerait ainsi des débats sociaux attendus: L'État et l'entreprise, quelles obligations en droit international des droits de l'homme? Des colloques, de grands principes du droit, des principes, sur la valeur travail. Des rencontres conviviales sont possibles au Palais de la Paix, où l'Académie de droit international et ses professeurs proposeront également des colloques et des rencontres studieuses pour ceux et celles que cela intéresse. Bonne idée, disent les ministères de la Justice. 

Au téléphone, les Conseils constitutionnels et les Conseils d'État, mais également des intellectuels et des penseurs, des philosophes et des prix Nobel de la Paix. Source: La Cour de Cassation et le Palais de la Paix, l'Académie de droit international et ses professeurs. Dans les Grand'chambres, on s'interroge: des intelligences nous parlent en ligne. Les associations sociales et les tribunaux judiciaires, connectés, mieux connectés: qui invite qui aux rencontres sociales européennes? La Cour européenne de Strasbourg: bonne question.

[...]

Le Fisc européen se lance aussi, la fiscalité européenne doit pouvoir être mieux organisée à l'heure des ordinateurs de mieux en mieux connectés. Selon les agences européennes, Europol et Eurojust, le FIOD.eu et tous les inspecteurs, parfois à la retraite la soixantaine passée, en parlent désormais: où va-t-il falloir payer ses taxes et ses impôts en Europe? 

On nous parle d'une taxe d'habitation pour tous aussi. Propriétaires et locataires: cela est bien normal, des devoirs et des droits, des droits et des devoirs. L'agence immobilière et l'office de notaires; exact. Des questions? Les collectivités territoriales sont surprises: internet fait du bon travail en s'adressant à nos associations sociales, aux notaires et aux agences immobilières, qui ont des difficultés à communiquer sur les thématiques sociales qui concernent le monde entier parfois. Des questions? Amsterdam en parlerait aussi. Des capitales européennes également. ET le Capital investment aussi. Private equity? Des banques: des questions?

Des avocats et des procureurs sont confrontés à la révolution numérique: qui pour les inviter cordialement à tous se retrouver autour d'une très grande table ronde dans un espace bien choisi par des organisateurs municipaux ou associatifs, des universitaires aussi, ou de simples intellectuels, tous engagés sur les plus grandes questions de notre temps. Quels principes? 

Quels débats sociaux savoir bien mener avec les tribunaux et les cours diverses? Avec la Cour d'appel d'Aix-en-Provence par exemple, c'est dans le Sud, une cour choisie par internet et des contributeurs, avec le Palais de la Paix à La Haye, l'ONU, l'arbitrage international, les académiciens dans les académies, les savants et les érudits, à Leiden aussi, Londres aux écoutes, les garçons d'ETON en parlant aux professeurs d'Oxford et de Cambridge, en Écosse aussi, des économistes expatriés prenant eux aussi quelques notes: quel rôle pour internet? Quels principes? 

La Cour européenne de Justice demanderait ainsi aux autorités en ligne: ET vous, cela vous tente-t-il de vous retrouver assis autour d'une grande table ronde? Le soleil parle à la lune et la lune répond au soleil: votre cantine est bien agréable. Cet horticulteur vous l'a-t-il loué? La  municipalité concernée: nous sommes parfaitement étonnés. C'est dans le Sud. 

Des assistants et assistantes sociales s'investissent dans le champ social européen, des Européens s'interrogent, des intellectuels et des érudits aussi: qui invite qui au Palais de la Paix et en région, au Palais des Congrès de la ville de Cannes, une ville numérique éclairée. Lumières. Rome aux écoutes, Rome, c'est en Italie. Tout cela est bien européen, dit encore la Commission européenne. Exact, répondent la Silicon Valley et les laboratoires de Texas instrument ou d'IBM, voire même de GOOGLE et de Microsoft. 

Washington D.C.: nous faisons du bon travail en Europe. Qui pour nous inviter dans le Sud, car nous souhaitons récompenser les meilleurs contributeurs qui travaillent beaucoup sur nos réseaux informatiques. L'Office Européen des Brevets depuis la Palais des Congrès de la ville de Cannes, mentionnée plusieurs fois déjà, contactée par mails également: c'est pour un brevet européen?

Les Arts et Métiers: lumières? Reprenons avec la Cour de Cassation si vous le voulez bien, vous aurez le droit de vous exprimer, vous aussi, vos re'dactions sont à envoyer au Palais de la Paix, à l'adresse de l'arbitrage international: État des lieux des compétences normatives et juridictionnelles. L'Office Européen des Brevets: c'est pour un brevet? Encore un brevet? demande le club des penseurs en sciences juridiques, morales, éthiques et sociales. 

Le droit se transforme, des devoirs surgissent: le devoir de bien faire certainement. Le FIOD: mogen we ook wat zeggen in Den Haag? L'arbitrage: ET le droit de bien s'exprimer sur les questions sociales de notre temps? Quels professeurs réunir? Des questions? Lesquelles? 

AXA & Cie, ne voulant pas ne pas faire de la publicité, en parlent aussi: yes, we can try to organize those meetings at the Peace Palace. Mécènes et philanthropes: what are they doing in Holland?  ET la Concurrence? se demandent des experts et professionnels en sciences géopolitiques territoriales et internationales. Sur le plan relationnel, des questions sociales encore; les magistrats demandent aux avocats et aux savants de bien vouloir présenter leurs bonnes et meilleures idées sociales. ET Ciceron?

La Cour de Cassation communique, la grande presse en parlerait aussi. Juges et juristes, penseurs du bon droit et du bon sens: qui invite qui au Palais de la Paix à La Haye? L'Académie? Des associations familiales: tentons de réunir les familles. Bonne idée sociale encore. Décidément, la Cour de Cassation a de bonnes idées. 

Michel Foucault inspire-t-il les magistrats? Des professeurs et les Humanités se rencontreraient sur toutes ces questions. Quels principes? ET les défenseurs des droits de vouloir se confier aux juges: on nous parle de principes et d'instruction civique sur internet. Des procureurs, des écrivains, la Culture ou un secrétariat aux bonnes oeuvres? 

Les droits humains, les multinationales sont inquiétes, et la Cour de Cassation pourrait réunir elle aussi des personnalités, et pas seulement des loges:  un sujet pour l'entreprise? La Responsabilité Sociale de l'Entreprise fait la une des journaux, on en reparle encore chez les philosophes sociaux, parfois chez les plus grands actionnaires. Où payer ses taxes? Des inspecteurs européens sont en ligne, tous prennent des notes et réfléchissent, les retraités certainement. 

AXA, une entreprise choisie pour sa bienveillance, fait de la publicité: know, we can help you too. Le patrimoine et ses associations, nombreuses, la Direction des Affaires Culturelles, à Aix-en-Provence encore, selon les familles des terroirs: qui pour tous nous réunir au Palais des Congrès de la ville de Cannes? Une ville internet? 

Toute l'Europe en parlerait, les plus grandes puissances mondiales aussi. Qui réunir dans le Sud de la France? Quelles puissances? Qui pour réunir tout le monde autour de grandes tables rondes sociales européennes? Le Collectif des anciens élèves du Lycée Jean Moulin, depuis une bourgade intéressante, la ville de Toulon n'est pas très loin, faut-il le souligner à Hyères  également, des domaines faisant de la publicité. 

Les mairies, les conseils départementaux, les conseils régionaux, les députés investis d'une mission sociale bien mieux comprise de tous, les agents immobiliers, les impôts, les inspecteurs, les associations sociales à réorganiser à l'échelle européenne, et les tribunaux de bonne volonté, comme la Caisse d'Allocation Familiale, épuisée par toutes les demandes sociales, car les femmes ont fait des bébés toutes seules, des hommes conscients des cours d'instruction civique que leur proposaient les directeurs des collèges autrefois, tous soutenus par la Cour d'appel d'Aix-en-Provence, mais aussi par la Cour d'appel de Paris, pour ne parler des préfectures, des professeurs, des maisons de production, du code civil et du code pénal, de la DG-Justice à la Commission et de la Cour européenne des droits et des devoirs, des devoirs et des droits, mais aussi de la Cour de justice européenne ainsi éclairées, tout comme l'Académie de droit international et les agences européennes bien mieux informées: nous avons été missionné par le programme européen internet. 

Le CERN: ET c'est très bien comme ça. Les autorités: qui pour nous inviter au Palais de la Paix? Les enfants adultes: nous souhaitons parler aux assistantes sociales qui ne savent plus comment bien communiquer: par téléphone ou par mails? Est-ce que nos pères et nos mères vont bien? Les chambres de commerce: nous sommes perplexes. Des guichets dans toutes les mairies sont ainsi proposés, des agents publics sont remis au travail. On embauche, on recrute, on forme, on s'investit socialement parlant: des droits et des devoirs, des devoirs et des droits. Quels principes?

Les mairies et les conseillers municipaux: nous recevons des centaines de mails par jour de nos concitoyens qui souhaitent participer aux rencontres conviviales et sociales, des tables rondes sont organisées, des tables rondes citoyennes. On cherche aussi à nous aider intellectuellement parlant. 

La DG-Affaires sociales et les chambres de commerce: on nous appelle aussi, et on nous demande d'inviter la Cour européenne des droits de l'Homme à La Haye, au Palais de la Paix, accompagnée de la Cour de justice européenne, des inspecteurs sont recrurtés et la Cour des comptes européenne en parlerait aussi, enfin tous réunis au pays des tulipes. C'est l'Académie qui fait tout ce travail ou la Fondation Carnegie? Peut-être des ambassadeurs, tout simplement. Ou l'ONU. 

Dalloz: vous aimez écrire? Pourquoi ne pas écrire à votre mairie préférée? 

Un peu de lecture encore, les ateliers de traduction traduiront au 121, rue de Lille"

Jürgens Habermas, Een toekomst voor Europa, aux éditions Boom, Stichting Praemium Erasmianum, 2013.

Qui inviter au Palais de la Paix, au 2, place Carnegie pour en parler? Quelles familles? Dans les palais, des notes sont prises, cela est bien logique, les palais sont également bien connectés. La Cour européenne des droits et des devoirs, des devoirs et des droits, venant de Strasbourg, cette Cour se met à douter, mais s'inviterait au Palais de la Paix: les choses doivent être bien claires. Internet of Things? La Cour de justice européenne venant du Luxembourg pour rejoindre la Peace Palace, toujours à La Haye: Internet of Things? 

Le marché unique en Europe: les choses doivent être bien claires, il nous faudrait une bonne constitution européenne, bien mieux comprise de tous et de tous les acteurs sociaux. Dans les mairies, des notes sont prises: nous allons organiser des tables rondes pour commencer avec les anciens élèves. Des conventions, des conférences, des débats, des discussions, des échanges et la reprise du dialogue social: quelles mairies pour s'engager? 

Les villages, les plus isolés également, selon les Affaires intérieures, et les agences immobilières, les notaires, les chambres de commerce, et les élites territoriales et sociales, sans oublier les associations, le patrimoine et les autorités: nous sommes prêts, nous sommes enfin bien connectés. Par les P.T.T.eu? 

Le monde social: qui pour nous inviter? Le private equity investissant dans la santé: nous sommes perplexes, nos actionnaires aussi. Que pensent les intellectuels de toutes ces histoires sociales et juridiques parfois, parfois constitutionnelles? 

Dans les minisières concernés, on réclame désormais des tables rondes sociales: quels principes? La Cour de cassation: nous faisons de la publicité, nous organisons des colloques socialement responsables pour celles et ceux que cela intéresse. Tout cela est très européen. Genève aux écoutes: quel est la valeur de tout ce travail? Vos avis comptent, vous pouvez en parler à votre maire ou conseiller municipal préféré. La mairie de La Haye: mogen we ook wat zeggen? La mairie de Hoorn en Frise occidentale: en wij? 

Le FIOD: let's meet at Vredespaleis te Den Haag? Bonne idée, dit le Raad van State aux ambassadeurs connectés, soutenus par leurs assistants et secrétariats. Dans les secrétariats, des secrétaires. ET des ordinateurs. Les tribunaux administratifs, pour exemple, et des penseurs culturels et sociaux: nous avons proposé des rencontres conviviales à l'UNESCO aussi. À l'UNESCO? Des principes? Des privilèges? Éthique? 

Qui réunir au Palais de la Paix? Pour la semaine du Livre, on se réunira dans la bibliothèque du Palais de la Paix. Les invitations sont lancées. Le code civil et le code pénal sont proposés à la lecture aux plus studieux des citoyens engagés socialement parlant. Le Monde: la question, très délicate, des données personnelles devra également être soigneusement abordée. Pourquoi? Le Monde diplomatique: en effet, pourquoi? Qui réunir au 121, rue de Lille? Des députés sont contactés, des délégations aussi, des associations également, tout l'UNESCO en parlerait: seriez-vous capables de cordialement nous inviter au 121, rue de Lille?