zaterdag 13 december 2014

AuX affaires économiques... avec la Justice internationale, pour qui?...

http://www.lemonde.fr/argent/article/2014/12/13/les-turbulences-du-marche-du-petrole-font-chuter-wall-street_4539968_1657007.html

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141128.OBS6443/les-effets-pervers-et-inattendus-de-la-revolution-numerique.html:

[...]

Qui sait comment Google fabrique ses algorithmes?

[...]

http://bibliobs.nouvelobs.com/essais/20141212.OBS7778/la-conscience-humaine-est-elle-une-machine-comme-une-autre.html

P.s: Les machines pour faire quoi? A l'heure de la remise en question toute postmoderne. Est-ce que Google pourrait donner un peu d'argent à ses contributeurs? Sans avoir à passer par la publicité. C'est vrai qu'il y a la contribution participative à l'heure du crowdfunding. Si vous voulez participer, vous pouvez l'écrire ici. Cette plateforme cherche à devenir une plateforme de réfleXion à l'échelle européenne avec rencontres conviviales, de temps en temps, au coeur de l'Europe et de la mondialisation. La Justice internationale pas trop loin. On est dans l'utopie peut-être. Et peut-être que cet âne n'est pas lu du tout. On est dans la fiction-non-fiction. L'hyperfiction ou l'hyperreality. La Justice internationale est importante pour ce travail qui se veut légal et transparent quand même. Pour l'instant, ce n'est qu'un âne qui écrit. Certes.

Avec, via les réseauX, ce dimanche de 15h à 16h, "Toute l'Europe sur France Bleu 107.1" mettra à l'honneur : L'Internet en Europe ! Sur la bonne gouvernance des choses à l'heure par-ti-ci-pa-ti-ve comme dans participatie samenleving. Et c'est tout po-si-tif.

Une question un peu bêbête: qui s'occupe du digital en Europe? A BruXelles surtout. Au chapitre belangverstrengelingen.

http://nl.wikipedia.org/wiki/Belangenverstrengeling

Geen opmerkingen:

Een reactie posten