Comme le révèle le New York Times, Microsoft vient de décider de « déplacer son centre européen de logistique et de distribution aux Pays-Bas », alors qu’il était jusque-là en Allemagne. Le quotidien américain rappelle que la société de Bill Gates est poursuivie devant les tribunauX allemands, pour plusieurs litiges ayant trait auX brevets. Microsoft souhaiterait ainsi éviter à l’avenir les injonctions que peut prononcer la justice d’Outre-Rhin, considérées comme très dures dans ce type d’affaires.
[...]
Publié le 11 avril 2012.
Avec:
http://www.secimavi.org... l'organisation professionnelle représentative de l'électronique GRAND PUBLIC.
http://www.secimavi.org/informations-de-contact.html -> contacter madame Morabito: morabito@ficime.fr
http://www.ficime.org/nous_contacter.php -> contacter madame Morabito: morabito@ficime.fr
http://www.ficime.org/partenaires.php
http://www.ambafrance-nl.org/Contact,11136, on contacte l'Ambassade afin de savoir si on pouvait rencontrer monsieur Cazeneuve. Il est à La Haye aujourd'hui. Aujourd'hui, les consommateurs-utilisateurs d'électronique peuvent intervenir sur le terrain et demander à rencontrer en REAL. On l'a déjà fait. Même au ministère à Paris, fin janvier. Donc, on re-contacte. Et c'est ce que ce blog vient de faire. C'est du direct en ligne, dans les lignes, dans les réseauX électroniques. C'est la pagaille qui s'annonce sur les produits litigieuX mis en vente sans véritable principe de précaution, sans concertation responsable. On en vend surtout à la jeunesse et auX plus vulnérables. C'est pratique et ça rapporte GROS. On voudrait s'entretenir avec le ministre de l'Intérieur, et ce n'est pas rien, même âge que l'âne, à peu près, sur la mise sur le marché de produits litigieuX. Et monsieur Cazeneuve a écrit sur le sujet, il doit avoir de l'information pour ce blog. C'est pour cela. La dame à réception, que je connais maintenant, et qui travaille à l'Ambassade depuis une quarantaine d'années, on s'est même rencontré autrefois sans doute, me dit: "Monsieur Juillard (qui a déménagé entre temps en Algérie) a dit que l'Ambassade ne pouvait rien pour essayer de comprendre la mise sur le marché de produits litigieuX vendus comme des petits pains à la jeunesse". Les responsabilités seraient ailleurs. C'est bien ce que recherche ce blog: où se situent les responsabilités eXactement dans les affaires? Dans ce type d'affaires. Et surtout, que dit la Justice internationale? L'Ambassade est très bien située à cet égard. Très belle vue et tout. La cour pénale internationale un peu plus loin. La Haye est une ville de PaiX et de Justice qui mérite d'être mieuX connue.
Que veut dire le mot Justice? Au chapitre Business Ethics, Corporate Social Responsibility, Duty of Care, Code of Conduct, Integrity, etcetera. Quelle légitimité quand on ne prend pas le soin de protéger les populations convenablement? Surtout les plus vulnérables. Y-a-t-il du scandale dans l'air? Vos remarques sont les bienvenues, on ne voudrait pas dire n'importe quoi.
Re-consulter ce lien: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2014/12/sur-la-bonne-gouvernance-des-choses-un.html, un billet du 10 décembre et du 5 avril 2013. On fait du tricot en ligne ici. Une nouvelle forme d'eXpression artistique à l'heure de l'électronique pour TOUS.
Avec:
- http://www.douane.gouv.fr/accueil
- http://www.ambafrance-nl.org/Conferentie-Regards-Croises-Douane
- http://www.douane.gouv.fr/articles/a12273-open-data-la-france-se-classe-3e-en-2014
- http://www.lafrenchtech.com... au chapitre start-up. C'est à la mode.
Est-ce que vous n'avez pas le tournis?
Geen opmerkingen:
Een reactie posten