http://fr.wikipedia.org/wiki/Federica_Mogherini, chef de la diplomatie européenne à 41 ans, c'est une certaine responsabilité pour une maman.
Avec http://fr.wikipedia.org/wiki/Aix-en-Provence, parce qu'on y a un peu des liens.
Ici, ce blog surveille un peu ce qui se fait dans les relations internationnales... et la security. On eXpérimente un peu la E-diplomacy grâce auX nouvelles technologies. On travaille à l'Europe bien comprise... avec quelques valeurs et de petits principes. On travaille les mots confiance aussi et légitimité. Comment comprendre Bruxelles et les coûts que cette GROSSE institution engendre pour la communauté? Et puis, comment y sont prises les décisions? On peut demander à monsieur Timmermans bien sûr. D'autant plus qu'on l'a rencontré en REAL. On attend en fait sa réaction, à l'heure du téléphone SMART, sur ce blog. On cherche en effet à faire correspondre en ligne les responsables avec les populations dont ils ont la charge de défendre les intérêts. Sur l'intérêt général et l'éthique. La morale et les goede zeden, comme inscrit dans la Constitution. Une GROSSE responsabilité. Au chapitre protection de l'environnement aussi. Protection de la jeunesse et des futures générations évidemment.
P.s: Les enfants ne sont pas des produits. Et ne se commandent pas sur Internet. En pensant au journal télévisé, un soir. En parlant d'Internet et de l'électronique... Qui est responsable du schadelijk media aanbod qui s'adresse auX plus jeunes? Les parents sont responsables, mais encore... Qu'en pense-t-on à Bruxelles? Dans les Directions concernées. ET dans l'industrie dite créative. On se répète un peu.
Avec: http://www.conseil-etat.fr/Actualites/Communiques/Gestation-pour-autrui-GPA. D'où vient cette idée? On pourrait dire qui est responsable? Qui a la meilleure perspective pour bien comprendre cette histoire de bébés commandés par Internet comme de vulgaires paquets? Et quelle est la responsabilité du monde médical, ici et là, dans le monde. Il doit bien y avoir de l'éprouvette et du microscope quelque part. Des mèdecins, des équipes qui acceptent ce mélange des genres et la confusion des choses. Un enfant est donné, il ne s'achète pas. C'est un peu simple à comprendre. Pour la justice ici et là: un enfant est-il un droit? Et après avoir fait le bébé, le gouvernement mettra des structures d'accueil pour le bébé. Il se fera un plaisir de le formater socialement. Au chapitre ingénierie sociale façon on fait moderne. Car finalement, les parents sont là pour payer les factures, mais pas pour transmettre les valeurs. L'Etat se fiche des valeurs. Des liens intéressants ont été publiés ici. AuX lecteurs que le sujet intéresse de s'y replonger. L'Etat veut du formatage. Et quoi encore? Et que dit la Justice? L'Etat a parfois intérêt à former des individus lobotomisés, les masse-médias seront là pour faire le travail. Pourtant les babyboomers vous disent aujourd'hui en coeur: "De overheid dat zijn WIJ". En effet. Il y a des sites très sympathiques pour TOUS. Certains diffuseront des photos ou des films au goût douteuX, et même litigieuX peut-être. Il pourrait y avoir une industrie très litigieuse derrière. En espérant ne pas vous procurer une impression trop désagréable. D'une possible réalité. Où il vaut mieuX être vigilant. Quand on met les bébés dans des crèches, il faut évidemment faire un peu attention. Qui est responsable?
Au journal télévisé, on parlait jouets... Quand on parle jouets, on écrit le mot vigilance aussi. Il y a les fameuX jeuX. Ici, les magasins de jouets qui vendent du contenu violent, classé 18+ mais pouvant être vendus, selon la loi, à des 16+, posent un problème. On en parle, on écrit sur cette problématique. En espérant être lu par les pouvoirs publics et le keuringdienst voor ware. Alors, on fait quoi les gars? On pourrait écrire à la holding Blokker. En plus, on a des liens avec la région. Les appareils éléctroniques à plus de 300 euros pouvant être litigieuX offrent matière à écrire. Les jeuX à tendance litigieuse aussi. Il y a de la controverse dans l'air. Et si on se rencontrait tous au Palais de la PaiX ou dans la bibliothèque juridique? N'est-il pas temps de se mettre un peu d'accord sur le qui fait quoi aujourd'hui dans une société? Les membres de la société pourraient intervenir simplement. Ici, on travaille sur la notion de rencontre conviviale façon Ivan Illich, dans un bel endroit, en zone internationale, avec la participation de la Justice, qui a sans doute des choses à dire aujourd'hui. Et sur la simplicité volontaire à l'heure de la décroissance pour TOUS. Surtout les plus nantis peut-être. Redistribution des richesses accumuléees peut-être. Ce qui serait parfaitement normal. Ce ne sont quand même pas les plus pauvres qui payent pour les plus riches. Ce que ce blog cherche à réaliser, c'est la rencontre de l'argent et des responsables avec les responsabilités et le bon sens. Est-ce une bonne idée?
P.s: On remercie ici ceuX qui ont permis auX machines de s'eXprimer ainsi. Au passage.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten