vrijdag 30 januari 2015

Sur les bons mots dans la mondialisation et dans la gouvernance des choses...

http://www.bastamag.net/Raphael-Liogier-Ce-populisme-qui-est-frabriqué-par-les-médias-et-qui-comprend-encore-le-monde-médiatique-traditionnel?

Ce blog cherche le Centre européen des valeurs démocratiques, parce qu'on est en Europe et que les mots liberté bien comprise, égalité bien comprise, fraternité bien comprise, responsabilités bien comprises, RESPECT bien compris, droits bien compris, devoirs bien compris, accountability bien compris, participation bien comprise, démocratie ouverte bien comprise s'y comprennent parfaitement. Les Européens ont quand même des valeurs à transmettre au monde. L'électronique vous aide aujourd'hui. Pas toute l'électronique, une certaine électronique. Savez-vous où il se trouve ce Centre? Si vous avez une idée, faites le savoir sur ce petit blog. Vous y êtes les bienvenus, chers lecteurs du numérique. Même les lecteurs qui pourraient se trouver à l'Inria par eXemple. On écrit cela pour monsieur Abramatic et madame Peugeot que l'on a rencontrés en REAL, l'autre jour.

Avec: http://www.bastamag.net/2013-comment-l-Europe-se-prepare-à-espionner-ses-citoyens... Un article de décembre 2012. Ici, on surveille un peu les choses aussi. Avec monsieur Kleijssen et PenninckX au Conseil de l'Europe et à la société de l'information. Les Européens peuvent se déplacer à Strasbourg au Conseil de l'Europe. Surtout quand ils souhaient y eXposer des problématiques concernant toute la société, les plus vulnérables en particulier. D'ailleurs on a rappelé monsieur PenninckX l'autre jour; on aurait pu parler en hollandais. Car il y a la Flandre aussi... en Europe.

Et si nous invitions tout ce petit monde à La Haye? Monsieur PenninckX a dit que les eXperts en cybercriminalité, comme peut-être monsieur Jan Kleijssen, qui nous a fait l'honneur d'ouvrir cette journée contributive organisée par le CNNum, se retrouveraient à La Haye en avril. Les Européens impliqués dans la protection de la jeunesse face auX réseauX pourraient vouloir y participer.

Petit rappel d'un lien qui est lu ici: http://leblogdelaneezelblog.blogspot.nl/2015/01/les-enfants-et-les-jeuX.html... parce que des responsables auraient pu avoir l'idée de criminaliser les plus vulnérables, la jeunesse en particulier. Et les familles aussi. On pourrait mettre ce débat sur une table au Vredespaleis ou dans la bibliothèque juridique. Et en discuter avec... les responsables auX affaires sociales.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten