https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/29/qui-sont-les-79-eurodéputes-français-élus-le-26-mai_5469265_4355770.html
Un GRAND DÉBAT pour tous nos amis de l'UNESCO dans tous les secteurs concernés. Ce GRAND DÉBAT sera-t-il organiser par le bureau de l'UNESCO à La Haye au Palais de la PaiX? Plantu dessine l'UNESCO sur son chevalet à la Don Quichotte devant le Palais de la PaiX. Il attend l'arrivée des délégations qui participeront au GRAND DÉBAT avec… l'Académie de droit international et la bibliothèque du Palais sur la thématique suivante: Quelle éthique pour la Technique? C'est quoi l'informatique? Sans oublier la micro-électronique des nanotechnologies appliquées. Les électro-techniciens se connecteraient. Cette famille pourrait être réunie à l'Office Européen des Brevets sur le thème suivant: quels standards, normes et brevets eXactement dans la Technique. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Au Canada: "Security first".
Les parlementaires du Parlement européen ont été élus, le bonjour à Bernard Guetta de Hollande: apprenons à mieuX les connaître. Les Européens souhaitant rencontrer les parlementaires peuvent le faire très facilement, un espace-café et bibliothèque sera ouvert au Parlement européen de Bruxelles et à Strasbourg pour tous les citoyens honnêtes et intègres et les familles, même les plus aisées, ayant de bonnes idées, le FIOD prendra toutefois parfois rendez-vous lui aussi avec la bonne coopération internationale. Normal, disent les bons ordinateurs d'Europol et Eurojust à La Haye qui passeront de temps en temps à BruXelles et/ou Strasbourg. La Cour Européenne des Droits de l'Homme appellerait la Cour européenne de Justice à LuXembourg: toezicht? Goed toezicht et contrôle là où il faut, disent des inspecteurs européens, un genre honnête et bien connectés si possible. Des notaires prennent des notes, quelques banques aussi.
La ville d'ERASME et sa presse, la gazette d'Erasme ou d'Anvers, propose: Wo ist Die Mauer? De Berlijnse Muur - 30 jaar na de val. Les diplomates s'appellent: quels livres proposer au grand public? Retour dans les années 80-90. Un peu d'historiographie encore?
Autre perspective venant du fameuX ministère à la Culture et à l'Education avec la Stichting Lezen&Schrijven: le niveau doit monter, les Européens nous contactent, l'Education, c'est important. Hilversum: MASSA = CASSA.
"Burgers dragen verantwoordelijkeid voor hun naasten en de overheid op haar beurt draagt verantwoordelijkheid voor het welzijn van alle burgers. Voor het materiële, maar ook het immateriële welzijn" (M. van Lith, 2016, p. 136), ce thème, que discutèrent des politiques dans les années 70, pourrait encore être discuté par les parlementaires et les fonctionnaires, anciens fonctionnaires réunis à La Haye afin, d'y discuter aussi des grandes lignes constitutionnelles, et ce avec les Conseils constitutionnels qui s'appelleraient une fois de plus: prenons les meilleures constitutions et pensons enfin LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE tous ensemble, une bonne Constitution que des Européens attendent tranquillement depuis 2005. Une bonne idée encore.
Un grand sommet sur l'informatique et sa bonne gouvernance serait également envisageable. Quels enjeuX pour l'informatique au XXIème siècle? Qui fait quoi dans ce secteur? Beaucoup de questiohs pour ce secteur. En effet. Quelles questions essentielles pour ce secteur? demandent les eXperts et les investisseurs. Mais aussi les responsables. Wikipedia propose avec les DATA CENTERS: https://nl.wikipedia.org/wiki/Portaal:Informatica.
Autre chose, des taXes sur les transactions financières parlent du "rekeningrijden dan maar", alors que Milo Schoenmaker a parlé du "bestuurlijk gedonder": quelles taXes pour qui et quels secteurs financer correctement, en supprimant peut-être les subventions (européennes) trop généreuses dans d'autres secteurs? Lesquels eXactement? L'ONU: remettons un peu d'ordre là où il faut, surtout là où il y a de l'argent. A quoi devrait bien servir l'argent? Vous avez de bonnes idées, envoyez vos bonnes suggestions au Palais de la PaiX, qui en parlera lors d'une eXposition globale. On peut envoyer son courrier, ses e-mails ou appeler la Fondation Carnegie afin d'avoir plus de renseignement, ce projet social se veut être un projet collectif, honnête, innovant et original. Un projet nous faisant tous aller dans la même et bonne direction dans le bon sens avec bon sens. Est-ce une possible troisième voie telle que pensée par des penseurs dont Edgar Morin?
Les meilleurs instituts culturels européens, y compris celui de Sophia-Antipolis et de Nice, proposent, un lecteur y revient, un conseiller ou représentant peut-être: https://fr.wikipedia.org/wiki/Atari, des jeuX au BIG DATA et auX relations internationales, ce que l'on peut appeler de la E-diplomatie.
La E-diplomatie du XXIème siècle bien mieuX connectée avec des représentants prêts à réunir toutes les familles concernées. Avec la participation de Business France et Business Pays-Bas dans le Sud comme dans le Nord. C'est une bonne idée originale disent les bâtisseurs et constructeurs, les architectes et les dessinateurs. Concepteurs de bons plans. Quelles sont les grandes entreprises de construction, avec ses familles d'ingénieurs et de penseurs, sachant bien dessiner et bien penser, qui pourraient être engagées, sollicitées sur les meilleurs projets européens? C'est une grande question en effet pour l'ensemble de l'ingénierie et de la philosophie, en y incluant les meilleurs penseurs et philosophes, intellectuels et libraires, sachant bien réfléchir et vendre de bons livres, y compris des livres juridiques d'ailleurs en lien avec l'Académie de droit international fameuse, car elle commence à se transformer totalement grâce à INTERNET, l'INTERNET des hommes et des femmes honnêtes et intègres aussi. De la publicité pour quelques maisons d'édition, très inspirantes, pour lesquelles le bureau de Sophia-Antipolis fera volontiers la publicité. Normal disent les libraires, c'est le progrès technologique qui veut ça, nous vendons nos livres en ligne aussi.
Par eXemple, la librairie Pedone qui est un espace où tous les fonctionnaires, parlementaires, citoyens, lecteurs de presse de qualité, juristes, eXperts, professionals, créateurs de bons plans, retraités, acteurs sociauX, responsables, dirigeants, penseurs et philosophes, professeurs, entrepreneurs, rédacteurs en chef, clients du V&D ou du Casino, grands bâtisseurs, constructeurs, industriels divers et variés, horticulteurs, pépiniéristes, maraîchers, grandes familles, gros actionnaires et investisseurs, les géants de l'INTERNET, même ceuX de Tongeren ou de Londres, l'ONU et ses eXpats, des historiens et historiographes, des académiciens, quelques banquiers peut-être aimant la lecture, des étudiants et des conseillers municipauX, de bons maires et présidents de région, des Francs-maçons et des think-tanks, des Fondations européennes, quelques politiques et assistants, des deputés qui ont été élus grâce au suffrage universel pour bien servir la société et l'intérêt général seulement, les sénateurs et les législateurs les plus honnêtes, des constitutionalistes de renom, des conseils constitutionnels et des conseillers d'Etat, des employés du Conseil de l'Europe mais aussi travaillant à la Commission, dans les commissions, des agences, des annonceurs faisant de la publicité, bref, cela fait du monde.
Chez Dalloz ou Brill, ou chez certains de nos confrères belges, les professeurs et inspecteurs proposent des ouvrages consacrés à la responsabilité sociale des grandes entreprises (RSE), en anglais, Corporate Social Responsibility, et auX ministères concernés depuis les années 80. A BruXelles, c'est un peu la même chose disent les agents immobiliers depuis les années 90. Les bénéfices doivent se penser longtemps à l'avance et les banques y réfléchissent aussi depuis longtemps. Y compris les grandes banques d'affaires qui contruisent avec les bâtisseurs d'immenses buildings, même dans les plus grandes agglomérations. Où va l'argent dans ces buildings? Comment financer les choses? Le FIOD en profite pour noter et pour envoyer un mémo auX ministères que cela pourrait intéresser. En reprenant tous les dossiers les plus compleXes dès les années 80.
Les CEOs et les directions Health, Safety & Environment et les Sustainability manager dans les plus grands groupes, y compris ceuX dans la construction européenne, le BTP européen et de très grands groupes mondialisés, même dans la pétro-chimie et de grands horticulteurs ou pépiniéristes européens, pourraient être tous réunis, avec les ministères concernés, même ceuX à l'Infrastructure en revenant auX années 80 en tout cas. Quels directeurs générauX, secrétaires d'Etat, directeurs-générauX, fonctionnaires, et le Water management et l'UNESCO qui recherche de nouveauX eXperts et entrepreneurs sociauX, des philosophes et des intellectuels, des citoyens honnêtes, même des clients du V&D pour retrouver la bonne voie dans les affaires européennes. Quels fonctionnaires ou fonctionnaires à la retraite pourraient participer à l'organisation des rencontres conviviales de La Haye pour les plus grands constructeurs, bâtisseurs, le BTP, même à Bruxelles, les SMART bâtiments et gros ensemble à Bruxelles parlent le langage SMART et SWIFT parfois.
Des parlementaires européens et des citoyens, des architectes, dessinateurs, concepteurs de bons projets uniquement, d'eXcellents créateurs culturels, des deputés dans les différentes commissions dites sensibles aussi, etcetera, sont invités à aller visiter le BénéluX et ses systèmes financiers aussi, la presse en parle, GOOGLE reprend (qui a construit les bureauX de GOOGLE à Londres? et ceuX de Dublin?). Des visites proposées même en bus électriques, en trains confortables ou à vélo pour les plus sportifs. Ensuite, on pourra aller visiter les ports d'Anvers, de Rotterdam, d'AMSTERDAM avec le Business et les réalisations du DELTAWERKEN, avec les ingénieurs. Des bâtisseurs annoncent dans leurs brochures avoir planté des milliers d'arbres. Ce qui est positif. Où ont-ils été plantés? Les élèves et collégiens sont invités à suivre aussidorénavant des cours sur le développement durable et honnête, sur l'écologie mieuX comprise dans le monde des constructeurs et de l'ingénierie diverse, d'aller à la rencontre des plus grands groupes mondialisés, d'imaginer le futur de ces grands conglomérats avec les fonctionnaires, certainement à l'Infrastructure. Où va l'argent? C'est une question qui pourra être posée auX directeurs financiers. Le FIOD prend des notes.
Lisant INTERNET, les grands groupes du BTP disent être cordialement invités à La Haye, des rencontres convivales pourraient y être organisées par les meilleurs diplomates de la planète, les plus honnêtes et intègres en tout cas. Quels instituts culturels pour participer à ce beau projet? Rue de Lille, à Paris, les traducteurs se réunissent: c'est une bonne idée pour la ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale et fiscale aussi. Le FIOD participerait auX rencontres, car les comptes doivent être justes. Dans le BTP, des mariages sont prévus, la Concurrence, c'est fini disent les eXcellents think-tanks et les meilleurs philanthropes, mécènes et fondations diverses, ainsi que les Commissaires concerné(e)s depuis les années 80. Quelle bonne gouvernance pour le BTP européen remis sur le bon chemin de la troisième voie possible aujourd'hui… grâce à INTERNET. Tongeren se réjouit, les citoyens sont intelligents, ils invitent les députés dans certaines commissions (lesquelles eXactement?) auX rencontres conviviales du comment bien penser l'intérêt général… même en PACA d'ailleurs. Le FIOD note. Les bons maires et conseilleurs à la Culture du bien faire et du bien entreprendre aussi. Cela pouvant être traduit en Flamand d'ailleurs. Du côté de Grasse et Chateauneuf-de-Grasse et en Grèce, dans les résidences secondaires, les familles se préparent auX apéritifs conviviauX de La Haye et de Nice. Dans les îles, Windsor Castle prend des notes. Pourquoi?
Le golf de Cannes en parle aussi: serons-nous invités, nous les golfeurs les plus aisés? Genève se connecte. Bâle aussi. Pourquoi? demande Francfurt. A LuXembourg, le programme SAFER INTERNET appelle La Haye et Londres… en passant par la DG-Connect. Comment bien conecter les bâtiments à BruXelles? La Norvège dit vouloir s'investir dans ces discussions essentielles avec le Conseil de l'Europe à la recherche de la bonne gouvernance et de LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE que des Européens honnêtes attendent depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: il semblerait que nous soyons invités auX rencontres conviviales de La Haye au Palais de la PaiX. Plantu et Nicolas Vadot y dessinent depuis quelques années. D'autres dessinateurs les ont réjoints, même la jeunesse qui dessine. Et les plus séniors qui dessinent euX aussi. Les meilleurs diplomates européens: qui fait quoi en ligne? Les représentants des citoyens au BénéluX: nous sommes invités auX rencontres conviviales de La Haye. Olivier Cadic (sénateur) et Pyere-AleXandere Anglade (député), mais aussi Philippe Michel (député Modem, commissions européennes diverses, et contacté) sont cordialement invités auX rencontres conviviales, ils pourraient même être sollicités en ligne et par téléphone, le téléphone de la démocratie amicale. Accepteront-ils ce challenge très européen?
Les assistants parlementaires prennnent des notes, des fonctionnaires rattachés auX diverses commissions aussi. Les parlementaires européens concernés pourraient noter, tout comme La Haye et l'UNESCO qui recherchent une bonne équipe. Les instituts culturels prennent des notes aussi: qui vend quoi sur INTERNET pour la jeunesse? Les autorités notent. En tout cas, le ministère de Fred Grapperhaus et le WODC.nl. Ainsi que le Raad voor Cultuur de madame van Hees qui a dit, devant la Commission Culture de la DeuXième chambre (Tweede kamer) recherché les talents européens en ligne sur You Tube ou chez GOOGLE... en ligne. AuX Etats-Unis, les eXpats de Leyde se connectent. Ils sont également cordialement invités auX rencontres culturelles européennes de La Haye. En lien avec l'université de Leyde. Luuk van Middelaar est d'ailleurs sollicité pour aider à travailler ces plus belles rencontres culturelles. Avec le sympathique maire de Leyde.
En Amérique, les autorités lancent un appel auX douanes et à Fred Grapperhaus, mais auX gouvernements belges: contrôlez mieuX les choses et les sites qui vendent des produits litigieuX sur INTERNET. Le gouvernement prend des notes. Le FIOD aussi: les feuX d'artifice seront interdits disent les jeunes consommateurs, refusant d'être des pigeons face au MARKET vendant des choses bizarres auX (jeunes) consommateurs. L'Autorité Consommateur & MARKET rappelle les avocats concernés, les directeurs qui n'ont pas tous aussi bien travaillé. Le Trimbos Institut note aussi. Normal. Le Figaro communique: www.lefigaro.fr/flash-eco/les-philippines-renvoient-au-canada-des-tonnes-de-déchets-20190531. Veolia et Suez souhaitent mettre en place une bonne stratégie de cooperation cette fois, cette fois avec une bonne gouvernance. Cette bonne direction se trouvera-t-elle à La Haye ou à Nice-Sophia-Antipolis? Mark Rutte et le VVD des libérauX, parfois un peu trop libérauX dit le D66: rekeningrijden dan maar?
Les associations de consommateurs et les vendeurs de choses et produits litigieuX: il va falloir changer notre façon de consommer et de vendre. La grande distribution, les sites internet bizarres, avec beaucoup de cannettes de boissons diverses et de platique et autres choses spéciales, ainsi que l'IMCO au Parlement européen se concertent, le Trimbos instituut et ses eXperts se concertent aussi. La pétro-chimie internationale lance un appel déontologique à La Haye. Normal. Les abeilles se mettent au travail, la jeunesse se lancerait dans l'écologie avec les apiculteurs. Bart SMIT dit vouloir soutenir cette bonne initiative venant de BLOKKER et de Hoorn, un joli port de la Frise Occidentale. Le musée du XXIième y retracera l'histoire du VOC et du commerce international, un peu trop libre parfois. Toezicht? Goed toezicht. Le FIOD a noté. Le FBI aussi. En Hollande, le commerce recherche aussi un très bon directeur, un président directeur général européen, honnête et intègre. La grande famille des horticulteurs internationauX s'appellent: qui sera notre directeur? Même en PACA ou en Afrique du Nord.
L'industrie chimique et commerciale pourrait se réunir au World Forum situé entre Eurojust et Europol, où madame Catherine de Bolle prend les appels, avec elle, Rob Wainwright parti chez Deloitte du bon plan. Belasting.nl? En 2008, Deloitte faisait déjà de la publicité pour les taXes spécialement pensées pour les institutions concerneés. Le Monde diplomatique y consacre un dossier: comment débloquer les situations bloquées dans les services liés au commerce de choses diverses et (très) spéciales avec… le FBI et la CIA entre autres. GOOGLE connecte… jusqu'en Amérique. Est-ce du Tocqueville, du Grotius ou du Mill? Voltaire: réapprenons à bien coopérer en Europe. Bonne idée disent les Lumières.
L'Oxford Internet Institute propose ce lien avec la Suisse:
https://nl.wikipedia.org/wiki/John_Stuart_Mill
Les vendeurs de choses controversées et les procureurs, juristes, juges et magistrats européens proposent auX jeunes consommateurs et auX consommateurs les plus vulnérables:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Schadebeginsel
https://fr.wikipedia.org/wiki/Harm_principle
Où en sommes-nous dans le commerce et les questions déontologiques? Y compris dans les médias d'ailleurs depuis les années 80-90 en tout cas. L'ANP envoie les photos auX cours qui le demanderaient. Lisant cela, le Raad voor Cultuur proposerait des brochures inédites afin de compléter ce délicat dossier sur la bonne éthique dans les affaires diverses. Que proposent les écrans? Le commerce et les jugesde la Cour Européenne des Droits et devoirs mieuX compris à Strasbourg, même dans les médias, de Volkskrant, des sites du Telegraaf, Hilversum, RTL, et beaucoup d'autres sites connectant les jeunes, reprenent les plus gros dossiers médiatiques: https://fr.wikipedia.org/wiki/Non-assistance_à_personne_en_danger.
La Fondation Carnegie attend vos meilleures propositions, l'Académie de droit international aussi au Palais de la PaiX. L'arbitrage international attend lui aussi. Le monde des médias appellent les intellectuels: sommes-nous invités à La Haye? De bons diplomates français ont lancé cette idée, elle a fait son chemin… à La Haye.
En février 2019, Pierre Ménat publie chez L'Harmattan (collection Pepper) un livre intitulé "France cherche Europe désespérément" (source: Wikipedia). L'ambassade de Tunisie à La Haye est conviée à participer à ce beau projet européen avec l'Afrique du Nord et ses familles.
Autre chose, des mécènes se font connaître: La création est un beau voyage, Fondation Louis Vuitton, 8, avenue du Mahama Ghandhi, Bois de Boulogne, 75 116 Paris. www.fondationlouisvuitton.fr. Avec la participation de la Holland America Line installée à Rotterdam: https://en.wikipedia.org/wiki/Holland_America_Line.
vrijdag 31 mei 2019
donderdag 30 mei 2019
Les chercheurs, GOOGLE et Microsoft à New York et ailleurs, livres et société, imprimerie, libraires et la presse: qui fait quoi?...
La Commission de l'UNESCO communique, la chaire UNESCO éthique, science et Société organise une Conférence inaugurale sur le thème "Pour une science ouverte et responsable", qui se déroulera le 13 juin à la Faculté de mèdecine de Toulouse. Avec l'Inserm, l'Inria, think-tanks et fondations diverses, y compris l'ONU.
Les thématiques suivantes seront abordées:
- la responsabilité morale et sociale du chercheur et du fonctionnaire en charge d'octroyer les subventions
- l'INNOVATION bien mieuX comprise avec les philosophes, anciens et nouveaux
- l'Intelligence Artificielle et les ordinateurs: qui fait quoi dans quelles commissions et/ou délégations, parlements et directions?
- les liens sciences-citoyens-fonctionnaires-employés-enviromment-législation-droits & devoirs des responsables, y compris le monde médical de plus en plus robotisé.
(site: UNESCO)
BruXelles communique:
Luuk van Middelaar, écrivain et philosophe, professeur à l’Université de Leiden et ancien conseiller du Président du Conseil Européen, "quelle vision et quelle bonne gouvernance pour l'Europe?". Faut-il demander l'avis des Européens et des grandes puissances? Ou bien l'avis des plus gros actionnaires et fonds de pension, sans oublier les investisseurs, grands mécènes et généreuX philanthropes, ni les familles les plus aisées? Les libraires, pendant ce temps, lisent et s'informent du mieuX qu'ils le peuvent. La production livresque et littéraire est grande. Les écrivains se demandant parfois pour quelles raisons ils écrivent et pour quel public. La jeunesse apprend-telle encore à lire? demandent les sites internet les plus consultés par la jeunesse justement. La Stichting Lezen & Schrijven tentera d'y répondre en s'adressant auX éducateurs et au très fameuX ministère de la Culture et à l'Education. Normal, disent les fonctionnaires rattachés à ce fameuX ministère culturel. Pendant ce temps, la presse écrit pour les libraires qui cherchent à s'instruire et pour les bibliothèques grand public. Qui informe qui? Quelles éthique et déontologie journalistique? demandent les rédacteurs en chef depuis les années 90. Un grand dossier encore pour ce secteur. Qui finance? Quelles subventions? Les lecteurs de la presse de qualité ont-ils le droit d'émettre un point de vue... avec les meilleurs maisons d'édition, imprimeries, libraires, la presse en général? Un vaste sujet, certes.
Autre chose, beaucoup de think-tanks à BruXelles, GOOGLE vous en transmet les coordonnées afin que vous puissiez vous-mêmes les contacter, ce qui représente une grande somme de travail pour les gouvernements, les fonctionnaires, les deputés et parlementaires, mais aussi pour les citoyens intéressés par les questions sociales et économiques européennes, voire par les questions de bonne gouvernance dans les secteurs concernés. Qui fait quoi dans les think-tanks et comment sont-ils tous financés?
L'Internet du CERN à l'origine propose des adresses et c'est le progrès technologique qui veut ça:
Bertelsmann Stiftung, Rond-Point Schuman 11, 1040 Bruxelles Bruegel, 33 rue de la Charité, 1210 Bruxelles Carnegie Europe, 15 rue du Congrès, 1000 Bruxelles Centre for European Policy Studies (CEPS), 1 place du Congrès, 1000 Bruxelles Centre for European Reform (CER), 10 Square Ambiorix, 1000 Bruxelles Centre for Russia, Europe, Asia Studies (CREAS), Avenue de la Brabanconne 70, 1000 Bruxelles Confrontations Europe, 19-21 rue du Luxembourg, 1000 Bruxelles EGMONT - The Royal Institute for International Relations, 24a rue des Petits Carmes, 1000 Bruxelles European Policy Centre (EPC), 14-16 Rue du Trône, 1000 Bruxelles EU-Asia Centre, Square Gutenberg 34, 1000 Brussels EU-Russia Centre, 22-24 rue du Luxembourg, 1000 Bruxelles European Centre for International Political Economy (ECIPE), 4-6 rue Belliard, 1000 Bruxelles European Institute for Asian Studies, 26 rue de la Loi, 1000 Bruxelles Fondation Robert Schuman, 11 rue d'Egmont, 1000 Bruxelles Fondation Madariaga, College of Europe, Dijver 11, 8000 Bruges Fondation européenne d’études progressistes (FEPS), 40 rue Montoyer, 1000 Bruxelles Friedrich Ebert Stiftung, 38 rue Taciturne, 1000 Bruxelles Friedrich Naumann Stiftung, 71, Av. de Corthenbergh, 1000 Bruxelles Friends of Europe/ Amis de l’Europe, 37 Square de Meeûs, 1000 Bruxelles Hanns Seidel Foundation, Rue du Trône, 60, 1050 Bruxelles Heinrich-Böll Foundation, Rue d' Arlon 15,1050 Bruxelles IFRI, 27 rue de la Procession, 75740 Paris Institut Royal Supérieur de Défense (IRSD), rue Hobbema 8, 1000 Bruxelles Institute for European Studies (IES), Vrije Universiteit Brussel Pleinlaan 5 ,1050 Bruxelles International Crisis Group (ICG), 149 Avenue Louise, 1050 Bruxelles Konrad Adenauer Stiftung, 11 Avenue de l’Yser, 1040 Bruxelles Lisbon Council, Résidence Palace, 155 rue de la Loi, 1040 Bruxelles Notre Europe, 19 rue de Milan, 75009 Paris Open Europe, 61 rue du Trône, 1050 Bruxelles Transatlantic Institute, Rue de Deux Eglises 39, 1000 Bruxelles TEPSA, Fondation universitaire Stichting, 11 rue d’Egmont, Bruxelles Wilfried Martens Centre for European Studies, 20 rue du Commerce, 1000 Bruxelles The Brussels Binder est une plateforme gratuite destinée aux organisateur.trice.s de conférences et de débats, qui recense des femmes expertes dans les sujets qui importent au sein du débat public européen.
Source: https://ue.delegfrance.org/-emplois-et-stages-à-la-représentation-de-la-France-auprès-de-la-Commission-européenne, de très nombreuX emplois, parfois nouveauX, d'autres plus traditionnels, sont à pourvoir car la société vieillit.
Au chapitre de la Coopération bien mieuX comprise après la notion de Concurrence, remise en question:
https://ue.delegfrance.org/pôle-entreprises-et-coopération-européenne-2810: salon aéronautique du bourget en 1969. L'industrie aéronautique, une belle aventure de coopération européenne (source: la télévision). Un suel bémol, la possible pollution atmosphérique et sonore. Le priX des billets pourrait légèrement augmenter. Pour rejoindre l'Amérique, il y a aussi le bâteau: Holland America Line. On peut aussi choisir les voyages en Europe et à vélos, bus et trains. La marche et la randonnée sont également proposées pour tous. Ainsi que des retraites pour ceuX qui recherchent le calme et la réfléXion. Des retraités pourraient choisir une paisible retraite. Plantu dessine la retraite. Vous avez le pouvoir, racontez votre eXpérience en envoyant des dessins au Palais de la PaiX, une eXposition pourra s'ensuivre. La télévision en parlait, en PACA, on en parle aussi: qui sont les hommes d'affaires les plus en vue? Qui fait quoi dans les affaires? Même en PACA.
A la télévision: le cercle très fermé des généreuX mécènes, très philanthropes, et les cercles de CEOs plutôt sociauX, avec tout le respect qui leur est dû, biensûr. Le FIOD note aussi, et cela dans le cadre d'une belle coopération européenne: qui paie correctement des taXes? Dans les îles, les clubs intéressés s'interrogent aussi en rappelant le FIOD, car les taXes doivent, en principe, être payés là où il faut. Des CEOs prennent des notes aussi. Les yachts du port d'Antibes se mettent à converser convivialement: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD appelle le port d'Antibes du côté de Sophia-Antipolis. Pourquoi? Le monde des affaires: il nous faut maintenant retrouver le bon chemin, la bonne éthique… dans les affaires. Ce qui s'appelle aussi la Responsabilité Sociale des BIG Entreprises. Dans les cafés, les Antibois se mettent à parler et à discuter: qui tient les affaires dans la mondialisation? Cannes contacte Antibes: votre conversation est intéressante, peut-on se joindre à vous? En Amérique, cette discussion est suivie avec beaucoup d'intérêt. Pourquoi? Le FIOD lance un appel: quels sont les ordinateurs qui sachent le mieuX compter? IBM est contacté. Et dans les assemblées, les députés s'appellent, les citoyens et les fonctionnaires aussi: qui travaille ces questions, dans quelles Commissions? Le Figaro: vous êtes jumeauX, témoignez. La télévision en parlait aussi. Vous êtes une famille surprenante: témoignez. Les généalogistes sont euX aussi sollicités.
Autre chose, la délégation de l'UNESCO en Hollande dit vouloir recruter aussi du très bon personnel, les Instituts Culturels et le Raad voor Cultuur aussi:
https://etudiant.lefigaro.fr/article/10-metiers-trés-bien-payés-qui-n-arrivent-pas-à-recruter_8aea4984-8146-11e9-b7a3-5
Les jeunes sont-ils bien guides et informés? Pourquoi les dettes? demande Heineken. Dans les cafés, très/trop nombreuX, on recrute aussi des jeunes qui souhaitent financer leurs études ou rembourser leurs dettes. Salaire de base. Va-t-il falloir instaurer un SMIC européen? Quelles harmonisations possibles pour les Européens au XXIème siècle? Contactez le think-tank de votre choiX et le député qui vous inspire le plus. Un député est au service de la société, dit-on au téléphone. Il faut le repéter car les députéset parlementaires ont parfois l'idée qu'ils ne sont pas vraiment au service des citoyens et de la société bien comprise, l'intérêt général serait pour certains un vague concept. Même en PACA d'ailleurs. Ou ailleurs. Le FIOD, https://www.fiod.nl, bien mieuX connecté note… jusque dans le Sud. L'Irlande est en ligne.
Le FIOD recrute aussi. Des employés honnêtes et intègres si possible: https://werken.belastingdienst.nl/vacatures. Les ministères concernés s'appellent: toezicht? La Commission européenne et les parlementaires s'appellent aussi: goed toezicht. Les Etats-Unis se connecte. Le Figaro lance une grande campagne de recrutement:
Directeur Data management & Big Data:
Salaire moyen: entre 120 et 150 000 euros par an.
in: https://etudiant.lefigaro.fr/article/10-metiers-tres-bien-payes-qui-n-arrivent-pas-a-recruter_8aea4984-8146-11e9-b7a3-57633a36b6ba
Les jeunes peuvent sollicités, les séniors aussi, honnêtes et intègres en tout cas. Encore mieuX, des jeunes et des séniors ensemble pour travailler à l'intérêt général, un bon mélange dans les conseils. Un changement de paradigme? GOOGLE et Microsoft prennent des notes, IBM aussi. Pourquoi? demandent les chercheurs en sciences du numérique sur Sophia-Antipolis en pleine transformation, dans le bon sens, la bonne voie, la bonne direction en PACA. La commune de Nice essaiera de réunir cette grande famille. Entre la Hollande et la France en passant par la Belgique et le LuXembourg et Strasbourg, voire même Bâle et Genève, les échanges vont s'intensifier. Programme ERASME plus plus. AIR-FRANCE-KLM est une belle famille, mieuX dirigée depuis quelque temps. Des députés en PACA auX affaires géopolitiques compleXes… jusqu'en Afrique prennent des notes. La Technique fonctionne bien… jusque dans les bureauX des députés de PACA ultra-connectés… jusqu'en Hollande. L'Afrique du Nord se connecterait, ses groupes d'amitié. Les meilleurs maires et les conseillers municipauX prennent également des notes. Normal, disent les écrans bien connectés. A la Culture, on se connecte également. Sophia-Antipolis aussi… jusqu'en Hollande. Mougins des artistes et artisans se connecte. Pourquoi?
Don Quichotte communique avec Cervantès et l'ONU à La Haye:
[…]
Le roi Felipe d’Espagne a fait le déplacement jusqu’à AiX-la-Chapelle pour assister à la remise du prix Charlemagne au Secrétaire général des Nations Unies Antonio Gutteres.
[…]
Qui fait quoi dans les organisations internationales? Avec des passeports diplomatiques bien pratiques pour certains, des Néerlandais et des Français et les douanes, un mariage, se posant toutefois des questions avec… le FIOD. Pas de panique, ce n'est qu'une invitation au toezicht. Les ambassadeurs s'appellent: toezicht dit INTERNET. Bonne idée, disent les clients du V&D et de Bart SMIT de Volendam et du Casino.
Autre perspective venant du Parlement européen: qui sont les Eurodéputés? Seront-ils joignables par téléphone?
Autre chose, Govert Schilling dans la presse dit vouloir retrouver un arbre généalogique dans la stratosphère, même à l'ESTEC des satellites, les Alberdingk Thijm d'AMSTERDAM aussi. Le Château de Haar pourrait accueillir les familles d'architectes, dessinateurs, artisans et compagnie. Dans les musées, les conservateurs s'appellent: qui fait quoi dans la Culture européenne? Retour au XIXème siècle avec quelques familles d'historiographes et des historiographies. Le Raad van Cultuur de madame van Hees lance un appel en ligne, elle a dit rechercher les talents du XXIème siècle sur You Tube ou chez GOOGLE. Bonne idée dit la famille du V&D, Peek&Cloppenburg avec les Instituts culturels, en tout cas celui des traducteurs, rue de Lilleà Paris, pas bien loin de la représentation européenne du boulevard Saint-Germain où, justement, des citoyens rencontrèrent Pierre Moscovici. Décidemment, avec la fondation Custodia et les intellectuels européens avec de la perspective globale, les philosophes, anciens et nouveaux, les représentants des Français et les professeurs flamands ou français, y compris Antoine Compagnon pour les Humanités retrouvées, peuvent se poser la question à AMSTERDAM: qui fait quoi dans la Culture?
AMSTERDAM propose:
https://www.frascaticafe.nl/jan-paternotte-gesprek-met-anoek-nuyens.
Un peu de publicité pour les familles d'écrivains et artistes de Bergen en Frise Occidentale, ainsi que pour les musées de la même municipalité. Les professeurs de Français se connectent. Pourquoi? demande Anouk à André Nuyens. Ce village se visite à vélo, mais la marche est conseillé également. Les historiographes s'y intéresseront. Les élèves du lycée international aussi.
Les ordinateurs bien connectés vont-ils réussir à réunir toutes ces familles? se demandent le Westfries Museum avec Onno van Veldhuizen et les Commissaires successifs de cette fameuse province. De jolis ports aussi et le musée du XXème siècle à ne pas manquer. Les Européens et les paysans eXpatriés y sont cordialement invités.
Les eXpats proposent:
https://books.google.nl/books?id=Q6ooN0Wb2NwC&pg=PA32&lpg=PA32&dq=nuyens+van+dijk&source=bl&ots=vs14DRSFAB&sig=ACfU3U1L9ECgvxLj_5RBeO2frE9e-nMsww&hl=nl&sa=X&ved=2ahUKEwjs16zYiMPiAhWQYlAKHS9FBDc4ChDoATANegQICBAB#v=onepage&q=nuyens%20van%20dijk&f=false
Madame van Hees du Raad voor Cultuur appelle Alberdingk Thijm et Albert van der Zeijden et les Nuyens: c'est un bon livre.
Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Elite Gezocht, Prometheus, AMSTERDAM, 2019.
Non-fiction: over het uigeversleven, e-book, audioboek of hardcover? Radio, TV, bibliotheek, Wikipedia en GOOGLE? Staat de digitale toekomst al vast of juist niet? Qui écrit quoi sur quoi? Dans les écoles, les collèges et les lycées: c'est quoi une bibliothèque? Le monde du cinéma filme le monde de l'édition qui appelle le fameuX ministère de l'Education à la Culture: que conseillez-vous pour les écoles, les collèges et les lycées... et auX professeurs? En essayant de ne pas tout mélanger… à la Culture, diraient le Raad voor Cultuur et la Société de l'Information au Conseil de l'Europe: https://www.coe.int/fr/web/freedom-expression/cdmsi. Où en sommes-nous? La ville de La Haye et la Fondation Carnegie du Peace Palace inviteraient tous les services européens concernés pour un GRAND DÉBAT avec l'Académie de droit international ou au World Forum. Encore une bonne idée. Pour ceuX que cela intéresse, GOOGLE propose: https://rm.coe.int/cdmsi-calender-2019/16808f0719. Avec les 20-22 novembre, la Conférence Octopus à Strasbourg. Qui fait quoi à Strasbourg? Et dans les organisatons internationales? Les citoyens (honnêtes) ont-ils le droit de se poser ce genre de questions en posant les questions en ligne auX fonctionnaires et parlementaires concernés?
Les thématiques suivantes seront abordées:
- la responsabilité morale et sociale du chercheur et du fonctionnaire en charge d'octroyer les subventions
- l'INNOVATION bien mieuX comprise avec les philosophes, anciens et nouveaux
- l'Intelligence Artificielle et les ordinateurs: qui fait quoi dans quelles commissions et/ou délégations, parlements et directions?
- les liens sciences-citoyens-fonctionnaires-employés-enviromment-législation-droits & devoirs des responsables, y compris le monde médical de plus en plus robotisé.
(site: UNESCO)
BruXelles communique:
Luuk van Middelaar, écrivain et philosophe, professeur à l’Université de Leiden et ancien conseiller du Président du Conseil Européen, "quelle vision et quelle bonne gouvernance pour l'Europe?". Faut-il demander l'avis des Européens et des grandes puissances? Ou bien l'avis des plus gros actionnaires et fonds de pension, sans oublier les investisseurs, grands mécènes et généreuX philanthropes, ni les familles les plus aisées? Les libraires, pendant ce temps, lisent et s'informent du mieuX qu'ils le peuvent. La production livresque et littéraire est grande. Les écrivains se demandant parfois pour quelles raisons ils écrivent et pour quel public. La jeunesse apprend-telle encore à lire? demandent les sites internet les plus consultés par la jeunesse justement. La Stichting Lezen & Schrijven tentera d'y répondre en s'adressant auX éducateurs et au très fameuX ministère de la Culture et à l'Education. Normal, disent les fonctionnaires rattachés à ce fameuX ministère culturel. Pendant ce temps, la presse écrit pour les libraires qui cherchent à s'instruire et pour les bibliothèques grand public. Qui informe qui? Quelles éthique et déontologie journalistique? demandent les rédacteurs en chef depuis les années 90. Un grand dossier encore pour ce secteur. Qui finance? Quelles subventions? Les lecteurs de la presse de qualité ont-ils le droit d'émettre un point de vue... avec les meilleurs maisons d'édition, imprimeries, libraires, la presse en général? Un vaste sujet, certes.
Autre chose, beaucoup de think-tanks à BruXelles, GOOGLE vous en transmet les coordonnées afin que vous puissiez vous-mêmes les contacter, ce qui représente une grande somme de travail pour les gouvernements, les fonctionnaires, les deputés et parlementaires, mais aussi pour les citoyens intéressés par les questions sociales et économiques européennes, voire par les questions de bonne gouvernance dans les secteurs concernés. Qui fait quoi dans les think-tanks et comment sont-ils tous financés?
L'Internet du CERN à l'origine propose des adresses et c'est le progrès technologique qui veut ça:
Bertelsmann Stiftung, Rond-Point Schuman 11, 1040 Bruxelles Bruegel, 33 rue de la Charité, 1210 Bruxelles Carnegie Europe, 15 rue du Congrès, 1000 Bruxelles Centre for European Policy Studies (CEPS), 1 place du Congrès, 1000 Bruxelles Centre for European Reform (CER), 10 Square Ambiorix, 1000 Bruxelles Centre for Russia, Europe, Asia Studies (CREAS), Avenue de la Brabanconne 70, 1000 Bruxelles Confrontations Europe, 19-21 rue du Luxembourg, 1000 Bruxelles EGMONT - The Royal Institute for International Relations, 24a rue des Petits Carmes, 1000 Bruxelles European Policy Centre (EPC), 14-16 Rue du Trône, 1000 Bruxelles EU-Asia Centre, Square Gutenberg 34, 1000 Brussels EU-Russia Centre, 22-24 rue du Luxembourg, 1000 Bruxelles European Centre for International Political Economy (ECIPE), 4-6 rue Belliard, 1000 Bruxelles European Institute for Asian Studies, 26 rue de la Loi, 1000 Bruxelles Fondation Robert Schuman, 11 rue d'Egmont, 1000 Bruxelles Fondation Madariaga, College of Europe, Dijver 11, 8000 Bruges Fondation européenne d’études progressistes (FEPS), 40 rue Montoyer, 1000 Bruxelles Friedrich Ebert Stiftung, 38 rue Taciturne, 1000 Bruxelles Friedrich Naumann Stiftung, 71, Av. de Corthenbergh, 1000 Bruxelles Friends of Europe/ Amis de l’Europe, 37 Square de Meeûs, 1000 Bruxelles Hanns Seidel Foundation, Rue du Trône, 60, 1050 Bruxelles Heinrich-Böll Foundation, Rue d' Arlon 15,1050 Bruxelles IFRI, 27 rue de la Procession, 75740 Paris Institut Royal Supérieur de Défense (IRSD), rue Hobbema 8, 1000 Bruxelles Institute for European Studies (IES), Vrije Universiteit Brussel Pleinlaan 5 ,1050 Bruxelles International Crisis Group (ICG), 149 Avenue Louise, 1050 Bruxelles Konrad Adenauer Stiftung, 11 Avenue de l’Yser, 1040 Bruxelles Lisbon Council, Résidence Palace, 155 rue de la Loi, 1040 Bruxelles Notre Europe, 19 rue de Milan, 75009 Paris Open Europe, 61 rue du Trône, 1050 Bruxelles Transatlantic Institute, Rue de Deux Eglises 39, 1000 Bruxelles TEPSA, Fondation universitaire Stichting, 11 rue d’Egmont, Bruxelles Wilfried Martens Centre for European Studies, 20 rue du Commerce, 1000 Bruxelles The Brussels Binder est une plateforme gratuite destinée aux organisateur.trice.s de conférences et de débats, qui recense des femmes expertes dans les sujets qui importent au sein du débat public européen.
Source: https://ue.delegfrance.org/-emplois-et-stages-à-la-représentation-de-la-France-auprès-de-la-Commission-européenne, de très nombreuX emplois, parfois nouveauX, d'autres plus traditionnels, sont à pourvoir car la société vieillit.
Au chapitre de la Coopération bien mieuX comprise après la notion de Concurrence, remise en question:
https://ue.delegfrance.org/pôle-entreprises-et-coopération-européenne-2810: salon aéronautique du bourget en 1969. L'industrie aéronautique, une belle aventure de coopération européenne (source: la télévision). Un suel bémol, la possible pollution atmosphérique et sonore. Le priX des billets pourrait légèrement augmenter. Pour rejoindre l'Amérique, il y a aussi le bâteau: Holland America Line. On peut aussi choisir les voyages en Europe et à vélos, bus et trains. La marche et la randonnée sont également proposées pour tous. Ainsi que des retraites pour ceuX qui recherchent le calme et la réfléXion. Des retraités pourraient choisir une paisible retraite. Plantu dessine la retraite. Vous avez le pouvoir, racontez votre eXpérience en envoyant des dessins au Palais de la PaiX, une eXposition pourra s'ensuivre. La télévision en parlait, en PACA, on en parle aussi: qui sont les hommes d'affaires les plus en vue? Qui fait quoi dans les affaires? Même en PACA.
A la télévision: le cercle très fermé des généreuX mécènes, très philanthropes, et les cercles de CEOs plutôt sociauX, avec tout le respect qui leur est dû, biensûr. Le FIOD note aussi, et cela dans le cadre d'une belle coopération européenne: qui paie correctement des taXes? Dans les îles, les clubs intéressés s'interrogent aussi en rappelant le FIOD, car les taXes doivent, en principe, être payés là où il faut. Des CEOs prennent des notes aussi. Les yachts du port d'Antibes se mettent à converser convivialement: qui fait quoi dans les affaires? Le FIOD appelle le port d'Antibes du côté de Sophia-Antipolis. Pourquoi? Le monde des affaires: il nous faut maintenant retrouver le bon chemin, la bonne éthique… dans les affaires. Ce qui s'appelle aussi la Responsabilité Sociale des BIG Entreprises. Dans les cafés, les Antibois se mettent à parler et à discuter: qui tient les affaires dans la mondialisation? Cannes contacte Antibes: votre conversation est intéressante, peut-on se joindre à vous? En Amérique, cette discussion est suivie avec beaucoup d'intérêt. Pourquoi? Le FIOD lance un appel: quels sont les ordinateurs qui sachent le mieuX compter? IBM est contacté. Et dans les assemblées, les députés s'appellent, les citoyens et les fonctionnaires aussi: qui travaille ces questions, dans quelles Commissions? Le Figaro: vous êtes jumeauX, témoignez. La télévision en parlait aussi. Vous êtes une famille surprenante: témoignez. Les généalogistes sont euX aussi sollicités.
Autre chose, la délégation de l'UNESCO en Hollande dit vouloir recruter aussi du très bon personnel, les Instituts Culturels et le Raad voor Cultuur aussi:
https://etudiant.lefigaro.fr/article/10-metiers-trés-bien-payés-qui-n-arrivent-pas-à-recruter_8aea4984-8146-11e9-b7a3-5
Les jeunes sont-ils bien guides et informés? Pourquoi les dettes? demande Heineken. Dans les cafés, très/trop nombreuX, on recrute aussi des jeunes qui souhaitent financer leurs études ou rembourser leurs dettes. Salaire de base. Va-t-il falloir instaurer un SMIC européen? Quelles harmonisations possibles pour les Européens au XXIème siècle? Contactez le think-tank de votre choiX et le député qui vous inspire le plus. Un député est au service de la société, dit-on au téléphone. Il faut le repéter car les députéset parlementaires ont parfois l'idée qu'ils ne sont pas vraiment au service des citoyens et de la société bien comprise, l'intérêt général serait pour certains un vague concept. Même en PACA d'ailleurs. Ou ailleurs. Le FIOD, https://www.fiod.nl, bien mieuX connecté note… jusque dans le Sud. L'Irlande est en ligne.
Le FIOD recrute aussi. Des employés honnêtes et intègres si possible: https://werken.belastingdienst.nl/vacatures. Les ministères concernés s'appellent: toezicht? La Commission européenne et les parlementaires s'appellent aussi: goed toezicht. Les Etats-Unis se connecte. Le Figaro lance une grande campagne de recrutement:
Directeur Data management & Big Data:
Salaire moyen: entre 120 et 150 000 euros par an.
in: https://etudiant.lefigaro.fr/article/10-metiers-tres-bien-payes-qui-n-arrivent-pas-a-recruter_8aea4984-8146-11e9-b7a3-57633a36b6ba
Les jeunes peuvent sollicités, les séniors aussi, honnêtes et intègres en tout cas. Encore mieuX, des jeunes et des séniors ensemble pour travailler à l'intérêt général, un bon mélange dans les conseils. Un changement de paradigme? GOOGLE et Microsoft prennent des notes, IBM aussi. Pourquoi? demandent les chercheurs en sciences du numérique sur Sophia-Antipolis en pleine transformation, dans le bon sens, la bonne voie, la bonne direction en PACA. La commune de Nice essaiera de réunir cette grande famille. Entre la Hollande et la France en passant par la Belgique et le LuXembourg et Strasbourg, voire même Bâle et Genève, les échanges vont s'intensifier. Programme ERASME plus plus. AIR-FRANCE-KLM est une belle famille, mieuX dirigée depuis quelque temps. Des députés en PACA auX affaires géopolitiques compleXes… jusqu'en Afrique prennent des notes. La Technique fonctionne bien… jusque dans les bureauX des députés de PACA ultra-connectés… jusqu'en Hollande. L'Afrique du Nord se connecterait, ses groupes d'amitié. Les meilleurs maires et les conseillers municipauX prennent également des notes. Normal, disent les écrans bien connectés. A la Culture, on se connecte également. Sophia-Antipolis aussi… jusqu'en Hollande. Mougins des artistes et artisans se connecte. Pourquoi?
Don Quichotte communique avec Cervantès et l'ONU à La Haye:
[…]
Le roi Felipe d’Espagne a fait le déplacement jusqu’à AiX-la-Chapelle pour assister à la remise du prix Charlemagne au Secrétaire général des Nations Unies Antonio Gutteres.
[…]
Qui fait quoi dans les organisations internationales? Avec des passeports diplomatiques bien pratiques pour certains, des Néerlandais et des Français et les douanes, un mariage, se posant toutefois des questions avec… le FIOD. Pas de panique, ce n'est qu'une invitation au toezicht. Les ambassadeurs s'appellent: toezicht dit INTERNET. Bonne idée, disent les clients du V&D et de Bart SMIT de Volendam et du Casino.
Autre perspective venant du Parlement européen: qui sont les Eurodéputés? Seront-ils joignables par téléphone?
Autre chose, Govert Schilling dans la presse dit vouloir retrouver un arbre généalogique dans la stratosphère, même à l'ESTEC des satellites, les Alberdingk Thijm d'AMSTERDAM aussi. Le Château de Haar pourrait accueillir les familles d'architectes, dessinateurs, artisans et compagnie. Dans les musées, les conservateurs s'appellent: qui fait quoi dans la Culture européenne? Retour au XIXème siècle avec quelques familles d'historiographes et des historiographies. Le Raad van Cultuur de madame van Hees lance un appel en ligne, elle a dit rechercher les talents du XXIème siècle sur You Tube ou chez GOOGLE. Bonne idée dit la famille du V&D, Peek&Cloppenburg avec les Instituts culturels, en tout cas celui des traducteurs, rue de Lilleà Paris, pas bien loin de la représentation européenne du boulevard Saint-Germain où, justement, des citoyens rencontrèrent Pierre Moscovici. Décidemment, avec la fondation Custodia et les intellectuels européens avec de la perspective globale, les philosophes, anciens et nouveaux, les représentants des Français et les professeurs flamands ou français, y compris Antoine Compagnon pour les Humanités retrouvées, peuvent se poser la question à AMSTERDAM: qui fait quoi dans la Culture?
AMSTERDAM propose:
https://www.frascaticafe.nl/jan-paternotte-gesprek-met-anoek-nuyens.
Un peu de publicité pour les familles d'écrivains et artistes de Bergen en Frise Occidentale, ainsi que pour les musées de la même municipalité. Les professeurs de Français se connectent. Pourquoi? demande Anouk à André Nuyens. Ce village se visite à vélo, mais la marche est conseillé également. Les historiographes s'y intéresseront. Les élèves du lycée international aussi.
Les ordinateurs bien connectés vont-ils réussir à réunir toutes ces familles? se demandent le Westfries Museum avec Onno van Veldhuizen et les Commissaires successifs de cette fameuse province. De jolis ports aussi et le musée du XXème siècle à ne pas manquer. Les Européens et les paysans eXpatriés y sont cordialement invités.
Les eXpats proposent:
https://books.google.nl/books?id=Q6ooN0Wb2NwC&pg=PA32&lpg=PA32&dq=nuyens+van+dijk&source=bl&ots=vs14DRSFAB&sig=ACfU3U1L9ECgvxLj_5RBeO2frE9e-nMsww&hl=nl&sa=X&ved=2ahUKEwjs16zYiMPiAhWQYlAKHS9FBDc4ChDoATANegQICBAB#v=onepage&q=nuyens%20van%20dijk&f=false
Madame van Hees du Raad voor Cultuur appelle Alberdingk Thijm et Albert van der Zeijden et les Nuyens: c'est un bon livre.
Sander Schimmelpenninck et Ruben van Zwieten, Elite Gezocht, Prometheus, AMSTERDAM, 2019.
Non-fiction: over het uigeversleven, e-book, audioboek of hardcover? Radio, TV, bibliotheek, Wikipedia en GOOGLE? Staat de digitale toekomst al vast of juist niet? Qui écrit quoi sur quoi? Dans les écoles, les collèges et les lycées: c'est quoi une bibliothèque? Le monde du cinéma filme le monde de l'édition qui appelle le fameuX ministère de l'Education à la Culture: que conseillez-vous pour les écoles, les collèges et les lycées... et auX professeurs? En essayant de ne pas tout mélanger… à la Culture, diraient le Raad voor Cultuur et la Société de l'Information au Conseil de l'Europe: https://www.coe.int/fr/web/freedom-expression/cdmsi. Où en sommes-nous? La ville de La Haye et la Fondation Carnegie du Peace Palace inviteraient tous les services européens concernés pour un GRAND DÉBAT avec l'Académie de droit international ou au World Forum. Encore une bonne idée. Pour ceuX que cela intéresse, GOOGLE propose: https://rm.coe.int/cdmsi-calender-2019/16808f0719. Avec les 20-22 novembre, la Conférence Octopus à Strasbourg. Qui fait quoi à Strasbourg? Et dans les organisatons internationales? Les citoyens (honnêtes) ont-ils le droit de se poser ce genre de questions en posant les questions en ligne auX fonctionnaires et parlementaires concernés?
woensdag 29 mei 2019
Reddit, Runescape, Facebook, Instagram, la presse de qualité, de Volkskrant, etcetera, Microsoft, the GAFA, Education...at the Global Entrepreneurship 2019... About Privacy and Fundamental Rights and the Law... in The Hague...
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands handles your personal data with the utmost care. Personal data is information that can be traced to an individual, such as names, postal addresses and email addresses. Personal data is protected under the General Data Protection Regulation (GDPR).
Processing of personal data
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands processes personal data in order to carry out its public tasks.
Data sharing
These tasks may require the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands to share information, including your personal data, with other organisations. It does so on the basis of the principles set out in the GDPR. For instance, the ministry may need to share information with other government agencies for the purposes of consular processes, examining travel document irregularities, or in the context of a criminal investigation.
Information about data processing
As a rule, the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands will inform you if it intends to process your data.
Protecting personal data
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands will ensure that your personal data is appropriately protected.
Retention period for personal data
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands will retain your personal data no longer than is necessary for the purpose concerned or is required under the Public Records Act.
Your privacy rights
You can submit a request in any of the following situations, if you wish to:
know which personal data of yours the ministry is processing;
amend your personal data;
have your personal data deleted;
limit the processing of your personal data;
lodge an objection.
You can submit your request to the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands by emailing avg@minbuza.nl. Alternatively, you can send your request to the following address:
Ministry of Foreign Affairs
Functionaris Persoonsgegevens
Postbus 20001
2500 EA The Hague
The Netherlands
Contacting the data protection officer
A data protection officer at the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands monitors internal compliance with privacy legislation.
You can contact the data protection officer by emailing fg@minbuza.nl or writing to adress mentioned above. In: https://www.ges2019.org/privacy.
Dans la Tour ONE à New York, Condé Nast se connecte: qui fait quoi en Europe? Fukuyama reprend le stylo et se remet à écrire: Technique et éthique sont deuX choses qui vont ensemble. Toezicht en flamand. Un peu de moralisation dans les affaires entend-t-on dire un peu partout dans la mondialisation. Normal, dit-on à Tongeren, et à Oxford, Cambridge, Sophia-Antipolis, en passant par Lille et AMSTERDAM. A Berlin, on se pose des questions du genre: pourquoi la Technique et les techniciens?
Reddit communique auX jeunes: les Assises du Roman International, c'était à Lyon (France), les prochaines assises se tiendront à Scheveningen (Pays-Bas), à l'hôtel EUROPA. Margot Dijkgraaf prend des notes: qui sont ces Européens qui écrivent sur la Hollande et la France en passant par la Belgique et le BénéluX? Houellebecq prend son téléphone: réunissons la grande famille des écrivains à Paris. Bonne idée, y dit le ministère de la Culture et à l'Education.
Autre perspective, celle des constructeurs de choses, High-Tech, houses, more roads (CO2?), INTERNET of things, form your atelier to Goldman Sachs business programme. Lisant cela, Goldman Sachs lance un appel auX lecteurs de la presse de qualité et à tous les journalistes et chefs de rédaction, auX intellectuels et philosophes, penseurs de la société technicienne et Agricole, horticole, et fleuristes, des apiculteurs aussi et des éleveurs, même sur les îles britanniques. Pourquoi demandent les bureauX de Microsoft, de GOOGLE, de Runescape, de l'Oxford Internet Institute, de Cambridge Analytics et de Sophia-Antipolis et bien d'autres encore. Même des universités et universitaires, professeurs et savants, des économistes. Cette plateforme souhaiterait rencontrer l'économiste Arnoud Boot (appartient-il à cette famille?). La famille Alberdingk Thijm des avocats de l'INTERNET et Cie se connecteraient. A-t-on le droit de les rencontrer aurait pu demander Pim van de Feltz de GOOGLE AMSTERDAM devant la Commission Culture avec le Raad voor Cultuur de madame van Hees, encore une famille peut-être, et la communication du Westfries Museum, de la famille encore, en tout cas, encore une madame van Hees à la communication. Bref, la famille est grande, pourrait dire Onno van Veldhuizen et Luuk van Middelaar, avec les architectes van der Laan (voir le nouveau cloître de Maarssen qui attend du beau monde et relance l'idée de retraites, même pour les responsables) et les bâtisseurs et constructeurs, fabricants de choses, vendeurs de choses, des dessinateurs aussi et des conservateurs. Le Westfries Museum a été sollicité, pour ne pas dire missionné, pour organiser les rencontres conviviales pour cette bien grande et belle famille… européenne, jusqu'en Amérique du Nord, Canada compris. Décidemment, il y a des perspectives en Europe.
Shell de la grande famille des eXpats pourrait se lancer aussi: que sont devenus toutes nos familles d'eXpats? C'est une bonne question évidemment. L'ambassade de Grande-Bretagne pourrait noter et se lancer elle aussi en essayant de réunir, toujours pour des apéritifs conviviauX, la grande famille des eXpats mondialisés. Ingrid van Engelshoven et Jeanine Hennis (reconvertie pour l'une des directions onusiennees, où l'on parle géopolitique et grandes questions là encore, même à La Haye), auraient été missionnées elles aussi par Frans Timmermans cette fois du PvdA, lui aussi invité à encore mieuX travailler par les Européens en marche dans le bon sens, avec bon sens, le bon sens et la bonne éthique dans les affaires mondiales. Avec des intérêts divers et variés disent les plus gros fonds de pension, chargés de financer toutes les trop nombreuses retraites. Les revues intellectuelles en ont parlé dès les années 90. Aujourd'hui, de très nombreuX départs à la retraite et en retraite font réfléchir la jeunesse qui se demande si elle réussira à financer tout le système social mis en place au XXIème siècle. A l'époque, les ouvriers travaillaient très dur, les paysans aussi. Afin d'aider à mieuX comprendre les différents défis auXquels font face les politiques, Stef Blok, Jeanine Hennis, Ingrid van Engelshoven, Wopke Hoekstra, Fred Grapperhaus, aperçu lors d'un apéritif des plus chaleureuX il n'y a pas si longtemps, le bouwagenda avec toutes les personnalités qui connaissent au mieuX les plus grands dossiers qui pourraient intéresser les citoyens de la base, les techniciens et même les multinationales pouirraient être invités à venir parler au Palais de la PaiX des grandes questions essentielles: où faudra-t-il payer des taXes dans le business et les plus grands conseils d'admnistration? cette question pouvant également être posée auX grands actionnaires et investisseurs.
Les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT, du C&A et de Peek&Cloppenburg, du Casino ou de Carrefour, les clients des PTT, Thales et IBM, Microsoft et GOOGLE, Runescape et Poker en ligne et autres sites parfois un peu trop spéciauX, qui rapportent auX services et investisseurs en question (vous êtes accro à vos écrans, SMARTphones, TV et Cie, parlez-en devant une assemblée et invitez les parlementaires et les responsables ultra-connectés à la réfleXion et à venir dialoguer au Palais de la PaiX par eXemple), tous ces consommateurs basiques, parfois jeunes ou très âgés, parfois vulnérables devant les ambitions du MARKET, ont-il le droit d'inviter toute l'élite du monde des affaires à La Haye, au Peace Palace, afin d'y discuter, avec l'Académie de droit international, le droit de bien faire selon les meilleurs principes de base, les plus grands, et selon les lois de l'honnêteté et de l'intégrité européennes parfois, mais pas qu'européennes sans doute. Même les bureauX du SAFER INTERNET et ceuX de l'Oxford Internet Institute sont invités auX discussions essentielles, même les instituts de recherche de Sophia-Antipolis. Normal disent les penseurs et intellectuels travaillant ces questions, Bruno Latour et Bernard Stiegler sont également cordialement invités, même l'ONU et quelques bonnes banques. Des banques qui, et ce n'est qu'un rappel, pourraient réunir tous les banquiers au Château de Haar du côté d'Haarzuilens, c'est là qu'un petit territoire peut montrer comme il est grand dans l'innovation bien mieuX pensée depuis la ville de La Haye, ville de PaiX, du droit de bien faire, de bien payer ses taXes là où il faut lorsque l'on est très riche, de Justice internationale et sociale.
Jeanine Hennis de Bodegraven, une jolie bourgade: "de opbouw van een democratie & de SWIFT...taal"... et plus encore pour ce qui est de la géopolitique auX questions sérieuses, voire même très sérieuses pour la ville de La Haye avec ses nombreuX professeurs en droit international (source d'information le NRC Handelsblad du 25 mai). Une perspective venant du Parlement européen. Tout INTERNET parle du langage SWIFT. Pourquoi? Eurojust met ses ordinateurs en marche, le FIOD aussi: qui fait quoi? où a été investi l'argent et où sont allées les subventions européennes? Bref, quelle bonne gouvernance européenne pour tous ces secteurs? L'IMCO du Parlement européen est invité à La Haye afin d'en eXposer les plus grandes lignes du bon sens avec quelques grands principes, parfois très européens disent les juges de la Cour Européenne des Droits et des devoirs de bien faire à Strasbourg toujours, avec le Conseil de l'Europe et toutes ses equipes travaillant les plus grandes questions du moment. Tous sont également invités à La Haye pour les plus chaleureuses et conviviales rencontres européennes. Comment bien repenser la géopolitique au XXIème siècle à La Haye, ville de PaiX, de bon droit et de Justice internationale? Pourquoi les organisations internationales? De grandes questions encore pour tous. L'Europe du bon sens, c'est maintenant, disent le V&D et Bart SMIT les familles d'actionnaires et les clients honnêtes.
A l'INNOVATION et à la RECHERCHE bien comprises, les Européens intègres réfléchissent, main dans la main comme dans un mariage ou une belle amitié, avec toutes les équipes de la Commission européenne. Le Portugal se connecte. Les élites européennes aussi. Qui sont ces élites qui sont aussi des consommateurs? A Tongeren, les responsables INTERNET et Eurojust s'appellent: qui fait quoi à BruXelles? Faudra-t-il appeler les Affaires étrangères et Frans Timmermans pour mieuX comprendre? Les architectes, les familles du V&D et de Peek&Cloppenburg, les bâtisseurs, les familles d'eXpats sont cordialement invités, la Shell pourrait essayer de financer les apéritifs et les Soroptimistes internationales aider à organiser les plus belles rencontres, même celle de la jolie commune de Hoorn en Frise Occidentale. Avec toutes ces familles mondialisées depuis les années 50 en tout cas. Quelles familles de paysans pour en parler au musée du XXème siècle, situé du côté des voiliers des marins et du joli port de Hoorn, une ville du VOC bien connue des historiographies? La ville de Hoorn pourra-t-elle participer au sommet du Global Entrepreneurship 2019? Le FIOD prend des notes. Et l'Inde se connecte.
Stef Blok depuis les Affaires étrangères aussi: qui fait quoi auX Affaires étrangères? Les satellites se mettent à parler. Les PTT aussi. Un changement de paradigme est attendu dans les télécom européen en tout cas… sur une idée originale des Français et des eXpats, une bien belle famille disent les Hollandais eXpatriés. Même les familles allemandes ou italiennes. Tintin et les abeilles, l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) à Bruxelles et à La Haye: qui fait quoi? Les cabinets et bureauX du SAFER INTERENT luXembourgeois ou autres (RTL) parlent-ils le langage de l'Education et de la Culture bien comprises? A Londres, Boris Johnson et Nigel Farage, Niall Ferguson, Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy-Kan appellent les banquiers, même ceuX installés à Monaco, et les plus gros investisseurs installés dans la capitale anglaise ou dans les îles paradisiaques: qui fait quoi? quelles taXes? quels think-tanks eXactement? La Haye nous appelle tous pour venir en discuter à l'hôtel EUROPA du côté de Scheveningen. Une belle promenade en plus. Bonne idée, disent Bart SMIT de Volendam et Roland Palmer-Blokker. A quoi sert l'électronique grand public, même dans les écoles? Députés et sénateurs européens se mettent au travail. Même au Parlement européen. Quelques commissions d'enquête seront reprises. Même celles en date des années 90. Beaucoup de travail pour tous les fonctionnaires en perspective. Cette fois, à l'échelle européenne.
Keith Hamilton & Richard Langhorne, The practice of diplomacy - its evolution, theory and administration, Routledge, London & New York, 1995.
Le Figaro: "les élites ultra-connectées, des consommateurs, quelques citoyens et les leaders européens participaient mardi soir à un dîner à BruXelles consacré au mercato européen". Plantu dessine, les dessinateurs aussi, les ingénieurs, les techniciens et les architectes également, les artistes, même les enfants dans les plus petites classes de la maternelle. Le village des artistes de Mougins du côté de Sophia-Antipolis-Cannes en PACA lance un appel: envoyez-nous vos plus beauX dessins. C'est pour une eXposition culturelle internationale.
Cannes et Thales communiquent pour les pilotes:
www.lefigaro.fr/conjoncture/airbus-retour-en-images-sur-50-ans-d-aéronautique-européenne-20190529
Sophia-Antipolis communique: do you know a good chess software developing company?
Les responsables à l'Education proposaient dès les années 90 auX jeunes élèves:
Platforms:
Android
iOS
Microsoft Windows
OS X
PlayStation 3
PlayStation 4
PlayStation Vita
Wii U
Xbox 360
Xbox One
Mediawijsheid
Bart SMIT
Hilversum-Blaricum: MASSA = CASSA.
[…]
Le Monde diplomatique prépare un dossier pour les Amis du Monde de Nice: une belle réunion des familles y est prévue disent Thales, Georges Fenech avec Philippe Petit, La moralisation des marchés publics, PUF, 1998, Presse-Justice: liaisons dangereuses, L'Archipel, 2007, des diplomates et des familles, y compris la presse et des juristes et paysans. Le monde du cinéma européen pourrait être sollicité.
La ville de Nice annonce des rencontres conviviales avec René Mayer, Français d'Afrique du Nord: ce qu'ils sont devenus, 2007, 438 p.
Mouvement Européen-France
2, rue de Choiseul
75002, Paris
Tél. : 01 45 49 93 93
Mail : contact@mouvement-europeen.eu
Pour contacter Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, ou tout autre membre du Bureau, merci de joindre le Secrétariat national : contact@mouvement-europeen.eu: + 33 (0) 1 45 49 93 93
Pensons bien les choses et les grands enjeuX tous ensemble, dit la Fondation Carnegie du Peace Palace. En Effet dissent l' Institut Delors et la Fondation Schuman et tous les think-tanks concernés, les élites, philosophes, intellectuels, journalistes, parlementaires, la presse de qualité, les rédacteurs en chef, les universitaires, commissaires, les professeurs, les diplomaties, les autorités, etcetera. Y compris les plus gros actionnaires, investisseurs et multinationales, bourgmestres, maires, présidents de région, fonctionnaires A, B, C et D, et E et conseillers culturels, et le FIOD note, Luuk van Middelaar aussi depuis BruXelles et/ou l'université de Leyde. Qui fait quoi en Europe? Des rencontres conviviales pour toutes les élites sont prévues à La Haye.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Syndicat_ou_association_professionnelle_de_juges_ou_de_magistrats
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne
Jean-Louis Quermonnes, Le Système politique de l’Union européenne, 2005.
A la Culture et à l'Education, Hans Wesseling propose: https://www.unesco.nl/nl/medewerker/hans-wesseling, tel. +33 1 40 62 33 88. Monsieur Wesseling pourrait être sollicité par les Européens de l'UNESCO. Le philosophe Peter-Paul Verbeek aussi (https://www.unesco.nl, Koertenaerkade 11, 2518 AX The Hague, tel.: +31 (0) 70 42 60 263, e-mail: info@unesco.nl). Normal disent les responsables culturels: https://www.unesco.nl/dossier/unesco-aanbeveling-voor-musea.
Le roi Willem-AleXander appelle le Conseil d'Etat et le Raad voor Cultuur (tel.: +31 (0) 70 31 06 686) qui recherchent des talents et des élites honnêtes: qui fait quoi à la Culture et à l'Education? Les Conseils constitutionnels: c'est une très bonne question. Les bons projets européens se réfléchissent avec la coopération de la mairie de La Haye: https://www.denhaag.nl/nl/bestuur-en-organisatie/college-van-burgemeester-en-wethouders/wethouder-saskia-bruines.htm. Vincent Hillen, conseiller de madame Bruines, est au téléphone et propose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_Hillen. Les élites s'appellent, Milo Schoemaker du COA.nl parle de "bestuurlijk gedonder". En effet. BruXelles propose: https://eacea.ec.europa.eu/about-eacea/contacts_en. Hans Hillen appellerait Vincent Hillen, conseiller de madame Bruins à l'INNOVATION bien mieuX pensée en Europe et à La Haye, et Jeanine Hennis à l'ONU: qui fait quoi?
Où en sommes-nous? L'ESTEC communique depuis Noordwijk: https://www.esa.int/About_Us/Careers_at_ESA. L'ESTEC recherche du très bon personnel suite à de très nombreuX départs à la retraite: https://www.esa.int/About_Us/Careers_at_ESA/Mission_Science... & right governance. Quels députés pour aider à travailler ces questions compleXes? Le député Philippe Michel est sollicité dans sa commission, acceptera-t-il cette invitation en PACA? Les Européens essayant de contacter des députés proposent en essayant d'être honnêtes et de bien communiquer tous ensemble avec un ordinateur:
« Ce Journal de Marche a pour objectif de vous faire revivre chaque fin de semaine le compte rendu du travail accompli en hémicycle, commissions, groupes de travail, conférences ou missions parlementaires, en plus du suivi quotidien que vous pouvez retrouver sur mes réseaux sociaux, et de nos rendez-vous mensuels en circonscription. Bonne lecture.» (voir le site de Philippe Michel, un député invité auX rencontres conviviales en PACA aussi).
Qui pour organiser ces rencontres européennes et conviviales en PACA? Pourquoi les nouvelles technologies? Pour servir qui? A la Division des relations parlementaires et des études internationales, les fonctionnaires parlent d'un très grand devoir de réserve. L'Afrique du Sud se connecte. Les parlementaires européens: qui fait quoi? Les intellectuels: y-a-t-il trop de fonctionnaires A, B, C, D et E en Europe? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui finance quoi?
Le Monde propose:
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/29/pour-la-présidence-de-la-commission-européenne-quatre-possibles-prétendants_5469087_3210.html
La démocratie et le très grand droit de réserve des fonctionnaires A, B, C, D et E: qui fait quoi? où va l'argent? quelle bonne gouvernance pour l' argent? Les fonds de pension des fonctionnaires réfléchissent en s'adressant auX multinationales: qui va payer toutes les retraites des fonctionnaires en surnombre parfois dans certains secteurs? Et celles des députés, assistants et autres? Les parlementaires appellent les fonctionnaires: et vous, qu'en pensez-vous? Plantu dessine le droit de réserve des fonctionnaires sur la question des taXes et des retraites et les députés au téléphone appelant les fonctionnaires: qui fait quoi, demandent les citoyens lambda.. au téléphone. Un groupe de travail est mis en place en Europe au Parlement européen: comment bien penser la fonction publique au XXIème siècle avec tous les parlementaires,les ordinateurs, IBM, Microsoft, GOOGLE, les travailleurs, les intellectuels, les philosophes, les think-tanks, les penseurs, les professeurs, les banquiers depuis les années 80-90?
Les parlementaires, des centaines de deputés, les parlementaires européens, les fonctionnaires très ou trop nombreuX parfois, beaucoup (trop) de retraites à financer pour les jeunes souvent pris pour des pigeons, réfléchissent en ligne avec de la lecture: édificatqion d'une Europe judiciare, des penseurs pensant les questions essentielles, la justice internationale à La Haye, la Cour Européenne des Droits (et des devoirs) des responsables et de l'Homme à Strasbourg. Quelle est la qualité du personnel juridique en place et les citoyens ont-ils le droit de réfléchir euX aussi auX questions essentielles du qui fait quoi dans les assemblées, les parlements, les think-tanks nombreux, les Chancelleries, les organisations internationales, les fondations, instituts, etc.: quelle bonne gouvernance pour le XXIème siècle? Des rencontres conviviales pourraient être organisées au Palais de la PaiX à La Haye, et ce toujours avec la participation de l'ONU et des ordinateurs, des responsables au topet des fonctionnaires, de la presse dite de qualité, Plantu qui dessine avec d'autres dessinateurs la bonne éthique dans les affaires. Le Capital-INvestment: qui fait quoi? Des députés de la PACA sont sollicités, accepteront-ils ce challenge européen? La Belgique se connecte. La France aussi. Jeanine Hennis en Hollande meridionale avec l'ONUet la Hollande septentrionale: nous recherchons une bonne élite honnête et intègre afin d'aider à organiser les meilleures rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Les deputés et parlementaires honnêtes, servant correctement la société et l'intérêt général bien mieuX compris dans un monde global, même dans les assemblées, sont les bienvenus et sont même sollicités. Y compris les responsables honnêtes et intègres. Normal.
Autre chose, l'OTAN et l'ONU et les Commissions défense en Europe cherchent à dialoguer à La Haye, ville de PaiX et de Justice avec le droit international bien mieuX appréhendé, ils cherchent aussi à inviter les citoyens honnêtes à proposer de bonnes idées de bonne gouvernance. Ecrivez-leur, les meilleures suggestions seront récompensées. La Fondation Carnegie recevra avec plaisir votre courrier. Une eXposition pourra ensuite se tenir au Palais de la PaiX sur le thème de la bonne gouvernance et des techniques bien utilisées. Quelle éthique pour la Technique? La Justice s'interroge. Les philosophes aussi. Réunissons les juristes à La Haye pour un GRAND DÉBAT international… et les médias. Les diplomates sont bien d'accord, les citoyens honnêtes aussi:
video.lefigaro.fr/figaro/video/comment-est-elu-le-president-de-la-commission-europeenne/6042359383001
Les citoyensintègres ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? La famille royale attend elle aussi de pouvoir recevoir des citoyensintègres qui réfléchissent auX grandes questions. A-t-on le droit de se poser des questions sur les questions essentielles. Le FIOD prend des notes car il faut savoir où va l'argent. En s'inspirant du site Noblesse&Royautés.
Processing of personal data
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands processes personal data in order to carry out its public tasks.
Data sharing
These tasks may require the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands to share information, including your personal data, with other organisations. It does so on the basis of the principles set out in the GDPR. For instance, the ministry may need to share information with other government agencies for the purposes of consular processes, examining travel document irregularities, or in the context of a criminal investigation.
Information about data processing
As a rule, the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands will inform you if it intends to process your data.
Protecting personal data
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands will ensure that your personal data is appropriately protected.
Retention period for personal data
The Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands will retain your personal data no longer than is necessary for the purpose concerned or is required under the Public Records Act.
Your privacy rights
You can submit a request in any of the following situations, if you wish to:
know which personal data of yours the ministry is processing;
amend your personal data;
have your personal data deleted;
limit the processing of your personal data;
lodge an objection.
You can submit your request to the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands by emailing avg@minbuza.nl. Alternatively, you can send your request to the following address:
Ministry of Foreign Affairs
Functionaris Persoonsgegevens
Postbus 20001
2500 EA The Hague
The Netherlands
Contacting the data protection officer
A data protection officer at the Ministry of Foreign Affairs of the Netherlands monitors internal compliance with privacy legislation.
You can contact the data protection officer by emailing fg@minbuza.nl or writing to adress mentioned above. In: https://www.ges2019.org/privacy.
Dans la Tour ONE à New York, Condé Nast se connecte: qui fait quoi en Europe? Fukuyama reprend le stylo et se remet à écrire: Technique et éthique sont deuX choses qui vont ensemble. Toezicht en flamand. Un peu de moralisation dans les affaires entend-t-on dire un peu partout dans la mondialisation. Normal, dit-on à Tongeren, et à Oxford, Cambridge, Sophia-Antipolis, en passant par Lille et AMSTERDAM. A Berlin, on se pose des questions du genre: pourquoi la Technique et les techniciens?
Reddit communique auX jeunes: les Assises du Roman International, c'était à Lyon (France), les prochaines assises se tiendront à Scheveningen (Pays-Bas), à l'hôtel EUROPA. Margot Dijkgraaf prend des notes: qui sont ces Européens qui écrivent sur la Hollande et la France en passant par la Belgique et le BénéluX? Houellebecq prend son téléphone: réunissons la grande famille des écrivains à Paris. Bonne idée, y dit le ministère de la Culture et à l'Education.
Autre perspective, celle des constructeurs de choses, High-Tech, houses, more roads (CO2?), INTERNET of things, form your atelier to Goldman Sachs business programme. Lisant cela, Goldman Sachs lance un appel auX lecteurs de la presse de qualité et à tous les journalistes et chefs de rédaction, auX intellectuels et philosophes, penseurs de la société technicienne et Agricole, horticole, et fleuristes, des apiculteurs aussi et des éleveurs, même sur les îles britanniques. Pourquoi demandent les bureauX de Microsoft, de GOOGLE, de Runescape, de l'Oxford Internet Institute, de Cambridge Analytics et de Sophia-Antipolis et bien d'autres encore. Même des universités et universitaires, professeurs et savants, des économistes. Cette plateforme souhaiterait rencontrer l'économiste Arnoud Boot (appartient-il à cette famille?). La famille Alberdingk Thijm des avocats de l'INTERNET et Cie se connecteraient. A-t-on le droit de les rencontrer aurait pu demander Pim van de Feltz de GOOGLE AMSTERDAM devant la Commission Culture avec le Raad voor Cultuur de madame van Hees, encore une famille peut-être, et la communication du Westfries Museum, de la famille encore, en tout cas, encore une madame van Hees à la communication. Bref, la famille est grande, pourrait dire Onno van Veldhuizen et Luuk van Middelaar, avec les architectes van der Laan (voir le nouveau cloître de Maarssen qui attend du beau monde et relance l'idée de retraites, même pour les responsables) et les bâtisseurs et constructeurs, fabricants de choses, vendeurs de choses, des dessinateurs aussi et des conservateurs. Le Westfries Museum a été sollicité, pour ne pas dire missionné, pour organiser les rencontres conviviales pour cette bien grande et belle famille… européenne, jusqu'en Amérique du Nord, Canada compris. Décidemment, il y a des perspectives en Europe.
Shell de la grande famille des eXpats pourrait se lancer aussi: que sont devenus toutes nos familles d'eXpats? C'est une bonne question évidemment. L'ambassade de Grande-Bretagne pourrait noter et se lancer elle aussi en essayant de réunir, toujours pour des apéritifs conviviauX, la grande famille des eXpats mondialisés. Ingrid van Engelshoven et Jeanine Hennis (reconvertie pour l'une des directions onusiennees, où l'on parle géopolitique et grandes questions là encore, même à La Haye), auraient été missionnées elles aussi par Frans Timmermans cette fois du PvdA, lui aussi invité à encore mieuX travailler par les Européens en marche dans le bon sens, avec bon sens, le bon sens et la bonne éthique dans les affaires mondiales. Avec des intérêts divers et variés disent les plus gros fonds de pension, chargés de financer toutes les trop nombreuses retraites. Les revues intellectuelles en ont parlé dès les années 90. Aujourd'hui, de très nombreuX départs à la retraite et en retraite font réfléchir la jeunesse qui se demande si elle réussira à financer tout le système social mis en place au XXIème siècle. A l'époque, les ouvriers travaillaient très dur, les paysans aussi. Afin d'aider à mieuX comprendre les différents défis auXquels font face les politiques, Stef Blok, Jeanine Hennis, Ingrid van Engelshoven, Wopke Hoekstra, Fred Grapperhaus, aperçu lors d'un apéritif des plus chaleureuX il n'y a pas si longtemps, le bouwagenda avec toutes les personnalités qui connaissent au mieuX les plus grands dossiers qui pourraient intéresser les citoyens de la base, les techniciens et même les multinationales pouirraient être invités à venir parler au Palais de la PaiX des grandes questions essentielles: où faudra-t-il payer des taXes dans le business et les plus grands conseils d'admnistration? cette question pouvant également être posée auX grands actionnaires et investisseurs.
Les clients du V&D et ceuX de Bart SMIT, du C&A et de Peek&Cloppenburg, du Casino ou de Carrefour, les clients des PTT, Thales et IBM, Microsoft et GOOGLE, Runescape et Poker en ligne et autres sites parfois un peu trop spéciauX, qui rapportent auX services et investisseurs en question (vous êtes accro à vos écrans, SMARTphones, TV et Cie, parlez-en devant une assemblée et invitez les parlementaires et les responsables ultra-connectés à la réfleXion et à venir dialoguer au Palais de la PaiX par eXemple), tous ces consommateurs basiques, parfois jeunes ou très âgés, parfois vulnérables devant les ambitions du MARKET, ont-il le droit d'inviter toute l'élite du monde des affaires à La Haye, au Peace Palace, afin d'y discuter, avec l'Académie de droit international, le droit de bien faire selon les meilleurs principes de base, les plus grands, et selon les lois de l'honnêteté et de l'intégrité européennes parfois, mais pas qu'européennes sans doute. Même les bureauX du SAFER INTERNET et ceuX de l'Oxford Internet Institute sont invités auX discussions essentielles, même les instituts de recherche de Sophia-Antipolis. Normal disent les penseurs et intellectuels travaillant ces questions, Bruno Latour et Bernard Stiegler sont également cordialement invités, même l'ONU et quelques bonnes banques. Des banques qui, et ce n'est qu'un rappel, pourraient réunir tous les banquiers au Château de Haar du côté d'Haarzuilens, c'est là qu'un petit territoire peut montrer comme il est grand dans l'innovation bien mieuX pensée depuis la ville de La Haye, ville de PaiX, du droit de bien faire, de bien payer ses taXes là où il faut lorsque l'on est très riche, de Justice internationale et sociale.
Jeanine Hennis de Bodegraven, une jolie bourgade: "de opbouw van een democratie & de SWIFT...taal"... et plus encore pour ce qui est de la géopolitique auX questions sérieuses, voire même très sérieuses pour la ville de La Haye avec ses nombreuX professeurs en droit international (source d'information le NRC Handelsblad du 25 mai). Une perspective venant du Parlement européen. Tout INTERNET parle du langage SWIFT. Pourquoi? Eurojust met ses ordinateurs en marche, le FIOD aussi: qui fait quoi? où a été investi l'argent et où sont allées les subventions européennes? Bref, quelle bonne gouvernance européenne pour tous ces secteurs? L'IMCO du Parlement européen est invité à La Haye afin d'en eXposer les plus grandes lignes du bon sens avec quelques grands principes, parfois très européens disent les juges de la Cour Européenne des Droits et des devoirs de bien faire à Strasbourg toujours, avec le Conseil de l'Europe et toutes ses equipes travaillant les plus grandes questions du moment. Tous sont également invités à La Haye pour les plus chaleureuses et conviviales rencontres européennes. Comment bien repenser la géopolitique au XXIème siècle à La Haye, ville de PaiX, de bon droit et de Justice internationale? Pourquoi les organisations internationales? De grandes questions encore pour tous. L'Europe du bon sens, c'est maintenant, disent le V&D et Bart SMIT les familles d'actionnaires et les clients honnêtes.
A l'INNOVATION et à la RECHERCHE bien comprises, les Européens intègres réfléchissent, main dans la main comme dans un mariage ou une belle amitié, avec toutes les équipes de la Commission européenne. Le Portugal se connecte. Les élites européennes aussi. Qui sont ces élites qui sont aussi des consommateurs? A Tongeren, les responsables INTERNET et Eurojust s'appellent: qui fait quoi à BruXelles? Faudra-t-il appeler les Affaires étrangères et Frans Timmermans pour mieuX comprendre? Les architectes, les familles du V&D et de Peek&Cloppenburg, les bâtisseurs, les familles d'eXpats sont cordialement invités, la Shell pourrait essayer de financer les apéritifs et les Soroptimistes internationales aider à organiser les plus belles rencontres, même celle de la jolie commune de Hoorn en Frise Occidentale. Avec toutes ces familles mondialisées depuis les années 50 en tout cas. Quelles familles de paysans pour en parler au musée du XXème siècle, situé du côté des voiliers des marins et du joli port de Hoorn, une ville du VOC bien connue des historiographies? La ville de Hoorn pourra-t-elle participer au sommet du Global Entrepreneurship 2019? Le FIOD prend des notes. Et l'Inde se connecte.
Stef Blok depuis les Affaires étrangères aussi: qui fait quoi auX Affaires étrangères? Les satellites se mettent à parler. Les PTT aussi. Un changement de paradigme est attendu dans les télécom européen en tout cas… sur une idée originale des Français et des eXpats, une bien belle famille disent les Hollandais eXpatriés. Même les familles allemandes ou italiennes. Tintin et les abeilles, l'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) à Bruxelles et à La Haye: qui fait quoi? Les cabinets et bureauX du SAFER INTERENT luXembourgeois ou autres (RTL) parlent-ils le langage de l'Education et de la Culture bien comprises? A Londres, Boris Johnson et Nigel Farage, Niall Ferguson, Rick van de Ploeg et AleXander Rinnoy-Kan appellent les banquiers, même ceuX installés à Monaco, et les plus gros investisseurs installés dans la capitale anglaise ou dans les îles paradisiaques: qui fait quoi? quelles taXes? quels think-tanks eXactement? La Haye nous appelle tous pour venir en discuter à l'hôtel EUROPA du côté de Scheveningen. Une belle promenade en plus. Bonne idée, disent Bart SMIT de Volendam et Roland Palmer-Blokker. A quoi sert l'électronique grand public, même dans les écoles? Députés et sénateurs européens se mettent au travail. Même au Parlement européen. Quelques commissions d'enquête seront reprises. Même celles en date des années 90. Beaucoup de travail pour tous les fonctionnaires en perspective. Cette fois, à l'échelle européenne.
Keith Hamilton & Richard Langhorne, The practice of diplomacy - its evolution, theory and administration, Routledge, London & New York, 1995.
Le Figaro: "les élites ultra-connectées, des consommateurs, quelques citoyens et les leaders européens participaient mardi soir à un dîner à BruXelles consacré au mercato européen". Plantu dessine, les dessinateurs aussi, les ingénieurs, les techniciens et les architectes également, les artistes, même les enfants dans les plus petites classes de la maternelle. Le village des artistes de Mougins du côté de Sophia-Antipolis-Cannes en PACA lance un appel: envoyez-nous vos plus beauX dessins. C'est pour une eXposition culturelle internationale.
Cannes et Thales communiquent pour les pilotes:
www.lefigaro.fr/conjoncture/airbus-retour-en-images-sur-50-ans-d-aéronautique-européenne-20190529
Sophia-Antipolis communique: do you know a good chess software developing company?
Les responsables à l'Education proposaient dès les années 90 auX jeunes élèves:
Platforms:
Android
iOS
Microsoft Windows
OS X
PlayStation 3
PlayStation 4
PlayStation Vita
Wii U
Xbox 360
Xbox One
Mediawijsheid
Bart SMIT
Hilversum-Blaricum: MASSA = CASSA.
[…]
Le Monde diplomatique prépare un dossier pour les Amis du Monde de Nice: une belle réunion des familles y est prévue disent Thales, Georges Fenech avec Philippe Petit, La moralisation des marchés publics, PUF, 1998, Presse-Justice: liaisons dangereuses, L'Archipel, 2007, des diplomates et des familles, y compris la presse et des juristes et paysans. Le monde du cinéma européen pourrait être sollicité.
La ville de Nice annonce des rencontres conviviales avec René Mayer, Français d'Afrique du Nord: ce qu'ils sont devenus, 2007, 438 p.
Mouvement Européen-France
2, rue de Choiseul
75002, Paris
Tél. : 01 45 49 93 93
Mail : contact@mouvement-europeen.eu
Pour contacter Yves Bertoncini, Président du Mouvement Européen – France, ou tout autre membre du Bureau, merci de joindre le Secrétariat national : contact@mouvement-europeen.eu: + 33 (0) 1 45 49 93 93
Pensons bien les choses et les grands enjeuX tous ensemble, dit la Fondation Carnegie du Peace Palace. En Effet dissent l' Institut Delors et la Fondation Schuman et tous les think-tanks concernés, les élites, philosophes, intellectuels, journalistes, parlementaires, la presse de qualité, les rédacteurs en chef, les universitaires, commissaires, les professeurs, les diplomaties, les autorités, etcetera. Y compris les plus gros actionnaires, investisseurs et multinationales, bourgmestres, maires, présidents de région, fonctionnaires A, B, C et D, et E et conseillers culturels, et le FIOD note, Luuk van Middelaar aussi depuis BruXelles et/ou l'université de Leyde. Qui fait quoi en Europe? Des rencontres conviviales pour toutes les élites sont prévues à La Haye.
https://fr.wikipedia.org/wiki/Catégorie:Syndicat_ou_association_professionnelle_de_juges_ou_de_magistrats
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne
Jean-Louis Quermonnes, Le Système politique de l’Union européenne, 2005.
A la Culture et à l'Education, Hans Wesseling propose: https://www.unesco.nl/nl/medewerker/hans-wesseling, tel. +33 1 40 62 33 88. Monsieur Wesseling pourrait être sollicité par les Européens de l'UNESCO. Le philosophe Peter-Paul Verbeek aussi (https://www.unesco.nl, Koertenaerkade 11, 2518 AX The Hague, tel.: +31 (0) 70 42 60 263, e-mail: info@unesco.nl). Normal disent les responsables culturels: https://www.unesco.nl/dossier/unesco-aanbeveling-voor-musea.
Le roi Willem-AleXander appelle le Conseil d'Etat et le Raad voor Cultuur (tel.: +31 (0) 70 31 06 686) qui recherchent des talents et des élites honnêtes: qui fait quoi à la Culture et à l'Education? Les Conseils constitutionnels: c'est une très bonne question. Les bons projets européens se réfléchissent avec la coopération de la mairie de La Haye: https://www.denhaag.nl/nl/bestuur-en-organisatie/college-van-burgemeester-en-wethouders/wethouder-saskia-bruines.htm. Vincent Hillen, conseiller de madame Bruines, est au téléphone et propose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Hans_Hillen. Les élites s'appellent, Milo Schoemaker du COA.nl parle de "bestuurlijk gedonder". En effet. BruXelles propose: https://eacea.ec.europa.eu/about-eacea/contacts_en. Hans Hillen appellerait Vincent Hillen, conseiller de madame Bruins à l'INNOVATION bien mieuX pensée en Europe et à La Haye, et Jeanine Hennis à l'ONU: qui fait quoi?
Où en sommes-nous? L'ESTEC communique depuis Noordwijk: https://www.esa.int/About_Us/Careers_at_ESA. L'ESTEC recherche du très bon personnel suite à de très nombreuX départs à la retraite: https://www.esa.int/About_Us/Careers_at_ESA/Mission_Science... & right governance. Quels députés pour aider à travailler ces questions compleXes? Le député Philippe Michel est sollicité dans sa commission, acceptera-t-il cette invitation en PACA? Les Européens essayant de contacter des députés proposent en essayant d'être honnêtes et de bien communiquer tous ensemble avec un ordinateur:
« Ce Journal de Marche a pour objectif de vous faire revivre chaque fin de semaine le compte rendu du travail accompli en hémicycle, commissions, groupes de travail, conférences ou missions parlementaires, en plus du suivi quotidien que vous pouvez retrouver sur mes réseaux sociaux, et de nos rendez-vous mensuels en circonscription. Bonne lecture.» (voir le site de Philippe Michel, un député invité auX rencontres conviviales en PACA aussi).
Qui pour organiser ces rencontres européennes et conviviales en PACA? Pourquoi les nouvelles technologies? Pour servir qui? A la Division des relations parlementaires et des études internationales, les fonctionnaires parlent d'un très grand devoir de réserve. L'Afrique du Sud se connecte. Les parlementaires européens: qui fait quoi? Les intellectuels: y-a-t-il trop de fonctionnaires A, B, C, D et E en Europe? Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui finance quoi?
Le Monde propose:
https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/29/pour-la-présidence-de-la-commission-européenne-quatre-possibles-prétendants_5469087_3210.html
La démocratie et le très grand droit de réserve des fonctionnaires A, B, C, D et E: qui fait quoi? où va l'argent? quelle bonne gouvernance pour l' argent? Les fonds de pension des fonctionnaires réfléchissent en s'adressant auX multinationales: qui va payer toutes les retraites des fonctionnaires en surnombre parfois dans certains secteurs? Et celles des députés, assistants et autres? Les parlementaires appellent les fonctionnaires: et vous, qu'en pensez-vous? Plantu dessine le droit de réserve des fonctionnaires sur la question des taXes et des retraites et les députés au téléphone appelant les fonctionnaires: qui fait quoi, demandent les citoyens lambda.. au téléphone. Un groupe de travail est mis en place en Europe au Parlement européen: comment bien penser la fonction publique au XXIème siècle avec tous les parlementaires,les ordinateurs, IBM, Microsoft, GOOGLE, les travailleurs, les intellectuels, les philosophes, les think-tanks, les penseurs, les professeurs, les banquiers depuis les années 80-90?
Les parlementaires, des centaines de deputés, les parlementaires européens, les fonctionnaires très ou trop nombreuX parfois, beaucoup (trop) de retraites à financer pour les jeunes souvent pris pour des pigeons, réfléchissent en ligne avec de la lecture: édificatqion d'une Europe judiciare, des penseurs pensant les questions essentielles, la justice internationale à La Haye, la Cour Européenne des Droits (et des devoirs) des responsables et de l'Homme à Strasbourg. Quelle est la qualité du personnel juridique en place et les citoyens ont-ils le droit de réfléchir euX aussi auX questions essentielles du qui fait quoi dans les assemblées, les parlements, les think-tanks nombreux, les Chancelleries, les organisations internationales, les fondations, instituts, etc.: quelle bonne gouvernance pour le XXIème siècle? Des rencontres conviviales pourraient être organisées au Palais de la PaiX à La Haye, et ce toujours avec la participation de l'ONU et des ordinateurs, des responsables au topet des fonctionnaires, de la presse dite de qualité, Plantu qui dessine avec d'autres dessinateurs la bonne éthique dans les affaires. Le Capital-INvestment: qui fait quoi? Des députés de la PACA sont sollicités, accepteront-ils ce challenge européen? La Belgique se connecte. La France aussi. Jeanine Hennis en Hollande meridionale avec l'ONUet la Hollande septentrionale: nous recherchons une bonne élite honnête et intègre afin d'aider à organiser les meilleures rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Les deputés et parlementaires honnêtes, servant correctement la société et l'intérêt général bien mieuX compris dans un monde global, même dans les assemblées, sont les bienvenus et sont même sollicités. Y compris les responsables honnêtes et intègres. Normal.
Autre chose, l'OTAN et l'ONU et les Commissions défense en Europe cherchent à dialoguer à La Haye, ville de PaiX et de Justice avec le droit international bien mieuX appréhendé, ils cherchent aussi à inviter les citoyens honnêtes à proposer de bonnes idées de bonne gouvernance. Ecrivez-leur, les meilleures suggestions seront récompensées. La Fondation Carnegie recevra avec plaisir votre courrier. Une eXposition pourra ensuite se tenir au Palais de la PaiX sur le thème de la bonne gouvernance et des techniques bien utilisées. Quelle éthique pour la Technique? La Justice s'interroge. Les philosophes aussi. Réunissons les juristes à La Haye pour un GRAND DÉBAT international… et les médias. Les diplomates sont bien d'accord, les citoyens honnêtes aussi:
video.lefigaro.fr/figaro/video/comment-est-elu-le-president-de-la-commission-europeenne/6042359383001
Les citoyensintègres ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? La famille royale attend elle aussi de pouvoir recevoir des citoyensintègres qui réfléchissent auX grandes questions. A-t-on le droit de se poser des questions sur les questions essentielles. Le FIOD prend des notes car il faut savoir où va l'argent. En s'inspirant du site Noblesse&Royautés.
dinsdag 28 mei 2019
SECURITAS depuis le Palais de la PaiX communique...
https://ec.europa.eu/digital-single-market/en/blogposts/team-commissioner-mariya-gabriel-ready-new-challenges
https://ec.europa.eu/netherlands/events_nl: vous avez un bon projet, venez en discuter à La Haye avec l'une des représentation européenne, par eXemple celle de La Haye, située à proXimité du Binnenhof et du bureau du roi Willem-AleXander, qui a beaucoup de travail en ce moment, ses cousins l'appellent. Devant son écran, le roi lit et prend des notes: que disent les cousins et la famille? Et les historiographes, historiographies, ouvrages et encyclopédies.
AuX affaires sociales, à la Santé et à l'Education, à la Culture aussi, une perspective européenne encore:
https://vng.nl/europese-en-internationale-vertegenwoordiging.
Mevrouw S. Bruines
Wethouder te ’s-Gravenhage
Politieke partij: ALDE (D66)
Plv. lid van het CvdR
Lid van de Commissie SEDEC
Contact
Postbus 12600
2500 DJ ’s-Gravenhage
Tel. : +31 (0) 70 353 3350
www.denhaag.nl
in: https://vng.nl/comite-van-de-regios
Qui fait quoi? Voir la notion de "Bestuurlijk gedonder" de Milo Schoenmaker (COA.nl).
Les Européens vont-ils réussir à mieuX formuler l'idée d'une bonne gouvernance européenne ainsi qu'une bonne éthique dans les affaires? Les médias, la Culture, l'Education pouvant également participer auX discussions essentielles.
Autre chose, la Commission Trilatérale, https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_trilatérale, dit vouloir rencontrer le groupe Bilderberg à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. C'est une bonne idée disent les Européens en marche dans le bon sens de la bonne éthique dans les affaires. La RAND-Corporation se connecterait ainsi que les Chancelleries intéressées par ces questions. Y incluant les ministères auX Affaires étrangères en tout cas. L'idée fait son chemin, même en Amérique. Qui fait quoi dans les think-tanks et Instituts divers? La Commission Trilaterale, le groupe Bilderberg, les Fondations diverses et variées, les Instituts culturels et les ministères et directions, les clubs dans les conseils d'administration et les recteurs des meilleures universités, ceuX des Collèges et des Academies en sciences politiques et morales, les philosophes, penseurs, intellectuels, écrivains, les géants des médias, les communes, les Comités des régions, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX, le FIOD, les directions bruXelloises et le Conseil de l'Europe à Strasbourg jusqu'en Sardaigne s'appelle: qui fait quoi en Europe? Politiques et les hommes des médias européens en tout cas s'interrogent, tout comme les Conseils constitutionnels. En attendant, Plantu et Nicolas Vadot entre autres, la famille des dessinateurs est grande, se sont installés devant le Palais de la PaiX. Qui fait quoi dans les questions essentielles?
Le World Forum attend du monde et transmet ce lien pour ceuX que cela intéresse: https://en.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations, il y a aussi le European Council on Foreign Relations (ECFR). Bref, beaucoup de think-tanks et d'organisations qui réfléchissent toutes auX mêmes enjeuX. Afin d'y voir plus clair, le ministère des Affaires étrangères néerlandais proposerait dans le cadre de la transformation positive des rencontres conviviales au World Forum, situé entre Europol et Eurojust, sur les grands thèmes du moment. Bonne idée , disent le V&D et ses caissières. Voire même le C&A et Peek&Cloppenburg, le Hema, Bart SMIT, la famille est grande dans la grande distribution et le commerce international qui recherchent tous une bonne, voire une eXcellente gouvernance au XXIième siècle. Normal, le FIOD en parle aussi. La direction à la Concurrence à Bruxelles lance un appel: il nous faut maintenant mieuX coopérer, c'est un changement total de paradigme.
La Fondation BILL, Melinda&Kids, lisant cela sur INTERNET, se dit prête à contacter l'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar: les Européens ont de très bonnes idees. Même ceuX en PACA du côté de Sophia-Antipolis-Nice. DEpuis la Sardaigne, les réalisateurs et Jean-Luc Godard filment: a casa tutti bene? Mark Rutte invite Enrico Letta en Hollande: que les Européens et responsables dialoguent tous ensemble sur les questions essentielles à La Haye ou à Nice (Traité de Nice) et cela nous fera avancer tous dans le bon sens. L'Institut Delors aurait été missionné pour organiser ces plus belles rencontres conviviales ainsi que les ministères des Affaires étrangères. L'ONU pouvant également participer à La Haye. Normal, dit-on au Palais de la PaiX.
En Frise Occidentale, les familles italiennes et autres, celles ayant de la perspective, annonceraient elles aussi la tenue de belles rencontres conviviales européennes. Les Soroptimistes internationales seraient missionnées pour ce projet social pour le joli port de Hoorn, riche de toute son histoire. Le Westfries Museum attend de la visite. Des Européens y sont attendus. Onno van Veldhuizen est également sollicité. Finalement, ce sont certainement la France, l'Allemagne, l'Italie et le BénéluX qui seront réunis par la Fondation Schuman pour remettre l'Europe sur la bonne voie. Les Européens attendant quant à euX patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: serons-nous invités auX discussions européennes essentielles? Un mariage européen: Fiat et Renault. Les vélos Peugeot s'achètent sur INTERNET et les bus électriques dans les grandes agglomérations aussi. Veolia et Suez ont euX décidé de coopérer dans le bon sens de la bonne éthique dans les affaires euX aussi recherchent une gouvernance impeccable. Le FIOD note. A Antibes, des notes sont prises aussi. Pourquoi? Bruno Le Maire appelle Wopke Hoekstra: mieuX vaut bien coopérer en Europe sur les grands principes. Le FIOD renote.
Pour ce qui est des royalties et des droits d'auteur, le débat ne fait que commencer. Les GAFA: où faudra-t-il payer les taXes en Europe? Vu la compleXités des dossiers, les parlementaires européens recherchent de bons penseurs et de très bons économistes, même des PriX Nobel pour venir les soutenir dans leurs réfléXions et grands débats parlementaires. Mady DelvauX dit suivre la discussion aussi, Viviane Reding et la DG-Connect également, même la direction à la Recherche & Innovation. La même chose auX Affaires sociales et inclusion. La Concurrence se transformant quant à elle en bonne et sincère Coopération avec des gens honnêtes si possible. Normal. L'Académie des sciences politiques et morales dit recruter en ce moment pour cause de très nombreuX départs en retraite. A Maarssen, pas bien loin de Haarzuilens et de son fameuX château, un cloître attend vos visites et celles des meilleurs architectes européens. Au programme, balades à vélos et promenades champêtres le long du Vecht... jusqu'à AMSTERDAM. Une communication pour les séniors: "Henk Woertman is op 1 juli aangetreden als voorzitter van de raad van toezicht van Vecht en IJssel, aanbieder van ouderenzorg in Utrecht". Retour auX questions sociales: c'est quoi le CARE? Quel en est le budget?
Lisant cela, le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture lancerait une campagne dans les collèges et lycées: le CARE, c'est maintenant. Le service civil aussi. Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter, et afin de désendetter les jeunes étudiants et les familles de la base plutôt normale, une nouvelle politique fiscale va être mise en place. Bonne idée. Rekeningrijden dan maar? demande le VVD. Les LibérauX parfois un peu trop libérauX et le PvdA avec D66: reprenons les gros dossiers. Le CDA relance un appel: la bonne éthique dans les affaires est la bienvenue. La Fondation Carnegie du Peace Palace prend des notes avec l'Académie de droit international qui va ouvrir ses portes à un plus grand nombre d'étudiants, toutes générations confondues. Les rédacteurs en chef prennent euX aussi des notes, même Hilversum: MASSA = CASSA. En Sardaigne, la presse dit: a casa tutti bene. Sur les plus beauX terrains de golf mondialisés: les golfeurs sont heureuX, ils parlent un peu des affaires et de la bonne éthique retrouvée. SECURITAS propose des discussions au Palais de la PaiX: DATA, BIG DATA, GDPR, Privacy, protection des consommateures les plus vulnérables, et puis quoi encore?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralité_du_réseau
Mady DelvauX et Viviane Reding, RTL, entre autres, appellent l'hôtel EUROPA de Scheveningen: réunissons tous ceuX et toutes celles qui travaillent ces questions compleXes depuis les années 90 à Scheveningen. Les Bilderberg prennent des notes dans les palais: https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl. Il suffit d'appeler la représentation de la Commission européenne à La Haye qui a été missionnée pour aider à organiser ces rencontres conviviales à La Haye. Des rencontres sur de grandes questions et quelques bons principes dit Business France entre autres. Un beau mariage disent déjà les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat. Les Européens ont vraiment de bonnes idées, soulignerait Robert Cailliau de Tongeren avec la CERN en Suisse. A noter que l'Islande, le Liechenstein, la Norvège et la Suisse travaillent euX aussi les questions de libre-échange. Où en sommes-nous? Le FIOD note. IKEA aussi d'ailleurs, car IKEA génèrait beaucoup de circulation en Hollande, or cela peut nuire à la bonne qualité de l'air. Les conteneurs sont bien d'accord, même les conteneurs MAERSK que les douanes ont énormément de difficultés à contrôler. Qui pour les aider? Quelles familles? Nos amis Danois, Finlandais, Norvégiens, Suédois sont cordialement invités auX rencontres conviviales de la Haye. Le FIOD en profite pour prendre des notes. Et Jean-Luc Godard filme toujours. Des voiliers voguent paisiblement dans la mondialisation: qui fait quoi? demandent les satellites de télécommunication. Dans les palais ultra-connectés, la question se pose: quels Européens, honnêtes et intègres, inviter auX apéritifs conviviauX de la bonne éthique retrouvée dans les affaires? quels historiographes et historiographies?
Les communes et les régions s'appellent: quelle bonne gouvernance pour les Européens essayant d'être honnêtes et intègres? Dans les Palais, les adolescents, même ceuX des Palais, sont invités à rédiger une rédaction, bien rédigée si possible, sur le thème de la bonne gouvernance souhaitée, et de l'envoyer à la Fondation Carnegie du Peace Palace. Une eXpostition pourra suivre, Plantu dessine en attendant la venue de la jeunesse à protéger face auX réseauX divers et variés. Les GAFA et les responsables, quelques fondations et grands philanthropes, des mécènes aussi et la Stichting Lezen&Schrijven récompenseront les meilleures initiatives sociales en se déplaçant au Palais de la PaiX. Bonne idée dit l'École des affaires internationales de Sciences Po Paris et autres universités, ainsi que l'INSEAD et les anciens élèves. Harvard suivant cette discussion avec beaucoup d'attention. Berkeley et Stanford aussi, Colombia également, Georgetown, etcetera. Même au Canada et en Angleterre, en Ecosse ou à Dublin. Y compris Sophia-Antipolis. La famille académique est grande, disent les ministères à l'Education et Erasmus plus. Comment réussir à bien éduquer (et protéger) la jeunesse à l'heure des départs à la retraite et des nouvelles technologies, parfois plutôt intrusives? "Mediawijsheid" dit la plateforme pour la Société de l'Information depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg. En passant par le LuXembourg. Pourquoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne
Prenant des notes, les juges, magistrats, avocats, procureurs, juristes, professeurs en droit international, grands spécialistes, des autorités, eXperts en droit de bien faire, penseurs et philosophes, des intellectuels, les douanes, le FIOD, des ministères concernés travaillant ces questions auraient tous décidé de se retrouver pour un grand colloque au Palais de la PaiX à La Haye. Les maisons d'édition en droit de bien faire dans les affaires proposent de la lecture à ceuX qui s'intéressent auX questions essentielles. Les organisations internationales notent aussi: Netherlands Society of International Law - 1910-2010 - One Hundred Years - T.M.C Asser Press. Vol. LVII 2010 - Issue 2 (ISSN O165-070X).
Autre chose, la Gazette d'Anvers communique: www.standaard.be. Le FIOD prend quand même des notes. A Londres: quelles sont les questions essentielles?
https://www.lemonde.fr/blogs
Les banques d'affaires s'appellent: des Européens honnêtes nous invitent au Château de Haar, du côté de Haarzuilens, pour un grand colloque sur le rôle des médias et des intellectuels (et des banques) au XXIème siècle, et cela sur une idée de la diplomatie française à La Haye, des ambassadeurs bien connus sont remerciés pour ces belles idées. En lien avec l'UNESCO. Un beau projet social encore pour cette grande famille. Le Figaro propose: quelle régulation dans les chambres des consommateurs les plus faibles face au MARKETING? Orwell ou HuXley? demande le programme SAFER INTERNET.
Olaf Tempelman dans De Volkskrant, De bewust digibete burger & "Zuckerbergs ideaal van een verbonden wereld leidt juist tot versplintering" (De Volkskrant, Opinie, 16/2/2019).
Où en sommes-nous? demande le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture ultra-connecté... auX médias divers. Retour auX années 90. Les Chancelleries et l'UNESCO avec l'ONU à La Haye réuniront tous les médias européens à La Haye afin de bien mieuX déterminer tous ensemble la bonne déontologie et éthique médiatique. A Tilburg, le bourgmestre et ses équipes enquêtent encore discrètement là où il faut. A AMSTERDAM, les rédacteurs en chef s'appellent, en Europe aussi. Retour auX années 90-2000? Quels ministres et secrétaires d'Etat inviter auX discussions essentielles, Media & Cultuur?
Les professeurs de droit international communiquent depuis l'université de Leyde:
[…]
Nowadays, the arts and media are inextricably connected to the society in which we live. The Arts, Media and Society bachelor’s programme will take you on an enlightening journey during which you’ll explore the issues in society we currently face from the perspectives of the arts and the media.
[…]
source: https://www.universiteitleiden.nl/en/education/study-programmes/bachelor/arts-media-and-society/contact
Quelles subventions (européennes) pour quels médias et conglomérats médiatiques et artistiques en Europe? Madeleine de Cock Buning en charge de l'audiovisuel européen a proposé ces notes: https://eacea.ec.europa.eu/creative-europe/actions/media_en, Education Audiovisual & Culture Executive Agency Avenue du Bourget 1 J59 BE-1049 Brussels. La Société de l'Information du Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi. Frans Timmermans: qui fait quoi à Bruxelles, à la Commission européenne et dans les différentes directions concernées? Quels parlementaires en charge des affaires culturelles et à l'Education conctacter? Quelles questions essentielles?
L'ONU à La Haye inviterait également Reddit et CondéNast de la Tour ONE... à La Haye: https://en.wikipedia.org/wiki/Reddit. Le programme SAFER INTERNET à Londres et à LuXembourg, en passant par BruXelles: sommes-nous, nous aussi, inviter auX questions essentielles? Frans Timmermans plesbiscité auX élections européennes serait missionné par des Européens honnêtes et intègres pour organiser les rencontres conviviales de La Haye au Palais de la PaiX avec les plus importants teXtes de loi auX droits fondamentauX de respecter les (jeunes) lecteurs et téléspectateurs (pas de porno à la télévision par eXemple ou sur les écrans de SMARTphones) et la société mieuX comprise déontologiquement parlant depuis les années 90, même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Les (anciens) fonctionnaires devant les écrans appelleraient Frans Timmermans: serons-nous invités au Palais de la PaiX? Le Commissaire européen à la sécurité, Julian King, pourrait contacter "Security first" de Pieter van Vollenhoven et Europol, avec Rob Wainwright chez Deloitte, ainsi que Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker (OCW) et le Raad voor Cultuur qui recherche des talents sur Internet, afin de leur demander conseil. Hilversum: MASSA = CASSA. La Société de l'Information au Conseil de l'Europe appelle Jan Kleijssen: votre équipe est invitée auX rencontres conviviales de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale.
L'Education propose: https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_culture.
Frans Timmermans et ses partenaires européens ont du travail: comment réussir à réunir tout cette grande famille à La Haye avec l'UNESCO? Nos amis en Allemagne sont en ligne, la presse ou Human Rights Watch à Berlin?
Plantu dessine devant le Palais de la PaiX: la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique francophone et néerlandophone, le LuXembourg. Pourquoi? demandent la Fondation Schuman, présidée par monsieur Jean-Dominique Giluani à Paris, rue Raspail, et l'Institut Delors, rue de Londres. Les think-tanks et ONG s'appellent: qui fait quoi dans les questions actuelles? Même la Cour de Cassation tentera d'y répondre avec l'aide des Européens honnêtes et intègres. Thales sort les antennes. Le Monde diplomatique reprend tous les gros dossiers. Tous les Instituts culturels européens s'appellent: qui fait quoi dans la Culture et à l'Education depuis des années? Les conseillers municipauX à la Culture se connectent. Le Brésil aussi. Et chez AIR-FRANCE-KLM, ils disent avoir trouvé la bonne stratégie. Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter. Le Vietnam se connecte. Et l'Ambassade des Pays-Bas à Paris, où Margot Dijkgraaf
y travaille peut-être encore en tant que Commissaire de littérature & GRANDS débats européens actuels avec, entre autre Paul Jorion, des professeurs et Luuk van Middelaar entre BruXelles et l'université de Leyde, dit vouloir se joindre auX discussions européennes.
Autre chose, venant de Genève, l'UNCTAD recrute de bons employés car il y aurait de nombreuX départs en retraite. Qui sont les retraités en Suisse? Les banques pouvant parfois se poser ce genre de questions, le FIOD note:
United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations, 8-14,
Av. de la PaiX, 1211 Geneva 10
Switzerland
Tel.: +41 22 917 1234
Vous avez de bonnes idées? Transmettez-les à l'ONU. Même à La Haye en contactant le Palais de la PaiX de La Haye au: +31 (0) 70 302 42 42. Plantu dessine la réceptioniste au téléphone. SECURITAS appelle et demande à Plantu pourquoi il dessine autant dans les jardins du Palais. Plantu répond qu'il attend les sénateurs travaillant dans les Commissions Affaires économiques, Affaires étrangères et sécurité, Affaires sociales, Lois constitutionnelles & législation européenne, Culture, éducation & communication, Aménagement du territoire et développement durable, Finances & petites taXes ici et là, Justice, Affaires européennes, Retraites, Technique & éthique.
Microsoft proposerait auX internautes qui s'intéressent à la bonne gouvernance dans les nouvelles technologies:
https://www.datacenterknowledge.com/inside-microsofts-dublin-mega-data-center
Le Palais de la PaiX, quant à lui, pense pouvoir réunir tout le monde à La Haye auX apéritifs conviviauX. Bart SMIT sera invité sans doute, et la Fondation de BILL, Melinda&Kids, sachant bien se connecter, se demande si elle ne sera pas sollicitée en ligne pour financer les plus belles rencontres conviviales européennes. De quels standards, normes et brevets parler eXactement tous ensemble dans les transactions diverses? demandent les clients du V&D ou de Bart SMIT et les techniciens. La DG-Connect propose de participer aussi auX discussions essentielles: travaillons tous ensemble les grands principes de base à La Haye, au Peace Palace. Bonne idée, dit SECURITAS.
https://ec.europa.eu/netherlands/events_nl: vous avez un bon projet, venez en discuter à La Haye avec l'une des représentation européenne, par eXemple celle de La Haye, située à proXimité du Binnenhof et du bureau du roi Willem-AleXander, qui a beaucoup de travail en ce moment, ses cousins l'appellent. Devant son écran, le roi lit et prend des notes: que disent les cousins et la famille? Et les historiographes, historiographies, ouvrages et encyclopédies.
AuX affaires sociales, à la Santé et à l'Education, à la Culture aussi, une perspective européenne encore:
https://vng.nl/europese-en-internationale-vertegenwoordiging.
Mevrouw S. Bruines
Wethouder te ’s-Gravenhage
Politieke partij: ALDE (D66)
Plv. lid van het CvdR
Lid van de Commissie SEDEC
Contact
Postbus 12600
2500 DJ ’s-Gravenhage
Tel. : +31 (0) 70 353 3350
www.denhaag.nl
in: https://vng.nl/comite-van-de-regios
Qui fait quoi? Voir la notion de "Bestuurlijk gedonder" de Milo Schoenmaker (COA.nl).
Les Européens vont-ils réussir à mieuX formuler l'idée d'une bonne gouvernance européenne ainsi qu'une bonne éthique dans les affaires? Les médias, la Culture, l'Education pouvant également participer auX discussions essentielles.
Autre chose, la Commission Trilatérale, https://fr.wikipedia.org/wiki/Commission_trilatérale, dit vouloir rencontrer le groupe Bilderberg à l'hôtel EUROPA de Scheveningen. C'est une bonne idée disent les Européens en marche dans le bon sens de la bonne éthique dans les affaires. La RAND-Corporation se connecterait ainsi que les Chancelleries intéressées par ces questions. Y incluant les ministères auX Affaires étrangères en tout cas. L'idée fait son chemin, même en Amérique. Qui fait quoi dans les think-tanks et Instituts divers? La Commission Trilaterale, le groupe Bilderberg, les Fondations diverses et variées, les Instituts culturels et les ministères et directions, les clubs dans les conseils d'administration et les recteurs des meilleures universités, ceuX des Collèges et des Academies en sciences politiques et morales, les philosophes, penseurs, intellectuels, écrivains, les géants des médias, les communes, les Comités des régions, les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", les conseillers municipauX, le FIOD, les directions bruXelloises et le Conseil de l'Europe à Strasbourg jusqu'en Sardaigne s'appelle: qui fait quoi en Europe? Politiques et les hommes des médias européens en tout cas s'interrogent, tout comme les Conseils constitutionnels. En attendant, Plantu et Nicolas Vadot entre autres, la famille des dessinateurs est grande, se sont installés devant le Palais de la PaiX. Qui fait quoi dans les questions essentielles?
Le World Forum attend du monde et transmet ce lien pour ceuX que cela intéresse: https://en.wikipedia.org/wiki/Council_on_Foreign_Relations, il y a aussi le European Council on Foreign Relations (ECFR). Bref, beaucoup de think-tanks et d'organisations qui réfléchissent toutes auX mêmes enjeuX. Afin d'y voir plus clair, le ministère des Affaires étrangères néerlandais proposerait dans le cadre de la transformation positive des rencontres conviviales au World Forum, situé entre Europol et Eurojust, sur les grands thèmes du moment. Bonne idée , disent le V&D et ses caissières. Voire même le C&A et Peek&Cloppenburg, le Hema, Bart SMIT, la famille est grande dans la grande distribution et le commerce international qui recherchent tous une bonne, voire une eXcellente gouvernance au XXIième siècle. Normal, le FIOD en parle aussi. La direction à la Concurrence à Bruxelles lance un appel: il nous faut maintenant mieuX coopérer, c'est un changement total de paradigme.
La Fondation BILL, Melinda&Kids, lisant cela sur INTERNET, se dit prête à contacter l'ambassade des Etats-Unis à Wassenaar: les Européens ont de très bonnes idees. Même ceuX en PACA du côté de Sophia-Antipolis-Nice. DEpuis la Sardaigne, les réalisateurs et Jean-Luc Godard filment: a casa tutti bene? Mark Rutte invite Enrico Letta en Hollande: que les Européens et responsables dialoguent tous ensemble sur les questions essentielles à La Haye ou à Nice (Traité de Nice) et cela nous fera avancer tous dans le bon sens. L'Institut Delors aurait été missionné pour organiser ces plus belles rencontres conviviales ainsi que les ministères des Affaires étrangères. L'ONU pouvant également participer à La Haye. Normal, dit-on au Palais de la PaiX.
En Frise Occidentale, les familles italiennes et autres, celles ayant de la perspective, annonceraient elles aussi la tenue de belles rencontres conviviales européennes. Les Soroptimistes internationales seraient missionnées pour ce projet social pour le joli port de Hoorn, riche de toute son histoire. Le Westfries Museum attend de la visite. Des Européens y sont attendus. Onno van Veldhuizen est également sollicité. Finalement, ce sont certainement la France, l'Allemagne, l'Italie et le BénéluX qui seront réunis par la Fondation Schuman pour remettre l'Europe sur la bonne voie. Les Européens attendant quant à euX patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: serons-nous invités auX discussions européennes essentielles? Un mariage européen: Fiat et Renault. Les vélos Peugeot s'achètent sur INTERNET et les bus électriques dans les grandes agglomérations aussi. Veolia et Suez ont euX décidé de coopérer dans le bon sens de la bonne éthique dans les affaires euX aussi recherchent une gouvernance impeccable. Le FIOD note. A Antibes, des notes sont prises aussi. Pourquoi? Bruno Le Maire appelle Wopke Hoekstra: mieuX vaut bien coopérer en Europe sur les grands principes. Le FIOD renote.
Pour ce qui est des royalties et des droits d'auteur, le débat ne fait que commencer. Les GAFA: où faudra-t-il payer les taXes en Europe? Vu la compleXités des dossiers, les parlementaires européens recherchent de bons penseurs et de très bons économistes, même des PriX Nobel pour venir les soutenir dans leurs réfléXions et grands débats parlementaires. Mady DelvauX dit suivre la discussion aussi, Viviane Reding et la DG-Connect également, même la direction à la Recherche & Innovation. La même chose auX Affaires sociales et inclusion. La Concurrence se transformant quant à elle en bonne et sincère Coopération avec des gens honnêtes si possible. Normal. L'Académie des sciences politiques et morales dit recruter en ce moment pour cause de très nombreuX départs en retraite. A Maarssen, pas bien loin de Haarzuilens et de son fameuX château, un cloître attend vos visites et celles des meilleurs architectes européens. Au programme, balades à vélos et promenades champêtres le long du Vecht... jusqu'à AMSTERDAM. Une communication pour les séniors: "Henk Woertman is op 1 juli aangetreden als voorzitter van de raad van toezicht van Vecht en IJssel, aanbieder van ouderenzorg in Utrecht". Retour auX questions sociales: c'est quoi le CARE? Quel en est le budget?
Lisant cela, le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture lancerait une campagne dans les collèges et lycées: le CARE, c'est maintenant. Le service civil aussi. Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter, et afin de désendetter les jeunes étudiants et les familles de la base plutôt normale, une nouvelle politique fiscale va être mise en place. Bonne idée. Rekeningrijden dan maar? demande le VVD. Les LibérauX parfois un peu trop libérauX et le PvdA avec D66: reprenons les gros dossiers. Le CDA relance un appel: la bonne éthique dans les affaires est la bienvenue. La Fondation Carnegie du Peace Palace prend des notes avec l'Académie de droit international qui va ouvrir ses portes à un plus grand nombre d'étudiants, toutes générations confondues. Les rédacteurs en chef prennent euX aussi des notes, même Hilversum: MASSA = CASSA. En Sardaigne, la presse dit: a casa tutti bene. Sur les plus beauX terrains de golf mondialisés: les golfeurs sont heureuX, ils parlent un peu des affaires et de la bonne éthique retrouvée. SECURITAS propose des discussions au Palais de la PaiX: DATA, BIG DATA, GDPR, Privacy, protection des consommateures les plus vulnérables, et puis quoi encore?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Neutralité_du_réseau
Mady DelvauX et Viviane Reding, RTL, entre autres, appellent l'hôtel EUROPA de Scheveningen: réunissons tous ceuX et toutes celles qui travaillent ces questions compleXes depuis les années 90 à Scheveningen. Les Bilderberg prennent des notes dans les palais: https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl. Il suffit d'appeler la représentation de la Commission européenne à La Haye qui a été missionnée pour aider à organiser ces rencontres conviviales à La Haye. Des rencontres sur de grandes questions et quelques bons principes dit Business France entre autres. Un beau mariage disent déjà les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat. Les Européens ont vraiment de bonnes idées, soulignerait Robert Cailliau de Tongeren avec la CERN en Suisse. A noter que l'Islande, le Liechenstein, la Norvège et la Suisse travaillent euX aussi les questions de libre-échange. Où en sommes-nous? Le FIOD note. IKEA aussi d'ailleurs, car IKEA génèrait beaucoup de circulation en Hollande, or cela peut nuire à la bonne qualité de l'air. Les conteneurs sont bien d'accord, même les conteneurs MAERSK que les douanes ont énormément de difficultés à contrôler. Qui pour les aider? Quelles familles? Nos amis Danois, Finlandais, Norvégiens, Suédois sont cordialement invités auX rencontres conviviales de la Haye. Le FIOD en profite pour prendre des notes. Et Jean-Luc Godard filme toujours. Des voiliers voguent paisiblement dans la mondialisation: qui fait quoi? demandent les satellites de télécommunication. Dans les palais ultra-connectés, la question se pose: quels Européens, honnêtes et intègres, inviter auX apéritifs conviviauX de la bonne éthique retrouvée dans les affaires? quels historiographes et historiographies?
Les communes et les régions s'appellent: quelle bonne gouvernance pour les Européens essayant d'être honnêtes et intègres? Dans les Palais, les adolescents, même ceuX des Palais, sont invités à rédiger une rédaction, bien rédigée si possible, sur le thème de la bonne gouvernance souhaitée, et de l'envoyer à la Fondation Carnegie du Peace Palace. Une eXpostition pourra suivre, Plantu dessine en attendant la venue de la jeunesse à protéger face auX réseauX divers et variés. Les GAFA et les responsables, quelques fondations et grands philanthropes, des mécènes aussi et la Stichting Lezen&Schrijven récompenseront les meilleures initiatives sociales en se déplaçant au Palais de la PaiX. Bonne idée dit l'École des affaires internationales de Sciences Po Paris et autres universités, ainsi que l'INSEAD et les anciens élèves. Harvard suivant cette discussion avec beaucoup d'attention. Berkeley et Stanford aussi, Colombia également, Georgetown, etcetera. Même au Canada et en Angleterre, en Ecosse ou à Dublin. Y compris Sophia-Antipolis. La famille académique est grande, disent les ministères à l'Education et Erasmus plus. Comment réussir à bien éduquer (et protéger) la jeunesse à l'heure des départs à la retraite et des nouvelles technologies, parfois plutôt intrusives? "Mediawijsheid" dit la plateforme pour la Société de l'Information depuis le Conseil de l'Europe à Strasbourg. En passant par le LuXembourg. Pourquoi?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne
Prenant des notes, les juges, magistrats, avocats, procureurs, juristes, professeurs en droit international, grands spécialistes, des autorités, eXperts en droit de bien faire, penseurs et philosophes, des intellectuels, les douanes, le FIOD, des ministères concernés travaillant ces questions auraient tous décidé de se retrouver pour un grand colloque au Palais de la PaiX à La Haye. Les maisons d'édition en droit de bien faire dans les affaires proposent de la lecture à ceuX qui s'intéressent auX questions essentielles. Les organisations internationales notent aussi: Netherlands Society of International Law - 1910-2010 - One Hundred Years - T.M.C Asser Press. Vol. LVII 2010 - Issue 2 (ISSN O165-070X).
Autre chose, la Gazette d'Anvers communique: www.standaard.be. Le FIOD prend quand même des notes. A Londres: quelles sont les questions essentielles?
https://www.lemonde.fr/blogs
Les banques d'affaires s'appellent: des Européens honnêtes nous invitent au Château de Haar, du côté de Haarzuilens, pour un grand colloque sur le rôle des médias et des intellectuels (et des banques) au XXIème siècle, et cela sur une idée de la diplomatie française à La Haye, des ambassadeurs bien connus sont remerciés pour ces belles idées. En lien avec l'UNESCO. Un beau projet social encore pour cette grande famille. Le Figaro propose: quelle régulation dans les chambres des consommateurs les plus faibles face au MARKETING? Orwell ou HuXley? demande le programme SAFER INTERNET.
Olaf Tempelman dans De Volkskrant, De bewust digibete burger & "Zuckerbergs ideaal van een verbonden wereld leidt juist tot versplintering" (De Volkskrant, Opinie, 16/2/2019).
Où en sommes-nous? demande le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture ultra-connecté... auX médias divers. Retour auX années 90. Les Chancelleries et l'UNESCO avec l'ONU à La Haye réuniront tous les médias européens à La Haye afin de bien mieuX déterminer tous ensemble la bonne déontologie et éthique médiatique. A Tilburg, le bourgmestre et ses équipes enquêtent encore discrètement là où il faut. A AMSTERDAM, les rédacteurs en chef s'appellent, en Europe aussi. Retour auX années 90-2000? Quels ministres et secrétaires d'Etat inviter auX discussions essentielles, Media & Cultuur?
Les professeurs de droit international communiquent depuis l'université de Leyde:
[…]
Nowadays, the arts and media are inextricably connected to the society in which we live. The Arts, Media and Society bachelor’s programme will take you on an enlightening journey during which you’ll explore the issues in society we currently face from the perspectives of the arts and the media.
[…]
source: https://www.universiteitleiden.nl/en/education/study-programmes/bachelor/arts-media-and-society/contact
Quelles subventions (européennes) pour quels médias et conglomérats médiatiques et artistiques en Europe? Madeleine de Cock Buning en charge de l'audiovisuel européen a proposé ces notes: https://eacea.ec.europa.eu/creative-europe/actions/media_en, Education Audiovisual & Culture Executive Agency Avenue du Bourget 1 J59 BE-1049 Brussels. La Société de l'Information du Conseil de l'Europe à Strasbourg aussi. Frans Timmermans: qui fait quoi à Bruxelles, à la Commission européenne et dans les différentes directions concernées? Quels parlementaires en charge des affaires culturelles et à l'Education conctacter? Quelles questions essentielles?
L'ONU à La Haye inviterait également Reddit et CondéNast de la Tour ONE... à La Haye: https://en.wikipedia.org/wiki/Reddit. Le programme SAFER INTERNET à Londres et à LuXembourg, en passant par BruXelles: sommes-nous, nous aussi, inviter auX questions essentielles? Frans Timmermans plesbiscité auX élections européennes serait missionné par des Européens honnêtes et intègres pour organiser les rencontres conviviales de La Haye au Palais de la PaiX avec les plus importants teXtes de loi auX droits fondamentauX de respecter les (jeunes) lecteurs et téléspectateurs (pas de porno à la télévision par eXemple ou sur les écrans de SMARTphones) et la société mieuX comprise déontologiquement parlant depuis les années 90, même au Conseil de l'Europe à Strasbourg. Les (anciens) fonctionnaires devant les écrans appelleraient Frans Timmermans: serons-nous invités au Palais de la PaiX? Le Commissaire européen à la sécurité, Julian King, pourrait contacter "Security first" de Pieter van Vollenhoven et Europol, avec Rob Wainwright chez Deloitte, ainsi que Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker (OCW) et le Raad voor Cultuur qui recherche des talents sur Internet, afin de leur demander conseil. Hilversum: MASSA = CASSA. La Société de l'Information au Conseil de l'Europe appelle Jan Kleijssen: votre équipe est invitée auX rencontres conviviales de La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale.
L'Education propose: https://en.wikipedia.org/wiki/Internet_culture.
Frans Timmermans et ses partenaires européens ont du travail: comment réussir à réunir tout cette grande famille à La Haye avec l'UNESCO? Nos amis en Allemagne sont en ligne, la presse ou Human Rights Watch à Berlin?
Plantu dessine devant le Palais de la PaiX: la France, l'Allemagne, l'Italie, les Pays-Bas, la Belgique francophone et néerlandophone, le LuXembourg. Pourquoi? demandent la Fondation Schuman, présidée par monsieur Jean-Dominique Giluani à Paris, rue Raspail, et l'Institut Delors, rue de Londres. Les think-tanks et ONG s'appellent: qui fait quoi dans les questions actuelles? Même la Cour de Cassation tentera d'y répondre avec l'aide des Européens honnêtes et intègres. Thales sort les antennes. Le Monde diplomatique reprend tous les gros dossiers. Tous les Instituts culturels européens s'appellent: qui fait quoi dans la Culture et à l'Education depuis des années? Les conseillers municipauX à la Culture se connectent. Le Brésil aussi. Et chez AIR-FRANCE-KLM, ils disent avoir trouvé la bonne stratégie. Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter. Le Vietnam se connecte. Et l'Ambassade des Pays-Bas à Paris, où Margot Dijkgraaf
y travaille peut-être encore en tant que Commissaire de littérature & GRANDS débats européens actuels avec, entre autre Paul Jorion, des professeurs et Luuk van Middelaar entre BruXelles et l'université de Leyde, dit vouloir se joindre auX discussions européennes.
Autre chose, venant de Genève, l'UNCTAD recrute de bons employés car il y aurait de nombreuX départs en retraite. Qui sont les retraités en Suisse? Les banques pouvant parfois se poser ce genre de questions, le FIOD note:
United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations, 8-14,
Av. de la PaiX, 1211 Geneva 10
Switzerland
Tel.: +41 22 917 1234
Vous avez de bonnes idées? Transmettez-les à l'ONU. Même à La Haye en contactant le Palais de la PaiX de La Haye au: +31 (0) 70 302 42 42. Plantu dessine la réceptioniste au téléphone. SECURITAS appelle et demande à Plantu pourquoi il dessine autant dans les jardins du Palais. Plantu répond qu'il attend les sénateurs travaillant dans les Commissions Affaires économiques, Affaires étrangères et sécurité, Affaires sociales, Lois constitutionnelles & législation européenne, Culture, éducation & communication, Aménagement du territoire et développement durable, Finances & petites taXes ici et là, Justice, Affaires européennes, Retraites, Technique & éthique.
Microsoft proposerait auX internautes qui s'intéressent à la bonne gouvernance dans les nouvelles technologies:
https://www.datacenterknowledge.com/inside-microsofts-dublin-mega-data-center
Le Palais de la PaiX, quant à lui, pense pouvoir réunir tout le monde à La Haye auX apéritifs conviviauX. Bart SMIT sera invité sans doute, et la Fondation de BILL, Melinda&Kids, sachant bien se connecter, se demande si elle ne sera pas sollicitée en ligne pour financer les plus belles rencontres conviviales européennes. De quels standards, normes et brevets parler eXactement tous ensemble dans les transactions diverses? demandent les clients du V&D ou de Bart SMIT et les techniciens. La DG-Connect propose de participer aussi auX discussions essentielles: travaillons tous ensemble les grands principes de base à La Haye, au Peace Palace. Bonne idée, dit SECURITAS.
maandag 27 mei 2019
Des débats en Europe, à Nice en PACA, en Hollande, à La Haye... avec les citoyens européens honnêtes et intègres en tout cas...
[…]
Het Institut français des Pays-Bas heeft samen met een aantal Nederlandse en Europese partners het initiatief genomen om deze debattenreeks op te zetten, die tot doel heeft om stil te staan bij hedendaagse uitdagingen van de Europese Unie, of die nu politiek, maatschappelijk, cultureel, economisch of ecologisch van aard zijn. Academici, deskundigen, politici en kunstenaars die dieper nadenken over Europa worden uitgenodigd om onderwerpen te bespreken die betrekking hebben op de actualiteit. Het doel is om een dialoog tussen EU-burgers creëren en nieuwe perspectieven te bieden voor het Europese project.
[…]
in: https://nl.ambafrance.org/Start-van-de-debattenreeks-Fabrique-des-horizons-europeens-een-boeiende-ontmoeting-met-Etienne-Balibar-
Le Consulat de France annonce le dessin de la semaine: Tintin auX pays des merveilles. Plantu lui dessine, il attend auX pays des merveilles. Des abeilles un peu sentinelles s'invitent au Palais de la PaiX. Plantu dessine des abeilles. Pourquoi?
Les résultats des élections européennes vous ont-ils satisfaits? Quelles leçons en ont retiré les téléspectateurs? Qu'en pense la Société technologique avec beaucoup de techniciens et ingénieurs, CEOs, gros actionnaires, comptables, investisseurs, planologues, stratégistes technoliques, fabricants, vendeurs et des lois. Quelles lois eXactement pour la Société technicienne (voir les ouvrages de Jacques Ellul, E.F. Schumacher, Hans Achterhuis, Ivan Illich de La Convivialité et autres ouvrages intéressants, des ouvrages par centaines sur la société technique et industrielle depuis des décennies, des rapports et des études, des articles de presse, des dossiers, des commissions d'enquête, des paquets d'action, quelques banques d'affaires pour les affaires seulement, des philosophes, anciens et nouveaux, des penseurs et intellectuels, des professeurs qualifiés pour parler et enseigner, des élites et des think-tanks, des philanthropes et des mécènes, des savants et des PriX Nobel, des économistes, des fonctionnaires en charge des gros dossiers techniques depuis des décennies aussi, des instituts, des groupes de travail ultra-connectés, des réseauX, des apéritifs conviviauX, des rencontres conviviales, même dans le business). Quel en est le leadership? Qui dirige tout ce monde parfois un peu fermé? Afin de permettre à tous de mieuX se connaître, la ville de La Haye tentera au World Forum de faire se rencontrer tout le monde.
Une publication pour ceuX que cela intéresse: De Ingenieur - Techniek maakt je wereld - Nummer 5 - Mei 2019 - Stroom op vooraad - Hoe slaan we groene energie op?
De Ingenieur recherche de bons journalistes sachant écrire sur des sujets intéressants pouvant intéresser le grand public et pas seulement le monde technicien ou de l'entre-soi. Aussi, GOOGLE du MIT de Harvard proposerait-il de vendre le magazine De Ingenieur en kiosque, même auX étudiants. Comment réussir à mieuX informer tout le monde sur les grands enjeuX techniciens du XXIème siècle? Les jeunes sont-ils bien et suffisamment correctement informés (mediawijsheid)? Les Européens ayant bien montré que la Nature a elle aussi des droits et qu'elle mérite tout à fait d'être respectée elle aussi par les techniciens… et la Culture proposent la question suivante: qui fait quoi pour faire bien dialoguer la Technique avec la philosophie et l'éthique du bien entreprendre au World Forum par eXemple? La notion d'intérêt général serait l'un des thèmes abordés. La Responsabilité Sociale des plus grandes Entreprises aussi. Codes of Conduct également & principles. Which principles? dit en langage shakespearien. Il suffit de bien se mettre d'accord au moyen d'une nouvelle Convention pourraient annoncer les Conseils constitutionnels. Les Européens honnêtes et intègres attendant patiemment depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION. Plantu dessine, il attend aussi.
"Het ligt voor de hand dat als een uitvinding wordt gedaan zonder menselijke betrokkenheid, die in het publieke domein blijft. Net als de oplossingen van de natuur; die zijn ook van niemand in het bijzonder".
door Peter Blok, hoogleraar octrooirecht en privacy aan de Universiteit Utrecht, in antwoord op de vraag van wie het intellectueel eigendom is als een kunstmatig intelligent systeem een uitvinding doet (Technisch Weekblad). (source: De Ingenieur, Prinsessegracht 23, 2514 AP The Hague, Tel.: +31 (0) 70 391 9885, www.deingenieur.nl).
Sachant qu'il y a également d'eXcellents ingénieurs en France, et ailleurs en Europe et en Amérique, et ailleurs dans la mondialisation. Les architectes se connecteraient aussi et les dessinateurs: pourquoi la Technique? Pourquoi le dessin? La ville de La Haye, un peu la ville des miracles, pourraient réunir tous les techniciens et ingénieurs, architectes et penseurs, philosophes, écrivains, businessmen et investisseurs interesses par les questions que peuvent poser la Société technicienne. A quoi servent les intelligences artificielles dans un monde ultra-connecté. Même les meilleurs juristes mondialisés s'appellent: mettons-nous bien d'accord sur la bonne éthique à adopter dans la bonne gouvernance technicienne mondiales.
En lien avec les meilleurs ingénieurs français, car ici, des ponts européens sont construits en parlant le langage du bon sens et de la bienveillance, un changement de paradigme peut-être, le KIVI, la société des ingénieurs et des bâtissseurs recherchant la bonne troisième vois avec bon sens, même à BruXelles d'ailleurs, pourrait se lancer dans les plus belles rencontres conviviales innovantes, honnêtes, sincères dans le monde de la Technique mondialisée: la géopolitique technique et sociale bien mieuX comprise lance un appel auX très fameuX ministères de l'économie, des finances, auX Affaires étrangères, à l'Education, à la Culture recherchant sa bonne boussole, et auX Sciences recherchant la bonne stratégie et la bonne gouvernanceaussi. Quels think-tanks européens honnêtes pour venir aider à organiser les rencontres conviviales de La Haye? Les Chancelleries s'appellent: qui fait quoi? Quelle stratégie, demande le gouvernement à La Haye devant ses multiples écrans ultra-connectés. MieuX connectés depuis quelque temps.
La fondation BILL, Melinda&Kids et grands mécènes, généreuX philanthropes et CEOs intelligents sont cordialement invités à financer ces rencontres et à participer auX apéritifs de la convivialité postmoderne selon La Convivialité (1973). Les Américains prennent des notes. Des banques et grands investisseurs aussi. Quels gros actionnaires inviter sur ce projet social et économique global? Les intelligences artificielles pouvant participer aussi. Même des gens honnêtes. Normal disent les ingenieurs et techniciens, les recteurs d'université et ceuX des grandes écoles. L'INSEAD de Fontainebleau et ses anciens élèves sont invités euX aussi à La Haye. Fontainebleau où de belles rencontres pourraient également être organisées d'ailleurs, souligne-t-on à Sophia-Antipolis avec Business France-Europe, également à la recherche de la bonne direction. Du château de Haar à Haarzuilens auX châteauX et Palais en PACA en passant par Fontainebleau: une bonne idée de géopolitique européenne. Les parlementaires européens prennent des notes devant les écrans. A quoi serviront les SMARTphones des parlementaires et des techniciens? La Technique pouvant aussi très bien servir. Le Monde parle du rôle des gazettes européennes et des intellectuels en Europe avec les diplomates, Mediapart parle du droit de savoir. En effet.
GOOGLE de Sophia-Antipolis du côté de Nice et Cannes en passant par Mougins propose:
https://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2019/05/27/elections-europeennes-2019-la-presse-évoque-le-big-bang-la-croissante-verte-et-des-surprises_5467856_823448.html
En Frise Occidentale, les Européens des DATA CENTERS et ceuX des satellites et les artistes du joli village de Bergen du côté de Bergen-aan-Zee, s'interrogent: qui fait quoi?
Les chercheurs en sciences du numérique du campus de Sophia-Antipolis proposent pour les techniciens et les étudiants: https://www.lemonde.fr/piXels - "Pierre Bordage, Alain Damasio et Jean-Michel Truong livrent leur conception de la science-fiction, de son avenir et de son rôle politique". La Science-fiction des abeilles? se demandent les responsables. Quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Vaérie Peugeot des vélos en parlait aussi avec ses partenaires. L'un des thèmes que proposera la Festival d'Avignon avec Nicolas Truong peut-être. Le bonjour auX Nicolas. Même auX dessinateurs Nicolas Vadot et... Plantu installés avec Willem de la presse devant le Peace Palace. Tous attendent ce qu'organiseront TOUS les instituts culturels de la planète, au Palais de la PaiX à La Haye. Une fiction ou une non-fiction? demande Frédéric Martel pour France Culture à l'UNESCO. En partenariat avec toutes les autres délégations. L'ONU se connecterait.
Noblesse&royautés communique:
[…]
La princesse Astrid, le prince Lorenz, le prince Joachim, la princesse Luisa Maria et la princesse Laetitia Maria de Belgique sont allés voter ce dimanche 26 mai 2019.
[…]
Grand PriX de Formule 1 en Principauté.
[…]
Où en est la Jordanie?
[…]
Pancras Dijk est rédacteur en chef de la revue De Ingenieur.nl: "Welke ethische kaders kiezen we bij het doorontwikkelen van KUNSTMATIGE INTELLIGENTIE? INTERNET of THINGS?
www.cours-de-droit.net/participation-et-représentation-des-états-dans-l-organisation-internationale-a121610000
Qui fait quoi dans les organisations internationales? Un très GRAND DÉBAT pour le Palais de la PaiX et son académie internationale de droit international: droit de la concurrence ou droit de bien faire tous ensemble en respectant ce qui doit être respecté dans un monde multipolaire postmoderne? Les fonctionnaires: qui fait quoi?
Les pensionados dans les îles: qui écrit quoi sur quoi? Sur les terrains de golf: parlent-ils de taXes? En Hollande: moins de circulation et plus de trottinettes? Pourquoi la Technique? demande Bart SMIT auX jeunes clients parfois naïfs. Poupées, poussettes, dinettes, matchoX colorées, cahiers de dessin et de coloriages pour la maternelle, crayons de couleurs et palettes de peinture pour apprentis peintres, jeuX de société, hochets et peluches proposent:
https://en.wikipedia.org/wiki/Bart_Smit.
La famille BLOKKER est cordialement invitée auX apéritifs conviviauX innovants. Comment bien mieuX penser le Commerce au XXIème siècle? Les clients du V&D ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? Le Capital-Investment note: quelle éthique dans les affaires? Robert Cailliau de Tongeren appellerait Tim Berners-Lee et le CERN: où en est l'INTERNET? L'Irlande et le Cameroun se connectent, les Etats-Unis également. Onbekend gebied aussi. Et qui encore? Après La Haye, Sophia-Antipolis a décidé de réunir tout le monde en PACA. Le monde de l'électronique en tout cas. L'ESTI et CENELEC se connectent:
[...]
Aangesloten landen CENELEC
CENELEC (Frans: Comité Européen de Normalisation Electrotechnique) is een standaardiseringcomité voor elektrotechnische standaarden.
[...]
CENELEC
Rue de la science, 23
B-1040 Brussels
Phone - ET phone: +32 2 550 08 11
Le CENELEC communique:
[...]
This dedicated webinar will provide information regarding the implementation of EU Regulation No 1049/2001 on “public access to European Parliament, Council and Commission documents” within the conteXt of the eXchange of communications and non-normative documents between CEN, CENELEC and the EU institutions.
[...]
Seminar: The CEN-CENELEC Data Protection policy - How to handle personal data in your daily standardization work The CEN-CENELEC Data Protection policy - How to handle personal data in your daily standardization work
When: Monday 25 November 2019, 10:00 - 11:30 AM CET
What: This seminar will provide the participants with an overview to the CEN-CENELEC Data Protection compliance system and will give them tips on how to best handle their encounter with personal data in their daily engagement with activities within the CEN and CENELEC system, either as members, officers or eXperts.
Target audience: CEN and CENELEC members, Governing Bodies Officers, Technical Body Officers, eXperts, Liaisons, Partners, Affiliates, CSBs and CCMC staff.
[...]
https://www.cenelec.eu/aboutcenelec/whoweare/officers/indeX.html
[...]
https://www.cencenelec.eu/aboutus/MgtCentre/FirstLineofContact/Pages/default.aspX
[...]
La DG-Connect, la DG-Recherche&Innovation, les enfants, écoliers, collégiens et adolescents, lycées connectés, les consommateurs vulnérables, les plus âgés aussi, les familles ultra-connectées, l'Education connectée, la Culture, les juristes ainsi que les familles de juristes: avons-nous aussi le droit de participer auX discussions essentielles? INTERNET of THINGS? Quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies? Quels bons principes? Le Raad voor Cultuur a dit rechercher des talents sur internet (Madame van Hees devant la commission Culture).
Un GRAND DÉBAT pour le World Forum: https://standards.cen.eu/dyn/www/f?p=CENWEB:5, sur les normes, les standards, les brevets, le commerce, les taXes éventuelles, les législateurs, les responsabilités. Qui fait quoi? Quelles sont la stratégie et la politique industrielle en Europe? demandent des clients de Bart SMT. Quels philanthropes (anglo-saXons) pour financer ce très GRAND DÉBAT à La Haye avec l'Académie de droit international du Peace Palace? La Tunisie se connecte également.
Toutes les chancelleries bien connectées s'appellent et appellent la Fondation Carnegie et l'ONU basé au Palais de la PaiX de La Haye. Avec la participation de l'ESCO du Cyberworld: https://ecs-org.eu, https://ecs-org.eu/about. Thales sort les antennes, les satellites aussi. Beatrice de Graaf, Paul Abels auX affaires globales à l'université de Leyde et Inge Philips-Bryan chez Deloitte, avec Rob Wainwright d'Europol à une époque, et avec les Soroptimistes, également. Les Soroptimistes internationales sont sollicitées, l'INSEAD aussi: ne pourriez-vous pas aider à organiser ces rencontres conviviales sur la bonne gouvernce Cyber européenne à La Haye, ville de PaiX et de Justice? L'Académie de droit international du Palais de la PaiX attend vos appels:
[...]
Monsieur Piet Donner, a été nommé président du conseil d'administration de l'Académie de droit international de La Haye et président du palais de la paix de la Carnegie Foundation par son conseil d'administration et le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas. Sa Majesté le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas a accepté cette nomination.
[...]
in: Académie de droit de bien faire en Europe et ailleurs, le Palais de la PaiX.
https://french.blogactiv.eu/2015/03/18/rendre-les-systèmes-judiciaires-plus-efficaces-indépendants-honnêtes-intègres-éthiques-morauX. Les familles Alberdingk Thijm, etcetera, se connectent au chapitre lettres, kunst et philosophie.
Contact:
Académie de Droit International de La Haye
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone: +31 (0) 70 302 42 42 (demandez à la réceptioniste le poste de monsieur Piet Donner, le président du Palais).
SECURITAS: à qui appartient le Palais de la PaiX? Les représentations de la Commission européenne, même au Korte Vijverberg, tenteraient d'y répondre lors d'une Conférence… avec SECURITASet quelques responsables interesses, même des professeurs de droit international d'ailleurs. Qui fait quoi au Palais de la PaiX?
Autre chose, un rappel pour les éducateurs du fameuX ministère à la Culture et à l'Education:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Stichting_Lezen_&_Schrijven
Microsoft, IBM, GOOGLE, Facebook, Bart SMIT, etcetera appellent l'Académie de droit international. Un grand pas pour l'Humanité, un beau projet socialement bien compris au XXIème siècle, disent les bons penseurs et les eXcellents diplomates, accompagnés des députés, parlementaires, fonctionnaires et sénateurs concernés par les dossiers. Retour auX années 90.
La fondation BILL, Melinda&KIds: qui fait quoi en Europe?
Autre perspective: www.standaard.be. Qui fait quoi en Flandre dans les affaires?
We geven u graag extra informatie over onze voorwaarden.
Het Mediahuis wil u online een sterke nieuwsbeleving bieden. Op onze websites en apps gebruiken we daarom cookies of gelijkaardige technologieën. Deze hebben verschillende functies. Ze houden bijvoorbeeld bij hoeveel bezoekers er op onze websites komen en welke artikels het meest gelezen worden. Daarnaast helpen ze om voorkeuren te onthouden en interesses te leren kennen. Zo kunnen we relevante in plaats van willekeurige advertenties tonen of specifieke artikels aanbevelen. De cookies zijn nodig om u deze dienst te leveren. We willen benadrukken dat deze cookies ons enkel toegang geven tot uw klikgedrag en bv. niet tot uw naam, e-mail adres of woonplaats. Klik hier om de volledige voorwaarden van deze dienst of ons cookiebeleid te lezen.
[…]
Cookiebeleid?
Autre chose, car Wikipedia informe bien les Européens, "Karel De Gucht is gehuwd met Mireille Schreurs, die politierechter is te Aalst". Ils font quoi en Flandre? Même Europol et Eurojust à La Haye se connectent sur la Flandre, la Gazette d'Anvers reprend aussi quelques dossiers importants. Normal, disent les Européens de la base honnête. Les feuX d'artifice ne viendront plus perturber la paiX des jeunes consommateurs et impressionner les familles le jour de la Saint Sylvestre. Dans les ports, les douaniers lancent un appel: qui viendra nous aider à tout contrôler?
Sur les taXes, etcetera, les médias flamands proposent un peu de géographie sociale: https://nl.wikipedia.org/wiki/Vlaanderen. Quels écrivains pour en parler? Quels historiographes? Des pèlerinages et des retraites vont bientôt être organisés pour TOUS les responsables se sentant concernés par la politique européenne. Bonne idée. Le Facebook de Frans Timmermans en parle aussi d'ailleurs. Qui fait quoi dans la Culture flamande? Encore une perspective intéressante. Qui fait quoi dans les médias? Encore des questions intéressantes. Hilversum: MASSA = CASSA. Cookiebeleid? -> https://www.europol.europa.eu.
Europol recrute de très bons employés en ce moment, honnêtes et intègres: https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies.
Media phone line for press and journalists:+ 31 (0) 70 302 5000
Europol
Eisenhowerlaan 73
2517 KK The Hague
The Netherlands
[…]
The principle of transparency and the rights for individuals to access documents of EU agencies are laid down in Article 15 of the TFEU and Article 42 of the Charter of Fundamental Rights of the EU. Regulation (EC) No 1049/2001 provides the rules for access to documents. Implementing rules for access to Europol documents have been adopted in accordance with Article 65 of the Europol Regulation by the Management Board on 13 December 2016 and they became applicable as of 1 May 2017.
[…]
https://www.europol.europa.eu/contact-us/request-visit.
Genève communique dans une autre perspective encore: https://aiforgood.itu.int.
Les Européens honnêtes et intègres, des intellectuels, des penseurs, des familles, des philosophes, des familles de juristes, des cours, des consommateurs, des médias, Bart SMIT et le V&D, les rédacteurs en chef de la presse de qualité, même en Europe, des chancelleries, l'ONU, l'UNCTAD, l'IMCO au Parlement européen, les commission au droit de bien faire: qui fait quoi en Europe?
Les satellites proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_internationale_des_télécommunications.
Les utilisateurs devant les écrans même dans les écoles: où en sommes-nous? Les professeurs parlent de "Mediawijsheid". Les écoliers et collégiens, les médias ciblant les consommateurs les plus vulnérables, y compris les séniors âgés: c'est quoi la "Mediawijsheid"? Le programme SAFER INTERNET viendra en parler au World Forum. Une bonne idée, soulignent l'Oxford Internet Institute, le MIT, la Silicon Valley et Sophia-Antipolis, entre autres, avec les droits fondamentauX basés à Genève encore. Qui fait quoi auX droits fondamentauX et à l'écologie bien mieuX compris?
https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl: à quoi servent les subventions européennes eXactement? qui servent-elles vraiment? servent-elles suffisamment l'intérêt général et les plus grands principes de base? Les Européens peuvent s'y intéresser. Normal. La Flandre propose:
https://vng.nl/onderwerpenindex/europa/europese-subsidies/publicaties/europese-subsidiewijzer-2014-2020 - Tel.: +31 (0)70 373 83 93 (werkdagen 8.30 tot 17.00 uur)
Een overzicht van alle programma's en de Nederlandse aanspreekpunten vind je in de Europese Subsidiewijzer (2014- 2020) via de site van VNG. Deze gids vermeldt alle aanspreekpunten voor subsidies op gebied van:
[…]
Regionale ontwikkeling
Sociale zaken en werkgelegenheid
Internationale samenwerking tussen regio's
Plattelandsontwikkeling
Maritieme Zaken en Visserij
Onderzoek en innovatie
Milieu
Transport
Cultuur
Europees Burgerschap
Gezondheidszorg
Jeugd Onderwijs en Sport
Justitie, Recht en Burgerschap
[…]
(source: https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl)
Autre chose, de la lecture encore:
AleXis de Tocqueville, Over de democratie in America (orig. 1835 en 1840), Lemniscaat, Rotterdam, 2016
Pierre Rosanvallon, voir la bibliographie.
Milo Schoenmaker, Bestuurlijk gedonder. Onderzoek naar bestuurlijk probleemgemeenten in Nederland (1998-2010), WolfLegal Publishers, 2011
Wim Voermans & Geerten Waling, Gemeente in de genen - Tradities en toekomst van de lokale democratie in Nederland, Prometheus, 2018.
Autre chose, sur l'argent encore via Le Monde:
https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/05/26/peut-on-donner-de-l-argent-à-ses-petits-enfants-en-gardant-le-contrôle-sur-l-utilisation-des-sommes_5467396_1657007.html
Que vont faire les enfants avec l'argent? Tout le web réfléchit. Retour auX années 2000. C'est quoi le MARKETING?
Un peu de publicité pour les eXpats auX Etats-Unis: Holland America Line - www.hollandamerica.nl. Qui fait quoi en Amérique? Et en Europe. GOOGLE à AMSTERDAM et Microsoft à BruXelles: qui fait quoi? demande le Facebook de Frans Timmermans. Les GAFA pourraient être réunis à La Haye pour une belle réfleXion internationale. Au Palais de la PaiX ou au World Forum si bien situé. Les médias de qualité européens pourraient tous ensemble essayer d'organiser ces rencontres conviviales avec les Instituts culturels. Encore une bonne idée européenne. Les Anglo-saXons seront également cordialement invités, avec leurs instituts, sans eXclure les autres grandes puissances dans un monde multipolaire. Un changement de paradigme possible au XXIème siècle et une nouvelle façon de faire les affaires et de penser la diplomatie. L'éthique et une certaine moralisation des choses s'invitant auX discussions essentielles.
L'industrie ou les industries dites culturelles appellent les Conseils constitutionnels: êtes-vous invités à La Haye? Les fameuX ministères à la Culture et à l'Education s'appellent: qui fait quoi au chapitre Culture, Education, Média et Jeunesse? Rencontrons-nous à La Haye. Bonne idée.
Het Institut français des Pays-Bas heeft samen met een aantal Nederlandse en Europese partners het initiatief genomen om deze debattenreeks op te zetten, die tot doel heeft om stil te staan bij hedendaagse uitdagingen van de Europese Unie, of die nu politiek, maatschappelijk, cultureel, economisch of ecologisch van aard zijn. Academici, deskundigen, politici en kunstenaars die dieper nadenken over Europa worden uitgenodigd om onderwerpen te bespreken die betrekking hebben op de actualiteit. Het doel is om een dialoog tussen EU-burgers creëren en nieuwe perspectieven te bieden voor het Europese project.
[…]
in: https://nl.ambafrance.org/Start-van-de-debattenreeks-Fabrique-des-horizons-europeens-een-boeiende-ontmoeting-met-Etienne-Balibar-
Le Consulat de France annonce le dessin de la semaine: Tintin auX pays des merveilles. Plantu lui dessine, il attend auX pays des merveilles. Des abeilles un peu sentinelles s'invitent au Palais de la PaiX. Plantu dessine des abeilles. Pourquoi?
Les résultats des élections européennes vous ont-ils satisfaits? Quelles leçons en ont retiré les téléspectateurs? Qu'en pense la Société technologique avec beaucoup de techniciens et ingénieurs, CEOs, gros actionnaires, comptables, investisseurs, planologues, stratégistes technoliques, fabricants, vendeurs et des lois. Quelles lois eXactement pour la Société technicienne (voir les ouvrages de Jacques Ellul, E.F. Schumacher, Hans Achterhuis, Ivan Illich de La Convivialité et autres ouvrages intéressants, des ouvrages par centaines sur la société technique et industrielle depuis des décennies, des rapports et des études, des articles de presse, des dossiers, des commissions d'enquête, des paquets d'action, quelques banques d'affaires pour les affaires seulement, des philosophes, anciens et nouveaux, des penseurs et intellectuels, des professeurs qualifiés pour parler et enseigner, des élites et des think-tanks, des philanthropes et des mécènes, des savants et des PriX Nobel, des économistes, des fonctionnaires en charge des gros dossiers techniques depuis des décennies aussi, des instituts, des groupes de travail ultra-connectés, des réseauX, des apéritifs conviviauX, des rencontres conviviales, même dans le business). Quel en est le leadership? Qui dirige tout ce monde parfois un peu fermé? Afin de permettre à tous de mieuX se connaître, la ville de La Haye tentera au World Forum de faire se rencontrer tout le monde.
Une publication pour ceuX que cela intéresse: De Ingenieur - Techniek maakt je wereld - Nummer 5 - Mei 2019 - Stroom op vooraad - Hoe slaan we groene energie op?
De Ingenieur recherche de bons journalistes sachant écrire sur des sujets intéressants pouvant intéresser le grand public et pas seulement le monde technicien ou de l'entre-soi. Aussi, GOOGLE du MIT de Harvard proposerait-il de vendre le magazine De Ingenieur en kiosque, même auX étudiants. Comment réussir à mieuX informer tout le monde sur les grands enjeuX techniciens du XXIème siècle? Les jeunes sont-ils bien et suffisamment correctement informés (mediawijsheid)? Les Européens ayant bien montré que la Nature a elle aussi des droits et qu'elle mérite tout à fait d'être respectée elle aussi par les techniciens… et la Culture proposent la question suivante: qui fait quoi pour faire bien dialoguer la Technique avec la philosophie et l'éthique du bien entreprendre au World Forum par eXemple? La notion d'intérêt général serait l'un des thèmes abordés. La Responsabilité Sociale des plus grandes Entreprises aussi. Codes of Conduct également & principles. Which principles? dit en langage shakespearien. Il suffit de bien se mettre d'accord au moyen d'une nouvelle Convention pourraient annoncer les Conseils constitutionnels. Les Européens honnêtes et intègres attendant patiemment depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION. Plantu dessine, il attend aussi.
"Het ligt voor de hand dat als een uitvinding wordt gedaan zonder menselijke betrokkenheid, die in het publieke domein blijft. Net als de oplossingen van de natuur; die zijn ook van niemand in het bijzonder".
door Peter Blok, hoogleraar octrooirecht en privacy aan de Universiteit Utrecht, in antwoord op de vraag van wie het intellectueel eigendom is als een kunstmatig intelligent systeem een uitvinding doet (Technisch Weekblad). (source: De Ingenieur, Prinsessegracht 23, 2514 AP The Hague, Tel.: +31 (0) 70 391 9885, www.deingenieur.nl).
Sachant qu'il y a également d'eXcellents ingénieurs en France, et ailleurs en Europe et en Amérique, et ailleurs dans la mondialisation. Les architectes se connecteraient aussi et les dessinateurs: pourquoi la Technique? Pourquoi le dessin? La ville de La Haye, un peu la ville des miracles, pourraient réunir tous les techniciens et ingénieurs, architectes et penseurs, philosophes, écrivains, businessmen et investisseurs interesses par les questions que peuvent poser la Société technicienne. A quoi servent les intelligences artificielles dans un monde ultra-connecté. Même les meilleurs juristes mondialisés s'appellent: mettons-nous bien d'accord sur la bonne éthique à adopter dans la bonne gouvernance technicienne mondiales.
En lien avec les meilleurs ingénieurs français, car ici, des ponts européens sont construits en parlant le langage du bon sens et de la bienveillance, un changement de paradigme peut-être, le KIVI, la société des ingénieurs et des bâtissseurs recherchant la bonne troisième vois avec bon sens, même à BruXelles d'ailleurs, pourrait se lancer dans les plus belles rencontres conviviales innovantes, honnêtes, sincères dans le monde de la Technique mondialisée: la géopolitique technique et sociale bien mieuX comprise lance un appel auX très fameuX ministères de l'économie, des finances, auX Affaires étrangères, à l'Education, à la Culture recherchant sa bonne boussole, et auX Sciences recherchant la bonne stratégie et la bonne gouvernanceaussi. Quels think-tanks européens honnêtes pour venir aider à organiser les rencontres conviviales de La Haye? Les Chancelleries s'appellent: qui fait quoi? Quelle stratégie, demande le gouvernement à La Haye devant ses multiples écrans ultra-connectés. MieuX connectés depuis quelque temps.
La fondation BILL, Melinda&Kids et grands mécènes, généreuX philanthropes et CEOs intelligents sont cordialement invités à financer ces rencontres et à participer auX apéritifs de la convivialité postmoderne selon La Convivialité (1973). Les Américains prennent des notes. Des banques et grands investisseurs aussi. Quels gros actionnaires inviter sur ce projet social et économique global? Les intelligences artificielles pouvant participer aussi. Même des gens honnêtes. Normal disent les ingenieurs et techniciens, les recteurs d'université et ceuX des grandes écoles. L'INSEAD de Fontainebleau et ses anciens élèves sont invités euX aussi à La Haye. Fontainebleau où de belles rencontres pourraient également être organisées d'ailleurs, souligne-t-on à Sophia-Antipolis avec Business France-Europe, également à la recherche de la bonne direction. Du château de Haar à Haarzuilens auX châteauX et Palais en PACA en passant par Fontainebleau: une bonne idée de géopolitique européenne. Les parlementaires européens prennent des notes devant les écrans. A quoi serviront les SMARTphones des parlementaires et des techniciens? La Technique pouvant aussi très bien servir. Le Monde parle du rôle des gazettes européennes et des intellectuels en Europe avec les diplomates, Mediapart parle du droit de savoir. En effet.
GOOGLE de Sophia-Antipolis du côté de Nice et Cannes en passant par Mougins propose:
https://www.lemonde.fr/politique/portfolio/2019/05/27/elections-europeennes-2019-la-presse-évoque-le-big-bang-la-croissante-verte-et-des-surprises_5467856_823448.html
En Frise Occidentale, les Européens des DATA CENTERS et ceuX des satellites et les artistes du joli village de Bergen du côté de Bergen-aan-Zee, s'interrogent: qui fait quoi?
Les chercheurs en sciences du numérique du campus de Sophia-Antipolis proposent pour les techniciens et les étudiants: https://www.lemonde.fr/piXels - "Pierre Bordage, Alain Damasio et Jean-Michel Truong livrent leur conception de la science-fiction, de son avenir et de son rôle politique". La Science-fiction des abeilles? se demandent les responsables. Quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Vaérie Peugeot des vélos en parlait aussi avec ses partenaires. L'un des thèmes que proposera la Festival d'Avignon avec Nicolas Truong peut-être. Le bonjour auX Nicolas. Même auX dessinateurs Nicolas Vadot et... Plantu installés avec Willem de la presse devant le Peace Palace. Tous attendent ce qu'organiseront TOUS les instituts culturels de la planète, au Palais de la PaiX à La Haye. Une fiction ou une non-fiction? demande Frédéric Martel pour France Culture à l'UNESCO. En partenariat avec toutes les autres délégations. L'ONU se connecterait.
Noblesse&royautés communique:
[…]
La princesse Astrid, le prince Lorenz, le prince Joachim, la princesse Luisa Maria et la princesse Laetitia Maria de Belgique sont allés voter ce dimanche 26 mai 2019.
[…]
Grand PriX de Formule 1 en Principauté.
[…]
Où en est la Jordanie?
[…]
Pancras Dijk est rédacteur en chef de la revue De Ingenieur.nl: "Welke ethische kaders kiezen we bij het doorontwikkelen van KUNSTMATIGE INTELLIGENTIE? INTERNET of THINGS?
www.cours-de-droit.net/participation-et-représentation-des-états-dans-l-organisation-internationale-a121610000
Qui fait quoi dans les organisations internationales? Un très GRAND DÉBAT pour le Palais de la PaiX et son académie internationale de droit international: droit de la concurrence ou droit de bien faire tous ensemble en respectant ce qui doit être respecté dans un monde multipolaire postmoderne? Les fonctionnaires: qui fait quoi?
Les pensionados dans les îles: qui écrit quoi sur quoi? Sur les terrains de golf: parlent-ils de taXes? En Hollande: moins de circulation et plus de trottinettes? Pourquoi la Technique? demande Bart SMIT auX jeunes clients parfois naïfs. Poupées, poussettes, dinettes, matchoX colorées, cahiers de dessin et de coloriages pour la maternelle, crayons de couleurs et palettes de peinture pour apprentis peintres, jeuX de société, hochets et peluches proposent:
https://en.wikipedia.org/wiki/Bart_Smit.
La famille BLOKKER est cordialement invitée auX apéritifs conviviauX innovants. Comment bien mieuX penser le Commerce au XXIème siècle? Les clients du V&D ont-ils le droit de s'eXprimer euX aussi? Le Capital-Investment note: quelle éthique dans les affaires? Robert Cailliau de Tongeren appellerait Tim Berners-Lee et le CERN: où en est l'INTERNET? L'Irlande et le Cameroun se connectent, les Etats-Unis également. Onbekend gebied aussi. Et qui encore? Après La Haye, Sophia-Antipolis a décidé de réunir tout le monde en PACA. Le monde de l'électronique en tout cas. L'ESTI et CENELEC se connectent:
[...]
Aangesloten landen CENELEC
CENELEC (Frans: Comité Européen de Normalisation Electrotechnique) is een standaardiseringcomité voor elektrotechnische standaarden.
[...]
CENELEC
Rue de la science, 23
B-1040 Brussels
Phone - ET phone: +32 2 550 08 11
Le CENELEC communique:
[...]
This dedicated webinar will provide information regarding the implementation of EU Regulation No 1049/2001 on “public access to European Parliament, Council and Commission documents” within the conteXt of the eXchange of communications and non-normative documents between CEN, CENELEC and the EU institutions.
[...]
Seminar: The CEN-CENELEC Data Protection policy - How to handle personal data in your daily standardization work The CEN-CENELEC Data Protection policy - How to handle personal data in your daily standardization work
When: Monday 25 November 2019, 10:00 - 11:30 AM CET
What: This seminar will provide the participants with an overview to the CEN-CENELEC Data Protection compliance system and will give them tips on how to best handle their encounter with personal data in their daily engagement with activities within the CEN and CENELEC system, either as members, officers or eXperts.
Target audience: CEN and CENELEC members, Governing Bodies Officers, Technical Body Officers, eXperts, Liaisons, Partners, Affiliates, CSBs and CCMC staff.
[...]
https://www.cenelec.eu/aboutcenelec/whoweare/officers/indeX.html
[...]
https://www.cencenelec.eu/aboutus/MgtCentre/FirstLineofContact/Pages/default.aspX
[...]
La DG-Connect, la DG-Recherche&Innovation, les enfants, écoliers, collégiens et adolescents, lycées connectés, les consommateurs vulnérables, les plus âgés aussi, les familles ultra-connectées, l'Education connectée, la Culture, les juristes ainsi que les familles de juristes: avons-nous aussi le droit de participer auX discussions essentielles? INTERNET of THINGS? Quelle bonne gouvernance pour les nouvelles technologies? Quels bons principes? Le Raad voor Cultuur a dit rechercher des talents sur internet (Madame van Hees devant la commission Culture).
Un GRAND DÉBAT pour le World Forum: https://standards.cen.eu/dyn/www/f?p=CENWEB:5, sur les normes, les standards, les brevets, le commerce, les taXes éventuelles, les législateurs, les responsabilités. Qui fait quoi? Quelles sont la stratégie et la politique industrielle en Europe? demandent des clients de Bart SMT. Quels philanthropes (anglo-saXons) pour financer ce très GRAND DÉBAT à La Haye avec l'Académie de droit international du Peace Palace? La Tunisie se connecte également.
Toutes les chancelleries bien connectées s'appellent et appellent la Fondation Carnegie et l'ONU basé au Palais de la PaiX de La Haye. Avec la participation de l'ESCO du Cyberworld: https://ecs-org.eu, https://ecs-org.eu/about. Thales sort les antennes, les satellites aussi. Beatrice de Graaf, Paul Abels auX affaires globales à l'université de Leyde et Inge Philips-Bryan chez Deloitte, avec Rob Wainwright d'Europol à une époque, et avec les Soroptimistes, également. Les Soroptimistes internationales sont sollicitées, l'INSEAD aussi: ne pourriez-vous pas aider à organiser ces rencontres conviviales sur la bonne gouvernce Cyber européenne à La Haye, ville de PaiX et de Justice? L'Académie de droit international du Palais de la PaiX attend vos appels:
[...]
Monsieur Piet Donner, a été nommé président du conseil d'administration de l'Académie de droit international de La Haye et président du palais de la paix de la Carnegie Foundation par son conseil d'administration et le ministre des Affaires étrangères des Pays-Bas. Sa Majesté le Roi Willem-Alexander des Pays-Bas a accepté cette nomination.
[...]
in: Académie de droit de bien faire en Europe et ailleurs, le Palais de la PaiX.
https://french.blogactiv.eu/2015/03/18/rendre-les-systèmes-judiciaires-plus-efficaces-indépendants-honnêtes-intègres-éthiques-morauX. Les familles Alberdingk Thijm, etcetera, se connectent au chapitre lettres, kunst et philosophie.
Contact:
Académie de Droit International de La Haye
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone: +31 (0) 70 302 42 42 (demandez à la réceptioniste le poste de monsieur Piet Donner, le président du Palais).
SECURITAS: à qui appartient le Palais de la PaiX? Les représentations de la Commission européenne, même au Korte Vijverberg, tenteraient d'y répondre lors d'une Conférence… avec SECURITASet quelques responsables interesses, même des professeurs de droit international d'ailleurs. Qui fait quoi au Palais de la PaiX?
Autre chose, un rappel pour les éducateurs du fameuX ministère à la Culture et à l'Education:
https://nl.wikipedia.org/wiki/Stichting_Lezen_&_Schrijven
Microsoft, IBM, GOOGLE, Facebook, Bart SMIT, etcetera appellent l'Académie de droit international. Un grand pas pour l'Humanité, un beau projet socialement bien compris au XXIème siècle, disent les bons penseurs et les eXcellents diplomates, accompagnés des députés, parlementaires, fonctionnaires et sénateurs concernés par les dossiers. Retour auX années 90.
La fondation BILL, Melinda&KIds: qui fait quoi en Europe?
Autre perspective: www.standaard.be. Qui fait quoi en Flandre dans les affaires?
We geven u graag extra informatie over onze voorwaarden.
Het Mediahuis wil u online een sterke nieuwsbeleving bieden. Op onze websites en apps gebruiken we daarom cookies of gelijkaardige technologieën. Deze hebben verschillende functies. Ze houden bijvoorbeeld bij hoeveel bezoekers er op onze websites komen en welke artikels het meest gelezen worden. Daarnaast helpen ze om voorkeuren te onthouden en interesses te leren kennen. Zo kunnen we relevante in plaats van willekeurige advertenties tonen of specifieke artikels aanbevelen. De cookies zijn nodig om u deze dienst te leveren. We willen benadrukken dat deze cookies ons enkel toegang geven tot uw klikgedrag en bv. niet tot uw naam, e-mail adres of woonplaats. Klik hier om de volledige voorwaarden van deze dienst of ons cookiebeleid te lezen.
[…]
Cookiebeleid?
Autre chose, car Wikipedia informe bien les Européens, "Karel De Gucht is gehuwd met Mireille Schreurs, die politierechter is te Aalst". Ils font quoi en Flandre? Même Europol et Eurojust à La Haye se connectent sur la Flandre, la Gazette d'Anvers reprend aussi quelques dossiers importants. Normal, disent les Européens de la base honnête. Les feuX d'artifice ne viendront plus perturber la paiX des jeunes consommateurs et impressionner les familles le jour de la Saint Sylvestre. Dans les ports, les douaniers lancent un appel: qui viendra nous aider à tout contrôler?
Sur les taXes, etcetera, les médias flamands proposent un peu de géographie sociale: https://nl.wikipedia.org/wiki/Vlaanderen. Quels écrivains pour en parler? Quels historiographes? Des pèlerinages et des retraites vont bientôt être organisés pour TOUS les responsables se sentant concernés par la politique européenne. Bonne idée. Le Facebook de Frans Timmermans en parle aussi d'ailleurs. Qui fait quoi dans la Culture flamande? Encore une perspective intéressante. Qui fait quoi dans les médias? Encore des questions intéressantes. Hilversum: MASSA = CASSA. Cookiebeleid? -> https://www.europol.europa.eu.
Europol recrute de très bons employés en ce moment, honnêtes et intègres: https://www.europol.europa.eu/careers-procurement/vacancies.
Media phone line for press and journalists:+ 31 (0) 70 302 5000
Europol
Eisenhowerlaan 73
2517 KK The Hague
The Netherlands
[…]
The principle of transparency and the rights for individuals to access documents of EU agencies are laid down in Article 15 of the TFEU and Article 42 of the Charter of Fundamental Rights of the EU. Regulation (EC) No 1049/2001 provides the rules for access to documents. Implementing rules for access to Europol documents have been adopted in accordance with Article 65 of the Europol Regulation by the Management Board on 13 December 2016 and they became applicable as of 1 May 2017.
[…]
https://www.europol.europa.eu/contact-us/request-visit.
Genève communique dans une autre perspective encore: https://aiforgood.itu.int.
Les Européens honnêtes et intègres, des intellectuels, des penseurs, des familles, des philosophes, des familles de juristes, des cours, des consommateurs, des médias, Bart SMIT et le V&D, les rédacteurs en chef de la presse de qualité, même en Europe, des chancelleries, l'ONU, l'UNCTAD, l'IMCO au Parlement européen, les commission au droit de bien faire: qui fait quoi en Europe?
Les satellites proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Union_internationale_des_télécommunications.
Les utilisateurs devant les écrans même dans les écoles: où en sommes-nous? Les professeurs parlent de "Mediawijsheid". Les écoliers et collégiens, les médias ciblant les consommateurs les plus vulnérables, y compris les séniors âgés: c'est quoi la "Mediawijsheid"? Le programme SAFER INTERNET viendra en parler au World Forum. Une bonne idée, soulignent l'Oxford Internet Institute, le MIT, la Silicon Valley et Sophia-Antipolis, entre autres, avec les droits fondamentauX basés à Genève encore. Qui fait quoi auX droits fondamentauX et à l'écologie bien mieuX compris?
https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl: à quoi servent les subventions européennes eXactement? qui servent-elles vraiment? servent-elles suffisamment l'intérêt général et les plus grands principes de base? Les Européens peuvent s'y intéresser. Normal. La Flandre propose:
https://vng.nl/onderwerpenindex/europa/europese-subsidies/publicaties/europese-subsidiewijzer-2014-2020 - Tel.: +31 (0)70 373 83 93 (werkdagen 8.30 tot 17.00 uur)
Een overzicht van alle programma's en de Nederlandse aanspreekpunten vind je in de Europese Subsidiewijzer (2014- 2020) via de site van VNG. Deze gids vermeldt alle aanspreekpunten voor subsidies op gebied van:
[…]
Regionale ontwikkeling
Sociale zaken en werkgelegenheid
Internationale samenwerking tussen regio's
Plattelandsontwikkeling
Maritieme Zaken en Visserij
Onderzoek en innovatie
Milieu
Transport
Cultuur
Europees Burgerschap
Gezondheidszorg
Jeugd Onderwijs en Sport
Justitie, Recht en Burgerschap
[…]
(source: https://ec.europa.eu/netherlands/business-funding/grants_nl)
Autre chose, de la lecture encore:
AleXis de Tocqueville, Over de democratie in America (orig. 1835 en 1840), Lemniscaat, Rotterdam, 2016
Pierre Rosanvallon, voir la bibliographie.
Milo Schoenmaker, Bestuurlijk gedonder. Onderzoek naar bestuurlijk probleemgemeenten in Nederland (1998-2010), WolfLegal Publishers, 2011
Wim Voermans & Geerten Waling, Gemeente in de genen - Tradities en toekomst van de lokale democratie in Nederland, Prometheus, 2018.
Autre chose, sur l'argent encore via Le Monde:
https://www.lemonde.fr/argent/article/2019/05/26/peut-on-donner-de-l-argent-à-ses-petits-enfants-en-gardant-le-contrôle-sur-l-utilisation-des-sommes_5467396_1657007.html
Que vont faire les enfants avec l'argent? Tout le web réfléchit. Retour auX années 2000. C'est quoi le MARKETING?
Un peu de publicité pour les eXpats auX Etats-Unis: Holland America Line - www.hollandamerica.nl. Qui fait quoi en Amérique? Et en Europe. GOOGLE à AMSTERDAM et Microsoft à BruXelles: qui fait quoi? demande le Facebook de Frans Timmermans. Les GAFA pourraient être réunis à La Haye pour une belle réfleXion internationale. Au Palais de la PaiX ou au World Forum si bien situé. Les médias de qualité européens pourraient tous ensemble essayer d'organiser ces rencontres conviviales avec les Instituts culturels. Encore une bonne idée européenne. Les Anglo-saXons seront également cordialement invités, avec leurs instituts, sans eXclure les autres grandes puissances dans un monde multipolaire. Un changement de paradigme possible au XXIème siècle et une nouvelle façon de faire les affaires et de penser la diplomatie. L'éthique et une certaine moralisation des choses s'invitant auX discussions essentielles.
L'industrie ou les industries dites culturelles appellent les Conseils constitutionnels: êtes-vous invités à La Haye? Les fameuX ministères à la Culture et à l'Education s'appellent: qui fait quoi au chapitre Culture, Education, Média et Jeunesse? Rencontrons-nous à La Haye. Bonne idée.
Abonneren op:
Posts (Atom)