donderdag 23 mei 2019

Unilever lance un appel à l'industrie de la pétro-chimie: le VVD lance un appel au PvdA... Et De Volkskrant rappelle son identité...

[…]

Op 17 december 2018 hield José van Dijck de Den Uyl-lezing 'Publieke waarden in een online wereld' voor een volle zaal in de Rode Hoed te Amsterdam. De lezing is nu na te luisteren en na te lezen, inclusief reacties van Lodewijk Asscher en Paul Tang.

[…]

in: https://www.wbs.nl

La presse de qualité en parle, même à Anvers et BruXelles, les parlementaires s'appellent: quels lobbies s'eXpriment en ligne et dans les parlements depuis des décennies? Quels lobbies et think-tanks, Instituts, organisations, banques, universitaires, géants de l'Internet sont à BruXelles et attendent vos appels? La BEUC et l'ANEC, la CENELEC et les meilleurs libraires juridiques disent vouloir euX aussi organisés, en partenariat avec la DG-Connect et l'INNOVATION dans la recherche, à la recherche de la bonne éthique dans les affaires, un GRAND DÉBAT où tous les dossiers sociétauX et industriels seraient repris. Comment réussir à réunir tout le monde se demande l'UNESCO et les délégations, commissions, les acteurs culturels, même les intervenants dans la presse de qualité depuis des décennies? Les Télécommunications s'appellent: est-il question de concurrence dans les Télécommunications et les nombreuX satellites qui sont en orbitre autour de la planète? Les éoliennes apporteraient leur eXpertise, tout comme les moulins. Pourquoi ne pas économiser de l'énergie comme dans les années 70? A l'époque, les enfants se mettaient à faire du patin à roulettes sur les autoroutes car il fallut soudain faire des économies, nombre d'entrepreneurs s'en souviennent encore. Même dans l'horticulture.

Revenons-en à l'horticulture européenne: qui fait quoi dans les maraîchages, les plaines, les grandes surfaces, petites surfaces, dans les eXploitations agricoles en Europe? Ces questions pourraient donner lieu, là aussi, à des rencontres conviviales pour les grands agriculteurs et céréaliers, horticulteurs et pépiniéristes, jardiniers et cultivateurs, fleuristes et acheteurs, vendeurs, producteurs. L'agriculture, c'est important, l'écologie aussi disent les insectes. Lisant cela, les LibérauX et les socialistes s'appelleraient: qui fait quoi dans les jardins à la Voltaire, car il faut bien apprendre à respecter les principes essentiels de base. Par eXemple, comment produire du bon pain, aller le livrer là où il faut, même chez les plus âgés à l'heure de viellissement de la population? Les politiques s'appellent, m6eme ceuX d'Unilever, des Télécom. et de l'industrie pétrochimique: les citoyens réclament du bon pain, de l'humanité, de bons produits de base, moins de produits chimiques, plus d'attention pour les grands principes de base, même auX affaires familiales en Europe et ailleurs. Le Palais de la PaiX pourrait accueillir les géants de l'industrie: comment intégrer les meilleurs penseurs dans nos conseils d'administration? Les actionnaires, les plus riches même, se concerteraient: pourquoi vouloir toujours plus de rendement au détriment des bons principes basiques parfois? Lisant cela, les fonds de pension s'inviteraient dans les conseils: où investir nos centaines de milliards? dans quels secteurs?

La coopération s'appellerait, les Instituts culturels aussi qui appelleraient les Conseils constitutionnels: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance depuis longtemps? La Fondation Carnegie lance en ligne, afin d'éviter toute polémique inutile, une grande concertation et demande auX responsables d'accepter son invitation auX apéritifs conviviauX de La Haye, ville de PaiX et de Justice. Quels conseillers municipauX à la Culture en Europe pour aider la Fondation Carnegie à organiser ces rencontres européennes, innovantes, bienvenues, originales? Les conseillers municipauX à la Culture européens sont missionnés à encore mieuX travailler les grands principes de base, même à AMSTERDAM ou ailleurs. L'Europe, c'est grand et apprendre à mieuX se connaître serait une bonne idée. Quels deputés inviter et intégrer au projet? Des sénateurs notent également, euX aussi seraient sollicités. A quoi sert un téléphone et le progrès technologique mieuX compris? demandent l'UNESCO débordé par les appels, HuXley, Orwell, Oxford Internet Institute, Cambridge Analytics? Retour chez les Britanniques, entre autres, où les cartons d'invitation finissent par arriver sur les bons écrans: la ville de La Haye a l'honneur de vous inviter sur le continent pour un apéritif convivial qui se tiendra au Peace Palace, l'ONU sera enchanté de vous y accueillir aussi. Du côté de Scheveningen, l'hôtel EUROPA du groupe Bilderberg attend vos appels. A la Culture de l'Openbaar Bestuur des notes sont prises. Milo Schoenmaker reprend sont travail: "Bestuurlijk gedonder, en nu?". Europa NU: qui fait quoi dans les questions de bonne gouvernance, Code of Conducts, Responsabilité Sociale des grandes Entreprises mondialisées? Où faudra-t-il payer des impôts et des taXes? demandent les élèves et le personnel académique. Le FIOD lance lui aussi une bonne idée: si vous avez de bonnes idees, envoyez-les à FIOD.nl, le FIOD recrute énormément d'inspecteurs et de stagiaires en ce moment. Toezicht en Toezichthouders. Qui a pu bénéficier des largesses européennes? Quelles subventions pour quels secteurs?

Sur la Croisette, les plus fortunés des acteurs, producteurs et réalisateurs s'interrogent: il nous faut maintenant repenser une possible redistribution des richesses, parfois injustgement un peu trop emmagasinées. En effet, certains auraient oublié la bonne déontologie des choses mieuX comprises. Quelle éthique pour les industries culturelles et les artistes les plus riches?Le Figaro annonce la mise en place de grandes enquêtes européennes sur la fiscalité cannoise… jusqu'à Monaco. En passant par AMSTERDAM et Londres. Tous les services fiscauX se conneceraient: quelle nouvelle fiscalité imaginer à l'heure européenne bien mieuX comprise? Dans les îles, les plus riches se déconnectent, mieuX vaut ne pas trop lire la presse de qualité ou trop regarder la télévision satellitaire. La radio ne satisfaisant pas non plus toujours, et pouvant même perturber la paiX des terrains de golf. Qui dit golf dit économie d'eau: comment interpréter cette remarque? Même au Portugal du côté de l'Algarve. Pourquoi les golfs de l'Algarve au Portugal? demandent les bons bourgmestres, maires, "waarnemend burgemeesters", fonctionnaires à l'INNOVATION, agences européennes mieuX définies, avec des inspecteurs inspectant parfois correctement et mieuX informés, même dans les agences: quel toezicht européen? Les jeunes attendent d'être invités à intégrer les services de la grande transformation européenne. Un changement de paradigme? demandent les fonctionnaires A, B, C et D de la fonction publique. La Commission européenne, lisant cela, embaucherait, en recrutant même en ligne, tout comme la presse de qualité, des inspecteurs en tous genres, mais surtout le genre honnête et intègre. Du Toezicht mieuX compris, disent les Chancelleries européennes, les parlementaires et Commissions diverses, y compris des deputés élus pour bien servir l'intérêt général, depuis des décennies. En principe, soulignent les délégations. Même à l'UNESCO.

L'industrie agroalimentaire lance un appel: vous avez de bonnes idées? vous pensez Water management et protection des biens communs? alors envoyez vos meilleures suggestions auX ministres, secrétaires, députés, assistants, sénateurs, groupes et commissions, délégations, parlementaires et fonctionnaires de votre choiX par e-mails. Même à Unilever par eXemple. Ou autres grands groupes dans l'industrie alimentaire par eXemple. Voltaire: les potagers et le jardinage, c'est maintenant. Un retour auX sources est envisagé avec les plus grands principes écologiques et sociauX socialement bien compris par la coopération. Des milliers de livres et d'articles sont parus sur le sujet et en ont parlé dans toute la presse, même le rapport du Club de Rome dès le début des années 70. Il y a plus de cinquante ans, Mai 68; les chèvres et les vaches, les moutons et toute la ménagerie,les insectes et des ménagères aussi, et des paysans, des responsables se faisaient entendre. Les chaussettes de laine se tricotaient encore, les enfants possédaient moins d'écrans et de consoles, ils leur arrivaient même d'aider les pères dans les fermes et les maires, des fermes étaient reprises et rénovées, la presse féminine en parlait un peu. Par contre, la radio commençait à influencer les consciences. Hilversum vient de fêter son centenaire, un bilan pourra être formulé à La Haye à l'occasion des apéritifs conviviauX d'un nouveau genre innovant annonce la Fondation Carnegie… en ligne. France Culture: une fiction ou une non-fiction? Quels hommes et femmes solliciter pour financer ces apéritifs du Peace Palace? Les Instituts culturels, même celui de la Rue de Lille avec ses traducteurs, sont invités auX apéritifs. En Flandre, des responsables politiques annoncent la bonne voie aussi. Des penseurs ont écrit sur la troisième voie bien pensée éthiquement et socialement parlant.

Les LibérauX choisissent de prendre des notes librement. Les maires seront bientôt invités auX discussions essentielles avec les assistantes sociales et les directions et Instituts responsables. Quels députés pour organiser ces rencontres originales et INNOVANTES? Sophia-Antipolis se connecte. Qui fait quoi en PACA... jusqu'à Monaco? Comment repenser le système des retraites tant espérées à l'échelle européenne? Le Figaro posait ces questions intéressantes en ligne: faut-il instaurer un SMIC européen et lancer une campagne d'harmonisation sociale bien/mieuX pensée? Le CDA relance un appel avec beaucoup d'autres. Même en Flandre. Les Britanniques et les Néerlandais votent ce matin. Même en Flandre du côté d'Anvers. Sir Julian King et Boris Johnson se demandent d'ailleurs où voter. Et où voteront les eXpats et autres Cie? Coopération renouvelée pour les horticulteurs, agriculteurs, maraîchers, éleveurs, pépiniéristes, etcetera: les affaires demandent une bonne éthique, le commerce du bon toezicht et une bonne entente normalisée. L'Autorité Consommateur et MARKET (ACM) recrute et se transforme totalement à La Haye et à BruXelles. La BEUC lance un appel: venez nous voir, venez à notre rencontre, nous vous accueillerons avec grand plaisir, nous parlons plusieurs langues. Y compris les représentations européennes et Europe Direct. Même Europe Direct de la ville universitaire de Nimègue. Encore de l'historiographie pour les anciens étudiants de l'université de Leyde ou de Nimègue, et ceuX d'AMSTERDAM ou de Groningen. Onno van Veldhuizen (D66) appellerait Luuk van Middelaar (politologue et écrivain): as-tu été missionné, toi aussi? A l'université de Groningen, les DATA CENTERS cherchent et recherchent: qui [a] fait quoi? L'historiographie s'y comprenant bien aussi.

Le sympathique bourgmestre de la jolie ville de Leyde: qui fait quoi en Europe? Descartes dialogue avec Erasme, des Pilgrims partis en Amérique et beaucoup d'autres. Les satellites de Noordwijk: un dialogue social spatial et intercontinental? Entre autres, en effet. Houellecbecq: quelle bonne gouvernance spatiale et intercontinentale? Les billets d'avion pourraient légèrement augmenter, l'emprunte écologique encore mieuX définie pour tous. Bonne idée, disent les (jeunes) enfants et les adolescents, mais aussi les familles socialement responsables. Un ministère européen pour les familles et l'éthique encore mieuX comprise au XXIème siècle? Les multinationales et actionnaires avec les bons juristes de l'Académie de droit international… jusqu'à Genève en passant par le LuXemboug, Paris et Strasbourg-Francfurt: c'est envisageable, disent les économistes et Cie et les assistants socialement mieuX compris, quelques chancelleries, fonctionnaires, des responsables et des élites aussi à ne pas oublier. BILL, Melinda&Kids se connectent: qui fait quoi en Europe? Tongeren et le CERN, quelques techniciens et sociologues: ils réfléchissent. A l'Education et à la Culture, ils réfléchissent aussi. Hans Achterhuis: une utopie? Voir: www.un.org/events et Lemmiscaat, la Flandre s'eXprime. Qui fait quoi en Flandre? La presse de qualité s'y intéresse. Même à Louvain, une université aussi et des historiographes. Lesquels? Herman von Rompuy en parlerait à Leyde une nouvelle fois, en réunissant cette fois la jeunesse et les responsables, quelques ministres, des sociologues et fonctionnaires concernés. Onno van Veldhuizen et Cie réussiront-ils à réunir ces familles? Le Figaro: les savants, les techniciens, les économistes, les CEOs, des banques, les ordinateurs, les écrans intelligents, qui écrit sur quoi? Cannes propose ses visions: la bonne éthique dans les affaires, c'est maintenant. A Mougins, les penseurs disent: normal.

Autre chose, la Cybersecurity encore, une communication venant de BruXelles encore:

ECSO - European Cyber Security Organisation
10 rue Montoyer
1000 - BruXelles
Tel.: +32 (0) 2 777 02 50
E-mail: media@ecs-org.eu

Qui fait quoi dans la Cybersecurity? Sir Julian King appellerait le Cyberdelta, ce Commissaire européen aurait été lui aussi missionné par... GOOGLE. Sophia-Antipolis annonce aussi vous inviter pour des rencontres conviviales sur la bonne gouvernance et la bonne éthique dans le cyberEspace: quelle bonne gouvernance pour ce secteur auX enjeuX majeurs? Des inspecteurs et techniciens, des penseurs et philosophes, des savants et PriX Nobel s'inviteraient dans les débats de l'ETSI au chapitre normes, standards, brevets et valeurs. Vous souhaitez participer? Vous venez même de la Silicon Valley, de Oxford, de Cambridge ou de La Haye ou AMSTERDAM, ou d'ailleurs? Vous pouvez contacter l'ETSI de Sophia-Antipolis, une grande technopole qui mérite d'être à la hauteur de ses ambitions, elle aussi. Microsoft, Siemens, NOKIA, les télecom, Thales, Texas Instrument, etcetera - dans l'électronique, la famille est grande depuis les années 70 - prennent des notes. Qui fait quoi dans la micro-électronique? Pour contacer l'ETSI, on peut téléphoner, prendre rendez-vous ou envoyer des E-mails: events@etsi.org. Même les satellites de Noordwijk prennent des notes… et souhaiteraient participer auX GRANDS DÉBATS: l'INNOVATION, pourquoi? quels bons partenaires? De GRANDS DÉBATS s'annoncent aussi pour l'Académie de droit international du Palais de la PaiX à La Haye, avec les meilleurs professeurs en droit spatial de bien faire. Le Palais de la PaiX propose des rencontres conviviales conjointement avec la Commission européenne et ses agences.

Voir aussi cette publication venant de BruXelles à l'attention des deputés et parlementaires et très nombreuX think-tanks, y compris au Conseil de l'Europe à Strasbourg:

Operational Guidance for the EU's International cooperation on Cyber capacity building - A guide for all politicians, technicians and thinkers, but also consumers. (ISBN 978-92-9198-753-5 -Publications Office)

Voir aussi et contacter: European Union Institute for Security Studies (EUISS). L'ESTEC pourrait se connecter depuis Noordwijk. Normal. Le musée SpaceExpo se visite, prendre le bus à la gare de Leyde: https://nl.wikipedia.org/wiki/Space_Expo. You Tube: Modern Talking - The Space MiX (The Ultimate Video MiX).

Devant le Palais de la PaiX, Plantu et Nicolas Vadot dessinent pour la PaiX, ils attendent l'arrivée des plus grandes puissances. Voir aussi: www.100jaar.vredespaleis.nl/agenda -> www.diplomatmagazine.nl. L'électrotechnique: Welke functie hebben satellieten? TV5Monde et ARTE se posant la même question avec Hilversum: https://en.wikipedia.org/wiki/Standards_organization, https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisme_de_normalisation.

Jacques Igalens, Hervé Penan, La normalisation (coll. «Que sais-je?», 1954), PUF, Paris, 1994.

CEN-CENELEC Management Centre
Rue de la Science 23
B - 1040 Brussels, Belgium
Tel.: + 32 2 550 08 11

L'île de Guam se connecte. La Silicon Valley: qui fait quoi à Sophia-Antipolis? Le président de la République: réunissons les électron-techniciens et les savants, des familles aussi. Bonne idée, dit-on en PACA. Quelles familles eXactement? Les Chancelleries se posant la question... jusque sur la Croisette.

Microsoft communique: https://blogs.microsoft.com/eupolicy/author/johnfrank. ET GOOGLE propose: https://support.microsoft.com/en-us/contactus. Les géants de l'INTERNET, même à Tongeren ou au CERN: qui invite qui auX GRANDS DÉBATS essentiels? Les Chancelleries: faut-il inviter Microsoft, Bart SMIT, les clients du V&D, Facebook, GOOGLE, les élites et les Conseils constitutionnels accompagnés des Conseils d'Etat? Les autorités à la concurrence en perdent leur latin: qui fait quoi à BruXelles en matière de coopération bien mieuX comprise en Europe, et dans le bon sens avec bon sens? De l'île de Guam au Vietnam, les ordinateurs connectent.

Autre chose: quelle est votre emprunte écologique? Les responsables sont en train d'y réfléchir euX aussi: rekeningrijden dan maar? Quel est le pays où l'on roule le plus alors que de très bons bus électriques des vélos et des trottinettes s'achètent sur INTERNET? La qualité de l'air, c'est important disent les ministères concernés. Tout comme le Watermanagement et les agriculteurs. Dans les ministères: pourquoi sommes-nous aussi bien connectés? A quoi servent les ordinateurs? Certains vous diront à jouer au bridge ou au Poker toute la journée, à prendre des nouvelles des très lointains cousins canadiens. Ou faire son shopping pendant que les enfants sont gardés par la nounou ou parqués dans des crèches jusqu'à 18 heures. Arrivés à la maison, on les parquera devant les écrans en attendant le repas du soir. Le lendemain même chose, nounou ou crèches, etcetera. Le planning s'inquiète toutefois un peu: quel est l'impact des écrans sur la paiX dans les familles et le développement des plus jeunes? Les abeilles se posant des questions aussi: et nous, qui parlera de notre belle activíté? Le monde paysan recherche des apiculteurs. Shell propose un changement de paradigme. Bonne idée, disent TOTAL et Solvay.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten