vrijdag 24 mei 2019

GOOGLE propose au Microsoft Center, Rue Montoyer 51 à BruXelles ou à La Haye de belles rencontres conviviales pour le Cyberworld... Qui fait quoi dans les affaires?...

Le 5 juin 2019 avec Laurent Beslay, Official Cyber and Digital Citizens' Security, European Commission, John Frank, Vice President, EU Governement Affairs, Microsoft, Joris van Hoboken, professor of Law, Fundamental Rights and the Digital Transformation (VUB). C'est sur l'éthique et l'Intelligence Artificielle: qui fait quoi? que dit la Loi? Que dit la Loi pour ce qui est de la bonne éthique dans les affaires? Une perspective européenne. Lisant cela, les pays concernés par les affaires européennes et les secteurs concernés contacteraient l'Académie de droit international afin de mieuX comprendre les grands principes européens correctement ou mieuX définis. Les élites économiques et PriX Nobel: sommes-nous les eXperts qui pouvont aborder ce genre de question? BruXelles, le LuXembourg, La Haye: quels ministres et secrétaires d'Etat, fonctionnaires européens et parlementaires inviter, qui pourraient aborder toutes ces questions avec les meilleurs économistes et CEOs des plus grandes entreprises, y compris les grandes banques d'ailleurs, ainsi que quelques conseillers fiscauX. L'argent demandant à être bien et correctement investi. Normal.

Pour avoir plus d'informations, contact: +32 (0) 2 788 36 93, E-mail: teresa.dominguez@euractiv.com ( Source: events.euractiv.com.)

Autre secteur, une perspective ministérielle et européenne, tenir compte des normes environnementales et une question, souhaiter plus de tranquillité ou continuer à voyager sans compter parce que les billets d'avion seraient trop bon marché et que la liberté permettrait d'être très/trop libres de voyager dans tous les sens et (trop) souvent? Les douanes finissant et le FIOD finissant par avoir des difficultés à tout contrôler. Toezicht. Le VVD: rekeningrijden dan maar? Combien coûte un abonnement de bus? Les bus s'achètent sur INTERNET et les vélos aussi. Une répétition. Les grandes entreprises finissent par se poser les bonnes questions: quelle est la bonne éthique dans les affaires? qui pourra en parler dans la presse? Sachant que la presse a publié des articles intéressants sur le sujet. Lisant cela, les CEOs s'appellent, tout comme les conseils d'administration et l'"élite économique": la ville de La Haye propose de réunir les ministères et fonctionnaires, les grandes entreprises et leurs dirigeants afin d'entamer un GRAND DÉBAT sur la bonne éthique et l'opinion des élites. Quelles élites eXactement? demandent les économistes les plus médiatiques depuis des décennies. Lisant cela, les économistes, l'élite économique, appelleraient les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat, les parlementaires et fonctionnaires, mais également les plus grandes banques: qui fait quoi dans les affaires? Des livres sont à votre disposition dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX, il suffit d'appeler cette bibliiothèque à La Haye. Comment bien penser les affaires au XXIème siècle?

Qui fait quoi dans les affaires? Quelles élites pour en parler à La Haye par eXemple lors de rencontres conviviales, organisées par le Palais de la PaiX et l'ONU par eXemple? En Suisse, à Genève ou ailleurs, la question peut être également posée. A Londres aussi d'ailleurs et dans les îles.

Les réseauX sociauX et l'industrie de l'entertainment, l'industrie tout simplement: qui pour capter les (jeunes) consciences? Mediawijsheid, soulignent les élites. En tout cas la Stichting Lezen & Schrijven. Des parlementaires européens se sont mis à la tâche, tout comme les familles au top, car ils espèrent topouvoir prétendre à une bonne retraite. Qui dit retraite dit pouvoir avoir bien travaillé et donc avoir droit à une bonne retraite, ce qui est plutôt normal du point de vue des actionnaires aussi. Normal? Avoir droit à une retraite uniquement parce que de l'argent a été gagné n'est plus vraiment actuel, c'est même s'adonner à une forme simpliste ou simplifiée de théorie sociale et économique, disent les élites et responsables dans les meilleurs établissements scolaires et dans les ministères à l'Education et à la Culture en tout cas. Même au niveau européen. Y compris dans les très bons lycées, la Suisse, Oxford ou Cambridge inclus, chargés de transmettre les bonnes valeurs de l'économie sociale. L'argent ne demandant qu'à être bien et correctement investi disent les inspecteurs et philosophes, des penseurs et intellectuels parfois. Les élites réfléchissent: où va l'argent? Facebook: quelles informations pour les élites et le toezicht? Dans les grandes entreprises mondialisées, depuis 2004, les gouvernements se sont connectés et réfléchissent aussi à la façon dont ont été connectées les familles et les élites, ainsi qu'à la meilleure façon de penser les grands enjeuX du XXIème siècle au chapitre de la Cyber Security se préoccupant de la façon dont sont connectés les pauvres utilisateurs. Combien coûte un SMARTphone ou une console de jeuX en ligne? A-t-on pensé auX problèmes d'addiction ou sociauX que peut engendrer l'électronique grand public? demandent les bonnes Constitutions? Les invitations à participer auX GRANDS DÉBATS ont même été envoyées. La police est conviée à ouvrir grandes les portes des consommateurs qui s'aventurent à sa rencontres pour leur signaler quelques petits problèmes. Les ministères s'appellent: qui fait quoi dans le "Toezicht des toezichthouders".

L'Autorité Consommateur et MARKET(ACM) s'engagerait dans un GRAND DÉBAT à La Haye avec l'Académie de droit international et la Cyber Security basée à La Haye: qui fait quoi dans le "toezicht"? Privacy policies? Protection des (jeunes) consommateurs? Phones & Shops? A quoi servent un téléphone, la télévision, l'électronique grand public? demandent les techniciens et informaticiens depuis les années 90-2000. Quelles grandes entreprises pour en parler durant les rencontres conviviales de La Haye par eXemple? Quelle historiographie pour ces grandes multinationales? Les conseils d'administration et quelques actionnaires sont invités par les citoyens pour venir en discuter à La Haye sur une invitation de la Foundation Carnegie, un partenaire disent Microsoft et GOOGLE, peut-être même Siemens et Philips. Et qui encore? "Targeted advertising"? Les CEOs s'appellent: INTERNET fait de la publicité. "DATA mining & aggregation"? "Think hard about what you tell the world about things like in INTERNET of THINGS. Before sending mail or posting or tweeting, pause a moment and ask whether you would be comfortable if your words or pictures appeared on the front page of the New York Times or as the lead story on a TV news program. Mediawijsheid sinds the 90s? Your mails, teXts and tweets are likely to be stored forever and could potentially appear in some ministries and directions. Even in Brussels or in New York at the VN".

GOOGLE, Microsoft, Siemens, IBM, Texas Instrument, Thales, the MIT, Silicon Valley, Sophia-Antipolis, Cambridge , the Oxford Internet Institute, the Cyberworld, Europol, Tongeren, le CERN en Suisse, satellites, DG-Connect, ICANN, privates companies, insurance companies, government agencies, etc.: let's all meet at the United Nations.

L'un des thèmes que pourrait aborder l'ONU tous ensemble, y compris les élites du management dans les conseils d'administration concernés: c'est quoi l'ingénierie sociale appliquée dans les conseils d'administration, les grands groupes, y compris les Télécom, mais aussi les autres grands secteurs, y compris le bâtiment, les multinationales, même ceuX de la pétro-chimie, et celui de l'hortilculture, agriculture et cultures, y compris l'entertainment. Le Telegraaf et ses actionnaires appelleraient l'avocat Alberdingk Thijm de l'INTERNET: quelle protection pour la jeunesse en ligne? Mediawijsheid? demande Christian van Thillo et Peter Vandermeersch ainsi que Philippe Remarque, même les actionnaires basés à Hilversum-Blaricum. Voire même à RTL du côté du LuXembourg. Et qui encore? La famille médiatique européenne et anglo-saXonne est grande dans le monde. Qui connect qui eXactement? Quelle éthique demandèrent les ministres réunis à BruXelles. Le Palais de la PaiX attendant ces même personnalités pour un nouveau GRAND DÉBAT sur la bonne gouvernance dans ce secteur parfois controversé. Quelle bonne gouvernance? demandait Hilversum pour son 100ème anniversaire. Mediawijsheid? Les enfants dans les classes posent la question à Kennisnet. GOOGLE, le FBI, Microsoft auX Européens: il va falloir réformer, vos services ne fonctionnent pas tous correctement. Il vous manquerait même une bonne gouvernance, devenue nécessaire aujourd'hui dans un monde ultra-connecté (voir l'avis du Procureur de la République de Paris devant la Cour de Justice européenne à LuXembourg). AuX droits fondamentauX, les juges s'essaient au multilinguisme flamand: "mediawijsheid"?

Les juges, les penseurs, les philosophes, historiographes, les fonctionnaires, les parlementaires, les responsables, l'Oxford Internet Institut: quel nouveau contrat social? voir aussi capitalisme patrimonial, capitalisme managérial, capitalisme actionnarial, www.edition-grasset.fr, les éditions Odile Jacob, Pédone, Fayard, Seuil, Hilversum-Verloren, Lemmiscaat, et bien d'autres encore. Alain Touraine, de post-industriële maatschappij - Geboorte van een geprogrammeerde samenleving - Met een naschrift: waarom zijn er sociologen?, derde druk, Het Wereldvenster, Baarn, 1978.

C. Wright Mills, The Power Elite, New York, 1954.

M. Crozier, Le phénomène bureaucratique, Paris, 1964.

F. Bloch-Lainé, Pour une réforme de l'entreprise, Paris, 1963.

La France et la Suède se connectent. Et qui encore? Les sociologues aussi se connectent: qui fait quoi en Europe et ailleurs? IKEA vend des choses. INTERNET of THINGS? Beaucoup de circulation autour des grands magasins et des grands ports mondialisés. Les clients du V&D se posant des questions aussi parfois: qui fait quoi dans les affaires globales? Les Humanités connectées lancent un appel auX dirigeants des plus grandes entreprises, les douanes notent, les ordinateurs aussi, même l'ONU auX affaires commerciales: réunissez-vous à La Haye au Palais de la PaiX et discutez des plus grands enjeuX planétaires au sein de l'Académie de droit international. Les CEOS ultra-connectés, même en Suisse, prennent des notes, de très gros actionnaires aussi, même à Londres. Normal, les apéritifs conviviauX s'adressent aussi auX rentiers les plus fortunés, des actionnaires parfois. Dans les années 70, il en était déjà question. Tous les matins, la radio en parlait: la Bourse peut vous enrichir. Combien valent les actions GOOGLE et Microsoft, celles d'IBM, de NOKIA et de TeXas Instrument? Et celles de VendeX? Bref, la famille des affaires est très grande, le Peace Palace pourrait tous les réunir afin de se mettre bien d'accord sur les bons principes et la bonne éthique. Bonne idée, dit Bart SMIT de Volendam et la famille BLOKKER. Il y a beaucoup de familles dans le commerce (trade), elles sont parfois très riches. Quelles familles? Elles sont toutes cordialement invitées au Palais de la PaiX à La Haye. Hilversum: MASSA = CASSA? Quel MARKET et quels principes de base pour l'entertainment? Une question d'éthique et de déontologie encore. Et un GRAND DÉBAT en plus. Même pour ceuX de VendeX. Une saga. Quels parlementaires dans les Commissions concernées pour présenter les choses dans une bonne perspective et en conteXte social et juridique approprié, demande la concurrence à BruXelles toujours. Qui fait quoi à la concurrence? La coopération, c'est maintenant, disent quant à euX les Européens honnêtes et avec bon sens. Sur la question des retraites: comment financer les retraites? Piet Reckman, De Multinationale, 1976. Voir aussi les travauX de l'UNCTAD… depuis des décennies:

[…]

Tot 2012 hebben 13 UNCTAD-conferenties plaatsgevonden:
Genève (30 december 1964)
Delhi (1968)
Santiago (1972)
Nairobi (1976)
Manilla (1979)
Belgrado (1983)
Genève (1987)
Cartagena (1992)
Midrand (1996)
Bangkok (2000)
São Paulo (2004)
Accra (2008)
Doha (2012)
De volgende UNCTAD-conferentie zal plaatsvinden van 17 tot 22 juli 2016 in Nairobi, gelijktijdig met het UNCTAD World Investment Forum.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/United_Nations_Conference_on_Trade_and_Development

Le Palais de la PaiX à La Haye prend des notes. Pourquoi? Les économistes américains et autres prennent des notes aussi. Pourquoi?

https://www.vredespaleis.nl/bezoek/rondleidingen:

Vredespaleis
Carnegie Stichting
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@carnegie-stichting.nl

Direction:

Erik de Baedts, Directeur

Mr. J.P.H. Donner (président), Mr. D.C. van Wassenaer (trésorier), Dr. E.M. Wesseling-van Gent, Drs. L.W.L. de Bruijn, Dr. M. Steenhuis.

Hilversum est invité également. Même le bourgmestre et les conseillers à la Culture. Pourquoi? demande le Nederlands Instituut voor Beeld en Geluid et le très fameuX ministère à l'Education et à la Culture. Comment bien éduquer la jeunesse en ligne? Mediawijsheid? Les élites culturelles s'appellent: qui fait quoi dans la Culture et à l'Education ultra-connectée?

Joep Leerssen, Literatuurgeschiedenis. Een hoorcollege over de geschiedenis van de Europese letteren, Den Haag, 2007. La noblesse se connecte: de quelles élites s'agit-il? demandent les visiteurs du musée Beeld&Geluid, 100 jaar Hilversum - Mediastad. Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Hoge_Raad_der_Nederlanden. Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse.

Les parlementaires dans les commissions culture & entertainment proposeraient, et cela même sur la Croisette:

https://www.lemonde.fr/les-decodeurs/article/2019/05/23/petit-guide-de-lobbyisme-dans-les-arenes-de-l-union-europeenne_5466056_4355770.html.

Business et écrans, quand l'électronique s'en mêle:

https://www.un.org/en/sections/about-un/funds-programmes-specialized-agencies-and-others.

Tous à La Haye, une ville de PaiX et de Justice (sociale) aussi? Afin de contacter l'ONU pour l'inviter auX apéritifs conviviauX de La Haye:

https://www.un.org/en/contact-us/indeX.html

Screens & Education: https://www.un.org/en/sections/issues-depth/global-issues-overview/indeX.html

Avec une possible (petite) redistribution des richesses parfois trop accumulées: une proposition très européenne.

United Nations Conference on Trade and Development
Palais des Nations, 8-14,
Av. de la PaiX, 1211 Geneva 10
Switzerland

Tel.: +41 22 917 1234

Dans les embouteillages, la radio raconte l'histoire de la publicité. Le FIOD: belastingzaken? L'ONU recrute: https://unctad.org/en/Pages/About-UNCTAD/Unctad-Employment.aspX. En se transformant. Des passeports liés auX organisations internationales ne pourront plus bénéficier de certains privilèges bien pratiques. Même le Hoge Raad en discute pendant la pause café. Un grand changement de paradigme. Qui fait quoi dans les organisations internationales? demandent GOOGLE et Microsoft. Les bonnes banques se lancent: soutenons ceuX qui font du bon travail servant bien l'intérêt général. Bonne idée, disent VendeX de la saga VendeX et les clients du V&D.

Autre chose et encore un GRAND DÉBAT écologique en date de 2010: "Débat sur les effets sur la santé et l'environnement des champs électromagnétiques". Quelle bonne gouvernance dans les plus grands secteurs de l'industrie? Y compris la pétro-chimie d'ailleurs. Le Cyberworld de la sécurité parle d'organiser une GRANDE DISCUSSION sur ces questions à La Haye. Avec l'ONU. Les plus grands services publics européens s'appellent: travaillons encore mieuX ensemble et respectons les plus grands principes bien mieuX compris grâce auX philosophes, penseurs, auX élites, auX intellectuels, auX fonctionnaires et assistants honnêtes. Bonne idée.


Autre secteur où la coopération va s'intensifier dit l'UNESCO, des questions liées à l'eau et auX entreprises travaillant ce secteur majeur, l'algorithme propose:

Audition de M. Robert Slomp, conseiller au service de la gestion de l'eau du Rijkswaterstaat, et de M. Carel de Villeneuve, conseiller des transports et de l'environnement à l'ambassade du royaume des Pays-Bas en France.

[…]

in: https://www.senat.fr/compte-rendu-commissions/20120528/mci_inondations.html#toc4

L'UNESCO travaillant aussi ces questions d'enjeuX importants pour ce qui est de l'écologie sociale et économique. Qui fait quoi? Les Chancelleries économiques, écologiques, sociales s'appellent: qui fait quoi dans le business et la technique? Des consommateurs se posant parfois des questions du genre: quelle bonne gouvernance coopérative dans les grands secteurs européens et ailleurs? Aujourd'hui, on coopère disent GOOGLE et Microsoft. C'est un changement de paradigme. Quelles terres remettre en culture? Voltaire: remettons les familles à bien jardiner et les Hommes. Les canauX seront nettoyés, les rivières préservées, l'eau sera précieuse, la qualité de l'air sera mieuX contrôlée, les Constitutions bien écrites, la faune et la flore protégées, les écoles chargées de travailler l'écologie mieuX comprise avec les jeunes élèves. Un peu d'instruction civique aussi. Les cannettes de boissons et les bouteilles en plastique seront interdites à la vente si possible. Il faudra repenser le système de la grande distribution et quelques petites taXes ici et là. Des consignes bien pensées seront imaginées. Sur la question de l'eau, les ingenieurs, les ministères concernés, l'UNESCO et la Commission européenne s'appellent. Bonne idée, réunissons tous les eXperts et professionals, toutes les organisations concernées à La Haye, ainsi que le business.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten