Dans les mairies, à Haarlem, une ville à découvrir aussi, si ce n'est que pour ses musées et ses artistes médiatiques, il est des questions à poser aux élus locaux: qui fait quoi chez vous? Toute Vogelenzang en a parlé, il faut réussir à trouver le bon programme, tous ensemble, en Europe, dans la mondialisation, Leon de Winter en parle, les rédacteurs en chef en parlent aussi. Qui pour s'intéresser au monde des archives en Europe? Tout Singapour jusqu'au Canada en parlerait. Le monde est connecté, Eggers l'écrit aussi. GOOGLE appellerait Microsoft et quelques DATA CENTERS du côté de Wognum. Ces DATA CENTERS de la Hollande septentrionale sont impressionnants et consomment énormément d'énergie. Ce sont les habitants et les paysans du coin qui le disent en appelant la mairie de Hoorn par exemple.
L'Instuut Beeld & Geluid a choisi d'utiliser des drones pour survoler les DATA CENTERS de la Frise Occidentale, le Musée du XXème siècle en parle aussi: quel héritage culturel? En évitant de tout mélanger à Hilversum, sur le Mediapark, où un beau projet est en construction. Depuis 2002, des questions se posent encore. Des cabinets d'architecture et quelques mécènes, des juristes, des avocats et des écrivains en parlent aussi, des élites pourraient se réunir à Hilversum, des rédacteurs en chef également, tout l'Instituut Beeld & Geluid en parlant aussi: pourquoi le progrès technologique?
Aux Affaires culturelles et sociales, Leon de Winter, la famille des écrivains est grande, a écrit sur tout cela depuis les Etats-Unis à une époque. Combien d'écrivains internationaux et de multinationales réunir au Palais de la Paix? Les diplomates américains s'interrogent, les ambassades appelleraient le Peace Palace: who is working like this at your Palace? GOOGLE? A multinational or corporate? Les ouvrages abordant ce genre de question se trouvent dans les meilleures bibliothèques, certainement dans les bibliothèques royales.
Retour à Haarlem, où un podium pour la région du Kennemerland a été installé, le tout financé par la mairie où des conseillers municipaux distribuent des subventions aux meilleurs penseurs du Kennermerland. Des élites prendraient des notes, des élites juridiques aussi: pourquoi ne pas réunir le monde des juristes européens et internationaux à Haarlem, où la maison provinciale serait prête, aux Affaires européennes, à lancer avec les élites du coin et le Palais de la Paix des idées de rencontres conviviales au Palais de la Paix. En effet, la ville de La Haye est une ville, toujours selon les grandes archives européennes voire mondiales, à réunir du beau monde.
L'histoire du Palais de la Paix se découvre dans les archives, à l'Instituut Beeld & Geluid, avec les meilleurs histoiiens et historiographes. Leon de Winter, les Affaires globales, des professeurs en charge des relations internationales, Jan A.G.M. van Dijk et beaucoup d'autres écrivains ou journalistes, des diplomates aussi, ont écrit depuis les USA ou Singapour, au Canada aussi, sur les nouvelles technologies à bien réguler. La perspective historiographique nous ramènera dans les années 90. Retour dans les années 90 avec les parlementaires concernés.Aux Affaires étrangères ultra-connectées, les ordinateurs se mettent en marche.
Toute la Commission européenne en parlerait, tout le Parlement européen aussi. Dans la presse, des questions toutefois, les rédacteurs en chef et l'Instituut Beeld & Geluid accompagné de ses élites médiatiques, en soutenant des drones, une histoire vraie, ont décidé de se rendre au Parlement européen et à la Commission. Tout Hilversum en parlerait, le Mediapark en tout cas.
Un peu de lecture pour les élèves et les professeurs, les ateliers de traduction pourront traduire depuis les capitales européennes, voire mondiales:
Jan A.G.M. van Dijk, Nieuwe medai & Politiek - Informatie- en communicatietechnologie voor burgers, politici en ambtenaren, Bohn Stafleu Van Loghum, Houten/Diegem, 1997.
Dans les mairies les plus culturelles, des conseillers municipaux en charge de l'Education se disent intéressés par ce genre de lecture, il faut savoir bien comprendre les enjeux du XXème et du XXIème siècles, et cela dans une perspective historiographique. Les agences européennes prendraient des notes, Europol et Eurojust en appelleraient à Frontex: qui nous dirige exactement? GOOGLE ou Eggers? Leon Winter a su écrire là-dessus, de très nombreux écrivains dans les agglomérations culturelles se rencontrent parfois dans les instituts culturels. Même à Amsterdam. Dans les ministères de la Culture, tous très branchés sur les questions culturelles européennes, perplexes peut-être, appelleraient les Conseils constitutionnels: qui fait quoi? qui invite qui au Palais de la Paix? Leon de Winter ou Eggers ou Houellebecq? La famille des écrivains est grande. Et Coornhert? Il y a Erasme aussi et plus encore. Selon Molière ou Beaumarchais, Pascal et Rousseau, sans oublier Montesquieu. L'Esprit des Lois est à reprendre. Jan van Dijk en parle d'ailleurs dans son ouvrage intéressant.
Au Palais de la Paix, à l'arbitrage international, comme à l'ONU ou à l'Académie de droit international, sans oublier la bibliothèque juridique, des écrivains, des fonctionnaires, des élus, des savants, des élites, des érudits, des juristes, des professeurs, des élites encore, des acteurs culturels, des archivistes, des journalistes, des acteurs médiatiques, des responsables, des politiques, des citoyens éclairés et honnêtes s'inviteraient: quel rôle pour les élites européennes? Toute l'Amérique s'interrogerait et contacterait l'ambassade des Etats-Unis: where are the Netherlands on the map? Les DATA CENTERS de Wognum se mettraient à chercher.
Contact: La mairie de Haarlem disposée à distribuer des subventions aux acteurs européens capables de réunir toutes ces élites au Palais de la Paix. Toute la Frise Occidentale en parlerait, certainemet à la mairie de Hoorn, Noord-Hollands Archief & Vogelenzang du côté de Hillegom, le pays des tulipes, méritent votre attention intellectuelle. Encore un peu d'histoire agricole et économique aussi pour ceux que cela intéresse, même en Amérique. Des écrivains s'y intéressent aussi, ceux qui vendent beaucoup de livres grâce à un marketing bien rôdé. Tout Amsterdam en parlerait, ses maisons d'édition: ethics, éthique ou ethiek? Sachant que la réputation d'Amsterdam mérite parfois d'être revue et corrigée. Des notes sont prises en mairie par les élus locaux. Tout le Keizergracht en parlerait aussi.
Qui pour en parler au Rijksmuseum par exemple? Le Musée du XXème siècle, lui aussi capable de réunir des élites, se dirait intéressé par de telles initiatives de rencontres conviviales au Palais de la Paix. Sans oublier le Westfries Museum et toute sa collection, riche de toutes ses perspectives historiques. Le Cap Hoorn, c'est en Amérique du Sud, le VOC, c'est plus à l'Est. Combien de politiques pour s'intéresser à cette grande histoire économique au niveau européen, voire mondiale. La Hollande, un nexus.
La presse en parle: le Herengracht, des fondations remarquables, des associations, des réseaux discrets, Dutch culture et controverses possibles. Des rencontres conviviales au Peace Palace permettront aux élites, aux écrivains, aux acteurs culturels mondialisés, aux réseaux, divers et variés, et clubs distingués de mieux se comprendre, les grands avocats européens sont cordialement invités. Quels cabinets d'avocats contacter? La Francophonie permettra de mieux converser entre professeurs, penseurs, écrivains, juristes. Aux Affaires intérieures, des cours de langue sont proposés, les gazettes du coin relancent l'idée d'une université populaire où vous pourrez tous vous instruire: pourquoi les Humanités? Le professeur James Kennedy a lui aussi écrit: Aan het werk.
En 2015, une petite revue historique en parla avec son bureau en charge des Affaires globales de l'Université du coin: Meelezen in de Goudasche Courant van 1795 - van serieuze berichten en bedenkelijke advertenties. Source: ww.diegoude.nl. Le programme Erasme européen vous permettra d'en savoir beaucoup plus, il suffit de contacter les mairies concernées et la revue intellectuelle mentionnée. Toute la rue de Lille, la Revue des Deux Mondes certainement, en parlant: combien de revues intellectuelles pour les Européens et les expats, migrants compris?
Haarlem (N-H), qui n'est pas Amérique du Nord selon Vogelenzang du côté de Hillegom et ses champs de tulipes, ses archivistes ultra-connectés eux aussi, avec beaucoup d'ordinateurs dans les archives numérisées en effet, selon Jan van Dijk, parlent de Coornhert et des réseaux qui vont avec les archivistes et l'Education, mais aussi avec la gouvernance locale, en commençant par les conseils municipaux. Toujours selon Jan A.G.M. van Dijk (Houten/Diegem, 1997). L'Autorité aux données personnelles prête, avec la Commission européenne et ses fonctionnaires les plus compétents mais aussi les fonctionnaires aux Affaires intérieures, même au niveau européen, sans oublier Singapour et le Canada d'ailleurs, à apporter des éclaircissements sur toutes ces questions très délicates.
Des questions juridiques pour l'arbitrage international qui prendrait des notes assis devant son ordinateur, selon Eggers et Co? Ce sont les écrivains et des avocats, des penseurs et des philosophes, des élites savantes installés en Amérique qui se poseraient cette question, des expats, des acteurs culturels qui se promènent dans la mondialisation, tous connectés au même Nexus. Tout Hoorn en parlerait avec Bart SMIT de BLOKKER et Microsoft en s'adressant aux fameux DATA CENTERS du côté de Wognum. Le Raad van State et ses personnalités remarquables, perplexes. Les Conseils consitutionnels se rappelleraient avec un téléphone: pourquoi les P.T.T. de Hoorn méritent-t-ils encore un peu d'attention?
Pourquoi ne pas réunir les historiographes et les archivistes intéressés au Musée du XXème siècle, sans oublier les médias qui en savent décidément beaucoup, bien informés, toujours bien renseignés. Le Palais de la Paix: Captains of History - Families with history - Familiegeschiedenis. Contact: Genootschap voor het nationaal archief et le cbg.nl avec ses professeurs bien mariés. Tout Paris en parlant aussi, certainement la rue de Lille. Quel rôle pour les Affaires étrangères? Quels ingénieurs et techniciens inviter au Palais de la Paix pour en parler aussi, car la grande famille des techniciens-experts et très professionnels, sachant aborder les questions les plus complexes, est grande et internationale: quel rôle pour les Postes et Télécommunications dans une perspective historiographique encore? On pourra revenir au XIXème siècle. Des écrivains en parlent dans la presse et dans les instituts culturels. Et ce n'est pas une non-fiction, dit-on du côté de Chateaurenard à la radio culturelle. Une non-fiction amstellodamoise.
Une exposition à ne pas rater à Haarlem qui n'est pas à New York: l'arrivée des migrants venus de Flandre au Frans Hals Museum, et c'est jusqu'au 8 janvier 2023. Leiden rajoutant l'épopée des Pilgrims venus d'Angleterre, partis de Hollande pour retrouver la terre promise. Les migrants du XXIème siècle se posant désormais des questions aussi: pourquoi avons-nous quitté nos familles et nos terres? Pourquoi ne pas retrouver nos familles et nos villes et villages? Nos migrants y seront peut-être plus en sécurité.
Dans les ambassades et aux Affaires européennes et étrangères, dans les commissions et au COA, les téléphones sonnent, des milliers de mails dans les boîtes électroniques, des secrétaires dépassé(e)s par ces requêtes diverses et variés, les maires faisant appel aux bons services des conseillers municipaux et à quelques penseurs et érudits, des élites aussi: des candidats au retour sont au téléphone, des familles même, les gouvernements et les Européens n'ont toujours pas trouver le bon plan et la bonne méthode de travail aux Affaires sociales. A Schiphol-Airport, des questions pour les conseils d'administration concernés: qui fait quoi dans votre système? Les corporates dont il est bien souvent question dans la presse ou les lectures spécialisées: sommes-nous concernés? Des citoyens appellent aussi: quelles directives européennes respecter? Les inspecteurs du FIOD, jeunes retraités parfois, un rappel: taxes? Ou comment réussir à faire des économies d'énergie et à mieux penser les questions relatives au changement climatique. La question de la mobilité se discute aussi au Conseil européen.
La presse en parle aussi: ABN Amro voorziet groei in 2023 - AEX: - 3, 18% op 707,60. Les rédacteurs en chef en parlent, ceux de la grande presse en tout cas avec Leon de Winter et la presse locale, dont les propriétaires sont installés du côté de Schilde ou de Brasschaat tout en se posant quelques questions difficiles: De Media & Desinformatie, une discussion pour le Palais de la Paix? Les traducteurs et interprètes cordialement invités eux aussi. Des milliers de smartphones s'inviteraient au Peace Palace. Pourquoi? Le Musée du XXème siècle si bien situé à Hoorn (N-H) soutenu par la mairie et ses services techniques dans une perspectives historique encore: pourquoi le progrès technologique? Des conseillers municpaux parlent désormais du Projet Erasme & Coornhert. Quelles étlites réunir? Même les Jésuites semblent s'intéresser à ce projet de rencontres familiales et conviviales. Tout Medemblik en parlerait. Un petit train vous fera découvrir la Frise Occidentale et sa très riche histoire.Ne pas oublier de s'arrêter à Enkhuizen. Quelles banques pour soutenir tous ces projets bien pensés?
Une autre perspective intéressante. Le Coolsingel 42 proposa une exposition en 2014-2015: 1001 inventions - Ontdek de Gouden Eeuw van de Moslimbeschaving - Post Rotterdam. Source: www.1001inventions.nl. Le port de Rotterdam demande lui aussi une très bonne gestion. Nombreux sont les écrivains et les penseurs, des érudits et des savants, des historiens et des professeurs à pouvoir s'exprimer à la mairie de Rotterdam aussi. Un projet mondial? se demande-t-on dans les ambassades et à Hilversum depuis le Mediapark. Aucune chancellerie ne sera discriminer, dit-on au Palais de la Paix, toutes sont invitées à venir se rencontrer au Palais de la Paix, situé au 2, place Carnegie. Contact: Peace Palace.nl. Les professeurs en droit international: qui pour nous inviter? Des diplomates conscients des enjeux du XXIème siècle et versés dans la grande réflexion technologique High-Tech? E.T.? Historische Vereniging die Goude et le club Coornhert, en mairie aussi: E.T.?
Voir aussi, et cela est mis que pour ceux que cela intéresse, même pour les expats intéressés dans les associations diverses et variées à l'échelle européenne, voire mondiale:
- www.coorhnerthaarlem.nl
- Stichting Vrienden van het Noord-Hollands Archief - www.nnord-hollandsarchief.nl/stichting-vrienden.
- 60 jaar persfoto's online 1945-2005 - Bekijk 2 miljoen persfoto's uit de regio Noord-Holland, avec le soutien de la fondation Prins Claus - Cultuurfonds, du Mondriaanfonds et Cie.
- Museum Haarlem - www.museumhaarlem.nl
Combien de fondations réunir au Palais de la Paix, sans oublier les milliers d'assocations culturelles européennes? Le FIOD: mogen we komen? Combien d'expats réunir aussi? Autre chose, le Westland dit vouloir recruter des ramasseurs de tomates, car il manque du personnel, et vouloir parler du prix de l'énergie avec la Commission. Aux Affaires sociales, les fonctionnaires prendraient des notes tout en appelant les mairies: aan het werk. Sur une idée du professeur James Kennedy et Co. Le Raad van State perplexe. Jan A.G.M. van Dijk a écrit des choses intéressantes sur toutes ces questions dès les années 90. Pourquoi ne pas tous se réunir au Rijksmuseum avec les élites amstellodamoises et internationales?
Les grands mécènes font de la publicité. A Amsterdam aussi. Le monde du cinéma et Schlumberger aussi: quel bons projets de rencontres internationales soutenir au Palais de la Paix? Les horlogers suisses font également de la publicité dans la presse financière lue du côté de Genève. FD.nl: et Robeco? Ou comment protéger votre capital contre les aléas financiers. Des agents immobiliers se demandant si ils/elles ne sont pas eux aussi invité(e)s au Peace Palace de La Haye. Holdings, B.V. et N.V., quelques inspecteurs du FIOD, des inspectrices également, et des commissions diverses: qui invite qui aux rencontres économiques et financières de La Haye? Le Parlement européen, ses meilleurs éléments, les plus honnêtes et intègres, des intelligences? Londres aux écoutes. Cambridge aussi. La rue de Lille esssayant de traduire. Le CERN en parle. Monaco se demandant pourquoi autant d'énergie est consommée sur la Principauté avec vue sur la Méditerranée.
Tout Monaco en parlerait, dans les cafés du coin, les conversations sont animées: qui invite qui en Hollande méridionale? Air-France-KLM: no idea. Leon de Winter se mettrait à décrire les palaces dans son nouveau livre. Houellebecq et Co: Palace? Comme Le Palace? Retour dans les années 80. La fin des années 70 est à étudier également. Toute la presse en parla à l'époque, avec photos et Cie. Comme à Hilversum d'ailleurs. Le Palais des Festivals et de la Culture s'interrogerait lui aussi: sommes-nous invités à participer aux rencontres internationales conviviales? Où se trouvent les villes de La Haye et d'Amsterdam? Contact: mairies de La Haye et d'Amsterdam.
Il est un fait que le Conseil Européen des Associations de Traducteurs Littéraires pourrait lui aussi s'intéresser à tout cela. Quelles banques pour soutenir toutes ces belles initiatives européennes? Bazel.ch: mogen we wat zeggen? La Cour des comptes européenne: il est grand temps de trouver le bon programme.eu. En effet. Les Conseils constitutionnels de se rappeler: qui nous contacte avec un téléphone? Les agents de la sécurité: no idea. Vous contactez le service communication depuis le Palais de Justice de Haarlem, la communication du Palais de Justice de la Hollande septentrionale vous répond qu'il faut envoyer un mail. Beeld en Geluid Den Haag: whoever controls the media controls the mind. Why did you choose this card? Contact: Instituut Beeld & Geluid Hilversum.
Leon de Winter et autres commentateurs de presse, inspirés, écrivent sur toutes ces questions, même depuis les USA. Les rédacteurs en chef en parlant aussi. L'ONU: qui écrit quoi sur quoi depuis New York? Sans oublier la Californie et la Silicon Valley, ou Redmond depuis l'Etat de Washington. Microsoft appellerait GOOGLE. Et même Bart SMIT de BLOKKER. Les fondations américaines: can we help you? Les jeunes princes et princesses ont décidé de réunir du beau monde aussi. Selon Noblesse&royautés. Bonne idée. Et quelques familles d'avocats finiraient elles aussi par s'intéresser à tout cela. Pourquoi?
La surveillance: qui invite qui au Palais de la Paix? Le Monde est une presse qui inspire aussi, comme Le Figaro d'ailleurs. La question des drones et de la législation qui va avec sera discutée avec l'arbitrage international. Combien d'électrotechniciens et de brevets inviter? Normes et Standards? C'est au programme, selon l'Instituut Beeld & Geluid manipulant des drones sachant filmer au passage. Décidément, il s'en passe des choses extraordinaires, dit ainsi le Raad van State interloqué. Tout le Lange Voorhout en parlerait. Y compris dans les ambassades.
Le monde technologique doit-il se remettre en question? Combien de philosophes inviter à La Haye? Vous avez su installer un peu trop de caméras partout? Vous aussi, vous pourriez participer aux débats sociaux essentiels du Peace Palace. Quels principes? Londres aux écoutes. Des multinationales se posant des questions, leurs conseils d'administration auraient reçu des invitations cordiales, très cordiales. C'est GOOGLE qui fait tout ce travail? Contact: Peace Palace.int.
L'Autorité aux données personnelles, Jan A.G.M. van Dijk en a parlé dans son ouvrage en 1997, se dit invitée elle aussi. Dans les mairies, des agents publics notent. Quel rôle pour les secrétaires? Le Parlement européen: il y a des assistants aussi qui pourraient s'exprimer également. Où se trouve le Palais de la Paix à La Haye? Tous les parlementaires européens en parleraient désormais. Les agences européennes également. World Forum, place Churchill, Europol et Eurojust, Frontex et Cie: qui invite qui? Les archives de La Haye ou le cbg.nl? Familiegeschiedenis.
Aux Affaires globales, les professeurs en relations internationales se disent eux aussi perplexes. Sydney pourrait se connecter. Une fois de plus, combien d'expats réunir au Palais de la Paix? Les multinationales et corporates: bonne question. De Winter, Eggers, Colette et Molière ont sans doute écrit sur tout cela. Sans oublier Voltaire ou Tolstoï. Ne pas oublier Derrida non plus. C'est du Wittgenstein? Zola a écrit aussi, et même Balzac. La presse féminie en parle aussi. La famille des écrivains est grande dans le monde. Il y a SWIFT et toute la littérature anglo-saxonne à prendre en compte également. Cervantès est bien connu aussi. La littérature espagnole ou italienne s'est également faite remarquée. Bref, il y a de quoi lire dans les bibliothèques royales. Ne pas oublier Aristote et Co bien évidemment. Et toutes les autres perspectives. Les traducteurs savent traduire tout cela. Microsoft translate aussi.
Vos libraires sauront vous renseigner. On peut acheter des livres dans les hypermarchés également. Selon l'Education.eu. Bart SMIT: quelles lectures proposer aux familles parfois bien naïves ou démunies? Retour dans les années 90-2000. Quel rôle pour le top marketing? Les universités populaires: relançons les Humanités pour tous, c'est un bon programme à bien penser tous ensemble. Une bonne éthique sera prioritaire, mais a-t-on le droit de s'exprimer ainsi? Quelle éthique dans les affaires? C'est le bureau du Palais de la Paix qui s'exprime ainsi?
GOOGLE communique aussi: Realtime koersen AEX - Overzicht actuele beurskoersen AEX (beursgorilla.nl)
Des libraires proposent:
Krijn van Beek en Marcel Ham (red.), Gaat de elite ons redden? De nieuwe rol van de bovenlaag in onze samenleving, vangennep.kennis/openbare mening/politiek, Tijdschrift voor sociale vraagstukken, Amsterdam, 2007.
Qui a lu Orwell et Huxley? Les professeurs aux élèves: Le temps des algorithmes est un ouvrage paru en 2017 à se procurer chez les libraires de Sophia-Antipolis. Computational thinking? Le Conseil scientifique propose L'informatique: la science au coeur du numérique. Archives du Monde. Les Amis du Monde diplomatique: réunissons-nous tous à Sophia-Antipolis et nous verrons bien où toutes les discussions nous mèneront. Bonne idée, dit la municipalité.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten