donderdag 13 februari 2014

L'âne fait passer l'information sur les ondes...

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

Merci aux médias pour leur hommage au Salon Beige

Depuis 2 jours, les gros médias parlent chacun leur tour de votre blog préféré. Bon, en même temps, comme ils se recopient les uns les autres, ce n'est pas très étonnant. Il faut dire que la dénonciation de l'idéologie du gender dans les bibliothèques a ému jusqu'au ministre de la culture. Il faut dire que ce qui est condamnable aujourd'hui, ce n'est pas de répandre du porno (comme dans ce roman du même ministre) -et d'ailleurs personne ne condamne le fait que la chaine I-Télé diffuse des images pronographiques en plein après-midi - non, ce qui est condamnable c'est de s'en indigner ! Inversion accusatoire.

M6 avait diffusé des images du Salon Beige dans son journal d'avant-hier, images reprises dans le Zapping du Grand Journal de Canal+ hier, et France Info le citait ce matin. Le Nouvel Observateur écrit que cette affaire lancée par Le Salon Beige fait un flop. Pour ma part, un flop qui suscite une réaction médiatique comme celle-ci, j'en demande tous les jours ! Le Nouvel Observateur se moque même du communiqué du ministre en écrivant :

"Cette vision apocalyptique de hordes puritaines venues agresser des bibliothécaires semble pourtant un peu exagérée."

En effet, et ce n'est pas exactement ce qui est conseillé par le Salon Beige... Car le véritable objectif de cette opération c'est le réveil des consciences. Les parents étant les premiers éducateurs de leurs enfants, c'est à eux qu'il revient de choisir les ouvrages destinés à leurs enfants. Quels parents inconscients laisseraient leurs enfants libres de regarder n'importe quoi à la télévision ? Et d'où vient la liste des bibliothèques publiée par le Salon Beige, cette liste qui croît et qui inquiète tant les médias ? Non pas de blogueurs assoiffés d'autodafés, mais de vous, des lecteurs, des parents indignés qui estiment, car c'est leur droit, avoir leur mot à dire dans le choix des livres qui sont proposés à leurs enfants. Au-delà du gender, il serait normal que les bibliothèques municipales prennent en compte l'avis des parents dans le choix des ouvrages dédiés à la jeunesse. Depuis trop longtemps, ce choix est imposé par des lobbys subventionnés, sans légitimité, et bien souvent à la solde de certaines maisons d'édition.

Par ailleurs, Le Nouvel Observateur consacre un dossier dans son prochain numéro qui va encore faire trembler le ministre :

La galaxie "ordre moral"

BFMTV, La Montagne, Le Monde, Le Parisien, RTL, AFP, Le Point, Le Figaro, etc., tous s'inquiètent, dans un mouvement de pensée unique, de la nouvelle croisade inquisitoriale lancée par les hordes de méchants réactionnaires ultra conservateurs situés très à droite (!). Pour cette publicité gratuite, remercions donc toute cette presse, servile à l'égard des idéologuues du gender, et laissons-là à ses fantasmes de théorie du complot.
Michel Janva

http://lesalonbeige.blogs.com/my_weblog/web.html

P.s: L'âne propose une rencontre sur certains thèmes très sérieux entre journalistes, blogueurs et personnes ou organismes interessés à La Haye, au Peace Palace, Palais de la Paix, Vredespaleis. Le monument est trop intéressant pour qui est attaché à une certaine notion de Justice internationale. On se trouve là en Free zone. Au chapitre Histoire, qui fait quoi? Qui est responsable de quoi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten