donderdag 13 februari 2014

Le Salon Beige met l'âne sur la piste des médias...

Et voilà l'âne sur la piste des médias... Petites questions de philosophie toute simplette: Qui sont les médias? Que font les médias? Pourquoi les médias traditionnels et hyper-modernes? Et la TVreality, c'est qui eXactement? Nous tournons en rond autour des médias, des responsables médiatiques, des responsables haut-placés, des responsables partout dans la société. Même, tout bêtement, dans l'électronique. Car il y a le rôle de l'électronique dans le quotidien. Allez... encore un petit effort de la part du Salon Beige... Nous allons bien finir par aborder la question de l'électronique et de tout ce qu'elle fait de bien et... de mal pour la société. Les médias et le gros titre: L'électronique, pour quoi faire?

C'est le grand débat auquel sont conviés, ici, tous les acteurs qui tournent autour de l'électronique et de son impact sur la société, sur la jeunesse et sur les familles. Dans le grand débat de la bonne gouvernance de l'Internet et des Télécommunications, qui est responsable? Où se situent eXactement les responsabilités?

Les parents ne seront jamais responsables du marketing de Publicis&Cie, ou de la mise en place des infrastructures, ou de la construction des réseaux, de la vente de produits nocifs, des brevets et de la standardisation, des subventions octroyées, de la mise en place de toute la structure autour de l'e-commerce.... Qui a parlé de l'Internent des objets? Création de richesses eXclusivement pour un petit groupe d'intéressés. Électronique devant être absorbée, consommée et digérée par la société dans son ensemble, surtout par les jeunes et leurs familles bien sûr, car l'argent doit bien venir de quelque part... pour consommer cette marchandise. Les familles se doivent de payer afin que les richesses se fassent toutes seules. Sur le dos de la jeunesse?

La société a un problème et l'ONU l'aidera certainement à le régler. L'Unesco ou l'Unicef. Il suffit de venir à La Haye en zone internationale pour en parler correctement. Là, où se trouve la Justice internationale.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten