woensdag 28 september 2016

La finance et la technologie des données... Qui a fait quoi?... Car l'histoire date des années 90...

http://www.lemonde.fr/piXels/article/2016/09/27/la-regulation-d-internet-vue-par-hillary-clinton-et-donald-trump_5004203_4408996.html

Et les commentaires sur la bonne gouvernance de l'Internet? Et si GOOGLE organisait avec les Américains et autres une rencontre conviviale façon Illich, penseur des années 70, sur le comment bien ET correctement gérer la puissance Internet avec TOUS les partenaires dans la mondialisation? On élaborerait ensemble un agenda social, puis digital, puis juridique. Car La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, avec son droit et ses devoirs, pourrait se trouver être la ville de choiX pour délibérer des choses liées à l'Internet, comme dans Internet of Things. GOOGLE parlant ici d'un Internet full of Humans, children, youth, families, seniors, traders, etcetera.

P.s: Et les ordinateurs dans les chambres des traders? Le trading ultra-rapide, à Vitesse Grand V, High-Trading Frequency, et l'économie de base: qui pour réouvrir la chaîne de magasins V&D pour des consommateurs lambda, en évitant la vente de produits litigieuX, voire illicites ou pouvant portant atteintes auX plus vulnérables?

Les (GROS)actionnaires sont invités à commenter, les fonds de pension et les fonds spéculatifs aussi. A quoi sert l'électronique? Monsieur Paul Rosenmöller, aujourd'hui responsable à l'éducation, peut vouloir faire une remarque sur la bonne utilisation responsable des écrans dans les classes. Ou alors son prédécesseur. A quoi servent les écrans bien employés dans les chambres à coucher des mineurs, avec quelques précautions dans les écoles? Même dans les collèges ou... écoles primaires. Une storytelling des années 2000, avec des instituteurs parfois mal informés, tout comme des familles et des élèves, des ministères et des secrétaires un peu laXistes peut-être. Certaines familles auront sû mieuX se protéger selon le médiacode. C'est un petit retour en arrière qui vous est proposé là encore une fois. Ce thème revient régulièrement sur votre écran. C'est une répétition. Vous pouvez partager votre point de vue chez GOOGLE. Même les ministères qui pourraient se sentir concernés. Ou les familles se sentant impliquées. Que ce soit dans la finance ou la bonne gouvernance responsable. Même à BruXelles d'ailleurs.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten