Faut-il reprendre les livres d'histoire pour mieuX se comprendre aujourd'hui dans la gouvernance de l'Internet?
Frans Timmermans, avec son SMARTphone, contacte les gouvernements, les philosophes, les revues internationales et les citoyens interesses qui cherchent à y voir plus clair dans l'Histoire européenne du qui (a) fait quoi.
Pierre Albin, Les Grands Traités politiques. Recueil des principauX teXtes diplomatique depuis 1815 jusqu'à nos jours, 1912
P.s: Est-ce que l'équipe de la Commission européenne, la DG-Connect en particulier avec Frans Timmermans et toute son équipe, supervisés par les Européens les plus intègres et honnêtes si possible, ne pourraient contacter la Fondation Carnegie, Carnegieplein 2, à La Haye, afin d'aider les Européens, GOOGLE et Microsoft, quelques philosophes européens, quelques multinationales aussi (à qui appartiennent les multinationales? quels devoirs pour les multinationales? quel droit du commerce? quelle responsabilité aussi?) à organiser la rencontre conviviale sur le qui fait quoi: quelle gouvernance pour l'Internet et les multinationales? Plusieurs pays sont concernés: une multinationale appartiendrait à plusieurs parties prenantes dans la mondialisation. Au chapitre stakeholders/shareholders, qui fait quoi? La questions de l'optimisation fiscale pourrait être abordée en Hollande. En lien avec les Irlandais par eXemple.
Geen opmerkingen:
Een reactie posten