dinsdag 13 november 2018

La Cour internationale de Justice de la Haye communique... sur l'Europe de la Justice internationale...

Cour internationale de Justice
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23

Des questions se posent, le Trimbos Instituut, inquiet des données les bourgmestres et les conseillers municipauX envoient auX autorités, aurait décidé d'appeler Mark Rutte et les fonctionnaires responsables dans les ministères impliqués, en tout cas, ceuX de la Santé, auX affaires sociales, à la Culture et à l'éducation, le ministères auX affaires économiques, et celui auX affaires juridiques. Qui fait quoi dans les questions essentielles? Quelles Commissions d'enquête reprendre? Quels rapports? Dans les universités, les professeurs en droit public commencent euX aussi à se poser des questions, même à Rome d'ailleurs:

Cleveringalezing KNIR - in Nederlanders in Rome -

De Cleveringalezing wordt dit jaar gehouden door AleX Geert Castermans onder de titel: "De Hoge Raad en de prejudiciële procedure: u vraagt, wij draaien".

AleX Geert Castermans is sinds 2007 hoogleraar burgerlijk recht aan de universiteit van Leiden, hij doet onderzoek op burgerlijk recht en mensenrechten, daarbij richt hij zich ook op de wisselwerking tussen rechtssystemen.

Bij voldoende belangstelling wordt er na de lezing een gezamenlijke maaltijd georganiseerd in een nabijgelegen restaurant.

Voor vragen: Niek van der Graaff, vdgraaff@tiscali.it of ydamont@gmail.com, Yves Klompenhouwer.

Lezing - 26 november 2018 om 18:30:

KNIR
Via Omero 10-12
Rome
Italie

Les juristes européens, avocats, juges, magistrats, procureurs sont invités à se poser les bonnes questions, le Palais de la PaiX préparerait un grand top sur l'état de la Justice en Europe et sa profonde transformation, dans le bon sens, à l'heure des nouvelles technologies. A quoi sert Internet se demande-t-on à Paris en ce moment: the Internet of Trust & Justice. Les électroniciens s'appellent: sommes-nous concernés? Tim Berners-Lee et Robert Cailliau s'appellent et appellent le CERN en Suisse également: sommes-nous concernés? Mark Rutte appelle ses conseillers: sommes-nous invités à participer à ce débat à La Haye? Le Trimbos Institut se dit prêt à témoigner, les douaniers les plus intègres et honnêtes aussi. Toezicht, disent les bourgmestres et les conseillers municipauX, quelques commissaires et Joop van Riessen, In naam der wet, 2007. La Cour Pénale Internationale se dit prête à s'impliquer, la CPI se situe pas bien loin d'Europol, d'EUROJUST et du Palais de la PaiX. Toutes ces instances se visitent très facilement, il suffit d'appeler.

Venant de France, ce lien sur les questions fiscales et que posent le CNIL et les fiscalistes les plus honnêtes:

www.lefigaro.fr/flash-eco/2018/11/13/97002-20181113FILWWW00070-controle-des-reseauX-par-le-fisc-une-base-legale-claire-est-necessaire-cnil.php

Où en sommes-nous? Lisant cela L'Ambassadeur de France appelle Olivier Cadic, le bon sénateur, qui fait quoi dans les affaires? Les affairistes se sentant concernés peuvent commenter sur le site du Figaro.fr. Ou chez GOOGLE. On peut aussi contacter les diplomaties engagées dans les grandes questions à La Haye. Une grande réunion de diplomates se préparent au Peace Palace, même dans la bibliothèque juridique du Palais de la PaiX. En attendant, Plantu dessine:

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/11/12/les-risques-de-la-collecte-de-donnees-personnelles-d-enfants-pointee-du-doigt_5382541_4408996.html

[…]

La commission britannique de protection de l’enfance a publié un rapport pointant les effets indésirables d’un trop grand nombre de données des enfants sur la Toile.

[…]

Conseils aux parents (parfois divorcés) et auX grands-parents (parfois divorcés)

Si la commission de protection de l’enfance se félicite des règles encadrant la collecte des données des enfants imposées par le nouveau règlement européen sur les données personnelles (RGPD), elle estime que les conversations doivent encore se poursuivre.
« Ce qui est important, c’est d’avoir une meilleure compréhension du volume de données collectées sur les enfants. C’est à cette condition que les législateurs pourront décider s’il faut mettre en place davantage de protections. »
Les auteurs du rapport émettent déjà quelques recommandations. A l’attention des autorités britanniques, qui « devraient réfléchir à l’obligation, pour ceux qui utilisent des outils d’aide à la décision, d’être plus transparents sur les algorithmes qu’ils utilisent et les données fournies, si elles proviennent de mineurs ». A celle des entreprises collectant des données d’enfants, qui « devraient expliquer leurs conditions d’utilisation dans un langage compréhensible des enfants ». Mais aussi aux parents, à qui ils conseillent, par exemple, de limiter la publication d’images de leurs enfants et de changer le mot de passe par défaut des objets connectés qu’ils utilisent.

[…]

La CNIL appelle les homologues belges, néerlandais et britanniques, même la DG-Connect-CNECT à BruXelles: quelle est la date de la grande réunion de La Haye au Palais de la PaiX, où tous les acteurs de l'Internet et des médias, voire quelques politiques et juristes seront cordialement conviés? Tim Berners-Lee appelle la Silicon Valley et le MIT, leurs meilleurs avocats aussi. Jan Kleijssen de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe, lisant Internet, dit vouloir lui aussi participer auX grandes discussions essentielles dans la ville de la Cybersecurity. Le Conseil National du Numérique participera a-t-il dit. Et le Trimbos Institut aussi pour ce qui est des produits litigieuX ou très controversés, pouvant mettre en danger la santé mentale, morale et physique des jeunes consommateurs. Quels gouvernements et quels ministères pour participer auX discussions essentielles à La Haye, après les discussions de Paris sur l'Internet de la confiance? Quels juges, magistrats, avocats, juristes, procureurs, etcetera? Quelques penseurs, philosophes et intellectuels aussi peut-être. Jacob Kohnstamm en Hollande dit vouloir participer auX discussions essentielles, avec quelques politiques aussi: pourquoi y revenir? Même l'avocat Chris Fonteijn de l'ACM (Autoriteit Consument&Markt) dit être intéressé par ces discussions, il était même à BruXelles pour en parler: https://www.acm.nl/nl/publicaties/bestuursvoorzitter-chris-fonteijn-vertrekt-bij-de-acm . Pour le Trimbos Institut: https://www.acm.nl/nl/contact. En effet, a-t-on le droit de vendre du produit litigieuX auX familles, auX enfants, auX mineurs, auX jeunes consommateurs? Quelques grands avocats se posent aussi cette question à Amsterdam ou à Rotterdam, voire même en Frise Occidentale.

L'ACM communique pour ceuX, des autorités internationales peut-être enquêtant en Europe, qui souhaiteraient venir interviewer les responsables:

Muzenstraat 41
2511 WB Den Haag

Vergeet niet een geldig identiteitsbewijs mee te nemen als u ons bezoekt.

[…]

De Autoriteit Consument & Markt (ACM) vindt het belangrijk om zorgvuldig met uw persoonsgegevens om te gaan. En om u daar goed over te informeren. Op deze pagina leest u wat wij doen om uw gegevens te beschermen.

Wat is een persoonsgegeven?

https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/over-privacy/persoonsgegevens/wat-zijn-persoonsgegevens?

https://www.lemonde.fr/piXels/article/2018/10/27/protection-des-donnees-citoyens-et-entreprises-de-plus-en-plus-vigilants_5375333_4408996.html

Jacob Kohnstamm appelle la fondation Carnegie: de quoi est-il question?

[…]

Bescherming van de persoonlijke levenssfeer is een grondrecht. Dit recht is geregeld in:

artikel 10 lid 1 van de Grondwet;
artikel 8 van het Europees Verdrag inzake de rechten van de mens en de fundamentele vrijheden (EVRM);
artikel 7 van het Handvest van de Grondrechten van de Europese Unie;
artikel 17 van het Internationaal Verdrag inzake burgerrechten en politieke rechten (IVBPR).

[…]

Internet of Things or Internet of Human dignity?

https://www.theinternetofthings.eu/what-is-the-internet-of-things:

[…]

The Council is a formidable, unique network of talents encompassing all skills, experiences and trades, from entrepreneurship to philosophy, public sector and private sector, and it brings together people who beyond their specific knowledge share the same passion of tinkering with technology to put it at the service of individuals, communities, society, and the whole planet. The IoT Day is an irresistible momentum enabling IoT lovers to meet, share, co-create, present solutions, and find new problems to work on ;-) ...The future is not purely destiny; it is in our hands. - Gérald Santuci.

[…]

Dr. Ben van Lier CMC is Account Director Government at Centric, a Dutch ICT company with offices in Belgium, Norway, Germany, Switzerland and Romania...

[…]

https://www.theinternetofthings.eu/catherine-haslam-does-modern-telecommunications-ctio-know-how-deliver-5g-digital-revolution

[…]

https://www.theinternetofthings.eu/iotcouncil-members

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? se demandent les juges, magistrats, grands avocats, bons juristes, très bons procureurs. Même à Paris. En Hollande, le Palais de la PaiX attend qeu monsieur Ben van Lier veuille bien l'aider à organiser les meilleures rencontres du siècle sur la bonne gouvernance dans les NTIC, avec les chercheurs en sciences du numérique basés à Sophia-Antipolis: la France et la Hollande, comme Air-France et KLM, un très beau mariage. Et si les consommateurs refusaient toues ces nouvelles innovations technologiques controversées dans l'espace privé des familles de la base normale en deposant plaintes auprès du plus proche bureau de police? Les ministères s'appellent: quelle est encore cette histoire? Bart SMIT et FoX-IT, BILL, Melinda&Kids de Microsoft en terrain sûr s'appellent: sommes-nous concernés? Le ministère à l'Education et à la Culture appelle les bourgmestres: sommes-nous concernés? Les conseils constitutionnels s'appellent: sommes-nous invités à La Haye afin de donner notre avis?

La Cour permanente d'arbitrage communique aussi:

https://en.wikipedia.org/wiki/Permanent_Court_of_Arbitration
https://pca-cpa.org/fr/home

[…]

Cour permanente d'arbitrage
Palais de la Paix
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Tel.: +31 (0) 70 302 4165
E-mail: bureau@pca-cpa.org
Contactez-nous.

https://pca-cpa.org/fr/fees-and-costs... Service gratuit pour les familles et les jeunes consommateurs auXquels le MARKET a vendu des produits litigieuX. Bart SMIT: sommes-nous responsables? Dalloz et la librairie Pedone: quelles responsabilités pour les fabricants et les vendeurs de choses spéciales? Mark Rutte appelle toutes les équipes du Toezicht. Et les Américains se demandent s'ils ne doivent pas contacter L'Ambassadeur.

Pour les plus riches et les plus grandes multinationales, holdings, groupes, conglomérats, la Cour d'arbitrage communiquent les tarifs suivant:

Services de greffe fournis par le Bureau international

Secrétaire général
250 €/h
Secrétaire général adjoint
250 €/h
Personnel juridique
175 €/h
Personnel juridique adjoint
125 €/h
Secrétaires et assistants juridiques
50 €/h

[…]

Pour obtenir un devis, veuillez contacter : bureau@pca-cpa.org

Même les fiscalistes pourraient venir à La Haye, des notaires aussi. Qui investit quoi dans quelles villes? A Amsterdam, à BruXelles, à LuXembourg, à Strasbourg, à Bâle, à Genève, ou Paris par eXemple. Marktwerking? https://www.theinternetofthings.eu... SMART houses? SMARTphones? SMARTjustice? Lisant cela, les procureurs de la République se décident à revenir en Hollande: quelles familles dans ce joli petit pays? Et au BénéluX. Qui fait quoi dans la mondialisation des affaires? Toezicht. L'avocat Alberdingk Thijm appelle ses amis auX affaires sociales d'Amsterdam: toezicht?

Un think-tank souhaiterait participer auX discussions essentielles de La Haye: https://en.wikipedia.org/wiki/European_Council_on_Foreign_Relations

Pour avoir plus d' informations:

Paris Headquarters
100, avenue de Suffren
F-75015 Paris, France
Tel.: +33 (0)1 5689 1930

in: https://www.iss.europa.eu

Les ambassadeurs s'appellent: qui va les appeler? Qui fait quoi dans les affaires? se demandent les meilleurs maires, conseilleurs, conseillers municipauX, deputés et sénateurs. Le bon sénateur Olivier Cadic aurait été chargé de contacter les diplomaties concernées, celles qui pourraient organiser les meilleures rencontres conviviales du Palais de la PaiX. Afin d'y discuter des questions essentielles avec les meilleurs, les plus grands avocats d'Amsterdam et de Rotterdam en tout cas. Hilversum se connecterait. Pourquoi? A-t-on le droit de vendre des produits litigieuX auX jeunes? Internet of Things or Internet of Human dignity?

https://www.iss.europa.eu/content/euiss-task-force-restrictive-measures-related-malicious-activities-cyberspace:

The European Union Cyber Diplomacy Toolbox mentions the possibility of adopting restrictive measures against actors engaged in malicious cyber activities against interests of the EU and its member states. Furthermore, the European Council Conclusions of 18 October 2018 called for the measures to combat cyber and cyber-enabled illegal and malicious activities and build strong cyber security, including by deterring cyber-attacks through EU restrictive measures.

[…]

En ce moment, les responsables discutent des questions essentielles à Paris; tous les participants, et même les députés et sénateurs et Jan Kleijssen du Conseil de l'Euroope à Strasbourg se sentant concernés par les questions essentielles, seront ensuite invités à poursuivre les discussions essentielles au Peace Palace, Carnegieplein 2. L'idée est bonne, disent les Conseils constitutionnels en se rappelant. En ligne, l'Espagne, le Brésil, la Grande Bretagne, les USA essaient de suivre les discussions que proposent Internet. Lisant cela, Mark Rutte et ses conseillers appelleraient l'Internet Society à Genève au +41 22 807 14 444. Thales sort les antennes. Les satellites de télécommunications aussi.

https://www.internetsociety.org:

https://www.internetsociety.org/news/statements/2018/internet-society-media-statement-on-paris-call-for-trust-and-security-in-cyberspace-declaration.

Bart SMIT, BILL, Melinda&Kids et les frérots qui se sont enrichis sur le dos des familles de la base, FoX-IT et Thales aussi, la famille est grande, seraient prêts à financer les apéritifs conviviauX du Palais de la PaiX à La Haye qui seront offerts par les meilleures diplomaties auX meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels et chercheurs en sciences du numérique.

Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? A La Haye et à Leiden, même à Noordwijk (ESTEC), les penseurs, les philosophes, les intellectuels, les juristes y réfléchissent euX aussi. Même les techniciens et les électroniciens. Les gouvernements s'appellent: nous sommes invités à La Haye, la ville de PaiX et de Justice internationale. Les fonctionnaires européens les plus en vue les accueilleront. Normal, disent Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans. Julian King à la Security est également invité avec Rob Wainright d'Europol parti chez Deloitte.

La Cour permanente d'arbitrage communique encore:

Conditions générales

Les réservations se font par courriel à l’adresse bureau@pca-cpa.org

Voir la rubrique consacrée aux informations bancaires pour les modalités de paiement.

[…]

Pour les familles de la base et la jeunesse, c'est gratuit.

Paul Jorion, https://en.wikipedia.org/wiki/Paul_Jorion, pourrait aider à organiser les apéritifs conviviauX de La Haye. Que pense-t-il de cette bonne idée originale?

https://fr.wikipedia.org/wiki/BT_Group, les British Telecom disent vouloir euX aussi participer auX rencontres essentielles de La Haye. Normal, disent Shell et Unilever. Mark Rutte appelle les BIG compagnies. Air-France-KLM: pour une économie positive, la bifurcation ou le changement de paradigme? Paul Jorion appellerait le bourgmestre de Rotterdam. Pourquoi? Heerlen: Waarom? Les Néerlandais en Belgique se demandent où est la bonne boussole? A Hoorn, en Frise Occidentale? En essayant de ne pas tout mélanger. A Volendam, Bart SMIT appelle les ministres en charge des affaires économiques. Pourquoi?

Paris, via le blog de Paul Jorion, envoie cela pour ceuX que cela intéresse, KRISIS.nl, "Krisis is an open-access and peer-reviewed journal for contemporary philosophy", pourrait s'y intéresser aussi, même TECHNOLOGOS et quelques penseurs, humanistes, philosophes, intellectuels, professeurs, etc.:

MAUSS
3, avenue du Maine
75015 Paris.
Tél.: +33 (0) 1 42 84 17 03

Krisis
Oude Turfmarkt 145
1012 GC Amsterdam

Où va l'argent? Qui investit dans quoi? Quelle bonne gouvernance? se demandent les parlementaires européens.

La Cour de Justice du Palais de la PaiX de La Haye et l'Internet Society à Genève: "We must continue to work to clear away complications and open doors for everyone to have their voices heard when it comes to how Internet policies are developed."

Le PvdA de Wouter Bos et de Frans Timmermans entre autres rappelle ce lien pour ceuX que cela intéresse:

https://www.wbs.nl/sites/default/files/2017-09/pvda_congres_achtergrondnota-resolutie-sociaaldemocratische-internationale-politiek.pdf (Nico Schrijver, Commissievoorzitter en Eerste Kamerlid PvdA, November 2011).

Lisant cela, l'Institut de droit international à Genève contacte La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale: quels dossiers reprendre tous ensemble depuis les années 90?

Un rappel:

Tim Koopmans, The Role of Law in the NeXt Stage of European Intergration, The international comparative law quarterly 35 (4), 1986, p. 925-931.

Tim Koopmans, Courts and Political Institutions: A Comparative View.

[...]

Autre chose, des citoyens et clients du V&D appellent Mark Rutte: quelle est la qualité de l'air? N'y a-t-il pas trop de voitures et de gros camions en Hollande, petit territoire déjà surpeuplé? Que transportent tous ces camions? Qui circule ainsi aussi facilement à l'heure du télétravail? Rekeningrijden dan maar? Les citoyens ont-ils le droit d'interpeler Mark Rutte, et les ministères concernés par ce genre de questions, en ligne? Quels parlementaires travaillent ces questions parfois écologiques? Qui fait quoi dans les parlements? Combien de questions faudra-t-il poser auX plus gros lobbies pour avoir les bonnes réponses? Quels lobbies réunir à La Haye, au Palais de la PaiX? Quelles discussions essentielles pour les plus gros lobbyistes au Peace Palace, carnegieplein 2?

https://nl.wikipedia.org/wiki/Lobbyen
https://de.wikipedia.org/wiki/Lobbyismus
https://en.wikipedia.org/wiki/Lobbying
https://fr.wikipedia.org/wiki/Lobbies

[…]

https://corporateeurope.org/power-lobbies:

Our address is:

Rue d’Édimbourg 26
1050 Brussels,
Belgium

Tel: +32 (0)2 893 0930

[…]

Corporate Europe Observatory (CEO) is a research and campaign group working to expose and challenge the privileged access and influence enjoyed by corporations and their lobby groups in EU policy making.

[…]

Jean-Claude Juncker et Frans Timmermans se décident à s'y mettre aussi en se connectant bien. Internet leur parle depuis La Haye. Le dialogue social va-t-il réussir à mieuX s'établir entre la Hollande et BruXelles en passant par la France et le LuXembourg? Pendant ce temps, les Européens attendent patiemment LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Plantu, lui, attend aussi, il dessine pour passer le temps dans le jardin face au Palais de la PaiX. Les actionnaires, quant à euX, se posent aussi, parfois, des questions. Des questions du genre: sommes-nous nous aussi responsables? Les fonds de pension se posant la même question. Même à Heerlen, du côté des mines auX trésors. Quel régime de retraites pour tous après une dure vie de labeur? Pour toutes questions supplémentaires, adressez-vous auX avocats: comment bien et correctement tout reprendre et bien réformer au XXIème siècle? Les parlementaires en parlent aussi, un peu. Les fonctionnaires internationauX aussi d'ailleurs.

Si ce travail vous informe bien, vous pouvez le soutenir en contactant l'Institut français to-ta-le-ment transformé de l'ambassade, rue Anna Paulouwna à La Haye. Situé juste en face du Palais de la PaiX. Une belle histoire que cette histoire. Faudra-t-il que nous revenions au XIXème siècle avec nos meilleurs historiographes?

Autre chose, le Canada se connecte, pour les familles canadiennes et australiennes, voire celles de Nouvelle-Zélande ou d'aillerus, un blog intéressant, sur ces familles eXpatriées au XXème siècle:

projectmigrant.blogspot.com:

Binnen het onderzoeksproject "Migrant: mobilities and connections" wordt onderzoek gedaan naar Nederlandse emigranten die richting Australië (of Canada, of elders) vertrokken. Hierbij staan de levensverhalen van de emigranten centraal, maar er is ook aandacht voor hoe de Nederlandse waarden en identiteit functioneren in een nieuwe omgeveving. Verschillende projectmedewerkers bloggen oer dit onderzoeksproject".

Ce thème restant très intéressant: que sont devenues toutes ces familles dans la mondialisation? Et les familles d'eXpats? GOOGLE, même Eric Schmidt et les autres de chez GOOGLE, s'interrogent. Dans les parlements européens, les parlementaires s'interrogent aussi. Même ceuX qui firent Mai 68. Jean-Luc Godard y filme encore. La Corée du Sud se connecte aussi. Pourquoi?

Autre chose, pour les accros au capitalisme actionnarial:

www.lefigaro.fr/placement/2018/10/19/05006-20181019ARTFIG00043-comment-trouver-du-rendement-en-bourse.php

A qui appartient GOOGLE?

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech... A La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale selon l'ONU, des responsables se préparent à envoyer des cartons d'invitation auX responsables. Les diplomates ont été chargés de cette mission, une mission d'aide auX fonctionnaires responsables, et la mission de les inviter auX apéritifs conviviauX du Palais de la PaiX. Une bien belle histoire pour la ville de La Haye qui tient énormément à sa bonne réputation disent les Français de KLM-Air-France. Même les pilotes. Le Canada est toujours en ligne. Pourquoi? Où va l'argent des investisseurs quand il y a trop d'argent à placer?

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/11/12/32001-20181112ARTFIG00320-le-geant-europeen-des-logiciels-achete-qualtrics-8-milliards-de-dollars.php

L'Irlande se connecte aussi et Mark Rutte lit sur son écran:

"Volgenscijfers van het Trimbos Instituut bleef het gebruik van harddrugs onder jongeren de afgelopen periode stabiel. Al heet heeft het instituut alleen gegevens van het drugsgebruik onder hbo-studenten. Ecstasy werd het vaakst gebruikt gevolgd door amfetaminen en cocaïne."(source: VoX - Onafhankelijk magazine van de Radboud Universiteit.

Les bourgmestres s'appellent, ils appellent les conseillers municipauX, même ceuX d'Amsterdam et de Rotterdam, et de la Frise Occidentale, mais ceuX de Breda aussi, et même à Roermond et Venlo, et Tilburg aussi. Qui pense quoi à l'Université de Tilburg auX affaires juridiques? Derrière leurs écrans, les juristes, grands avocats, juges, procureurs, magistrats se sont installés: ils lisent aussi sur Internet. Tout comme la Cour Pénale Internationale bien installée à La Haye. Europol se connecterait aussi. Pourquoi Internet? Et Mr Bean arriva, John English. James Bond? James Bond débarque lui sur l'île de Man. Où est allé l'argent? où va l'argent? qui investit dans quel secteur? Pour aller plus loin: www.noblesseetroyautes.com.

Autre chose, Al Gore vous invite à reprendre son livre The Assault on Reason, en Hollandais, De Aanval op de redelijkheid, 2007.

Un rappel: https://nl.wikipedia.org/wiki/An_Inconvenient_Truth

La société n'ayant plus besoin de la voiture, des gros camions, et des pollueurs pour aller de l'avant -> CO2 crisis.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Oscar_voor_beste_documentaire#2010-2019

Quelle télévision européenne pour venir faire un bon documentaire sur la Justice internationale de La Haye? La Haye se méritant, il suffit d'appeler la fondation Carnegie ou la Cour Pénale Internationale, Europol même. Et même Eurojust, ont bien souligné les fonctionnaires européens. Avec un autre bon documentaire diffusé, il y a quelques années, à l'Université Libre de BruXelles:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Inside_Job:

[…]

Le film donne la parole à l'ensemble des protagonistes, dont des experts qui avaient annoncé la crise, et qui à l’époque n'avaient pas été écoutés ou jugés être des cassandres. Selon la présentation du film faite par Sony Pictures, Inside Job révèle « l'émergence d'un business dénué de tout scrupule et expose les relations scandaleuses qui ont corrompu la politique, les autorités de régulation et le monde universitaire ».

[…]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Inside_Job

[…]

We must continue to work to clear away complications and open doors for everyone to have their voices heard when it comes to how Internet policies are developed.

[…]

in: https://www.internetsociety.org/issues/internet-governance

Le Peace Palace attend vos suggestions. Les diplomates auront le droit de participer.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten