donderdag 29 november 2018

Un peu de publicité pour un bon film... "Loro" de Paolo Sorrentino... En Hollande, on a aimé... Emouvant toute cette richesse...

Un peu de publicité pour un bon film, l'histoire peut ainsi se ranconter, une perspective. La Culture est à tout le monde, la jeunesse sera comblée, les séniors aussi. Même Hilversum. Cette saga italienne est émouvante, en tout cas, le film a plu et les spectateurs seront dépaysés… et récompensés. Combien de jeunes bimbos amstellodamoises dans les cours de récréation des plus aisés? Là est également un peu la question... sans vouloir veXer personne. Que faire lorsque les hommes, qui ont des droits disent les juges de Strasbourg, s'ennuient ou ont été abandonnés?

Autre chose, le Maroc s'est connecté, les Britanniques aussi, la Commission européenne également. Et la Finlande de NOKIA et SANOMA etcetera?

Le Palais de la PaiX annonce des rencontres conviviales pour tous les responsables interesses par la question de la Justice internationale à La Haye... et quelques dossiers, divers et variés, attendant toujours d'être encore mieuX travailler tous ensemble a dit le secrétaire général d'Eurojust, celui du Conseil de l'Europe à Strasbourg et même à Mons en Belgique, du côté de Brunsum, tout à côté de Heerlen et des mines auX trésors cachés peut-être. La Norvège se connecterait également: sommes-nous vraiment Européens? La question se posant pour la Suisse aussi. En Suède et au Danemark, le modèle scandinave suivrait avec attention l'eXplication de teXte européenne. Est-ce une fiction provençale, une région très convoitée par les plus riches des familles: quelle bonne gouvernance pour tous? se demandent les Bourguignons et les Bretons. Pendant que dans le Nord, les Belges et les Hollandais se posent des questions: à quand cette BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DONT NOUS AVONS BESOIN EN EUROPE?

Daniel Cohn-Bendit et Guy Verhofstadt proposerait leur ouvrage au Palais de la PaiX, Plantu dessinant toujours la PaiX: Debout l'Europe! - suivi d'un entretien de Jean Quatremer, Actes Sud, 2012. A Paris, les Européens en marche ont confiance, ils se disent aider par les électeurs de bonne volonté (un diplomate à La Haye en souligna l'importance et on le remercie ici, chez GOOGLE).

Lisant cela, les valeureuX parlementaires européens depuis des années, bien rémunés parfois, bonnes retraites aussi souvent, se disent que les Européens ont de la suite dans les idées, ils sont en marche. Certains savent même se servir d'un ordinateur pour communiquer jusqu'au sein du Parlement européen, à BruXelles ou à Strasbourg, ville des merveilles. La Commission européenne recherchant d'eXcellents collaborateurs éthiques et honnêtes. Avis auX interesses. Et ce n'est pas une fiction européenne, c'est une non-fiction dirait France-Culture de passage à Amsterdam, la ville des miracles. Du côté de Chateaurenard, les commentateurs courageuX, ceuX qui se déplacèrent dans le grand Nord afin d'y discuter des questions importantes, comme du mariage Air-France-KLM, un beau mariage décidemment, avec les meilleurs sociologues néerlandais, à l'Institut, le confirment. Même Sciences-Po qui vint faire un eXposé dans le même Institut sur la Constitution, tout comme le confrère lettré, Fouad Laroui, qui vint parler de la francophonie en Hollande, et tout cela dans la ligne Groningen - Amsterdam - Rotterdam - Anvers - BruXelles - Paris - Barcelone - Madrid - Tanger - Marrakech en passant par le détroit de Gibraltar avec, au loin, les Açores et les voiliers suivis par les satellites les plus performants de Noordwijk, qui suivent aussi les plus gros cargos qui s'appellent: où faut-il transporter les marchandises, maintenant que les douaniers se sont plaints à La Haye, en envoyant des mails jusque dans la petite tour du Binnenhof où Mark Rutte réfléchit avec ses meilleurs conseillers et Ferdinand Grapperhaus, mais aussi avec Kasja Ollongren auX affaires intérieures? Où Joop van Riessen de la police d'Amsterdam pourrait-il venir présenter son livre, In naam der wet, 2007? Au Peace Palace aussi?

Aujourd'hui, la Finlande juridique, Martti Koskenniemi de l'Université d'Helsinki entre autres, vient parler à La Haye au Palais de la PaiX: quelles grandes questions aborder tous ensemble en Europe avec NOKIA, Air-France-KLM, SANOMA, Alcatel-Lucent et Britisch Telecom, les laboratoires Orange et les French télécom, KPN aussi et Sophia-Antipolis? Julian King dit suivre les discussions en ligne: "security first". Quels sont les réseauX qui pourraient venir eXposer leurs visions au Peace Palace, même à l'arbitrage international, même avec les meilleurs les juges, magistrats, procureurs, juristes et grands avocats? CeuX d'Amsterdam sont tout particulièrement invités, ceuX des plus grands cabinets d'avocats de La Haye et de Rotterdam aussi. Sans oublier Tilburg et la Flandre joyeuse.

Quelle optimisation fiscale pour qui? Les maisons royales se décideraient enfin à participer à ces débats, MAERSK et IKEA aussi, sans oublier l'industrie lourde norvégienne. Avec un énorme fonds souverain: où investir toute cette fortune? dans quels secteurs servant l'intérêt général des plus faibles et des familles de la base plutôt normale face auX ambitions du MARKET et de quelques lobbies (très) bien organisés? Même en Belgique ou en Espagne, l'Espagne des laboratoires en tous genres peut-être. Les transporteurs s'interrogent: sommes-nous aussi concernés? Au Portugal, Hilversum et RTL boulevard s'appellent: une enquête? A Europol, les ordinateurs se mettent en marche. Les banques concernées sont contactées. Normal? Normal disent les responables au top.

Les bourgmestres et les conseillers municipauX s'appellent: quelle est cette étrange histoire? Faut-il contacter les Commissaires des Provinces jusque dans les petits ports pittoresques? La Commission européenne lisant cela annoncerait la réorganisation des bureauX de police européens: service public réhabilité, des autorités au service des citoyens honnêtes d'abord. Les PTT se réorganiseraient aussi et les clients du V&D se demanderaient encore pour quelle raison leur cher magasin a dû fermer ses portes. La saga V&D et la saga BLOKKER se lisent aussi. C'est sur le capitalisme actionnarial qui prit son envol dès le début des années 80. Hilversum-Blaricum-Algarve se connecterait: TV-reality?

https://www.lemonde.fr/livres/article/2018/11/28/elisabeth-badinter-je-ne-pense-pas-qu-on-puisse-parler-librement-sur-internet_5389959_3260.html

[…]

Les Européennes s'annoncent, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE AUSSI enfin peut-être, certains Européens l'attendant patiemment depuis 2005. Les meilleur(e)s parlementaires europén(ne)s viendront peut-être en parler à La Haye, la réprésentation de la Commission située face à la petite tour du Binnenhof travaillerait le projet… avec quelques Européens en marche vers la bonne éthique dans les affaires en tout cas. Et un peu de moralisation ici et là, là où il faut. Hilversum et le LuXembourg prennent des notes, même RTL boulevard, ses journalistes aussi. Et la Commission à la Culture de la DeuXième Chambre. Le Raad voor Cultuur note aussi. Normal, dit le fameuX ministère à l'Education, à la Culture et au progrès (social) mieuX pensé depuis peu. La Première Chambre dit annoter elle aussi. Et Thom de Graaf du Conseil d'Etat inviterait les penseurs à venir le conseiller. Bonne idée, disent les philosophes intègres. Le Népal s'est connecté, c'est le progrès technologique qui veut cela sans doute.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten