zondag 18 november 2018

La Norvège et la Grande-Bretagne étaient en ligne... Quels artistes? Quels penseurs?... Quels fonds souverains?... Quels généreuX philanthropes?...

Au chapitre de l'Art, les plus grands collectionneurs annoncent vouloir aider la société à retrouver le bon chemin: à qui pense Internet?

Par eXemple, les plus pauvres et les familles de la base, ceuX qui réfléchissent aussi un peu, parfois, proposent les oeuvres de Leonard de Vinci. Pourquoi?

Qui achète quoi dans l'AAArt? Quels généreuX mécènes et philanthropes? C'est une très belle histoire, l'histoire des hommes qui se transformèrent en grands financiers pour le bien de la société. Et il y en a. Ces derniers, assis derrière leurs écrans, parfois, ont décidé de participer à la grande transformation avec la participation des meilleurs musées mondialisés. Lesquels? Le Moyen Orient dit vouloir aujourd'hui mieuX s'impliquer pour le bien des plus pauvres et des familles de la base. Normal. Ici, il est cordialement remercié. L'histoire vaut la peine d'être racontée, la bonne gouvernance de l'Internet aussi, entre autres. Le musée du Louvre Abu Dhabi annonce qu'il aurait acheté des oeuvres d'Art pour le bien de la société des Hommes et des femmes, des enfants, des mineurs - à ne pas confondre avec les mineurs des mines du Limbourg du côté de Heerlen et ses trésors cachés, peut-être. Lesquels? - la jeunesse, les plus pauvres et les familles de la base, qui, comme en Grande-Bretagne, auront l'occasion de travailler l'éthique dans les affaires et la bonne éthique dans les affaires culturelles aussi, entre autres.

Les plus fameuX ministères à l'Education, à la Culture et auX Humanités mieuX comprises, en Europe en tout cas, en attendant enfin LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis 2005, se disent intéressés par ce beau projet. La ville de La Haye annoncerait sa bonne volonté de vouloir bien participer auX meilleures débats du siècle... avec les plus riches familles, même les très, très riches philanthropes et mécènes. Normal. Les Instituts culturels basés à La Haye, très bien situés pour certains, se disent prêts pour ce grande challenge du XXIème siècle... avec l'aide des plus grandes fortunes: remettre la société sur la bonne voie, la troisième voie des meilleurs penseurs et philosophes, quelques intellectuels intègres et honnêtes aussi, voire même quelques clients du V&D.

Des intellectuels, une bonne élite, prêts à aider les conseillers municipauX et les maires et bourgmestres invités euX aussi à encore mieuX travailler à l'intérêt généraaal, social et culturel dans une société connaissant la bonne éthique dans les affaires en tout cas. Même dans le grand Sud. Ce n'est pas un prêche, juste un petit teXte. Les collectionneurs se connecteraient: ils appelleraient les Conseils constitutionnels en leur demandant leurs avis. Normal. Quels Conseils constitutionnels seraient prêts à se rencontrer à La Haye, au Palais de la PaiX? se demandent les plus pauvres et les familles de la base plutôt normale. Même des philosophes de l'université de Tilburg et de Louvain. Pourquoi les universités de Tilburg du côté de la Belgique et de Louvain en Belgique? se demande l'université de Leyde de Descartes. Des clients de Bart SMIT pouvant aussi participer auX discussions essentielles sur le commerce.

Quand les universitaires se concertent en ligne, cela doit faire une belle discussion, disent les dirigeants. MieuX, dit La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, en rajoutant le Dialogue social et la Justice sociale qui va avec: réunissons-les tous. Quels professeurs en philosophie morale et éthique, en sciences humaines et juridiques, voire même sociales, pour accepter cette invitation de la fondation Carnegie et des ministères à la Culture en tout cas? Comment mieuX penser l'historiographie en impliquant les élèves et les professeurs et quelques historiographes, des spécialistes en Dialogue social, même ceuX y travaillant à la Commission européenne? se demande Internet. Quels Européens honnêtes et intègres prêts pour ces belles rencontres conviviales réunir? se demandent le CDA et ses meilleurs parlementaires européens. Quelle bonne gouvernance pour Internet? Quelle bonne gouvernance à l'heure des nouvelles technologies? se demande-t-on dans les universités mondialisées. Et au Parlement européen. Bonne question. Les Européens sont en marche, l'éthique aussi, les penseurs, philosophes, professeurs dans les meilleurs universités, dans les think-tanks nombreuX en Europe, les intellectuels et quelques clients du V&D attendent que les Instituts culturels désignés se mettent bien au travail et organisent, pour commencer, des apéritifs conviviauX au sein de leurs représentation pour les citoyens honnêtes qui s'y intéresseraient. Jusqu'en Suisse d'ailleurs. Qui fait quoi à la CNUCED(UNCTAD) de Genève? L'organisation onusienne est chaleureusement invitée à La Haye. La ligne Genève-La Haye en passant par Bâle, Strasbourg, le LuXembourg, BruXelles, Louvain, Tilburg, Rotterdam, La Haye est intéssante. Amsterdam n'étant pas oublié, ni la Frise Occidentale d'ailleurs, très riche de toute son histoire. D'autres villes univiersitaires souhaiteraient se joindre au projet proposé ici.

Avec le soutien des plus riches familles de collectionneurs d'art ancien et contemporain: à qui pense Internet? à quels hommes d'affaires? quels grands actionnaires et investisseurs? C'est un bel appel qui leur est lancé ici. En les remerciant d'avance, car euX aussi peuvent innover, bien innover au XXIème siècle. François-Henri Pinault, fils de François Pinault, grand collectionneur, est sollicité. Pourquoi lui? Répondra-t-il à cette demande? La génération X de bonne volonté, tous ensemble, même dans le grand Sud, même à Ramatuelle ou Cogolin, se remettrait sur la bonne voie de l'entrepreunariat social bien pensé, tous ensemble. Et les philosophes, penseurs, intellectuels et clients du V&D sont invités euX aussi. Bonne idée, disent les familles provençales du côté de Sophia-Antipolis. Même les plus riches.

Des professeurs proposent depuis 1983:

Abondance (économie d')

Doctrine socialiste de Duboin: l'idée essentielle est que le système capitaliste de l'échange (fondé sur le profit) suppose la rareté des biens, et se trouve dès lors de plus en plus en contradiction avec le système de poduction industrielle qui tend vers l'abandondance (J.K. Galbraith, L'ère de l'opulence, 1961).

[…]

La biosphère: comment protéger la Nature? quelles lois internationales? quelle Justice internationale? La Haye, ville de PaiX et de Justice, tentera d'y répondre lors des rencontres conviviales de La Haye, au Palais de la PaiX. Bonne idée disent les clients de Bart SMIT de la famille BLOKKER-Palmer.

Où située la pensée de Jeremy Bentham (1748-1832)? Orwell ou HuXley? Quels philosophes français encore? Et Roland Barthes ou Derrida? Et Foucault? Quel héritage social pour les familles de la base? Le Figaro annonce Elton John pour Noël. Michaël Moore s'annonce aussi pour la réalisation de son nouveau documentaire. Les Lumières seront mises à l'honneur, les meilleurs principes, les principes prioritaires et premiers. La Haye sera à l'honneur, la Justice internationale aussi. Le Monde communique: https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/11/17/les-pays-bas-l-autre-pays-du-plein-emploi_5384858_3234.html. Et le FBI dans toute cette histoire? se demandent GOOGLE et Facebook, et les meilleurs juristes de la planète. En essayant de ne pas tout mélanger, disent les diplomates.

Autre chose, en attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE ET LA BONNE HARMONISATION DES SALAIRES ET DE LA PROTECTION SOCIALE depuis 2005: quelles discussions essentielles pour les penseurs, philosophes, écrivains, éditorialistes, commentateurs, journalistes, intellectuels, professeurs, parlementaires depuis le début des années 2000? Droits de l'Homme: les meilleurs juges, magistrats, juristes et professeurs, penseurs, philosophes en communication de Strasbourg et de La Haye envisagent une belle discussion au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique avec les meilleurs intervenants et ouvrages. Bonne idée, disent ceuX du V&D.

Autre chose, Le Monde toujours, dans les prisons et les chambres des enfants, des écrans:

https://www.lemonde.fr/campus/article/2018/11/18/les-reseauX-sociauX-une-aubaine-pour-les-jeunes-artistes_5385034_4401467.html

Michaël Moore des USA alla en Norvège filmer. Les télespectateurs se dirent alors que la Norvège traite très bien ses prisonniers. Ils ont le droit de jouer. Qui communique quoi dans les chambres des mineurs, des enfants, de la jeunesse abandonnés dans leurs appartements? Des sectes diverses et variées? des loubards? Les meilleurs juges se réuniront à La Haye pour en discuter. Normal.

Quels standards, normes et brevets? se demandent les techniciens depuis les années 70-80.

Cour internationale de Justice
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone : +31 70 302 23 23

Et la Cour permanente d'arbitrage propose ses services, gratuits pour les familles de la base et les jeunes ne se sentant pas assez respectés par le MARKET depuis des années. A La Haye, des penseurs ont décrété que les familles de la base et les plus vulnérables ne sont plus, dorénavant, les cibles et les proies faciles du MARKET. Normal. Les actionnaires s'appellent: sommes-nous, nous aussi, responsables?

Les députés de la République en Marche se disent soutenus, les eXpats font parler d'euX à La Haye et à Paris, ils appellent. Les diplomates, une bien belle famille, quant à euX, commencent à réfléchir auX apéritifs conviviauX. Les Européens sont en marche, ils attendent maintenant de pouvoir, avec les meilleurs penseurs, philosophes, intellectuels et conseils constitutionnels, de se mettre vraiment sérieusement au travail. Même et surtout à La Haye, la ville des meilleurs possible. Ils attendent LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005. Les Conseils constitutionnels s'appellent: qu'en pensez-vous? faut-il demander l'avis des meilleurs maires et bourgmestres ou des conseillers municipauX? Les parlementaires: quelles questions essentielles pour ces fameuX conseillers?

Depuis BruXelles ou Genève, l'Institut de droit international propose encore une perspective, une perspective datant de 2011:

https://www.wbs.nl/sites/default/files/2017-09/pvda_congres_achtergrondnota-resolutie-sociaaldemocratische-internationale-politiek.pdf

Le CDA propose: Inhoudelijk Evaluatierapport - De toekomst van de christen-democratie in Nederland - Een onderscheidende rol voor het CDA in het nieuwe politieke landschap - Met Comité van Aanbeveling - Sept. 2010.

Où en sommes-nous… à Heerlen et dans les fonds de pension les plus riches? Quels gros dossiers dits sensibles reprendre depuis la fin des années 90? Des ministères s'interrogent. Et tous les partis politiques aussi. Le CDA dit vouloir organiser de belles rencontres conviviales au Palais de la PaiX pour mieuX innover avec la grande famille du CDA en tout cas. Même ses penseurs et l'élite politique participeront. Lesquels? Quelles questions essentielles pour cette grande famille européenne? La fondation Carnegie se dit prête pour ce challenge et attend les meilleures suggestions. Autre chose: les questions d'optimisation fiscale et la possible redistribution des (trop) grandes richesses, parfois injustement accumulées, quels ouvrages (juridiques) pour en eXpliquer les plus grandes lignes?

Autre chose, pour en revenir auX affaires à partir des années 90: Wikipedia propose, en remerciant les contributeurs, "Binnenlandse Veiligheidsdienst". Joop van Riessen propose In naam der Wet, 2007. Quels gros dossiers reprendre tous ensemble à La Haye? Tous les services se contactent et s'appellent: La Haye nous appelle pour un TOP sur la sécurité en Europe. Julian King est également invité à participer. A quoi sert la francophonie? A qui appartient le Palais de la PaiX? Thales sort les antennes, les satellites de télécommunication aussi. Samson (KIVI) et Marjan van Loon de Shell s'appellent: qui fait quoi? Unilever se pose la même question en essayant de ne pas tout mélanger dans les questions liées au néo-libéralisme, auX principes, à l'éthique dans les affaires, questions fiscales, écologiques, juridiques, sociales, etcetera. Et les ambassadeurs se rappellent: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? La E-diplomatie, c'est quoi? Dans les ministères concernés, la grande transformation a commencé. En Europe en tout cas. Quel nouveau rôle pour les élites pensantes, honnêtes et intègres?

Autre chose, dans le commerce international: les banques s'interrogent elles aussi. Où va l'argent? En ligne, les lecteurs s'interrogent également, même le Westfries museum. Pourquoi? Les banquiers pourraient se réunir pour un sommet sur la finance à l'heure de l'Internet… à La Haye toujours. L'idée est bonne disent les acteurs du e-commerce. Qui fait quoi dans le e-commerce? Quelques avocats se posant même parfois ce genre de questions. Normal. SWIFT? Les parlementaires prennent des notes. Les bons banquiers appellent les bons clients et les bons penseurs, les bons diplomates aussi, afin d'organiser un bon top sur la finance mondialisée. Heureuse initiative pour la jolie ville de La Haye, la ville des meilleurs possibles et des banquiers de bonne volonté. Deloitte, PwC, EY, KPMG pour aider à organiser les meilleures rencontres du siècle. Excellente idée, disent le V&D et Bart SMIT.

Le Monde rapporte: "Entre sa synthétisation par le chimiste suisse Albert Hofmann en 1938 et son interdiction par l’ONU en 1971, le LSD est passé entre les mains des psychiatres du monde entier, de la CIA, mais aussi de grands intellectuels américains."

https://www.lemonde.fr/substances-et-dependances/article/2018/11/18/le-lsd-a-80-ans-de-la-psychiatrie-a-la-contre-culture-americaine_5385161_5384058.html

Le Trimbos Instituut appelle le ministère de la Justice: avez-vous les listes 1 et 2? Et le WODC? Et la Constitution (Grondwet), que stipule-t-elle en matière de produits litigieuX, controversés, pouvant porter des atteintes graves à l'intégrité morale, mentale et physique des (jeunes) consommateurs? Les enquêteurs partent enquêter. Qui est en ligne? Et un rappel pour les douaniers: Joop van Riessen, In naam der wet, 2007. Les plus grands juges, magistrats, procureurs, avocats s'appellent: qui fait quoi? Thales sort les antennes et les Américains aussi. Europol démarre les ordinateurs. Eurojust aussi. L'OTAN demande auX chefs: qui fait quoi dans ces questions? La Justice internationale installée à La Haye consulte ses bases de données. Normal. Les voiliers sont photographiés par les satellites: où vont-ils dans la mondialisation?

TV-Reality? https://www.theguardian.com/books/2018/nov/18/dan-brown-da-vinci-code-author-... Da Vinci? Des tableauX parlent: quelle est notre valeur? Les musées parlent: quelle est encore cette étrange histoire? En Frise Occidentale, on se pose aussi cette question. Pourquoi?

[…]

Du côté de Volendam, Mona Keijzer du CDA aurait reçu un message: il faut tout revoir dans le ministère auX affaires économiques et un peu spéciales, parfois. Les clients du V&D et de Bart SMITdeBLOKKER sont prêts à vous aider. Même les familles de Hoorn, voire même les bourgmestres et conseillers municipauX. Le Westfries museum est en train de dresser la liste des invités: quelles familles inviter? quels eXpats? quels historiographes? A Bergen, un écrivain prend des notes. Lequel?Les ingenieurs seront invités. Même ceuX des standards, normes et brevets. Pourquoi? se demande Bart SMIT. Parce que l'électronique, c'est sensible, dit le CERN... en Suisse. Eric Wiebes appelle ses amis techniciens et les philosophes, penseurs et intellectuels ayant des choses à dire: venez nous aider au chapitre Energie, Telecom en Mededinging, Bedrijsleven en Innovatie, Dienst ICT uitvoering, Agentschap Telecom, Rijksdienst voor Ondernemend Nederland, Staatstoezicht op de Mijnen (Heerlen?), Centraal Planbureau, Autoriteit Consument en MARKET (ACM), etcetera. Les Instituts culturels français et néerlandais de La Haye, voire même à Paris, attendent les inscriptions. Ils ont été missionnés. Les meilleurs chercheurs en sciences du numérique de Sophia-Antipolis pourraient s'impliquer. Normal. Et les plus grands mécènes sont prêts euX aussi. En tout cas, François-Henri Pinault est sollicité par la génération X. Pourquoi?

Quelles multinationales solliciter encore? Qui pour sponsoriser les meilleures rencontres conviviales de La Haye sur les questions essentielles? Et les géants de l'électronique?

Des geeks communiquent pour ceuX que cela intéresse:

… maakt nu deel uit van …. Wij en onze partners hebben uw toestemming nodig voor het verkrijgen van toegang tot apparaten., het instellen van cookies en het gebruik van gegevens, met inbegrip van de locatie, om uw interesse te leren kennen, relevante publiciteit aan te bieden en de doeltreffendheid ervan te meten. … biedt ook relevante publiciteit aan in de producten van onze partners.

Joe Einhorn (5/8/2012) - "Meet Le Geek François-Henri Pinault" - La génération X. Source: Wikipedia.

Quelle bonne gouvernance pour Internet avec les plus acteurs de l'industrie électronique dont les semi-conducteurs? A quelle multinationale pense Internet?

Philips.nl communique: https://nl.wikipedia.org/wiki/Semi-conductor. A quoi servent les nouvelles technologies dans les chambres des (jeunes) consommateurs depuis la fin des années 90 en tout cas? Philips communique encore ce lien: https://fr.wikipedia.org/wiki/NXP_Semiconductors... avec des standards, des normes et des brevets, bien évidemment. Qui pour en parler à La Haye, la ville des meilleures discussions essentielles? Les clients du V&D et de Bart SMIT invitent les investisseurs privés auX discussions essentielles et les philanthropes. Pourquoi? Les maisons intelligentes contacteraient les meilleurs instituts capables d'organiser les meilleures rencontres conviviales de La Haye. L'idée est bonne, disent les maisons. En ligne, les plus grands mécènes pensent contacter les meilleures diplomaties: qui fait quoi? des maisons nous parlent en ligne maintenant?

Le V&D communique:

https://www.deondernemer.nl/nieuwsbericht/5336/v&d-vakkundig-gesloopt-door-durfkapitalisten

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/MaXeda

Et un rappel sur la saga du V&D: https://nl.wikipedia.org/wiki/V&D

Pourquoi le V&D a-t-il dû fermer? Les clients du V&D ont-ils le droit de se poser ce genre de question? Le monde des affaires est à la recherche de la bonne boussole, accompagnée de la bonne éthique dans les affaires. En Europe en tout cas. Lisant cela, le monde des affaires aurait décidé de se réunir à La Haye pour un top, un très grand top sur la Responsabilité Sociale des [BIG] Entreprises, Corporate Social Responsibility en anglais. Bonne idée, disent les Européens en marche sur la bonne voie. La troisième voie sans doute. Qui pour financer les apéritifs conviviauX? Les plus riches s'appellent. Bart SMIT aussi. Jean-Pierre Stroobants du Monde, un peu seul à BruXelles, convoque les ultra-libérauX pour une rencontre conviviale à La Haye. Quels parlementaires de la ALDE pour l'aider? Hans van Baalen et Guy Verhofstadt, avec Dick, le frère de Guy, penseur des grands principes européens? Quelle doctrine sociale rajouter? Les lobbies s'appellent, les fonds de pension aussi. L' Ukraine et la France, mais le BénéluX aussi et les USA sont en ligne et suivent les discussions proposées par la jolie ville de La Haye avec ses meilleurs parlementaires européens et quelques penseurs. Lisant cela la ALDE des libérauX proposerait une rencontre conviviale au Peace Palace, même à l'arbitrage international, pour les penseurs, philosophes, médias, intellectuels et parlementaires européens, même les plus libérauX, que cela intéresse. Mark Rutte demande conseille à ses conseillers: sommes-nous invités nous aussi? Les ambassadeurs à La Haye: quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? Cette famille est très grande en Europe. Les anglo-saXons essaient de suivre le raisonnement euX aussi. Même la presse.

L'Académie de droit international est prête à ouvrir ses portes pour les personnes et think-tanks intéressés par les grandes questions environnementales, écologiques, sociales, juridiques, philosophiques, éthiques, en revenant auX années 80 par eXemple. Qui a fait quoi à l'époque? Les archives se mettraient à parler.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten