donderdag 8 november 2018

La presse dite de qualité de Christian van Thillo entre autres se pose aussi des questions... déontologiques... et éthiques...

[…]

La presse française, belge et néerlandaise font-elles exception en Europe? La déontologie ne repose que sur la conscience individuelle des journalistes et n’est régie par aucun code précis qui s’imposerait à toute la profession. Les chartes professionnelles datent des années 1900, n’ont pas de caractère contraignant et n’abordent que de façon très éloignée les conflits d’intérêts. Pourtant, ils sont légion dans la profession. Cela va des doubles casquettes de journalistes qui se font rémunérer pour de menus travaux de conseils ou d’animation aux compagnes de ministres qui restent journalistes politiques, en passant par les voyages de presse. Il manque en France [et en Europe] une instance déontologique nationale [et internationale]. Elle est en voie de constitution.

[…]

in: https://revue-pouvoirs.fr/La-presse-francaise-en-manque-d.html

Les lecteurs de la presse de qualité pouvant parfois se poser ce genre de question. Ce qui est normal. Par eXemple, ils peuvent reprendre ce lien, https://nl.wikipedia.org/wiki/De_Persgroep, et avec les diplomates inspirés se poser la question de savoir qui s'intéresse à la déontologie des journalistes depuis des années. Le cas du Volkskrant est intéressant, car ce journal aurait perdu son identité propre au cours de son histoire. Qu'est devenu par eXemple le syndicat NKV qui était le propriétaire du Volkskrant. On peut se poser ce genre de questions sans provoquer d'hystérie de la part de certains. Où va l'argent des investisseurs? ApaX est un fonds d'investissement, et il y en a beaucoup d'autres. Autre chose, les bouteilles en plastique ainsi que les cannettes de boissons en tous genres seront dorénavant taXées et rapportées auX vendeurs. Voire même auX fabricants, qui ont, euX aussi, des responsabilités (Dalloz). Les professeurs et les institutrices pourront donner quelques leçons d'éducation civique. Ils y seront même encouragés. Quelles valeurs citoyennes transmettre auX écoliers, collégiens, lycéens, à la jeunesse? Même les grands-parents pourraient se poser cette question. Pourquoi? Pour ce qui est de la qualité de l'air, de l'eau et des terres, les responsables sont priés de bien/mieuX travailler les dossiers importants. Des teXtes (juridiques) et les Constitutions en parlent, GOOGLE aussi.

La Cour Pénale Internationale transmet ce lien, GOOGLE le reprend:

https://www.icc-cpi.int/jobs.

Les candidats les plus honnêtes et intègres sont invités à déposer leur candidature. La Cour Pénale Internationale ne peut et ne veut coopérer qu'avec des individus très corrects. Ce qui est plutôt normal.

Les Nations Unies transmettent ce lien aussi: Charte des Nations Unies et Statut de la Cour internationale de Justice.

Klantenbon - Peace Palace - Carnegieplein 2 - 2517 KJ La Haye - Tel.: +31 70 302 42 42 - Le Palais de la PaiX recherche lui aussi des philosophes, penseurs et intellectuels tels qu' imaginés par les meilleurs diplomaties et diplomates. Qui inviter se demande la fondation Carnegie en lisant GOOGLE?

Les écoles, les collèges et les lycées ainsi que les ministères concernés par les questions essentielles sont également invités à travailler la notion de Justice en Europe, les meilleurs travauX seront récompensés. Encore une bonne idée. Les fonctionnaires et les élèves peuvent choisir de travailler ensemble, ils choisiront les thèmes qui leur paraissent les plus importants. Les responsables auX affaires familiales et sociales pourront les y aider, évidemment.

QUE pour ceuX que cela intéresse:

https://www.icc-cpi.int/Pages/item.aspx?name=181029-pres-stat-un.

La Cour Pénale Internationale se visite très facilement. Le Palais de la PaiX aussi, il suffit d'appeler la réception. Les juristes nationauX, européens et internationauX y sont invités ainsi que les penseurs médiatiques de passage dans la ville de PaiX et de Justice. Des thèmes essentiels pourraient y être abordés tous ensemble. Même les diplomates pourraient y organiser des rencontres de travail avec les fonctionnaires, penseurs, philosophes et intellectuels, voire même des citoyens de la base intéressés par ces questions.Ce qui est de plus en plus normal à l'heure des nouvelles technologies mieuX comprises.

Quelques bons penseurs en sciences du numérique installés à Sophia-Antipolis, pas bien loin d'Antibes ou de Cannes, sont invités. Lisent-ils Internet à Sophia-Antipolis-Inria? En innovant un peu à l'heure des nouvelles technologies, on devrait finir par arriver à réunir toutes ces intelligences à La Haye, l'idée est eXcellente dit GOOGLE. La presse dite de qualité pouvant également y consacrer un dossier sérieuX, en espérant que Le Monde diplomatique soit lui aussi bien et correctement connecté. Est-ce possible? Dans les bureauX diplomatiques, même à BruXelles, à la Commission européenne, ou au Conseil de l'Europe à Strasbourg, ville des merveilles, les diplomates finissent par contacter le Parlement européen: qui fait quoi dans ce parlement depuis des années? Les Européens nous invitent à nous poser les bonnes questions. Quels parlementaires européens appeler auX questions essentielles? Ils pourraient euX aussi être invités en Hollande, le pays des maires et des bourgmestres à l'heure de la grande transformation positive, démocratique, éthique, morale de la troisième voie.

Comment bien penser la troisième voie en Europe, en respectant ce qui doit être respecté? La revue ESPRIT a sans doute dû en parler. Tout comme la Revue des DeuX Mondes ou la revue Pouvoirs auX affaires constitutionnelles. Lisant cela, les Conseils constitutionnels s'appellent encore: que dit Internet aujourd'hui? Internet dit qu'il recherche de généreuX mécènes et grands philanthropes pour organiser les meilleures rencontres conviviales du siècle. Même à l'arbitrage international du Peace Palace. Les apéritifs conviviauX seront offerts auX participants. En ligne, des lecteurs viennent s'informer. Qui sont-ils? D'où viennent-ils? Les musées de la Frise Occidentale, même à Hoorn du côté d'Enkhuizen et de Westwoud, de Bergen et de Bergen-aan-Zee, de jolies promenades conseillées, organiseront aussi de belles rencontres pour les familles intéressées. Les bourgmestres de Hoorn sont chaleureusement invités à s'impliquer pour la bonne cause. En les remerciant d'avance. Bart SMIT de Volendam pourrait aider à sponsoriser les rencontres conviviales, avec les familles riches et fortunées se sentant concernées. Où nous revenons au commerce international et à l'éthique dans les affaires. A la recherche de la bonne boussole.

P.s: les private equities le capital investment, les plus gros investisseurs, quelques bons banquiers honnêtes, et fonds souverains intègres, les fonds de pension qui ont des sous peuvent se joindre à cette heureuse initiative.

L'ONU rappelle: legal.un.org/avl/intro/introduction.html?tab=3, bienvenue à la médiathèque du droit international. Les multinationales peuvent vouloir en prendre connaissance. Il n'y a pas que des médiathèques, il y a aussi de belles bibliothèques, même des bibliothèques juridiques, comme celle du Palais de la PaiX. A sa fenêtre, un ambassadeur pensif réfléchit; Plantu est déjà dans le jardin, il attend en dessinant la PaiX.

Christian van Thillo, lisant Internet, se demande pour quelles raisons les lecteurs de la presse de qualité s'eXpriment parfois ainsi en ligne, GOOGLE aussi. Aussi a-t-il décidé avec tous les Flamands de la Belgique de venir à La Haye, ville merveilleuse: qui mène les bons débats dans cette région du monde? Hans van Baalen et Guy Verhofstadt appellent les historiographes de l'université de Louvain et Christian Alberdingk Thijm à Amsterdam, une bien belle famille que cette famille, dit le CDA, qui relance un appel. Antoine Compagnon pourrait revenir à Amsterdam, en passant par La Haye, avec le très cher professeur flamand. Lui aussi se dit: réunissons tout le monde à Leyde, la ville des Pilgrims, nous allons parler des Humanités mieuX comprises et.... de la Culture et de l'Education auX affaires sociales en tout cas. Surtout en Europe. Les grands acteurs culturels flamands du moment, même Jan Fabre, seront invités. Quels livres, ouvrages et revues flamandes reprendre en Hollande? Quelle historiographie? Luuk van Midelaar aurait été désigné pour y mener les meilleurs débats, discussions et conversations. Même à La Haye en y invitant tous les (anciens) fonctionnaires et parlementaires européens et les acteurs culturels se sentant inspirés par la bonne éthique. En tout cas, des acteurs honnêtes et intègres.

Au chapitre Histoire encore pour les élèves néerlandais et belges en tout cas: www.lefigaro.fr/histoire/centenaire-14-18.

Lisant cela à La Haye, devant le Palais de la PaiX, L'Ambassadeur de France se décide à organiser une belle rencontre pour commémorer ce centenaire: qui inviter? se demande-t-il.

Dirk Verhofstadt, Media en ethiek - Editie 2, 2013 -> Media en ethiek - Editie 7, 2018.

Le CDA relance un appel. Les meilleurs diplomates inviteraient les meilleurs parlementaires européens à se joindre auX apéritifs conviviauX organisés par... GOOGLE.

Le Monde communique aussi:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/08/la-france-veut-relancer-les-negociations-sur-la-paiX-dans-le-cyberespace_53.

Autre chose, la bibliothèque du Peace Palace communique encore:

Peace Palace Library - IT Services

Access to our resources through:

- our library computers - Use our high speed printer
- Wifi - Network
- Network cable in the desk - Bring your ouwn laptop
- Resources - Internet Access - Ebooks - Databases - Journals & many more.

www.peacepalacelibrary.nl

L'Académie de droit international communique aussi que des cours vont être ouverts à un bien plus large public: https://www.hagueacademy.nl/?lang=fr.

Les chercheurs, penseurs, étudiants, professeurs, philosophes, intellectuels, juristes et avocats, quelques clients du V&D ou de Bart SMIT par eXemple, des lecteurs de la presse de qualité, GOOGLE et Microsoft, Thales et autres grands groupes, conglomérats, holdings, actionnaires et fonctionnaires, même l'Institut de droit international basé à Genève, le PvdA, le VVD, le CDA qui relance un appel, D66 et autres responsables, même à Hilversum, sont invités à participer:

https://www.hagueacademy.nl/programmes/centre-detudes-et-de-recherche/?lang=fr.

Académie de Droit International de La Haye
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Téléphone: +31 (0) 70 3024242

https://www.hagueacademy.nl/a-propos-de/histoire/?lang=fr

La Cour permanente d'Arbitrage communique son lien: https://pca-cpa.org/fr/home

[…]

Nous avons le plaisir d’annoncer l’organisation par la CPA, les 8 et 9 avril 2019, d’une série de concours préparatoires au XXVIème Concours annuel d’arbitrage commercial international Willem C. Vis qui se tiendra à Vienne du 12 au 18 avril 2019. Les concours préparatoires auront lieu dans les locaux de la CPA au Palais de la Paix, à La Haye. La CPA organisera également des activités académiques et sociales en marge de ces concours préparatoires, dont les détails seront fournis ultérieurement.

[…]

Les équipes souhaitant participer aux concours préparatoires de 2019 sont invitées à se manifester au plus tard le 14 décembre 2018 en écrivant à l’adresse suivante: premoot@pca-cpa.org. Veuillez noter que le nombre de places est limité. Les équipes seront informées avant le 21 décembre 2018 si leur candidature a été retenue. Aucuns frais d’inscription ne seront demandés.

[…]

Cour permanente d'arbitrage
Palais de la PaiX
Carnegieplein 2
2517 KJ La Haye
Pays-Bas
Tel.: +31 70 302 4165
E-mail: bureau@pca-cpa.org

[…]

in: https://pca-cpa.org/fr/news/pca-to-host-vis-pre-moot-in-april-2019/

A qui appartient le Palais de la PaiX? se demandent les penseurs, journalistes, commentateurs, éditorialistes, propriétaires de presse, philosophes, écrivains, essayistes, acteurs culturels et politiques, intellectuels et fonctionnaires, quelques parlementaires aussi, députés et sénateurs, professeurs et citoyens, quelques consommateurs.

Autre chose, la famille de Monaco annonce pour les lecteurs de la presse people qu'un mariage sera bientôt célébré.

Autre chose, la grande famille des Alberdingk Thijm, Schaepman, etcetera communique pour les photographes et la presse, mais aussi pour Hilversum et les Conseils artistiques:

https://www.bureaubrandeis.com. GOOGLE va-t-il réussir à rencontrer cette belle famille à Amsterdam? se demandent la presse et la télévision.

Sophialaan / Rue Sophie 8
1075 BR Amsterdam
Pays-Bas
Tel.: + 31 (0)20 7606 505
E-mail:info@bureaubrandeis.com

https://nl.wikipedia.org/wiki/Institut_de_Droit_International, www.idi-iil.org/en, Nico Schrijver, le directeur, vous y accueillera avec plaisir:

[…]

L’Institut de Droit international (IDI) a été fondé le 8 septembre 1873, à l’Hôtel de ville de Gand, en Belgique par onze internationalistes de renom. L’Institut est une association scientifique qui a pour but de favoriser le progrès du droit international. En reconnaissance pour son action en faveur de l’arbitrage entre Etats, moyen pacifique de règlement des conflits, l’Institut a reçu le Prix Nobel de la PaiX.

[…]

Nico Schrijver est le Président actuel de l’Institut. Il a été élu à la fin de la session de Hyderabad en 2017 et présidera la session de La Haye en 2019.

La prochaine session de l’Institut de Droit international aura lieu à La Haye, aux Pays-Bas, de 25 à 31 août 2019.

[…]

Prof.dr. N.J. Schrijver
Tel.: +31 71 527 8936
E-mail: n.j.schrijver@law.leidenuniv.nl

https://www.universiteitleiden.nl/medewerkers/nico-schrijver/publicaties#tab-4:

[…]

Schrijver N.J. (2016), Internationaal recht en conflictbeslechting. In: Frerks G.E., Graaf B.A. de, Muller E.R. (red.) Conflict. Deventer: Wolters Kluwer. 541-560.

[…]

https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden

[…]

C/o IHEID
Chemin Eugène-Rigot 2
Case postale 1672
CH-1211 Genève 21
Switzerland / Suisse
Tel.: +41 22 908 4407

[…]

https://www.nrc.nl/nieuws/2018/06/22/thom-de-graaf-nieuwe-vice-president-raad-van-state-a1607631

[…]

https://www.ad.nl/politiek/d66enrsquo-er-thom-de-graaf-nieuwe-onderkoning-van-nederlandennbsp~ab83db97

[…]

Toen De Graaf werd benoemd tot burgemeester viel hem kritiek ten deel omdat hij eerder als minister ijverde voor de landelijke invoering van de gekozen burgemeester. Als burgemeester richtte De Graaf zich vooral op de speerpunten veiligheid en kennisstad.

[…]

source: https://www.huisvandenijmeegsegeschiedenis.nl/info/Graaf,_Th.C._de

[…]

Thom de Graaf (D66) appelle Mark Rutte (VVD): Inzake Opsporing - Enquêtecommissie opsporingsmethoden, SDU 1996 (ISBN 90-399-0960-1), enquêtecommissie IRT? vragen burgers.

Quels dossiers difficiles reprendre tous ensemble à La Haye sur le droit international? Quelle bonne gouvernance pour Internet et la presse, pour les écrans divers et variés aussi et dans les ministères? se demandent les responsables, même dans ces fameuX ministères à la Culture, à la Communication et à l'Education, depuis des années. La Cour Européenne des Droits de l'Homme est prête à apporter toute son eXpertise. Strasbourg - La Haye, la ligne est presque directe. Il faut passer par le LuXembourg et BruXelles. Pour ce qui est des dossiers difficiles, les professeurs et avocats choisiront de revenir auX années 90 pour mieuX comprendre les dossiers.

Autre chose et QUE pour ceuX que la question intéresse à BruXelles:

https://www.sdu.nl/juridisch/mededingingsrecht-in-de-praktijk-.html

https://nl.wikipedia.org/wiki/Recht_van_de_Europese_Unie
https://fr.wikipedia.org/wiki/Droit_de_l'Union_européenne

[…]

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cour_de_justice_de_l'Union_européenne
https://nl.wikipedia.org/wiki/Hof_van_Justitie_van_de_Europese_Unie

[…]

Court of Justice of the European Union
L - 2925 LuXembourg
Tel.: +35 243 031

Les Européens: où en sommes-nous? Reprenons: Genève - Bâle - Strasbourg - LuXembourg - BruXelles - Anvers - Rotterdam - La Haye - Amsterdam - et puis quelles villes encore?

Un rappel: Bienvenue à la Médiathèque de droit international: legal.un.org/avl/intro/introduction.html. Les responsables politiques de ces dernières décennies se réunissent au Palais de la PaiX, les discussions peuvent commencer: quelles sont les questions essentielles? Shell et Unilever pour sponsoriser les meilleures rencontres conviviales avec Bart SMIT et FoX-IT partis en Grande-Bretagne? Rob Wainright (Europol), Niall Ferguson lisant cela avec Julian King de la sécurité en Europe, et bien d'autres encore, dont Rick van der Ploeg, se disent prêts pour ce challenge du XXIème siècle: se rencontrer convivialement au Peace Palace afin d'y discuter des grandes questions.

[…]

The international legal order is in a process of transformation. But how transforms globalization the international legal order? This research programme provides a clearer framework to analyze this.

[…]

Prof.dr. C. Stahn LLM
Tel.: +31 70 800 8272
E-mail: c.stahn@law.leidenuniv.nl

Prof.dr. N.M. Blokker
Tel.: +31 71 527 8830
E-mail: n.m.blokker@law.leidenuniv.nl

[…]

in: https://www.universiteitleiden.nl/en/research/research-projects/law/eXploring-the-frontiers-of-international-law

Les chercheurs de Sophia-Antipolis du côté de Vence, Mougins et Nice ont-ils le droit de participer auX discussions hollandaises? Et GOOGLE? Lisant cela, Jan Kleijssen, directeur de la Société de l'Information au Conseil de l'Europe à Strasbourg, dit vouloir venir à La Haye afin de participer - avec le Conseil National du Numerique entre autres, il y a beaucoup de think-tanks et de professeurs dans la communication, presqu'une tribu d'ailleurs - auX discussions essentielles: quelle bonne gouvernance pour les Européens pour ce qui est des questions essentielles? Quelle réalité pour la Justice internationale de La Haye?

Une communication venant de la Belgique pour ceuX que cela intéresse: Revue belge de droit international (Belgian Review of International Law).

Quelles sont les sources du droit flamand?

L'Université de Leyde, la ville des Pilgrims, communique:

Questions relating to law research

Department of Marketing & Communication of the Faculty of Law

Tel.: +31 (0)71 5274865
E-mail: info@law.leidenuniv.nl

Quels penseurs francophones pour venir y parler de la notion de Justice avec les néerlandophones et les anglophones, sans oublier les germanophones? Les meilleurs juges et magistrats, ne devant pas se sentir eXclus des discussions essentielles, peuvent aussi participer. Et venir en Hollande. Paris-Rotterdam-La Haye: c'est facile. Le Portugal est en ligne et essaie de suivre cette discussion toute européenne. Normal. La famille Blokker-Palmer, la famille SMIT de Volendam des jouets, Shell et Unilever, même BILL, Melinda&KIds et Christian van Thillo, entre autres, sont sollicités: accepteront-ils de participer auX discussions tout en finançant les rencontres les plus conviviales du XXIème siècle? Thales sort les antennes. Les satellites aussi. Pendant que le philosophe Pierre Levy, Le Monde diplomatique et Jean-Michel Besnier, philosophes aussi, accompagné de TECHNOLOGOS, et Paul Jorion discutent en ligne euX aussi. Plantu, lui, a choisi de dessiner la PaiX avec Nicolas Vadot de Belgique. Entre autres.

Via l'ambassade située juste en face du Palais de la PaiX, la Commission européenne communique pour ceuX que cela intéresse:

https://ec.europa.eu/programmes/erasmus-plus/resources/programme-guide_nl

https://eacea.ec.europa.eu/erasmus-plus/funding_en

Et si la Commission européenne aidait les penseurs, philosophes, intellectuels, créatifs culturels et diplomates à organiser les bonnes rencontres conviviales au Palais de la PaiX de La Haye? GOOGLE et Microsoft et Mark Rutte qui appelle le roi et Hans van Baalen, Guy Verhofstadt et tous les autres: est-ce la troisième voie? Internet demande à Mark Rutte en ligne: pourquoi y a-t-il encore autant de gens dans leurs voitures à l'heure des ordinateurs et des Personnal Computers? Mark Rutte appelle les bourgmestres: avez-vous mesuré la qualité de l'air dans vos communes? Des citoyens européens nous aident à mieuX gouverner aujourd'hui, et c'est bien le progrès qui veut ça. Il faudra les contacter un de ces jours et leur offrir un apéritif convivial à La Haye. Même la Commission européenne en parle de plus en plus. Les fonctionnaires seront également invités à venir à la rencontre de ceuX qui souhaitent nous montrer la bonne voie. En effet, l'Europe tient à ses plus grands principes et ses plus belles valeurs. A comprendre avec les citoyens philosophes et penseurs, quelques intellectuels sans doute aussi. Et des milliers de livres et d'ouvrages, des rapports ministériels, des études, des archives, des directives, des recommandations, des avis, des teXtes, des articles et Conventions, des Chartes et des constitutions, de bons teXtes dans le bon conteXte, des enquêtes parlementaires, des enquêtes bien faites. Ils disent même attendre depuis 2005 LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE. Avec, si possible, une bonne boussole, et, surtout, une bien meilleure éthique dans les affaires. Bart SMIT appelle les frérots de l'industrie dite créative et quelques politiques libérauX, très libérauX, même Pia Dijkstra, et tous ceuX qui ont marqué l'époque néo-libérale, même ceuX du PvdA, même en Belgique, le CDA relançant un appel auX familles de la base un peu oubliées: quelle est cette troisième voie dont parlent des penseurs depuis longtemps?

Les magistrats, juges, avocats et procureurs disent s'y intéresser euX aussi. Ils appellent la diplomatie française, l'Institut chargé d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle au Palais de la PaiX. EuX aussi souhaitent participer auX grands débats des temps nouveauX.

On reprend tout: https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_procureurs_de_la_République_de_Paris

Pourquoi s'y intéresser?

Autre chose, la presse néerlandaise rapporte: "Bischoppen nodigen Klaas Dijkhoff uit voor gesprek, commissarissen, burgermesters en wethouders óók uitgenodigd". Le CDA depuis BruXelles et Strasbourg relance un appel auX Européens: où est la bonne boussole? A Hoorn en Frise Occidentale? Ou du côté d'Alkmaar? Les parlementaires européens du CDA et ceuX de la ALDE pourraient s'y retrouver, pourquoi? AleXander Rinnoy-Kan et toute l'équipe de l'agenda scientifique et les politiques se sentant concernés depuis la fin des années 90 seraient également cordialement invités auX discussions essentielles. Pourquoi? Quels dossiers difficiles reprendre tous en ensemble? Les enquêtes parlementaires les plus intéressantes seront également toutes reprises. Et Joop van Riessen, ancien chef de la police d'Amsterdam, viendrait se joindre auX rencontres conviviales afin d'y présenter son livre: In naam der wet, 2007. Les employés de l'UNESCO à La Haye aussi. Pourquoi? Dans la même presse, Mgr. Everard de Jong appelle de Volkskrant: wat is jullie identiteit? Même les lecteurs de la presse de qualité dans le Limbourg se pose cette question. Que sont devenues toutes ces familles? Christian Alberdingk Thijm et les Schaepman et Cie sont en train de penser auX rencontres conviviales et merveilleuses. Onno van Veldhuizen, ancien bourgmestre de la jolie ville de Hoorn et ancien étudiant à l'université de Leyde, comme Hans van Baalen ou la famille royale et bien d'autres politiques, est cordialement invité, via cet écran, à s'engager dans l'organisation des meilleures rencontresconviviales du siècle. Même au Westfries museum. L'idée est bonne. Le Palais de la PaiX attend leurs suggestions. Même Guy Verhofstadt est invité, avec son frère Dirk, philosophe, à se joindre auX apéritifs conviviauX que la famille de Christian van Thillo pourrait financer depuis la Belgique flamande, région merveilleuse aussi. Des marches y sont d'ailleurs organisées depuis peu par les évêques pour l'ensemble des responsables au BénéluX et d'ailleurs. L'Irlande et les Etats-Unis se connectent: que font les Européens?

Autre chose, Le Figaro.fr communiquera:

[…]

Internet Society France estime que le réseau social Facebook ne respecte pas le Règlement européen sur la protection des données personnelles (RGPD), entraînant des "atteintes récurrentes auX libertés et à la vie privé".

[…]

Des avocats et des juges disent quant à euX: Orwell ou Huxley? quelle est votre dystopie? Faut-il relire Jeremy Bentham se demande AleXander Rinnoy-Kan et l'agenda scientifique avec le fameuX ministère à l'Education et à la Culture (Onderwijs, Cultuur & Wetenschap). A quoi sert la Technique? se demandent les philosophes avec Jacques Ellul et Ivan Illich, et même le Club de Rome depuis 1972. Quelles lois naturelles pour les techniciens et l'ensemble des CEOs de la planète? Même les plus gros actionnaires se le demandent maintenant.

Quelle est la qualité de l'air ce matin? Les bourgmestres et leurs équipes responsables et les gouvernements dans les ministères auX lourdes responsabilités vont prendre des mesures et s'appellent: rekeningrijden dan maar? Comment réussir à dissuader l'Homme et la ALDE de prendre la voiture? Les vélos, les trotinnettes et les bus électriques s'achètent sur Internet. Avis auX bourgmestres et à leurs équipes les plus honnêtes et intègres, auX conseils générauX, auX deputés, parlementaires européens, sénateurs et fonctionnaires, même européens. Qu'en pensent les penseurs, philosophes et intellectuels? Quels changement de paradigme ou bifurcation possibles au XXIème siècle?


Sur la presse encore, Anton de Wit, chef de rédaction, communique: "[…] zuivere journalistiek onzuiveren dynamieken van publieke verontwaardiging kan voeden […]". Est-ce qu'Anton de Wit pourrait venir témoigner à La Haye?

De Volkskrant: rechtvaardigheid. Retour à la fin des années 90. Joris Luyendijk enquête encore dans les médias, sur une idée des lecteurs de la presse de qualité.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten