dinsdag 6 november 2018

Quelle éthique pour le conseil à la Culture?... Raad voor Cultuur... Raad voor de Kunst... Les acteurs culturels d'Amsterdam mondialisés se posent aussi des questions:..

Zedelijkheidsregels van de media en in de kunst. Ethiek? Geen porno a.u.b.

Hedy d'Ancona, oud-politicus en socioloog: Kunst is belangrijk... maar... Ethiek?

Bref, les politiques et les fonctionnaires seraient en train de réfléchirs à ce genre de problèmes avec les intellectuels, les penseurs et les philosophes, les grands acteurs économiques de ces dernières décennies, même à Bruxelles d'ailleurs, même à la Commission européenne depuis des années, dans les secteurs concernés, le Conseil de l'Europe et la parlement européen inclus, se concerteraient sur la question: à la direction de la Société de l'Information et médiatique, les hauts fonctionnaires appelleraient les professeurs eXperts en communication. Même ceuX travaillant à Strasbourg. Philippe Breton en a beaucoup parlé dans ses ouvrages, lus par les étudiants avec leurs professeurs dans les universités européennes travaillant ces thèmes. Des groupes de travail se sont mis au travail et reprennent les bibliographies les plus intéressantes. Quels penseurs, philosophes, intellectuels, même américains, inviter à La Haye, la ville des meilleurs possibles, ultra correctement connectée depuis peu, grâce à... GOOGLE. Quelle bonne gouvernance pour nos services? se demande maintenant GOOGLE avec Dave Eggers et pourquoi pas Al Gore, qui a lui aussi écrit des livres intéressants.

Pour aller plus loin: Frits Bolkestein et les théories politiques des intellectuels, penseurs, philosophes et même à la Culture, voire même en politique, De intellectuelle verleiding, septembre 2011. C'est quoi le liberalisme international? se demandent maintenant les penseurs et les clients du V&D, voire même de Bart SMIT. Quelle bonne gouvernance? se demande-t-on à BruXelles depuis des décennies. Kunst, Cultuur & Ethiek: les artistes (même en France) se sentant concernés par ce thème peuvent commenter ici, chez GOOGLE. Soyez les bienvenus ici. en Hollande, à La Haye, pour participer auX discussions essentielles en Europe. Avec le Conseil à la Culture et le fameuX ministère de l'Education, à la Cutlure et des Sciences. Quelles questions essentielles poser auX fonctionnaires de ce ministère (OCW). A-t-on le droit d'utiliser la liberté d'eXpression pour écrire cela et inviter les fonctionnaires concernés à entamer le dialogue avec… les institutions internationales (ONU, UNESCO, etcetera) ET les téléspectateurs de la base?

Qui est responsable de quoi dans la politique culturelle depuis quelques décennies? Il y a cinquante ans, Mai 68, avant cela des acteurs culturels déjà innovants. Même à Amsterdam. En Amérique, les étudiants en parlaient aussi d'ailleurs. Quelles rencontres conviviales penser, imaginer, tous ensemble, avec les professeurs anglo-saXons et autres pour la jolie ville de La Haye, ville de PaiX et de Justice sociale? Les responsables y sont cordialement invités. La Culture européenne aussi.

Autre chose, au chapitre historiographique encore:

www.lefigaro.fr/histoire/centenaire-14-18/2018/11/05/26002-20181105ARTFIG00206-connaissez-vous-l-histoire-de-la-premiere-guerre-mondiale.php

[…]

Dans un climat apaisé, tous les établissements scolaires européens sont invités à repenser au bon sens de l'Histoire. Une eXposition pourrait se tenir au Palais de la PaiX, la fondation Carnegie suivant les discussions en ligne avec les ministères concernés. Normal, dit GOOGLE et ses meilleurs contributeurs. D'ailleurs, toutes les équipes de GOOGLE sont invitées à La Haye, elles aussi. Même les CEOs et les inventeurs. Quelques gros actionnaires aussi sans doute aussi. L'idée est bonne disent les Européens honnêtes et intègres.

Facebook, autre géant de la Silicon Valley, annonce via Le Figaro:

www.lefigaro.fr/secteur/high-tech/2018/11/05/32001-20181105ARTFIG00272-facebook-reorganise-totalement-sa-division-realite-virtuelle-et-augmentee.php

Europol et Eurojust à La Haye lance une vaste campagne d'embauche: les Européens honnêtes et intègres seront invités à y eXposer leurs points de vue et à solliciter. La ville de La Haye, cherchant avec Sophia-Antipolis, à prendre enfin la bonne voie. La troisième voie?

Les penseurs, les philosophes, les intellectuels honnêtes, réunis bientôt au Palais de la PaiX grâce auX Instituts culturels français et néerlandais to-ta-le-ment transformés et avec le chaleureuX soutien de la fondation Carnegie et de quelques grands mécènes, dont peut-être Bart SMIT de Roland Palmer-Blokker et de la famille SMIT mais aussi de BILL, Melinda&Kids: quelle bonne gouvernance imaginer tous ensemble pour les géants de l'industrie dite créative touchant les plus vulnérables? Les diplomaties prendront vos appels et vos suggestions avec grand plaisir. C'est quoi la E-diplomatie? Et la E-gouvernance dans les secteurs clés de la société? Les Européens y réfléchissent. Les Lumières et lucioles de Sophia aussi. Quelle bonne gouvernance pour nos meilleurs chercheurs en sciences du numérique? se demande l'Inria.

Autre chose, les familles royales communiquent via le site Noblesse&Royautés:

www.noblesseetroyautes.com/commemorations-14-18-le-programme-de-la-famille-royale-belge

Christian van Thillo, Peter Vandermeesch de la presse de qualité néerlandaise, Guy Verhofstadt et Hans van Baalen disent vouloir participer euX aussi, avec les historiens de l'Université de Louvain. Les (anciens) fonctionnaires européens de la Commission européenne pourraient vouloir participer euX aussi. Normal.

Les Belges: où en sommes-nous? Ils appellent les Hollandais: et vous, où en êtes-vous? Les Hollandais se décident à appeler les Français. Et les Anglais dans toute cette storytelling, où les placer?

Une petite confidence: à l'heure du BreXit, les Européens recherchent la bonne gouvernance en Europe, la troisième voie peut-être. Quels bons penseurs, philosophes et intellectuels pour les y aider? Les diplomates honnêtes et intègres pourront participer auX discussions. Toutes les diplomaties installées à La Haye seront conviées à apporter leurs perspectives, les Européens ne discriminant pas. Ils encouragent même la liberté d'eXpression des fonctionnaires.

Autre chose, la Cyber Security Raad basée à La Haye COMMUNIQUE: nous aussi nous recherchons d'eXcellents penseurs, honnêtes et intègres, respectant les meilleures Constitutions… en attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE DEPUIS 2005.

Les bons penseurs et techniciens peuvent vouloir contacter le conseil Cyber de La Haye:

Cyber Security Raad (CSR)
Turfmarkt 147
2511 DP La Haye
Tel.: +31 (0) 70 751 5333
E-mail: info@cybersecurityraad.nl

Les créateurs culturels dits créatifs se demandent: quelle est notre nouvelle gouvernance? Orange appelle les laboratoires… d'Orange:

[…]

De raad streeft naar een zo breed mogelijke dekking van invalshoeken op het terrein van cybersecurity. Daarom hebben 18 leden zitting: 7 leden uit de PRIVATE SECTOR, 7 leden uit de PUBLIEKE SECTOR & 4 leden uit de WETENSCHAP (SCIENCES). De Corporate Social Responsibility (CSR) heeft 2 co-voorzitters: Dick School namens de PUBLIEKE SECTOR & Jos Nijhuis (Schiphol-Airport) namen de PRIVATE SECTOR (VNO-NCW).

[…]

L'éthique dans les affaires se pose la question: quelle théorie politique? Il suffit pour le savoir d'appeler les anciens politiques et fonctionnaires les plus remarquables. CeuX qui ont écrit des livres en tout cas.

Autre chose, le BIG DATA pourquoi? Jacob Kohnstamm des questions essentielles, une famille très intéressante, dit vouloir en parler avec les meilleurs grands avocats de la Hollande en tout cas. Le Palais de La Haye les attend. Les penseurs, philosophes et intellectuels sont prêts pour les meilleures rencontres conviviales du siècle. Même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace: quelles seront les questions essentielles à se poser tous ensemble dans une ambiance conviviale et innovante?

About the processing of personal data according to the Act from https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/about-dutch-dpa/tasks-and-powers-dutch-dpa
on the protection of personal data en Europe. Qui fait quoi dans le DATA? Même les enfants, les mineurs et les jeunes se posent maintenant la question.

[…]

Voor wie is het telefonisch spreekuur bedoeld?
Burgers, bedrijven en maatschappelijke organisaties kunnen bellen met vragen over privacy en de relevante wet- en regelgeving.
Let op: wij kunnen geen oordeel geven over uw individuele situatie.
Het telefonisch spreekuur is niet bedoeld voor consultants en advocaten.
Telefoonnummer en bereikbaarheid
Het telefoonnummer is 088 - 1805 250.
Bereikbaar: maandag t/m vrijdag van 9.00 tot 17.00 uur.
U betaalt uw gebruikelijke telefoonkosten.
Lees meer over het telefonisch spreekuur op de pagina Vragen aan de Autoriteit Persoonsgegevens.

[…]

De raad van advies van de AP heeft tot taak het college te adviseren over de hoofdlijnen van het beleid van de AP en andere algemene aspecten van de bescherming van persoonsgegevens.

[…]

https://www.algemenebestuursdienst.nl/actueel/nieuws/2017/08/17/bas-den-hollander-algemeen-directeur-a.i.-bij-de-ap

[…]

https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/nieuws/ap-stelt-bas-den-hollander-aan-als-algemeen-directeur-

[…]

in: https://autoriteitpersoonsgegevens.nl/nl/contact-met-de-autoriteit-persoonsgegevens/telefonisch-contact

A quoi sert le téléphone? Et le SMARTphone des enfants? Les satellites de télécommunication se concertent. Les dirigeants aussi, même les ministres et cabinets ministériels responsables. La DG-Connect appelle, lance un appel éthique depuis BruXelles. Normal. Qui fait quoi dans les secteurs clés de la société? GOOGLE propose une grande réfléXion à La Haye au Palais de la PaiX sur les grandes questions. L'idée est bonne. Qui est responsable de quoi? se demande Bart SMIT du jouet éléctronique depuis le début des années 2000. Top marketing appelle Bruxelles, la concurrence. Les fonctionnaires: pourquoi la Technique? Les plus gros actionnaires: quelle est la bonne éthique? La reine MaXima: "A Amsterdam, la reine Maxima des Pays-Bas a visité les locaux du centre de prévention au suicide qui fête les 10 ans du numéro d’appel d’urgence 113." (source: Noblesse&Royautés) Quelles questions essentielles pour la famille royale qui peut participer aussi auX discussions essentielles concernant la société hollandaise? Les douaniers se connectent: qui fait quoi? Les services auX impôts: des taXes? En essayant de ne pas tout mélanger… le ministère de la Justice et auX affaires intérieures reprendraient avec OCW tous les dossiers essentiels. Joop van Riessen dit aussi vouloir participer avec la police d'Amsterdam et de Rotterdam, en invitant leurs collègues belges. Quels produits litigieuX ne pas vendre auX jeunes consommateurs?

Autre chose venant de la Norvège via la télévision néerlandaise et britannique, sur les multinationales et... les TAXES:

https://nos.nl/op3/artikel/2180340-olie-gas-en-een-fantastisch-klimaatbeleid-hoe-rijmen-de-noren-dat.html

[…]

Les Européens: quelle optimisation fiscale pour qui? Les CEOs de Statoil, entre autres, appellent les penseurs de la troisième voie: venez nous aider à y voir plus clair. Même à La Haye, au Peace Palace, lors des rencontres conviviales et innovantes de La Haye. Le VVD et les plus libérauX: rekeningrijden dan maar? Quelles taXes pour les plus gros pollueurs de la planète? se demandent les Chrétiens démocrates, même le CDA, qui relance un appel. Un appel du genre: venez nous aider, vous, les meileurs penseurs de la bonne éthique dans les affaires et de la Corporate Social Responsibility (CSR). Les plus grands avocats de Rotterdam et d'Amsterdam sont prêts pour ce challenge aussi: la bonne éthique dans la magistrature européenne.

Les grands-mères royales se sentent concernées en lisant le site Noblesse&Royautés, elles auraient décidé de fêter leurs 80 ans et plus à La Haye, en invitant toutes les grands-mères mondialisées du même âge et leurs familles. L'idée est bonne.

Autre chose, pour financer les meilleures rencontres familiales du siècle, RTL au LuXembourg et le fonds souverain norvégien proposent de participer au financement des bonnes rencontres de La Haye, riche de toute sa grande Histoire:

https://cookies.rtlnieuws.nl/?html5=true&referrer=https%3A%2F%2Fwww.rtlnieuws.nl%2Feconomie%2Fartikel%2F3031631%2Fnoors-oliefonds-nu-1000-miljard-groot-door-hogere-beurs-en-euro

[…]

Ils font quoi chez RTL et chez les Norvégiens dans la mondialisation, même au Parlement européenn d'ailleurs, ou au Conseil de l'Europe. Et à l'OTAN? Les fondations les plus riches s'appellent: les Européens nous appellent, les plus honnêtes peut-être. Quelle justice sociale pour les Norvégiens? Qu'en pensent la Suisse et l'ONU qui s'y est installée aussi? Dans la vie, il n'y a pas QUE des banques et des banquiers.

L'Ambassade de France communique depuis La Haye et QUE pour ceuX que cela intéresse, même les plus charitables des banquiers d'ailleurs, ceuX liés à l'Intelligence artificielle:

https://nl.ambafrance.org/Erasmus-Descartesconferentie-2018-Kunstmatige-intelligentie-15-en-16-november.

Pendant ce temps, en Ecosse, le pays de James Bond, le roi Willem-AleXander se fait remarquer sur le site de Noblesse&Royautés toujours:

[…]

Le roi Willem-Alexander des Pays-Bas a rejoint les soldats néerlandais pour deux jours d’entraînement dans les montagnes d’Ecosse.

[…]

Shell et Unilever sponsoriseraient la marche pourraient dire les Européens en marche euX aussi… vers plus d'éthique dans les affaires, la 3ème voie. Même Frits Bolkestein en parle dans l'un de ses livres. Et le site Noblesse&Royautés en parle aussi, même en Hollande: les Rothschild, de généreuX et charitables banquiers. En les remerciant d'avance. Les Conseils d'Etat attendent un invitation; les Conseils constitutionnels s'appellent: où est allé l'argent?

Autre chose, le conseil de surveillance du Monde communique, un tout nouveau bureau pourrait ouvrir à La Haye, l'Institut Français y réfléchit aussi avec sees meilleurs philosophes, même Raphaël Enthoven qui revient au pays:

https://www.lemonde.fr/pixels/article/2018/11/06/tim-berners-lee-souhaite-que-les-acteurs-majeurs-du-web-signent-un-nouveau-contrat-pour-internet_5379547_4408996.html

[…]

Le Britannique Tim Berners-Lee [et Europol et Eurojust] a lancé lundi 5 novembre, lors de la soirée d’ouverture à Lisbonne du Web Summit, une campagne pour définir un nouveau "contrat pour le Web" dont l’objectif serait de protéger le Net de la manipulation politique et de le rendre "sûr et accessible" à tous.

[…]

Il dresse un bilan aux antipodes des idéaux d’ouverture initiaux. « Nous avons perdu le contrôle de nos données personnelles et ces données sont transformées en armes contre nous. Le pouvoir d’accéder aux informations du monde entier est manipulé par des acteurs malveillants », dénonce la fondation du World Wide Web, qu’il a créée, dans un document expliquant sa démarche.

[…]

L’édition 2018 du Web Summit, le « Davos des geeks », doit accueillir jusqu’à jeudi environ 70 000 participants, dont 2 000 start-up et 1 500 investisseurs à la recherche de partenaires.

[…]

Pendant ce temps, les meilleurs juristes, juges et magistrats se posent parfois quelques petites questions. A La Haye toujours. Ce travail informe bien les meilleurs juristes? Vous pouvez contacter la diplomatie française et hollandaise, un beau mariage, pour le faire savoir. Même la diplomatie belge et luXembourgeoise peut se sentir concernée. Les historiographes de l'université de Louvain appelle Christian Alberdingk Thijm et la famille Schaepman, Guy Verhofstadt et Christion van Thillo. Pourquoi? Même Hilversum finit par se sentir concerné. Pourquoi? Joris Luyendijk y enquête encore depuis le début des années 2000. Pourquoi? Le Portugal se connectera-t-il? Et l'Oxford Internet Institute? Ils font quoi les Britanniques? se demandent finalement Niall Ferguson, un histoirien érudit et son épouse. Rob Wainright et Julian King à la security européenne s'appellent, d'autres aussi: les Européens are watching us, the Europeans nous observent. Orwell ou HuXley?

Un rappel: Zedelijkheidsregels van de media en in de kunst. Ethiek? Geen porno a.u.b.

Autre chose, la famille communique:

tvmag.lefigaro.fr/programme-tv/stephanie-renouvin-le-minute-par-minute-sur-James-Bond.

En Ecosse, les diplomates communiquent, les Vençois aussi, même les peintres:

[…]

Les 15 et 16 novembre prochains se tiendra à Paris, la 16ème édition de la Conférence Erasme-Descartes qui portera sur l’Intelligence artificielle et questionnera notamment sa place et ses enjeuX au sein de nos sociétés.

[…]

Les 15 et 16 novembre 2018, l’ambassade des Pays-Bas organisera à Paris la conférence Érasme-Descartes en collaboration avec l’ambassade de France aux Pays-Bas et sous l’égide de l’Initiative Franco-Néerlandaise (IFN). Ayant lieu alternativement à Paris et à Amsterdam depuis 2002, cette conférence vise à stimuler le dialogue entre la France et les Pays-Bas et constitue un événement phare dans la coopération bilatérale franco-néerlandaise.
Cette année, 150 experts du monde de l’entreprise, de la société civile et du secteur public sont invités à participer à la conférence. Suivant le thème big data en 2017, le thème de cette année est l’intelligence artificielle.

[…]

in: https://www.paysbasetvous.nl/votre-pays-et-les-pays-bas/france/erasmus-descartes-conferentie-2018-fr

L'Institut Renouvin (Relations internationales) à Paris dit vouloir participer, des Vençois aussi, en PACA et en Hollande, même dans les îles. Pourquoi?

Autre chose, Raphaël Enthoven, philosophe bien connu, participera ce soir à une discussion culturelle à la bibliothèque d'Amsterdam. Cela étant mis QUE pour ceuX que cela intéresse. Par eXemple, les penseurs et les intellectuels en Europe. Et les deputés et sénateurs par eXemple. Les Conseils constitutionnels se rappellent: qui est Raphaël Enthoven qui vient parler à Amsterdam? Culture.fr: 6 november 2018, Openbare Bibliotheek Amsterdam (OBA), Amsterdam, 20.00 uur
Inschrijving: https://bit.ly/2C76aZX.

Autre chose: l'AAArt, la politique, les penseurs, l'éthique dans les affaires, les affaires, les médias, où en sommes-nous? Un Ambassadeur de France inspiré: "Quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe dès le XIXème siècle?".

Genève et l'UNESCO communiquent euX aussi:

[…]

The IGF (Internet Governance Forum) is a global multistakeholder platform that facilitates the discussion of public policy issues pertaining to the Internet.

[…]

Le Conseil de l'Europe à Strasbourg, via Jan Kleijssen, communique aussi:

[…]

On 8 and 9 October 2018, Jan Kleijssen, Director of the Information Society and Action against Crime Directorate, represented the Council of Europe at the meeting of AI High Level Expert Group of the European Commission, held in the framework of AI Forum 2018. He promotes the need to apply current binding legal instruments and to build some new to ensure that the use of Artificial Intelligence meets human rights and rule of law standards.

[…]

Où en sommes-nous? se demandent Bart SMIT du jouet électronique et Top marketing.

Pour aller plus loin à Strasbourg:

Directorate General
Human Rights and Rule of Law
Agora Building
67075 Strasbourg CedeX

Au Parlement européen, à la Commission Culture et Education, les responsables transmettent ce lien: Agora Building, www.europarl.europa.eu/committees/fr/cult/pdf.html

[….]

https://www.montesquieu-instituut.nl/id/vio0eedt11za/europa: politiek & internet - vrijheid of big brother? Een conferentie in 2013 (Wilbert Tomesen, Autoriteit Persoonsgegevens met Aleid Wolfen o.a.).

Stichting Montesquieu
Lange Voorhout 86 unit 32
2514 EJ La Haye
Tel: +31 (0)70-3630105
E-mail: info@montesquieu-instituut.nl

Over de Verlichting, sur les Lumières en Hollande: quelle nouvelle voie pour les Européens? La troisième? Napoléon(s)? Quels fonctionnaires européens inviter auX discussions conviviales de La Haye? Quels livres y présenter? Quelles questions essentielles? Quelles historiographies? Quel sponsoring? Quelles multinationales contacter? Même l'Université de Leiden auX affaires globales recherche de bons directeurs et assistants, intègres et honnêtes. Et de bons penseurs, philosophes et intellectuels sachant un peu penser les grands enjeuX. Même en Europe.

"By using Twitter’s services you agree to our Cookies use. We and our partners operate globally and use cookies, including for analytics, personalisation, and ads".

Dave Eggers, The Circle, The Washington Post, The Wall Street Journal, The Guardian, The Sunday Times (Londres), Harvard Business Review, Newsweek, Time Magazine, Panopticon, Foucault, Charles Taylor (Canada), New York, Pierre Levy, Philippe Breton, la tribu, TECHNOLOGOS, 2013.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pierre_Lévy_(philosophe)... Thales sort les antennes. Les satellites communiquent entre euX. Les philosophes et penseurs aussi, Jean-Michel Besnier, https://fr.wikipedia.org/wiki/Jean-Michel_Besnier, appelle Pierre Lévy: La Haye nous appelle. Bruno Latour ou Frank Ankersmit? Il y en a beaucoup d'autres qui souhaiteraient discuter des questions essentielles à La Haye. En effet, quels débats internationauX pour le XXIème siècle, avec des questions essentielles pour La Haye et la fondation Carnegie du Peace Palace? Le Portugal est-il en ligne?

Jean-Michel Besnier, Érasme, Machiavel, More: trois philosophes pour les managers d'aujourd'hui, Village mondial, 2000, 256 p. (ISBN 978-2842110796) : Éloge de la Folie d'Érasme par Luc de Brabandère ; Le Prince de Machiavel par Jean-Michel Besnier ; Utopia de More par Charles Handy... Les bourgmestres s'appellent: de quoi parlent les livres et Internet? Et les managers? Les Conseils constitutionnels se rappellent: et Descartes?

Autre chose, la télévision en parle:

[…]

En 1817, Victor Hugo a quinze ans lorsqu'il participe à un concours de poésie organisé par l'Académie française sur le thème Bonheur que procure l’étude dans toutes les situations de la vie.

[...]

in: https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo

Lisant cela, tous les fonctionnaires à la Culture et à l'Education s'appellent: est-ce au chapitre de la Francophonie? Sachant qu'autrefois, les grands-mères parlaient le français. Un peu d'histriographie encore: https://fr.wikipedia.org/wiki/Victor_Hugo.

Les géants, un rappel: "By using Twitter’s services you agree to our Cookies use. We and our partners operate globally and use cookies, including for analytics, personalisation, and ads".

Quelle (bonne) littérature pour la jeunesse d'aujourd'hui? La Culture se concerte: quelle éthique?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten