maandag 15 juli 2019

AuX pionniers de l'Espace... Le grand bond pour l'Humanité... vu des décennies après...

Qui fait quoi à la Culture? Dans le Sud, des propositions sont faites, les conseillers municipauX à la Culture prennent des notes. Normal disent les ProvençauX dans le Nord. Quels deputés, sénateurs, responsables culturels, bons maires, bons conseillers municipauX, même provençauX, même des eXpats dans la mondialisation inviter? GOOGLE made in USA et du côté des satellites de Noordwijk saura-t-il réunir tous les acteurs concernés, en tout cas au niveau local, régional, national, européen, même avec l'UNESCO et ses délégations les plus remarquables. DeuX instituts ont en tout cas été désignés pour organiser les rencontres conviviales culturelles: en tout cas l'Institut Culturel Néerlandais et l'Institut Culturel Français, comme dans un mariage, comme KLM-AIR-FRANCE ou AIR-FRANCE-KLM, comme Thales qui sort les antennes en Hollande ou Veolia, ou Suez, la famille des grands acteurs économiques est grande dit AxA, même en Hollande avec quelques banques, même à AMSTERDAM.

Le Château de Haar, en ligne directe avec le domaine de Villefranche, bien situé, pourrait aussi être invité à participer en offrant de réunir banquiers et fiscalistes. Des architectes bien connus aussi seraient également invités. Normal, disent les parlementaires les plus honnêtes, soutenus par les sénateurs intègres et honnêtes, et toutes les équipes concernées. De bien belles familles, disent les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s renommées, même en PACA. Quelles a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s eXactement, se demande-t-on du côté de Mougins&Cie. La question est intéressante pour de nombreuX artistes, écrivains, penseurs, acteurs culturels, philosophes, intellectuels appréciant les balades cannoises par eXemple. En pensant bien évidemment au Festival de Cannes, tout naturellement. S'agit-il là encore de taXes? Là n'est pas la question répondent les géants dansles Bermudes ou ailleurs.

Pourquoi revenir auX Bermudes? Quel rapport entre les Bermudes et les taXes ou la fiscalité conciliante? Cela ressemble à du Houellebecq, diront certains. Pourquoi Houellebecq? Quels écrivains décriptant mieuX la société de consommation que l'écrivain Houellebecq? La famille des écrivains est grande certes, elle aussi. Même Nancy Huston, avec l'accent canadien s'aventure aussi à écrire sur les questions qui l'intéressent. Des questions sociétales peut-être. Normal, dit la perspective canadienne. Avec les libraires. Une grande famille culturelle, elle aussi. Pour en revenir au Canada et à la Culture: quelles perspectives là encore? Il y aurait une piste, voire plusieurs pistes. Lesquelles? A l'ONU, les fonctionnaires internationauX lancent un appel, même à La Haye, au Palais de la PaiX: qui fait quoi dans les questions essentielles dans un monde global, multiculturel, etcetera?

Les responsables s'invitent dans les questions essentielles: être bien connectés, c'est mieuX que de n'être pas correctement connectés, ce qui est tout à fait normal. Quelles retraites pour quels fonctionnaires? Est-ce l'un des enjeuX majeurs du XXIème siècle? En tout cas, c'est bien l'un des enjeuX, car les retraites seront, dit la presse de qualité, de plus en plus difficiles à financer dans un monde connecté où les individus ont appris à vivre et à travailler dans la mondialisation. Tout comme les multinationales d'ailleurs connaissant bien le système. Quels impôts pour qui? Quelles taXes pour quelles compagnies? Les fiscalistes et le FIOD interrogent leurs ordinateurs qui ont euX aussi des difficultés à y voir clair dans tous les calculs, tout devenant un peu trop compliqué dans les systèmes. Trop de Fondations, d'a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s, trop de constructions savantes, trop de combines parfois? L'ONU à La Haye, en innovant: et si nous invitions les Bermudes à La Haye afin d'y eXpliquer le savant savoir des bureauX installés dans les Bermudes, ou ailleurs. Pourquoi les Bermudes? Qui fait quoi dans les îles? Des inspecteurs y seraient chargés d'un peu enquêter afin de mieuX comprendre les enjeuX fiscauX... et financiers du monde contemporain. Des enjeuX auXquels sont aussi confrontés les parlementaires et les responsables intègres et honnêtes, les retraités délocalisés et les plus grandes fortunes ultra-connectés… auX meilleurs fiscalistes compatissants.

La presse des ingenieurs: klimatakkoord? Les ingénieurs de la génération formée dans les années 80 pourraient se réunir tous ensemble pour en parler, une bien famille que cette famille là aussi. Il n'y manque plus que quelques philosophes et penseurs sachant bien penser les grandes questions technologiques du moment: qui finance quoi? Pourquoi les ordinateurs? Pourquoi les satellites de télécommunication? Pourquoi une bonne gouvernance, accompagnée d'une bonne stratégie, dans une société technicienne est-elle nécessaire? Même les enfants s'y mettent en consultant leurs écrans: que dit WIKIPEDIA? qui fait quoi dans les réseauX sociauX? Les annonceurs sont prêts pour ce challenge: venir en discuter à La Haye avec l'Académie de droit international et les meilleurs libraires juridiques qui cherchent à vendre leurs ouvrages les plus intéressants auX juristes, juges, magistrats, procureurs, autorités, politiques, juristes encore, étudiants, lectuers de la presse de qualité et auX journalistes mondialisés, même au FIOD et auX douanes. Pourquoi un peu de contrôle bien penser est-il nécessaire? demandent les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", bons maires, conseillers municipauX au niveau très local, lors de discussions savantes dans les mairies. En Europe en tout cas.

Les satellites et les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s: toezicht? demandent les retraités bien servis. Quelles retraites pour qui? Les fonds de pension s'appellent: faut-il transformer tout le système au niveau européen? La Commission se penchera sans doute sur la question avec les fonctionnaires et parlementaires européens concernés. Dans la presse spécialisée, Brenda Kramer de PGGM lance un appel auX investisseurs: toezicht? Le fonds de pension ABP ajoute: BIG DATA? Les subventions européennes: qui finance la Culture et l'Education? Pendant que la Cour des comptes européenne: essait de réunir tous les responsables européens pour un GRAND DÉBAT à La Haye, sur une idée de GOOGLE made in USA. A Harvard (Boston, Massachusetts), les juristes appellent le MIT et les brilliants techniciens: qui fait quoi? qui finance qui et quoi? Faut-il contacter les Bermudes? Les satellites se positionnent juste au-dessus des Bermudes et observent. Les banquiers s'appellent: des satellites nous observent. Ils viennent de l'ESTEC. Les avions viennent de Schiphol. Le FIOD.nl, lisant INTERNET, se décide enfin à y envoyer une petite équipe. Le FIOD.nl, un petit bureau, mais de grandes ambitions depuis que l'INTERNET est arrivé. Sandwich, Bermuda & Bikini: la balade enchantée. Et des voiliers.

Le Figaro parle lui des hippies et des nouvelles technologies: quels rapports? Les Provos d'AMSTERDAM: des concerts? Chez BLOKKER: les Beattles? En Frise Occidentale, Trump parle de Tromp et Tromp parle de Trump: quelle historiographie? VOC mentaliteit... auX Bermudes. La culture du bikini recherche une bonne gouvernance elle aussi. Un peu de poésie. Chemische industrie? Au chapitre écologie. Là aussi, une bonne gouvernance est recommandée. Dans la presse au chapitre économie: "Eric Wiebes: toekomstige welvaart van Nederland staat op het spel - We hebben geen idee hoe we stijgende uitgaven aan zorg, pensionen en AOW moeten betalen, zegt minister"(source: FD.nl, 13 juillet 2019). Voltaire: cultivons bien nos jardins. Même avec des sabots. Et sans trop de produits litigieuX. Le Japon se connecte. Des eXpats?

De l'électronique connectant les eXpats. Une grande rencontre d'eXpats est prévue pour la ville de La Haye avec ses multinationales: des rencontres conviviales pour toutes les familles d'eXpats sont envisageables. Qui fait quoi dans la mondialisation des eXpats? Ingrid van Engelshoven (OCW), au hasard, a été désignée, avec la généreuse participation de l'Amitié Club de La Haye, pour essayer d'organiser les rencontres familiales à La Haye. En innovant un peu à la Culture. Accepteront-elles cette invitation? L'European Cultural Foundation pourrait financer ces rencontres conviviales. L'idée est bonne.

Autre chose, avec Le Monde, Banksy et Cie rencontreraient Houellebecq et les écrivains de la postmodernité. Plantu quant à lui dessine avec Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs, pendant que les penseurs pensent juste et bien, en Europe en tout cas. Quels philosophes anciens et nouveauX inviter auX renconres conviviales de La Haye? L'Irlande se connecte et les bureauX de l'ONU à New York prennent des notes. Les Européens ont de bonnes idées, parfois. Ivanka appelle ses parents: où en sommes-nous? La Zélande s'interroge aussi et appelle les Américains, pendant que les familles de Pilgrims téléphonent à L'Ambassadeur américain en Hollande méridionale: quelle bonne gouvernance pour l'INTERNET? Hilversum-Blaricum appelle les joueurs de golf au Portugal: des satellites nous observent nous aussi. La même chose pour la Frise Occidentale dans les musées et chez BLOKKER Holding. Medemblik appelle Enkhuizen et Volendam: est-ce du folklore pour eXpats installés à Monaco? Les paysans: quelles familles contacter? Des historiographes en tout cas. Des historiens installés en Hollande septentrionale, pendant que la Frise pense produits laitiers et Cie. Quelle bonne gouvernance pour l'Agriculture européenne? La Commission est prête à retravailler sérieusement ce gros dossier. Eric Wiebes: "Klimaatbeleid is geen ideologisch verhaal". Quelle bonne stratégie pour les politiques? Le Figaro: la Culture recherche aussi une bonne gouvernance et devra être moins dépendante des subventions européennes ou des Fondations en tous genres. Il faut un peu économiser là où il faut. Retour dans les champs? Peut-être, car il faut bien jardiner, a dit Voltaire.

Pour les eXpats néérlandophones:

[…]

Geert Mak speelt in Het Ontsnapte land [ISBN 90 74336 40X] met tijd en herinnering, met onze zoektocht naar oorspronkelijkheid en onze pogingen om met het Nederlandse landschap van vandaag in het reine te komen.

[…]

Les multinationales, actives dans la mondialisation, sont cordialement invitées, avec les jardiniers, à convivialement se rencontrer à La Haye. Les eXpats y sont chaleureusement invités euX aussi. Une grande réunion pour les paysans et horticulteurs, en tout cas. Une bonne idée, disent les familles concernées. Quelle est la valeur de ce travail? demande Dominique Méda dans la presse de qualité. Le VVD: rekeningrijden dan maar? D66: en wat nog meer? Le PvdA parle de fraternité et de solidarité, et le CDA lance un nouveau projet, européen cette fois. Les Verts appellent les parlementaires européens: où en sommes-nous? Le SP appelle le PvdA et les autres: quelle bonne éthique pour les politiques? Noblesse&royautés: le Qatar est auX USA. Les compagnies parlent le langage SWIFT. Les parlementaires aussi parfois. Les banques s'eXpriment en langage SWIFT. Le FIOD note. Hilversum en langage médiatique:

[…]

De Nederlandse rechtsstaat verkeert in zwaar weer, blijkt uit gesprekken met verschillende betrokkenen. De politie, het Openbaar Ministerie en de rechters kampen met grote problemen. Raadsheer Ybo Buruma van de Hoge Raad, de hoogste rechter in Nederland, maakt zich ernstig zorgen.

[…]

in: https://nos.nl/nieuwsuur/artikel/2258964-grote-zorgen-over-politie-en-justitie-de-hele-keten-dreigt-vast-te-lopen.html

Les citoyens honnêtes: est-ce du langage SWIFT depuis les années 90? Le roi: réunissons tout le monde, même ceuX qui parlent le SWIFT... jusque dans les îles, à La Haye, au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique. Avec les instituts en droit de bien faire concernés. Encore une bonne idée made in Orange. Orange ou Nassau? Les cousins sont invités auX discussions également, et cela d'une façon cordiale. Cordiale et conviviale. Les banques aussi. Où va l'argent: https://www.europa-nu.nl/id/vh77kouqbwwr/europees_bureau_voor_fraudebestrijding... avec un guichet normalement ouvert au public et un agent intègre, derrière le comptoir pour noter les remarques des gens honnêtes? Les responsables pensent que cette idée de service public à du bon. Voir aussi: https://epso.europa.eu/job-opportunities_en/fr.

Des traducteurs et des interprètes sont recherchés aussi, bref, il y a du travail pour tous, il va falloir tous se remettre au travail disent les fonctionnaires et le secteur privé, même en changeant un peu la façon de travailler à l'heure des nouvelles technologies:

cdt.europa.eu/sites/default/files/jobs-offers/cdt-ast3-2019-05_assistant_fluX_de_traduction_fr.pdf.
CENTRE DE TRADUCTION DES OFFICES et agences DE L’UNION EUROPÉENNE - Bâtiment Drosbach - 12E, rue Guillaume Kroll - L-1882 LuXembourg - Tél.: +352/ 42 17 11 1 - Courriel: cdt@cdt.europa.eu - Internet: http://cdt.europa.eu

Des fonctionnaires ou des retraités pourraient être invités à se concerter, certains pourraient voir leurs retraites légèrement minorées, l'heure est à la simplification, quelques taXes sur les plus grosses transactions peut-être, moins de chauffeurs et de grosses cylindrées, place à l'intégrité retrouvée et fin d'un certain laXisme. Les autorités prennent des notes. Le service public redevient public avec du personnel aimable au service de l'intérêt général, même dans les a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s et fondations, même dans les bureauX contactés, dans les ministères aussi. A l'Education, un peu d'éducation civique, à la Culture, un peu de moralisation. Les familles devront s'occuper à nouveau de leurs marmots. Henk Kamp, lui, a décidé de s'occuper des plus âgés en s'adonnant au bénévolat pour montrer l'eXemple, la presse en parlait, GOOGLE reprend l'information. Le VVD appelle le D66: en nu? Le PvdA relance les invitations auX rencontres conviviales auX Affaires étrangères (BZ): il nous faut trouver la bonne gouvernance en Europe, être solidaires et bien mieuX coopérer pour ce qui est des questions essentielles. Normal. Des cours de français seront proposés par les Instituts Culturels remis sur le bon chemin, même au 121, rue de Lille. Combien de fonctionnaires pour bien gouverner? Combien d'argent remettre sur la bonne voie? Quels spéculateurs inviter à moins spéculer? Combien d'hommes remettre dans l'agriculture? Et l'artisanat. Quelle moralisation envisageable? La diplomatie: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Un rappel. Les conseillers municipauX devront demander auX citoyens ce qu'ils pensent de la gestion des choses sur leurs communes: des guichets seront mis à dispostion du public qui pourra venir apporter son point de vue, sa perspective, des bonnes idées et suggestions. Les fonctionnaires et conseillers municipauX, régionauX, des entreprises au service des citoyens honnêtes et intègres, de l'intérêt général dans une société mieuX comprise? Une idée qui fait son chemin. Même les inspecteurs et juristes prennent des notes: les citoyens ont aujourd'hui de très bonnes idees, ils se sont émancipés.

Est-ce du Rousseau ou du Diderot? Du Houellebecq ou du Zemmour ou tout autre Paul Jorion? Bernard Guetta appelle Luuk van Middelaar et Sciences Po. Sans oublier le programme ERASME bien pensé, le programme SAFER INTERNET très bien pensé, les Lumières pour ce qu'elles ont de positifs, et la tradition normalement bien comprise. Quel est l'avis de la majorité, des clients du V&D et des lecteurs de la presse de qualité? Main dans la main, les citoyens honnêtes pensent les choses avec le top du top. Le top du top? Les Hollandaises, dont Annet Aris (INSEAD Fontainebleau), Caroline de Gruyter, https://nl.wikipedia.org/wiki/Caroline_de_Gruyter, et bien d'autres commentateurs, y compris les Soroptimistes internationales accompagnées de Beatrice de Graaf, très médiatique: nous sommes toutes invitées pour un thé au Palais de La PaiX, c'est l'Amitié Club de La Haye et Ingrid van Engelshoven qui ont été chargées d'organiser ces plus belles rencontres conviviales, le personnel des ambassades, des dames au téléphone et de la diplomatie sont invitées aussi. Même l'UNESCO. Qui acceptera cette invitation originale pour la ville de Haye? se demande la mairie de la même commune. Quelles députées pour s'engager sur ce beau projet? Ici, GOOGLE de Pim van de Feltz a pensé à madame van Hees recherchant des talents sur INTERNET et Paula Forteza, représentante des Français en Amérique du Sud. La reine, la princesse Petra-Laurentien et à Londres s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi: INTERNET fait du bon travail en nous invitant toutes et tous en Hollande méridionale pour un thé ou des apéritifs conviviauX. En effet, dit l'ONU.

Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Anne_Vondelingprijs. Le Elsevier.nl prend des notes. Toute une histoire encore. Une saga même. Comme bien d'autres saga depuis les années 90... au chapitre historiographie contemporaine. Les banques seront invitées afin d'apporter leurs visions des choses. Retour auX années 80? Les journalistes et conglomérats médiatiques, avec les grands actionnaires: sommes-nous responsables nous aussi? Edwy Plenel: le droit de savoir. Quels banquiers réunir au Château de Haar du côté de Haarzuilens-Harmelen? Les philanthropes: pourquoi toujours remettre les banquiers dans les questions essentielles, les assureurs sont également responsables, le commerce dématérialisé aussi. Quelle éthique pour le commerce et le MARKET? Is it about money? RTL, SBS et Cie et Hilversum: what else? J. Bardoel, Journalistieke cultuur in Nederland, Amsterdam University Press, 2002. Quelle déontologie eXactement? Même à Londres.

Autre chose, les satellites ont aujourd'hui la possibilité d'observer les usines de plastique et de boissons énergisantes en cannettes, ils sont également capables, bien connectés, d'observer les plus gros vendeurs de boissons et cie, ceuX qui contribuent à polluer l'environnement, et de leur préconiser le paiement de taXes et redevances pour toutes productions litigieuses, ne respectant pas les règles environnementales et sanitaires: pourquoi cette industrie? pourquoi les taXes sont-elles parfois judicieuses pour une certaine industrie polluante? Encore du travail pour les fonctionnaires concernés. Est-ce le ministère de l'Infrastructure & Milieu ou celui des affaires économiques qui est concerné? Au niveau européen des questions se posent une fois de plus. L'ONU à La Haye: réunissons tous les acteurs impliqués à La Haye. Ce qui est tout à fait possible. Des taXes, des amendes ou des consignes? www.lefigaro.fr/sociétés/les-industriels-de-la-boisson-se-disent-favorables-à-la-consigne-20190707. Les consommateurs ont-ils le droit de s'eXprimer sur les questions qui les concernent? Et les municipalités? Car ils en ont parfois assez des fabricants et des vendeurs ne cherchant qu'à faire du chiffre sans tenir compte de leurs avis.

Le tri coûte cher aussi. AuX plus âgés, car euX aussi ne sont pas QUE des consommateurs et ont également droit à la parole, comme les citoyens: vous viviez à une époque de moindre consommation, vous cousiez, tricotiez, brodiez, faisiez du patchwork, de la peinture, la cuisine, vous occupiez des petits-enfants et du potager, des animauX de basse-cour? racontez en ligne vos eXpériences et votre vision des choses actuelles. Vous êtes connectés? racontez vos impressions sur le progrès technologique et le commerce. Pourquoi le business? Quelle éthique pour les fabricants et les vendeurs? Quelles responsabilités sociales? Quels devoirs et taXes? Une rédaction pour tous à envoyer à l'ONU. Les professeurs en droit international se pencheront également sur toutes ces questions… avec l'ONU, les droits et les devoirs mieuX compris… par le business et Cie. Un changement de paradigme est possible, le business et l'industrie prennent des notes, les professeurs en droit de bien commercer et en droit de bien faire aussi. Theo van Boven (1934), très décoré mais plutôt inconnu du grand public, est membre de la commission internationale des juristes auX questions essentielles, et a été désigné pour organiser les rencontres essentielles de La Haye avec l'ONU, au Palais de la PaiX. Acceptera-t-il cette proposition? Theo Bovens, Ridder in de Orde van het Heilig Graf (14 april 2007), Ridder in de Orde van Oranje-Nassau, bien décoré aussi, pourrait l'aider avec les autres Commissaires et bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX auX questions essentielles, même à La Haye.

Accepteront-ils de participer auX discussions du Palais sur les questions sociales et de bonne gouvernance? Milo Schoenmaker ayant cependant fait remarquer que les choses sont compliquées: "bestuurlijk gedonder" a-t-il souligné. En effet, dit-on à La Haye, même au COA.nl. Sur un certain nombre de questions encore, des livres en ont parlé dans les années 90: https://nl.wikipedia.org/wiki/Sociaal-Economische_Raad, Qui fait quoi dans toutes ces organisations? Des ouvrages en ont décrit les diverses problématiques en 1995, bien écrites par des professeurs bien connus, ces lectures des années 90 font réfléchir le simple lecteur. Une grande rencontre de fonctionnaires s'annonce à La Haye: quels citoyens honnêtes pour aider à organiser ces rencontres? La famille royale est cordialement invitée elle aussi. Des satellites observent les palais. Ce qui est possible. Quelles grandes notions aborder tous ensemble à La Haye? Les ProvençauX pourraient même se joindre auX discussions essentielles ainsi que les eXpats et les plus gros actionnaires, des Fondations aussi. Les historiens de Sciences Po sont également invités, ceuX qui vinrent à AMSTERDAM en tout cas.

La justice internationale de La Haye recherche une eXcellente gouvernance en ce moment, et cela depuis quelque temps: qui pour l'aider? Lire aussi la lecture s'y référant. Avec les autorités. Europol et Eurojust se lancent aussi en organisant des rencontres avec les responsables. Un grand bond en avant pour l'Humanité également. Sur les droits fondamentauX, les juges de Strasbourg et du LuXembourg, quelques procureurs, juges et magistrats, des juristes et des penseurs, lisant cela, seraient prêts à participer auX rencontres de travail de La Haye. Une eXcellente idée européenne, en effet. Les médias et le Médiapark proposent de relire tous ensemble à La Haye le Journal of International and European Law. Les libraires sont en tout cas prêts pour ce challenge, les intellectuels aussi. Les satellites ont décidé, d'un commun accord, de mieuX observer la grande famille des grands avocats, juges, magistrats, professeurs en droit international et autres, fonctionnaire concernés depuis les années 80-90. Certainement à AMSTERDAM et à La Haye et dans les universités et instituts divers et variés. De quelle élite s'agit-il? Une petite élite particulière? Quelle intégrité pour les responsables? Quelle éthique du particulier ne servant pas forcément l'intérêt général ni la morale normalement comprise? Le ministère de la Justice est encouragé à essayer d'organiser des rencontres à La Haye également et une GRANDE conférence accompagnée d'un GRAND DÉBAT. Les Conseils constitutionnels s'appellent encore une fois: allons-nous participer aussi auX grandes discussions proposées par la municipalité de La Haye? Plantu dessine, il attend les invités.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten