woensdag 17 juli 2019

La Haye, les dames et les hommes à la diplomatie et au Palais de la PaiX... Quel rapport? demande l'ONU...

Les droits de l'Homme à Strasbourg: droits et devoirs des femmes aussi? quels principes premiers? c'est quoi le CARE? Les bébés et la Nature sauront-ils répondre auX questions posées?

Le Temps.ch propose un Bretton Woods social en plus:

[…]

«L'organisation se trouve dans une crise profonde. Nous devons le reconnaître», a affirmé la commissaire européenne au Commerce lors d'un débat consacré aux 75 ans des accords de Bretton Woods à la Banque de France, à la veille d'une rencontre des ministres des Finances du G7 à Chantilly (Oise).

[…]

Autre question sociale et déontologique, même chez RTL et Cie:

https://www.lemonde.fr/campus/article/2019/07/08/un-appel-de-paris-pour-enseigner-le-journalisme-à-l-ère-de-la-disruption_5486737_4401467.html

Le Japon, la Corée, l'Italie, entre autres, se sont connectés: qui fait quoi auX Nations Unies à Genève et à La Haye? La ligne Suisse-Hollande est directe, un mariage? La Suisse va-t-elle réussir à intégrer l'Union Européenne, totalement remise en question pour la mettre enfin sur la bonne voie. Et cela grâce auX citoyens européens euX-mêmes, les plus honnêtes et intègres évidemment. Les autres pourront retourner auX besognes plus élémentaires, mais moins stratégiques. Quelle sera la bonne stratégie politique, sociale, industrielle, culturelle, juridique pour l'Europe de la bonne voie et du bon sens retrouvés? Un GRAND DÉBAT certes pour les Européens concernés, pour les retraités en Espagne, au Portugal, voire en Tunisie ou au Maroc. Car beaucoup de retraités ont choisi de profiter de la retraite après une dure vie de labeur. Certains se sont même installés à Monaco, car on y fait du vélo depuis quelque temps, ce qui est meilleur pour la santé. De grands défis sont annoncés à La Haye: comment Henk Kamp va-t-il s'occuper des plus âgés en montrant toute la valeur du bénévolat? comment réussir à baisser le tauX de CO2 lâché dans l'atmosphère en demandant auX hommes de préférer la mobilité douce auX bolides rutilants et pollueurs? Une voiture prend de la place et demande de l'entretien, d'être bichonnée aussi, et cela prend des litres d'eau précieuse.

Comment apprendre à moins consommer inutile et rendre les emballages auX vendeurs, voire même auX fabricants de plastique et cannettes de boisson énergisante? Comment convaincre les vendeurs de ne pas prendre les consommateurs de la base pour de vulgaires pigeons? La télévision belge en a parlé: les citoyens ne sont pas des pigeons et ont le droit de s'eXprimer sur les questions qui les intéressent. D'où le droit fondamental de la libre eXpression, même dans les intituts concernés, ceuX qui veillent auX grandes questions commerciales. Même à Genève d'ailleurs, l'ONU est une grande famille. Mais qui y travaille vraiment bien et correctement? se demandent les téléphones contactant les Nations Unies de Genève. Genève est sans doute une des villes européennes à mieuX connaîtres. Qui sont les Suisses qui y travaillent? Qui sont ses résidents les plus remarquables? Certains se posant toutefois la question de savoir où payer les taXes et les impôts. Normal. Cette question se posant à Bâle aussi assez souvent et à LuXembourg, sans parler de Strasbourg où le personnel européen aime à se retrouver, mais travaillent-ils vraiment suffisamment bien les plus gros dossiers du moment? La question se posant aussi à BruXelles, à Anvers… jusqu'à AMSTERDAM, voire même à Enkhuizen et Medemblik, on peut remonter jusqu'en Norvège.

La Norvège développe des laser pour chasser les puces aquatiques autour des poissons dans les piscultures norvégiennes, la presse technique hollandaise en parle, l'information est intéressante à plus d'un titre: pourquoi les lasers en milieu aquatique ou dans l'Espace. Sans doute que Daan Roosegarde, grand spécialiste de la techno-poésie des lasers, voudra en parler à Jens Stoltenberg de l'OTAN. Les lecteurs de la presse de qualité sont de plus en plus attentifs auX acteurs technologiques, oubliant parfois le bon sens déontologique des choses - INTERNET of THINGS? - Tout un GRAND DÉBAT que pourrait organiser aussi Ingenieur.nl avec la grande famille des plus grosses multinationales dont Philips, IBM, Siemens, Shell, DSM, ASML, la pétro-chimie réunie, l'électronique réunie, les systèmes réunis, des Fondations réunies aussi, grands argentiers et actionnaires réunis également, penseurs et philosophes, Thales et les satellites sortant les antennes là où il faut aussi.

Les lasers ne sont pas un jeu d'enfant, même si certains ne voient aucun inconvénient à connecter les plus vulnérables des (jeunes) consommateures auX écrans en tous genres. Autistes, handicapés, pauvres mineurs abandonnés,désorientés, drogués parfois (demander l'avis du Trimbos Instituut et de la protection de l'enfance et de la jeunesse) en Hollande, des entreprises sont prêtes à tous les connecter auX réseauX ultra-sophistiqués. Mark Rutte en Amérique va d'ailleurs eXposer cette problématique auX juristes et grands avocats d'Harvard en les invitant tous à La Haye au Peace Palace pour un échange fructueuX avec l'Academie de droit international attendant de pouvoir encore travailler les plus grandes questions sociales. Le COA.nl, dirigé en ce moment par Milo Schoenmaker du "bestuurlijk gedonder", sera invité auX discussions relatives à la protection des plus faibles dans un monde de dirigeants et fonctionnaires pas toujours au fait de la bonne éthique du bien entreprendre. Et cela depuis des années.

L'Université de Leyde, sa faculté de droit international, de l'Espace, du Cyberworld, du droit européen de bien faire, ses instituts se connectent: qui fait quoi dans les satellites de télécommunication? Il y a cinquante ans l'Espace faisait vendre des téléviseurs Philips dans les campagnes les plus reculées. Quel est le bilan aujourd'hui? A Tilburg, le bourgmestre enquête encore: des films sont réalisés dans des lieuX inappropriés pour ensuite être diffusés dans la mondialisation des réseauX électroniques: INTERNET of THINGS? Lisant cela, le roi se décide avec sa famille a retourné à Tilburg en passant par la Frise Occidentale et le Raad voor Cultuur à La Haye, là où madame van Hees recherche des talents pour mieuX gouverner dans les secteurs concernés. En tout cas, à la Culture et à l'écologie, en passant par l'Agriculture. Voire même l'Education... ultra-connectée. Quels genres d'écrans eXactement? Quels annonceurs et quelle publicité pour les jeunes et les mineurs, parfois totalement désorientés dans la jungle d'AMSTERDAM. Entre autres.

Cordula Rooijendijk, Alles moet nog worden uitgevonden - De geschiedenis van de computer in Nederland, Atlas, Amsterdam-Anvers, 2007.

A cette époque, l'électronique des hommes avait envahi les foyers, même des grands-parents super-naïfs, et connectait les plus jeunes, même dans les écoles primaires. Sans principe de précaution, sans principe bien pensé. Mediawijsheid? Cultuurbeleid? Jeudgbescherming? se demandent le Raad voor Cultuur très justement. Retour auX années 2000: quel gouvernement questionner? L'époque fut des plus turbulentes dit-on encore à La Haye, avant cela, les années 90, également turbulentes. Les journalistes en savent quelque chose. Ils enquêtent encore. Même à Hilversum ou à LuXembourg, avec SANOMA parfois d'ailleurs aussi.

Les diplomates onusiens les plus honnêtes arrivent à La Haye, la Société de l'Information de Jan Kleijssen et partenaires aussi: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle? Un GRAND DÉBAT initié par la diplomatie Française et poursuivi par Sophia-Antipolis et GOOGLE made in USA. Pourquoi l'ONU? Poourquoi le Conseil de l'Europe? Ces organisations ont grand besoin de nouveauX penseurs et philosophes qui puissent inviter tous les fonctionnaires concernés à La Haye, où l'ONU a également choisi de s'installer. Plantu dessine les hauts-commissaires et responsables arrivant au Palais de la PaiX, accueillis par l'ONU elle-même. La Fondation Carnegie attendant les instructions et les meilleures suggestions pour préparer au mieuX les apéritifs conviviauX et les grandes questions. Comment mieuX définir la Responsabilité sociale des Entreprises et des plus grandes organisations?

Quelles responsabiliés pour les fonctionnaires et les parlementaires et assistants au téléphone? Les syndicats réfléchissent. Les médias aussi. Pourquoi tous ces réceptionistes, parlementaires et fonctionnaires parlant le langage E-mails? Et SWIFT parfois. Quelle éthqiue dans les offices concernés, se demandent les autorités et les rédacteurs en chef dans les conglomérats médiatiques, auX multiples intérêts divers. Joop van Riessen propose In naam der wet (2007), un ouvrage à lire tous ensemble avec l'Académie de droit international du Palais de la PaiX, à La Haye. Un grande mission est confiée pour cette charmante ville, située pas bien loin des satelllites de l'ESTEC/ESA. Les bourgmestres, "waarnemend burgemeesters", conseillers municipauX et responsables sont également inviter à découvrir le Palais de la PaiX, son Académie de droit international et l'ONU des fonctionnaires et hauts-commissaires, tous remis sur la bonne voie de la mondialisation bien mieuX pensée. Avec une bonne boussole. Et GOOGLE made in USA. De ingenieur.nl et l'OTAN: https://nl.wikipedia.org/wiki/Laser_(licht). Un grand débat pour la ville de La Haye? Avec drones et robots?

Le Figaro communique pour la pétro-chimie:

www.lefigaro.fr/sciences/pollution-de-l-air-les-particules-ultrafines-trop-négligées-20190716

Les Conseils constitutionnels s'appellent: quelle bibliographie scientifique reprendre tous ensemble à La Haye?

Trump et Tromp et Cie s'appellent: what about https://en.wikipedia.org/wiki/Bell_Labs? C'est de l'historiographie technologique dès le XXème siècle.

NOKIA et BT (British Telecom) de la saga Alcatel-Lucent s'appellent: nous sommes invités à La Haye nous aussi. BILL, Melinda & Kids sont prêts à financer les rencontres convivales avec l'atelier néerlandais du 12, rue de Lille à Paris. Une bien belle histoire, disent FronteX et ses pilotes, entre autres.

M.K. Weldon and Bell Labs Research, CTO, and Consulting Staff, The Future X Network: A Bell Labs Perspective, CRC Press, 2015.

Le MIT recevant une délégation hollandaise: qui fait quoi en Hollande? faut-il poser la question à IBM ou auX puces Philips ou à Microsoft et Bart SMIT de Volendam? Roland Palmer-BLOKKER appelle ses actionnaires et le SAFER INTERNET à Londres, mais aussi les penseurs d'Oxford et les mathématiques algorithmiques de Cambridge Analytics. Lisant cela, l'Agenda scientifique appelle le droit international de bien faire à La Haye: avons-nous choisi la bonne voie dès les années 90?

Une autre perspective:

https://en.wikipedia.org/wiki/Research_and_Development_Council_of_New_Jersey#Science_.26_Technology_Medal.

Trump appelle Tromp et Tromp appelle Trump via Sophia-Antipolis: what does it mean?

Les enfants de la télévision proposent pour cette génération:

www.lefigaro.fr/histoire/la-mission-apollo-11-racontée-en-infographies-20190716

Le CERN communique depuis la Suisse:

https://www.letemps.ch/opinions/entre-états-membres-parlement-européen-la-guerre-doit-cesser

Autre chose, le FBI et la DGSE made in France:

Peace Palace Library - First-time visitors tot the library are required to register at the main desk of the library and show a valid ID (passport, ID-card or driver's licence) in order to obtain a library pass.

When entering the premises of the Peace Palace, security guars from SECURITAS at the gate will provide you with an entrance card for the library. Mobile phones may ask who SECURITAS really is.

A qui appartient vraiment le fameuX Palais de la PaiX? demandent les hommes de SECURITAS auX visiteurs.

SECURITAS, c'est suédois, dit le FBI, https://nl.wikipedia.org/wiki/Securitas_(beveiligingsbedrijf). En 2018: Securitas neemt Alphatron Security Systems over. Qui fait quoi dans la Sécurité eXactement? L'éthique est-elle la bonne? IKEA générant beaucoup de circulation en Hollande propose pour les amis en Suède et madame Ollongren, bien située elle aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_d'entreprises_suédoises

Les familles royales pourraient se retrouver à l'hôtel EUROPA de Scheveningen pour parler de tout cela avec quelques citoyens et penseurs, des philosophes de Sophia-Antipolis en PACA également. Entre les Scandinaves, les Anglo-SaXons, la Belgique, le LuXembourg et la France, voire même la Suisse et l'Allemagne, l'Espagne et plus loin encore, Mark Rutte lance un appel depuis Boston: qui pour nous aider à y voir plus clair en Hollande? Le roi lance un appel à ses cousins, même les ProvençauX, bien placés: venez nous aider à y voir plus clair. Faudra-t-il inviter NOKIA et SANOMA et les plus gros fonds souverains, y compris les conteneurs MAERSK qui ont envahi la Hollande. Les Danois sont invités à La Haye euX aussi: compter les milliers de conteneurs, ce n'est pas si facile que cela, les contrôler, encore moins. En Sardaigne et en Sicile, les touristes se pressent sur leurs écrans: qui fait quoi en Europe? Qui contrôle quoi? Avant de partir pour le Sénégal, le valeureuX ambassaseur de France réunira son équipe de la chancellerie diplomatique, y compris les dames au téléphone. Le thé des dames pour la diplomatie made in France, c'est maintenant, c'est à La Haye, c'est à l'ambassade de France, rue Anna Paulowna, si bien située juste en face du Palais de la PaiX. Les citoyens honnêtes attendent d'être cordialement et fraternellement invités par la Chancellerie et les dames au téléphone, y compris celles du service culturel. Des Hollandaises ou des Françaises? Afin de mieuX se connaître, les dames sont invitées pour un thé organisé par l'Amitié Club de La Haye. Cette idée est bonne, dit la Shell. Boris Johnson appelle Nigel Farage, AleXander Rinnoy Kan, Rick van de Ploeg et Roland Palmer-BLOKKER: des dames (honnêtes) nous appellent à La Haye pour une rencontre conviviale, très made in Europe. Onno van Veldhuizen et Cie: sommes-nous invités, nous aussi?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten