zondag 21 juli 2019

L'Homme et la Lune: une odyssée eXtra-ordinaire racontée à Noordwijk... du côté des satellites de télécommunication...

www.lefigaro.fr/histoire/archives/l-homme-sur-la-lune-revue-de-presse-des-21-et-22-juillet-1969-20190712

Des rencontres conviviales sont à financer: Lazard ou Rothschild pour financer les rencontres en PACA? Shell ou Unilever? IBM ou Microsoft? Peugeot ou Citroen? Des semi-conducteurs ou des puces électroniques? Le BTP ou des fonds de pension? Quels grands patrons philanthropiques et généreuX mécènes? De très gros actionnaires ou des hommes d'affaires très fortunés?

https://www.epizeuXis.net/indeX.php/projects/chaire-cisco-internet-of-everything

INTERNET of THINGS?

https://en.wikipedia.org/wiki/Cisco_Systems

Autre perspective, auX Humanités:

A relire au Palais de la PaiX et à Hilversum: Pim Fortuyn, De Vlijmscherpe analyses en aansporing tot verandering van Nederland, A.W. Bruna Uitgevers B.V., 1995.

[…]

Inside the Transformation illustrates the impact and implications of computing through stories of transformative people, companies, or projects. Speakers in this series are visionaries using technology to solve problems in new ways, to redefine boundaries, and even to change our reality. Conversations in this series will also reflect the widespread influence of computing, as speakers from a variety of backgrounds—from medicine to music to the military—will be featured.

[…]

in: https://www.computerhistory.org/chmlive/insidetransformation

Le roi dit à la reine qu'il pourrait y avoir bientôt beaucoup de monde à La Haye au Palais de la PaiX. Plantu lui dessine Le Monde arrivant à La Haye et ouvrant enfin un bureau avec une bonne équipe. Le Figaro faisant de même. Les familles Dassault, Schlumberger, Citroen, Peugeot et Cie sont prêtes à financer les meilleures initiatives, ainsi que les plus grands mécènes et les très généreuX philanthropes. Normal. Quelques fondations et a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s diverses et variées aussi. Les Facebook de Frans Timmermans et de Nick Clegg sont prêts aussi, tout comme les diplomaties culturelles remises sur le droit chemin. De Volkskrant et les journalistes, mais aussi les médias d'Hilversum et les équipes culturelles de cette commune comprenant tout à fait où veulent en venir les professeurs et les philosophes depuis les années 90.

Excelleren in Vrijheid en Broederschap - Frans Timmermans, Fraternité et un peu plus d'égalité dans les questions de bonne gouvernance (Openbaar Bestuur ou WOB? se demandent les professeurs et les universitaires travaillant ces questions en flamand)- Instelligensplan Universiteit Leiden - What NeXt? Un pont est lancé vers la France des philosophes, des bons penseurs et intellectuels: pourquoi relier les universités hollandaises auX universités Françaises en passant par BruXelles, le LuXembourg et la Lorraine, en passant par Paris aussi… ses instituts et ses très nombreuX think-tanks... jusqu'en PACA. De la PACA en Hollande, la ligne est directe pour un bon nombre d'eXpats et de responsables, et même des conseillers municipauX à la Culture ou auX affaires économiques et culturelles. Lesquelles eXactement? Le FIOD en profite pour prendre quelques notes, même à Monaco ou en Suisse: une harmonisation est de plus en plus nécessaire dans les affaires européennes, même financières; des Européens attendant même, depuis 2005, LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, Plantu lui dessine en attendant.

The Economist proposait en 1999: The Internet, which has transformed business, is now undergoing its own transformation. It's not just about websites. It's not about selling products. Now it's about selling actions, good actions if possible. These actions, or e-services, like E-diplomacy, are being created by companies like yours, like GOOGLE. And they're not being given away. In other words, there is money to be made. Beginning now. www.hp.com/e-services. Ce travail vous informe bien et correctement? Vous pouvez le soutenir en envoyant une jolie carte postale avec UN EURO à la Chancellerie diplomatique de l'Ambassade de France au 76, rue Anna Paulowna - 2518 BJ La Haye/The Hague - Pays-Bas. Les apéritifs conviviauX pourront être ainsi plus aisément financés par l'Amitié Club de La Haye qui aurait été désigné avec les représentants des citoyens honnêtes et intègres pour organiser les plus belles rencontres de la diplomatie culturelle européenne.

Est-ce un grand pas vers la E-diplomatie made in Europe, imaginée par des citoyens européens honnêtes, paysans et indépendants parfois, mais du Centre démocratique européen bien mieuX pensé et réfléchi, en évitant toute confusion ou glissement sémantique? Comme le suggéra le Commissaire européen Frans Timmermans sur sa page Facebook ou à AiX-la-Chapelle? En innovant un peu certes et en famille en plus. Plantu dessine avec Nicolas Vadot, ils attendent des invitations euX aussi.

Quels Commissaires européens sont prêts à faire le grand bond en avant en s'invitant spontannément auX apéritifs conviviauX de la French Touch et de la French Tech citoyenne? Pourquoi une bonne gouvernance européenne est-elle nécessaire aujourd'hui? Tel sera le thème des discussions proposées par la pensée française en Hollande. Shell et Schlumberger pourraient, comme AIR-FRANCE-KLM ou Le Monde-Le Figaro, voire même le groupe Wendel, sponsoriser ces plus belles rencontres conviviales et innovantes. Même en PACA. Le FIOD note: qui fait quoi en PACA? Le FIOD se demandant s'ils seront invités auX rencontres européennes.

Lisant cela, Le roi appelle ses cousins dans la mondialisation: qui [a] fait quoi? sommes-nous invités, nous aussi, auX rencontres conviviales? Onbekend gebied et la Hollande sont en ligne: sommes-nous invités à La Haye, nous aussi? Pendant ce temps, les abeilles font du bon miel. Autre chose, Boris Johnson cherchant à retrouver la bonne direction en Angleterre, appelle les services secrets: qui a fait quoi? Retour dans les années 90-2000: tous les responsables de l'époque sont cordialement invités à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale cherchant à se faire bien mieuX respecter, disent, en insistant, les clients du V&D et de Bart SMIT de Volendam. L'ONU se dit prêt pour ce grand challenge européen.

Autre chose, au chapitre des questions de Privacy etcetera, dès les années 90, l'Université de Berkeley propose: Law.berkeley.edu - Annual Conference on Patent Law and Policy with Georgetown Law - November 2019 - Washington DC & 19th Annual Berkeley-Stanford Advanced Patent Law - Institute - Silicon Valley - December 2019 - Four Seasons Hotel - East Palo Alto - Californie. En lien avec Sophia-Antipolis. Les ingénieurs en électrotechnique et Cie, la génération formée dans les années 80 en tout cas, et les breveteurs des normes et standards se posent euX aussi, enfin, de bonnes questions maintenant. L'Irlande se connecte. Quels bureauX?

Programme ERASME et SAFER INTERNET: des PTT européens avec de bonnes conneXions satellitaires? Pieter van Vollenhoven: "Security first". Inderdaad. De l'ingénierie sociale ou de l'ingénierie géopolotique dans les réseauX électroniques des consommateurs les plus vulnérables et des plus sur-eXposés auX ambitions du MARKET en tous genres? Parfois même des mineurs perdus dans la jungle d'AMSTERDAM, dit le COA.nl. Avec de grandes questions pour cet organisme et les Affaires intérieures de madame Ollongren, qui est elle aussi chaleureusement invitée auX discussions essentielles du Cyberworld. Pourquoi les SMARTphones ont-ils été ainsi distribués aussi facilement, avant cela des écrans, divers et variés, parfois un peu spéciauX, dans les écoles? Mediawijsheid? Les informaticiens, électroniciens, eXperts et professionals, les semi-conducteurs, les développeurs d'applications mobiles en tous genres, peut-être pas assez contrôlés, les autorités concernées, et les puces électroniques, les vendeurs de choses (INTERNET of THINGS) sont tous cordialement invités à La Haye pour un GRAND DÉBAT international. Ce qui est une très bonne idée, disent l'ONU et les Commissaires européens & partenaires essayant d'être honnêtes et intègres. Sont également cordialement invités l'ensemble des cabinets Kok 1 et Kok II, https://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Kok_I, https://nl.wikipedia.org/wiki/Kabinet-Kok_II. Un peu d'historiographie contemporaine encore pour ce qui est des questions essentielles. Le grand changement de paradigme européen: les fonctionnaires sont finalement responsables, les parlementaires aussi de la bonne gestion des choses. Les citoyens honnêtes ont parfois euX aussi de bonnes idées. Même le roi approuve en demandant l'avis des cousins. Quelques fonctionnaires et parlementaires trop peu scrupuleuX, pourraient voir leurs retraites légèrement minorées. Qui devra finalement financer toutes les retraites en Europe?

Autre chose, des architectes et bâtisseurs sont attendus au Mediapark d'Hilversum. Pourquoi? demande Mgr Punt. Hilversum propose: zie https://www.bisdomhaarlem-amsterdam.nl. Pour l'Eglise, c'est un chantier qui s'annonce à Hilversum. Une idée innovante dit-on dans l'entourage du roi. De Volkskrant prend des notes. Pauw et Witteman aussi: zie https://nl.wikipedia.org/wiki/Pauw_&_Witteman. NPO et Cie prennent des notes également: les téléspectateurs européens honnêtes ont le droit de s'eXprimer euX aussi. Ce que le Raad voor Cultuur souligne aussi. Quels producteurs et réalisateurs, acteurs culturels et journalistes inviter aussi auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX? La diplomatie européenne totalement transformée: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten