zondag 28 juli 2019

Education européenne et tentative de remise à niveau pour tous... Qui fait quoi à la Culture et dans les Humanités?...

Le Figaro propose, la France, l'Allemagne et les Britanniques sont en ligne, l'Equateur, entre autres perspectives, était en ligne aussi, le programme ERASME et SAFER INTERNET également:

https://etudiant.lefigaro.fr/article/les-livres-que-les-élèves-du-collège-stanislas-doivent-lire-cet-été-avant-d-entrer-en-sixième_d1cb2cbc-ae0d-11e9-827c-34ed644f71db/

La Stichting Lezen & Schrijven va ouvrir ses portes auX enseignants et directeurs des établissements scolaires concernés. Une bonne idée encore. Le programme sera soutenu par l'European Cultural Foundation d'AMSTERDAM et le programme ERASME et SAFER INTERNET. Mais aussi par la DG-Connect à Bruxelles et l'UNESCO à Paris. Sans oublier le service de Jan Kleijssen - Société de l'Information - au Conseil de l'Europe strasbourgeois, soutenu par Orange avec l'INRIA, Jacques Toubon et partenaires studieuX et très sérieuX et le Conseil National du NUMérique qui reprend du tonus sur la technopole de Sophia-Antipolis, avec une bonne équipe. Et une bonne éthique dans les affaires, comme dans Corporate Social Responsibility. Même à Mougins de la pensée bien comprise. Picasso et Plantu, des beauX dessins. La grande famille des dessinateurs et des penseurs pourrait s'y réunir prochainement. La famille Citroën est prête pour sponsoriser les plus belles rencontres culturelles du siècle en PACA. Quelques grandes banques d'affaires aussi.

Autre perspective très enrichissante, même pour les journalistes à la Culture, y compris France Culture à AMSTERDAM ou l'industrie cinématographique avec Paul Verhoeven et Cie, c'est à dire le monde de la Culture, même à AMSTERDAM-Hilversum-Hoolywood et les banques ayant financé les projets culturels divers et variés dans les années 80:

https://www.lemonde.fr/culture/article/2019/07/26/théâtre-et-danse-vingt-spectacles-d-avignon-à-voir-ailleurs_5493976_

Des HP dans la Culture honnête? Des polytechniciens aussi? Des banquiers reprennent tous les dossiers de la Culture: qui a financé quoi à l'époque? Une concertation européenne est envisagée, même à La Haye avec tous les acteurs concernés. Le Crédit Lyonnais pouvant aussi témoigner, car des livres en ont parlé. Parler de quoi? De la Culture et des investisseurs, des financiers travaillant les dossiers Culture justement. C'est de l'historiographie économique et QUE pour ceuX que cela intéresse dans les ministères et les écoles de management culturel en tout cas. La presse en parlé longuement.

La presse en parle aussi, la Gazette d'Anvers également, même à AMSTERDAM: "Statiegeld op blikjes en plastic flessen". Les médias en parlent à Hilversum: des pèlerinages vont être organisés par X et X et X et X. Pauw et Witteman s'appellent, les conseillers municipauX à la Culture aussi: qui fait quoi dans la Culture? En tout cas, des vélos, des bus et des pistes cyclables ainsi que de beauX abris bus sont à l'étude ou s'achètent sur INTERNET. Les communes se renseignent en ligne, l'auto-partage est aussi envisagée. Hilversum en parle aussi, des téléspacteurs sont venus apporter du conseil… à Hilversum, avec enfin un beau projet… pour Hilversum. De Volkskrant en parle aussi avec la presse de qualité européenne en train de se transformer dans le bon sens... enfin. Madeleine de Cock Buning a été missionnée avec RTL à LuXembourg. Pourquoi? demande le NRC Handelsblad. Qui fait quoi à la Culture médiatique? Une enquête démarre, dit enfin Eric Akerboom en lisant la presse de qualité, avec ses grands yeuX bleus qui hynoptisent: robotique et science-fiction? (Le Figaro)

Les Conseils constitutionnels s'appellent: qui fait quoi dans les hautes sphères? Pourquoi la télévision, les articles de presse, les livres qui s'ahètent à Hilversum et les Commissions d'enquête, diverses et variées, depuis les années 90? Plantu dessine, la grande famille des dessinateurs aussi à La Haye. L'ONU prend des notes: des notes vertueuses si possible. Quelle éthique dans les affaires diverses? Les Belges et les Flamands et les Hollandais de la Hollande, riche de toute son historiographie, s'appellent: qui fait quoi à la Sécurité? Le FIOD s'interroge: dans quels secteurs économiques les producteurs, les réalisateurs, les acteurs divers et variés, bref, la Culture, ont-ils investi leur argent gagné parfois sans trop demander l'avis du public. Le (jeune) public a-t-il finalement le droit lui aussi de s'eXprimer aussi librement que le monde culturel, capable, semble-t-il, de connaître les goûts et les principes essentiels que les (jeunes) consommateurs valorisent selon le bon sens de la moralisation bien mieuX comprise des choses. Quelles choses? INTERNET of THINGS?

Devant leurs écrans, les téléspectateurs et les cinéphiles s'interrogent finalement euX aussi, même dans les écoles et collèges, lycées et universités dans les départements concernés. Les responsables s'appellent et appellent madame Ingrid van Engelshoven à l'Education et à la Culture, avant elle, d'autres responsables, certainement depuis les années 70-80. Finalement, ce sont les anciens d'autrefois, actifs dans la Culture qui pourraient être cordialement invités à La Haye pour un GRAND DÉBAT culturel, au Palais de la PaiX aussi. Car la Culture souhaiterait être interrogé sur le bon sens des Humanités avec les acteurs et réalisateurs de l'époque. La presse en parle, les Américains aussi. Même à Hollywood d'ailleurs.

Qui fait quoi à la Culture et dans les Humanités? Quels investisseurs et grands mécènes pour éclairer les téléspectateurs, qui dès le matin, regardent sur leurs écrans les meilleures feuilletons d'autrefois? Quel est le programme aujourd'hui? demandent Hilversum et AMSTERDAM dans le grand Sud. Parlant de grand Sud, on passe en Tunisie et ailleurs, la presse rappelle que FronteX dans un autre registre pourrait coordonner ses efforts, les îles de Malte attendent quelques inspecteurs européens d'ailleurs, ils seront les bienvenus, car les bâteauX qui naviguent un peu n'importe comment, ce n'est pas l'idéal. En Frise Occidentale, les bourgmestres et Commissaires, Commissaires de Province et conseillers culturels et économiques se concertent: les marins et plaisanciers doivent au XXIème siècle un peu mieuX connaître les plus grands principes européens de la bonne cooperation maritime et commerciale avec… FronteX. FronteX n'appréciant certainement pas l'anarchie, disent les bons pilotes de la sécurité civile. Normal, disent les commandants et inspecteurs. En Lybie et dans la régions, des questions vont se poser pour les meilleurs diplomates et hommes d'affaires: qui y fait quoi? demandent les ministres des Affaires étrangères, même en Sicile. Un collègue de Stef Blok en parla, Stef Blok, avant lui d'autres responsables, et des fonctionnaires, beaucoup de fonctionnaires depuis des décennies, lanceraient une concertation depuis son ministère auX Affaires étrangère et depuis la jolie ville de Hoorn, un joli port VOC à la riche historiographie. Son musée du XXème siècle se visite et permet de mieuX comprendre l'Histoire. Le Westfries Museum est renommé aussi. AMSTERDAM également. Des collègues d'Eric Wiebes en parlèrent aussi: l'économie demande une eXcellente gouvernance européenne au XXIème siècle et de bons principes a souligné le FIOD.nl.

Onno van Veldhuizen en parla-t-il à l'époque à AleXander Pechthold et Mark Rutte, mais aussi au groupe Bilderberg à l'hôtel EUROPA à Scheveningen? La promenade est conseilllée. Pour Hilversum, un projet est en cours, des architectes et des bâtisseurs y sont attendus, des investisseurs aussi. Quels bureauX répondront à cet appel? Celui du CDA? Les parlementaires européens s'appellent aussi: Hilversum nous invite maintenant à une visite et à travailler sur un projet culturel, quels parlementaires européens, commission Justice ou commission Culture, envoyer à Hilversum? Le président du Parlement a bien pris des notes: les subventions culturelles doivent être mieuX distribuées. Qui pour se charger de ce gros dossier? Des Fondations, des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s ou des think-tanks honnêtes et intègres? Des philosophes et des intellectuels sont invités aussi pour en parler. A Hoorn, en Frise Occidentale, la librairie Stumpel serait prête à participer auX discussions sur la Culture en réunissant les meilleurs écrivains du moment. En tout cas, Geert Mak, Het ontsnapte land, 1998. Lire aussi, Ton Lemaire, Filosofie van het landschap, Bilthoven, 1970, Auke van der Woud, Het Lege Land. De ruimtelijke orde van Nederland 1798-1848, Amsterdam, 1987.

Les eXpats dans la mondialisation: sommes-nous concernés? L'Alliance française dit vouloir se lancer aussi en Hollande avec le service culturel de l'ambassade si bien située à La Haye: la bonne gouvernance à la Culture, c'est maintenant pour les Européens. Qui pour les aider? Des citoyens intègres? Des grands de ce monde? De grands mécènes? Des multinationales bien connues? Des banques servant bien mieuX la Culture depuis? Les ministères concernés? Des Académies? Antoine Compagnon et les conneXions auX Humanités depuis les années 80 revenant à AMSTERDAM pour en parler avec les bons philosophes, penseurs et intellectuels s'intéressant à la Culture et auX Humanités mieuX comprises? Quels réseauX culturels, honnêtes si possible? L'atelier du 121, rue de Lille avec tous ses traducteurs? Les fondations culturelles d'Arles? Les Festivals et leurs responsables? Des a.s.s.o.c.i.a.t.i.o.n.s? Des conseillers municipauX à la Culture? L'UNESCO? A New York, l'ONU réfléchit. A Paris et à La Haye, en passant par la Cour des comptes européenne et BruXelles, la réfleXion se met en place aussi grâce à GOOGLE made in USA-Sophia-Antipolis. Pour bien mieuX innover à la Culture. En Europe en tout cas... avec le programme ERASME et SAFER INTERNET. Human Rights Watch appelle AMSTERDAM et Hilversum. Pourquoi? L'intégrité morale des jeunes téléspectateurs ou utilisateurs de SMARTphones doit finalement être protégée. Bonne idée. Nederlandse Filmacademie: ethiek? Les médias: ethics?

https://www.cairn.info/revue-finance-et-bien-commun-2007-2-page-52.htm

La Silicon Valley prend des notes, Hollywood aussi. Pourquoi? demandent les producteurs et réalisateurs dans la mondialisation. Même à Londres. Ou dans les îles. Hilversum propose, en innovant avec RTL et AMSTERDAM, une commission d'enquête diligentée par le ministère de la Culture. Encore une bonne idée. Vous innovez bien et honnêtement? Des Fondations culturelles à AMSTERDAM sont prêtes à vous soutenir. Il suffit de les trouver… à AMSTERDAM.

Autre chose, un autre secteur culturel, l'Homme et la voiture, une perspective hollandaise encore:

http://www.lefigaro.fr/sortir-paris/les-100-ans-de-citroen-eXposes-en-100-clichés-à-la-monnaie-de-paris-20190726

Le Cyberworld de Beatrice de Graaf (Historiographie européenne), Paul Abels (Affaires globales) et Inge Philips (Director Cyber Risk Services at Deloitte) annonce qu'il est cordialement invité à réunir toutes les grandes familles en Hollande. En les remerciant d'avance. Qui pour financer les apéritifs conviviauX du Palais de la PaiX? Avec la participation des instituts algorithmiques comme Queries and Computation on the Web - Proceedings of the International Conference on DATABASE Theory, Delphi, Greece, 1997.

Programme ERASME et SAFER INTERNET: la DGMIC appellerait Hilversum et Cie, les Conseils constitutionnels, des parlementaires européens dans les commissions concernées à la Culture et les fonctionnaires interesses par ces questions, y compris les services culturels dans les chancelleries, y compris les intellectuels travaillant ces questions: "La DGMIC définit, coordonne et évalue la politique de l'Etat en faveur du développement du pluralisme des médias, de l'industrie publicitaire, de l'ensemble des services de communication au public par voie électronique, de l'industrie phonographique, du livre et de la lecture et de l'économie culturelle." (source: Wikipedia - DGMIC - Ministère de la Culture). Qui fait quoi à la Culture depuis longtemps déjà? Le Palais de la PaiX proposerait de réunir tout le monde pour un GRAND DÉBAT international sur la question. C'est une bonne idée, dit Mougins de la pensée en liberté. Des penseurs et philosophes, anciens et nouveauX, participeraient aussi au GRAND DÉBAT sur la Culture. Une eXcellente idée. AMSTERDAM dit dans la presse: "Wij hebben een slimme technologie". Microsoft, lisant cela, appellerait la famille BLOKKER: nous sommes invités auX GRANDS DÉBATS de La Haye, nous aussi, avec Steve Ballmer de la Xbox et des jeuX en tous genres dès les années 2000. Autre chose, des Commissions d'enquête mettent sur la voie, le NRC Handelsblad aussi, des responsables sont nombreuX. Erik Akerboom (1960), grand homme auX lunettes et des yeuX bleus, est missionné par des clients du V&D, car les citoyens honnêtes innovent aussi, pour organiser les rencontres conviviales de La Haye, mais acceptera-t-il cette mission? Monsieur Akerboom ne pourriez-vous pas réunir toutes les équipes d'Europol et d'Interpol et toutes les grands chefs de la sécurité européenne, des procureurs, des magistrats et des juges, des avocats, des politiques, des policiers et des journalistes, des responsables auX Affaires globales, des professeurs et recteurs et des douaniers, des fonctionnaires et conseillers municipauX à La Haye avec le livre de Joop van Riessen In naam der wet (2007)? Des bourgmestres, tous les bourgmesters et Commissaires s'appellent: nous sommes tous invités à La Haye. "Bestuurlijk gedonder"? se demandent Milo Schoenmaker du COA.nl avec madame Ollongren et SECURITAS. Les inspecteurs parlent du plus GRAND DÉBAT essentiel de tous les temps qui pourrait se tenir à La Haye, la ville des meilleurs possibles disent les Européens honnêtes et intègres. L'European Cultural Foundation à AMSTERFDAM aurait reçu la mission de financer les rencontres de La Haye. Le Raad van toezicht d'une école aussi est invité à mieuX s'investir, il peut contacter Erik Akerboom, avec monsieur Schoof et Paauw (Source: Wikipedia). Et faut-il inviter aussi Paauw & Witteman d'Hilversum et Cie? demandent tous les fonctionnaires de la police d'AMSTERDAM depuis les années 80. EuX mêmes tous cordialement invités à La Haye: il va falloir réussir à y voir plus clair dans toutes les affaires, dit la presse de qualité, y compris en Flandre. Bernard Welten, ncien chef de la Police d'AMSTERDAM devenu conseiller, propose aussi d'inviter toutes les équipes de la Stichting Maatschappij en Veiligheid et du Trimbos Instituut. Il pourrait y avoir beaucoup de monde à La Haye, disent les parlementaires avec le FIOD.nl.

Autre chose dans le secteur culturel toujours: Anoek Nuyens (De Correspondent, théâtre Frascati, etc.) proposerait dans la famille des dessinateurs: "Barbara Stok (née en 1970) est une dessinatrice de bande dessinée néerlandaise spécialisée dans la bande dessinée autobiographique, un genre qu'elle a contribué à populariser dans son pays" (source: Wikipedia). La famille des acteurs culturels, même à AMSTERDAM, est grande en Hollande, même en Frise Occidentale. Jusqu'en Nouvelle-Zélande. Décidemment, des artistes partout dans la mondialisation. AuX subventions européennes, les directions commencent à se poser des questions: qui fait quoi dans la Culture mondialisée? La direction du Westfries Museum essaiera de réunir tout le monde. La ville de La Haye aussi. Un beau programme culturel, disent les autorités. Quelles chancelleries inviter aussi? Les diplomates s'appellent, les journalistes aussi, les organisations internationales de même. Les Commissions d'enquête pourraient toutes être reprises à La Haye. L'UNESCO prend des notes également. Pourquoi? Le FBI: pouvons-nous nous mêler de ces choses aussi? INTERNET of THINGS? Hilversum: qui a de bonnes idées et de bons projets pour AMSTERDAM, etcetera? RTL pense pouvoir réunir beaucoup de monde à La Haye. Winnie Sordrager, https://nl.wikipedia.org/wiki/Winnie_Sorgdrager, pourrait reprendre tous les dossiers afin d'eXpliquer les choses. Le roi, les rois, les princesses: est-ce un retour auX années 80 à AMSTERDAM et à l'historiographie? Tous les ministres d'Etat s'appellent, ainsi que les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat et les médias concernés: la ville de La Haye souhaitent tous nous réunir avec l'Académie de droit international pour un GRAND DÉBAT international. Le FIOD: avons-nous le droit de participer nous aussi? Les parlementaires s'appellent et appellent les bourgmestres et "waarnemend burgemeesters", et les conseillers municipauX en vacances sur des îles. Quelles îles eXactement? Les Européens honnêtes proposent de reprendre la bonne direction. Les diplomates y consacreront un GRAND DÉBAT, l'UNESCO à La Haye aussi. Boriis Johnson se met au travail à Londres, un article lui est consacré, à lui et à son père, à son frère et à sa soeur, dans le NRC Handelsblad. Les universités d'Oxford et de Cambridge de l'INTERNET: sommes-nous concerné(e)s? A la Security européenne, Julian King lance un appel. Au Parlement européen, Bernard Guetta: remettons-nous à bien travailler l'intérêt général tous ensemble. Y compris dans les îles, y compris en Afrique du Nord. Fouad Laroui du côté des écrivains: reconcilions les intérêts et travaillons bien mieuX le bien commun, pour bien innover aussi. Le bonjour à Fouad et à Bernard Guetta, les rencontres culturelles sont intéressantes. Houellebecq: en effet. Les traducteurs: en effet.

Autre chose, de la lecture pour les clients de Stumpel à Hoorn, jolie petite ville VOC. Mais qui sont donc ces écrivains qui vendent tant de livres auX Néerlandais? Les directeurs des écoles, collèges et lycées se disent prêts pour en discuter euX aussi avec les professeurs de littérature.

La presse rapporte:

Karin Slaughter bracht vrijdag 7 juni 2019 een bezoek aan boekhandel Stumpel op het Grote Noord. Van 16.00 tot 17.30 uur heeft zij haar boeken gesigneerd, haar fans te woord gestaan en desgewenst met hen op de foto is gegaan. Karin Slaughter is een van 's werelds meest populaire en gewaardeerde thrillerschrijvers. Er zijn meer dan 35 miljoen boeken van haar verkocht. Op 4 juni verscheen haar nieuwste thriller. Source: Westfriesweekblad.nl

Des rencontres culturelles pour tous les écrivains et acteurs culturels européens et mondiauX et des consommateurs et lecteurs de la presse de qualité de la base, pourraient être bientôt organisées à La Haye, au Palais de la PaiX par eXemple? Quels Instituts culturels inviter aussi à participer auX discussions culturelles: quelle politique culturelle pour l'Europe et les Européens mieuX compris?

Les familles Stumpel et BLOKKER-Palmer (Bart SMIT de Volendam):

https://westfriesweekblad.nl/deel-je-nieuws-activiteit/creatief-talent-laat-je-zien-621331

Onno van Veldhuizen appelle les conseillers municipauX culturels de la jolie ville de Hoorn: quelle est cette histoire eXtra-ordinaire? A Medemblik, les marins racontent que les petites soeurs de la Charité de Tilburg ont toutes décidé de revenir en Frise Occidentale faire la leçon. A Enkhuizen, Geerit Zalm (ABN-AMRO) n'en revient pas et appelle le bourgmestre de Tilburg et les eXperts de l'Université de Tilburg: qui fait quoi chez vous? L'Irlande et les USA se connectent: "l'avenir se joue sur le Net" (Jean-Marie Colombani avec Catherine Vincent, Un Monde à part, Plon, 2013). Au Conseil de l'Europe, la Société de l'Information dirigée par Jan Kleijssen prend des notes. Même le FIOD réussit à mieuX se connecter. Connectés et contactés: l'Italie, les Pays-Bas, la France, les USA, la Russie, l'Irlande, l'Ukraine, la Bulgarie, Onbekend gebied, le Portugal, entre autres. Pourquoi Europol? demandent les responsables du Palais de la PaiX.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten