woensdag 29 januari 2020

En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN PENSÉE...

Du Canada à onbekend gebied (l'AIVD d'Erik Akerboom? le Binnenhof se posant des questions? Europol ou Eurojust se posant également des questions? l'ONU et les hauts-commissaires? des ministères), tous les réseauX s'appellent: et si nous étions tous invités par le roi et la reine à La Haye, conseillés par les citoyens, clients d'Orange de la téléphonie parfois? Le premier en discutant aussi avec les ministres et secrétaires d'Etat et les télécoms concernés: comment bien et correctement re-penser, tous ensemble à La Haye, les questions de bonne gouvernance aujourd'hui, avec les clients du V&D attendant la réouverture de leurs magasins, sans oublier les plus vulnérables d'entres euX, de 0 à 99 ans, ni discriminer les familles plutôt normales, même celles faisant leurs courses au V&D ou achetant parfois des jouets chez Bart SMIT à une époque, des clients capables aussi parfois d'acheter des livres instructifs sur l'Historiographie du XIXème siècle, même des ouvrages illustrés que l'on peut trouver dans les musées parfois aussi. Lesquels? Le public international est cordialement invité en Hollande à la découvertes de la riche Histoire du territoire. Bonne idée, disent les Provinces concernées: lesquelles? Le roi se posa l'autre jour la question de savoir, la presse en a parlé, quels sont les projets locauX que pourrait soutenir la Fondation de la famille d'Orange.

Fondation Orange? A Orange ou chez Orange, avec tout le respect dû auX responsables, on appelle Orange et Cie des télécommunications, même les Bilderbergs: des projets locauX rechercheraient du soutien financier, ces projets concernent les questions de bonne gouvernance et de stratégie industrielle et culturelle au niveau européen, avec des Européens honnêtes attendant une bonne constitution équilibrée, sachant respecter un certain nombre de valeurs et de grands principes essentiels. Lesquels? Quelles sont les priorités prioritaires dont doivent tenir compte, et respecter, les dirigeants élus en général? Le roi lance un appel auX responsables: Les évêques, la haute hiérarchie, la pauvre église hollandaise, ses évêques et personnels en ont longuement parlé avec les citoyens de la liberté mieuX comprise, de l'égalité à bien comprendre aussi et de la Fraternité des Frères et Soeurs des familles remarquablement inspirées, même à Roermond, une bourgade à découvrir, même à vélo, des individus émancipés se mêlant un peu des affaires de la hiérarchie dans un monde nouveau et très électronique, Ces cyclistes (voir le Facebook de Frans Timmermans et la production d'écrivains remarquables d'une autre bourgade remarquablent connue pour ses mines et son charbon et plus encore, des trésors cachés peut-être du côté de Heerlen?, disent vouloir tous se réunir à Roermond (Ruremonde) avec le conseil municipal.

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/la-cour-supreme-de-facebook-operationnelle-dans-quelques-mois-20200128(Nick Clegg avec la cour suprême du Palais de la PaiX auX Affaires PaX et Justice internationales. A Utrecht, charmante ville, dit le roi à la reine, PAX lance les
invitations: qui viendra nous voir? Des techniciens et des ingénieurs eXpatriés en Afrique?

Les historiens: il s'en est passé des choses, même des miracles (mais pas que... durant la WWII) dit le roi à la reine en réfléchissant bien auX chapitres historiographiques de la WWII et tous ses protagonistes les plus connus, au top, et même dans les palais. Lesquels?

Roermond - Ruremonde est une ville limbourgeoise intéressante, au passé européen, riche de toute son histoire, cherchant la bonne direction avec ses artistes, ses penseurs, ses historiographes, ses architectes et familles de, même à Londres d'ailleurs où l'historien Niall Fergusson en parlerait aussi sur le Speech Corner en famille, peut-être même avec le professeur James Kennedy auX origines néerlando-américaines, et Beatrice de Graaf toujours, inspirante, médiatique, déplacée à la Cybersécurité de La Haye. Le COA.nl prenant des notes.

Les historiographes en Frise Occidentale ou à AMSTERDAM (XXX), ou à Paris-Sorbonne y réfléchissant euX aussi, même les philosophes européens les plus connus s'aventurant sur ces territoires pittoresques, fréquentant les Instituts culturels auX perspectives diverses et variées, des conseillers municipauX à la Culture prenant des notes, même à AMSTERDAM ou à La Haye, et même au Café Rostand juste à côté du Palais du LuXembourg, et la maison des Arts aussi (Huis van de Kunst) dans la Steegstraat ayant pu noter aussi, tout comme les acteurs culturels à AMSTERDAM ou à l'Atelier NL du 121, rue de Lille, avec de nombreuX traducteurs et interprètes traduisant le livre de l'intectuel flamand, David van Reybrouck. Bernard Guetta de RTL se retrouvant au Parlement européen parla quant à lui, lors d'une belle rencontre francophone, du rôle des DJs dans la culture populaire: quels genres de DJS? demande Hilversum sur le Mediapark, une fois de plus. Lesquels? Jan Cremer: wat is dat? Hilversum: MASSA = CASSA? Le bourgmestre d'Hilversum aurait d'ailleurs reçu, via un écran genre Facebook, une proposition sociale et innovante: ne pourrait-on pas organiser des pèlerinages sur le Médiapark en y construisant, avec l'aide des plus grands architectes, et quelques riches familles, même ceuX de Rotterdam, une petite Chapelle? En effet, assassiner un homme politique sur le point d'être élu, ce n'est finalement pas la bonne solution. Retour auX années 2000. Avec le monde des médias. Relire le livre de Hans Wansink, De Erfenis van Fortuyn - De Nederlandse democratie na de opstand van de kiezers, Meulenhoff, 2016.

Qui fait quoi dans la politique culturelle au Pays-Bas? Le roi appelle la reine: is it about money? is it about Justice? qui fait quoi dans la Culture en Hollande? Les avocats d'AMSTERDAM, les plus grands et les plus riches, même ceuX installés sur le Herengracht s'interrogent. Le Raad voor Cultuur et les bibliothécaires, des bibliothèques où la belle-soeur de la reine, l'épouse de Constantin, avec tout le respect qui leur est dû, et le bonjour à la famille d'Orange, la presse en a parlé, même les foctionnaires de la DG-Connect-Innovation, aime à venir faire la lecture et raconter de belles histoires à ses enfants et auX cousines. Comme Beatrice de Graaf et Ingrid Philips-Bryan avec beaucoup d'écrans de télévision vendus dans le monde. Quels bons programmes pour les populations connectées?ui invite qui? qui fait quoi? qui pense quoi? qui travaille bien dans les ministères? quelles retraites pour qui?

Les fonds de pension, même celui de Heerlen tenu par Ed Nijpels qui apprit à bien lire et compter dans sa jeunesse, disent revoir le montant de certaines retraites injustement accumulées ou acquises, même dans le Limbourg ou en Hollande septentrionale ou à La Haye, car ceuX qui n'auraient pas assez bien travaillé au service public, en ne tenant pas assez compte des plus grands principes de base essentiels, devront hélas se contenter de moins d'argent, lisant cela les plus gros actionnaires s'inquiétent euX aussi, même dans les palais, les banquiers proposent:

https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/01/29/comment-les-banques-traditionnelles-innovent-pour-rester-dans-la-course-du-numerique_6027575_1657007

Même le COA.nl & les AZC des listes en tous genres, un monsieur en parla au téléphone à la surprise générale, des listes?, prennent des notes. Milo Schoenmaker (héritage VVD et Cie diXit le D66 et Cie) a écrit sur le gedonder at the top, même au COA.nl; il pourrait proposer, en tenue érasmienne, une grande Conférence européenne sur la question de la bonne gouvernance (européenne) souhaitable en Europe, à la réprésentation européenne du Korte Vijverberg. Avec le premier et les ministères concernés, même les Affaires étrangères et les Affaires globales. Quelles parlementaires européennes (Esther de Lange ou Sophie in't Veld par eXemple) pour l'accompagner et le soutenir? Quels parlementaires européens honnêtes et intègres inviter à La Haye, à la représentation du Korte Vijverberg, où thé et café seront servis gratuitement, avec distribution de brochures et de recommandations, directives, avis, et bons conseils très européens, sans discriminer les plus faibles et vulnérables (jeunes) consommateurs. Le roi dit à la reine et à la hiérarchie: rencontrons-nous à la Basilique van de H. Nicolaas. www.nicolaas-parochie.nl avec les familles d'AMSTERDAM. Il faut bien innover aujourd'hui ont suggéré GOOGLE de Pim van der Feltz et le Raad voor Cultuur de madame van Hees à La Haye. Jan Cremer et la grande famille des artistes d'AMSTERDAM, même la famille Alberdingk Thijm et Cie: wij óók? Les Français, les Anglais, les Belges, les LuXembourgeois, les Allemands d'AMSTERDAM: sommes-nous invités, nous aussi par l'évêché de Haarlem-Amsterdam et les fameuX artistes et philosophes, un genre? Les eXpats de la Shell, même Frits Bolkestein: qui fait quoi à la Culture à AMSTERDAM? Joop van Riessen a en tout cas écrit pour tous, In naam der Wet en 2007. Les palais: pourquoi gagnons-nous autant d'argent? qui paie tous nos déplacements? qui finance nos voyages et séjours dans les plus grands hotels?

Autre chose, autre perspective culturelle, à la Culture toujours avec Wikipedia, avec Tim Berners-Lee et Tongeren, voire même le CERN:

[…]

Robert Galbraith may refer to:

J. K. Rowling (born 1965; pen name: Robert Galbraith), British novelist, philanthropist, film & television producer and screenwriter
Robert Leslie Thomas Galbraith (1841–1924), Irish-born merchant and political figure in British Columbia
Robert Galbraith (judge) (died 1543), Scottish Lord of Session
Robert Galbraith (Medal of Honor) (1878–1949), United States Navy Gunner's Mate, 3rd class
Robert Galbraith Heath (1915–1999), American psychiatrist
Robert Galbraith (1483−1544) [fr], Scottish logician

[…]

Les élèves auX professeurs et directeurs et recteurs concernés: et si nous réinstallions de bonnes bibliothèques dans nos écoles, collèges et lycées? Les évêques de France et Napoléon auraient décidé de venir visiter Roermond (Ruremonde), une ville décidemment extra-ordinaire. Pourquoi? demandent les personnels dans les musées concernés. Les élèves et les étudiants, la jeunesse et même les jeunes migrants déboussolés en Europe: qui nous amènera dans les beauX musées? Les retraités du COA.nl et Milo Schoenmaker: nous allons y réfléchir un peu plus sérieusement avec le premier Mark Rutte, avec tout le respect qui lui est dû, pourrait dire Onno van Veldhuizen aussi, et le gouvernement, en tout cas avec madame Ingrid van Engelshoven (OCW, Shell?) et Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire.

La presse helvétique, même à Davos:

https://www.letemps.ch/economie/entre-l'intelligence-artificielle-et-l'éthique-une-relation-tendue

L'ONU prend des notes à Genève, ses hauts-conseillers aussi. Normal. Et Connie Palmen, écrivain, "Aldegonda Petronella Huberta Maria (Connie) Palmen (Sint Odiliënberg, 25 november 1955) is een Nederlandse auteur, neerlandica en filosofe. Ze debuteerde in 1991 met de literaire roman De Wetten. Het boek werd een bestseller en haar naam was daarmee gevestigd" (source: Wikipedia), dans toute cette histoire culturelle, les bibliothèques en proposent la lecture, les enfants de Mai 68 se posent toujours et encore des questions: quelles perspectives encore pour le D66 de Thom de Graaf au Conseil d'Etat, et plus encore? Le VVD: rekeningrijden dan maar? Dick Benschop à Frans Timmermans (PvdA): en nu? Faut-il appeler les écrivains, parfois un peu spéciauX, racontant parfois de drôles de choses (Internet of Things?), à Heerlen et à Roermond, racontant parfois de drôles d'histoires auX collégiens à la recherche de la bonne boussole? Ou bien faut-il appeler le CDA de la Province?

Quelle bonne stratégie et feuille de route pour les élus? Les bourgmestres et conseilleurs municipauX à la Culture: Internet of Things? Shops with things? Quelles bonnes lectures pour la jeunesse? demandent maintenant les bibliothécaires. Georges Fenech en France propose de contacter MIVILUDES, sur les possibles dérives sectaires, https://nl.wikipedia.org/wiki/MIVILUDES. Bonne idée, dit le premier et le gouvernement.

Internet propose, les ministères concernés aussi:

Association de Défense des Familles et de l’Individu Provence (ADFI) : Adresse postale : Mairie annexe BP 19 Rue du Pensionnat 83220 Le Pradet ; courriel : adfivar@protonmail.com ; tél. : 06 02 19 57 76.
GEMPPI (Groupe d'études des mouvements de pensée en vue de la protection de l'individu) : BP 30095 13192 Marseille Cedex 20
Tél : 04 91 08 72 22 ou 06 98 02 57 03. Courriel : gemppi@wanadoo.fr. Accueil tous les mardis 18h-19h, cité des associations, 93 La Canebière.
Centre contre les manipulations mentales Grand Paca (CCMM) : Tél. : 06 15 90 50 11. Courriel : ccmmgrandpaca@gmail.com ou raymondewartel@orange.fr

A Ollioules, vous serez aimablement accueillis de 9h à 12h, selon le site de la Miviludes, par:
les secrétaires administratives, mesdames Andrée Orcière et Corinne Graziani et les secretaires, même au téléphone, mesdames Lucie Castanet et Phay Guibaud - Tel.: +33 4 94 09 0203.

Les ministres de l'Intérieur européens prennent des notes à Ollioules, en PACA pour changer de perspective; qui fait quoi à la protection de la jeunesse, avec des produits parfois très litigieuX distribués auX (jeunes) consommateurs ulra-connectés? Même Sophia-Antipolis prend des notes et les meilleurs maires.

L'industrie pharmaceutique: qui travaille auX questions délicates dans les services concernés? qui travaille auX questions de Responsabilité Sociale des entreprises, même pharmaceutiques de la chimie eXpérimentale, même dans le commerce en ligne, et en tous genres? Les ministres auX Affaires intérieures et à la Justice et Sécurité s'appellent: qui fait quoi en Europe? Europol et Eurojust lancent des enquêtes soutenus par les citoyens de la base, des chercheurs en sciences du numériques, des philosophes et des penseurs de la compleXité des réseauX électroniques très compleXes pouvant cibler les jeunes consciences. Les ministres de la Santé: quelle est cette histoire abracadabrantesque relatives auX sciences sociales?

DeuX agences européennes, la Culture et l'Education, et même la Santé s'appellent à La Haye: quelle est la bonne gouvernance de l'INTERNET, lorsque les ministres ont décrété que les réseauX pouvaient cibler de vulnérables consommateurs, parfois très naïfs? Même les joueurs de poker s'interrogeant euX aussi, ils sont parfois devenus addicts. Où va l'argent ensuite? AuX Affaires sociales, des questions se posent: qui invite qui?

La dérive sectaire en Hollande ou en Belgique, le premier note et appelle le roi qui appelle la reine:

[…]

Il s'agit d'un dévoiement de la liberté de pensée, d’opinion ou de religion qui porte atteinte à l'ordre public, aux lois ou aux règlements, aux droits fondamentaux, à la sécurité ou à l’intégrité des personnes. Elle se caractérise par la mise en œuvre, par un groupe organisé ou par un individu isolé, quelle que soit sa nature ou son activité, de pressions ou de techniques ayant pour but de créer, de maintenir ou d’exploiter chez une personne un état de sujétion psychologique ou physique, la privant d’une partie de son libre arbitre, avec des conséquences dommageables pour cette personne, son entourage ou pour la société.

[…]

source: Miviludes - Voir aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Machine_à_sous. En essayant de ne pas tout mélanger.

Davos propose: https://www.guidesocial.ch. Qui fait quoi en Suisse? Quelles industries pétro-chimiques? Rayons X:

SEFRI - Secrétariat d'Etat à la formation, à la recherche et à l'innovation
Einsteinstrasse 2
3003 Berne - Suisse
Téléphone: +41 58 462 21 29

La Miviludes propose: loi informatique et libertés? Le Cameroun se connecte. Un joueur de tennis?

Milo Schoenmaker du COA.nl et des AZC particulières avec beaucoup de listes en tous genres... jusqu'en Afrique: Michel Delpech - Pour Un Flirt 1971. Georges Fenech: qui fait quoi? Serge du Monde diplomatique: bonne question. Jan Cremer: wat is dat? Les avocats d'AMSTERDAM: wat is dat? Connie Palmen: wat is dat? La Culture: bonne question. Europol: faut-il interroger la Culture et les éducateurs?

Pour les éducateurs et les responsables, la bibliothèque municipale de Roermond/Ruremonde propose une très intéressante eXposition sociale et historiographique. Les familles du V&D et même les riches garçons de l'époque pourront s'y intéresser, même Connie Palmen et le D66, avec Paul Ronsemöller de GL d'ailleurs, soutenus par Paul Witteman et la télévision. Les évêques proposant quant à euX une Conférence avec les eXperts et professeurs en sciences morales et éthiques au niveau européen. Une Conférence qui pourrait se tenir tout simplement à Roermond justement (Atelier Cuypers?) afin de mieuX innover encore auX affaires sociales et culturelles à mieuX comprendre tous ensemble. Même à AiX-la-Chapelle. PriX Charlemagne? demande Frans Timmermans et Cie. Petra Stiene (1965, Roermond, D66) en a aussi parlé dans une bibliothèque en Hollande méridionale, elle fut remarquablement inspirée, https://www.parlement.com/id/vjrcm3zv8qn8/c_p_w_j_petra_stienen. Une belle carrière diplomatique aussi et des perspectives auX Affaires étrangères encore. Quels fonctionnaires auX Affaires étrangères inviter auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX à La Haye? L'ONU cherche: "The motivational power of mini-games for the learning of mathematics" (Frans van Galen, rédacteur en chef - De Sleutel - Bisdom Roermond). Il s'en passse des choses à Roermond. Des pèlerinages d'architectes, artistes et artisans, diplomates et fonctionnaires y seront bientôt organisés. Comme à Hilversum. Des Conférences aussi: pourquoi l'Art et les artistes? Le roi et la famille d'Orange sont cordialement invités à venir y présenter des archives. Les archives de la WWII par eXemple.

Autre chose, autre perspective, Le Figaro en parle: le nouveau Boris Johnson.

Autre chose, le CDA à BruXelles et du côté de Heerlen lance un nouvel appel, de nouveauX penseurs et philosophes, et même des clients du V&D, même depuis Roermond, investissent peu à peu le Parlement Européen et sont même capables de téléphoner et de demander auX parlementaires de les recevoir normalement, Frans Timmermans prenant des notes du genre les citoyens honnêtes s'invitent au Parlement européen, il est temps que les équipes se transforment. Esther de Lange et le CDA faisant remarquer qu'une bonne consitution européenne serait en effet souhaitable en ne discriminant pas (voir l'affaire Pim Fortuyn, assassiné à Hilversum, car cet homme politique voulait se rapprocher du CDA):

Esther de Lange
Europees Parlement
ASP O8E 205
Wiertzstraat 60
B-1047 Bruxelles
Tel: +32 (0)2 284 5954
E-mail:esther.delange@europarl.europa.eu

Esther de Lange & Ivo Belet, De Kloof - Is Europa nog van ons?, Lannoo, 2017. Une Conférence internationale à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? Retour auX années 2000:

[...]

Nadat Frankrijk en Nederland in mei en juni 2005 het verdrag in referenda hadden verworpen, besloot de Europese Raad in zijn top van 16-17 juni 2005 tot uitstel van ratificatie. Tien landen hadden op dat moment het verdrag geratificeerd. De oorspronkelijk geplande datum van 1 november 2006 waarop de Grondwet van kracht zou worden, werd voor onbepaalde tijd uitgesteld. Veel landen kondigden aan hun ratificatie, al dan niet per referendum, uit te stellen.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Verdrag_tot_vaststelling_van_een_Grondwet_voor_Europa

Les Etats-Unis, des familles de Pilgrims de Leyde peut-être, des journalistes et universitaires, même à Stanford ou Berkeley, même à Boston, des eXpats connectés, Facebook et Cie', des géants de l'Internet aussi s'appellent: qui fait quoi en Europe? les Européens sont-ils vraiment sérieuX pour ce qui est du traitement des très gros dossiers depuis les années 90? Certains d'entre euX, des clients du V&D aussi, nous appellent pour nous demander notre avis. Plantu lui attend devant le Peace Palace, il dessine, il attend. Nick Clegg: qui fait quoi? Faut-il appeler Frans Timmermans et son Facebook? Facebook appelle GOOGLE et Microsoft: est-ce de la géopolitique postmoderne? Le FIOD.nl inspiré: eXiste-t-il une géopolique postmoderne des taXes à payer par les plus riches compagnies internationales, des multinationales parfois et des retraites impossibles à financer? Pourquoi la spéculation immobilière et le jeu en ligne (poker et Cie) sont une mauvaise idée, mais une bonne idée pour certains,ceuX qui savent compter leurs sous?

Plan ONU: qui a de bonnes idées pour mieuX penser la question des retraites, trop nombreuses, que la jeunesse se réfuse d'ailleurs à financer? Le Brésil se connecte: l'Institut des bonnes communications et réseauX divers? L'atelier sur la bonne gouvernance de l'Internet, qui s'est tenu au Conseil de l'Europe il y a quelques années en parla, il y fut même question de la ligne Italie-Brésil et des connections électroniques diverses, https://policyreview.info/users/luca-belli, salué ici par Valérie Peugeot d'Orange et des vélos et de Jean-François Abramatic (Inria) et Cie. Quelle bonne gouvernance pour l'Internet? KPN pose la question à La Haye. C'est ainsi que la ville de PaiX et de Justice internationale proposerait de réunir tout le monde, Sophia-Antipolis aussi, au Peace Palace. Tous au Palais de la PaiX? Plantu dessine en attendant:

Internet Policy Review
Alexander von Humboldt Institute for Internet and Society
Französische Straße 9


10117 Berlin
Germany

Un peu de sciences européennes encore, retour auX années 2000:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Traité_de_Nice

Le parlement européen en parle, madame Esther de Lange, Ivo Belet et Cie aussi, et même les citoyens honnêtes et intègres:

https://policyreview.info/categories/procedures-governance.

Les Européens, même en Pologne et à RoubaiX: où en sommes-nous?

Et l'histoire sociale continue, Sophie in' t Veld proposerait à Esther de Lange de tous se réunir dans la cathédrale d'Hilversum, Hilversum où un projet social européen a été proposé en ligne: quels artisans et architectes, avec l'aide du CDA et du D66, pour construire une Chapelle sur le Médiapark? Un nouveau lieu de pèlerinage possible. Le CDA et D66 s'interrogent: invitons les riches garçons et filles du Limbourg aussi de plus de soiXante ans. Faut-il se replonger dans les archives du Limbourg, à Roermond ou aller visiter l'eXposition présentée dans la bibliothèque de la ville, très instructive? Quels écrivains inviter? Connie Palmen appellerait Petra Stienen. Retour auX années 70-80? AuX sciences éthiques et morales, les universitaires et philosophes réfléchissent. Les clients du V&D aussi. Hilversum également, car la télé dans les années 70 découvrit les choses, et les petits vieuX de l'époque, un peu surpris d'une telle liberté soudaine, s'en étonnèrent parfois d'ailleurs. Les archives d'Hilversum et un retour dans les années 70-80. L'audiovisuel européen et Madeleine de Cock Buning (1966, Voorzitter Commissie Auteursrecht van het Ministerie van Justitie en Veiligheid Raadsheer-plaatsvervanger in het Gerechtshof Den Haag, Ondervoorzitter van de Koninklijke Hollandsche Maatschappij der Wetenschappen Bestuurslid van het Rathenau Instituut): quelles images pour les spectateurs de l'époque? quel rôle pour les médias et les intellectuels en Europe? demande Hilversum.

Les téléspectateurs proposent de travailler les question porno et Cie à La Haye et à Tilburg (Media & Justice):

[…]

De Cock Buning was van 2016 tot 2018 voorzitter van de Europese groep van toezichthoudende instanties voor audiovisuele mediadiensten (ERGA). Een belangrijk speerpunt van haar voorzitterschap was de bescherming van minderjarigen tegen (ernstig) schadelijke content op televisie, online platforms en websites. Daarnaast zette ze in op de onafhankelijkheid van mediatoezichthouders in heel Europa als buffer tussen politiek en media, alsmede op de institutionele vastlegging van ERGA. Deze drie elementen hebben hun weg gevonden in de tekst van de EU Richtlijn Audiovisuele. Mediadiensten 2018/1808.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Madeleine_de_Cock_Buning

Pour aller plus loin avec le journal de 20 heures:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Commissariaat_voor_de_Media.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Onderwijs,_Cultuur_en_Wetenschap.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Cultuurbeleid

Les enfants et les élèves, collégiens et lycées: Cultuurbeleid op EU niveau a.u.b.. Hilversum, même à Londres ou au Portugal: wat is dat culturbeleid? La télévision en parle et se demande si les citoyens ne devraient pas enfin se libérer de l'emprise de la télévision et d'Hilversum. Un grand débat pour le secteur culturel au Palais de la PaiX? Hilversum prend des notes: wie is de baas thuis? Hilversum of de burgers en klanten van de V&D? Et que dit la Constitution (Grondwet)? Encore tout un grand débat pour les Européens et les (jeunes) migrants, qu'il ne faut pas oublier, soulignent les familles du CDA, à reorganiser peut-être, et du V&D des magasins à réouvrir. Huisvredebreuk? (Grondwet). La police aurait été conviée il y a quelques années à enquêter, les juges aussi et même les catholiques et théologues, des philosophes en sciences morales et éthiques.

Hilversum: ethiek? La Santé: ethiek? Les Affaires sociales: c'est quoi l'éthique dans les affaires? Les fabricants de produits chimiques en tous genres: éthique et responsabilité? Des dérives fabriquées par le monde culturel et de la Santé, voire même auX Affaires sociales? Même les affaires économiques finissent par se sentir concernées, ce qui est normal. André Rouvoet du Centre Jeunesse & Famille a été invité lors d'une rencontre à lui aussi se pencher sur ces problématiques, tout comme Wouter Bos. L'histoire continue au bureau de police? demande le D66, dont Pia parle le langage SWIFT des paquets à Schiphol.

Les douaniers s'appellent: des paquets par milliers à la Culture et dans les ports? AMSTERDAM: combien de paquets (litigieuX) pour la jeunesse et les touristes les plus naïfs? L'Inde se connecte. Le bourgmestre d'AMSTERDAM, Femke Halsema, lancerait enfin une enquête en appelant la Maréchaussée et en relisant le livre de Joop van Riessen, In naam der wet (2007): qui vend quoi auX (jeunes) consommateurs vulnérables, affaiblis parfois, naïfs, manipulés, soumis auX dérives sectaires en tous genres possibles, auX consommateurs très âgés et de plus en plus vulnérables face auX écrans en tous genres parfois aussi, ou même auX très jeunes, parfois abandonnés?

L'UNESCO: qui fait quoi? Et si l'UNESCO invitait les surdoués, gens talentueuX, HP, gens intelligents et plutôt normauX, acteurs culturels honnêtes s'intéressant à la Culture et à l'héritage culturel européen à venir travailler à Paris? La Haye - Paris - La Haye, en passant par BruXelles et Anvers, Rosendaal et Rotterdam, le voyage est vite fait en TGV. Dans une autre perspective, l'office de tourisme de Canterbury propose également: https://www.canterbury.co.uk/homepage/23/walking_and_cycling. Des pèlerinages pourraient également être organisés avec les Britanniques et les Irlandais, mais aussi les Ecossais, et tous les responsables se sentant concernés, y compris des eXpats. Y compris les Américains sans discrimer personne dans la mondialisation. Et surtout pas les migrants abandonnés.

L'office de tourisme belge propose:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Pèlerinage_de_Saint-Jacques-de-Compostelle.

Les polytechniciens surdoués ont de bonnes idées euX aussi, ils communiquent, après avoir lu Internet même capté sur leurs SMARTphones, que réunir tout le monde de la grande intelligence et de la Securité à La Haye serait une eXcellente idée pour sortir de la région parisienne ou de la Silicon Valley. Les satellites seront euX aussi ravis, tout comme les Offices Européens des Brevets. Normes? Standards? Brevets? Ce sera l'occasion d'en discuter avec l'ONU et toutes les Académies distinguées, elles aussi réunies au Palais de la PaiX.

Les eXpats proposent de visiter Canterbury
The Beaney House of Art & Knowledge
18 High Street
Canterbury
Kent
CT1 2RA

GOOGLE de Pim van der Fetlz BénéluX appellerait Facebook de Nick Clegg et de Frans Timmermans, voire même celui de Niall Ferguson et du professeur James Kennedy, quelques historiens et historiographes également, éventuellement celui de l'Agenda scientifique et du KNAW, une institution remarquée à AMSTERDAM et Haarlem, présentant de très beauX programmes, parfois controversés aussi il faut bien le dire, auX citoyens intéressés: qui invite qui à La Haye, au Palais de la PaiX, avec toutes les Académies distinguées et internationales?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten