zondag 19 januari 2020

Les compagnies aériennes annonceraient la tenue d'un top à La Haye...

Pourquoi y revenir? Le monde de l'aviation est un monde intéressant, c'est le monde de l'aéronautique avec des passionnés d'aviation par milliers. Même le roi est un fan d'aviation, très jeune, il a appris à piloter, le rêve de beaucoup de petits garçons à l'époque. Les filles quant à elles pensaient devenir institutrices ou infirmières, etcetera. Les garçons préférant le football ou les métiers de garçons tout simplement. A l'époque, l'informatique pointait du nez, l'infortisation des services et l'automatisation dans les services et les entreprises. Tous devant un ordinateur, cela rendrait sans doute la société meilleure et permettrait de solutionner efficacement un bon nombre de problèmes compleXes. En effet, dirent les fonctionnaires. Et ils le disent encore: le progrès technologique a parfois du bon sens et permet, parfois, d'accomplir des miracles bien mieuX compris. En effet, disent les écrivains et traducteurs, des interprètes et des responsables en voyant tous les dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX européens.

L'Europe demande une bonne gouvernance, ce qui est facile à écrire. Les Européens qui réfléchissent peuvent aussi ajouter: comment bien penser la bonne gouvernance tous ensemble? De très nombreuX penseurs et philosophes et Conseils d'administration et de surveillance se sont également posés cette question essentielle, surtout depuis 2005, alors que de nombreuX Européens attendaient LA BONNE CONSTITUTION dont l'Europe a besoin, de bons piliers et de bons fondements ou fondations. Normal, disent en général les Européens majoritairement sans doute. L'Organisation pour la Sécurité et la Cooperation à La Haye l'a d'ailleurs bien compris, un travail avec les deuX agences européennes que sont Europol et Eurojust à La Haye toujours est envisageable, des réunions de travail aussi, avec l'ONU du Palais de la PaiX et son bel arbitrage qui n'attend qu'à encore mieuX fonctionner. Toujours normal, disent les visiteurs normalement interesses par les questions constitutionnelles. Des visiteurs qui posèrent justement la question au guide du Peace Palace: sur quelle Constitution vous basez-vous à La Haye lorsqu'il s'agit de travailler les plus gros et délicats dossiers mis sur la table des juristes internationauX? Les Academies se posant aussi parfois ce genre de question, elles aussi. En tout cas, celle de droit international, le droit de bien penser pour bien faire, même pour ce qui est des questions de géopolitiques à l'échelle mondiale.

L'histoire de l'aéronautique permet de mieuX comprendre la mondialisation, disent les familles de pilotes, même les frères et soeurs. Le bonjour auX pilotes via les voies de l'Internet est toujours possible, une réalité. Pourquoi s'intéresser auX avionneurs en Hollande? C'est une longue histoire, les satellites le confirmeraient d'ailleurs, il suffit d'aller visiter l'ESTEC à Noordwijk, où le Space eXpo attend de plus en plus de monde, des pilotes, des personnels navigants, du personnel de Schiphol-Airport, ses directeurs successifs, la Security, et tout le monde plus ou moins concerné par cette industrie très avant-gardiste et parfois sujette à quelques controverses, il
faut bien le dire. Il s'agit toujours du monde du transport, lance madame Cora van Nieuwenhuizen à madame Stientje van Veldhoven et tous les fonctionnaires de ce fameuX ministère qui a beaucoup fait parler de lui ces dernières décennies. Les Affaires étrangères l'ayant souligné aussi.

Qui réunir à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, pour ce qui est des responsables du monde merveilleuX du monde aéronautique et des affaires liées à l'aéronautique, auX affaires économiques? La presse locale en parlait l'autre jour, les lecteurs en parlent aussi dans les pubs et les cafés: qui fait quoi dans les affaires aéronautiques et dans le transport? Toezicht? a demandé Pieter van Vollenhoven à son neveu, le roi, avec tout le respect qui lui est dû, un pilote en plus. Les passionnés d'aviation pourraient tous se retrouver, même avec FronteX, à La Haye, pour des rencontres conviviales européennes, innovantes, avant-gardistes, nouveau genre, car des questions se posent pour cette grande famille. Sans doute que les pilotes noteront assis devant leurs écrans: la représentation européenne du Korte Vijverberg, totalement transformée grâce auX Européens honnêtes et intègres, un genre philosophe en plus, cerise sur le gâteau, nous invite tous cordialement à La Haye, au Palais de la PaiX, pour un très grand débat sur le futur de l'aéronautique européen. Les questions de la Sécurité y seront abordées avec toutes les agences concernées, même celle basée à LuXembourg. Normal. Des satellites seront invités aussi: lesquels? demandent les professeurs en sciences de l'Espace et de l'aéronautique, même ceuX de l'Université de Leyde, en lien avec l'ESTEC toujours, même le CERN pourrait se déplacer en Hollande au Palais de la PaiX avec la Cour des Comptes européenne. Encore une bonne idée.

A Londres, l'Agence Spatiale Européenne aurait décidé d'émettre depuis le Speech Corner en réunissant tous les techniciens et ingénieurs travaillant les plus gros programmes, parfois très coûteuX, qui ont été proposés par Internet (Internet of Things?) depuis des années. Quels touristes ou riches spéculateurs se sont réunis autour du Speech Corner de Londres? Sur une pancarte, un dessinateur britannique aurait fait un dessin: emprunte écologique (footprint) pour tous? Quelle est votre emprunte carbone? Lisant cela, les familles du VVD, D66 et des ultra-libérauX, même à Londres, même chez Unilever ou autres grandes multinationales (lesquelles?), des banques aussi (le directeur de la Triodos Bank?) auraient pris des notes, même à Enkhuizen (N-H, même ailleurs en Frise Occidentale, ou dans les îles
diverses et variées: quelles taXes pour qui? rekeningrijden dan maar? Les gouvernements connectés, en Roumanie et ailleurs en Europe, ou ailleurs dans la mondialisation, prennent des notes. Est-ce une non-fiction? C'est une non-fiction disent France Culture et d'autres radios. Radio-fréquences?

Le FIOD.nl prend des notes, les ministères concernés aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Radio-fréquence.

Le monde de l'électronique: quelle bonne gouvernance pour notre monde?

Le monde de la Security parle aussi plus librement: https://nl.wikipedia.org/wiki/Elektromagnetische_straling.

Le monde scientifique note et essaie de traduire:

[…]

Het elektromagnetisch spectrum. Boven van links naar rechts: gammastraling, röntgenstraling, ultraviolet, zichtbaar, en infrarood licht, radiostraling. Onder een uitvergroting van het spectrum van zichtbaar licht.

[…]

Chez Philips, les chercheurs s'interrogent: quelles controverses possibles pour le monde des électroniciens et des chercheurs en sciences physiques et radiologiques, neuroradiologiques aussi. Est-ce de la bio-engineering? ou du socio-engineering? Quels eXperts réunir à La Haye pour en parler tous ensemble avec la BEUC.be par eXemple, qui viendrait de Belgique en Hollande pour eXpliquer, avec l'Autorité Consument & MARKET bien connue, les possibles risques pour les scientifiques dans les laboratoires un peu trop eXpérimentauX, et pas assez férus de sciences morales et éthiques? Les professeurs du droit de bien penser pour bien faire à l'Université de Leyde en tout cas: Einstein ou Spinoza? Erasme ou Léonard da Vinci. Vinci? L'Institut Européen réorganisé totalement a bien noté: il faut revoir tous les programmes.

Les Humanités se remettent en place, les bons penseurs européens arriveraient pour remettre un peu de logique dans les services concernés, une bonne éthique aussi. La famille d'Orange prend des notes: est-ce Orange et Vinci, réorganisés, qui travaillent chez nous? En Belgique, des notes sont prises aussi. Normal, disent le LuXembourg de RTL et Cie. Y compris le Budget et la Cour des comptes européenne. De très nombreuX ouvrages ont été consacrés à toutes ces questions. Le procureur de Paris vint même en parler devant la Cour Euroéenne de Justice. Lisant cela, les plus belles fondations européennes s'appelleraient, tout comme les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat concernés: sommes-nous concernés par les grandes questions européennes que les Européens honnêtes nous proposent aimablement de bien mieuX travailler tous ensemble à La Haye, ville de PaiX et de Justice? Et tout cela, sans discrimination. Les plus grands avocats, juges et magistrats et les familles de juristes: qui invite qui à La Haye au Palais de la PaiX? La représentation européenne du Korte Vijverberg? SECURITAS devant les écrans au Korte Vijverberg: la visite est conseillée, le café ou le thé, de la lecture et de la presse européenne vous y attendront, des responsables européens aussi, des parlementaires européen(ne)s, très nombreuX, vous informeront bien mieuX et très correctement, en innovant dans le service public made in Europe. Même avec Les Lumières (Voltaire, Rousseau, Montesquieu, Diderot, la famille est grande). DiXit le Parlement Européen et une certaine tradition (laquelle?).

A AMSTERDAM, les plus grands avocats et Hilversum: quelle tradition? Les conseillers onusiens, même ceuX basés en Suisse, à Genève: qui inviter à La Haye, au Palais de la PaiX?

Autre perspective, la perspective des ingénieurs travaillant auX brevets, normes et standards dans l'électronique grand public, propose depuis l'Office Européen des Brevets à La Haye ou depuis Munich, copyrights et propriété intellectuelle avec la famille Alberdingk Thijm
à AMSTERDAM et les ateliers d'architecture bien connus, même des architectes à Rotterdam, de grands architectes, très grands, comme Don QuiXotte les décrivit à l'époque:

https://www.letemps.ch/economie/une-ia-ne-obtenir-un-brevet

https://www.lefigaro.fr/voX/société/régis-debray-le-nouvel-ordre-moral-veut-construire-un-monde-pasteurisé-20200116

Les vaches ruminent.

Au pays des tulipes, Erik Akerboom (1961) appellerait Joop van Riessen du In naam der wet (2007), ouvrage très plaisant à lire ou à relire, les traducteurs sont conviés à se mettre au travail, même à Arles ou du côté de Nîme voire même d'Orange, ou à Châteaurenard, à Montélimar, en PACA. Grenoble se connecterait. La Triodos Bank, ses équipes dirigeantes, ou ABN Amro: où investir en 2020? dans quels secteurs? quels entrepreneurs sociauX soutenir? La grande et petite noblesse: qui invite qui en Hollande? Le roi des Belges, avec tout le respect que les ProvençauX lui doivent, dit vouloir aller à Davos au Forum sur l'économie totalement remise en question.

Pim van de Feltz et le Raad voor Cultuur: qui fait quoi à La Haye auX Affaires économiques et sociales? Nick Clegg de Facebook appellerait Microsoft à Dublin et à Redmond dans l'Etat de Washington, la plus belle des fondation américaine (la Fondation BILL, Melinda&Kids), sans oublier le Nevada et ses universitaires, Harvard Business et Cie, Bart SMIT de Volendam, avec Roland Palmer-BLOKKER et Cie, des eXpats aussi: qui fait quoi en Frise Occidentale? La grande famille du V&D: we are the people.

Le FIOD.nl note et Bill Gates proposerait de la lecture, il écrit sur un blog, tout comme Paul Jorion et bien d'autres encore. Pieter Winsemius et Els Kloek: who are the people? Dans les alpages, les paysans et les investisseurs s'interrogent euX aussi. A Sankt Anton: les familles envoient des messages Whasapp. Qui invite qui à La Haye? Les palais ultra-sécurisés se connectent, FoX-IT s'invite dans les réseauX depuis Londres. Le FIOD.nl: faut-il aller en Suisse? Pieter van Vollenhoven, en innonvant, appellerait Erik Akerboom du pays des tulipes et des moulins: "Security first". Quel leadership pour ce secteur? RTL appellerait Bernard Guetta, les parlementaires europnéens dans les Commissions Culture etcetera, les DJs de la place amstellodamoise et à Hilversum, ceuX de la radio, et tout cela en revenant auX années 90-2000, et les journalistes concernés chez RTL Boulevard et Cie: et maintenant? La Haye lance un appel auX personnels concernés chez RTL et Cie. De Villa et Big Brother Cie: "RTL haalt per direct het omstreden datingprogramma De Villa van de buis vanwege de seksuele misdragingen die te zien zouden zijn geweest".

Tilburg enquêtant encore, disent les juristes et les anciens de l'Université, eXperts en Media & Constitution (Grondwet). Le Commissariat à Hilversum propose pour ceuX que cela intéresse seulement, même chez Nieuwspoort et dans le fameuX ministère à l'Education de madame Ingrid van Engelshoven, avant cela d'autres fonctionnaires, et chez le JOVD des jeunes libérauX, accompagnés de Sander Dekker (Onderwijs, Cultuur et Wetenschappenetdroitdebienpenserpourbienfaire) et de la DG-Connect-SAFER TV&Radio & Internet, le monde des écrans divers et celui de l'électronique diverse, parfois très controversés:

https://www.mediacourant.nl
https://nl.wikipedia.org/wiki/RTL_(Nederland)

SANOMA&Hilversum lancent un appel auX diplomates culturels européens et auX ministres et secrétaires concernés: qui invite qui à La Haye au Palais de la PaiX, voire même à l'arbitrage? Quels parlementaires européens dans les Commissions concernées inviter également? Même les bureauX du LuXembourg se connecteraient. Ce qui est normal. Le FIOD.nl prend des notes, le défenseur des droits mieuX compris aussi. Même la MILIVUDES et le Festival de Cannes, où de grands débats pourraient également se tenir prochainement. Normal? Normal. AT&T à La Haye et FoX-IT à Londres: normal. Le COA.nl se connecte également: s'agit-il de la protection des populations les plus naïves, fragiles et vulnérables? Le roi appellerait la reine: qui recevoir au Palais?

[…]

Er zijn mensen die zeggen gezondheidsklachten te krijgen van elektromagnetische straling. Dit wordt ook wel elektrohypersensitiviteit (EHS) of elektroallergie genoemd.

In mei 2015 deed een internationale groep van meer dan 200 wetenschappers die zich bezighouden met de biologische en gezondheidseffecten van elektromagnetische velden een appel aan de secretaris-generaal van de Verenigde Naties, waarin werd opgeroepen tot het opstellen van meer beschermende WHO-richtlijnen voor elektromagnetische stralingsbronnen, zoals GSM, draadloze telefonie, Wi-Fi, slimme meters en babyfoons.[2] Daarnaast werd aangedrongen op het stimuleren van voorzorgsmaatregelen tegen blootstelling aan elektromagnetische velden en het informeren van het publiek over gezondheidseffecten, in het bijzonder het risico voor kinderen en de foetus.

In het appel stelden zij dat talrijke wetenschappelijke studies aantonen dat elektromagnetische velden op niveaus duidelijk onder de nu geldende normen invloed hebben op levende organismen. Deze invloeden zouden onder andere een verhoogd risico op kanker, genetische schade, structurele en functionele veranderingen in het voortplantingssysteem en neurologische aandoeningen omvatten.

[…]

in: https://nl.wikipedia.org/wiki/Elektromagnetische_straling

A l'Education, le PO- et le VO-raad prennent des notes. Pourquoi? demandent les instituteurs et les institutrices, mais aussi les directeurs des écoles et collèges concernés depuis les années 2004-2005. Autour des écrans d'ordinateurs, IBMetCie, le monde médical et celui des inspecteurs, peut-être celui des douaniers en Europe et ailleurs, celui des fonctionnaires aussi, même auX Affaires économiques, sociales et Security se connectent et s'invitent à La Haye, au Palais de la PaiX.

Une autre perspective intéressante: Landbouw & Tuinbouw Organisatie et le(s) ministère(s) de l'Agriculture communiquent pour ceuX qui s'intéressent à l'Agriculture et à l'horticulture, au maraîchage et à l'élevage également:

[…]

Wilt u uw eXport uitbreiden naar Uganda en bent u actief in de Agro sector: zuivel, tuinbouw, pluimvee, aardappels of machines?

[…]

Source: Handelsmissie - Ouganda - Agrosector - https://www.agroberichtenbuitenland.nl/actueel/nieuws/2018/12/20/handelsmissie-uganda-februari-2019. Pour ceuX qui s'intéressent auX grandes questions essentielles, Internet propose:

https://www.lltb.nl/nieuwsberichten/website/2019/06/boeren-uit-uganda-brengen-bezoek-aan-limburgse-agrarische-bedrijven

https://www.lltb.nl/contact: quels ministres ou secrétaires d'Etat contactera ce bureau? Fred Grapperhaus (CDA) et Raymond Knops (CDA) prennent leurs téléphones: qui fait quoi? qui appellera ce bureau? Faut-il appeler les bureauX en Afrique?

Le Palais de la PaiX et l'ONU: invitons tous ces secteurs au Palais de la PaiX de La Haye également. Bonne idée, disent les Européens honnêtes du monde des affaires normalement compris et socialement responsable. Quel leadership pour les Agriculteurs et les horticulteurs, pour les éleveurs et les maraîchers? AuX Affaires économiques, les fonctionnaires réfléchissent tous ensemble avec les meilleurs ouvrages et eXperts, même à BruXelles. Une bonne politique Agricole serait la bienvenue. En effet. Lisant tout cela, les multinationales, grands groupes, gros conglomérats, gros transporteurs, les géants de l'eXport-import, le e-commerce lanceraient un appel: sommes-nous tous invités au Palais de la PaiX par les Académies réunies et le droit international de bien penser pour bien faire?

Un rappel émis par le ministère de la Justice & Security:

[…]

Mr. H.J.I.M. (Ric) de Rooij wordt plaatsvervangend secretaris-generaal bij het ministerie van Justitie en Veiligheid. De ministerraad heeft ingestemd met het voorstel van minister Knops van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties. De benoeming gaat in op 15 februari 2020.

[…]

Dans les systèmes ultra-compleXes, les fonctionnaires et eXperts de la compleXité des réseauX s'aventurent euX aussi dans les systèmes ultra-compleXes, très compleXes, via les satellites de télécommunication par eXemple, accompagnés des agences européennes, diverses et variées. Il y en a plusieurs, souligne l'Organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe (OSCE), le Conseil de l'Europe prenant des notes aussi. Tout comme le FIOD.nl et Cie. La Banque Mondiale: et maintenant? Pour ceuX que cela intéresse, même à Bâle, Genève ou Davos, voire même à l'ONU à New York et à La Haye, peut-être même à Harvard (Massachusetts):

https://en.wikipedia.org/wiki/President_of_the_World_Bank_Group.

Le Palais de la PaiX avec l'ONU et les meilleures Académies: essayons de réunir tout le monde à La Haye, au Peace Palace. Bonne idée, disent les clients du V&D. L'UNICEF et l'UNESCO: pourrons-nous participer nous aussi avec les ministres et secretaires d'Etat concernés?
Le bourgmestre de La Haye note: il pourrait y avoir énormément de monde au Palais de la PaiX. Qui pour financer les plus belles rencontres conviviales du siècle? Les plus grandes banques d'affaires et le CARE notent et s'appellent: nous sommes sollicités en Hollande. Schiphol-Airport et son directeur, Dick Benschop (PvdA), notent aussi: du beau monde est annoncé en Hollande méridionale, ce sont les familles du V&D qui ont décidé de nous aider. Quelles compagnies d'aviation auront l'honneur de transporter tout ce beau monde? Y compris les plus grands philosophes et penseurs de la planète en sciences morales et économiques. Adrien Taquet propose: Sur les sentiers de la nature, avec Sophie Prim, Harmon, 1998. Le bon sénateur Olivier Cadic et les équipes proposent: Dialogue social. Même les bourgmestres en Flandre s'invitent à La Haye. Les rois: qui fait quoi? Les reines: bonne question, sagit-il de la protection de l'enfance et de la jeunesse et des familles? ou de la Responsabilité Sociale des Entreprises? "Low-frequency electromagnetic waves"?

https://en.wikipedia.org/wiki/Extremely_low_frequency.

Un congrés international d'électroniciens et eXperts pourrait également se tenir à La Haye dans le cadre d'un projet social tout à fait
innovant. Le monde médical pourrait être invité à participer et à commenter. Qui inviter? Par eXemple, l'Internet et les equipes de Leiden University proposent: "Mark van Buchem is professor of neuroradiology and chairman of the Department of Radiology at the Leiden
University Medical Center (LUMC)". Et pourquoi ne pas inviter le professeur van Buchem auX discussions essentielles au Palais de la PaiX par eXemple? La presse en parlait aussi. Des ateliers bien connus aussi. La famille Alberdingk Thijm: qui va nous inviter auX rencontres conviviales? Encore un projet social en cours. Décidemment, des clients du V&D sont activement à la recherche de leurs ancêtres. Pieter Winsemius et Els Kloek, historienne: en effet. Le premier: qui invite qui en Hollande? Le monde de l'électronique: qui nous invitera à La Haye?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten