vrijdag 10 januari 2020

Le monde audiovisuel et de la presse et de l'agriculture: qui fait quoi? quelles Constitutions?...

30e congrès mondial de la FIJ à Tunis (11-14 juin 2019), une nouvelle Charte mondiale d'éthique des journalistes. La Tunisie se connecte, le bonjour auX Tunisiens, Serge Halimi en parle dans le Monde diplomatique, sa maman se fit remarquer dans les années 70. Et si Serge du Monde diplomatique tentait, en innovant bien, de réunir toutes les familles de Tunisie. Sans oublier l'Algérie et le Maroc. Grande eXpérimentation? Car les rencontres conviviales pourraient tout à fait se tenir à La Haye, ville de PaiX et des miracles. En effet, Erwin de la représentation européenne avec SECURITAS pour accueillir aimablement les citoyens intéressés par les affaires européennes, même à Londres d'ailleurs, a été chargé de mieuX accueillir les citoyens honnêtes et intègres qui s'intéressent auX questions de bonne gouvernance dans un monde ultra-connecté. La représentation européenne du Korte Vijverberg est un lieu magique, même les Caraïbes viennent y faire la loi. Ce qui est assez surprenant quand même, lorsque de nombreuX responsables, même à Schiphol-Airport disent avoir eu énormément de difficultés à eXpliquer que les trafics entre les Caraïbes et l'Europe ne sont pas appréciés par Erik Akerboom et Joop van Riessen qui s'est penché sur l'éthique dans les affaires à AMSTERDAM. Europol aussi d'ailleurs, et même Dick Schoof et les ministres successifs à la Justice et Sécurité, les secretaires d'Etat tout aussi successifs, les fonctionnaires, tous divers et variés parfois un peu médiatiques. Il suffit de reprendre les archives pour s'en rendre compte.

Là dessus, MIVILUDES bien dirigé par Georges Fenech, accompagné de Jacques Toubon, défenseur des droits, aperçu au Conseil de l'Europe il y a cinq ans, avec Jan Kleijssen et son équipe flamande pour présider les rencontres hautement technologiques, sur la bonne éthique à appliquer également dans la Société de l'Information, auraient lancé de nombreuX appels, et cela afin de mettre en garde les plus délaissés de la société, connectés auX SMARTphones Apple qui restent toujours une source d'inquiétude pour la Sécurité. La Cour Européenne des Droits FondamentauX ayant reçu de nombreuX appels de familles et de jeunes, des enfants et mineurs lui posant des questions délicates. Invitant la Cour Européenne des Droits FondamentauX à rejoindre le Palais de la PaiX et la Justice Onusienne et plus encore. Europol et Eurojust prenant des notes.

Le Monde en parla le 29 juin 2019, l'article ramenant les lecteurs à Londres, où de nombreuX Lords et la noblesse, grande et petite, se sont réunis autour de Niall Fergusson, sa famille, et Nick Clegg de chez Facebook, sur le Speech Corner. Tous essayant d'eXpliquer le programme SAFER INTERNET auX touristes et auX riches entrepreneurs établis dans le quartier, mais aussi de riches familles de la noblesse mondialisée, même Mabel et Cie. Nick Clegg et Niall Fergusson prenant d'ailleurs des notes, car ils sont tous cordilament invités, y compris Human Rights Watch, auX apéritifs conviviauX que pourraient bientôt organiser l'ONU du Peace Palace. Ou l'arbitrage, voire même toutes les Académies renommées ayant fait le choiX de s'installer un temps au Palais de la PaiX, place Carnegie 2. Plantu y étant installé depuis quelque temps, il attend en dessinant. La Haye est une ville qui inspire les artistes et artisans et les ateliers, même les architectes. De bons architectes et artisans sont même attendus au Mediapark d'Hilversum. Pourquoi? demandent de Volkskrant et la famille Witteman et Cie, ainsi que le bourgmestre d'Hilversum.

De Hilversum à Paris en passant par AMSTERDAM et La Haye, les députés de la DeuXième chambre de La Haye auraient été reçus, le 8 janvier, à l'Assemblée nationale de la République Française: Amélie de Montchalin, secrétaire d'Etat auX affaires européennes, Jean Leonetti avait été quant à lui ministre auX Affaires européennes - avec une loi toujours controversée, inspirée par Jacob Kohnstamm et Pia ou Winnie Sorgdrager? -, aurait annoncé que les différentes Commissions concernées ont pu discuter de questions essentielles genre pêche et défense européenne, avec la Sécurité des populations vulnérables face auX dérives en tous genres, même sectaires (voir le travail de messieurs Georges Fenech et Jacques Toubon à la MILIVUDES et à la Défense des droits, surtout des plus faibles et vulnérables). Les travauX de Jean Leonetti (CASA - Sophia-Antipolis) et de Jean Pisani-Ferry (prospective et stratégie) sont sans doute intéressants aussi en la matière.

Lisant cela, les Conseils constitutionnels s'appelleraient: qui fait quoi dans les Assemblées? quelles retraites? Petite et grande noblesse, même à Orange qui appellerait Breda: qui fait quoi dans les questions essentielles? Pieter van Vollenhoven: "Security first". Les satellites: qui émet quoi? quels contenus parfois un peu spéciauX pour les plus défavorisés? Même dans les AZC dit le COA.nl dirigé par monsieur Milo Schoenmaker du gedonder aan de top:

https://www.sciencemag.org/news/2016/05/dramatic-statement-european-leaders-call-immediate-open-access-all-scientific-papers

Les enfants, les élèves, les mineurs, migrants, les étudiants, la jeunesse, les citoyens honnêtes et intègres, les plus vulnérables, les responsables, les séniors, honnêtes bien souvent euX aussi: qui fait quoi? où va l'argent? quel rôle pour les subventions européennes depuis des années, voire même depuis des décennies? quel controle? Toezicht? Security? demande Pieter van Vollenhoven auX familles et à sa famille Orange. Qui va payer les retraites et les frais de scolarité? Même question à la Santé. Le monde médical et celui du CARE: qui est responsable de quoi? qui va bénéficier d'une bonne retraite? Le monde de la Culture se posant eXactement la même question avec celui de l'agriculture. Voltaire: il faut réapprendre à bien jardiner normalement. Normal, disent les standards, normes et brevets.

Philips, puces et écrans, et les techniciens, en tous genres, proposent:

www.engineering.org.cn/en/10.1016/J.ENG.2016.01.013?utm_source=TrendMD&utm_medium=cpc&utm_campaign=Engineering_TrendMD_1.

Les enfants proposent quant à euX: quelle éthique dans les affaires compleXes? Même dans l'électronique des systèmes ulra-compleXes, jusqu'en Inde ou dans la Silicon Valley, en lien avec Sophia-Antipolis. Quelle Responsabilité Sociale pour les Entreprises électroniques. Sachant que, disent les enfants toujours, l'électronique, c'est, tout comme les feuX d'artifice, parfois dangereuX.

L'UNESCO: qui fait quoi?

Les SMARTphones de l'UNESCO proposent tous en même temps:

https://www.letemps.ch/publireportage/effets-telephone-mobile-enfant. Au chapitre de l'éthique, Axel Kahn lancerait lui aussi un appel. Tout comme le CDA.

Le roi et la reine: comment sont connectées nos princesses? Constantin du Start-Up Delta appellerait Petra et son beau-père: que pensez-vous de toute cette histoire abracadabrantesque made in Europe? Le NICAM se connecte, Boris aussi. Il y en a plusieurs. Même chez Human Rights Watch. Même à Londres, où Boris Johnson commence à parler de Deloitte, Europol et de la place Churchill à La Haye. Décidemment, tout ramène les Européens sur la place Churchill et au Palais de la PaiX. La représentation européenne et quelques parlementaires européennes, en tout cas Sophie in't Veld, la Commission culturelle et Esther de Lange auraient été cordialement invitées à travailler pour l'intérêt général européen mieuX compris, avec quelques grands avocats, dont ceuX ayant travaillé pour l'Autorité Consument & MARKT. Quels avocats d'AMSTERDAM inviter auX discussions essentielles de La Haye? Quels juges internationauX? Quels procureurs? Quels
magistrats sachant aborder les plus grands thèmes du moment avec MIVILUDES et Jacques Toubon? Réunir tout le monde est une bonne idée dit-on à La Haye, même le tout nouveau bourgmestre Johan Remkes prend des notes. Normal dit: normal. En Frise Occidentale, les paysans se font entendre, les indépendants aussi. A Enkhuizen (N-H), joli port de plaisance pas bien loin de Medemblik à visiter en vélo à la belle saison, ABN AMRO prend des notes. Pourquoi? Pour financer les rencontres conviviales de La Haye

Autre question que travaillent la presse et les eXperts économiques, même ceuX travaillant à l'Université de Cambridge: faut-il tout réformer? qui devra payer les trop nombreuses retraites? demandent de pauvres gamins abandonnés, certains pères ont quitté les foyers, des mères aussi depuis Mai 68. A l'époque, des femmes cherchaient leur indépendance, des hommes à faire des galipettes: quel est le bilan? Les enfants de la télévision peuvent encore poser des questions difficiles. Le Monde diplomatique y a d'ailleurs consacré de très nombreuX dossiers sociauX. Que sont devenus tous les eXperts et responsables? Eric Zemmour en aurait parlé aussi au Monde diplomatique. Le bon ambassadeur Pierre Ménat a lancé un eXcellent debat: quel rôle pour les médias et les intellectuels au XXIème siècle. Des rencontres conviviales sur ce grand thème pourraient être organisées au Palais de la PaiX avec l'UNESCO et l'UNICEF.

Le roi appelle la reine: il pourrait y avoir du monde à La Haye, au Peace Palace. Madame Ingrid van Engelshoven, Sander Dekker et les affaires sociales prennent des notes. Mark Rutte appelle AleXander Pechthold et les hauts-commissaires et conseillers onusiens, même basés à Genève: les Européens, un genre, se font entendre en ligne, chez GOOGLE de Pim van de Feltz. Est-ce normal? L'Institut de droit international et Nico Schrijver auX affaires globales Campus Den Haag - Leyde, une belle organisation: qui fait quoi? Nico Schrijver appellerait Luuk van Middelaar installé dans l'Institut Européen totalement reconverti. Les professeurs en droit de bien penser pour bien faire de l'Université de Leyde: qui est responsable de quoi? Même des enfants nous contactent maintenant. Des philosophes européens aussi. Quelques familles de Pilgrims et Hilversum du MASSA = CASSA, avec Madeleine de Cock Buning auX affaires audiovisuelles européennes. Le Cyberworld de La Haye: comment sont connectées les jeunes princesses et princes dans les palais?

A la représentation européenne du Korte Vijverberg, SECURITAS de Pieter van Vollenhoven de la "Security first" affiche sur les murs grâce à Noblesse & Royautés:

[…]

Le roi et la reine des Belges ont présidé la réception donnée à l’occasion de la nouvelle année avec les dirigeants des institutions européennes et les représentants permanents accrédités auprès de l’Union européenne.

[…]

Petite et grande noblesse sont invités par Pim van de Feltz auX apéritifs conviviauX du Palais de la PaiX avec l'ONU et l'arbitrage. Des questions se posant toutefois encore.

Lire ou relire les livres de Pim Fortuyn (1948-2002) aussi. C'est quoi la démocratie européenne mieuX comprise en évitant de tout mélanger. La presse fut-elle responsable finalement d'un certain nombre de dérives à l'époque? Quel rôle pour les intellectuels en Europe? Les rois appelleraient les reines: les citoyens nous invitent à relire des livres intéressants. Il y en a beaucoup. Le CDA relance un appel: nous avons besoin de tout revoir, de tout réformer, même dans la Justice. Quelle Justice pour les Européens? Les Evêques auraient décidé de sortir de leur isolement, enfermés dans leurs bureauX, ils en ont un peu assez.

https://www.lemonde.fr/livres/article/2020/01/08/le-siècle-du-populisme-pierre-rosanvallon-releve-le-defi-populiste_6025145_3260.html

Autre chose, de l'historiographie européenne encore, même pour les familles:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Cathédrale_de_Canterbury

Des retraites pourraient être organisées dans toute l'Europe, des responsables, même des retraités, surtout s'ils sont riches, pourront être missionnés pour emmener la jeunesse, parfois abandonnée, sur les plus beauX chemins de pèlerinages. A la recherche de la bonne éthique dans les affaires et de la Responsabilité Sociale des plus grandes Entreprises et du principe Responsibility to Protect.

Autre chose, Monsieur Bertrand de la Chapelle, polytechnique, les grandes écoles, les meilleurs élèves et les plus intelligents, jeunes et moins jeunes, et Dassault Systems sont invités cordialement à réunir à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale, les partenaires suivants, en partenariat avec le ministère des Affaires étrangères néerlandais et autres ministères européens concernés, ainsi que GOOGLE de Pim van de Feltz & partenaires, y compris Nick Clegg et les universités intéressées:

- le Conseil de l'Europe
- la Commission européenne
- l'ICANN
- l'OCDE
- l'ONU et sa justice avec l'arbitrage du Peace Palace
- l'UNESCO et l'UNICEF
- https://www.ifj.org/who.
- Microsoft & Apple et Cie
- Internet Society
- le monde juridique international
- le Canada et la Suisse, les organisations concernées
- les familles concernées, des mécènes et des philanthropes.

Le Monde et Le Figaro,le CERN et Tongeren et Christian van Thillo et Cie: un bon programme. Lisant cela, le roi appelle la reine: du beau monde s'annonce à La Haye.

Autre chose, la presse en parle, la presse financière, les Européens lisent cette presse aussi. Onno Hoes y donne une interview et parle du Comité 4 et 5 mai, mais aussi de sa présidence à l'association des agents immobiliers en Hollande (Nederlandse Vereniging van Makelaars). Sachant que depuis une trentaine d'années, le priX de l'immobilier a bien et même beaucoup augmenté, l'on peut être autorisé, plus de diX ans après la crise des subprimes, à se demander pourquoi la spéculation immobilière n'est pas toujours souhaitable, et même se poser la question de savoir ce qu'en pensent les agents immobiliers en France, dans le Sud, ou ailleurs, et les notaires.

Est-ce que la Finance aurait un rôle à jouer dans les questions immobilières et taXes en Europe? Ou ailleurs. Le FIOD.nl prend des notes. Onno Hoes a fait parler de lui dans la presse à de maintes occasions. Quelle éthique dans les affaires? Même Milo Schoenmaker au COA.nl s'est finalement posé la question en écrivant sa thèse: "bestuurlijk gedonder". Avec de grandes questions là aussi.

On pourra reprendre les livres de Pim Fortuyn, très intéressants à lire, mais nombreuX sont les ouvrages relatant toutes les problématiques auXquelles font face les responsables, pour avoir une idée des problématiques diverses, et cela dès les années 90. Pourquoi l'historiographie est-elle intéressante? Les professeurs en Histoire contemporaine pourraient venir à La Haye y donner une Conférence au Palais de la PaiX. Et même à l'arbitrage. Quelles archives consulter? Joop van Riessen a en tout cas proposé son livre In naam der Wet (2007) qui est agréable à lire et très instructif. C'est sur AMSTERDAM et ses affaires. Et pourquoi ne pas inviter Onno Hoes à donner une Conférence à La Haye, au Palais de la PaiX, avec Milo Schoenmaker et Joop van Riessen, Winnie Sordrager, le JOVD du VVD, D66 et Cie, et Hilversum à La Haye sur les questions essentielles? Jan Cremer: wat is dat? waar is Den Haag?

Autre chose, de l'Histoire encore pour ceuX que cela intéresse:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nationaal_Comité_4_en_5_mei.

Autre chose, une polémique et un rappel: de Volkskrant du 4 janvier 2019 door Ellen de Visser-Amsterdam: "Psychiatrish patiënt na euthanasie toch donor". Quels juristes internationauX et Cours de Justice européenne inviter à La Haye? Même Jean Leonetti pourrait être invité et le monde médical, madame Agnès Buzyn, entre autres, accompagnés de quelques ministres et secrétaires d'Etat, Edith Schippers et Hugo de Jonge, entre autres. Des Evêques aussi. Les jeunes migrants, parfois pertubés après un long voyage peut-être, sont-ils en sécurité dans les AZC?

Wikipedia apporte des éclaircissements, c'est quoi l'euthanasie?:

[…]

Au XIXe siècle le sens s'infléchit, d'abord, sous l'influence de l'eugénisme dans le sens d'une élimination « douce » de populations « non désirables », puis d'élimination de ces populations sans que le sens de « bonne mort » soit retenu. À ce titre elle intègre l'ensemble des moyens envisagés par les eugénismes scientifiques ou idéologiques pour empêcher ou limiter l'existence de ces populations : stérilisations et avortements forcés, enfermement, déportation, séparation des sexes, etc.
Le point culminant de ces pratiques d'euthanasie est leur première réalisation à grande échelle par le Troisième Reich : le programme Aktion T4. Ce programme aboutit à l'assassinat systématique de plus de 100 000 « aliénés » et handicapés. Il s'inscrit dans le programme plus large d'hygiène raciale des nazis, en parallèle avec la solution finale, l'élimination planifiée des juifs au premier chef, mais aussi des tsiganes et d'autres populations considérées indésirables. Selon certains[Qui ?], ce dévoiement du terme (le programme ne visait pas à adoucir la mort ni à épargner des souffrances, et ses victimes n'avaient rien demandé) a parasité les débats sur l'euthanasie pendant toute la seconde moitié du XXe siècle.

[…]

Les Conseils constitutionnels, lisant cela, appelleraient les Conseils d'Etat et Pia Dijsktra des paquets, dont le mari mèdecin travailla pour Schiphol, Jacob Kohnstamm, Winnie Sordrager, AleXander Pechthold et Cie. La Colombie se connecte. Les philosophes en sciences morales et éthiques aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Comité_consultatif_national_d'éthique.

Axel Kahn: "The most important thing is that doctors were involved in this process, and they did it because they were paid handsomely."

Autre perspective intéressante, l'organisation pour la Sécurité et la Coopération en Europe, c'est sur la Sécurité et la Coopération:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Organisatie_voor_Veiligheid_en_Samenwerking_in_Europa
https://fr.wikipedia.org/wiki/Organisation_pour_la_sécurité_et_la_coopération_en_Europe

Les organisations internationales pourraient toutes se retrouver à La Haye afin de bien se mettre d'accord sur la bonne gouvernance et la bonne stratégie internationale à adopter. Quelles minorités, honnêtes et intègres, contacter pour travailler sur ce beau projet social avec l'ONU au Palais de la PaiX? Quels Européens? Les Affaires étrangères s'appellent, les Conseils constitutionnels aussi et même les Conseils d'Etat: qui fait quoi en matière de Security? Ingrid van Engelshoven (OCW) et Sander Dekker(Droit de bien penser pour bien faire) proposeraient ou pourraient proposer l'article suivant: "The Hague Recommendations Regarding the Education Rights of National Minorities" (Publisher: Organization for Security and Cooperation in Europe - date 1 october 1996 - OSCE.org). Human Rights is watching, même les hauts-commissaires et conseillers onusiens à Genève et le Conseil de l'Europe à Strasbourg, bien évidemment, sans oublier la Commission européenne. Quels Commissaires inviter à La Haye pour aider à organiser les rencontres conviviales entre fonctionnaires internationauX au Peace Palace sur des questions essentielles, parfois délicates et difficiles, compleXes aussi? Autres questions: le programme SAFER INTERNET a-il été bien appliqué? Mediawijsheid dans les écoles face auX écrans divers et variés?

Retour auX années 90. Onbekend gebied, le palais du roi ou de Constantin, son frère, de Start-Up Delta, ou un cousin: qui inviter au Palais, à La Haye ou Wassenaar? quels Européens? Orange se posant la même question. Décidemment, l'Europe est devenue bien connectée. Le Château de Haarzuilens du côté de Harmelen, sa fondation, attendant des banquiers et des Européens aussi afin de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes essentiels. Bonne idée, dit l'Automobile Club de France. La famille Kohnstamm: qui fait quoi en Hollande?


VendeX répondant: des clients du V&D essaient de bien entreprendre socialement parlant et de résoudre un certain nombre de problèmes.

Du Paraguay auX Emirats Arabes Unis, en passant par la Roumanie et Singapour, les internautes s'informent en consultant Internet, et s'interrogent: qui fait quoi en Europe? Des clients du V&D se disent que peut-être ils peuvent essayer d'aider les gouvernements qui euX aussi cherchent la bonne solution sur Internet. Le CERN: l'Internet a un bon côté aussi. En effet.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten