zaterdag 18 januari 2020

"Politie hoopt op tips tbs' ers"... Leidsch Dagblad... fondé en mars 1860... Le rôle de la presse et des médias à partir du XIXème siècle...

Les diplomates de l'Autriche à la Roumanie en passant par les Emirats Arabes Unis se posent aussi la question avec la diplomatie de La Haye, si bien installée devant le Palais de la PaiX. Dans les instituts culturels: qui fait quoi dans la Culture journalistique depuis le XIXème siècle? Plantu dans le jardin du Peace Palace, avec Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs et des journalistes, qui fait quoi dans la diplomatie européenne? Frans Timmermans parla de la E-diplomatie à AiX-la-Chapelle, de bons diplomates francophones parlèrent du rôle des médias, Disc-Jockey en tous genres, du business modèle dans la Culture, de la protection de la jeunesse à AMSTERDAM et ailleurs. Joop van Riessen en a parlé dans son livre In naam der wet (2007), un livre à traduire afin de mieuX comprendre le monde de la Justice à AMSTERDAM, sur le Herengracht et ailleurs.

La presse de Leyde en parle aussi, de grands avocats également, la Cour de Cassation pourrait s'aventurer en Hollande, pays des miracles et de l'économie extra-ordinaire, même à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale avec deuX belles agences européennes tenant à leur bonne réputation. C'est pourquoi une délégation de Commissaires européens pourraient se décider à participer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX, avec les meilleurs diplomates dans la mondialisation et des grandes Académies, les plus honorables.

Lisant cela, les palais connectés, des princesses ultra-connectées, car l'Education les a connectées, la Culture aussi, cherchent la bonne liste: qui inviter demandent-ils auX responsables de la gouvernance locale. En tout cas, le bourgmestre de La Haye, Johan Remkes qui a écrit des rapports pour les Affaires intérieures en essayant de bien eXpliciter les choses (Internet of Things?). En tout cas, Erik Akerboom du pays des tulipes,dont la hauteur inspire, s'inviterait enfin dans les discussions essentielles: qui fait quoi à La Haye, dans les ports et dans les aéroports et le transport? Qui pour en parler à La Haye, lors d'un Sommet international sur la mobilité et la transition écologique. Les autorités ont recommandé de contribuer à dimininuer les émissions de CO2 et de mieuX réguler la mobilité. Le VVD: rekeningrijden dan maar? L'Infrastructure et ses meilleur(e)s fonctionnaires: essayont d'organiser un Congrès international sur le Transport international à La Haye, même au World Forum si bien situé, place Churchill. Bonne idée.

Pendant ce temps, sur le Speech Corner de Londres, les transporteurs se sont réunis euX aussi et discutent de tout cela avec les touristes et les riches habitants du quartier: qui fait quoi dans la mondialisation et le transport? Quels DJs inviter à commenter dans les écoles? Des musées en parlent, Hilversum aussi, même le Festival de Cannes, et la ville de Nice qui tient à tenir son rang en proposant d'organiser elle aussi un top européen, voire mondial: quelle sera la bonne stratégie? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? Les Conseils d'Etat: qui inviter? Les Européens honnêtes: ne pouvons-nous pas imaginer TOUS ENSEMBLE, la bonne Constitution européenne dont nous avons besoin. Même à La Haye. Dans les maisons de retraite les plus luXueuses, des retraité(e)s, bien placé(e)s et des CEOs, eXpats parfois, même ceuX à Genève ou ailleurs en Suisse, voire même à Londres ou dans les îles, ou ailleurs en Europe ou dans la mondialisation, même dans la Silicon Valley ou à Harvard: faut-il contacter le FIOD.nl afin que les eXperts européens
en matières fiscales puissent euX aussi donner leurs avis?

Le VVD: rekeningrijden? mobility? taXes? Pendant ce temps, les jeunes enfants attendent que leurs parents se décident sur qui ira les chercher en communiquant par Whatsapp. Les écrivains en parlent euX aussi. Même Houellecbecq et la grande famille des traducteurs littéraires ou économiques, scientifiques, fiscauX, académiques. Antoine Compagnon pourraient annoncer avec le bon professeur flamand que les Humanités reviennent. Voltaire: il faut en tout cas bien cultiver les jardins. Les tulipes s'achètent, elles fleuriront vos jardins et vos parcs. Un peu de publicité pour les horticulteurs en quête d'une bonne gouvernance euX aussi. Les maraïchers prendront des notes: les jardins doivent être bien cultivés. Quels jeunes pour prendre la relève, car ce sont des milliers d'hectares qui doivent être soignés et entretenus parfois. Même les vaches attendent en ruminant tranquillement de ce que feront les Hommes et les femmes, les familles et les responsables. Quelle politique Agricole pour les Européens?

Les ministres, secretaires et citoyens honnêtes pourraient prochainement en discuter TOUS ENSEMBLE à La Haye, au World Forum pourquoi pas, place Churchill ou place Carnegie. Encore une bonne idée pour tous ceuX que cela intéresse. Le monde du Business prend des notes. Vous avez de bonnes idées sur toutes ces questions? Vous pouvez les formuler sur papier ou via E-mails en envoyant tout cela à la Fondation Carnegie et auX ministères concernés, qui se chargeront avec les diplomaties économiques d'organiser les plus belles rencontres conviviales du siècle pour le monde Agricole et horticole. Le téléphone est également une possibilité disent les P.t.t. européen, à la recherche de la bonne gouvernance également. Qui réinstallera les cabines téléphoniques là où il faut? Des abris bus confortables, là où c'est nécessaire, et du bon service public, utile parfois.

AuX Affaires européennes, dans les Commissions concernées au Parlement européen, même à l'IMCO, les parlementaires, anciens et nouveaux, notent. Tout comme les bons penseurs en sciences économiques et sociales.Ils sont nombreuX à prendre des notes et seraient même de plus en plus présents dans les discussions essentielles européennes. David Guetta appellerait les DJs néerlandais d'Hilversum et Bernard Guetta: qui fait quoi pour bien protéger les consommateurs les plus faibles et naïfs? Hilversum et des musées se lancent aussi: les grandes discussions s'y invitent aussi. Normal, disent les Européens normalement honnêtes et intègres, des téléspectateurs résolus à un peu s'eXprimer librement euX aussi. Une classe à part? demande Hilversum et le personnel médiatique qui y travaille depuis des décennies. Quels DJs et le business qui va avec (lequel?) inviter au Palais de la PaiX afin d'y eXpliquer quelques petites notions élémentaires dans une société bien dirigée et mieuX connectée? Quelles agences européennes solliciter également?

Les Académies se concertent. Les procureurs de Paris ou ailleurs en Europe, voire même en Amérique: que veut dire "Politie hoopt op tips tbs'ers"? Quels traducteurs pour traduire tout cela au Palais de la PaiX avec l'ONU? Quels (anciens) ministres et fonctionnaires, même ceuX d'AMSTERDAM, pour eXpliquer tout cela au Peace Palace? Le monde du transport s'appelle: qui transporte quoi? En innovant un peu et en essayant d'y aborder les plus gros dossiers qui se sont accumulés sur les bureauX depuis les années 80-90, les autorités prennent des notes? De la Suède à la Colombie, en passant par les Etats-Unis et Onbekend gebied (un palais? MAERSK?), les ministres et diplomates s'appellent: qui fait quoi au Palais de la PaiX? qui invite qui? Les journalistes sont envoyés en Suède et en Colombie, ils disent tous beaucoup voyager, même en Autriche et en Roumanie, voire même au Danemark. Le monde de la pétro-chimie, même en Suisse ou à Anvers: sommes-nous concernés? RTL Boulevard envoie ses eXperts pour enquêter. RTL LuXembourg aussi. Le Monde: Orwell ou H.G. Wells?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten