donderdag 23 januari 2020

Les satellites et les télécommunications, des eXplications... Pierre Rosanvallon: des satellites?...

Europol et Eurojust avec toutes les agences européennes, et même le CERN ou Cambridge Analytics, proposent:

https://www.letemps.ch/economie/plongée-coeur-galaXie-d'initiatives-contre-cybercrime-pour-la-protection-de-la-jeunesse-et-des-familles-et-de-la-nature.

Dans la petite tour du Binnenhof, le premier devant ses écrans lance un appel à la représentation européenne du Korte Vijverberg et à Start-Up Delta du frère du roi, sans oublier AleXander Pechthold et les ultra-libérauX à la retraite: qui fait quoi en Hollande et dans les affaires? Pia Dijkstra, au milieu des milliers de paquets, parfois susceptibles de controverses, lance un appel elle aussi, même à Schiphol-Airport ou ailleurs dans les autres aéroports, Jacob Kohnstamm note: il y a maintenant trop de paquets ont dit les douanes débordées, ainsi que les P.t.t. européens, et même la presse de qualité du côté d'Anvers l'a bien souligné.

Is is about Patents again? Or about money only? Les BureauX Européens des Brevets se posent parfois des questions euX aussi: qui fait quoi dans le domaine des standards, normes et brevets? Un grand débat encore à bien mener avec les plus grands juristes internationauX peut-être, à La Haye, au Palais de la PaiX encore. Est-ce une bonne idée qui demande d'être protégée?

Autre chose, la presse flamande en parle, is it about money only?:

Joost Ramaer, De geldpers. De teloorgang van het mediaconcern PCM, Prometheus, Amsterdam, 2010.

SANOMA et NOKIA se connectent, c'est dire la Finlande. La Finlande est un pays du Nord de l'Europe, qui, d'après la télévision, il y a quelques années était un modèle pour ce qui est de l'Education. Avec Education, c'est bien souvent la Culture dont on parle aussi dans les écoles, les collèges et les lycées. Quel est le modèle culturel qu'eXporte la Finlande? Parfois, on peut se le demander en Europe du Sud. Ici, ce sont des normes, des valeurs et des standards dont il est parfois question, même dans la Culture, mais qu'en est-il tout au Nord de l'Europe? En fait, il serait intéressant de réunir toutes les personnes, même dans les gouvenements, même auX Affaires étrangères, on peut penser à madame Kasja Ollongren, car madame la ministre s'est faite remarquée à plus d'un égard, et les Affaires intérieures, c'est assez important.

Johan Remkes le sait, il y a travailler pour ensuite devenir Commissaire de la Province de la Hollande septentrionale, et pour avoir écrit des rapports intéressants, dont certains ont été justement remis à Madame Ollongren, avant de devenir, à la surprise générale, le nouveau bourgmestre de La Haye, charmante ville de PaiX et de Justice internationale. Une thématique qui est travaillée ici, tout comme elle peut également l'être par les professeurs en relations internationales à l'Université de Leyde, une université tenant à sa bonne réputation internationale, située, en plus, pas bien loin de l'ESTEC des satellites. Pourquoi les satellites? Pourquoi les P.t.t? Quelles cabines téléphoniques européennes pourraient être réinstallées là où il faut, en laissant l'utilisation des SMARTphones pour les plus gros travailleurs et responsables, ceuX qui en ont vraiment besoin. Le VVD: rekeningrijden?

Les citoyens s'intéressant un peu à la façon dont ils ont été connectés depuis une trentaine d'années pourront être encouragés réfléchir à la question des télécommunication satellitaires et à leur bonne gouvernance. Or, on n'y est pas encore, disent les téléphonistes et standardistes. Pourquoi les télécommunications, les standards, les normes et les brevets? Les fabricants de IPhones se posant parfois la question, en se disant que connecter de jeunes élèves n'a, finalement, pas toujours été la bonne solution. Sauf pour les pères divorcés peut-être. Les questions ont été posées auX autorités par des citoyens qui ont parfois été surpris par des images un peu spéciales dans leur intimité familiale, à l'heure, du thé, à l'heure ou les élèves peuvent parfois faire leurs devoirs scolaires. Ou en s'apercevant que les conneXions pouvaient parfois se permettre un trop grande liberté pas toujours appréciée des (jeunes) utilisateurs ou des familles vigilantes.

Les responsables: des familles vigilantes cherchent à nous contacter, faut-il les recevoir? Les autorités: nous en avons reçues. Le palais réfléchit, la DG-Connect eut elle aussi l'honneur de recevoir des citoyens européens venus déposer à BruXelles quelques gros dossiers sur les bureauX des fonctionnaires européens, des ouvrages bien eXplicatifs des quelques problématiques décrites ici et là. Les jeunes libérauX de l'époque: quels lobbies contacter? Les parlementaires européens, dans les Commissions concernées, même à l'IMCO, c'est un rappel, en ont sans aucun discuté. Ingrid van Engelshoven (OCW), Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire, les ministères concernés, même auX Affaires économiques s'appelleraient: de quelles thématiques s'agit-il? Faut-il appeler la DG-Connect et ses illustres équipes, en revenant quelques années en arrière? La Société de l'Information dès les années 2000, une perspective européenne: qui fit quoi à la Commission européenne à l'époque? C'est de l'historiographie contemporaine. Rick van de Ploeg et son ministère à l'époque en discutent toujours: quels principes essentiels aborder tous ensemble, même avec AT&T et les Américains ou Roland Palmer-BLOKKER avec Bart SMIT de Volendam? Mona Keijzer en aurait peut-être parlé devant la DeuXième chambre auX affaires jeunesse et économiques. Prendre les jeunes, des mineurs et des enfants pour des cibles faciles, ce n'est pas correct. Le MARKET: il faut revoir toute la stratégie commerciale. En effet.

Des fonctionnaires sont d'ailleurs cordialement remerciés, des ministères aussi. Lesquels? Juges, magistrats, procureurs, juristes, le Défenseur des droits, le Conseil de l'Europe à la Société de l'Information, la MIVILUDES pour ce qui est des dérives en tous genres, et la protection de l'enfance, de la jeunesse et des familles, mais aussi des consommateurs les plus vulnérables, affaiblis, naïfs, sans moyen de bien s'eXprimer, ne connaissant parfois même pas la langue du pays dans lequel ils ont atterris, mais connectés par les agents communauX bienveillants (Mediawijsheid Kennisnet et sciences algorithmiques en tous genres?): quels dossiers seraient encore à traiter au Palais de la PaiX, même à l'arbitrage international en innovant un peu peut-être? Les juristes concernés prennent des notes, quelques
grands avocats, certainement ceuX d'AMSTERDAM. Lesquels?

Devoirs scolaires: qu'est-ce que c'est? Les programmes éducatifs en parlent parfois, sachant qu'en Hollande, pays des miracles, les élèves auront beaucoup moins de devoirs à faire qu'en France par eXemple, où de très nombreuX parents se sont parfois plaints de la trop grosse charge de devoirs pour les écoliers. Qu'en est-il en Belgique, en Suisse, en Allemagne, au Danemark, en Norvège, en Finlande, en Espagne, en Italie, et ailleurs en Europe. L'Europe est un vaste territoire assurément. Hilversum pourrait s'interroger sur la question culturelle en contactant Madame Ingrid van Engelshoven et Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire, même dans l'Education et à la Culture. Qu'en pense Greta et Cie à Davos? Qu'en pense Donald Trump en Amérique du Nord et la Silicon Valley ou le MIT de Boston? Ou ailleurs, la mondialisation dans les télécommunications, c'est un vaste sujet, soulignent KPN et FoX-IT et les autres compagnies et opérateurs en téléphonie mobile. Qu'en pensent les Canadiens et ceuX du programme SAFER INTERNET, basé fut un temps à Londres?

Qu'en pense-t-on dans les bureauX de Microsoft si bien construits à Dublin? Qu'en pense le FIOD.nl? Qu'en pense le gouvernement en place depuis longtemps maintenant. Le premier et les roi, les reines et les princesses et les princes, cousins, cousines, devant leurs écrans, même à Davos, ou dans les alpages, appelleraient AleXander Pechthold et Cie: les Européens s'intéressent à notre façon de gouverner et auX paquets de Madame Pia Dijkstra, dont le mari fut directeur de Schiphol-Airport, ils parlent d'Hilversum et de SANOMA et NOKIA. Quels avocats contacter dans la banlieu de La Haye? Quels diplomates susceptibles de s'intéresser au rôle des médias et des intellectuels en Europe pour ce qui est des grandes thématiques, soutenus par quelques principes essentiels, compris de tous? La presse en parle, peut-être le 22 janvier.

Le Raad voor de Rechtspraak soutenu par des familles de juristes et le Raad voor Cultuur: qui travaille bien et correctement, à La Haye, au Binnenhof, dans les DeuXième et Première chambres, au Conseil constitutionnel et au Conseil d'Etat, à la protection de l'enfance, de la jeunesse et des familles face au MARKET? Mais aussi à la protection des consommateurs les plus vulnérables et peu capables, voire même incapables de bien se faire comprendre, alors que de nombreuX ouvrages ont été écrits et publiés sur la question depuis des années? L'industrie de la pétro-chimie: sommes-nous concernés? La Fondation BILL, Melinda&KIDS lisant cela avec la Silicon Valley: sommes-nous tous invités à La Haye, au Palais de la PaiX? Qui pour financer les plus belles rencontres conviviales et internationales de La Haye? Quelques grands mécènes prennent des notes, des Fondations aussi. Et même la représentation du Korte Vijverberg, totalement transformée, l'Institut Européen également remis en marche, dans le bon sens avec bon sens, soutenus par des familles de juristes honnêtes, et les autres représentations européennes, missionnées elles aussi, pour bien penser et bien faire. SECURITAS recevant un appel de Pieter van Vollenhoven: "Security first". Le FIOD.nl prenant des notes toutefois.

Où va l'argent? Après la Finlande, SANOMA et NOKIA, la Suède d'IKEA et l'Irlande de la bière se connectent. Et qui encore? Greta et Mario, écrivain, selon la presse de qualité: et si nous organision des apéritifs conviviauX au Peace Palace? Plantu installé devant le Palais avec Nicolas Vadot et la grande famille des dessinateurs et peintres attendent d'être euX aussi invités. Voltaire: les jardins doivent être mieuX entretenus. Les horticulteurs, parfois mondialisés, jardiniers et agriculteurs dans la mondialisation: tout à fait d'accord. Dans les alpages et dans les plaines: sommes-nous concernés? Les big compagnies et corporates: what does it mean?

[…]

Le vote par internet (vote électronique) est prévu pour désigner les représentants des Français à l’étranger lors des élections législatives et des élections consulaires.

[…]

in: https://lepetitjournal.com/tunis/actualites/enfants-de-tunisie-ils-sont-devenus-célèbres-en-france-52776. Les enfants de Mai 68 notent. Même Georges Fenech et les penseurs Cyber de Sophia-Antipolis délocalisés. Qui fait quoi dans la Silicon Valley? Même les familles de Nice se le demandent. La famille Rothschild: invitons-les dans nos châteauX. Lesquels?

Autre perspective, dans l'art cette fois:

https://www.lemonde.fr/argent/article/2020/01/21/marché-de-l-art-l-effet-rareté-joue-à-plein-pour-caillebotte_6026656_1657007.html

Quelle politique culturelle pour les Européens? Les Canadiens se connectent. Du MeXique à l'Allemagne aussi. Et qui encore? Eric Zemmour qui commente pour Le Figaro et les familles de Tunisie: qui fait quoi?

Autre perspective, depuis l'Assemblée nationale, LREM propose:

https://lepetitjournal.com/eXpat-politique/paula-forteza-paris-n'empiète-pas-sur-mon-travail-de-parlementaire-272142.

https://lepetitjournal.com/pieyre-aleXandre-anglade-lrem-21233

Les commissions concernées notent: nous sommes tous cordialement invités en Hollande septentrionale. Est-ce l'ESTEC qui nous invite?

Le monde diplomatique: faut-il appeler les Rothschild? Le Korte Vijverberg communique, dans un autre domaine, grâce auX royautés et auX peintres, un genre:

[…]

Le roi Willem AleXander des Pays-Bas était en visite dans les communes de Peel et Maas où il s’est informé des projets locauX. Le Malawi se connecte.

[...]

Onbekend gebied se connecte: l'AIVD ou les Affaires intérieures? demande Raymond Knops du CDA auX fonctionnaires en charge des systèmes ultra-compleXes. Pim van der Feltz, le Raad voor Cultuur et le musée Beeld&Geluid du Mediapark, avec les DJs réunis à Hilversum-Blaricum-Algarve, voire même le Speech Corner de Londres: qui fait quoi? Le bon sénateur Olivier Cadic au Dialogue social, lisant cela: organisons de vraies et belles rencontres conviviales à La Haye, sans discriminer personne. Bonne idée, dit la diplomatie.

Voir aussi, pour en revenir auX satellites (ESTEC/ESA) et que pour ceuX que cela intéresse, même dans le domaine de l'Intelligence artificielle: NSO Advies Ruimtevaartbeleid 2017-2019 - Nationale Wetenschapsagenda (NWA) - Bron: Ministerie Onderwijs, Cultuur & Wetenschappen - Ministerie Economische Zaken. La DeuXième chambre y travaillerait, la Première aussi, et même le Parlement européen: quels sont les différents programmes qui ont été formulés par l'ESA, Horizon 2020 et programme Copernicus, SBIR, ESA BIC, programmes spatiauX divers et variés? et quels sont les moyens de financement de tous ces programmes High-Tech? Pour avoir plus de renseignement - Ruimtevaartbeleid - Politique spatiale: www.spaceoffice.nl, E-mail: info@spaceoffice.nl, tel.: +31 (0)88 042 4500. Ou contacter le Parlement européen, les Commissions concernées par la politique spatiale européenne en tout cas.

https://en.wikipedia.org/wiki/Satellite_Internet_access

Les citoyens ont-ils le droit parfois de se poser ces questions avec les techniciens? Quels ministres et secrétaires d'Etat ou parlementaires pour en discuter à La Haye? Quels penseurs et intellectuels? Quelle réfléXion pour la Cour des comptes européenne? Une question de budget aussi: comment est dépensé l'argent public? Voir aussi: la Conférence des ministres ESA de 2016. Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse. Faut-il rappeler l'Agence des Telecom et la DG-Connect?

Où en sommes-nous dans les télécommunications et les satellites? Quelle bonne gouvernance pour les Européens?

Autre chose, du Prix Charlemagne et autres PriX au PriX Hendrik Muller, https://nl.wikipedia.org/wiki/Dr._Hendrik_Muller_Prijs: qui récompenser dans les sciences neurocognitives de la psychologie du développement à l'heure des écrans et stimulis en tous genres? Quels impacts ont les écrans sur les plus faibles, les plus vulnérables, les enfants et les mineurs, sur la jeunesse et les plus affaiblis des consommateurs d'écrans en tous genres? Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Onderzoekscentrum_Jeugd_en_Media. Hilversum: MASSA = CASSA? Patti Valkenburg propose auX ministères concernés et à Hilversum: Vierkante Ogen (1997), Beeldschermkinderen (2008): "Gedragseconomie is een economische school met als doel: het realistischer maken van de economische wetenschap door deze te voorzien van psychologische invloeden". La presse universitaire en parle: "Per 1 april 2020, is E. Crone benoemd tot hoogleraar "Developmental Neuroscience in Society" bij de Erasmus School of Social and Behavioural Sciences." Les élèves s'essaieront à la traduction avec les professeurs et commenteront en famille, avec le MARKET, les travauX qui peuvent être envoyés à la Fondation Carnegie du Palais de la PaiX, où les Académies réunies en discuteront aussi. Quels bons principes dans l'Education et dans la Culture, mais aussi dans le marketing et dans les universités et centres de recherche? Qui finance quoi? Qu'en pensent les citoyens et les palais? Des questions budgétaires? Posez vos questions auX responsables et à la Cour des comptes européennes: qui finance quoi avec quel argent? Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Europese_onderzoeksraad (ERC). Les clients du V&D ont-ils le droit de s'y intéresser?

Le ministère fameuX à l'Education, à la Culture et auX Sciences (OCW) proposerait de consulter ce site: https://erc.europa.eu/about-erc/contact-us - https://erc.europa.eu/news/professor-eveline-crone-new-erc-vice-president:

[…]

Mauro Ferrari has today been appointed by the European Commission to become the next President of the European Research Council (ERC). He will take office on 1 January 2020. On this occasion, the ERC Scientific Council stated.

[…]

Peter Hagoort (PriX Hendrik Muller, 2003) is een Nederlands hoogleraar Cognitieve Neurowetenschap. Hij is oprichter en directeur van het F.C. Donders Centre for Cognitive Neuroimaging aan de Radboud Universiteit Nijmegen. Hij is ook een van de directeuren van het Max Planck Instituut voor Psycholinguïstiek.

[…]

Les Académies, quelques philosophes, intellectuels, écrivains, penseurs, dessinateurs réunis au Palais de la PaiX: pourquoi ne pas réunir tout le monde au Palais de la PaiX afin de mieuX comprendre le bon sens de la Science et des Techniques? Quels écrans et satellites inviter? Les enfants et la jeunesse: qui va payer toutes les retraites? Londres: qui fait quoi à l'Academy of Europe à Londres? Faut-il appeler l'Université de Louvain? Ou celles d'Oxford et de Dublin? Voire même en Ecosse. Ou bien appeler les Humanités à AMSTERDAM? A moins qu'il ne faille contacter la Cambridge University Press et l'European Review? Quels cours et collèges bien repenser tous ensemble en Europe pour les Humanités, même européennes, en tout cas dans les universités de Lettres en Europe? Quels professeurs en sciences humaines inviter au Palais de la PaiX, ou à l'Université de Leyde, voir même à la Sorbonne, ou à Anvers, pour en discuter tous ensemble avec les Académies du Palais et quelques citoyens, diplomates, intellectuels, gens de lettres, polytechniciens, étudiants talentueuX, surdoués et HP, instituteurs et institutrices, professeurs des collèges et des lycées, mais aussi des lecteurs de la presse de qualité? Sur le Speech Corner à Londres, les programmes SAFER INTERNET, ERASME et Leonard de Vinci se sont réunis et lancent un appel. Vinci? De l'Inde jusqu'en Azerbeidzjan en passant par les Etats-Unis, les internautes prennent des notes. La mondialisation dans les Humanités est un vaste domaine.

A l'Education et à la Culture, Sander Dekker (1975, VVD), secrétaire d'Etat au droit de bien penser pour bien faire, avant cela à l'Education et à la Culture, avant cela assistant au Centre for European Politics Economics and Society (2001) à l'Université d'Oxford, avant cela à la Sécurité et au Rathenau Instituut, et avant cela à la Commission d'Evaluation des méthodes diverses (Commission-Kalsbeek, https://nl.wikipedia.org/wiki/Parlementaire_enquêtecommissie_opsporingsmethoden, Europol, Eurojust) en 1998-1999, chercheur à l'Université de Leyde, une carrière intéressante, lancerait un appel à La Haye, tout comme Rick van de Ploeg (Media & Culture) et Cie: les Humanités mieuX comprises sont de retour, réunissons tous ceuX que ces questions intéressent au Palais de la PaiX avec les autorités concernées. Retour auX années 90. Et réouverture possible des plus gros dossiers? demandent la presse de qualité et les téléspectateurs.

Au Conseil d'Etat, Thom de Graaf (D66), lisant tout cela avec André Rouvoet, lanceraient euX aussi un appel: il faut tout changer, et si possible au niveau européen, même avec l'aide de citoyens honnêtes et intègres. Bonne idée. Même Ingrid van Engelshoven (D66, Shell?) ayant dans son portefeuille à l'Education et à la Culure les dossiers suivants, MBO, Hoger onderwijs, Wetenschapsbeleid, Volwasseneducatie, Leraren (beleid en opleidingen), Cultuur, Monumenten, Emancipatie, DUO, Inspectie, à traduire, dit approuver cette idée. Les grandes compagnies aussi. Lesquelles?

Quelle bonne politique pour l'Education et la Culture au niveau européen? demandent simplement les clients du V&D. AleXander Pechthold contacte le VVD: où en sommes-nous, demandent les internautes. GOOGLE de Pim van der Feltz: "Research can avoid conflicts of interests" Huub van Engelshoven (Shell). See: Policy Making in an Era of Global Environmental Change, N. van Lookeren Campagne.

Ce travail vous informe? Vous appréciez ce qui y est proposé? Vous pouvez le soutenir en contactant madame Ingrid van Engelshoven (OCW), Sander Dekker du droit de bien penser pour bien faire ou Mark Rutte, premier depuis longtemps déjà, afin de leur demander de soutenir financièrement les partenaires de GOOGLE de Pim van der Feltz BénéluX. Comment? Là est un peu la question. La fondation Shell ne pourrait-elle pas soutenir ceuX qui réfléchissent auX questions de bonne gouvernance au niveau européen par eXemple? Et la famille d'Orange?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten