zaterdag 11 januari 2020

Hilversum... La Responsabilty to Protect et le PriX de la Fondation Culturelle Européenne à... AMSTERDAM... TaXes?...

Qui fait quoi dans cette Fondation Culturelle? Qui fait quoi à Hilversum? Le musée Beeld&Geluid essaiera d'y consacrer une eXpostion: les plus riches entrepreneurs d'AMSTERDAM et la bonne éthique, en évitant de tout mélanger, à La Haye. Quelle noblesse inviter? Quelles fondations extra-ordinaires et générant beaucoup d'argent et de fluX financiers? Le FIOD.nl prenant des notes: Foundations - AMSTERDAM - Herengracht - Dutch Culture - Europe Creative. Qui dirige tout ce monde parfois un peu spécial. Joop van Riessen et John van den Heuvel en ont largement parlé dans les livres en s'adressant auX juges et magistrats d'AMSTERDAM. Une bien belle famille là aussi.

Le roi en parle à son frère et à ses cousins: PriX ERASME? PriX Charlemagne? PriX Carnegie Wateler Vredesprijs? PriX Ambassadeur van het Geweten? Est-ce que Mark Rutte et AleXander Pechthold, Pia et Mona et Cie, et tous les responsables pourront être réunis par le roi, même à la représentation européenne du Korte Vijverberg, afin d'eXpliquer finalement auX citoyens intéressés et auX journalistes internationauX, comment, avec les plus grosses compagnies et multinationales, même dans le pétrole, ils voient, avec les plus gros actionnaires et fonds de pension, la place du Palais de la PaiX dans le monde?

Monsieur L'Ambassadeur Pierre Ménat, qui fut grandement inspiré en organisant de belles rencontres sur le rôle des médias et des intellectuels en Europe, pourrait lui aussi, avec la Fondation Custodia et l'Atelier NL du 121, rue de Lille, accompagné des professeurs de Sciences Po et de l'ENA, de Dominique Moïsi sur la géopolitique mondiale, venir proposer leurs points de vue sur les questions de bonne gouvernance européenne. Frits Bolkestein à Wassenaar: chaos et complots, ce n'est pas la bonne solution. Ben Bot lançant lui aussi un appel: il nous faut hélas tout revoir, réformer, et se transformer totalement. Le FIOD.nl prenant des notes encore. La bonne éthique dans les affaires, c'est maintenant. Voltaire et Cie ont bien souligné: il faut bien jardiner d'abord et respecter les plus grands principes essentiels et premiers. Normal? Normal.

Elementaire Deeltjes, les traducteurs européens pourront traduire, c'est sur le fonctionnement de l'Etat de Droit:

De Nederlandse Rechtsstaat (www.elementairedeeltjes.nl, 9 euros 99 le livre)

Onze samenleving functionneert in belangrijke mate door onze rechtsstaat. Hoe is die ontstaan? Welke principes liggen eran ten grondslag? En functionneert onze rechtsstaat goed? De denkbeelden van Verlichtingsdenkers als Locke, Rousseau, Voltaire, Diderot en Montesquieu zijn belangrijke bouwstenen, maar in de loop van ruim twee eeuwen is er veel veranderd. Dit Elementaire Deeltjes beschrijft deze ontwikkelingen en sluit af met de werking van de rechtsstaat in onze moderne tijd.

Tout un débat pour La Haye et son gouvernement en effet, un débat qui pourrait se tenir au Palais de la PaiX avec toutes les Académies réunies. Et les responsables au top. Retour auX années 90. Quelles affaires reprendre? La Fondation Carnegie prend des notes: quels responsables, au top, inviter? Rule of Law? Le Conseil de l'Europe s'invitant dans les discussions essentielles en faisant le trajet Strasbourg - La Haye. La Cour Européenne des Droits FondamentauX en profiterait pour accompagné le Conseil à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale. Un rappel pour les diplomates. Des téléspectateurs,jeunes et moins jeunes, n'appréciant pas toujours les images pornographiques qui leur ont été proposées dans leur espace privé. La commune de Tilburg enquêtant encore sur des productions un
peu spéciales qui ont été réalisées sur son territoire. Quels eXperts juridiques, même internationauX, inviter à venir travailler sur ces gros dossiers à La Haye? Dans les assemblées: qui a su bien appliquer le programme SAFER INTERNET en Europe? La DG-Connect a été questionnée sur la question. Le frère du roi et sa famille pourraient commenter à La Haye, voire même témoigner.

Des thématiques intéressantes à aborder avec tous les fonctionnaires ayant abordé ces questions depuis les années 90, des milliers de fonctionnaires espérant tous une bonne retraite:

- Internationale Handel
- Exportbevordering
- Regionale Industrialisatie
- Consumentenbeleid & Consementenbescherming
- Toerisme
- Energiebeleid
- Telecommunicatie
- PTT
- https://www.letemps.ch/economie/communicant-un-hommeorchestre

AleXander Pechthold, Bilderberg, et Pia de la télévision des paquets avec son mari à Schiphol-Airport, beaucoup de paquets en tous genres, mais aussi les ultra-libérauX et Cie ont pris des notes, le CDA relance un appel. Et cela depuis les années 90. Quels responsables inviter auX discussions essentielles? Les enfants et les familles: qui va payer toutes les retraites? Dans les plus grosses multinationales, des questions commencent à se poser: qui finance quoi? Sans oublier la question délicate des subventions européennes et du contrôle budgétaires avec la fameuse Cour des Comptes européenne à LuXembourg. Toezicht?

Les élèves, jeunes et moins jeunes, tous niveauX confondus, s'intéressant un peu auX affaires sociales européennes, pourront écrire une rédaction d'au moins de pages qu'ils pourront envoyer au Palais de la PaiX, à la Fondation Carnegie, et à la Commission européenne, auX responsables Concurrence et autres, sans oublier leurs parlementaires européens et Commissions auX affaires européennes préférés.

Autre chose, sur le Campus de l'Ecole polytechnique à Palaiseau, le programme s'annonce très riche, à La Haye aussi:

DATA Science School for all - Avec l'Inria, Facebook (Yann LeCun et Nick Clegg), l'Ecole polytechnique, les Instituts, think-tanks de la diversité et les Académies, les plus belles et renommées, des rencontres conviviales, organisées par Pim van de Feltz et partenaires chez GOOGLE, sur le Machine Learning "Trust & Transparency" - Quelle éthique dans les affaires européennes et mondiales? Les plus intelligents et surdoués, de jeunes gens talentueuX et des responsables tout aussi talentueuX, des citoyens honnêtes et intègres s'interessant parfois auX affaires et au monde des affaires, et cela depuis des décennies, sont cordialement invités par les ministères à l'Education et à la Culture, voire même avec la participation de l'UNESCO et des meilleurs philosophes en sciences morales et éthiques. La Hollande serait ravie de réunir tout le monde à La Haye également. En lien avec Sophia-Antipolis et l'ETSI en tout cas. Et Orange Telecom, Orange se visitant aussi.

Autre perspective numérique, dans les affaires sociales cette fois, le pays des droits fondamentauX propose en Hollande:

https://www.ccne-ethique.fr/fr/publications/numérique-santé-quels-enjeuX-éthiques-pour-quelles-régulations

Question basique: c'est quoi le CARE? Qui protège qui? Qui est responsable de quoi? Quels débats bien et correctement mener une fois de plus à La Haye, ville de PaiX et de Justice internationale? Jacob Kohnstamm pourrait avec Pia et AleXander Pechthold se charger d'organiser ce grand debat au Peace Palace avec toutes les Académies réunies.

Autre chose, sur les médias toujours, la télévision, France 24, Media & Citoyens: combien coûte la bonne information? Une bonne question pour le journaliste et la télévision, mais aussi les acteurs médiatiques: quelle remise en question possible? se demandent les enfants de Mai 68. Un journaliste: c'est une période de transition, il va sans doute falloir se remettre en question aussi. Normal, disent les téléspectateurs et les lecteurs de la presse de qualité qui ont en effet le choiX. La Société de l'Information offrant énormément d'informations et de contenus auX pauvres citoyens qui ont aujourd'hui énormément de se concentrer sur les bonnes informations. En plus, ils sont souvent la cible du divertissement de masse et des algorithmes qui s'adaptent à votre style de vie. Vous êtes addicts? Votre programme s'adaptera à vos besoins. Vos écrans vous apporteront ce dont vous avez besoin pour assouvir vos addictions.

Les enfants et les mineurs posant de plus en plus de questions euX aussi: qui pense à nous? sommes-nous bien connectés? risquons-nous d'être manipulés? MIVILUDES se posa parfois ce genre de questions aussi. Même les familles: comment sont connectés les jeunes? Et les plus âgés? L'UNESCO: bonnes questions. Comment sont connectés les migrants accueillis dans les AZC par eXemple? Et les minorités? Quels réseauX sociauX pour ces populations vulnérables, parfois délaissées? Le programme SAFER INTERNET aurait un bon programme. La télévision en aurait parlé, même le NICAM ou les associations concernées. Ou comment mieuX vaut-il ne pas diffuser de drôles d'images, un peu spéciales, des perspectives bizarres, en laissant les responsables perpleXes, à l'heure où les enfants sont parfois devant des écrans après l'école. Mediarecht? Droit des médias? Droit commercial international? Quel droit international pour quelles affaires internationales?

Sur l'histoire de l'Internet, l'Internet propose pour ceuX que cela intéresse:

https://en.wikipedia.org/wiki/ARPANET

https://fr.wikipedia.org/wiki/ARPANET

Les élèves pourront essayer de lire, de comprendre et de résumer ces pages Wikipedia, de les comparer et de les traduire dans la langue de leur choiX. La rédaction d'un teXte sera encouragée sur le thème suivant: que vous ont apporté les nouvelles technologies dans votre quotidien? quelles remarques souhaitez-vous faire auX fabricants et vendeurs d'écrans et de contenus? Certains travaillant bénévolement. Quel est la valeur de ce travail?

Autre chose, un lecteur y revenait, c'est sur la Justice à l'heure du BIG DATA, une impression venant de la Cour de Cassation de Paris:

[…]

« Il y a pour cela un espoir qui se dessine : celui du « Big Data » de la justice. J’espère qu’un jour l’ensemble de la production jurisprudentielle française sera en ligne et accessible à tous. Cela permettra aux avocats et aux juges de voir se dessiner les tendances de la jurisprudence, cela favorisera la cohérence des décisions et des raisonnements juridiques. Grâce à cette transparence, les citoyens seront mieux informés et plus confiants dans l’autorité judiciaire dont les décisions seront mieux prévisibles. » Bertrand Louvel, Le Point, 6/4/2016.

[…]

in: https://www.courdecassation.fr/institution_1/revolution_numerique_7985.

Alain Minc et Simon Noral proposèrent quant euX un ouvrage intéressant, paru auX éditions du Seuil en 1978, L'Informatisation de la Société.

Hilversum: MASSA = CASSA

L'Atelier NL du 121, rue de Lille: et si nous réunissions les meilleurs traducteurs et nterprètes dans la ligne Pays-Bas-Belgique-France-Afrique du Nord?

Hilversum et le festival de Cannes en parlent lors d'échanges téléphoniques:

https://www.lefigaro.fr/langue-française/quiz-français/les-réseauX-sociauX-ont-ils-remplacé-le-journal-intime-20200110

Europol et Eurojust à La Haye: c'est quoi un réseau? Le FIOD.nl prend des notes en s'invitant chez Europol et Eurojust, une belle initiative de la part du FIOD.nl. Le roi appelle la reine: PriX ERASME ou PriX Charlemagne? PriX Napoléon et PriX Orange. La princesse Astrid de Belgique: PriX Baudoin. Christine Ockrent aurait dit: des PriX innovants récompensant les meilleures initiatives sociales européennes, a dit Bernard Guetta depuis le Parlement européen à Daniel Cohn-Bendit et auX parlementaires européennes les plus actives. En tout cas, Sophie in't Veld et Esther de Lange. Mai 68 et les enfants de la télévision: quel est le bilan?

Autre perspective depuis la Cour des Comptes européenne à LuXembourg, RTL ou autres eXperts sociauX et juridiques, honnêtes si possible:

https://www.letemps.ch/suisse/employés-français-suisses-ou-luXembourgeois-tgv-pas-le-même-train-de-vie.

La Cour des Comptes européenne lisant cela lance un appel, comme le CDA de JP Balkenende I-II-III-IV, puis le VVD de Rutte I-II-III: qui fait quoi dans les comptes bancaires très libérauX? Le CDA appellerait le PvdA et les LibérauX: qui fait quoi? quelle est la bonne stratégie sociale européenne? Des clients du V&D nous ont confié vouloir, via la représentation européenne du Korte Vijverberg et SECURITAS, totalement transformés, vouloir réunir à La Haye tous les gouvernenements et fonctionnaires concernés, même le Raad voor Cultuur de madame van Hees, et même l'OESC, l'Organisation européenne pour la Sécurité et la Coopération, tout cela bien mieuX pensé et réfléchi avec des gens intelligents, même, selon Pieter Winsemius et Els Kloek, à La Haye au Peace Palace, place Carnegie, et au World Forum, place Churchill. Les Bilderberg offriront ensuite un apéritif convivial à l'Hôtel Europa de Scheveningen. Qui inviter? Eurocontrol? https://fr.wikipedia.org/wiki/Eurocontrol. Quelle est votre emprunte carbone? Schiphol, Dick Benschop, Pia Dijkstra et Cie, l'Infrastructure de madame Cora van Nieuwenhuizen et Cie, et autres aéroports européens lancent une grande concertation en ligne via GOOGLE de Pim van de Feltz et partenaires. Le VVD: Accords de Paris? Rekeningrijden dan maar.

En Hollande, Dassault System et SAP, avec Le Figaro, https://www.lefigaro.fr/économie, et les économistes et Cie: la réforme pour tous, c'est maintenant. Les polytechniciens réunis euX aussi devant leurs écrans et sur leurs blogs: bonne idée. Monsieur de la Chapelle: sommes-nous tous invités au Palais de la PaiX de La Haye, nous aussi? Le thème des discussions: quelle bonne gouvernance pour l'Internet en Europe? Voir article du 9 janvier 2020: "Les GAFA contestent la révision de la directive sur le numérique - Le lobby des géants du Web accepte toutefois que la modération des contenus illégauX soit supervisée par un régulateur européen". (source: Le Monde, rubrique "Economie&Entreprise", 9/1/2020).

https://lebonusagedesecrans.fr/essentiel-a-savoir/cause-usage-excessif

Les écoles et établissements scolaires concernés depuis les années 90: a-t-on bien appliqué le programme SAFER INTERNET? Les ministères concernés: quel est le problème? La télévision et Philips: les enfants et la jeunesse, les familles, les consommateurs vulnérables et les séniors sont-ils entourés de trop d'écrans?

Autre chose, à la télévision: la question des impôts et des taXes dans les paradis fiscauX, des réformes sont en cours. Le FIOD.nl prend des notes.

Le ministère Justice et Sécurité (Justitite & Veiligheid) communique pour ceuX que cela intéresse:

[…]

Mr. H.J.I.M. (Ric) de Rooij wordt plaatsvervangend secretaris-generaal bij het ministerie van Justitie en Veiligheid. De ministerraad heeft ingestemd met het voorstel van minister Knops van Binnenlandse Zaken en Koninkrijksrelaties. De benoeming gaat in op 15 februari 2020.

[…]

in: https://www.rijksoverheid.nl/actueel/nieuws/2019/12/13/benoeming-plaatsvervangend-secretaris-generaal-bij-justitie-en-veiligheid

Le ministère communique aussi pour les responsables: https://hetccv.nl/agenda/agenda-detail/article/meetgreet-leer-de-strafrechtketen-kennen.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten