maandag 4 mei 2020

Transformation des systèmes européens positivement parlant: qui fait quoi au Parlement européen?

Le Parlement européen s'interroge aussi avec les universités américaines et autres. Diverses perspectives. Pourquoi les Parlementaires européen(ne)s partiraient-ils ainsi auX Etats-Unis avec tous les dossiers les plus sensibles? Même les satellites de télécommunications se posent maintenant cette question avec la NASA. A Noordwijk, tout le Space eXpo attendrait les eXpats et spécialistes du monde entier. Des techniciens et spécialistes en systèmes ultra-compleXes électroniques, très haut de gamme.

Les télécommunications:qui fait quoi dans les satellites de télécommunication? Quelle gouvernance pour les ingénieurs impliqués dans toutes sortes de programmes divers et variés. Quelle bonne gouvernance pour les ingénieurs? demandent l'Infrastructure et ses plus grands ministres.

Pendant ce temps, le Château de Fontainebleau et le Château de Haarzuilens attendent de la visite: de véritables Européens s'invitent et s'intéressent à leur Histoire. Les eXpats: nous ne sommes pas européens. Shell: et nous? La 5G est invitée dans les questions européennes. Quelles parlementaires européennes pour en parler à La Haye? Le Parlement européen paraissant avoir accès à de très nombreuX dossiers stratégiques en matière d'électronique sociale. Les citoyens honnêtes: Orwell, HuXley? Bio-engineering? Socio-engineering? High-Tech-engineering? Complot-engineering? Ethiek-engineering? Jacques Ellul parla lui de la Société technicienne et d'autres philosophes parlent de la bonne éthique dans la Technique. Une thématique très importante, dit Philips à Eindhoven. Surtout ce 4 mai 2020 d'ailleurs. Avec une grande commémoration internationale.

De l'historiographie encore. Pourquoi les télécommunications? KPN et Orange lanceraient une grande concertation publique à La Haye: quelle bonne gouvernance dans les données personnelles? pourquoi les DATA CENTERS? Les spécialistes Cyber en question seraient questionné(e)s par les utilisateurs et les représentations européennes missionnés. France Culture: une fiction ou une non-fiction? VodafoneZiggo et T-Mobile, NOKIA en parlant à SANOMA: qui fait quoi dans les systèmes? Cisco? En tout cas, le FIOD.nl prend des notes. Microsoft aussi et GOOGLE de Pim van der Feltz soutenu par le Raad voor Cultuur et les très fameuX ministères auX Economies diverses aussi. Bart SMIT de Volendam: qui nous invite à La Haye? L'Education ou la Culture? Les antennes cherchent elles aussi la bonne gouvernance. Qu'en pensent les ingénieurs et techniciens spécialisés, même dans les ministères concernés? Les Affaires intérieures lancent un appel.


Autre perspective, la presse Suisse propose auX eXpertes du Parlement européen en questions culturelles et à l'Education, même celles parties pour l'Université de Stanford, la presse de qualité NRC du 1er mai en parlait, le CERN aussi:

[…]

Des enseignants suisses s’étonnent des problèmes techniques que rencontrent leurs élèves adolescents en cette période de télé-enseignement. L’occasion de comprendre que ceuX que l’on appelle les «digital natives» sont loin d’être des eXperts numériques.

[…]

in: https://www.letemps.ch

Le fameuX ministère de l'Education et à la Culture: Mediawijsheid? Retour auX années 2000? Quel(le)s parlementaires de la DeuXième chambre inviter au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? La Première chambre et l'Agenda scientifique, très médiatiques à une époque, en 2010, y réfléchissent euX aussi, la famille est grande. Avec le programme SAFER INTERNET émis par
Londres (LSE), les ministres et secrétaires d'Etat de l'époque s'appellent car des questions se posent encore. Philips: quelles questions eXactement? Les Conseils constitutionnels: sommes-nous concernés? Et BruXelles? La DG-Connect lance un appel.

AuX Humanités retrouvées, Le NRC Handelsblad en parle aussi, comme en Suisse:

[…]

La crise appelle des mots pour la dire, pour la traverser, pour en rire, pour la dépasser. Nous avons demandé à des autrices et des auteurs de réagir par les moyens de l’écriture: fiction, plaidoyer, rêverie, conte, etc. Cette semaine, carte blanche à la Polonaise Olga Tokarczuk, PriX Nobel de littérature 2018.

[…]

in: https://www.letemps.ch

Les élèves auX professeurs: les Humanités sont de retour ont dit Antoine Compagnon récitant de la poésie et le bon professeur de Louvain, tous deux sont cordialement salués. Les professeurs: réunissons tous les surdoués et HP, citoyens honnêtes et intègres talentueuX à la rercherche de LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN COMPRISE DE TOUS à La Haye pour des rencontres conviviales. L'Amitié Club de La Haye et la représentation européenne du Korte Vijverberg, même à Marseille, ont été mis sur ce beau projet culturel. Accepteront-ils cette cordiale invitation? Et pour ceuX que cela intéresse, la représentation européenne du Korte Vijverberg, totalement transformée en syndicat de bonnes initiatives européennes, propose: https://nl.wikipedia.org/wiki/Wandelroute_E9. Marcher est bon pour la santé, disent les enfants auX parents et grands-parents, voire même arrières-grands-parents, parfois des enfants de la WWII.

Les eXpats eXpatriés en France, en Belgique, ou au Portugal, en Espagne ou en Italie, ou en Grèce, dans les campagnes européennes les plus pittoresques, l'Europe est un vaste territoire, proposent:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Sentier_européen_E9.

https://en.wikipedia.org/wiki/European_long-distance_paths

Autre chose, à la recherche des élites culturelles du XIXème siècle. Est-ce que la famille Alberdingk Thijm serait intéressée de rencontrer d'autres familles? Ces mêmes familles sont-elles intéressées par des rencontres conviviales? A Roermond, l'Atelier des artisans peut se le demander: où sont toutes les familles d'artistes? où sont-elles passées? quels bons projets pour ces familles? La Silicon Valley et l'Université de Stanford font des recherches, celles de Berkeley et de Harvard aussi. La mondialisation des réseauX est grande, dit-on même au Canada. Pourquoi le Canada encore? Bonne question, pourraient dire les Canadiens, parfois des eXpats d'ailleurs. La famille des eXpats est grande.

Et pendant ce temps, que font les penseurs, les philosophes, les intellectuels, les professeurs, les savants, les eXperts et spécialistes connectés? A quoi sert le progrès technologique? Bonne question, dit l'Education. La Culture: en effet, c'est une bonne question et quelle est la responsabilité sociale des acteurs culturels eXactement? Même les communes concernées posent la question auX responsables. Car la Culture peut coûter très cher et être aussi très lAAArgement subventionnée. Mais qui controle un peu? Une question que pourrait même poser le FIOD.nl. C'est alors que les Européens essayant de bien penser pour bien faire se demandent finalement à quoi
servent les choses et Cie? La Culture: quelles choses et Cie? Où va l'argent? Et qui sert-il? Des revues intellectuelles ont même, à plusieurs reprises, lancé le sujet il y a quelques décennies. Et même en 2020. Où en sommes-nous? Quelle bonne gouvernance pour tous ces secteurs? C'est un peu une répétition: la Responsabilité Sociale des Entreprises. Et les débats ou discussions essentielles qui vont avec. Même Hiversum en parle. MASSA, CASSA, MASSA = CASSA?

https://www.theguardian.com/commentisfree/2020/may/03/this-is-a-key-moment-in-the-publics-view-of-mainstream-news:

[…]

We believe every one of us deserves equal access to vital public service journalism.

[…]

Que pensent les journalistes et rédacteurs en chef de toute cette histoire? De bons diplomates en discutèrent. Quelle déontologie journalistique? se demandent les lecteurs de la presse dite de qualité depuis des décennies. Les penseurs appelleraient les journalistes et les photographes de presse, quelques rédacteurs en chef et Cie, la famille est grande dans les médias: que pensez-vous de tout cela? qui finance quoi? Des annonceurs lanceraient des débats ici et là. Pourquoi? Quelle bonne gouvernance dans ces secteurs culturels européens? La Société de l'Information au Conseil de l'Europe: les citoyens tâchant d'être honnêtes et intègres, lecteurs de la presse de qualité, posent des questions intéressantes, ils se sont un peu émancipés. Ils se sont invités au Parlement européen. Ils utilisent même le téléphone pour nous contacter. Au Parlement européen, des parlementaires assidues ont parlé de telefoondata et Cie dans la presse auX affaires télécommunications avec KPN et Cie. Les lecteurs: Privacy? AuX Affaires Cyber et dans les Télécoms, les eXperts s'appellent: wat is dat?

De l'Albanie en Australie, en passant par le Canada, l'Inde et l'Afrique du Sud et plus encore, tous connectés de temps en temps, car tous ont des ordinateurs sur leurs bureauX, les internautes, les chancelleries s'appellent: le Palais de la PaiX lance des invitations européennes à La Haye afin d'y discuter avec les autorités des plus grandes questions. Il est temps que les Européens du bon sens se réunissent à La Haye, une ville de PaiX tenant à sa bonne réputation, pourraient suggérer les élus européens. Le drapeau européen: il est temps de penser LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE TOUS ENSEMBLE, bien comprise de tous, des responsables, des banques d'affaires, des fonds de pension aussi. De l'Australie à BruXelles, en passant par l'Albanie et la Grèce ou la Suède, voire même la Norvège, toute cette région mérite toute l'attention des Européens et des retraités, même à BruXelles. La DG-Connect se connecterait.

Quels journalistes envoyer pour y faire un bon documentaire? Car les téléspectateurs ont parfois envie de regarder de bons documentaires européens, positifs et constructifs sur leurs écrans. La télévision avait autrefois pour mission d'éduquer les jeunes téléspectateurs. Qu'en est-il aujourd'hui? Le Conseil de l'Europe se posant la question aussi. Que ce soit des documentaires sur le bon fonctionnement des institutions européennes ou sur les différentes régions en Europe avec toutes leurs richesses, les perspectives sont bonnes et enrichissantes. Les élèves pourraient dessiner une carte européenne et faire de la géographie.

Voltaire: il faut d'abord savoir bien cultiver les jardins. Les penseurs et philosophes, quelques intellectuels connectés, des responsables, même à BruXelles ou au Conseil de l'Europe: pourquoi l'Europe a-t-elle besoin d'une bonne gouvernance européenne bien comprise de tous? Les avocats d'AMSTERDAM ou de Rotterdam, des familles d'architectes et les familles de juristes: pourquoi toute cette réfleXion? Un rappel, à Hilversum, le Médiapark attend des architectes. Pourquoi?

La presse de qualité: quels mécènes et grands philanthropes viendra aider le Parlement européen à mieuX accueillir les Européens honnêtes et intègres. L'appel vient d'être lancé par l'Université de Stanford et par la Silicon Valley, les Affaires Cyber ont choisi de bien mieuX travailler l'intérêt général en Europe. La Haye recevrait les plus éminents spécialistes et eXperts en systèmes ultra-compleXes. Des électroniciens ou ingénieurs en électronique très compliquée, les gouvernements concernés ont pris notes, des fonctionnaires au premier rang aussi.

Les Messieurs Sécurité à La Haye: qui nous invite ainsi auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX? Vous avez de bonnes idées, positives et constructives? Vous pouvez les envoyer au Palais de la PaiX: des e-mails, des cartes postales, des lettres manuscrites, des rédactions d'au moins deuX pages, des poèmes, téléphoner est possible grâce à KPN ou autre operateurs en téléphonie mobile, même Orange d'ailleurs.

https://www.vredespaleis.nl/organisatie/routebeschrijving.

Carnegie Stichting Vredespaleis
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@peacepalace.org

https://www.vredespaleis.nl/organisatie/contact.

Les élèves connectés à leurs professeurs: à qui appartient ce Palais de la PaiX? Les architectes: bonne question. Les parlementaires euroupéens: qui réunir à La Haye? Sur la Place Churchill, un mégaphone a été installé par Deloitte AMSTERDAM. Philips est au téléphone tout en regardant la télévisio: pourquoi le progrès technologique? Pourquoi la Technique? Revoir les travauX de Jacques Ellul et Ivan Illich, de Hans Achterhuis et Frank Ankersmit et de la grande famille des historiographes et des historiens. Sur le Speech Corner, des historiens se sont rassemblés en famille: et maintenant? Londres - La Haye, on pourra même marcher et prendre le train, ou le bateau.

Le bus est possible: Ontdek voordelige busreizen tussen Den Haag en Londen en Londen en Den Haag.

https://www.letemps.ch/opinions/cassetete-redecollage-centaines-milliers-davions-cloues-sol - Avec un commentaire de Paul Jorion qui commente dans la presse hélvétique. Le bonjour à Paul depuis la Hollande septentrionale. Il s'en passe des choses extra-ordinaires en Hollande septentrionale.

Un peu de géographie européenne pour ceuX que cela intéresse, on pourra remonter jusqu'à Aberdeen ou Elgin en passant par Hull, Newcastle, Edinburgh, https://nl.wikipedia.org/wiki/Lowestoft. Sur le campus de Cambridge, les universitaires, eXperts en cybernétique avancée, ultra-compleXe, Orwell et HuXley s'interrogent: ouvrons lAAArgement nos portes auX Européens honnêtes et intègres. Un nouveau programme s'annonce dit-on à l'Université de Leyde, son Institut Européen totalement transformé par quelques philosophes et penseurs, des intellectuels parfois aussi. Très européens parfois. Le Kénia des horticulteurs: qui fait quoi? Avec des horticulteurs très mondialisés, un peu trop peut-être. Toezicht? Harvard: bonne question. Les familles de Pilgrims: et maintenant? Le ministère de l'agriculture et de l'horticulture, des pépiniéristes et des fleuristes: invitons tout le monde à La Haye. Les Voltairiens: eXcellente idée. Retour à Lowestoft avec les eXpats, une bien belle famille à réunir à La Haye aussi: https://fr.wikipedia.org/wiki/Lowestoft.

Retour au Palais de la PaiX à La Haye, les médias d'Hilversum communiquent avec un mégaphone sur la place Carnegie:

Persaanvragen kunnen naar press@peacepalace.org gestuurd worden.

De la République Tchèque au Qatar, bien connectés, les chancelleries et les internautes envoient des cartes postales au Peace Palace. Les eXpats pouvant participer euX aussi. Une bien belle famille. L'UNESCO: qui fait quoi dans la mondialisation? quel sera le bon programme avec la bonne stratégie? Le Palais de la PaiX et partenaires attendent de recevoir de bonnes idées. La Fondation Carnegie: qui inviter? Les diplomates s'appelleraient. Les eXpats et les familles aussi.

Le Parlement européen & partenaires lit la presse de qualité et remarque que les écrivains scandinaves (scandi-thrillers) sont parfois un peu spéciauX:

[…]

Doggerland van Maria Adolfsson is dé nieuwe Scandinavische thrillersensatie van dit jaar. Inspecteur Karen Hornby moet alles op alles zetten om de geheimen van...

[…]

Les libraires: qui sont ces écrivains un peu spéciauX eXactement? Même installés en Amérique.

Le Palais de la PaiX et partenaires, avec le Conseil de l'Europe, la direction Société de l'Information et Cie: pourquoi ne pas réunir tous les écrivains européens dans la bibliothèque juridique du Peace Palace? Encore une bonne idée culturelle et innovante européenne. Les écrivains: avons-nous le droit de contacter le Palais de la PaiX à La Haye, nous aussi? Devant le Palais, des dessinateurs se sont installés, la famille est grande. Ils attendent du monde. Même la famille culturelle est attendue. Les artistes d'AMSTERDAM: qui fait quoi? Les eXpatrié(e)s se posant eXactement la même question.

La ville de La Haye communique aussi: Rooms-katholieke kerken - www.rkdaag.nl. Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse. Les Evêques européens s'engageraient dans les nouveauX projets européens innovants, mieuX compris de tous. Le roi et sa famille et Cie à l'Université de Leyde: "Kunst & Ambacht - wij moeten een vak leren". Source: Stichting Open Monumentendagen Leiden.

A la télévision belge: "Rien, rien, mais rien n'est gravé dans le marbre […]", dit la ministre, madame Sophie Wilmès, devant l'Assemblée belge et à la télévision en Hollande. Les téléspectateurs ont-ils bien tout compris? C'est un grand débat qui pourrait ainsi s'annoncer à La Haye et à BruXelles. De l'historiographie européenne aussi. Et l'économie européenne dans toute cette histoire, quelle bonne stratégie bien comprise? Des Européens attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE depuis des années. Le Palais de la PaiX à La Haye: LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE, bien comprise de toutes et de tous, pourrait s'écrire au Peace Palace. Bonne idée, disent les enfants de la WWII.

Autre chose, la question Cyber et des Cyberdonnées: quels enjeuX pour l'Europe? Les Européens pouvant parfois se poser des questions et en poser en ligne auX eXperts et spécialistes en Cyberdata. Un lecteur y revient, GOOGLE reprend:

http://vidberg.blog.lemonde.fr/2016/01/25/cyber-securite-la-question-des-données-un-enjeu-majeur-pour-leurope

Les parlementaires européen(ne)s en charge de ces dossiers y réfléchissent aussi, même à l'Université de Stanford. Les Américains: qui fait quoi? Quelles données partager? demandent les instituts spécialisés. Le Palais de la PaiX à La Haye: c'est bien là tout le débat qui pourrait être proposé à La Haye, une ville de PaiX, au Palais de la PaiX. BILL, Melinda&Kids: avons-nous le droit de soutenir les meilleurs projets sociauX européens? Les grands mécènes et généreuX philanthropes posant la même question des normes et des standards. Avec quelques principes premiers. Les parlementaires s'appelleraient: quels principes?

Autre chose, au chapitre Histoire:

https://nl.wikipedia.org/wiki/NIOD_Instituut_voor_Oorlogs-,_Holocaust-_en_Genocidestudies.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten