vrijdag 8 mei 2020

Transformation du ou des systèmes: les bonnes idées positives sont les bienvenues...

Elsevier.nl (nummer 17, 76ste jaargang, 25 april 2020, 6 euro 99): Hoe repareren we de economie? Wat bedrijven en de overheid, burgers en intellectuelen kunnen doen.

Les Hommes et les systèmes informatiques sont à la recherche de bons chefs de projets, honnêtes et intègres si possible. Sophia-Antipolis lance un appel depuis Valbonne-Antibes, un territoire qui pourrait organiser, avec la ville de La Haye, son Palais de la PaiX ou le World Forum, place Churchill, les plus belles rencontres conviviales du siècle sur la thématique suivante, un ouvrage ayant été écrit sur ce sujet en 2004 - voir Luc Dorrer, Hommes et projets informatiques, auX éditions Hermes Science , 2004): la bonne éthique et les responsabilités dans les systèmes informatiques et Cyber.

La culture Cyber rime avec la Culture avec beaucoup de familles plutôt normales et de jeunes utilisateurs au milieu des affaires. Des affaires Cyber. En revenant auX années 2000, on pourra mieuX comprendre sans doute, et cela avec le soutien des ministères concernés. Quels fonctionnaires ou anciens fonctionnaires cordialement inviter, soutenus par les plus grandes entreprises du secteur, même installées dans la Silicon Valley ou au MIT à Harvard-Boston, pour ne citer que ces agglomérations, on pourrait rajouter Redmond dans l'Etat de Washington aussi. Et d'autres perspectives étant toujours possibles, la mondialisation des systèmes électroniques et informatiques est vAAAste. Beaucoup d'intérêts aussi, parfois très particuliers. Des antennes paraboliques privées et des protocoles bien sécurisés pour quelques institutions. Des satellites personnels peut-être même aussi. L'aérospatial est un domaine très convoité, dit-on à Noordwijk.

Au Space eXpo, les ingénieurs, techniciens, chefs de projets, personnel de soutien, les cadres et les standards, des normes et des brevets se sont peut-être contactés: qui fait quoi? Les chancelleries s'étant peut-être aussi posées ce genre de question, à l'heure où Antoine Compagnon et les professeurs des meilleures universités européennes se disent que la bonne gouvernance, c'est pour maintenant. Même dans la Culture spécialisée. Des questions culturelles toujours, avec la presse de qualité, Le Figaro en parle, la Culture juridique serait également abordée par les Européens honnêtes et intègres, des familles de juristes cherchant à préserver un certain patrimoine essentiel pour ce qui est de la bonne conduite dans la société. Ce qui est un peu normal. Un pilier européen d'ailleurs. Revenir à quelques traités européens ne sera pas superflu disent les eXpats installés à Nice ou Cannes, même à Antibes, même sur le port d'Antibes. Pourquoi?

A la mairie d'Antibes, du courrier est arrivé: des propositions de rencontres conviviales pour les familles ayant de la perspective, des familles européennes parfois. Très européennes parfois même. Par eXemple, un papa français et une maman hollandaise. Car cela peut arriver que des Européens se marient et aient des enfants européens, même des Néerlandais et des Allemands d'ailleurs ou des Italiens et des Français ou des Espagnoles avec des Britanniques, euX mêmes issus de mariages miXtes. Bref, des familles ont de la perspective, dit-on en Amérique. En effet, disent les hauts-responsables onusiens. Mais, il n'y a pas que des responsables onusiens, il y a aussi des responsables européens, beaucoup de couples miXtes à la Commission européenne, ou des enfants issus de perspectives diverses et variées. Même des eXpats: les fameuX "Third Culture Kids" selon la littérature sociale qui a consacré des études sur ce sujet.

Mais où sont-ils donc ces "Third Culture Kids"? Seraient-ils intéressés de tous se retrouver des décennies plus tard dans un cadre agréable? Là encore, des rencontres conviviales pourraient être organisées à La Haye avec le soutien des plus grosses multinationales. Heineken? Philips? Shell? Schlumberger? DSM? ASML? Le BTP? Total? Thales? L'Office Européen des Brevets? Bref, la famille est grande et très intéressante, les perspectives sont parfois eXtra-ordinaires. Extraordinairement intéressantes et enrichissantes pour tous. Ce ne sont pas les Canadiens qui diront le contraire. Au Canada: mais quelles valeurs nourissent nos esprits et nos âmes? Le Figaro s'engageant dans cette thématique en parle aussi. Inspiré à la Culture, Guillaume Tabard parle des biens immatériels. De la musique classique pour tous? Des comptines et du chant classique pour les enfants? Des teXtes humanistes bien mieuX compris? demandent les professeurs, parfois à la retraite, parfois dans les îles.

Les penseurs et philosophes, des familles de jurites parfois aussi, des familles d'artistes même parfois aussi se posant des questions: quelles retraites pour qui? Des propositions de marches et de promenades ont été publiéessur INTERNET, la Hollande est un grand jardin a dit Voltaire, et il faut en prendre bien soin. Du Château Haarzuilens, où les plus grands banquiers d'affaires pourraient convivialement se retrouver afin de bien se mettre d'accord sur les plus grands principes de base dans les affaires mondialisées et internationales, en passant par Utrecht et Venray, on pourra arriver à Roermond, une bourgade mise à l'honneur en ce 8 mai. Mais on pourra aussi choisir de marcher d'AMSTERDAM à Ijmuiden, cette région méritant aussi un peu d'attention. A Ijmuiden, ce sont de gros bateauX qui arrivent en provenance de l'Amérique.

Les touristes pourraient même s'amuser à les compter. A noter que depuis que Schiphol-Airport s'est calmé, les riverains jouissent du calme revenu, même les oiseauX sur leurs branches sifflent et se font entendre. Antoine Compagnon au professeur de Louvain à AMSTERDAM: est-ce de la poésie? Et ce pour le plaisir des promeneurs. Dans les jardins fleuris, les familles s'entendent de nouveau parler, la qualité de l'air s'est améliorée et les astres sont réapparus comme par enchantement. Comme quoi, mettre l'économie carbonée à l'arrêt
peut parfois avoir des effets positifs sur la santé des citoyens. Les familles de juristes bien connus, des ministères bien connus aussi, le CDA en parle avec D66 et Cie: quelle BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE pour les Européens mieuX compris?

Les Conseils constitutionnels appelleraient les Conseils d'Etat: pourquoi ne pas se réunir en Hollande meridionale pour en parler? Place Churchill, les Agences européennes ultra-correctement connectées: qui invite qui place Churchill à La Haye? Les ambassades s'appellent, la Fondation Carnegie prend des notes, les chancelleries concernées aussi. L'Allemagne, la Belgique, l'Italie, la France, le LuXembourg et les Pays-Bas ont été sollicités par de véritables Européens, essayant d'être de s'en tenir à l'éthique de l'honnêteté et de l'intégrité normalement comprises.

Quel est la valeur de ce travail? demande Microsoft à Bart SMIT de Volendam et à GOOGLE de Pim van der Feltz, soutenu par le Raad voor Cultuur? Quels bons diplomates et assistants diplomatiques mettre sur ce beau projet culturel made in EU, ce 8 mai? Les chancelleries lisent-elles INTERNET? Sont-elles vraiment bien connectées? Même L'Oréal aimerait le savoir, le business mondialisé: quelle éthique de la responsabilité pour nous tous? Les élus locauX s'interrogent aussi, les ministères importants également, même à l'Education et à la Santé, même auX Affaires sociales, voire même auX Affaires économiques et même à l'Agriculture. Le Figaro en parle, les familles de juristes et de pépiniéristes aussi.

Le monde de la Culture: va-t-il falloir retourner dans les champs pour bien ré-apprendre à cultiver et entretenir les jardins? Le Water Management: qui fait quoi dans le secteur? Une réorganisation est envisagée là aussi. La politique du bon sens, c'est maintenant; le tourisme de masse, c'est passé, car cette activité engendrerait beaucoup trop de nuisances. Les compagnies d'aviation prennent des notes. Même à Schiphol. Les Amstellodamois respirent: moins de gros avions au-dessus de la ville. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Dans son palais, le roi écrit à sa famille: qui aura droit à beaucoup voyager?

Autre chose, une perspective historique, un chapitre de l'Histoire, ce 8 mai:

https://www.lefigaro.fr/flash-actu/l-europe-en-pleine-pandémie-célèbre-les-75-ans-de-la-fin-de-la-guerre-20200508

Même Breda se souvient. Pourquoi? Les élus locauX: qui fait quoi? quels historiographes réunir, même à Breda d'ailleurs? Le CDA relance un appel. Pourquoi? demande le Parlement européen. Noblesse&royautés communique que le roi des Belges, le roi Philippe, souhaiterait participer auX rencontres conviviales en Hollande, même dans le Brabant ou dans le Limbourg. Bonne idée, disent les véritables Européens installés en Hollande justement. Une Hollande très à l'honneur décidemment, disent les familles provençales de Nice
à Marseille. Et beaucoup d'eXpats, parfois très/trop affairés.

Villeneuve-Loubet se lance aussi: essayont de réunir toutes ces familles eXtra-ordinaires pour un grand banquet. Le banquet du 14 juillet? Ou du 21 juin. Voir aussi avec le ministère de la Culture et les conseillers municipauX en charge de la Culture: https://fr.wikipedia.org/wiki/Fête_de_la_musique. Dans les chancelleries: qui invite qui en PACA? Quelles banques d'affaires pour soutenir les plus beauX projets en PACA et en Hollande? L'Oréal proposerait son soutien. Pourquoi L'Oréal?

Des îles canaries au îles du Cap Vert, les touristes s'appellent: qui invite qui à La Haye? Le BTP appellerait les Caraïbes, le FIOD.nl aussi et quelques ministres et secretaires d'Etat, quelques (anciens) fonctionnaires aussi et des retraités. Pourquoi? demandent les satellites en Guyanne. Le Space eXpo attendant lui aussi du beau monde, même des promeneurs et des randonneurs, des séniors également. A l'horizon, des voiliers parfois très luXueuX naviguent paisiblement. Le FIOD.nl prenant des notes. Cap Gemini et Sogeti: il faut tracer et bien tracer les intérêts un peu trop particuliers. Sur une idée de la presse helvétique genevoise.

A Sophia-Antipolis, l'ETSI, en innovant sûrement, inspiré, lancerait un nouvel appel auX inspecteurs honnêtes et élus locauX: réunissons toute cette grande famille sur la Technopole, la première technopole européenne tenant à son eXcellente réputation dans le domaine informatique et Cyber. Bonne idée, disent les vrais Européens franchement honnêtes. La presse en parle, thriller-auteur Michael Berg de Heerlen écrit sur la Provence. A suivre. Voir Côte&Provence - 19ejaargang - voorjaar 2020 - www.coteprovence.nl. Avec beaucoup d'agents immobilier et de gens et officines très affairés, un peu trop peut-être, soulignent les inspecteurs, KLM-AIR-FRANCE et le FIOD.nl. Là aussi, il faudrait bien s'entendre au niveau européen: une harmonisation est envisageable, du contrôle (toezicht) bien pensé aussi, dit la Cour des comptes européenne.

Au 121, rue de Lille, innovant aussi, l'Atelier Néerlandais lancerait également un appel en lisant des cartes postales envoyées depuis la région d'Ijmuiden et Driehuis, un très beau parc à découvrir aussi, écrira Côte&Provence dans son prochain numéro: réunissons les traducteurs et les interprètes, mais aussi les écrivains et penseurs, ainsi que les intellectuels et élus locauX européens à Paris. Quelques jardiniers aussi. Voltaire encore. Encore une bonne idée très européenne. "Op naar Driehuis", des écrivains écrivent en Hollande septentrionale. Tel: +31 (0) 6 81 29 09 50 pour avoir plus d'information sur l'immobilier mondialisé, le FIOD.nl prenant des notes. Les banques notant aussi: crisis?

Elsevier.nl (nummer 17, 76ste jaargang, 25 april 2020, 6 euro 99): Hoe repareren we de economie? Wat bedrijven en de overheid, burgers en intellectuelen kunnen doen.

La Hollande méridionale communiquant ce 8 mai:

https://www.vredespaleis.nl/organisatie/routebeschrijving.

Carnegie Stichting Vredespaleis
Carnegieplein 2
2517 KJ Den Haag
Tel.: +31 (0)70 302 42 42
E-mail: reception@peacepalace.org

https://www.vredespaleis.nl/organisatie/contact.

Herman Pleij, Moet kunnen - Op zoek naar een Nederlandse identiteit, Bert Bakker, 2014.

La presse en parle, GOOGLE aussi, Marjan van Loon (directeur Shell Nederland) appellerait Beatrice de Graaf (Affaires Cyber) et Paul Abels (Renseignement et professeur en Affaires globales à l'Université de Leiden), sans oublier Inge Philips-Bryan et Deloitte: en nu? Les Agences européennes Europol et Eurojust de la place Churchill souhaitant participer auX rencontres conviviales du Palais de la PaiX lanceraient des invitations, la Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge. Des eXpats prendront des notes aussi. Wouter Bos appellerait Dick Benschop et Frits Bolkestein, le CDA relançant un appel, Jan Pronk et l'Infrastructure aussi, quelques banquiers installés à Monaco également: Peace Palace?

Autre chose, au chapitre politique fiscale et multinationale: quels grands débats internationauX pour l'arbitrage du Palais de la PaiX? Le FIOD.nl note. Lisant la presse de l'Université de Leiden, LUMC confirme vouloir réunir des responsables, de hauts-responsables, des conseils d'administration, le budget Santé, l'ONU peut-être, et les artistes et familles de mèdecins, les assureurs aussi: de belles rencontres conviviales en perspective pour la jolie ville universitaire de Leyde. En innovant un peu. Qui mettre sur ce projet? AleXander Pechthold? Mark Rutte? Onno van Veldhuizen? Edith Schippers? Les clubs? Lousewies van der Laan? des parlementaires européennes? Le sympathique maire de Leyde? le recteur de l'Université? des penseurs et philosophes? des fiscalistes? l'Institut Européen totalement rénové et réorganisé grâce auX miracles de l'INTERNET? les Cyberspécialistes et des juristes? des familles de juristes? des ateliers? l'Atelier Néerlandais du 121, rue de Lille? les Humanités? la belle bibliothèque universitaire?

Bref, tout cela peut se réfléchir tous ensemble à l'heure du télétravail. L'Université de Louvain et ceuX de Tilburg, même Frans Timmermans et Heerlen, le fonds de pension ABP et Ed Nijpels et Cie pouvant participer aussi. Beaucoup de professeurs et de responsables, en effet. Qui fait quoi dans l'Education européenne et dans les Commissions concernées, même au Parlement européen? Madame Ingrid van Engelshoven (Shell?) pourrait se lancer et contacter le Raad voor Cultuur: qui inviter? des familles de Roermond ou de la Frise Occidentale? des professeurs européens? l'UNESCO? Le Palais de la PaiX et partenaires attendant d'être contacté à La Haye. Inspirant, Michael Berg, https://nl.wikipedia.org/wiki/Michael_Berg (Heerlen, 1956), avec d'autres écrivains et diplomates, quelques agents immobilier et Cie seraient tous cordialement invités à venir présenter leurs livres à La Haye, une ville de PaiX pour tous. Pourquoi la Culture? demandent les inspecteurs et les notaires. Dans le Sud, les notaires et les banques appelleraient des agents immobiliers et les constructeurs auX grandes ambitions. Pourquoi?

En Flandre, Christian van Thillo (1962) et de Limburger.nl appartenant à Thomas Leysen, bref, la presse flamande et européenne d'où vient l'argent: qui fait quoi? INTERNET propose: "De Vlaamse prijs voor de beste misdaadroman van het jaar". Quelles transactions financières? Des Agences européennes se posant des questions. Lesquelles? L'Education auX élèves et auX professeurs: wat is dat? Jan Cremer auX artistes à AMSTERDAM: wat is dat? A Hoorn (N-H), le Musée du XXème siècle: qui invite qui? quelles familles? quels agents immobiliers? https://fr.wikipedia.org/wiki/Agent_immobilier. Afin d'éviter toute spéculation, les élèves et les professeurs, les acteurs du MARKET divers et variés également pourront travailler, tous ensemble, les chapitres sur la bonne éthique dans les affaires et relatifs à l'Instruction civique mieuX compris de tous. Les eXposés et rédactions pourront être envoyés au Palais de la PaiX et auX Académies distinguées, même à l'Académie de droit international. Le droit international de bien penser pour bien faire.

Côte&Provence.nl propose, GOOGLE reprend, les traducteurs en Arles traduisent: Columnist Dick Koopman las de biografie van De Gaulle en stelt dat het "eeuwige Frankrijk" verandert. Un beau débat pour les équipes de Côte&Provence à Driehuis et AMSTERDAM: "Europa - Frankrijk - Provence - Var- Correns - Wat te doen in Correns?". A découvrir. De très beauX jardins aussi à découvrir: Park Beekenstein (Driehuis) et pas bien loin Ijmuiden. Des champs de tulipes aussi. L'Europe est bien là, maintenant, il faut un peu harmoniser les choses avec bon sens, disent les inspecteurs européens et quelques banquiers, soutenus par le FIOD.nl.

Les fiscalistes de BruXelles proposent: https://fr.wikipedia.org/wiki/Spéculation_immobilière.

BruXelles en parle: https://nl.wikipedia.org/wiki/Vastgoedzeepbel, https://en.wikipedia.org/wiki/Real_estate. Le Portugal appellerait l'Espagne: que pensez-vous de tout cela? Genève appellerait Rome: en nu?

L'Agriculture recrute:

https://www.lemonde.fr/économie/article/2020/05/07/les-agriculteurs-recherchent-toujours-des-bras_6038942_3234.html.

Le Turkmenistan se connecte, https://nl.wikipedia.org/wiki/Turkmenistan, et qui encore? A Hoorn et à Enkhuizen, ports charmants, très VOC, les familles se posent des questions. Les mairies aussi. De la géographie pour les élèves et professeurs. Dans les archives, Pieter Winsemius et Els Kloek cherchent, le Raad voor Cultuur cherche aussi: qui fait quoi?

Paul Frissen depuis le Lange Voorhout à La Haye et Milo Schoenmaker du COA.nl d'Alkmaar en passant par Castricum proposent:

https://nl.wikipedia.org/wiki/G.A._van_Poeljejaarprijs avec le travail de Arre Zuurmond publié, d'après Wikipedia, en 1994, De infocratie. Een theoretische en empirische oriëntatie op Webers ideaaltype in het informatietijdperk.

Cela étant mis que pour ceuX que cela intéresse. Même les Messieurs Sécurité pourraient s'y intéresser à La Haye. Ou au Conseil de l'EEG. Et même le Conseil de l'Europe à Strasbourg à la Société de l'Information. Le fonctionnaire EU Josep Borrel, https://en.wikipedia.org/wiki/High_Representative_of_the_Union_for_Foreign_Affairs_and_Security_Policy, dans la presse, et les ministères aussi, et de l'historiographie encore avec "Openbare Orde en Veiligheid, ministerie van Binnenlandse Zaken, ministerie van Justitite & Veiligheid" et des Commissaires en essayant de ne pas tout mélanger: qui fait quoi au niveau européen? quelle bonne gouvernance? Bien comprendre les piliers européens sera essentiel pour tous. En discuter au Palais de la PaiX est possible, dit la Fondation Carnegie contactée. En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien écrite, avec de bons principes premiers compris de tous.

https://fr.wikipedia.org/wiki/Communauté_économique_européenne.

La Fondation Carnegie à La Haye: combien d'ambassadeurs, de consuls et hauts-représentants onusiens, fonctionnaires et parlementaires inviter cordialement au Palais de la PaiX pour les rencontres conviviales et essentielles? Voir aussi:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Piliers_de_l'Union_européenne.

Autre chose, autre perspective, les intellectuels y réfléchissent: "De problemen in de Nederlandse geschiedschrijving" & Tijdschrift voor Sociale en Economische Geschiedenis. Ad van Liempt, De jacht op het verzet: het meedogenloze optreden van Sicherheitsdienst en Nederlandse politie tijdens de Tweede Wereldoorlog, 2013 - ISBN 9789460035975.

Le Raad voor Cultuur propose:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Nederlands_verzet_in_de_Tweede_Wereldoorlog

Cinéma Festival de Cannes:

Le Choix du destin de Paul Verhoeven (1977),
Black Book de Paul Verhoeven (2006),
Oorlogswinter (Winter in Wartime ) de Martin Koolhoven (2010),
Le Banquier de la Résistance de Joram Lürsen (2018).

A Hilversum, NPO et la radio, https://nl.wikipedia.org/wiki/NPO_3FM, recherchent avec le CDA des élites catholiques et leur historiographie. Où sont ces élites? Le Palais de la PaiX & partenaires à La Haye: bonne question. Hilversum et le CDA: bonne question. Les meilleurs diplomates: quel rôle pour les médias, les annonceurs, les subventions européennes et les fondations diverses, mais aussi pour les intellectuels, et les Académies distinguées? Les Académies en télétravail: qui invite qui au Peace Palace?

Geen opmerkingen:

Een reactie posten