donderdag 28 mei 2020

Transformation européenne avec bon sens et dans le bon sens...

L'Atelier Néerlandais recherche des talents et des familles d'artistes européennes, sans discriminer personne, et communique avec ses partenaires pour les familles que cela intéresse:

https://atelierneerlandais.com/open-call-fiac-2020.

Les collections de jolies cartes postales, même venant de la mondialisation, avec de bonnes idées, sont cordialement invitées à participer. Elles pourraient même être envoyées au Palais de la PaiX à La Haye. On peut les envoyer aussi au 121, rue de Lille à Paris.

Autre chose, la faculté de droit de l'Université de Leyde, une université à visiter, surtout le departement international du droit international de bien penser pour bien faire. Avec ses prestigieuX professeurs internationauX. Mr. magazine voor Juristen en parle, Arnold Croiset van Uchelen parle de l'état des affaires juridiques en Hollande, et il aurait bien raison peut-être, car des questions se posent pour les plus grands cabinets d'avocats: qui y fait quoi? La bonne éthique dans les affaires diverses et variées est-elle suffisamment respectée?

C'est un grand débat qui est proposé par les familles de juristes et de penseurs en sciences juridiques, sciences éthiques et morales de bien penser pour bien faire. Cela étant souligné par les philosophes et les intellectuels, ceuX qui ont écrit beaucoup écrit sur toutes ces questions essentielles.

Quels avis émettent les avocats divers et variés et les autorités européennes sur ces questions? La Cour de Justice européenne basée à LuXembourg, quelques fonctionnaires, le Palais de la PaiX et l'ONU, le Conseil de l'Europe à Strasbourg, les grandes universités de droit international, de droit public et de droit privé et Cie, même en Amérique, même à Harvard ou à Georgetown, Berkeley ou Stanford, où sont stationnés des parlementaires européens, eXperts en Affaires diverses, le droit des citoyens honnêtes et des bons penseurs de bien réfléchir euX aussi, tenant tous à leur bonne réputation, inviteraient ainsi au Palais de la PaiX, soutenus par les Agences européennes les plus connues, en tout cas celles autour de la place Churchill, la grande famille juridique, même tous les avocats et juges, magistrats et procureurs, les ministères et fonctionnaires concernés, les professeurs et les meilleurs étudiants, même venant des universités internationalement connues dans la mondialisation, la rédaction de Mr. magazine voor juristen (www.MR-ONLINE.nl -
Jaargang 16 - Nummer 1 - Maart 2020) et autres revues intellectuelles européennes.

La Fondation Carnegie indiquant que la liste des invités s'allonge ainsi beaucoup. Qui pour financer les rencontres conviviales de La Haye. L'Arbitrage international et les Académies reünies prenant des notes: quels multinationales inviter à participer financièrement parlant? Lisant cela, les Bilderberg qui ont su attirer l'attention des professeurs et des étudiants en droit international de bien faire seraient ainsi sollicités via cette plateforme innovante. Le progrès technologique a un bon sens disent souvent les familles de Juristes et de penseurs. Ce qui est normal disent les familles techniciennes. Pourquoi la Technique? demandent les plus grands avocats et juristes en Hollande meridionale, à La Haye et à Leyde en tout cas.

Depuis les Etats-Unis, peut-être depuis Washington D.C, ou dans l'Etat de Washington, chez Microsoft ou chez GOOGLE, chez Pay Pal et Facebook, même chez Cisco et les géants de l'électronique, même ceuX de la Silicon Valley d'ailleurs, les penseurs se connecteraient: qui invite qui à La Haye et à Leyde? La famille royale prenant des notes en télétravail. Les familles de Pilgrims seraient tentées de revenir à Leiden. Pourquoi? Au syndicat d'initiative de Leyde, de la lecture qui présente auX visiteurs l'Histoire. Jeroen Windmeijer parle dans son best-seller du complot des Pilgrims, "Het Pilgrims Fathers Complot"- Leidse Stadswandeling bij de beroemde thriller van Jeroen Windmeijer". Les visiteurs achètent et se posent des questions: quelles familles de Pilgrims inviter en Hollande?

Lisant tout cela, ce sont les ambassadeurs de La Haye qui s'appelleraient: quelle est cette histoire de complot et de Pères Pilgrim, venus d'Angleterre, passés par Leyde, pour repartir sur l'Amérique? Les élèves et les professeurs d'histoire pourront ce matin travailler tout cela tous ensemble: quelle Histoire pour les Européens? quelles perspectives? quel grand débat et quelles rencontres conviviales au Peace Palace, 2, place Carnegie? Les dessinateurs quant à euX dessinent le beau monde arrivant au Palais de la PaiX, soutenu par l'ONU et partenaires.

De leur côté, les avocats proposent au Benelux: de Top 50 van de advocatuur dans le magazine lu par les jurites de Leiden, Mr. magazine voor juristen.

C'est l'ONU qui, soutenu par ses partenaires, pourrait lancer ce grand débat à l'arbitrage international du Peace Palace avec les plus grands avocats européens, même installés en Suisse ou ailleurs en Europe. A l'arbitrage international, des visiteurs curieuX ont toutefois eu la bonne idée, le jeune guide et la dame qui le surveillait avec son talkie-Walkie laissés perpleXes, d'aborder les questions constitutionnelles essentielles: quelle BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien écrite et comprise de tous? Certaines grandes puissances mondiales se posant aussi parfois cette question: de quoi est faite la Justice en Europe? Il est peut-être temps que la Commission européenne et les parlementaires européens, dans les commissions concernées, se posent euX aussi, avec les penseurs et philosophes, quelques intellectuels honnêtes et intègres si possible, ce genre de grandes questions importantes. Même au Parlement européen et à BruXelles, sans oublier Strasbourg et le LuXembourg. En passant par Metz peut-être, où la Fondation Robert Schuman aurait décidé de bien se connecter elle aussi. A Dijon, les grandes falcultés auX Humanités retrouvées s'interrogent de même. Ainsi que les représentations européennes, même à Marseille. Du Korte Vijverberg en passant par le LuXembourg, place auX Herbes, et Paris jusqu'en PACA, en passant par Montélimar et Orange, les municipalités s'appellent et appellent leurs conseillers municipauX: un grand Congrès sur la Sécurité pour nous tous se préparerait avec des familles de Nice.

Pour aller plus loin, on peut essayer de contacter Mr magazine voor juristen - Rechtbank AMSTERDAM, rechtbank Den Haag & de rechters? Tweet Tweet twitteren met strategie, Arnold Croiset van Uchelen: wie doet wat? Ethiek? Comme il est question de la WWII en ce moment, on pourra s'intéresser à toutes ces notions d'ordre jurique parfois, un travail de memoires, avec les musées du XXème siècle. Le Palais de la PaiX, l'ONU et partenaires: c'est un travail important à faire en 2020, même au Peace Palace de La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.

Les professeurs en droit international de bien penser pour bien faire communiquent depuis La Haye, les traducteurs de l'Atelier Néérlandais au 121, rue de Lille, pourront traduire, les chancelleries concernées aussi, et même la représentation européenne du Korte Vijverberg totalement transformée depuis que les Caraïbes s'y invitèrent:

[…]

Mr. is hét onafhankelijk magazine voor juristen. Het bericht, belicht en becommentarieert actuele zaken in de juridische wereld. De oplage van Mr. is 20.000; het blad verschijnt zeven keer per jaar. Mr. heeft een website, www.mr-online.nl, en kent ook een wekelijkse nieuwsbrief.

[…]

La rédaction est joignable pour les juristes et les autorités qui pourraient s'y intéresser.

Nederlands Debat Instituut:+31 (0) 35 625 20 50 - www.debatinstituut.nl:

[…]

Twitterende juristen - Vakkennis, onrecht, zittingen, kattenkunstjes en cliënten ( saga V&D, de Volkskrant, Mediapark, Hilversum, 2002, Nieuwspoort, enz.): advocaten twitteren over van alles. Welke keuzes maken ze en wat leveren hun tweets op? En wat vinden deskundignen van dit getwitter?

[…]

Arnold Croiset van Uchelen: "Mensenrechten moet je niet politiseren".

[…]

https://www.nieuwspoort.nl/agenda/overzicht.

[…]

https://www.nieuwspoort.nl/contact.

[…]

A La Haye, le gouvernement s'interroge: qui fait quoi à Leyde et à La Haye? Les anciens s'appellent: qui fait quoi en ligne? Afin de bien mieuX tous se comprendre en Europe, la Commission européenne appellerait le Palais de la PaiX à La Haye: sommes-nous invités par le roi et les cousins au Palais de la PaiX? Les professeurs de Louvain, encore une université tenant à sa bonne réputation sans doute, soutenus par la presse flamande, les géants flamands: et nous? Le roi des Belges en famille: qui invite qui en PACA et en Hollande?

Des livres et des ouvrages à relire tous ensemble au Palais de la PaiX, même dans la bibliothèque juridique du Palais? L'ONU: SMARTphones, Privacy, Cyber affairs, Youth protection? Amnesty à AMSTERDAM aurait été invité à participer auX discussions du Palais de la PaiX: qui fait quoi dans les plus grandes questions essentielles et dans le monde des ONG? demande l'ONU.

En droit international, l'Université de Glasgow, en lisant Amnesty.nl - https://en.wikipedia.org/wiki/Nils_Melzer, Amnesty International - April 2020 - souhaiterait peut-être se joindre auX débats essentiels du Peace Palace à La Haye. Une bonne idée, disent les autorités très européennes et les Académies de droit internaitonal du Palais de la PaiX.

Les multinationales et les plus grandes banques d'affaires seraient prêtes à soutenir les meilleurs projets made in EU en Hollande et en PACA. Le Mediapark attendant des constructeurs-maçons, des dessinateurs et concepteurs de bons projets, avec les architectes, pour un projet social bien pensé qui a été proposé auX bourgmestres et auX conseillers à la Culture en ligne à Hilversum.

Le Palais de la PaiX et l'ONU à Genève proposent avec Wikipedia pour les juristes internationauX et les gouvernements concernés, repris par Amnesty-AMSTERDAM, un article sur Nils Melzer, rapporteur VN sur les Cyberaffaires internationales, les techniciens prenant des notes aussi: pourquoi la Technique? Wikipedia propose depuis Genève et avec l'Université de Zurich en Suisse:

[…]

Nils Melzer (born 1970) is a Swiss academic, author and practitioner in the field of international law. Since 1 November 2016, Melzer has been serving as the United Nations Special Rapporteur on Torture and other Cruel, Inhuman or Degrading Treatment or Punishment. He is also a professor of international law at the University of Glasgow and holds the Human Rights Chair at the Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights in Switzerland, where he has been teaching since 2009, including as the Swiss Chair of International Humanitarian Law (2011–2013).

[…]

Targeted Killing in International Law was a joint-winner of the 2009 Paul Guggenheim Prize in International Law given by the Geneva Graduate Institute.

[…]

Melzer has previously served for 12 years with the International Committee of the Red Cross (ICRC) as Delegate, Deputy Head of Delegation and Legal Adviser in various conflict areas. After leaving the ICRC, Melzer held academic positions as Research Director of the Swiss Competence Centre on Human Rights (University of Zürich), as Senior Fellow and Senior Advisor on Emerging Security Challenges (Geneva Centre for Security Policy) and at the Geneva Academy of International Humanitarian Law and Human Rights. He has also served as Senior Adviser for Security Policy at the Political Directorate of the Swiss Federal Department of Foreign Affairs. Melzer has written several books, including Targeted Killing in International Law (Oxford University Press, 2008) as well as the ICRC's Interpretive Guidance on the Notion of Direct Participation in Hostilities (ICRC, 2009) and the ICRC's Handbook International Humanitarian Law - a Comprehensive Introduction (ICRC, 2016). He is also a co-author of the NATO CCDCOE Tallinn Manual on the International Law applicable to Cyber Warfare (Cambridge, 2013), and of the NATO MCDC Policy Guidance: Autonomy in Defence Systems, (NATO ACT, 2014). [3][4][5]

[…]

https://dezwijger.nl/programma/de-toekomst-van-de-luchtvaartsector

[…]

https://www.ftm.nl/artikelen/staatssteun-klm-hedgefunds-belastingparadijs

[…]

Source: Wikipedia.

Genève communique: "Suivez toute l'actualité du Temps.ch sur les réseauX sociauX". La Commission européenne soutenue par les parlementaires: qui fait quoi dans la bonne politique européenne mieuX comprise de tous? Y compris dans les universités internationales où il est souvent question de Corporate Social Responsibility et de Codes of Conduct. Quelle sera la bonne éthique dans les affaires?

Au Parlement européen, les parlementaires européens prennent des notes, même en Amérique. Retour à Roermond, où la Défense européenne pourrait se retrouver autour du monument intitulé: Vredesoperatie met de VN et l'OTAN. Amnesty.nl propose: "Carolien Cuypers is (eind)redacteur bij OneWorld en bij Wordt Vervolgd, het mensenrechtenmagazine van Amnesty International" - https://www.amnesty.nl/wordt-vervolgd. Brunssum auX écoutes, les responsables dans les ministères concernés aussi. Le CDA lance un appel. Même en Suisse. Microsoft et Cie aussi: pourquoi avoir vendu autant d'électronique à la jeunesse depuis les années 2000? A BruXelles, c'est la DG-Connect qui tenterait d'y répondre au Palais de la PaiX avec les ministres et secrétaires d'Etat concernés. Retour dans les années 90-2000. Condé Nast depuis New York: Orwell ou HuXley? En Suisse, les débats commencent: qui fait quoi dans les questions essentielles? Le FIOD.nl: sommes-nous concernés? Le roi et la famille royale, cousins et cousines, lisant tout cela dans la mondialisation, même dans les chancelleries, même à Genève travaillant pour l'ONU justement: qui invite qui au Palais de la PaiX?

Un projet démarre justement à Leyde avec les Catholiques, une grande famille dit-on à Roermond et à Vogelenzang avec le CDA:

https://www.lodewijkparochie.nl/gezinnen.

https://nl.wikipedia.org/wiki/Raad_voor_de_Kinderbescherming

Les autorités à La Haye: réunissons tous les bourgmestres et conseillers européens à La Haye, au Palais de la PaiX. Avec Amnesty Nederland par eXemple. Et avec encore des perspectives intéressantes pour AMSTERDAM et ailleurs. Les autorités prennent des notes, quelques douaniers aussi, la Sécurité européenne aussi. Le CDA propose, même auX Affaires intérieures avec des fonctionnaires-eXperts en systèmes électroniques ultra-compleXes, et le Conseil d'Etat tenu par Thom de Graaf du D66: https://nl.wikipedia.org/wiki/Ministerie_van_Justitie_en_Veiligheid. Pieter van Vollenhoven: "Security first". Quelles Commissions d'enquête ressortir au Palais de la PaiX en 2020? Le palais prend des notes, la représentation européenne également. Les avocats et juges, procureurs et juristes européens: qui invite qui à La Haye? A Hoorn (N-H), en Frise Occidentale: pourquoi ne pas réunir toutes les élites du pays à Hoorn, joli port VOC, riche de toute son histoire? Le Musée du XXème siècle prendrait des notes.

De son côté, la famille Alberdingk Thijm bien connue parle le langage Cuypers avec toutes les familles concernées:

https://www.weareroermond.com/pierre-cuypers-roermond.

https://www.kerkgebouwen-in-limburg.nl/architecten/cuypers-p.

https://www.kerkgebouwen-in-limburg.nl/links-en-literatuur

Les Evêques en ligne: qui fait quoi en Hollande? De Volkskrant dans les années 90-2000: Normen en waarden . Over welke normen en waarden hebben we het precies? Ligt de sleutel tot verandering bij de overheid of bij de burgers? (De Volkskrant, 17 september 2002). Au Palais de la PaiX, avec l'ONU et partenaires, le grand debat est lancé avec l'Arbitrage international. La Fondation Carnegie: la liste des invités s'allonge à La Haye. En effet, disent les campus américains en revenant auX années 60. Et autres perspectives.

Des diplomates: quel rôle pour les médias et les intellectuels? Et quel rôle pour les inspecteurs onusiens? En évitant de tout mélanger.

De Volkskrant
Wibautstraat 50
1000 BA Amsterdam
Tel.: +31 (0) 20 56 29 222

Bisschop Mgr. drs. H. Smeets
Paredisstraat 10
6041 JW Roermond
Tel.: +31 (0)475 386 740

Le CDA propose depuis le Parlement européen:

Joël Benoît d'Onorio, Le Saint-Siège et le droit international in Le Saint Siège dans les relations internationales, actes du colloque organisé les 29 et 30 janvier 1988 par le département des sciences juridiques et morales de l'Institut Portalis, Cujas et Cerf, Paris, 1989.

En Flandre: qui fait quoi dans les médias et quelles élites inviter auX grands débats européens? Le Conseil de l'Europe à Strasbourg: sommes-nous concernés?

Autre chose, retour auX Affaires High-Tech:

https://nl.wikipedia.org/wiki/VodafoneZiggo,
https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Consument_en_Markt,
https://nl.wikipedia.org/wiki/Consumentenbescherming.

[…]

Autre chose, retour en Suisse:

[…]

Marco Sassòli has published widely on international humanitarian law (IHL), human rights law, international criminal law, the sources of international law, the responsibility of states and non-state actors and Swiss constitutional law. He is recognized as a leading expert in IHL.

[…]

https://www.geneva-academy.ch/the-academy/our-events

[…]

in: https://www.geneva-academy.ch/the-academy/governance/management

Les Européens: où en sommes-nous en Suisse? Il s'en passe des choses en Suisse. Les Voltairiens, Rousseau et les Instituts Montesquieu dans les alpages conversent avec leurs étudiants en ligne et les professeurs: où en sommes-nous? En tout cas, les parlementaires européens et le FIOD.nl prennent des notes.

Les meilleurs diplomates intègres: quel rôle pour les médias et les penseurs honnêtes? Arnold Croiset van Uchelen: "Markteconomie is gebaat bij goede juridische bijstand"(Mr. magazine voor Juristen.nl, maart 2020). La Fondation Carnegie: qui inviter auX grands
débats juridiques du Palais de la PaiX? Les professeurs de l'Université de Leyde proposeraient des retraites:

JOHANNES PAULUS II AANBIDDINGSKAPEL in Leiden, Steenschuur 19 - Un projet de l'Heilige Lodewijkkerk en innovant un peu et en essayant de transformer un peu les systèmes. Comme l'Evêque Mgr. Punt de Haarlem-Amsterdam a dit que les Evêques ont besoin d'être aidés en 2020, GOOGLE et partenaires se sont mis à la tâche. En espérant bien penser pour bien faire. Le roi: qui fait quoi à Leyde? Même les professeurs de Louvain et d'Anvers s'interrogent. En tout cas, l'Institut Européen totalement réorganisé à Leyde s'investit du mieuX qu'il peut, conseillé par des Européens honnêtes. Le NRC Handelsblad du 1 mei 2020 titrait en première page: "Rechtspraak 40.000 strafzaken liggen op de plank". Les ministres s'appellent: qui inviter à La Haye pour en parler? La Commission européenne, le palais, les professeurs ou les ministres, avec des fonctionnaires et des parlementaires?

En essayant d'éviter toute polémique, Wikipedia propose toutefois:

https://en.wikipedia.org/wiki/1905_French_law_on_the_Separation_of_the_Churches_and_the_State.

Un chapitre que l'on peut vouloir retravailler tous ensemble au XXIème siècle. Sans discriminer personne en Europe. Des Européens attendant toujours une BONNE CONSTITUTION EUROPEÉNNE bien comprise de tous, bien pensée et bien écrite. Une Constitution qui pourrait même être pensée et écrite au Palais de la PaiX à La Haye. Encore une idée made in EU, disent les Académies réunies au Peace Palace.

Un peu d'historiographie encore pour ceuX que cela intéresse:

https://fr.wikipedia.org/wiki/Régime_concordataire_français.

La revue Esprit: qui écrit quoi sur quoi en Europe au XXIème siècle? "L'argent, maître invisible", revue Esprit, juillet-août 2019.

Le Pakistan, la Chine, la Russie, l'Inde, l'Indonésie, l'Europe et l'Amérique sont en ligne. L'Afrique parfois aussi, même le Japon. Les ambassadeurs s'appellent, bien connectés, ils s'informent en ligne euX aussi, ce qui est normal: qui fait quoi à La Haye au Palais de la PaiX? Des rencontres conviviales y seraient organisées par la Fondation Carnegie et partenaires, GOOGLE inclus d'ailleurs. De généreuX mécènes et grands philanthropes sont sollicités.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten