vrijdag 15 mei 2020

Transformation positive du système avec un ordinateurpositif: une eXpérience intéressante...

Les Agences européennes de la place Churchill s'appellent: qui fait quoi dans les Agences? A Edinbourg, la question se pose aussi finalement. Même en Grèce. Pourquoi? demandent les chercheurs de l'Université d'Oxford en télétravail à l'Université de Leyde. Sans oublier les université du Sud de la France. Quelques lycées aussi, même à Genève. Tous bien connectés, dit-on à Monaco. Qui communique quoi à quels élèves? Dans les alpages, les instituts privilégiés, mais à La Haye aussi, des questions intéressantes sont posées par les élèves les plus curieuX: qui enseigne quoi à qui? quelles valeurs? quels standards dans les cours d'instruction civique par eXemple? Des normes et des brevets pour l'Education?

Le PO-raad appellerait le VO-raad: qui fait quoi? Le ministère de l'Education, ses conseillers et quelques parlementaires s'interrogeant aussi en télétravail. L'administration publique lançant un appel, les mairies aussi, les bourgmestres: il nous faut de bonnes directives, même au niveau européen. Un bon cadre bien compris de tous. Les élèves réclamant aussi le retour des Humanités bien mieuX comprises et la réinstallation des bibliothèques scolaires là où il faut. Moins de SMARTphones dans les écoles. Les enfants souhaitant dessiner, chanter, apprendre le solvège, apprendre à bien s'eXprimer et à réfléchir, à lire et à écrire, un peu de calcul, de l'histoire européenne, de la géographie globale, des devoirs scolaires bien dosés qui ne feront pas de mal auX parents et grands-parents non plus, tous incités, encouragés à faire de la lecture positive et à éteindre les écrans diffusant parfois de drôles de choses, très bizarres parfois, étonnement bizarres de temps en temps. Vraiment étrangement bizarres. Même très controversées pour les familles de la base honnête et normalement considérée.

Les pages Facebook de la Commission européenne en discutent, même à la DG-Connect et auX Affaires sociales d'ailleurs qui ont fini par contacter le Palais de la PaiX et des Agences européennes bien connues. Le tout soutenu par les piliers européens, en tout cas par les équipes de la représentation européenne du Korte Vijverberg, de belles équipes certainement qui ont bien compris le bons sens des meilleurs principes fondamentauX en Europe. La Cour Européenne des Droits bien compris se décidera peut-être à faire le trajet Strasbourg - La Haye, une ville de PaiX et de Justice internationale.

Ensemble, les discussions seront positives et intéressantes, car la Cour de Justice européenne, installée à LuXembourg pourrait également s'inviter dans les plus grands débats européens. Avec des normes, des standards et des brevets, disent les techniciens des systèmes compleXes dans les ministères, sachant bien lire les meilleures constitutions en Europe. En attendant LA BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE BIEN mieuX FORMULÉE. Le Raad voor Cultuur à La Haye recherchant les talents sur You Tube. La presse financière en parle justement, SECURITAS aussi. Toezicht? demandent les mineurs. A la Justice, les ministres s'interrogeraient et se connecteraient sur You Tube à la recherche des talents. Même à Roermond, où un beau projet est proposé à Mgr. Harrie Smeets et à son porte-parole par les familles de juristes justement. Venray - Roermond, des promenades encore. De l'historiographie aussi. L'Atelier Pierre Cuypers parle du Château de Haarzuilens et de possibles rencontres conviviales. Encore un beau projet, dit-on à Harmelen. Des promenades encore proposées par le Syndicat d'initiative.

Autre chose, les acteurs culturels communiquent, des Fondations renommées aussi:

[…]

De Museumprijs is een initiatief van het Prins Bernhard Cultuurfonds en de BankGiro Loterij, in samenwerking met de Museumvereniging. De BankGiro Loterij is dé cultuurloterij van Nederland. In 2019 verdeelt de organisatie een bedrag van € 79,4 miljoen onder meer dans 70
culturele organisaties.

[…]

Un lecteur y revient, l'UNESCO La Haye communique et attend de la visite européenne, l'UNESCO Paris peut-être, afin d'organiser de belles rencontres conviviales au Palais de la PaiX, situé juste à proXimité:

Kortenaerkade 11
2518 AX Den Haag - La Haye

Postbus 29777
2502 LT Den Haag - La Haye

Tel.: +31 (0)70 4 260 263
E-mail: info@unesco.nl

Les familles d'AMSTERDAM et d'ailleurs, même les eXpats d'ailleurs proposent de réunir tous les artistes d'AMSTERDAM, même les eXpats, c'est l'atelier Pierre Cuypers qui pourrait être chargé de réunir tout le monde, à Roermond ou à AMSTERDAM, encore une bonne idée, dit le Palais, et notre famille sera là pour aider à financer ce beau projet européen avec la Fondation Europe Culture et les autres fondations intéressées, y compris la Fondation Carnegie et plus encore, BILL, Melinda&Kids prenant des notes car ils seraient sollicités avec Bart SMIT de Volendam:

https://nl.wikipedia.org/wiki/Rijksakademie_van_beeldende_kunsten

Jan Cremer et les artistes d'AMSTERDAM, même mondialisés, auX familles d'artistes, parfois mondialisées: wat is dat, zijn wij óók uitgenodigd? Londres prenant des notes aussi: wie nodigt wie uit?

https://www.stedelijkmuseumschiedam.nl/tentoonstelling/we-hebben-gewonnen?

Voir: de Volkskrant Beeldende Kunst Publiekprijs - Rabobank.

David Kennedy à Stanford:Tuesday, May 19, 2020 - 12:30 pm – 1:30 pm. About the WWII & the West.

BruXelles communique et le Bénin et la Roumanie sont en ligne et essaient de suivre les discussions en ligne:

https://ec.europa.eu/digital-single-market/en

Dans les banques, chez la Rabobank à l'AMRO Bank du côté de Enkhuizen, la Triodos Bank recherchant en ligne les meilleurs projets européens, positifs et innovants, sur INTERNET, quelques banques d'affaires aussi, au fait des discussions qui se tiennent online, les responsables prennent des notes: qui fait quoi? quels bons projets positifs soutenir? Même les fonds de pension, en tout cas celui de Heerlen - Retour à Heerlen, décidemment très à la mode souligne le FIOD.nl - où des Européens et écrivains se retrouvent parfois, quelques Commissaires européens aussi, dont les pages Facebook indiquent la direction d'AiX-la-Chapelle. Nick Clegg prenant des notes avec les Commissions du Parlement Européen concernées. Une bien belle famille qui ne demande qu'à accueillir les Européens bien décidés à y apporter de bonnes idées, positives, constructives, veillant à l'intérêt général en tenant compte des plus grands teXtes, disent le Parlement Européen et les penseurs, quelques fonctionnaires et responsables, soutenus par les Académies les plus distinguées. Ces dernières ayant suggéré qu'UNE BONNE CONSTITUTION EUROPÉENNE bien écrite et bien formulée, acceptable de tous serait positif pour l'Europe. En évitant de discriminer, mais où les piliers européens seront renforcés. SECURITAS au Palais de la PaiX devant l'arbitrage international avec les visiteurs surpris par la beauté du Peace Palace: réunissons tout le monde au Palais. Les Conseils constitutionnels et les Conseils d'Etat avec les géants de l'INTERNET prennent des notes: Place Carnegie à La Haye. Des mécènes et grands philanthropes, même anglo-saXons y sont également cordialement invités d'ailleurs.

Pendant ce temps, les dessinateurs dessinent pour la presse de qualité devant le Palais de la PaiX à La Haye. Cette famille est grande, il y a des peintres aussi, également une grande famille en Flandre. Le Monde diplomatique consacrant un dossier auX randonnées Heerlen - AiX-la-Chapelle ou Roermond - Valkenburg, Liège - Heerlen, Liège - LuXembourg. Liège - BruXelles - Leiden. La presse flamande aussi. Christian van Thillo et Thomas Leysen: nous sommes prêts à sponsoriser les meilleures propositions positives, nous prêts à randonner aussi. L'Université de Louvain et celle de Tilburg: pourrons-nous participer? Les historiographes et historiens s'appelleraient. Hilversum: MASSA = CASSA?

Bref, randonner, c'est bon pour la santé, randonner en famille sera envisageable. L'Education prenant des notes aussi. Securitas aussi et les représentations européennes lancent le bon programme: les visiteurs seront bien mieuX accueillis désormais, sur le Korte Vijverberg des notes sont prises. Dans les musées aussi, des notes sont prises: héritage culturel et humanités pour tous, les écoliers et l'Education, les ministres et secrétaires d'Etat, Directeurs-GénérauX et quelques fonctionnaires y seront également bientôt accueillis. Dans les musées, des rencontres conviviales très européennes, mais sans discrimination.

Les beauX musées recherchent la publicité, qui pour les soutenir? Les directeurs des établissements scolaires en Europe et ailleurs prenant des notes: pourquoi la Culture et les Humanités sont-elles importantes dans l'Education? Mediawijsheid, disent les rédacteurs en chef. En effet. Hilversum se transformerait totalement à l'heure où les écrans d'ordinateurs remplacent progressivement les écrans de télévision. Les annonceurs: qui financer? Les subventions culturelles européennes: bonne question. Les diplomates: quel rôlepour les médias et les intellectuels? Le Palais de la PaiX proposerait d'inviter le Conseil de l'Europe, la Société de l'Information, pour en discuter avec les intéressés. La Frise Occidentale se connecterait aussi. De l'historiographie européenne encore. Le Musée du XXème siècle y consacrerait d'ailleurs une eXposition. Avec la Culture. ET GOOGLE. Réunir les écrivains qui vendent beaucoup de livres et font gagner beaucoup d'argent est une idée positive, disent les meilleurs libraires d'AMSTERDAM.

A l'Université de Leyde, l'Institut Européen et les Humanités, totalement réorganisés: inviter les (très) bons penseurs et les Einstein est envisagé. A Delft, polytechnique, ce sont les ingénieurs et techniciens, les électroniciens et savants eXperts en systèmes ultra-compleXes, avec le Water Management et quelques multinationales qui pourraient être réunis par la Commission européenne. L'Université de Aarhus cherche à faire de la publicité, nos amis danois: qui fait quoi? Sur une idée de Noblesse&royautés encore. A noter que des familles sont attendues au Palais de la PaiX à La Haye. Le roi en a d'ailleurs profité pour aller chez Philips à Eindhoven avant d'aborder au Peace Palace quelques grandes questions historiographiques.

Autre communication: www.algemenebestuursdienst.nl - Het ministerie van Financiën zoekt zijn Directeur-Generaal Belastingdienst & zijn Directeur-Generaal Toeslagen.

Les Européens prennent des notes. De la publicité pour les intéressés: "Residence Haganum biedt een comfortabele, veilige & gezellige woonomgeving". Les maisons de retraite à La Haye font de la publicité, GOOGLE de Pim van der Feltz & partenaires reprennent pour ceuX que cela intéresse. C'est quoi le CARE? Les surdoués et les responsables tenteront d'y répondre lors d'un grand Congrès international au World Forum, place Churchill à La Haye. Un beau quartier où il est agréable de se promener, disent les retraités et les historiens. De l'historiographie encore. De l'éthique parfois, des questions d'éthique souligneraient les Agences européennes. Lesquelles? demande-t-on dans ce même quartier eXceptionnel.

Et une idée de promenade culturelle encore, cette fois à AMSTERDAM, Posthoornkerk (1860-1863) - Haarlemmerstraat 124-126. Aankoop 1996, restauratie 1998. Une communication de Stadsherstel AMSTERDAM - Tel.: +31 (0) 20 52 000 60. Les familles d'AMSTERDAM: restauratie? De bijzondere locaties van Stadsherstel worden ook verhuurd voor recepties, diners, concerten en congressen. Tel.: +31 (0) 20 520 00 90. La famille Alberdingk Thijm: qui invite qui? quels historiographes? Louvain prend des notes en Flandre. Les Américains s'interrogent et appelleraient leurs diplomates.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten