vrijdag 7 augustus 2020

Paul Frissen, "De virtuele staat" - Schoonhoven: Academic service, Economie en Bedrijfskunde - Koninklijke Bibliotheek, La Haye...

 Page 201 (Paul Frissen, 1996): Het maatschappelijk decor: modernisering en postmodernisering. Les ateliers de traducteurs et interprètes, même en Arles, jolie ville provençale à découvrir, comme la ville de La Haye d'ailleurs, une ville de PaiX et de Justice internationale, prenant des notes. Le monde de la Culture prenant des notes, les chefs de rédaction européens aussi: qui fait quoi à La Haye, une ville mondialement connue selon l'ONU et le Palais de la PaiX, Carnegieplein 2. La presse européenne et les médias en général au niveau mondial, quelques hauts-fonctionnaires prenant des notes également, quelques fiscalistes aussi soutenus par le FIOD.nl: où se trouve le Palais de la PaiX?

[...]

In culturele zin is ICT ambigu. Retour dans les années 90, lorsque les eXperts et les bureauX de conseil investirent les cabinets ministériels et les bureauX des fonctionnaires travaillant les grands dossiers industriels et culturels du moment.

Aan de een kant is ICT een ondubbelzinnig artefact van de modernisering. Het dominante zingevingspatroon waarmee ICT is verbonden, en meer nog: dat ICT belichaamt, is de functionele rationaliteit. Verbreiding van ICT in organisaties is een vorm van rationalisering,, van bureaucratisering en van differentiatie, Het beheersingspotentieel wordt uitgebreid en aan de objecten van beheersing worden de sociale en psychische realiteit toegevoegd.

Aan de andere kant luiden de ontwijkkeling op het gebied van ICT echter zodanige transformaties in dat, conform vele auteurs, van een proces van postmodernisering kan worden gesproken.

[...]

in: P.H.A. Frissen, De virtuele staat - politiek, bestuur, technologie: een postmodern verhaal, Interdepartementale managementleergang, Academic service -  Economie en bedrijskunde, 1996.

Tous les fonctionnaires prenant des notes depuis les années 90. Où en sont les ministères concernés en 2020? Tous devant les écrans, les fonctionnaires, parfois un peu trop nombreuX, attendant tous une belle retraite, et des avantages divers, se posent des questions du genre: qui fait quoi en sciences politiques et morales? Même à La Haye, même au Palais de la PaiX. La Fondation Carnegie et les professeurs de Tilburg s'interrogeant à leur tour avec toute la presse, Hilversum s'eXprimant, même depuis la Flandre, en ces termes: MASSA = CASSA?

Cette question mérite d'être posée auX journalistes et auX chefs de rédaction, sans oublier les géants des médias très globales et mondialisés. La perspective sera nécessaire: retour auX années 70-80? Qui pour venir en discuter au Palais de la PaiX? Quels journalistes et rédacteurs en chef, quel(le)s responsables médiatiques? Même à Hilversum. Retour sur le Mediapark où un projet est en cours, le bourgmestre de Hilversum attendant de bons architectes et de bonnes idées constructives. Les ministères concernés aussi. 

Au ministère tenu par madame Ingrid van Engelshoven et quelques fonctionnaires, les discussions sont intéressantes, les diplomates se mêlant auX discussions essentielles parfois, même dans les services culturelles, ce  qui est tout à fait normal.  Les juristes prenant des notes, en tout cas les juristes internationauX. Les meilleurs pourraient se réunir au Peace Palace pour un grand débat international, accompagnés de la Cour de Strasbourg, celle du LuXembourg, des cours de cassation et des écoles de la magistrature, les professeurs en sciences juridiques des meilleures universités planétaires cordialement invités également. Quels professeurs en droit européen de bien penser pour bien faire inviter? Faudrait-il contacter ceuX de l'Université de Leiden? Une université tenant à son eXcellente réputation.

La presse financière en parle: les Humanités sont de retour, les traducteurs basés dans leurs ateliers en Arles en parlent aussi:  Pourquoi la téléphonie? Pourquoi le téléphone auX Pays-Bas fonctionne-t-il bien? Pourquoi les Postmodernes s'invitent-ils dans les ateliers de traduction? Yra van Dijk commente sur la qualité de l'enseignement depuis quelques années dans le FD.nl:  quelles Humanités transmettre auX plus jeunes élèves et auX adolescents? Même en Amérique,  et au Parlement européen, les meilleures parlementaires se posèrent et se posent encore cette question lors de débats essentiels.  Des débats essentiels qui pourraient également se tenir au Palais de la PaiX à La Haye. L'arbitrage international attendant d'être contacté.

Depuis que des citoyens honnêtes et intègres, soutenus par l'Intelligence Articificielle, ont investi les bureauXet la bibliothèque juridique du Peace Palace, les discussions seraient de bien meilleure qualité. Pourquoi? Les juges et magistrats prenant des notes euX aussi, soutenus par les eXperts et professionnels en sciences juridiques et morales à l'échelle mondiale. L'UNESCO et l'ONU travaillant aussi ces dossiers. Pourquoi?

A AMSTERDAM, les philosophes se pressent dans les musées et les tribunes: qui fait quoi en Europe? quelle sera la bonne feuille de route pour les Européens? Quels fonctionnaires en surnombre pour venir en parler à AMSTERDAM et à La Haye? Les retraites des fonctionnaires seront-elles garanties? Même Heerlen s'interroge connecté. ABP? Le FIOD.nl prenant des notes: ABP,  un gros fonds de pension (overheid & onderwijs), des milliards à gérer et  des milliards à investir sur les places boursières, se trouve à Heerlen. A Heerlen, une ville très intéressante où les fiscalistes européens pourraient se retrouver avec les ministères concernés et BruXelles, ses Commissaires, soutenus par les meilleurs parlementaires européens. Le Parlement prenant des notes, les assemblées aussi.

Une ou des congrégations, un genre, et des évêques européens communiquent pour ceuX que cela intéresse uniquement, même pour la Nonce apostolique située à proXimité du Palais de la PaiX, Carnegieplein 2, à La Haye et la famille royale, dont les Bourbon-Parme et quelques parlementaires européen(ne)s:

[...]

’s Namiddags werd het Beeldje in de orde van den vorigen dag teruggevoerd van de kathedraal naar de kapel. Voor den optocht hield de WelEerw. Zeer Gel. Heer Timmermans, prof. te Rolduc, eene schoone toespraak, waarin hij met gevoel en smaak uiteenzette, hoe de Roermondenaar Maria geëerd had en ook nu nog eerde.

[...]

Qui réunir au Palais? se demandent Paul Frissen, les fonctionnaires auX affaires sociales, le roi et sa famille. Bonne question, soulignent les clients du V&D et du C&A,  de Peek&Cloppenburg aussi.

Autre perspective, la Providence, une perspective historiographique aussi, et que pour ceuX que cela intéresse: https://nl.wikipedia.org/wiki/Congregatie (kloostergemeenschap). L'ONU: qui fait quoi dans les Congrégations?  Les frères et les soeurs: que de bonnes questions. Des pèlerinages pourraient être bientôt organisés: Breda - Roermond, en passant par Tilburg, Roermond  - Venray en passant par Kevelaer pour commencer. La famille royale est d'ailleurs cordialement invitée. DiXit GOOGLE et partenaires.

Autre chose, le fameuX ministère auX affaires culturelles et à l'Education propose depuis La Haye, un lycée bien connu communiquant aussi: pourquoi les ordinateurs bien connectés sont-ils préférables auX ordinateurs incorrectement connectés?

[...]

Boekentips van Andy Hargreaves

Jean M. Twenge,  Igen, Why today's super connectec kids are growing up less rebellious, more tolerant, less happy - and completely unpreprared for adulthood - and what that means for the rest of us, Uitgever Atria  Books, 2018.

Susan Rosenholtz, Teachers'Workplace: The social organization of schools, Uitgeverij White Plains NY, 1989.  

Michael Fullan, Andy Hargreaves, Professional Capital, Transforming teaching in every school, Uitgeverij Taylor & Francis Ltd, 2012.

[...]

Les clients du V&D proposent: Sociaal kapitaal? Bedrijskapitaal? Care? Les directeurs des écoles concernées appelleraient les fonctionnaires concernés: et maintenant, faut-il appeler les conseillers municipauX délégués auX questions culturelles et à l'Education, tous très connectés? quelles retraites pour qui? quel sera le montant des retraites eXactement? ABP à Heerlen calcule. L'enseignement recrute du bon personnel en ce moment. Bart SMIT prend des notes, Microsoft aussi. Pourquoi? Une perspective historiographique.

Autre chose, pour se réunir à Roermond,  les familles noteront,  les ministres aussi, les historiographes également, le parc se visite, l' ONU notera:

Kasteeltje Hattem - Maastrichterweg 25 - 6041 NZ Roermond - Tel.: +31 (0) 475 319 222 - E-mail: info@kasteeltjehattem.com.

Pour aller plus loin: https://nl.wikipedia.org/wiki/Vredesoperatie.

Le parc de Roermond, ses partenaires communiquent avec Wikipedia et que pour ceuX que cela interesse, se réunir à Roermond est possible:

[...]

Hierbij werd De kruif door minister van Defensie Jeanine Hennis-Plasschaert onderscheiden met het Ereteken voor Verdienste in goud.

Op 24 januari 2014 is De Kruif benoemd tot officier in de Legioen van Eer. Hij ontving deze hoge Franse onderscheiding vanwege zijn inzet voor de goede verhoudingen.

[...]

Source: Wikipedia

Les ministères concernés prennent des notes, les anciens ministres aussi: où se trouvent Roermond et le monument des opérations de PaiX? L'ONU s'invitant aussi à Roermond, soutenu par la famille royale. Les Conseil constitutionnels: sommes-nous invités? Les Conseils d'Etat: bonne question. Quelques multinationales proposant de financer les rencontres de Roermond. Lesquelles? Martin van Rijn appellerait Ab van der Touw et Mat Herben: qui invite qui à Roermond? En essayant de ne pas tout mélanger. Sur la question des finances, qui fait quoi encore? Voir aussi: https://nl.wikipedia.org/wiki/Autoriteit_Financiële_Markten. Tout cela à aborder au niveau européen.

Autre chose, les canettes de boissons énergisantes, une possible polémique, devront être obligatoirement ramassées par les producteurs de ces même cannettes et par les fonctionnaires en charge de toutes ces questions. De même pour le plastique. Quelles multinationales contacter? Quels ministres?  BruXelles prenant des notes. Quelques parlementaires européens également.

Autre chose, Marianne en parlait il y a quelques années: "la télé, pourquoi?". Quelles familles pour commenter? Même au Palais de la PaiX à La Haye. Retour en 2014, avec la bonne presse qui en parle: quel(le)s anciens ministres cordialement inviter pour ce qui est de l'électronique, du  numérique et autres grandes questions essentielles? Retour sur la question de la bonne gouvernance avec les ouvrages de Paul Frissen et autres intellectuels, soutenus par les ministères et parlementaires concernés. Toujours au niveau européen. Toujours au niveau européen, des pèlerinages sont proposés par des multinationales charitables (charity). Canterbury - La Haye en passant par Louvain ou Anvers. Sur le Speech Corner londonien, des historiographes et des économistes s'appellent, Nick Clegg contactant Frans Timmermans via Facebook: qui fait quoi à La Haye? 

You Tube propose San Remo 2020: 

Sanremo 2020 - I Ricchi e Poveri: "Se m'innamoro - Sarà perché ti amo - Mamma Maria"

Autre chose:

The latest Tweets from Mart de Kruif (@GeneraalDeKruif): qui fait quoi dans les questions essentielles en Europe? Un grand débat sur ce genre de questions essentielles au Palais de la PaiX serait nécessaire.et bien utile.  En effet. Retour sur l'historiographie dès les années 80-90.

L'Université de Leiden communique: Studentenvereniging voor Internationale Betrekkingen (SIB) avec la participation de l'Institut Clingendael et des Humanités.

Voir aussi: https://nl.ambafrance.org/Oproep-tot-kandidaatstelling-voor-de-Descartes-Huygensprijs - Pourquoi les nouvelles technologies? Pourquoi la Technique?  Pourquoi l'écologie? Shell & Cie: bonnes questions. Vous cherchez du travail? La Shell recherche de bons boulangers, même des apprentis boulangers. Un changement de paradigme. Le VVD: rekeningrijden dan maar.

https://www.nporadio1.n/buitenland/25317-gaat-de-isla-raffinaderij-van-curacao-ooit-nog-open.

https://www.nationaalarchief.cw/geschiedenis/de-komst-van-de-olieraffinaderij

Le Palais: qui fait quoi? Même dans les îles.

Geen opmerkingen:

Een reactie posten